Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43960684
abw
Posté le 21-11-2015 à 02:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Un livre, ce n'est que du papier, hein.

Oui, pour les analphabetes et simples d esprit...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 02:25:09  profilanswer

n°43960689
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:25:46  answer

Ok bon c'est un troll en fait  [:killterion]

n°43960690
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 02:25:47  profilanswer

[:madametaxa]

Cette victimisation..

n°43960691
carbon bas​ed
Posté le 21-11-2015 à 02:25:59  profilanswer

C'est quoi ces insinuations de merde?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43960692
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-11-2015 à 02:26:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tiens, un extrémiste de la majorité religieuse. Les gens sont fous.

http://i.imgur.com/kMj7Lpt.jpg

Des délabrés de la cafetière, y'en a partout, hélas

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43960693
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:26:12  profilanswer

Non rien de spécial, c'était pour faire bien dans mon phrasé :D

n°43960696
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 02:26:37  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mackadocious ce schizophrène des forets en journée en mode islamophobe après 1h00 2h00 du mat en mode défenseur des musulmans.  [:clooney24]  
Lendemain rebelote. :o

La schizophrénie c'est pas ça.  :o  
C'est trouble dissociatif de la personnalité que tu cherches.  :o

n°43960698
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:27:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43960701
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:28:20  answer

Tfacon tu dis ça parce que je suis blanc  [:garypresident:1]

n°43960702
onina
Posté le 21-11-2015 à 02:28:26  profilanswer

3oreillers a écrit :

Bonsoir.
En tous cas dans ma tête, je n'ai plus l'image d'une kamikaze prête à tout, mais plutôt d'une pauvre fille qui s'est radicalisée et fréquenté les mauvaises personnes.

C'est le cas d'une grande partie des radicalisés. J'ai lu je ne sais plus où (je viens de retrouver, c'était sur le Figaro) que les études sur le sujet montraient que plus de 40% d'entre eux ont connu un ou plusieurs épisodes dépressifs par exemple. Et une grande majorité d'entre eux sont des ados (ou à peine sortis de l'adolescence), avec les instabilités que cette période engendre.

Daech c'est une secte, et comme toutes les sectes, elle recrute plus facilement des gens un peu paumés avec des failles dans lesquelles ils peuvent s'engouffrer. Finalement ça interroge aussi sur la prise en charge du mal-être et des maladies psychiques des jeunes dans notre pays.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-11-2015 à 02:29:06
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 02:28:26  profilanswer

n°43960703
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:28:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

La schizophrénie c'est pas ça.  :o  
C'est trouble dissociatif de la personnalité que tu cherches.  :o

Il est quand même énorme, 1 jour ça va, 2 jours tu t'interroges, 3 eme jour tu te dis il y a un truc :lol:

n°43960706
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:29:38  answer

onina a écrit :

C'est le cas d'une grande partie des radicalisés. J'ai lu je ne sais plus où (je viens de retrouver, c'était sur le Figaro) que les études sur le sujet montraient que plus de 40% d'entre eux ont connu un ou plusieurs épisodes dépressifs par exemple. Et une grande majorité d'entre eux sont des ados (ou à peine sortis de l'adolescence), avec les instabilités que cette période engendre.

Daech c'est une secte, et comme toutes les sectes, elle recrute plus facilement des gens un peu paumés avec des failles dans lesquelles ils peuvent s'engouffrer.

La nana a été maltraitée dans son enfance d'ailleurs + famille d'adoption il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 02:30:04
n°43960708
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-11-2015 à 02:29:53  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il est quand même énorme, 1 jour ça va, 2 jours tu t'interroges, 3 eme jour tu te dis il y a un truc :lol:

Non mais je sais, mais la schizophrénie c'est un état permanent, ya pas d'alternance.  :jap:

n°43960710
SebPio
Posté le 21-11-2015 à 02:30:04  profilanswer

À ceux qui, ces jours derniers, remettaient en cause l'opération conjointe de la BRI et du RAID lors de l'attentat du Bataclan ; à savoir le laps de temps entre leur progression et l'assaut final qui, pour certains ici, était trop long et mettait en danger les otages :

Il n'y avait pas de coup de feu pendant ce laps de temps. D'où une progression lente et réfléchie pour libérer le plus possible d'otages.

L'article du Monde :
L’assaut au Bataclan à travers les yeux des forces de l’ordre

Citation :

[...]

Vers 22 h 30, des renforts de la BRI arrivent, portant à « une trentaine » le nombre de membres des forces de l’ordre sur place, selon Christophe Molmy.

« On commence à progresser vers les étages, mais c’est très long car à chaque fois que vous poussez une porte ou un réduit, que vous passez la tête à un coin de mur, vous tombez sur une grappe d’otages qui sont terrorisés, qu’il faut prendre en compte, sur lesquels il faut vérifier qu’il n’y a pas d’explosifs. »

Des conditions d’intervention « abominables parce que vous passez par-dessus des corps, donc ça a pris beaucoup de temps ». Pas d’urgence toutefois à donner l’assaut final,« car il n’y avait pas de coups de feu. Si on était arrivés et que les terroristes continuaient à exécuter des otages, on serait montés tout de suite ».

[...]

Citation :

[...]

Dès 23 h 45, le préfet de police « nous autorise à passer à l’assaut », poursuit le patron de la BRI. Les forces d’intervention se préparent à une situation « abominable » : « affronter les terroristes dans un couloir avec des otages au milieu […] certainement le pire des scénarios ». Deux colonnes sont organisées, la seconde ayant pour mission de« passer sur les premiers si [ceux-ci] restaient par terre ».

Un bouclier, qui sera marqué de vingt-sept impacts de balle, protège la colonne. A mesure que les forces avancent dans le couloir, il permet aussi de protéger les otages quand les djihadistes ouvrent le feu. A propos de ses collègues, M. Molmy dit qu’« ils ont encaissé les coups sans tirer car on n’a pas tiré tant que les otages étaient là, ce qui a fait qu’aucun otage n’a été blessé ni même tué ni même par les terroristes durant l’assaut, ce qui est extraordinaire ».

[...]

L'article du Monde explique bien comment l'intégralité de l'intervention s'est déroulée, minute par minute : http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] ef=acc_dir

Message cité 2 fois
Message édité par SebPio le 21-11-2015 à 10:54:23
n°43960713
baggers
Posté le 21-11-2015 à 02:30:24  profilanswer

onina a écrit :

Daech c'est une secte, et comme toutes les sectes, elle recrute plus facilement des gens un peu paumés avec des failles dans lesquelles ils peuvent s'engouffrer.

Après, la question, c'est de savoir jusqu'a quel point tu en es rendu dans la radicalisation et l'endoctrinement.

J'aurais tendance a penser que si, après des massacres comme le Bataclan, on te trouve toujours dans un appart avec des copains terroristes, c'est que tu es très avancé dans la radicalisation.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43960714
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-11-2015 à 02:30:27  profilanswer

Non mais certains ici font mine de ne pas comprendre :o
HFR [:johnbroot]  

De toute façon, pour avoir un débat sérieux sur un topic pareil, faut vraiment vouloir.
Mes respects a Khayam, ciscal et tous les autres, qui sont d'ailleurs en prison et qu'on salue [:le guide:1]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43960715
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:30:34  answer

n°43960716
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:30:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non mais je sais, mais la schizophrénie c'est un état permanent, ya pas d'alternance.  :jap:

n°43960717
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 02:31:33  profilanswer

SebPio a écrit :

À ceux qui, ces jours derniers, remettaient en cause l'opération conjointe de la BRI et du RAID lors de l'attentat du Bataclan ; à savoir le laps de temps entre leur progression et l'assaut final qui, pour certains ici, était trop long et mettait en danger les otages :

Il n'y avait pas de coup de feu pendant ce laps de temps. D'où une progression lente et réfléchie pour libérer le plus possible d'otages.

L'article du Monde :
L’assaut au Bataclan à travers les yeux des forces de l’ordre

Citation :

[...]

Vers 22 h 30, des renforts de la BRI arrivent, portant à « une trentaine » le nombre de membres des forces de l’ordre sur place, selon Christophe Molmy.

« On commence à progresser vers les étages, mais c’est très long car à chaque fois que vous poussez une porte ou un réduit, que vous passez la tête à un coin de mur, vous tombez sur une grappe d’otages qui sont terrorisés, qu’il faut prendre en compte, sur lesquels il faut vérifier qu’il n’y a pas d’explosifs. »

Des conditions d’intervention « abominables parce que vous passez par-dessus des corps, donc ça a pris beaucoup de temps ». Pas d’urgence toutefois à donner l’assaut final,« car il n’y avait pas de coups de feu. Si on était arrivés et que les terroristes continuaient à exécuter des otages, on serait montés tout de suite ».

[...]

Citation :

[...]

Dès 23 h 45, le préfet de police « nous autorise à passer à l’assaut », poursuit le patron de la BRI. Les forces d’intervention se préparent à une situation « abominable » : « affronter les terroristes dans un couloir avec des otages au milieu […] certainement le pire des scénarios ». Deux colonnes sont organisées, la seconde ayant pour mission de« passer sur les premiers si [ceux-ci] restaient par terre ».

Un bouclier, qui sera marqué de vingt-sept impacts de balle, protège la colonne. A mesure que les forces avancent dans le couloir, il permet aussi de protéger les otages quand les djihadistes ouvrent le feu. A propos de ses collègues, M. Molmy dit qu’« ils ont encaissé les coups sans tirer car on n’a pas tiré tant que les otages étaient là, ce qui a fait qu’aucun otage n’a été blessé ni même tué ni même par les terroristes durant l’assaut, ce qui est extraordinaire ».

[...]

L'article du Monde explique bien comment l'intégralité de l'intervention s'est déroulée, minute par minute : http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] ef=acc_dir

Et pendant ce temps ils ont pu s'amuser à eventrer, egorger, humilier leurs victimes sans le bruit des balles.. :pfff:

n°43960718
Damballa
Posté le 21-11-2015 à 02:31:35  profilanswer

Hervé Vilard aussi en même temps.

n°43960721
onina
Posté le 21-11-2015 à 02:32:44  profilanswer

baggers a écrit :

Après, la question, c'est de savoir jusqu'a quel point tu en es rendu dans la radicalisation et l'endoctrinement.

J'aurais tendance a penser que si, après des massacres comme le Bataclan, on te trouve toujours dans un appart avec des copains terroristes, c'est que tu es très avancé dans la radicalisation.

Oui de toute façon, passé un certain stade, c'est compliqué d'en revenir, comme pour toutes les sectes. Si on peut récupérer ces personnes, c'est bien avant.  

n°43960723
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:33:03  profilanswer

jsuis fan :love:

n°43960728
SebPio
Posté le 21-11-2015 à 02:35:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et pendant ce temps ils ont pu s'amuser à eventrer, egorger, humilier leurs victimes sans le bruit des balles.. :pfff:

Nul doute que ton expertise de ce genre de situations intéresserait beaucoup BRI et RAID ; demande à être consultant  :O

n°43960730
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:35:46  answer

n°43960731
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2015 à 02:36:20  profilanswer

Surpris qu'il soit pas venu, d'ailleurs... Il s'est encore fait choper sur le topic prostitution ? :o

n°43960733
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:37:38  answer

n°43960734
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-11-2015 à 02:37:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

tu devrais postuler à la direction du raid

n°43960735
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 02:38:42  profilanswer

Ca existe donc vraiment des gens comme ca  :o

n°43960736
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-11-2015 à 02:39:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Surpris qu'il soit pas venu, d'ailleurs... Il s'est encore fait choper sur le topic prostitution ? :o

Il est venu oui, oui.  
Il a eu un souci au poste-frontière que tenait Sylphide :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43960737
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:39:23  answer

n°43960739
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:39:57  profilanswer

[:roxelay]

n°43960741
carbon bas​ed
Posté le 21-11-2015 à 02:40:40  profilanswer

Bon je vais me pieuter , soyez sage sinon vous serez transformé en PQ.[:fabriceboue:3]

C'est écrit dans mon bouquin.[:fabriceboue:3]

Tention.[:fabriceboue:3]

---------------
n°43960742
4oreillers
Posté le 21-11-2015 à 02:40:59  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

n tous cas dans ma tête, je n'ai plus l'image d'une kamikaze prête à tout, mais plutôt d'une pauvre fille qui s'est radicalisée et fréquenté les mauvaises personnes.

Je ne pense pas qu'elle "mérite" sa mort.  

J'aimerais rappeller tout de même que l'assaut du RAID a eu lieu quelques jours après les massacres par les terroristes, et qu'elle n'a pas pu ne pas être au courant.

Ya un moment, si t'allumes pas la petite lumière dans ton cerveau, d'autres s'en chargent pour toi. :o

C'est bizarre, tu n'as pas quoté quand j'ai clairement dis que je la pense terroriste. Par deux fois. [:z-axis]  

Mais bon, le sens de la nuance et de l'analyse ça n'est pas présent chez tout le monde apparemment. [:z-axis]  

On m'a demandé pourquoi je m'intéresse à son cas. C'est simple : on nous l'a présentée comme première kamikaze d'Europe, ce qui est très impressionnant en soi, et on découvre au fil de l'enquête que ce n'était pas vraiment ça, et que l'idée que la situation lui ait totalement échappé dans l'appartement puisse se tenir. Cela ne l'excuserait pas d'être terroriste évidemment, mais cela permettrait de contribuer à prendre de la distance avec ces événements et d'être mieux informés par contraste avec des explications sensationnelles (et fausses) à la BFM. [:z-axis]  

Ce qui me frappe avant tout, c'est la distance entre une blonde bourrée d'explosifs (image fantasmée et sublimée par les médias) et une brune à la voix tremblante qui ne déclame pas des chants de guerre (image plus proche de la réalité). Peut-être n'êtes-vous pas curieux. Moi, si.

n°43960745
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:42:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 02:42:50
n°43960746
_hendrix_
Posté le 21-11-2015 à 02:42:51  profilanswer

Donc au final, nous avons toujours pas de première kamikaze en Europe, étant donné que c'était pas elle.

n°43960747
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 02:43:06  answer

[:the mac:2]  
putain mais jawad il a fait 8 ans de prisons pour meurtre et il rackettait les commerçants de son quartier tel un mafieux, il te faut quoi d'autre?

n°43960748
SebPio
Posté le 21-11-2015 à 02:43:34  profilanswer

4oreillers a écrit :

C'est bizarre, tu n'as pas quoté quand j'ai clairement dis que je la pense terroriste. Par deux fois. [:z-axis]

Mais bon, le sens de la nuance et de l'analyse ça n'est pas présent chez tout le monde apparemment. [:z-axis]

On m'a demandé pourquoi je m'intéresse à son cas. C'est simple : on nous l'a présentée comme première kamikaze d'Europe, ce qui est très impressionnant en soi, et on découvre au fil de l'enquête que ce n'était pas vraiment ça, et que l'idée que la situation lui ait totalement échappé dans l'appartement puisse se tenir. Cela ne l'excuserait pas d'être terroriste évidemment, mais cela permettrait de contribuer à prendre de la distance avec ces événements et d'être mieux informés par contraste avec des explications sensationnelles (et fausses) à la BFM. [:z-axis]

Ce qui me frappe avant tout, c'est la distance entre une blonde bourrée d'explosifs (image fantasmée et sublimée par les médias) et une brune à la voix tremblante qui ne déclame pas des chants de guerre (image plus proche de la réalité). Peut-être n'êtes-vous pas curieux. Moi, si.

Euh la femme blonde, je ne l'ai vu qu'à travers une infographie approximative d'un site de presse étranger, nulle part ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 21-11-2015 à 02:44:03
n°43960750
carbon bas​ed
Posté le 21-11-2015 à 02:43:51  profilanswer

rhha obliger de répondre. Je suis faible.

OU VOIS TU QUE JE PARLE DU CORAN?

---------------
n°43960752
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2015 à 02:44:46  profilanswer

C'est des mecs comme ca qui doivent etre juge d'application des peines et membres du syndicat de la magistrature :o

n°43960754
Ainex
Posté le 21-11-2015 à 02:45:09  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est Al-Qaïda pour Charlie Hebdo et pas Daech, il me semble non ?

Cela ne change rien. J'ai parlé des groupes terroristes en général vu que le principe du terrorisme est de créer la terreur et de diviser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)