Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43861164
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 05:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Putin c'est horrible ce qui s'est passé ... Ça me trotte et retrotte dans la tête .. J'arrive pas à trouver le sommeil et à m'enlever cette idée de la tête : quoiqu'on fasse on est jamais en sécurité la mort peut venir la ou on l'attend le moins quand j'essaie de me dire que tu vas a un concert pour passer un super moment le vendredi soir après une dure semaine et que tu trouves la mort par la main de dégénérés mentaux .... C'est vraiment dur ... On est pas en sécurité dans ce pays ça crains pour le pays des droits de l'homme ...

Je le répète mais tout ceci n'est que psychologique. Le but est d’impressionner et de toucher les émotions.

Mais de manière rationnelle, ces attentats ne touchent pas plus d'innocents que dans des accidents de voiture, par exemple.
Je sais que c'est difficile ça et que ce n'est pas la même chose. Mais au final, le terrorisme est avant tout une menace qui cherche à impressionner plus qu'elle n'est efficace.
Nous ne sommes relativement pas plus en danger à titre individuel avec les terroristes qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-11-2015 à 05:31:38
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 05:30:17  profilanswer

n°43861169
Xeonlolz
Posté le 14-11-2015 à 05:33:46  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le terrorisme n'est qu'une infimes des menaces qui peuvent te tuer chaque jour.

Non mais te faire rouler dessus par un bus en ville tu sais que c'est un danger existant alors que jamais de ta vie tu imaginerait mourir dans une salle de concert tuer par des terroristes quoi .. Tu te sens en sécurité après les événements de cette année ? Tu ne penses pas que n'importe qui dans la rue peut être une menace ? Qui sait qui peut sortir une arme et tirer à l'aveugle etc y a tellement de scénarios imaginable ... C'est juste horrible quoi .. Et après tu peux rien faire à part te laisser crever et vivre ta dernière seconde ... Quelqu'un a choisi de te tuer au hazard sans raison c'est horrible non ? C'est pas un accident .. Fin je sais pas si on arrive à suivre mon idée..

n°43861171
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:34:22  answer

Et cela change quoi ? Les plus grand massacres et les premières victimes sont les musulmans eux mêmes. Faudrait pas l'oublier

C'est pas avant tout notre politique et notre soutien y compris militaire a l'arabie Saoudite et au Qatar les plus grand pourvoyeurs de terroristes et de la penser Wahhabisme en finançant partout dans le monde la construction de mosquées qui nous revient dans la gueule comme un boomerang ?

Faut vraiment être aveugle et bien naïf pour voir quand faisant amis/amis avec des voyous de la pire espèce y compris en allant lâcher des bombes dans la région pour les soutenir, qu'il n'y aurait aucune conséquence.  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 05:37:31
n°43861173
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:35:03  answer

Backbone- a écrit :

Va te cacher sérieux...

Merci...  :jap:  

Même si je désaprouve ce que font nos pays - qui m'écoute ? - sinon ça justifie breivik - beurk !!!!  :cry:  

n°43861175
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2015 à 05:35:06  profilanswer

baggers a écrit :

Ca nous aiderais (et peut-être toi aussi) que tu décrives ce qui s'est passé, le déroulement des événements selon ton point de vue.

C'est la meilleur choses à faire dans ces cas là, en effet.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43861176
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 05:35:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Putin c'est horrible ce qui s'est passé ... Ça me trotte et retrotte dans la tête .. J'arrive pas à trouver le sommeil et à m'enlever cette idée de la tête : quoiqu'on fasse on est jamais en sécurité la mort peut venir la ou on l'attend le moins quand j'essaie de me dire que tu vas a un concert pour passer un super moment le vendredi soir après une dure semaine et que tu trouves la mort par la main de dégénérés mentaux .... C'est vraiment dur ... On est pas en sécurité dans ce pays ça crains pour le pays des droits de l'homme ...

La sécurité absolue n'existe jamais, les pays les moins emmerdés sont ceux avec une politique étrangère assez neutre en Europe, et encore, tu peux avoir du terrorisme intérieur lié à une guerre civile ou interconfessionnelle. En France, c'était pas la joie dans les années 80.
Si tu regardes les années 2000, on a 3 attentats meurtriers en 15 ans suite au 9/11, et même si le bilan humain est important, c'est pas si énorme au regard de la situation géopolitique mondiale ébranlée par le terro islamiste.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43861178
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 14-11-2015 à 05:37:31  profilanswer

Je sais que c'est le bon moment pour sortir ce genre d'inepties, pour montrer qu'on est un bon mec de gauche, bien brave et égalitaire, mais on joue pas au jeu de l'oeuf ou de la poule. Les victimes, là, sont des innocents. Point barre.

Et le jeu du "on fait des statistiques ethniques/religieuses pour les victimes mais surtout, surtout, surtout pas pour les terroristes" ça commence à être particulièrement casse burne.

n°43861179
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 05:37:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu te sens en sécurité après les événements de cette année ? Tu ne penses pas que n'importe qui dans la rue peut être une menace ?

Pour ma part, pas du tout.

Je savais déjà avant que n'importe qui pouvait me tuer s'il le voulait. Combien y a-t-il de faits divers sinistres en France ? De morts connes et idiotes parce qu'un lampadaire tombe ?

Le terrorisme ne m'effraie pas plus qu'avant parce que j'essaie d'être le plus rationnel possible. Je m'en fiche bien de savoir si je vais mourir par un accident ou volontairement puisque je suis mort. J'espère juste que les responsables au bout de la chaîne ne gagneront pas.

Ce qui m'effraie le plus, c'est d'avoir une mort douloureuse et lente surtout. Un cancer ou Alzheimer m'effraient bien plus qu'un terroriste, étrangement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-11-2015 à 05:40:45
n°43861181
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:38:02  answer

Le wahabisme date du 18eme siecle. Et le fait que ce soit des musulmans les premieres victimes me semble un element qui va plutot dans le sens d'une cause initiale directement liee a un conflit interne aux musulmans.

n°43861182
Xeonlolz
Posté le 14-11-2015 à 05:38:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Je le répète mais tout ceci n'est que psychologique. Le but est d’impressionner et de toucher les émotions.

Mais de manière rationnelle, ces attentats ne touchent pas plus d'innocents que dans des accidents de voiture, par exemple.  
Je sais que c'est difficile ça et que ce n'est pas la même chose. Mais au final, le terrorisme est avant tout une menace qui cherche à impressionner plus qu'elle n'est efficace.
Nous ne sommes relativement pas plus en danger à titre individuel avec les terroristes qu'avant.

Oui mais non car vu comme ça commence à se dérouler ça va devenir de plus en plus fréquent ce genre d'attentat...

Ce que tu dis est probablement ce que pensais aussi les personnes qui ont malheureusement perdues la vies ce soir... Paix à leurs âmes ...

Le terrorisme est une menace. Mais on fait quoi pour la combattre ? Ne pas avoir peur ? Ok mais en France si tu es un jour confronter à une situation du genre il n'y aura rien qui puisse te sauver à part la chance ... Tu es impuissant et c'est plus ça ce sentiment d'impuissance de ne rien faire dans la situation qui me fait peur ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 05:38:50  profilanswer

n°43861183
orbis
Posté le 14-11-2015 à 05:38:59  profilanswer

Et c'est ce qui m'intrigue , pourquoi les musulmans , premières victimes de ce terrorisme islamiste , ne combattent pas leur idéologie ? Pourquoi restent-ils passifs ? Pourquoi sont ils complaisants ??
Je ne comprends pas l'attitude de la communauté musulmane vis-à-vis de l'islamisme et du djihadisme ....cette passivité , cette complaisance cela me dépasse...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43861184
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-11-2015 à 05:39:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'aurais bu des verres avec mes potes en faisant des prédictions foireuses sur l'avenir du pays. Et j'aurais fait deuil comme les autres.
Là j'suis seul chez moi à plusieurs milliers de km et il est à peine 22h donc dormir n'est pas une option. J'ai fermé tous mes onglets bfm, reddit etc... et j'ai gardé qu'HFR. C'est un début mais je pense pas que je réussirai à dormir avant longtemps ...

Prends toi un petit verre whisky ou autre alcool un peu plus fort qu'une bière ;)
Et vas te coucher
J'ai connu ça avec les attentats à la gare d'Atocha à Madrid, j'étais à l'éranger, j'ai fini par avoir des nouvelles de tous mes proches (sains et saufs), mais j'ai pas pu m'empêcher de tourner en rond comme un lion en cage ... ça sert à rien de se miner plus, crois moi
Un bon petit truc fort, et au lit :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43861185
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2015 à 05:39:41  profilanswer

Vous savez si les vols sont interrompus sur CDG?

---------------
Gitan des temps modernes
n°43861187
LEctrodz
Maelle
Posté le 14-11-2015 à 05:40:28  profilanswer

bobor a écrit :

Apparemment ils ne le sont pas. Seul American Airlines suspend ses vols vers Paris à ce que j'ai vu pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 14-11-2015 à 05:42:26

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°43861188
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:40:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43861189
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:40:50  answer

Buque au ski a écrit :

Je sais que c'est le bon moment pour sortir ce genre d'inepties, pour montrer qu'on est un bon mec de gauche, bien brave et égalitaire, mais on joue pas au jeu de l'oeuf ou de la poule. Les victimes, là, sont des innocents. Point barre.

Et le jeu du "on fait des statistiques ethniques/religieuses pour les victimes mais surtout, surtout, surtout pas pour les terroristes" ça commence à être particulièrement casse burne.

Ce qui est casse burne, c'est de pas voir la politique irresponsable de nos dirigeants, quand on parle ineptie, et de voir avec horreur le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2015 à 05:41:19
n°43861190
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-11-2015 à 05:40:57  profilanswer

@Pota

Marqué le coups

Message édité par Jacquot martin le 14-11-2015 à 05:41:22

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°43861191
Zzozo
Posté le 14-11-2015 à 05:41:02  profilanswer

J'ai un prénom bien de chez nous, et j'ai jamais fait péter autre chose de plus gros qu'un bison (excepté au sn, mais là ça compte pas :o ) :D
Faut arrêter, le prénom ça remplace pas une vraie intégration

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43861192
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 05:41:43  profilanswer

bobor a écrit :

Les sorties du territoire ne sont pas interdites, c'est juste que les fouilles vont reprendre et les contrôles renforcés.
Mais bon, on se doute que les terros vont pas prendre un billet d'Eurostar ou un billet Air France pour la Turquie... :sarcastic:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43861193
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2015 à 05:41:51  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Apparemment ils ne le sont pas.

:jap:

Les frontières ne sont donc pas totalement fermées.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43861194
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2015 à 05:42:18  profilanswer

Faut surtout être débile pour penser à une radicalisation de gamins apolitisés, incultes et nobrain, le cul entre deux cultures, instrumentalisés pour extravertir leurs pulsions suicidaires.

Tu radicalises pas une coquille vide, tu l'exploites...

n°43861195
Xeonlolz
Posté le 14-11-2015 à 05:42:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour ma part, pas du tout.

Je savais déjà avant que n'importe qui pouvait me tuer s'il le voulait. Combien y a-t-il de faits divers sinistres en France ? De morts connes et idiotes parce qu'un lampadaire tombe ?

Pour ma part, le terrorisme ne m'effraie pas plus qu'avant parce que j'essaie d'être le plus rationnel possible. Je m'en fiche bien de savoir si je vais mourir par un accident ou volontairement puisque je suis mort. J'espère juste que les responsables au bout de la chaîne ne gagneront pas.

Ce qui m'effraie le plus, c'est d'avoir une mort douloureuse et lente surtout. Un cancer ou Alzheimer m'effraient bien plus qu'un terroriste, étrangement.  

Pas beaucoup de monde se sent en sécurité faut le dire et ceux qui disent s'en foutre n'osent juste pas l'avouer .. Je trouve que c'est quelque chose de vraiment primitif qui ne devrait plus exister et ça me dégouté car au 21eme siècle je pense que l'homme aurait du apprendre déjà de ces erreurs pour éviter de les refaire mais visiblement non ...

n°43861196
baggers
Posté le 14-11-2015 à 05:43:03  profilanswer

bobor a écrit :

Tu peux suivre ça ici:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43861197
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2015 à 05:43:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les sorties du territoire ne sont pas interdites, c'est juste que les fouilles vont reprendre et les contrôles renforcés.
Mais bon, on se doute que les terros vont pas prendre un billet d'Eurostar ou un billet Air France pour la Turquie... :sarcastic:

J'ai un collègue qui rentre en France ce soir :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°43861198
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:43:51  answer

Xamoth a écrit :

Faut surtout être débile pour penser à une radicalisation de gamins apolitisés, incultes et nobrain, le cul entre deux cultures, instrumentalisés pour extravertir leurs pulsions suicidaires.

Tu radicalises pas une coquille vide, tu l'exploites...

Mais la radicalisation c'est une manipulation mentale de type sectaire.
Et c'est bien plus simple avec des coquilles vides.

n°43861199
louyseiz
Posté le 14-11-2015 à 05:44:21  profilanswer

J'en ai vus ouais, mais je crois pas que les mecs ici comprennent les mecs qu'on a en France.

n°43861200
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 05:44:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais non car vu comme ça commence à se dérouler ça va devenir de plus en plus fréquent ce genre d'attentat...
[...]

Le terrorisme est une menace. Mais on fait quoi pour la combattre ? Ne pas avoir peur ? Ok mais en France si tu es un jour confronter à une situation du genre il n'y aura rien qui puisse te sauver à part la chance ... Tu es impuissant et c'est plus ça ce sentiment d'impuissance de ne rien faire dans la situation qui me fait peur ...

Déjà, je ne suis pas sûr que cela va arriver de plus en plus souvent. Ca va dépendre de la suite. Les USA pensaient faire face à de plus en plus d'attentats et au final ils en ont eu assez peu. C'était surtout symbolique.

Et sinon ne rien pouvoir faire et être impuissant, je ne vois pas en quoi c'est différent quand tu es dans un bus qui prend feu ou une maladie.
Au contraire, dans une situation comme celle-ci, tu as encore le choix : tenter de fuir, rester sur place en se couchant, etc..

n°43861201
orbis
Posté le 14-11-2015 à 05:44:38  profilanswer

Pour Hollande , fermer les frontières veut dire en fait controler les frontières
la fermeture c'est juste une vue de l'esprit  
on ne peut pas empecher les individus de sortir et rentrer en France , c'est juste impossible

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43861203
duflotte
Posté le 14-11-2015 à 05:45:48  profilanswer

news BFM ?  :o

n°43861204
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2015 à 05:46:16  profilanswer

orbis a écrit :

Pour Hollande , fermer les frontières veut dire en fait controler les frontières
la fermeture c'est juste une vue de l'esprit  
on ne peut pas empecher les individus de sortir et rentrer en France , c'est juste impossible

That

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43861205
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:46:35  answer

Ainex a écrit :

Déjà, je ne suis pas sûr que cela va arriver de plus en plus souvent. Ca va dépendre de la suite. Les USA pensaient faire face à de plus en plus d'attentats et au final ils en ont eu assez peu. C'était surtout symbolique.

Et sinon ne rien pouvoir faire et être impuissant, je ne vois pas en quoi c'est différent quand tu es dans un bus qui prend feu ou une maladie.
Au contraire, dans une situation comme celle-ci, tu as encore le choix : tenter de fuir, rester sur place en se couchant, etc..

Tu as vu les mesures prises et les moyens deployes ?
Sans compter qu'ils n'ont pas le meme probleme que nos banlieues peuples de jeunes accultures qui voient dans l'islam radical une voie pour donner un sens a leur vie.

n°43861208
Zzozo
Posté le 14-11-2015 à 05:47:12  profilanswer

- gab a écrit :

Faudrait appliquer la tolérance zéro avec tous les trous du cul qui font de la récupération politique :o

+ 10 000
Il s'était pas perdu en crimée lui ? [:ocube]

---------------
n°43861209
DannyOcean
Posté le 14-11-2015 à 05:47:13  profilanswer

Times Square a toujours été blindé de flics, surtout depuis le 9/11.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43861210
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:48:33  answer

n°43861211
duflotte
Posté le 14-11-2015 à 05:49:03  profilanswer

bah drapeau blanc , toussa  :o  

n°43861212
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:49:11  answer

Ah bon t'as voté pour les horreurs en cours en 2012 ? Moi non... :kaola:  

n°43861213
Xeonlolz
Posté le 14-11-2015 à 05:49:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Il y en aura de plus en plus c'est quasiment sur et bien triste ...

Oui tu peux mais tu es condamnés dans quasiment tout les cas tu ne peux pas te défendre et c'est horrible. Tu vois des morts les autres mourir et la tu te dis que ça n'arrive pas qu'aux autre mais à toi aussi.

Imagine un accident peut être vu et éviter. La dans ce cas tu ne pourras pas l'éviter ni te défendre surtout ! On est des cibles faciles... Les personnes ont été abattues comme des lapins ils tirent dans le t'as c'est juste une horreur une horreur ! Je sais pas si tu me suis dans ma vision des choses

n°43861214
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 05:49:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas beaucoup de monde se sent en sécurité faut le dire et ceux qui disent s'en foutre n'osent juste pas l'avouer .. Je trouve que c'est quelque chose de vraiment primitif qui ne devrait plus exister et ça me dégouté car au 21eme siècle je pense que l'homme aurait du apprendre déjà de ces erreurs pour éviter de les refaire mais visiblement non ...

Peut-être que c'est une forme de naïveté que tu viens de perdre. Parce que la sécurité absolue est impossible. N'importe quoi peut arriver. Un fou. Un mari jaloux. Un chauffard. Un enfant qui jette un caillou mal placé.

En fait, je ne vois même pas en quoi tu devrais ressentir ce sentiment primitif... Vu que c'est avant tout, pour moi, d'avantage une menace statistique qu'autre chose.
Tu ne peux pas le contrôler et ça arrive rarement. Pourquoi vouloir toujours tout contrôler ?

Pour moi le terrorisme est surtout une menace qui cherche à atteindre tes émotions. Hors de questions qu'ils réussissent. Par contre sur toi, ils ont bien réussi apparemment. Ils ont gagné. Ils peuvent mourir tranquille.

n°43861216
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 05:50:07  answer

n°43861217
Backbone-
Posté le 14-11-2015 à 05:50:21  profilanswer

Ferme la, t'es franchement relou

n°43861218
Zzozo
Posté le 14-11-2015 à 05:50:22  profilanswer

C'est bon, à tous les deux, vous constituez une sorte d'équilibre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)