Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44167806
Tammuz
Posté le 10-12-2015 à 08:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour se taper 1h45 de Badiou, faut vraiment être masochiste au dernier degré.    [:sanglier bossu:4]  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 08:06:01  profilanswer

n°44167891
kolymine
Posté le 10-12-2015 à 08:29:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44167922
Blackhawk8
Posté le 10-12-2015 à 08:36:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Etat d'urgence: 2 500 perquisitions ont été menées et 354 personnes assignées à résidence

http://img11.hostingpics.net/pics/3359561812.jpg

Citation :

Quelque 2 500 perquisitions administratives ont été menées et 354 personnes assignées à résidence depuis l'instauration de l'état d'urgence après les attentats de Paris et Saint-Denis. Ces perquisitions administratives ont entraîné l'interpellation de 305 personnes et le placement en garde à vue de 267 d'entre elles, selon le bilan du ministère de l'Intérieur. Certains dénoncent alors des procédures abusives. Le gouvernement va-t-il trop loin avec les mesures exceptionnelles mises en place après les attentats du 13 novembre ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 9 décembre 2015.

Bordel, les flics qui débarquent mode commando, avec grenades assourdissantes chez un petit vieux cardiaque et qui n'avait que sa fille (deficiente mentale)  chez lui à leur arrivée, les deux menottés et pour rien en plus [:pikitfleur:1]

Domages collatéraux, c'est à prévoir vu le nombre de perquisitions et la police ainsi que tout le gouvernement sur les dents.

baggers a écrit :

Un chiffre intéressant a comparer: Donc on a 2500 perquisitions @2h du mat pour 305 interpellations et 267 GAV dont aucun terroriste.

Parce que tu t'attendais à trouver quoi durant ces perquisitions ?
Des plans d'attaques de Bercy ou du Stade de France sur la table du salon pour dans 15 jours ?
Il y a eu beaucoup (trop) d'armes de guerre retrouvées durant ces perquisitions. Encore une fois on ne peut qualifier une personne de terroriste qu'une fois l'attentat perpétré, ou bien déjoué (via une filature sur plusieurs mois en silence, il y en a surement eu mais personne ne le dira). Avec l'état d'urgence les filatures ont surement été suspendu pour rassembler les hommes et taper dans le tas directement.
C'est difficile d'évaluer la portée de ces actions, s'il n'y a pas d'attentat dans les 12 mois, est-ce parce qu'aucun terro n'était motivé, ou est ce grâce à ce plan d'action ?

À l'époque de l'attaque du Thalys il était difficile de dire si on avait échappé à une écatombe ou bien simplement à un vol de téléphones portables un peu musclé.

À mon avis la police a fait du bon nettoyage sur les fiches S et les mosquées, vu le matos confisqué il y avait de quoi organiser plusieurs attentats en quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 10-12-2015 à 08:43:19
n°44167927
Blackhawk8
Posté le 10-12-2015 à 08:37:58  profilanswer

kolymine a écrit :

le pauvre mec sans papier en france depuis 10-15 ans, qui a une fille ici, et qu'on renvoit dans "son pays" parcequ'il a eu la malchance d'être au mauvais endroit, il s'est aussi pris une balle, et s'est fait tabasser par la police. vive la république.

Finalement il a été autorisé à rester.

n°44167961
kolymine
Posté le 10-12-2015 à 08:46:01  profilanswer

Message édité par kolymine le 10-12-2015 à 08:58:13
n°44168021
kolymine
Posté le 10-12-2015 à 08:56:25  profilanswer

Message édité par kolymine le 10-12-2015 à 08:59:31
n°44168112
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 10-12-2015 à 09:13:09  profilanswer

kolymine a écrit :

pour en connaitre deux ou trois spot, ou y a même des drapeaux de daesh... non sont encore là pas perquiz dsl. (ils sont déjà signalé aux flics hein) mais dit toi bien que les vrais trucs louches, ou est assez certains qu'il y a des terros, du soutien au terro ou autre, ils sont pas perquiz.

PS : Merci pour l'AAF (promis la prochaine fois, je poserais ma pêche en une seule fois :) )

La priorité sécuritaire absolue c'était de supprimer la menace écologiste pour éviter tout attentat pâtissier durant la cop21

Le reste c'est accessoire :o

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44168232
albatar197​6
Posté le 10-12-2015 à 09:29:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Domages collatéraux, c'est à prévoir vu le nombre de perquisitions et la police ainsi que tout le gouvernement sur les dents.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est le meilleur argument du fascisme  [:sad frog:5]  

Regarde les chiffres bordel...

Plus de 2500 perquisitions... Seulement 305 interpellation, seulement 257 GAV...

Mais 354 personnes assignées à résidence et qui doivent pointer au commico 3 fois par jour  [:sad frog:5]  

Donc ces 354 personnes sont sensées être "dangereuses" mais à priori (on ne connait pas la répartition exacte...) plus d'une centaine n'ont même pas été placées en GAV  [:didier frogba:5]  

Ils ont tapé vraiment très large...

kolymine a écrit :

elles sont plus qu'une déjà hein.

je suis réellement, très heureux de l'apprendre tu as un lien :) ?

bah comme d'hab, leur but etait de faire n'importe quoi pour que bachar tombe, c'est raté, maintenant on mange. mais jamais les responsables n'iront en taule, ils sont juste responsables, pas coupables :)

2200 porte pété pour rien pardon :) tu diras la même chose donc quand ils débarquerons chez toi, en lançant des grenades assourdissantes, blessant ta gamine, te tabassant, t'emmenant toi et ta blonde au poste en t'insultant, pour te garder 48h.
t'expliqueras ca à ton patron, pourquoi tu t'es manger 48h de GAV, dans ce contexte, alors que la majorité des bœufs sont convaincu que non mais la police fait bien son travail si t'es en GAV c'est que t'es un pourri de terroriste.

t'as jamais été à une manif ? tu les as jamais vu faire ? tu n'as jamais vu de violence policière injustifiée ? tu t'es jamais fait controler par les cowboy de la BAC ?

sérieux, tu vis dans quel monde ?

Amen :jap:

Message édité par albatar1976 le 10-12-2015 à 09:30:54

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44168273
baggers
Posté le 10-12-2015 à 09:33:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Parce que tu t'attendais à trouver quoi durant ces perquisitions ?
Des plans d'attaques de Bercy ou du Stade de France sur la table du salon pour dans 15 jours ?
Il y a eu beaucoup (trop) d'armes de guerre retrouvées durant ces perquisitions. Encore une fois on ne peut qualifier une personne de terroriste qu'une fois l'attentat perpétré, ou bien déjoué (via une filature sur plusieurs mois en silence, il y en a surement eu mais personne ne le dira). Avec l'état d'urgence les filatures ont surement été suspendu pour rassembler les hommes et taper dans le tas directement.
C'est difficile d'évaluer la portée de ces actions, s'il n'y a pas d'attentat dans les 12 mois, est-ce parce qu'aucun terro n'était motivé, ou est ce grâce à ce plan d'action ?

À l'époque de l'attaque du Thalys il était difficile de dire si on avait échappé à une écatombe ou bien simplement à un vol de téléphones portables un peu musclé.

À mon avis la police a fait du bon nettoyage sur les fiches S et les mosquées, vu le matos confisqué il y avait de quoi organiser plusieurs attentats en quelques mois.

Ptet' ben qu'oui, ptet ben qu'non.

Et ptet' ben que l'état d'urgence n'était pas nécessaire. Ptet' ben qu'ca aurait été tout aussi inefficace sans.

Dans le doute, donnons open bar aux forces de l'ordre pour 3 mois de plus?

Un état d'urgence de 10 jours pour tâcher d'alpaguer les couillons au vol, c'est déjà trop. Mais alors 3 mois, c'est se moquer du monde.

Message édité par baggers le 10-12-2015 à 09:34:22

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44168326
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2015 à 09:40:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

arretez de prendre les flics et les procs pour des pives
gueuler à la fin de l'état de droit pour 5 verrous pétés et 3 chienchiens à sa mémère traumatisés c'est risible.

C'est quoi un "pive" [:cerveau klem]  
http://www.vinolioub.com.ua/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pive_copy.jpg ou http://static.seety.pagesjaunes.fr/asset_site_cf014580-f7ac-4349-ba4c-da295f4be529/286bb158-4023-400e-bcdf-12fdb930d4ac_page_logo

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 09:40:39  profilanswer

n°44168365
djobidjoba
Posté le 10-12-2015 à 09:45:58  profilanswer

Je trouve étonnant qu'avec toutes ces perquisitions ils n'aient pas démantelé de cellules terroristes ou empêché d'attentats alors que Daesh a la France dans le viseur.

Soit ils cherchent pas au bon endroit... soit on nous dit pas tout....

Mais ça m’étonne un peu car si l’état d'urgence portait ses fruits ça ferait les gros titres...

Message cité 5 fois
Message édité par djobidjoba le 10-12-2015 à 09:47:20
n°44168397
albatar197​6
Posté le 10-12-2015 à 09:50:20  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je trouve étonnant qu'avec toutes ces perquisitions ils n'aient pas démantelé de cellules terroristes ou empêché d'attentats alors que Daesh a la France dans le viseur.

Mais ça m’étonne un peu car si l’état d'urgence portait ses fruits ça ferait les gros titres...

Les seules perquisitions qui pouvaient être efficaces sont celle qui ont eu lieu "rapidement". Les autres ne sont que de la poudre aux yeux.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°44168428
tourtour
Posté le 10-12-2015 à 09:52:59  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Euh évidemment que très peu d'informations sortent, et heureusement. Dans mon bled, le gipn est venu ramasser une brochette de barbus la semaine dernière, ça n'a pas fait une ligne dans les médias.

n°44168431
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-12-2015 à 09:53:24  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Soit ça veut dire qu'on est pas tant dans la merde que ça. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44168507
john titor
Posté le 10-12-2015 à 10:01:41  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ah ben oui tiens, balancer toutes les infos dans la presse au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, en voilà une bonne idée !
Le 3ème terro du bataclan, ça fait 2 semaines que les enquêteurs connaissent son identité, mais l'info ne sort que cette semaine. Pourquoi à ton avis ?

n°44168649
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 10:16:20  answer

djobidjoba a écrit :

Soit ils cherchent avant tout à neutraliser les militants d'EG, écologistes ou syndicalistes qui sont les véritables danger pour notre medefocratie.  :o

n°44168758
albatar197​6
Posté le 10-12-2015 à 10:25:25  profilanswer

[:jacques lafritte]

---------------
n°44169117
djobidjoba
Posté le 10-12-2015 à 10:49:48  profilanswer

john titor a écrit :

Ah ben oui tiens, balancer toutes les infos dans la presse au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, en voilà une bonne idée !
Le 3ème terro du bataclan, ça fait 2 semaines que les enquêteurs connaissent son identité, mais l'info ne sort que cette semaine. Pourquoi à ton avis ?

aucune idée.
A priori c'est suite a un SMS reçu par la mère fin novembre (il y a 10 jours probablement), après qu'elle ai prévenu la police et après qu'ils est aient comparés son ADN mère avec les prélèvements du Bataclan.
On va dire que ça a bien prit une petite semaine tout ça, 2 jours après ça sort dans le Parisien. Je vois pas ou est la rétention d'info ici.

Je ne remet pas en cause l’intérêt de l’état d'urgence, il était temps qu'ils se bougent un peu c'est clair.
Encore une fois je trouve juste étonnant qu'aucun attentat n'ai été déjoués ou de cellule démantelées alors que les mecs rentrent et sortent comme ils veulent depuis des mois (voir des années)

Message édité par djobidjoba le 10-12-2015 à 11:02:33
n°44169277
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 11:00:10  answer

n°44170042
markesz
Destination danger
Posté le 10-12-2015 à 11:49:08  profilanswer

Ils font partie des pires profiteurs du système.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44170652
fougnac
Posté le 10-12-2015 à 12:44:03  profilanswer

je comprends un peu la position des cheminots : il y a colis suspect, on arrête le trafic. Sinon on peut aussi décider d'arrêter vigipirate.  

Soit on fait un peu semblant de respecter la mascarade sécuritaire, soit on lâche l'affaire :o

n°44170665
grozibouil​le
Posté le 10-12-2015 à 12:45:22  profilanswer

La mairie de Paris nettoye les abords du Bataclan, les fleurs sont enlevées et certains poèmes/dessins vont être archivés.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44170675
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 12:45:56  profilanswer

fougnac a écrit :

je comprends un peu la position des cheminots : il y a colis suspect, on arrête le trafic. Sinon on peut aussi décider d'arrêter vigipirate.  

Soit on fait un peu semblant de respecter la mascarade sécuritaire, soit on lâche l'affaire :o

:jap:

n°44170770
Allezz
Posté le 10-12-2015 à 12:55:28  profilanswer

n°44170782
baggers
Posté le 10-12-2015 à 12:56:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

La mairie de Paris nettoye les abords du Bataclan, les fleurs sont enlevées et certains poèmes/dessins vont être archivés.

Oué, ptetre ils vont même retrouver une main cette fois, qui sait?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44170825
mikekine
Posté le 10-12-2015 à 13:01:09  profilanswer

Citation :

Attentats à Paris: des personnes recherchées à Genève qui relève le niveau d'alerte

La police à Genève "recherche activement", à la suite des attentats de Paris, des personnes dont le signalement lui a été fourni mercredi, a annoncé jeudi le Département de la sécurité genevoise.  
Des forces de police supplémentaires ont été déployées et le niveau d'alerte relevé à Genève, précise le Département dans un communiqué.

Source : ici

---------------
Topic Blindtest
n°44170858
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-12-2015 à 13:03:49  profilanswer

baggers a écrit :

Ils perdent leur temps, ils perdent notre temps, et tout ceci au détriment de la sécurité ET des libertés.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." @Benjamin Franklin.

http://www.telerama.fr/medias/etat [...] 135221.php :whistle:

« Plus riche que la citation est la bafouille » ~ Aristote, 360 av. J.-C.

http://blog.francetvinfo.fr/classe [...] taire.html

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44170879
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2015 à 13:05:57  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je pense pas qu'il y ai un remboursement quelconque des dégats causé par les perquisitions.

Si. L'État est son propre assureur et rembourse à hauteur de 90% des dommages. Par contre il ne faut pas être impliqué dans l'affaire qui a causé la perquisition (même partie civile) ce qui est le cas en général pour les bailleurs.

Le seul problème étant que l'État est mauvais payeur et que même s'il finit par payer, ça peut prendre du temps...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44170954
albatar197​6
Posté le 10-12-2015 à 13:12:44  profilanswer

Après les challenges ice bucket, les challenges eggs broken in your face sur facebook incoming  [:jose mourinho:3]

---------------
n°44170990
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-12-2015 à 13:16:08  profilanswer

J'allais le poster  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°44170995
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-12-2015 à 13:16:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si. L'État est son propre assureur et rembourse à hauteur de 90% des dommages. Par contre il ne faut pas être impliqué dans l'affaire qui a causé la perquisition (même partie civile) ce qui est le cas en général pour les bailleurs.

Le seul problème étant que l'État est mauvais payeur et que même s'il finit par payer, ça peut prendre du temps...

:jap: Comme déjà dit succinctement (par syndicats de magistrats et associations diverses) depuis le début de cet état d'urgence, il faut que la personne concernée demande le remboursement en s'adressant au tribunal (contre l'état, pas contre le robocop qu'a pété les bibelots). S'il est jugé (au bout de qq mois...) que l'état est bien à l'origine de dégradations injustifiées (par rapport au crime/délit constaté ou supposé), il est en principe condamné à rembourser les dégradations (ce qui prend là encore qq mois, voire 1+ année...) et éventuellement dommages-intérêts (en cas d'abus, ce qui semble d'ailleurs être pas si rare, cf. défonçage de portes dépourvues de verrous, menottages illégaux, etc).

De même, en cas d'assignation à résidence, la personne assignée peut (et même, idéalement pendant état d'urgence, devrait) saisir la justice pour : 1/ demander la levée sur la forme (= contester le caractère urgent de telle mesure de privation de droits) ; 2/ demander un jugement sur le fond (= contester la nécessité de l'assignation, si t'as rien à te reprocher et l'état non plus) ; 3/ obtenir "réparation" pour le préjudice concret causé (perte de salaire etc. - une indemnité journalière est prévue pour les assignés, mais pas encore trouvé de chiffre fiable, m'étonnerait que ce soit Byzance)

Message édité par DREAListe le 10-12-2015 à 13:18:30

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44171137
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-12-2015 à 13:30:51  profilanswer

baggers a écrit :

Ils perdent leur temps, ils perdent notre temps, et tout ceci au détriment de la sécurité ET des libertés.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." @Benjamin Franklin.

Ou en image :o

https://i.imgur.com/33gxrfR.png

n°44171519
kaboom85
Posté le 10-12-2015 à 13:56:24  profilanswer

n°44171542
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-12-2015 à 13:58:07  profilanswer

Faudrait rajouter un tampax souillé avec non ? :o

n°44171659
daadou
Posté le 10-12-2015 à 14:06:28  profilanswer

baggers a écrit :

Oué, ptetre ils vont même retrouver une main cette fois, qui sait?

Une main d'un nouveau suspect à rechercher encore.

Message édité par daadou le 10-12-2015 à 14:07:20

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44171762
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-12-2015 à 14:14:56  profilanswer

n°44171810
daadou
Posté le 10-12-2015 à 14:18:56  profilanswer

Depuis le 13 novembre et l'assaut de Saint Denis on avant plus. On nous dit ce que ceux qu'on recherche encore a fait avant et après l'attentat, comme Salam Absedlah qui a appelé un type pour le prendre à Paris, puis 15 jorus apres on apprend qu'il a dit tel truc à tel amis, puis un autre témoignage sur un comportement suspect, puis apres on sait qu'il a telephoné à un prisonnier, puis dans 15 jours on saura qu'il a été prendre de l'essence 15 jours avant le drame, à tel aire d'autoroute, bref c'est vraiment pour meubler le vide.  
Puis au compte goutte un nouveau suspect avec un nouveau nom tordu et une autre salle gueule.  
Je me demande si aux USA ils seraient aussi lent que nous dans une même sitaution ...

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44171821
Gallagh
First
Posté le 10-12-2015 à 14:19:46  profilanswer

Exceptionnel.

C'est l'une des vidéos de l'année celle-là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)