Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Taxe internet

n°883104
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
FT n'est plus une entreprise d'etat donc elle n'a pas le devoir de fournir un service universel


 
je te parle du temps ou elle l'etait encore: elle n'a jamais agi dynamiquement dans le sens d'un devollepement du reseau...et ce dvpt doit encore etre soumis au bon vouloir de FT puisqu'elle loue ou retrocede (a un tarif prohibitif) ses infrastructures a d'autres operateurs...bien sur, l'acces doit etre democratiser, c'est certain, mais c'est peut etre a l'entreprise d'agir en ce sens, c'est pas au consommateur de financer les investissement d'une entrerprise  :sarcastic:  
a ce moment la, on collecte une taxe pour aider renault a develloper sa Twingo2  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 00:44:02  profilanswer
 

n°883114
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 00:48:17  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je te parle du temps ou elle l'etait encore: elle n'a jamais agi dynamiquement dans le sens d'un devollepement du reseau...et ce dvpt doit encore etre soumis au bon vouloir de FT puisqu'elle loue ou retrocede (a un tarif prohibitif) ses infrastructures a d'autres operateurs...bien sur, l'acces doit etre democratiser, c'est certain, mais c'est peut etre a l'entreprise d'agir en ce sens, c'est pas au consommateur de financer les investissement d'une entrerprise  :sarcastic:  
a ce moment la, on collecte une taxe pour aider renault a develloper sa Twingo2  :sarcastic:  


 
non mais on collecteune taxe (via tes impots) pour permettre a ta twingo de rouler même dans des coins ou il n'y a personne

n°883115
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2003 à 00:48:28  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ah bon? [:meganne]
 
on peut pas surfer avec 1 56k?


Heu de plus en plus difficilement hein, moi g kune numeris, et ca deveint vraiment limite parfois, alors un 56k encore plus lent :sweat:

n°883116
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:48:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je te parle du temps ou elle l'etait encore: elle n'a jamais agi dynamiquement dans le sens d'un devollepement du reseau...et ce dvpt doit encore etre soumis au bon vouloir de FT puisqu'elle loue ou retrocede (a un tarif prohibitif) ses infrastructures a d'autres operateurs...bien sur, l'acces doit etre democratiser, c'est certain, mais c'est peut etre a l'entreprise d'agir en ce sens, c'est pas au consommateur de financer les investissement d'une entrerprise  
a ce moment la, on collecte une taxe pour aider renault a develloper sa Twingo2  


 
d'un coté tu en as marre de FT qui a un monopole
et de l autre tu souhaites que FT agisse en acteur unique des telecoms et prenne ces investissements pour elles contre toute logique economique

n°883154
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:59:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un coté tu en as marre de FT qui a un monopole
et de l autre tu souhaites que FT agisse en acteur unique des telecoms et prenne ces investissements pour elles contre toute logique economique


 
la veritable question est: pourquoi accorder un monopole a une boite qui ne veut pas investir (pour ne pas dire remplir sa mission de service public, a l'epoque) [:meganne]
 
c'est un secret de polichinel (ortho?  :D ): si le haut debit est si mal devellopé en france, si internet en general est si en retard, si les debits sont aussi merdiques, les infrastructures pas a la hauteur, si les couts sont prohibitifs, c'est uniquement de la faute de FT
c'est bcp plus marrant de tenter des coups de poker en rachetant des operateurs etrangers dans des operations qui se revellent etre des fiascos totals, plutot que de consacrer ses deniers a l'amelioration du reseau français
pas question de leur donner la moindre thune de plus  :fou:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883172
cow2
Posté le 25-07-2003 à 01:05:12  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
la veritable question est: pourquoi accorder un monopole a une boite qui ne veut pas investir (pour ne pas dire remplir sa mission de service public, a l'epoque)  
 
c'est un secret de polichinel (ortho?  ): si le haut debit est si mal devellopé en france, si internet en general est si en retard, si les debits sont aussi merdiques, les infrastructures pas a la hauteur, si les couts sont prohibitifs, c'est uniquement de la faute de FT
c'est bcp plus marrant de tenter des coups de poker en rachetant des operateurs etrangers dans des operations qui se revellent etre des fiascos totals, plutot que de consacrer ses deniers a l'amelioration du reseau français
pas question de leur donner la moindre thune de plus  


 
soit. je vais pas rentrer ds tes arguments c est pas l objet.
et maintenant on fait quoi ? on laisse les autres sans internet rapide ? c est ca?
et juste une petite remarque, il n y a plus de monopole et meme si FT a la main sur le réseau, ca va vite changer .. europe oblige

n°883177
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 01:06:25  profilanswer
 

Citation :

la veritable question est: pourquoi accorder un monopole a une boite qui ne veut pas investir (pour ne pas dire remplir sa mission de service public, a l'epoque) [:meganne]


 
a l'epoque FT l'a remplit. tout le monde a le telephone même les coin perdu.
 

Citation :

c'est un secret de polichinel (ortho?  :D ): si le haut debit est si mal devellopé en france, si internet en general est si en retard, si les debits sont aussi merdiques, les infrastructures pas a la hauteur, si les couts sont prohibitifs, c'est uniquement de la faute de FT
c'est bcp plus marrant de tenter des coups de poker en rachetant des operateurs etrangers dans des operations qui se revellent etre des fiascos totals, plutot que de consacrer ses deniers a l'amelioration du reseau français
pas question de leur donner la moindre thune de plus  :fou:


FT se comporte de cette maniere depuis qu'ils n'ont plus le monopole (ou juste avant la perte en "prevision" )
mais en pleine période de monopole FT ne c'est jamais comporté comme ça

n°883215
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:17:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

la veritable question est: pourquoi accorder un monopole a une boite qui ne veut pas investir (pour ne pas dire remplir sa mission de service public, a l'epoque) [:meganne]


 
a l'epoque FT l'a remplit. tout le monde a le telephone même les coin perdu.
 

Citation :

c'est un secret de polichinel (ortho?  :D ): si le haut debit est si mal devellopé en france, si internet en general est si en retard, si les debits sont aussi merdiques, les infrastructures pas a la hauteur, si les couts sont prohibitifs, c'est uniquement de la faute de FT
c'est bcp plus marrant de tenter des coups de poker en rachetant des operateurs etrangers dans des operations qui se revellent etre des fiascos totals, plutot que de consacrer ses deniers a l'amelioration du reseau français
pas question de leur donner la moindre thune de plus  :fou:


FT se comporte de cette maniere depuis qu'ils n'ont plus le monopole (ou juste avant la perte en "prevision" )
mais en pleine période de monopole FT ne c'est jamais comporté comme ça


 
te rappelle tu seulement l'epoque ou l'heure de surf se facturait en centaine de francs [:meganne]
ca n'a pas duré deux mois apres l'apparition d'Internet en France, a ce que je sache


Message édité par t-w le 25-07-2003 à 01:17:55

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 01:23:55  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
te rappelle tu seulement l'epoque ou l'heure de surf se facturait en centaine de francs [:meganne]
ca n'a pas duré deux mois apres l'apparition d'Internet en France, a ce que je sache


 
parce que dans les autres pays a l'epoque c'etait gratos ?

n°883236
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2003 à 01:24:06  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
te rappelle tu seulement l'epoque ou l'heure de surf se facturait en centaine de francs [:meganne]
ca n'a pas duré deux mois apres l'apparition d'Internet en France, a ce que je sache


Heu, ca jmen souviens pas non plus :o  [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 01:24:06  profilanswer
 

n°883245
cow2
Posté le 25-07-2003 à 01:26:08  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
te rappelle tu seulement l'epoque ou l'heure de surf se facturait en centaine de francs [:meganne]
ca n'a pas duré deux mois apres l'apparition d'Internet en France, a ce que je sache


 
je vois pas toujours pas le rapport avec la participation du contribuable pour developper l internet rapide sur le territoire !

n°883254
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:28:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
parce que dans les autres pays a l'epoque c'etait gratos ?


 
les systemes de forfait etait deja en place depuis longtemps en europe...il a fallu qu'AOL lance un pavé dans la marre avec son forfait tout compris pour FT revise son systeme et l'adapte aux realités d'internet :/
 
jsurfe depuis 94-95, et je peux te garantir que FT a été un enorme obstacle a l'expansion d'Internet, et ce pendant de nombreuses années


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883258
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:29:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je vois pas toujours pas le rapport avec la participation du contribuable pour developper l internet rapide sur le territoire !
 


 
le rapport? on ne va pas payer maintenant, sous pretexte d'urgence, les investissement que FT aurait du faire depuis des années, mais qu'il a laissé couler...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883264
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:31:07  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Heu, ca jmen souviens pas non plus :o  [:psywalk]  


 
ma premiere facture: 800 et quelques francs  :cry:  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883269
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2003 à 01:32:35  profilanswer
 

G toujours reussi à me resonner, enfin +/-, d fois ca montais à 1500balles [:psywalk]

n°883278
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:36:03  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

G toujours reussi à me resonner, enfin +/-, d fois ca montais à 1500balles [:psywalk]  


 
mon pote a atteint les 3500  :D  y'a eu du street fighter a la maison le soir  :lol:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883305
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 01:46:31  profilanswer
 

pas plus de 100F pour moi je sais me controler
a l'epoque c'etait environ 10H

n°883307
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 01:48:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pas plus de 100F pour moi je sais me controler
a l'epoque c'etait environ 10H


 
en 10h sur Internet, tu fait RIEN. tout le monde l'avais compris sauf FT, qui continuait a facturer a la minute [:meganne]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883337
darkangel
C2FFA
Posté le 25-07-2003 à 02:09:11  profilanswer
 

Bah tu lis et envoies tes mails quoi [:boidleau]

n°883349
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 02:17:01  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
en 10h sur Internet, tu fait RIEN. tout le monde l'avais compris sauf FT, qui continuait a facturer a la minute [:meganne]


 
oui mais apres tu deviens un nerdz car tu es trop sur le net  :D
FT nous protegait  :o


Message édité par dje33 le 25-07-2003 à 02:17:22
n°883360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 02:28:58  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Meme à 0.10euros celà serait de trop. C'est pas le somme qui est en cause, c'est le principe qui est scandaleux.!!


 
de toute facon, si le gouvernement decide de taxer, il taxera. Soit ca passera lors d'un week end/pont/jour ferie, soit il augmentera quelque chose et personne n'y verra que du feu.  
Sans relancer le troll, on paie bien une taxe pour aider les pauvres majors musicales lorsqu'on achete de la memoire de masse... Maintenant que l'Internet est lance, il est evident que ca devient une source de taxation pour l'Etat.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°883367
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-07-2003 à 02:37:14  profilanswer
 

FT est semi-publique non ? :??:

n°883368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 02:38:02  profilanswer
 

Marrant en tout cas... Je pensais que, depuis le temps ou je suis connecte en adsl, avec le nombre maintenant de connectes, je pensais que les equipements avaient ete quelque peu amortis, et donc que le fait d'avoir et de continuer a payer servait en quelque sorte a consolider le haut debit en France. Il faudrait que je rajoute un peu plus sur ma facture pour que l'adsl soit dispo pour tout le monde? Y a quelqu'un qui etait solidaire avec moi au debut de l'adsl??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°883371
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2003 à 02:39:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Marrant en tout cas... Je pensais que, depuis le temps ou je suis connecte en adsl, avec le nombre maintenant de connectes, je pensais que les equipements avaient ete quelque peu amortis, et donc que le fait d'avoir et de continuer a payer servait en quelque sorte a consolider le haut debit en France. Il faudrait que je rajoute un peu plus sur ma facture pour que l'adsl soit dispo pour tout le monde? Y a quelqu'un qui etait solidaire avec moi au debut de l'adsl??


 
les tarifs ont baissé

n°883378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2003 à 02:47:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les tarifs ont baissé  


 
plus de connectes, donc les tarifs baissent.
moi, je trouve qu'il y a penurie de coiffeurs dans le Larzac. Je vais demander a l'Etat de taxer chaque coupe de cheveux pour favoriser le deploiement de salons de coiffures la-bas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°883465
wave
Posté le 25-07-2003 à 03:59:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je vous trouve un peu réac là
ya x années, les gens des villes auraient dit la même chose : ah le téléphone à la campagne et pis quoi encore c'est pas essentiel !
 
L'accès au haut débit va devenir une nécessité.
Il s'agit d'aménagement du territoire.
Il est normal que l'abonnement du téléphone coute le meme prix partout en france. Il me semble normal que partout en france on puisse avoir acces à l'internet rapide.
 
France télécom dans les années 50-70 payait le développement du téléphone dans toute la france avec l'argent des abonnés. Pourquoi ne pas faire pareil avec internet ?


si tout doit être disponible en rase campagne au même prix qu'à paris, pourquoi les loyers sont + chers à paris?
je vois pas ce qu'il y a d'indispensable au haut débit, à part le fait qu'ils sont pas foutus de faire des forfaits illimités en bas débit.
 
de toutes façons c'est de la connerie de dépenser une fortune pour installer l'ADSL à certains endroits, il faut pas oublier que ça sera périmé dans quelques années car trop limité en débit.
 
faudrait arrêter les conneries:

  • des forfaits rtc illimités pour tout le monde.
  • les services publics pour tout le monde.
  • ce qui n'est pas indispensable là où c'est disponible, ça se paye dans les loyers.

n°883641
cow2
Posté le 25-07-2003 à 08:34:20  profilanswer
 

wave a écrit :


si tout doit être disponible en rase campagne au même prix qu'à paris, pourquoi les loyers sont + chers à paris?
je vois pas ce qu'il y a d'indispensable au haut débit, à part le fait qu'ils sont pas foutus de faire des forfaits illimités en bas débit.
 
de toutes façons c'est de la connerie de dépenser une fortune pour installer l'ADSL à certains endroits, il faut pas oublier que ça sera périmé dans quelques années car trop limité en débit.
 
faudrait arrêter les conneries:

  • des forfaits rtc illimités pour tout le monde.
  • les services publics pour tout le monde.
  • ce qui n'est pas indispensable là où c'est disponible, ça se paye dans les loyers.




troll ?
enfin j espère sinon je suis affligé !

n°883653
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 25-07-2003 à 08:39:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mouarf'
 
Ce que les gens ignorent, c'est qu'en vertu des principes qui gouvernent le budget de l'etat, ça ira dans la caisse générale.
 
 


 
le principe d'universalité de l'impôt ne vaut que pour les impôts justement, pas pour les taxes fiscales et para fiscales (heureusement en voie de disparition pour ces dernières)
 
ici, ce ne serait pas un impôt au sens technique, le principe de non affectation ne jouerait pas


Message édité par kun le 25-07-2003 à 08:40:14
n°883671
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 08:44:21  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le rapport? on ne va pas payer maintenant, sous pretexte d'urgence, les investissement que FT aurait du faire depuis des années, mais qu'il a laissé couler...


Donc sous pretexte que cela n 'a pas été fait à l'époque, on ne va rien faire aujourd'hui?  :heink:  
Car maintenant que ce sont des entreprises privées sur la marché, il ne faut pas rèver que ces entreprises vont investir dans des zones non rentables.
Elles ont déjà du mal dans les zones rentables, les pauvres. :o  
 
Mais bon, tu t'en fous, toi, t'as déjà l'ADSL, c'est ça?  :o

n°883681
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 08:46:50  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
te rappelle tu seulement l'epoque ou l'heure de surf se facturait en centaine de francs [:meganne]
ca n'a pas duré deux mois apres l'apparition d'Internet en France, a ce que je sache


Je me souviens de l'époque où l'heure était facturé comme si tu téléphonais à l'autre bout de la France. 19FF/heure.

n°883701
tranxen_20​0
Posté le 25-07-2003 à 08:49:31  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
en 10h sur Internet, tu fait RIEN. tout le monde l'avais compris sauf FT, qui continuait a facturer a la minute [:meganne]


Ben non, en 10 heures, tu ne fais rien.
Alors pense à ceux qui n'ont pas le réseau couvert pas l'ADSL.  :o  
Et faut pas croire que 75% de la France peut avoir l'ADSL, ainsi que toutes les villes de + de 5000 habitants. :o

n°883705
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 25-07-2003 à 08:50:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben non, en 10 heures, tu ne fais rien.
Alors pense à ceux qui n'ont pas le réseau couvert pas l'ADSL.  :o  
Et faut pas croire que 75% de la France peut avoir l'ADSL, ainsi que toutes les villes de + de 5000 habitants. :o  


 
y va y avoir une taxe sur les places de ciné pour que les gens de payzanie aient aussi droit à la VO  :o  
 
 :whistle:

n°883739
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-07-2003 à 09:02:38  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
la veritable question est: pourquoi accorder un monopole a une boite qui ne veut pas investir (pour ne pas dire remplir sa mission de service public, a l'epoque) [:meganne]
 
c'est un secret de polichinel (ortho?  :D ): si le haut debit est si mal devellopé en france, si internet en general est si en retard, si les debits sont aussi merdiques, les infrastructures pas a la hauteur, si les couts sont prohibitifs, c'est uniquement de la faute de FT
c'est bcp plus marrant de tenter des coups de poker en rachetant des operateurs etrangers dans des operations qui se revellent etre des fiascos totals, plutot que de consacrer ses deniers a l'amelioration du reseau français
pas question de leur donner la moindre thune de plus  :fou:  


 
 
bo troll
tu as l'air bien renseigné toi  :sarcastic:  
on a un des meilleurs réseau téléphonique du monde, et ceux jusqu'au fin fond de la campagne. C'est ca le service public. Maintenant avec la concurence par ex sur le phone portable, on vois qu'il existe des zones blanches, la ou c est moins rentable. Avec le haut débit c est pire encore, alors la faute a FT ou la faute a la concurence ?
La concurence c est bien ... quand tu habites une ville.  
Pourquoi tu demandes pas a free d'aller s'installer en lozere ? Tout ce qu'ils veulent, c est ce faire du fric sur ton dos, rien a foutre de la fracture numérique. Tous comme les installations ca va etre l'horreur dans quelques années (cf degroupage free et 9 tel).

n°883751
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-07-2003 à 09:06:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben non, en 10 heures, tu ne fais rien.
Alors pense à ceux qui n'ont pas le réseau couvert pas l'ADSL.  :o  
Et faut pas croire que 75% de la France peut avoir l'ADSL, ainsi que toutes les villes de + de 5000 habitants. :o  


 
faut voir aussi qu'a l'epoque ct un peu novateur
Les pionners (dont je fais partit) ont payés cher les premieres connections au net, c normal pour toutes nouvelles techno. Regarde les nouveaux pentium sont + cher que ceux de l'année derniere.

n°883762
bichoco
Posté le 25-07-2003 à 09:12:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je te retourne le compliment.  :heink:  
T'as lu ce que j'ai écrit? A ton avis, si les gens en RTC ne surfent pas beacoup, c'est la cause ou la conséquence?
Je dis que c'est la conséquence (raisons évoquées dans le post précédent). Ils surfent peu PARCE QUE... (voir raisons + haut).
 
 
Bah non, pour 10 péquins, pourquoi faire une route couteuse en macadam? Un chemin de terre suffit, non?


 
 
bon ok dans certains cas c vrai, mais pas mal de gens surfent peu parcequ'ils ont pas envie de surfer plus et l'adsl n'y changera rien....ya k'a voir même dans les villes équipés en adsl le rtc reste le moyen de connection le plus repandu et c pas en augmentant les prix ke ca va changer.
 
bon je vais pas m'étaler sur le fait ke pour moi l'adsl n'est pas indispensable mais juste 1 plus voir 1 luxe, sinon pourquoi ne pas équiper toute les communes du cable, ou de relais pour les gsm, ou de piscines etc...
 
 
angryboy> tu l'as dit  toi même la disparaition de la tv hertziene c'est pas pour de suite et vu k'il ya kelke années on annoncé la tnt comme une révolution ( on l'attend toujours  :sarcastic:  ) je me méfies des annonces sur la tv par l'adsl, surtout k'il y aura tj le satellite.


Message édité par bichoco le 25-07-2003 à 09:29:38
n°883767
bichoco
Posté le 25-07-2003 à 09:13:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :

et pourquoi les habitants de la campagne ont payé les équipements de france telecom pour l'adsl et ceux du cable pour les villes alors qu'ils y ont pas le droit ?
Et pourquoi les vieux paieraient pour vos études alors qu'ouvrier agricole ca nécessite pas d études et ca embauche ?
 


 
 
pkoi je payes pour la secu alors ke je suis pas malade  :fou:  
 
 
 :heink:  

n°883788
bichoco
Posté le 25-07-2003 à 09:18:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
FT n'est plus une entreprise d'etat donc elle n'a pas le devoir de fournir un service universel


 
 
alors pkoi on filerait des thunes a des boites privées

n°883814
Ciler
Posté le 25-07-2003 à 09:24:09  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

en même temps, si FT avait été encore monopole d'état, on aurait aussi payé une taxe, nan ?


 
Oui, je suppose [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°883820
bichoco
Posté le 25-07-2003 à 09:25:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un coté tu en as marre de FT qui a un monopole
et de l autre tu souhaites que FT agisse en acteur unique des telecoms et prenne ces investissements pour elles contre toute logique economique


 
en attendant ft joue sur les 2 tableaux:
 
- d'1 côté c'est: on est au service publique donnez nous des sous pour k'on améliore le réseau et le service
- de l'autre: on est 1 entreprise on se doit d'être rentable donc on améliore rien
 
sinon pkoi ne pas augmenter les débits, on fait pitier avec nos 512k comparé aux autres pays européens

n°883821
bichoco
Posté le 25-07-2003 à 09:25:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui mais apres tu deviens un nerdz car tu es trop sur le net  :D
FT nous protegait  :o  


 
 
c pas faux en plus :/

n°883967
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-07-2003 à 10:03:15  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
sinon pkoi ne pas augmenter les débits, on fait pitier avec nos 512k comparé aux autres pays européens


 
Bof, en Allemagne c'est 768k, ça révolutionne pas le monde...
 
Et encore, je suis dans une zone non desservie, donc je suis passé à l'ISDN (Numeris: encore un truc soit dit en passant qui a été flingué par la politique tarifaire scandaleuse de FT). J'ai 64k garantis, pas 56k espérables, c'est très bien pour surfer et faire de petits téléchargements. Je paye 0,0089? la minute par freenet après 18 heures. En surfant sans retenue j'arrive à atteindre 150? par mois, sinon je suis plus prêt des 100?... J'ai 2 lignes (que je peux coupler pour avoir 128k dans les 2 sens) et 3 numéros d'appel, j'ai un véritable petit standard programmable dans une petite boite blanche pour orienter les appels en fonction du numéro composé...
 
Bref, pour des applications courantes en paysannie, sans infrastructures supplémentaires, l'ISDN c'est bien. Alors au lieu de taxer tout le monde, pourquoi on démocratise pas Numeris? Y'a qu'a regarder les prix de Deutsche Telekom et les importer en France.
 
C'est trop simple pour un énarque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?commandes sur internet: securité assurée?
Achat internet sur site Anglais : douane ?Internet et la liberte d'expression
Internet, la solution pour la sécu ?Internet, un remède contre l'alcool?
Rencontre sur internetInternet libre ???
Comment se faire rembourser ma taxe ??De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44
Plus de sujets relatifs à : Taxe internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR