Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44156164
djobidjoba
Posté le 09-12-2015 à 09:43:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :


 
 
Autant de temps pour l'identifier.. finalement ca serait pas plus simple si au lieu de mettre nos empreintes digitales sur Carte ID et passeport, on mettait empreinte genetique et que le fichier soit consultable par les instances juridiques lors d'une enquête terroriste pour faciliter et rendre l'enquête plus rapide ?


si ca se trouve c'est après avoir trouve la jambe l'autre jour. En fait faudrait des empreintes digitales des doigts de pieds également pour être au gout du jour !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 09:43:51  profilanswer
 

n°44156241
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 09:50:13  answer
 

Juliano66 a écrit :

Bizarrement, encore un français, délinquant de droit commun, fiché S et passé par la Syrie là aussi avec son frère.
 
Les ordinateurs des RG devraient faire un recensement de tous les jeunes qui ont le même profil, car il y a un pourcentage de chance non négligeable qu'ils passent eux aussi à l'acte...


C'est la qu'est la responsabilite des politiques.
On n'a pas pris les decisions necessaires apres janvier pour mettre ces gens qui rentraient de Syrie hors d'etat de nuire.

n°44156265
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 09:52:32  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Une pensée qui me vient quand je vois ce topic ne plus être en permanence LE premier de la section discussion ; je vous livre ça tel quel, vous en ferez ce que vous en voudrez. [:doc petrus]  
De mon côté, je ne vois pas quelle morale tirer du constat (si tant est qu'il y ait une morale à tirer ? [:cerveau klem] )
_________________________________________________________________
Moins d'un mois après les attentats, l'actualité chargée a repris ses droits :
[:soulafa] COP21... [:albanulle:2]  
[:soulafa] Régionales 2015... [:lepenmarine:2]  
[:don_poulpo] C'est bon. on ferme.  
[:zaire] Circulez, y a plus rien à voir on vous dit !
[:petit larousse] Ceci étant, tout recompté, nous en sommes à un peu plus de 5 heures par victime : déjà bien au-delà du quota Warhol https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/custom_covers/30x30/323203779447350093_1447714478.jpg


Autant les régionales, on s'en fout un peu (la politique politicienne est un cas désespéré et le vrai pouvoir n'est plus de ce côté), autant le trio climat/environnement/énergie, c'est l'enjeu le plus important du siècle. Sans doute même au-dessus du terrorisme et de l'islam politique. On en parle plutôt pas assez que trop.

n°44156279
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 09:53:23  answer
 

Citation :

L'audition de proches de Farook, l'exploitation de ses téléphones, ou ordinateurs, et l'étude de ses comptes bancaires commencent à parler. Les deux tueurs étaient des musulmans «radicalisés» qui avaient planifié leur acte depuis plusieurs années. Syed Farook aurait ainsi envisagé de passer à l'acte dès 2012, préparant alors un autre attentat aidé d'un complice, rapporte CNN.  
Un précédent projet d'attentat avorté. Selon deux membres de l'administration américaine, cités par CNN, ce premier projet d'attentat sur le sol américain remonte à l'année 2012. Un projet très avancé puisque une cible avait été envisagée, déjà en Californie, par Syed Farook et son complice. L'idée aurait été abandonnée après une série d'arrestations dans la région dans le cadre d'une enquête antiterroriste. «Les deux hommes ont eu peur après ces arrestations», confie un membre de l'administration américaine à CNN. La chaîne n'a pas précisé l'identité du complice présumé de Farook.


Les familles qui ne comprennent pas et n'ont rien vu venir, mais en 2012 il avait déjà en tête de faire un attentat  [:sophiste:1]  
 

Citation :


Le FBI décrypte les comptes bancaires de Farook.Les enquêteurs s'intéressent également à un dépôt de 28.500 dollars sur un compte de Syed Farook, crédité deux semaines avant la tuerie à San Bernardino. L'homme avait souscrit un prêt en ligne via la société Prosper Marketplace, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, indique une source proche du dossier. Celle-ci précise que le prêt avait ensuite été financé par la banque en ligne Webbank.com, dont le siège se trouve dans l'Utah (ouest). Syed Farook a ensuite effectué un retrait de 10.000 dollars depuis une agence Union Bank à San Bernardino, ville californienne de 200.000 habitants, à une heure de Los Angeles.
 
D'après la chaîne de télévision Fox, les enquêteurs veulent déterminer si le retrait de 10.000 dollars, effectué le 20 novembre, a servi à payer Enrique Marquez, l'homme qui a acheté les deux semi-automatiques AR-15 utilisés par Syed Farook et Tashfeen Malik pour le massacre.


Le prêt shariah compliant
 
San Bernardino : Syed Farook avait planifié un autre attentat en 2012
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 354337.php


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2015 à 09:54:38
n°44156280
kami
pouet
Posté le 09-12-2015 à 09:53:28  profilanswer
 

Bah pour une fois je suis complètement d'accord avec ta phrase nakata. :jap:

n°44156307
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-12-2015 à 09:55:48  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :


si ca se trouve c'est après avoir trouve la jambe l'autre jour. En fait faudrait des empreintes digitales des doigts de pieds également pour être au gout du jour !


 
:D
 
Bah non mais l'empreinte genetique en général ca faciliterait pas ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44156469
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-12-2015 à 10:07:36  profilanswer
 

nakata a écrit :


 autant le trio climat/environnement/énergie, c'est l'enjeu le plus important du siècle. Sans doute même au-dessus du terrorisme et de l'islam politique. On en parle plutôt pas assez que trop.


Le terrorisme vient du rechaufement climatique...


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44156507
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 10:10:24  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Le terrorisme vient du rechaufement climatique...


Y a des connexions (comme les sécheresses depuis 2010, qui ont déstabilisé les pays arabes), mais pas uniquement quand même : l'islam politique et le terrorisme se développent très progressivement depuis des décennies. Même sans problème climatique, y aurait eu des frictions avec un occident qui prend le chemin inverse, plutôt vers la sécularisation.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-12-2015 à 10:11:01
n°44156517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2015 à 10:11:25  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Selon David Thomson (journaliste RFI) :
 

Citation :

David Thomson ‏@_DavidThomson  34 minil y a 34 minutes
En France, Foued était apprécié de son quartier, de sa famille, et n'avait pas de passé judiciaire ou carcéral


 
https://pbs.twimg.com/media/CVxGFgwWsAAFUWV.jpg:large


Il était gentil, il disait bonjour  [:johnjohn7]


---------------
Horse_man
n°44156743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2015 à 10:27:43  profilanswer
 

Je comprend pas trop le même sur le "il disait bonjour".
C'est quoi votre sous-entendu ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 10:27:43  profilanswer
 

n°44156784
verseb
Posté le 09-12-2015 à 10:31:24  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


Oui, il était gentil, poli, il tenait la porte aux vieilles dames, mais a oeuvré pour l'Etat islamique et a tué de sang froid 90 personnes prises au piège.
Qu'on arrête d'interroger les "copains" et la famille quand on parle d'un criminel, ça leur donne une image joviale alors que ce n'est que de sombres assassins...


+1 [:tim_coucou]  
Et quand bien même ils s’aperçoivent de quelque chose, entre la non-envie de faire la balance et un zest de solidarité entre coreligionnaires, tout ça fait que personne n'avertit les flics.

n°44156792
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2015 à 10:32:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


Y a des connexions (comme les sécheresses depuis 2010, qui ont déstabilisé les pays arabes), mais pas uniquement quand même : l'islam politique et le terrorisme se développent très progressivement depuis des décennies. Même sans problème climatique, y aurait eu des frictions avec un occident qui prend le chemin inverse, plutôt vers la sécularisation.


 
Aussi longtemps que les milliardaires d'Arabie vont continuer à subventionner leur wahhabisme et le répandre pour rendre l'islam de plus en plus radical dans plusieurs pays, je crains fort que nos démocraties resteront des cibles pour les plus extrémistes, il y aura d'autres massacres, je ne vois pas comment il sera possible de déjouer tous les attentats malgré les restrictions de nos libertés. C'est vraiment déprimant cette époque et nos perspectives d'avenir.  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44156829
Gallagh
First
Posté le 09-12-2015 à 10:34:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je comprend pas trop le même sur le "il disait bonjour".
C'est quoi votre sous-entendu ?

 

C'est la phrase que tu retrouves à chaque fois quand il y a un reportage sur un djihadiste/serial killer, dite par le voisinage.

 

Comme si le fait de dire bonjour faisait de quelqu'un forcément un saint.

n°44156890
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2015 à 10:37:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je comprend pas trop le même sur le "il disait bonjour".
C'est quoi votre sous-entendu ?


 
Il y a eu souvent cette phrase qui revenait quand le reporter donnait le micro à la voisine d'un djihadiste ayant fait un attentat et qui passait inaperçu en étant poli avec le voisinage... bref une sorte de running gag, faut croire que tu écoutes rarement la télé.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44156907
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-12-2015 à 10:38:40  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
C'est la phrase que tu retrouves à chaque fois quand il y a un reportage sur un djihadiste/serial killer, dite par le voisinage.
 
Comme si le fait de dire bonjour faisait de quelqu'un forcément un saint.


faut quand même se méfier des gens qui ne disent pas bonjour :o
 
justement, c'est pour ça qu'ils disent cela, il disait bonjour, donc les gens ne se méfiaient pas de lui, ce n'était pas un asocial bizarre, il se fondait dans la masse, donc aucun signe inquiétant.
 
bref, tous les gens qui disent bonjour sont de potentiel terroriste, CQFD :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°44156990
tourtour
Posté le 09-12-2015 à 10:44:41  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Le terrorisme vient du rechaufement climatique...


Terroristes producteurs du pétrole provoquant le réchauffement climatique. Tout le monde s'enfule en cercle.

n°44157080
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

markesz a écrit :

Aussi longtemps que les milliardaires d'Arabie vont continuer à subventionner leur wahhabisme et le répandre pour rendre l'islam de plus en plus radical dans plusieurs pays, je crains fort que nos démocraties resteront des cibles pour les plus extrémistes, il y aura d'autres massacres, je ne vois pas comment il sera possible de déjouer tous les attentats malgré les restrictions de nos libertés. C'est vraiment déprimant cette époque et nos perspectives d'avenir.


L'Arabie a facilité l'extension de l'islam radical, je suis d'accord, mais je crois que celui-ci existerait de toute façon : il correspond à un mécanisme "sociologique" très profond et propre au monde musulman, à ses mutations, évolutions démographiques etc, et donc à un temps long, qui ne peut se modifier que sur des décennies. C'est un peu comme le fascisme dans l'Europe de l'entre-deux guerres, qui était aussi un mouvement transnational, totalitaire, messianique, en partie un mouvement de masse, mais comprenant en même temps une part de partisans plus fanatisés, donc plus aptes à mourir pour leur cause que leurs adversaires démocrates : on pouvait trouver des causes exogènes (le krach aux USA...), mais il y avait des causes internes peut-être plus profondes.

n°44157510
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 11:22:11  answer
 

fabien a écrit :


faut quand même se méfier des gens qui ne disent pas bonjour :o
 
justement, c'est pour ça qu'ils disent cela, il disait bonjour, donc les gens ne se méfiaient pas de lui, ce n'était pas un asocial bizarre, il se fondait dans la masse, donc aucun signe inquiétant.
 
bref, tous les gens qui disent bonjour sont de potentiel terroriste, CQFD :jap:


Y'a pas eu un sketch de Groland où la police arrête un type parce qu'il dit bonjour à ses voisins ?  :D

n°44157588
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-12-2015 à 11:26:39  profilanswer
 

nakata a écrit :


L'Arabie a facilité l'extension de l'islam radical, je suis d'accord, mais je crois que celui-ci existerait de toute façon : il correspond à un mécanisme "sociologique" très profond et propre au monde musulman, à ses mutations, évolutions démographiques etc, et donc à un temps long, qui ne peut se modifier que sur des décennies. C'est un peu comme le fascisme dans l'Europe de l'entre-deux guerres, qui était aussi un mouvement transnational, totalitaire, messianique, en partie un mouvement de masse, mais comprenant en même temps une part de partisans plus fanatisés, donc plus aptes à mourir pour leur cause que leurs adversaires démocrates : on pouvait trouver des causes exogènes (le krach aux USA...), mais il y avait des causes internes peut-être plus profondes.


 
Par définition, un extrême existera toujours, on est d'accord. Le réduire a sa portion congrue et le rendre inoffensif au moins pour nos sociétés occidentales est toutefois largement possible. Sans la manne pétrolière ou le trafic de drogue, ces organisations auraient un pouvoir d'action bien plus limité, de l'endoctrinement à la logistique en passant par les ressources militaires, tous les budgets seraient drastiquement réduits. Et comme on sait que rien n'est gratuit en ce bas monde, un combattant doit etre radicalisé, transporté, formé, nourri, logé, blanchi, équipé, fourni en munition, déployé sur un front ou exfiltré vers l'europe, puis, lorsqu'il est mort il faut recommencer avec un autre. Tout autour, il faut de la logistique, du renseignement, des passeurs, des faussaires, des réseaux mafieux et relais sur place, et aucun d'eux ne bosse gratuitement "pour le prophète" (même s'ils prennent pas cher wallah prix d'ami notre peuple vaincra toussa [:thoulisse_bernard:3] )  
Ajouté bout à bout, tout cela coute cher. Une guerre, toute sainte qu'elle soit, coûte inévitablement de l'argent.
 
Donc, outre sur le terrain au sens propre, c'est bien aussi et en parallèle sur le terrain financier qu'on doit se battre et qu'ils seront vraiment vaincu. Et on connait assez bien je crois les réseaux qui permettent de les alimenter. Simplement, ça heurte deux autres logiques extrémistes internationales, le libéralisme à outrance et le culte voué au sacro-saint petrodollar.

n°44157629
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2015 à 11:29:06  profilanswer
 

nakata a écrit :


L'Arabie a facilité l'extension de l'islam radical, je suis d'accord, mais je crois que celui-ci existerait de toute façon : il correspond à un mécanisme "sociologique" très profond et propre au monde musulman, à ses mutations, évolutions démographiques etc, et donc à un temps long, qui ne peut se modifier que sur des décennies. C'est un peu comme le fascisme dans l'Europe de l'entre-deux guerres, qui était aussi un mouvement transnational, totalitaire, messianique, en partie un mouvement de masse, mais comprenant en même temps une part de partisans plus fanatisés, donc plus aptes à mourir pour leur cause que leurs adversaires démocrates : on pouvait trouver des causes exogènes (le krach aux USA...), mais il y avait des causes internes peut-être plus profondes.


 
Moi je ne peux m'empêcher de croire qu'une base religieuse est beaucoup plus difficile à combattre qu'une idéologie politique qui, étant basée sur des critères rationnels, donne une marge aux débats logiques. Le fanatisme religieux relève de l'irrationnel, donc aucune possibilité de débattre de manière intellectuelle, d'où mon désespoir.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44158105
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2015 à 12:00:03  profilanswer
 

nakata a écrit :

Y a des connexions (comme les sécheresses depuis 2010, qui ont déstabilisé les pays arabes), mais pas uniquement quand même : l'islam politique et le terrorisme se développent très progressivement depuis des décennies. Même sans problème climatique, y aurait eu des frictions avec un occident qui prend le chemin inverse, plutôt vers la sécularisation.

Clairement :jap:, mais la COP a commencé avant que les cerveaux ne soient rebranchés... :(  
Et une fois de plus, L'enjeu sera sacrifié à la sacro-sainte doctrine économique de la croissance à touS prix, et du maintien coûte que coûte du niveau de vie des BB occidentaux jusqu'à la tombe... [:sweatv]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44158115
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 12:00:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Par définition, un extrême existera toujours, on est d'accord. Le réduire a sa portion congrue et le rendre inoffensif au moins pour nos sociétés occidentales est toutefois largement possible. Sans la manne pétrolière ou le trafic de drogue, ces organisations auraient un pouvoir d'action bien plus limité, de l'endoctrinement à la logistique en passant par les ressources militaires, tous les budgets seraient drastiquement réduits.


J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même chose.
 
Pour moi il y a deux parties distinctes (bien que pas nécessairement étanches) dans l'islam politique :
- les plus fanatiques, salafistes, partisans de Daech et d'Al Qaida, bref, la minorité prête à mourir pour son idéologie, et donc celle qui fait du terrorisme. Celle-là, oui, tu pourras la contrer avec les moyens dont tu parles.
- l'islamisme de masse, banalisé, celui des Frères Musulmans, d'Ennahdha, de plus en plus celle de l'AKP, les gens qui en France vont voiler leur femme sans penser à mal parce que ça leur parait naturel tout bêtement, etc. Cette partie est moins violente, mais aussi plus insidieuse, et tout autant source de conflit avec l'occident, car elle concerne de larges pans des sociétés musulmanes, elle diverge d'avec le mouvement de sécularisation que l'on connait chez nous, elle a du mal à concevoir une séparation entre religion et politique (le vote FN est sans doute plus en réaction avec cet islamisme-là qu'avec celui, marginal, des terroristes)... Celle-là, à mon avis elle a beaucoup plus d'inertie, car elle répond à des bouleversements profonds des sociétés où elle prospère, et son reflux n'est pas pour demain, quoi qu'on fasse.
 
(un peu comme quand il y avait, d'un côté, le communisme PCF mouvement de masse, et les terroristes d'extrême gauche violents et marginaux)

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 09-12-2015 à 12:05:05
n°44158130
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2015 à 12:02:05  profilanswer
 

markesz a écrit :

Moi je ne peux m'empêcher de croire qu'une base religieuse est beaucoup plus difficile à combattre qu'une idéologie politique qui, étant basée sur des critères rationnels, donne une marge aux débats logiques. Le fanatisme religieux relève de l'irrationnel, donc aucune possibilité de débattre de manière intellectuelle, d'où mon désespoir.

:jap: : on ne peut pas négocier sur de l'irrationnel.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44158131
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 12:02:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Clairement :jap:, mais la COP a commencé avant que les cerveaux ne soient rebranchés... :(  
Et une fois de plus, L'enjeu sera sacrifié à la sacro-sainte doctrine économique de la croissance à touS prix, et du maintien coûte que coûte du niveau de vie des BB occidentaux jusqu'à la tombe... [:sweatv]


Les BB, d'accord, mais j'ai pas l'impression que les générations suivantes soit beaucoup plus motivée pour abandonner le mode de vie productiviste actuel :/

n°44158161
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2015 à 12:03:51  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les BB, d'accord, mais j'ai pas l'impression que les générations suivantes soit beaucoup plus motivée pour abandonner le mode de vie productiviste actuel :/

Comme quoi, les terroristes se fatiguent vraiment pour rien : ils viennent abattre des suicidaires... [:buggy]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44158317
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 09-12-2015 à 12:16:12  profilanswer
 

OTH a écrit :

Le 3ème kamikaze du Bataclan serait originaire de Strasbourg et reviendrait de Syrie
 
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 353471.php


+10 points pour Philippot Dimanche  [:lepenmarine:4]


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°44158322
symaski62
Posté le 09-12-2015 à 12:16:37  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE Selon @le_Parisien, le 3ème kamikaze du Bataclan identifié. Jeune jihadiste originaire de Strasbourg de retour de Syrie
 
infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE Le 3ème kamikaze du Bataclan était Foued Mohamed-Aggad. Son frère aîné Karim est en détention suite à un séjour en Syrie
 
 
Visactu ‏@visactu  49 minil y a 49 minutes
Attentat de Paris : le point sur l'enquête (mise à jour). Les hommes du commando, les inculpés en Belgique...  
 
https://pbs.twimg.com/media/CVxuRMBWsAAdlQT.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44158435
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 09-12-2015 à 12:28:11  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Aussi longtemps que les milliardaires d'Arabie vont continuer à subventionner leur wahhabisme et le répandre pour rendre l'islam de plus en plus radical dans plusieurs pays, je crains fort que nos démocraties resteront des cibles pour les plus extrémistes, il y aura d'autres massacres, je ne vois pas comment il sera possible de déjouer tous les attentats malgré les restrictions de nos libertés. C'est vraiment déprimant cette époque et nos perspectives d'avenir.  


 
Tu as en partie raison. En fait il ne faut pas oublier qu'en diplomatie internationale, nos dirigeants fonctionnent selon le principe de "la real politique". L'objectif est de tenir compte des rapports de forces entre état pour assurer les intérêts de la nation et son rayonnement.
 
Quand l'Arabie Saoudite finance Daesh, elle le fait pourquoi ? Elle ne le fait pas parce qu'elle soutient Daesh dans les idées, le takfirisme daeshien veut aussi éliminer le wahhabisme saoudien car collaborer avec l'occident et les USA notamment et une apostatsie. Elle le fait parce que Daesh combat en Syrie contre El Assad un des seuls alliés de l'Iran chiite qrand rival régional de l'Arabie Saoudite. Elle finance juste assez pour ne pas créer un ennemie et affaiblir l'Iran et juste assez pour ne pas être la cible des USA.
 
Toutefois face à la menace terroriste énorme les USA sont en train de changer de cartes. Ils se rendent compte que sans la Russie on peut rien faire dans la région. D'où le rapprochement avec l'Iran et la fin de l'embargo. Petit à petit les USA sont en train de lâcher les saoudiens au profit de l'Iran qui a un Islam plus convenable.
 
D'où la totale idiotie de la politique d'Hollande qui au lieu de se rapprocher des Russes et de l'Iran se brouille avec eux pour se rapprocher des qataris et des saoudiens. Et le tout pour vendre une frégate à l'Egypte qui vire vers un islam radical.
 
Il faut dénoncer les rapprochement Saoudien mais comprendre le jeu d'échec des relations internationales c'est encore mieux.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°44158473
D_omi
sourit
Posté le 09-12-2015 à 12:32:17  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Non.  
 
- On ne sait toujours pas où est Salah Abdeslam, meme s'il est probable qu'on ne le retrouve jamais. Merci les belges.
- Qui exactement était dans cette voiture qui a fusillé les terrasses? Qui conduisait, y avait il un 3e terroriste?
- Qui est le 3e terroriste du Bataclan?
- Qui est le 3e terroriste de la planque de St-Denis?
 
Il reste quand meme d'énormes zones d'ombre, d'autant plus hallucinantes qu'on n'arrive pas à identifier des abrutis dont on détient les corps (meme en petits morceaux).


 
Oui enfin les belges l'ont laisser filer mais il s'est baladé tranquille en France avant. Soyons juste.
 

Juliano66 a écrit :


Oui, il était gentil, poli, il tenait la porte aux vieilles dames, mais a oeuvré pour l'Etat islamique et a tué de sang froid 90 personnes prises au piège.
Qu'on arrête d'interroger les "copains" et la famille quand on parle d'un criminel, ça leur donne une image joviale alors que ce n'est que de sombres assassins...


 
Il faut bien qu'ils s'occupent les "journalistes" de BFMTV, iTélé ... T'es marrant toi  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44158481
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2015 à 12:33:22  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Oui enfin les belges l'ont laisser filer mais il s'est baladé tranquille en France avant. Soyons juste.
 


 
Quand on voit comment ils ont géré l'affaire de "l'alpha de 3615Buck", plus rien ne m'étonne de leur part :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44158546
D_omi
sourit
Posté le 09-12-2015 à 12:39:56  profilanswer
 

:D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44158595
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-12-2015 à 12:47:42  profilanswer
 

Cross-topic de circonstance  [:lepenmarine:4]  
 
Article-itw de Stiegler, datant de 2014, sur le FN comme symptôme d'une maladie, laquelle pousse aussi les wannabe-Merah à partir en Syrie s'adonner aux passions tristes :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06 [...] nal-253270
 
 
Tout est lié  [:b4x:2]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-12-2015 à 12:48:44

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44158617
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-12-2015 à 12:50:35  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Cross-topic de circonstance  [:lepenmarine:4]  
 
Article-itw de Stiegler, datant de 2014, sur le FN comme symptôme d'une maladie, laquelle pousse aussi les wannabe-Merah à partir en Syrie s'adonner aux passions tristes :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06 [...] nal-253270
 
 
Tout est lié  [:b4x:2]


Le fn a fait naitre le terrorisme islamiste  [:baarf:3]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44158679
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-12-2015 à 12:56:15  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Le fn a fait naitre le terrorisme islamiste  [:baarf:3]


Non, ça c'est ce qu'un américain (ou un con) déduirait en lisant de traviole. :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44158716
grozibouil​le
Posté le 09-12-2015 à 13:00:50  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Le fn a fait naitre le terrorisme islamiste  [:baarf:3]


T'as pas dû avoir la moyenne au commentaire composé au bac de français, toi non ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44158721
mikekine
Posté le 09-12-2015 à 13:01:36  profilanswer
 

Citation :

Au fait, comment Daech accède-t-il à internet en Irak et en Syrie ?
 
Suite : ici


---------------
Topic Blindtest
n°44158725
dj pone
Posté le 09-12-2015 à 13:02:12  profilanswer
 

Je me pose une question très naïve : comment un mec qui passe un entrainement de quelques semaines en Syrie, peut tenir tête à une armée du Raid ?...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°44158735
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 13:03:43  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Citation :

Au fait, comment Daech accède-t-il à internet en Irak et en Syrie ?
 
Suite : ici



Quand ils se sont pris les bombes russes et françaises, ils ont frit, ils n'ont pas tout compris

n°44158960
hido45
Posté le 09-12-2015 à 13:24:32  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  5 hil y a 5 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE Selon @le_Parisien, le 3ème kamikaze du Bataclan identifié. Jeune jihadiste originaire de Strasbourg de retour de Syrie
 
infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
ATTENTATS-ENQUÊTE Le 3ème kamikaze du Bataclan était Foued Mohamed-Aggad. Son frère aîné Karim est en détention suite à un séjour en Syrie
 
 
Visactu ‏@visactu  49 minil y a 49 minutes
Attentat de Paris : le point sur l'enquête (mise à jour). Les hommes du commando, les inculpés en Belgique...  
 
https://pbs.twimg.com/media/CVxuRMBWsAAdlQT.jpg
 
 :jap:


y'a pas eu d'arrestation suite à l'assaut du RAID à St Denis ?
y avait un mec à moitié à poil, c'est qui ?

n°44158972
daadou
Posté le 09-12-2015 à 13:25:09  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Je me pose une question très naïve : comment un mec qui passe un entrainement de quelques semaines en Syrie, peut tenir tête à une armée du Raid ?...


Ils prennent le plus de precaution possible pour pas sacrifier des vies pour un cinglé dont personne peut prévoir de quoi il est capable et quelles armes il reserve lors de l'assaut du raid.


---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44158994
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-12-2015 à 13:27:12  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
C'est la phrase que tu retrouves à chaque fois quand il y a un reportage sur un djihadiste/serial killer, dite par le voisinage.


 
Perso ça me rassure de lire/entendre ça, car mes voisins eux ne me disent pas bonjour. Je dois être en sécurité.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)