| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Et perso, j'ai jamais eu peur pour le moment. Chez moi, tout ceci reste statistique même lorsque je sais que j'étais au Bataclan récemment. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:16:29 |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 00:14:04 ![]() ![]() |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
On dirait une sorte d'incantation comme je suis Charlie. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 27-11-2015 à 00:17:47 |
Ainex |
Normal, c'est une envie de résister. Les gens ne veulent pas se montrer terrifier devant la caméra; c'est une forme de honte et ils savent bien que ça ferait plaisir à certains.
Je vois pas le rapport. L'un empêche pas l'autre. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:19:44 |
Remarque je dirais sans doute la même chose mais dans des termes plus fleuris. |
Et bien que nous sommes une grosse majorité à le dire mais que ce ne sont jamais ceux là qu'on voit une fois le montage terminé. |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 00:21:58 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 00:23:09 ![]() ![]() |
Ainex |
|
Tout mon cercle social, de la famille en passant par les amis ou les collègues. C'est vraiment le truc qui revient à chaque fois. Doit bien y avoir un sondage qui a été fait à ce sujet non ? |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 00:24:37 ![]()
|
Ainex |
Je n'ai pas employé le mot "faible". J'ai utilisé le terme de "honte" ce qui est différent. On a rarement envie de se montrer affecter sachant qu'il y a ton ennemi en face qui te regarde. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:27:37 |
Damze |
|
shiipitholla | Y'a des abonnés du Fig' ici ? --------------- " Nul ne ment autant qu'un homme indigné " |
Ainex |
|
Ainex |
|
carbon based |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 00:28:06 ![]()
|
carbon based |
Ainex |
La "honte" s'explique par l'aversion de montrer sa peur devant l'ennemi qui s'en réjouirait. C'est aussi une part de fierté. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:31:44 |
Ce sondage là ne peut pas compter parce qu'il pose la question par rapport à la réponse apportée suite à ces atentats par le président. On balance des bombes, c'est l'état d'urgence, les gens sont content et trouvent qu'il fait le job. Mais il ne pose pas la question sur la faille des renseignements eut égard aux informations dont nous disposons aujourd'hui sur les terroristes. La je pense que le résultat serait moins positif. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 00:32:58 ![]()
|
prokie Trump 2028 |
--------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
Ainex |
On verra. Après comme je l'ai dit, moi et mon entourage, on a plutôt tendance à considérer qu'on ne voit jamais le travail des renseignements que lorsqu'ils échouent. J'ai plutôt tendance à croire que des terroristes qui passent à l'acte alors qu'ils ne sont pas fiché S, c'est bien plus grave pour les services de renseignement. Ca signifierait que les services de renseignement ne pensaient même pas qu'ils étaient dignes d'un danger. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:40:54 |
Damballa |
|
carbon based |
Message cité 1 fois Message édité par carbon based le 27-11-2015 à 00:43:53 --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Ainex |
Au contraire, si j'étais terroriste, j'aimerais ça. Le principe de Daesh est de pousser les gens à la faute par la peur ou la schizophrénie. Plus les musulmans sont rejetés, mieux le recrutement se porte chez les terros. Puis, autrement, cette phrase me ferait rire. Je la trouve ridicule. "Je me vengerai, je me vengerai" le doigt tendu vers l'horizon sans savoir à qui parler. Non, sincèrement, si j'étais du côté ennemi, je pense que je me fendrai bien la poire et j'aurais une petite érection face à ces paroles. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 00:50:56 |
carbon based |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 00:50:16 ![]()
|
carbon based |
Ainex | Personne ne nie être effrayés pendant l'attentat. Personne ne nie être tristes par la perte de ses proches. Mais c'est une autre histoire que de dire que dans le quotidien tu vas avoir peur. C'est comme si tu me disais "Tu as vu comment l'avion s'est crashé ? Les gens ont du avoir peur.". Pour les concerts et tout, je n'ai pas peur, non. J'avoue que parfois j'ai pensé "Bon, j'imagine pas la peur qu'ils ont dû avoir... Paf, la soirée qui passe au cauchemars". Mais je passe à la conclusion que je suis de toutes façons impuissants et que ça sert à rien d'y réfléchir et de se pourrir la vie pour ça. Après, j'ai conscience que je ne suis pas comme tout le monde. Peut-être que je suis trop rationnel, justement. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 01:02:18 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Déjà passé, histoire de détendre un peu ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 01:01:02 ![]()
|
carbon based |
Message cité 1 fois Message édité par carbon based le 27-11-2015 à 01:03:12 --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Ainex |
|
nehoria |
D_omi sourit |
Message cité 7 fois Message édité par D_omi le 27-11-2015 à 01:11:59 --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
carbon based |
Damze |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |