Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44035008
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah peut-être que c'est aussi un avis qu'il avait avant et que t'es juste pas d'accord, hein ?   [:cerveau spamafote]

Et perso, j'ai jamais eu peur pour le moment. Chez moi, tout ceci reste statistique même lorsque je sais que j'étais au Bataclan récemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:16:29
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 00:14:04  profilanswer

n°44035011
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:15:10  profilanswer

Methode boon .[:willyledingue:1]

https://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44035017
prokie
Trump 2028
Posté le 27-11-2015 à 00:16:29  profilanswer

Tu sortirais peut être cette phrase devant un journaliste qui te choppes à l'improviste  ;)  
Un peu comme les phrases bateaux qu'on entend après le décès d'un proche

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44035020
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:17:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah peut-être que c'est aussi un avis qu'il avait avant et que t'es juste pas d'accord, hein ? [:cerveau spamafote]

C'est aussi une possibilité. M'enfin je trouve qu'on nous montre vraiment que ceux là. Jamais ceux qui disent que c'est entre autre une politique étrangère de merde et une faille des ministères concernées qui ont mené à ça.

On dirait une sorte d'incantation comme je suis Charlie.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-11-2015 à 00:17:47
n°44035027
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:18:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est aussi une possibilité. M'enfin je trouve qu'on nous montre vraiment que cela.

Normal, c'est une envie de résister. Les gens ne veulent pas se montrer terrifier devant la caméra; c'est une forme de honte et ils savent bien que ça ferait plaisir à certains.

Citation :

Jamais ceux qui disent que c'est entre autre une politique étrangère de merde et une faille des ministères concernées qui ont mené à ça.

Je vois pas le rapport. L'un empêche pas l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:19:44
n°44035031
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:19:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Normal, c'est une envie de résister. Les gens ne veulent pas se montrer terrifier devant la caméra; c'est une forme de honte et ils savent bien que ça ferait plaisir à certains.

Remarque je dirais sans doute la même chose mais dans des termes plus fleuris.

n°44035043
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:21:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Citation :

Jamais ceux qui disent que c'est entre autre une politique étrangère de merde et une faille des ministères concernées qui ont mené à ça.

Je vois pas le rapport.

Et bien que nous sommes une grosse majorité à le dire mais que ce ne sont jamais ceux là qu'on voit une fois le montage terminé.
 Ça reste toujours dans ce côté petit enfant qui fait un coeur avec les mains :o

n°44035044
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:21:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Citation :

Je vois pas le rapport.

Avoir peur ne veut pas forcement dire être faible. La peur est un des instinct de survie primaire qui a aidé l'homme dans son évolution.

---------------
n°44035045
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 00:21:58  answer

Ainex a écrit :

Bah peut-être que c'est aussi un avis qu'il avait avant et que t'es juste pas d'accord, hein ?   [:cerveau spamafote]  

Et perso, j'ai jamais eu peur pour le moment. Chez moi, tout ceci reste statistique même lorsque je sais que j'étais au Bataclan récemment.  

Non. Clairement tous les beaufs que je vois à la télé le dire, le disent parce qu'ils l'ont entendu.
"euh les terroristes, bah comme leur nom le dit, ils veulent nous terroriser  [:hollande_heureux] "

Y'a pas une analyse un peu plus fine, non ?
Genre par exemple de dire que la seule chose à faire dans cette situation, c'est d'aller leur péter la gueule ?
Je crois pas en avoir entendu beaucoup le dire, ça. On se lamente sur notre sort, en disant qu'on est uni et fort. Que la France est un pays millénaire et fort. Qu'il faut mettre des drapeaux aux fenêtres.
Mais bordel, l'important c'est d'aller péter la gueule aux terroristes. C'est ça le truc.

prokie a écrit :

Tu sortirais peut être cette phrase devant un journaliste qui te choppes à l'improviste  ;)

Peut-être. J'espère que c'est ça.
Mais dans tous les cas, cette phrase est débile.

n°44035051
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:23:09  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 00:23:09  profilanswer

n°44035052
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:23:10  profilanswer

Et bien que nous sommes une grosse majorité à le dire mais que ce ne sont jamais ceux là qu'on voit une fois le montage terminé.

Tu te bases sur quoi pour dire que la grande majorité accuse le gouvernement et les services de renseignement ?

n°44035055
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:24:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire que la grande majorité accuse le gouvernement et les services de renseignement ?

Tout mon cercle social, de la famille en passant par les amis ou les collègues. C'est vraiment le truc qui revient à chaque fois. Doit bien y avoir un sondage qui a été fait à ce sujet non ?

n°44035056
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 00:24:37  answer

carbon based a écrit :

Avoir peur ne veut pas forcement dire être faible. La peur est un des instinct de survie primaire qui a aidé l'homme dans son évolution.

Exact. J'ai pas peur de dire que j'ai peur d'aller dans une salle de concert.
Le truc marrant c'est que les mêmes qui te disent qu'ils ne veulent pas avoir peur face à des mecs en kalach et bombes humaines, ne vont pas intervenir pour aider une femme dans le métro qui se fait agresser par un SDF alcoolisé.
Enfin c'est comique comme situation au final.

Perso j'y étais dans le métro le 14 novembre au matin. Tout le monde tirait la tronche, et c'était pas la franche rigolade. Mais on continue de vivre, oui.
Sauf que les gens se regardent. On n'est pas serein. Pourquoi on a honte de le dire ?

n°44035057
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:24:38  profilanswer

carbon based a écrit :

Je n'ai pas employé le mot "faible". J'ai utilisé le terme de "honte" ce qui est différent. On a rarement envie de se montrer affecter sachant qu'il y a ton ennemi en face qui te regarde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:27:37
n°44035060
Damze
Posté le 27-11-2015 à 00:25:21  profilanswer

Mais espèce de BARBARE !  [:mrtritium:2]

n°44035061
shiipithol​la
Posté le 27-11-2015 à 00:25:22  profilanswer

Y'a des abonnés du Fig' ici ?  

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] ive-la.php

Quelqu'un pourrait me MP l'article ? Merci bien :jap:

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44035062
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:25:23  profilanswer

Je fais confiance en ton analyse avisé alors pour reconnaître leurs motivations.

n°44035066
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:27:06  profilanswer

Tout mon cercle social, de la famille en passant par les amis ou les collègues. C'est vraiment le truc qui revient à chaque fois. Doit bien y avoir un sondage qui a été fait à ce sujet non ?

Ton entourage n'est pas vraiment représentatif. Le mien a plutôt à considérer que les attentats sont inévitables et qu'il y en aura encore, peu importe les gouvernements.

Les sondages semblent te contredire vu que la cote de Hollande semble monter.

n°44035069
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:27:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Je n'ai pas employé le mot "faible". J'ai utilisé le terme de "honte" ce qui est différent. On a rarement envie de se montrer affecter sachant qu'il y a ton ennemi en face.

C'est pas honteux non plus. Seul les inconscients n'ont pas peur, et ça les mène jamais bien loin...

---------------
n°44035071
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 00:28:06  answer

Ainex a écrit :

Je fais confiance en ton analyse avisé alors pour reconnaître leurs motivations.

Nan mais c'est bizarre hein, j'ai vu personne au JT me parler des milliards qu'on va perdre à cause de 8 djihadistes.
Enfin on a beau se répéter quotidiennement qu'ils n'ont pas réussi leur coup, pourtant financièrement on l'a dans l'os.
La vérité, elle est pas plus compliquée.

n°44035074
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:30:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Celle du FN aussi.:o

---------------
n°44035075
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:30:24  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est pas honteux non plus. Seul les inconscients n'ont pas peur, et ça les mène jamais bien loin...

La "honte" s'explique par l'aversion de montrer sa peur devant l'ennemi qui s'en réjouirait. C'est aussi une part de fierté.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:31:44
n°44035079
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 00:31:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Ton entourage n'est pas vraiment représentatif. Le mien a plutôt à considérer que les attentats sont inévitables et qu'il y en aura encore, peu importe les gouvernements.

Ce sondage là ne peut pas compter parce qu'il pose la question par rapport à la réponse apportée suite à ces atentats par le président. On balance des bombes, c'est l'état d'urgence, les gens sont content et trouvent qu'il fait le job.

Mais il ne pose pas la question sur la faille des renseignements eut égard aux informations dont nous disposons aujourd'hui sur les terroristes. La je pense que le résultat serait moins positif.

n°44035083
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 00:32:58  answer

Ainex a écrit :

La "honte" s'explique qu'on n'a pas envie de montrer sa peur devant l'ennemi qui s'en réjouirait. C'est aussi une part de fierté.

On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. Je vais t'enculer et tu jouiras. Ton fion, il en pourra plus d'extase. Ça ne sera pas la peine d'appeler au secours : en liberté il n'y a pas de gardien. Personne ne vient. T'es tout seul avec ta honte. Et moi, ta honte, je la transforme en bonheur. J'en fais un bouquet de fleurs.

[:depardieu:2]

n°44035085
prokie
Trump 2028
Posté le 27-11-2015 à 00:34:22  profilanswer

carbon based a écrit :

Celle du FN aussi.:o

Parce qu'ils ont pas trop ouvert leur gueule comparé a CH. Ca leur a servit de lecon  
LR a mis le bordel a l'assemblé et ont eu un retour de flamme

Pour gagner des points, dans les sondages, faut juste jouer l'unité dans un premier temps  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°44035088
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:35:27  profilanswer

Mais il ne pose pas la question sur la faille des renseignements eut égard aux informations dont nous disposons aujourd'hui sur les terroristes. La je pense que le résultat serait moins positif.

On verra. Après comme je l'ai dit, moi et mon entourage, on a plutôt tendance à considérer qu'on ne voit jamais le travail des renseignements que lorsqu'ils échouent.
Alors qu'il est logique qu'avec la montée de la menace terroriste, il y a plus souvent des attentats en France qui passeront à travers les filets. Et ça ne s'arrêtera pas.

J'ai plutôt tendance à croire que des terroristes qui passent à l'acte alors qu'ils ne sont pas fiché S, c'est bien plus grave pour les services de renseignement. Ca signifierait que les services de renseignement ne pensaient même pas qu'ils étaient dignes d'un danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:40:54
n°44035092
Damballa
Posté le 27-11-2015 à 00:35:53  profilanswer

:D

n°44035102
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:40:57  profilanswer

Ainex a écrit :

La "honte" s'explique par l'aversion de montrer sa peur devant l'ennemi qui s'en réjouirait. C'est aussi une part de fierté.

Quand on dit aux terroristes que l'on a pas peur, je veux bien qu'ils soient "croyants", mais ça m’étonnerais beaucoup qu'ils gobent celle la.On passe plutôt pour des cons.

Alors que dire "oui j'ai peur, et je vais utiliser cette peur pour mieux anéantir la deche et ainsi préserver ma vie et celle des mes enfants."[:roger21:1]

C'est plus mieux.

Meme si c'est du bluf, c'est pas grave.:o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 27-11-2015 à 00:43:53

---------------
n°44035106
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:43:22  profilanswer

carbon based a écrit :

Alors que dire "oui j'ai peur, et je vais utiliser cette peur pour mieux anéantir la deche et ainsi préserver ma vie et celle des mes enfants."[:roger21:1]

Au contraire, si j'étais terroriste, j'aimerais ça. Le principe de Daesh est de pousser les gens à la faute par la peur ou la schizophrénie.
Des gens qui ont peur, c'est des gens qui ont potentiellement la capacité d'emmerder des musulmans tout à fait innocents mais qui considérés comme suspects.

Plus les musulmans sont rejetés, mieux le recrutement se porte chez les terros.

Puis, autrement, cette phrase me ferait rire. Je la trouve ridicule. "Je me vengerai, je me vengerai" le doigt tendu vers l'horizon sans savoir à qui parler. Non, sincèrement, si j'étais du côté ennemi, je pense que je me fendrai bien la poire et j'aurais une petite érection face à ces paroles.
Par contre, le gouvernement, c'est une autre histoire. Eux, tu sais qu'ils ont quelques moyens en place. Mais le pauvre petit citoyen qui crie à la vengeance...

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:50:56
n°44035111
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:48:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Au contraire, si j'étais terroriste, j'aimerais ça. Le principe de Daesh est de pousser les gens à la faute par la peur ou la schizophrénie.
Des gens qui ont peur, c'est des gens qui ont potentiellement la capacité d'emmerder des musulmans tout à fait innocents mais qui considérés comme suspects.

Plus les musulmans sont rejetés, mieux le recrutement se porte chez les terros.

Puis, autrement, cette phrase me ferait rire. Je la trouve ridicule. "Je me vengerai, je me vengerai" le doigt tendu vers l'horizon.

Même chose  , la peur ça se gère, si tu le fait pas , ça part vite en couille.

Je dis pas que c'est une chose facile, même les plus badass des militaires peuvent finir avec un bon gros stress post traumatique. C'est les plus concernés en fait.

---------------
n°44035116
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 00:50:16  answer

Ainex a écrit :

Ouh putain  [:follow me:1]  
C'est du troll ?

En gros, quand tu vois la vidéo du groupe de rock qui a joué au Bataclan qui est au bord des larmes pendant 30min, t'as pas l'impression que c'est légèrement contradictoire de dire qu'on n'a pas peur ?
Les mecs ont buté 89 personnes au Bataclan. Désolé, mais si t'as pas peur avec ça, tant mieux pour toi.
Moi perso je l'assume, ça ne me donne pas envie de revenir dans une salle de concert d'ici quelques temps  [:clooney18]

n°44035117
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 00:50:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Puis, autrement, cette phrase me ferait rire. Je la trouve ridicule. "Je me vengerai, je me vengerai" le doigt tendu vers l'horizon sans savoir à qui parler. Non, sincèrement, si j'étais du côté ennemi, je pense que je me fendrai bien la poire et j'aurais une petite érection face à ces paroles.

Pourtant tu observeras que dans les pays en guerre c'est la phrase qui revient le plus.

---------------
n°44035127
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 00:56:45  profilanswer

Personne ne nie être effrayés pendant l'attentat. Personne ne nie être tristes par la perte de ses proches.

Mais c'est une autre histoire que de dire que dans le quotidien tu vas avoir peur.

C'est comme si tu me disais "Tu as vu comment l'avion s'est crashé ? Les gens ont du avoir peur.".
Ouais... Mais ça va pas m'empêcher de prendre l'avion. Et, je parle pour moi, j'aurais pas peur dans l'avion parce que c'est quelque chose qui est tellement faible statistiquement par rapport à d'autres accidents...

Pour les concerts et tout, je n'ai pas peur, non. J'avoue que parfois j'ai pensé "Bon, j'imagine pas la peur qu'ils ont dû avoir... Paf, la soirée qui passe au cauchemars". Mais je passe à la conclusion que je suis de toutes façons impuissants et que ça sert à rien d'y réfléchir et de se pourrir la vie pour ça.

Après, j'ai conscience que je ne suis pas comme tout le monde. Peut-être que je suis trop rationnel, justement.
Ce raisonnement, il ne vient pas de nulle part. J'avais énormément réfléchi sur le 11 Septembre à l'époque. Sur le drame que c'était. Quand j'ai réfléchi et que j'ai remis en perspective avec le fait que statistiquement j'ai d'avantage de chance de mourir dans d'atroce souffrance à un accident de voiture... Ça m'a débarrassé de la peur de la mort imminente soudaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 01:02:18
n°44035130
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2015 à 00:58:07  profilanswer

n°44035142
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 01:01:02  answer

Tu parles bien quand tu veux  [:benjy86]

n°44035148
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 01:01:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour les concerts et tout, je n'ai pas peur, non. J'avoue que parfois j'ai pensé "Bon, j'imagine pas la peur qu'ils ont dû avoir... Paf, la soirée qui passe au cauchemars". Mais je passe à la conclusion que je suis de toutes façons impuissants et que ça sert à rien d'y réfléchir et de se pourrir la vie pour ça.

Après, j'ai conscience que je ne suis pas comme tout le monde. Peut-être que je suis trop rationnel, justement.

C'est surtout que c'est une histoire de statistique, au final 130 personne sur plusieurs millions c'est que dalle, et que ça ne te touchera jamais...[:dobeliou:2]

C'est sur que temps que la deche n'attaque pas la paysanie, moi non plus j'ai pas peur.

Edit tu a editer pour confirmer que temps que le danger est loin c'est po grave.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 27-11-2015 à 01:03:12

---------------
n°44035171
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 01:06:21  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est surtout que c'est une histoire de statistique, au final 130 personne sur plusieurs millions c'est que dalle, et que ça ne te touchera jamais...[:dobeliou:2]

Disons que ça touchera autrement que d'avoir peur pour sa vie ! Ce qui me fait le plus de mal, c'est surtout les proches qui souffrent en fait.

n°44035177
nehoria
Posté le 27-11-2015 à 01:08:33  profilanswer

[:vinyl63]  

---------------
// Guillemin.
n°44035185
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2015 à 01:10:51  profilanswer

Non mais ça osef, le vrai courage c'est d'aller boire un verre en terrasse. La résistance, c'est d'allumer une bougie devant le Bataclan et de d'étaler comme un lapin en piétinant les fleurs car un con a dû claquer dans ses mains  [:alain doux-lilas:1]  
Ceux qui me sidèrent et pourtant j'ai infiniment de compassion envers leur douleur, ce sont les proches de victimes qui déclarent : je n'ai pas de haine, ils n'auront pas ma haine. Ah, on t'as assassiné ton enfant, ta compagne, ton compagnon mais pas de haine  [:pingouino] #jesuisBataclan

:/

Message cité 7 fois
Message édité par D_omi le 27-11-2015 à 01:11:59

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44035226
carbon bas​ed
Posté le 27-11-2015 à 01:18:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Ceux qui me sidèrent et pourtant j'ai infiniment de compassion envers leur douleur, ce sont les proches de victimes qui déclarent : je n'ai pas de haine, ils n'auront pas ma haine. Ah, on t'as assassiné ton enfant, ta compagne, ton compagnon mais pas de haine  [:pingouino] #jesuisBataclan

Ça c'est l'état de choc.[:doc_prodigy]
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 28955.html

---------------
n°44035228
Damze
Posté le 27-11-2015 à 01:19:28  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est vrai que souvent on entend les proches qui tiennent ce discours.
Tant qu'on a pas vécu ça on ne peut pas savoir je pense...j'imagine avoir qu'une idée en tête : la vengeance, mais en faites non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)