Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44181973
prokie
Trump 2024
Posté le 11-12-2015 à 12:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

toxik4 a écrit :

La France envisage de se doter d'un Guantanamo :
http://www.courrierinternational.c [...] guantanamo

:sweat:

Tout de suite les grands mots avec "Guantanamo" avec torture et cie.

Je vois pas le soucis si c'est pour mettre nos touriste syriens à l’écart quand ils reviennent de Vacances  [:luxy]  
il faudrait quelque chose de bien encadré pour éviter les dérives américaines.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 12:36:04  profilanswer

n°44182074
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 12:49:52  answer

toxik4 a écrit :

La France envisage de se doter d'un Guantanamo :
http://www.courrierinternational.c [...] guantanamo

:sweat:

Dans le même temps, Obama n'a toujours pas fermé Guantanamo.
Et surtout la CIA continue ses histoires de prisons grises autour du monde..

n°44182089
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-12-2015 à 12:52:11  profilanswer

zemops a écrit :

Si c'est vraiment ça le projet oui, mais si il s'agit de personnes fichées avec radicalisme et fricotage avec des milieux peu reluisant avéré, est-ce vraiment du préventif ?

[:drealiste]  

Putain [:goumite:2]

J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ce genre de propos me fait + peur pour l'avenir que tous les ratons-explosifs de Syrie... [:l2wic:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 11-12-2015 à 12:52:33

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44182127
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-12-2015 à 12:56:24  profilanswer

parce que les américains sont surement les plus méchants des méchants du monde :o (charniers en afrique, goulags en russie, etc.)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°44182310
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 11-12-2015 à 13:17:25  profilanswer

prokie a écrit :

Je vois pas le soucis si c'est pour mettre nos touriste syriens à l’écart quand ils reviennent de Vacances  [:luxy]  

C'est vrai que dans les fiches S il n'y a que des djihadistes de retour de Syrie...

c'est drôle j'ai l'impression que la population française est tellement résignée qu'elle attend bien sagement sa sodomie.

Maintenant si vous voulez vos mesures arbitraires ou n'importe qui va pouvoir être enfermé sous de vagues motifs sécuritaires, comme tous les gus qui viennent d'être assignés à résidence sans le moindre motif pour "risques de troubles à ordre publique" et autres procès d'intention dégueulasses, eh bien tant mieux pour vous, vous allez les avoir.

https://i.imgur.com/33gxrfR.png

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 11-12-2015 à 13:18:21
n°44182387
prokie
Trump 2024
Posté le 11-12-2015 à 13:24:09  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est vrai que dans les fiches S il n'y a que des djihadistes de retour de Syrie...

J'ai dit cela ?  

Citation :

Je vois pas le soucis si c'est pour mettre nos touriste syriens à l’écart quand ils reviennent de Vacances

Je parle pas pour les altermondialistes, écolos qui sont fichés S.

Pas la peine de voir de suite une dictature qui va torturer les opposants.
Il peut y avoir un juste milieux  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44182449
DREAListe
Posté le 11-12-2015 à 13:29:23  profilanswer

prokie a écrit :

J'ai dit cela ?  

Citation :

Je vois pas le soucis si c'est pour mettre nos touriste syriens à l’écart quand ils reviennent de Vacances

Oui mais c'est pas toi qui devra mettre en application cette loi. :D

Donc permets-nous a minima de trouver toute incitation à la détention préventive arbitraire extra-judiciaire non seulement dangereuse, mais naïve.

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 11-12-2015 à 13:29:36

---------------
n°44182846
MagmaMDK
Posté le 11-12-2015 à 13:57:37  profilanswer

DREAListe a écrit :

Oui mais c'est pas toi qui devra mettre en application cette loi. :D

Donc permets-nous a minima de trouver toute incitation à la détention préventive arbitraire extra-judiciaire non seulement dangereuse, mais naïve.

Heureusement, le passé/l'histoire est bien là pour nous prouver que ce genre de mesure n'entraine aucune derive d'aucune sorte  :o

n°44182895
mikekine
Posté le 11-12-2015 à 14:01:43  profilanswer

Citation :

Alerte terroriste maintenue à Genève: une connaissance de Salah Abdeslam recherchée

Suite : ici

Trop cool les douanes aux frontières !! [:akilae]

---------------
Topic Blindtest
n°44182911
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 11-12-2015 à 14:02:43  profilanswer

prokie a écrit :

J'ai dit cela ?  

Citation :

Pas la peine de voir de suite une dictature qui va torturer les opposants.
Il peut y avoir un juste milieux

Ce n'est pas moi qui ait parlé de torture, mais bon il est facile de dénigrer les arguments d'un contradicteur en lui imputant des propos ridicules...

Je ne vois pas en quoi les autorités se priveraient de mettre en détention des personnes qui ne sont ni des salafistes ni des terroristes présumés

et ce n'est pas paranoïaque que de dire ça : en restant purement factuel, alors que l'état d'urgence visait officiellement à se prémunir des menaces terroristes, les personnes qui ont été assignées à résidence l'ont été pour éviter toute contestation lors du déroulement de la Cop21, donc pour des raisons politiques et non pour des raisons sécuritaires

Bref, nos inquiétudes sont largement fondées...

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 11-12-2015 à 14:03:59

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 14:02:43  profilanswer

n°44182997
MagmaMDK
Posté le 11-12-2015 à 14:09:05  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ce n'est pas moi qui ait parlé de torture, mais bon il est facile de dénigrer les arguments d'un contradicteur en lui imputant des propos ridicules...

Je ne vois pas en quoi les autorités se priveraient de mettre en détention des personnes qui ne sont ni des salafistes ni des terroristes présumés

et ce n'est pas paranoïaque que de dire ça : en restant purement factuel, alors que l'état d'urgence visait officiellement à se prémunir des menaces terroristes, les personnes qui ont été assignées à résidence l'ont été pour éviter toute contestation lors du déroulement de la Cop21, donc pour des raisons politiques et non pour des raisons sécuritaires

Bref, nos inquiétudes sont largement fondées...

Oui, apparemment, une partie non négligeable des fiches S assignées à résidence n'ont pas grand chose à voir avec le terrorisme "islamiste".

Il me semble qu'il y a une "commission de contrôle" parlementaire qui surveille ces dérives. Donc à voir si leur comptes rendus seront publique?

n°44183062
Thom39
Posté le 11-12-2015 à 14:13:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il parait que le tas de gravats est aussi gros que celui du WTC, alors ça prend du temps. :jap:

Oui et il ne doit pas y avoir de budget pour des détecteurs de métaux pour gagner un peu de temps  :heink:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°44183134
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-12-2015 à 14:17:42  profilanswer

Guantanamo, outre les tortures, mettait des gens en prison sans procès. Je suis pas pour.

Par contre je suis pour que les islamistes déjà jugés qui sont en prison soient isolés. Et par conséquent il serait logique de leur créer une prison juste pour eux. Je suggère la Guyane/Cayenne, l'endroit serait parfait.

n°44183162
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:19:51  answer

ElPedro a écrit :

Guantanamo, outre les tortures, mettait des gens en prison sans procès. Je suis pas pour.

Par contre je suis pour que les islamistes déjà jugés qui sont en prison soient isolés. Et par conséquent il serait logique de leur créer une prison juste pour eux. Je suggère la Guyane/Cayenne, l'endroit serait parfait.

Ok mais en gros tu soupçonne des gens d'être dangereux, mais ils n'ont encore rien fait.
Tu fais quoi ?

n°44183188
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-12-2015 à 14:21:49  profilanswer

J'ai bien dit déjà jugés

n°44183205
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:22:49  answer

ElPedro a écrit :

J'ai bien dit déjà jugés

J'avais bien compris.
Mais ceux qui n'ont rien fait et donc n'ont pas été jugés. Mais qui clairement ont un comportement louches. Tu fais quoi ?

n°44183228
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:24:24  answer

tu veux les enfermer parce qu'ils ont un comportement qui te parait louche ? donc arbitrairement ...  

eh bein ...  

n°44183237
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2015 à 14:25:11  profilanswer

Balle dans la tête.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44183251
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-12-2015 à 14:26:06  profilanswer

"Pourquoi on me traite de voleur alors que je n'ai encore rien volé ?" - Sniper
Si tu dis "encore" c'est que tu as l'intention de le faire  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44183278
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-12-2015 à 14:28:13  profilanswer

Je ne vois pas d'autres alternatives que de laisser faire leur travail les services de polices et de contre-terrorisme.

n°44183302
nakata
frog game
Posté le 11-12-2015 à 14:29:52  profilanswer

http://reho.st/lh3.ggpht.com/toh5ZEiEFg_qbyEyaIRtxjJATudwUS7urND68_zbUFdS4AaYtzfv7SSwJbxI1HCH8HUIWWKY_QZLDXwI68QKWQ=s250

n°44183358
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:33:39  answer

Je sais pas si t'as bien suivi le sujet depuis trois semaines, mais toute la problématique c'est de savoir comment on précède les meurtres..
Donc soit on met un flic derrière chaque personne qui a un comportement suspect, soit on est + extrême.
J'ai pas d'avis sur la question. Le tout est d'être efficace.

n°44183376
grozibouil​le
Posté le 11-12-2015 à 14:34:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Balle dans la tête.

[:ptisingee:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44183379
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2015 à 14:34:48  profilanswer

C'est quoi l'idée dans "précéder un meurtre" ? [:klemton]

---------------
n°44183399
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2015 à 14:36:04  profilanswer

Evidemment, il faut s'y prendre le plus tôt possible pour que ça coûte moins cher à la société qui n'a pas besoin de ça.

Donc aux premiers soupçons, BAM. Moi qui piquait des bonbons au monoprix pendant ma jeunesse, j'aurais pas fini à troller sur HFR si on m'avait mis une balle dans la tête :o

Message édité par cd5 le 11-12-2015 à 14:36:21

---------------
n°44183422
grozibouil​le
Posté le 11-12-2015 à 14:38:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est déjà expérimenté en France dans 1 ou 2 établissements pénitentiaires, je crois. :jap: Le pbm, c'est que sans programme de déradicalisation avec, ça sert pas à gd-chose.

Comme l'assignation à résidence ou l'enfermement préventif des fiches S, on ne peut pas le faire indéfiniment et sans mesure en parallèle, ça ne servira pas à gd-chose et au final, on relâchera un mec autant radicalisé avt qu'après.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 11-12-2015 à 14:38:26

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44183430
Blaq
Posté le 11-12-2015 à 14:38:24  profilanswer

En plein état d'urgence, un braquage d'1 million d'€ OKLM en plein Paris.

n°44183445
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:39:48  answer

cd5 a écrit :

C'est quoi l'idée dans "précéder un meurtre" ? [:klemton]

Eviter une autre tuerie si tu préfères.

n°44183446
DREAListe
Posté le 11-12-2015 à 14:39:52  profilanswer

Bah, c'est déjà en vigueur : ça s'appelle l'assignation à résidence par les services de police dès que celles-ci ont des "raisons sérieuses de penser que [le] comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre publics" :D

Note qu'il n'y a pas de mention de justice, de culpabilité, de preuve, ni de notion de *terrorisme* ou de menace *grave* visant le fonctionnement de l'état. Juste une menace pour la sécurité de et l'ordre établi publics. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 11-12-2015 à 14:45:11

---------------
n°44183449
Starman333
Posté le 11-12-2015 à 14:40:07  profilanswer

Tiens, les US ont déjà des techniques prête à l'emploi même c'est globalement un echec pour le peu que ça rapporte  :o

Rapport du Sénat américain : dix pratiques choquantes de la CIA

Torture à la CIA: les passages les plus terrifiants du rapport du Sénat américain

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44183457
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:40:31  answer

Blaq a écrit :

En plein état d'urgence, un braquage d'1 million d'€ OKLM en plein Paris.

On protège les gens, pas les biens  [:haha cosmoschtroumpf]

n°44183494
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:43:16  answer

Starman333 a écrit :

Tiens, les US ont déjà des techniques prête à l'emploi même c'est globalement un echec pour le peu que ça rapporte  :o

Rapport du Sénat américain : dix pratiques choquantes de la CIA

Torture à la CIA: les passages les plus terrifiants du rapport du Sénat américain

Oui, les black sites dont je parlais.

Y'a qu'à voir le film Zero Dark Thirty.

n°44183502
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2015 à 14:43:50  profilanswer

prokie a écrit :

dans "the last ship" les salamistes survivants sont tjs aussi cons qu'irl :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44183506
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-12-2015 à 14:43:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est déjà expérimenté en France dans 1 ou 2 établissements pénitentiaires, je crois. :jap: Le pbm, c'est que sans programme de déradicalisation avec, ça sert pas à gd-chose.

Comme l'assignation à résidence ou l'enfermement préventif des fiches S, on ne peut pas le faire indéfiniment et sans mesure en parallèle, ça ne servira pas à gd-chose et au final, on relâchera un mec autant radicalisé avt qu'après.

Ça doit quand même servir à ce qu'ils n'embrigadent pas les autres détenus. D'ailleurs je pensait surtout à cela. La dé-radicalisation, je suis pas contre mais je crains que cela n'a de sens que dans certains cas et en tout cas certainement pas ceux qui sont arrivés jusqu'à planifier ou commettre des attentats.

n°44183514
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2015 à 14:44:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

On en arrive à des alternatives à la prison "dure", comme ça a été expérimenté en Norvège par exemple. Bon, c'est pas des Breivjik qu'ils envoient là bas, évidemment. Mais bon, c'est une idée comme une autre. Des peines plus adaptées et moins rigides pour les gens récupérables, des peines plus dures pour les irrécupérables :o

---------------
n°44183519
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-12-2015 à 14:44:49  profilanswer

On est dans Minority Report quoi. [:inick:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44183657
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2015 à 14:54:09  profilanswer

DREAListe a écrit :

[:drealiste]  

Putain [:goumite:2]

J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ce genre de propos me fait + peur pour l'avenir que tous les ratons-explosifs de Syrie... [:l2wic:4]

Heureusement pour nous, t'es à la tête de rien de significatif en terme de sécurité :jap:

Tant que ça reste du blabla droitdelhommesque continue de t'offusquer  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44183676
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-12-2015 à 14:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heureusement pour nous, t'es à la tête de rien de significatif en terme de sécurité :jap:

Tant que ça reste du blabla droitdelhommesque continue de t'offusquer  :jap:

Quand c'est toi qui va être touché parce que t'es lié au 3ème degré à un mec qui a préparé un attentat tu vas serrer les fesses et te rappeler de tes posts. [:le colis:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44183696
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2015 à 14:56:48  answer

C'est vrai que le mec a braqué une bijouterie en plein jour à 100m de l'Elysée..

https://pbs.twimg.com/media/CV8lY0cWEAA-X_2.jpg

Mais on est au maximum du niveau d'alerte  [:angellus2]

n°44183705
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-12-2015 à 14:57:32  profilanswer

Sinon j'ai une solution.

On met tout le monde en prison, plus d'attentat possible.

---------------
n°44183722
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2015 à 14:58:33  profilanswer

DREAListe a écrit :

Bah, c'est déjà en vigueur : ça s'appelle l'assignation à résidence par les services de police dès que celles-ci ont des "raisons sérieuses de penser que [le] comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre publics" :D

Y'a une différence entre "bon, vous restez bien chez vous hein, promis?" et "Ho c'est con, des barbelés partout, tu peux pas aller foutre le souk ailleurs".

Quand tu vois les mecs qui pointent pas et sont ensuite sur un fichier de mecs "recherchés", les autres privés de papiers pour pas quitter le pays qui vont juste déclarer leurs papiers perdus pour se faire refaire des trucs provisoires.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR