Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Taxe internet

n°882055
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-07-2003 à 20:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Chacun ses priorités :)

Oui mes priorités sont de payer une taxe pour aider les gens en difficulté à bouffer (ce que je fais).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 20:54:31  profilanswer

n°882058
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-07-2003 à 20:55:32  profilanswer

C'est tout le problème de ce genre de taxes. L'aménagement du territoire c'est très joli mais faudra surveiller le rapport de la cour des comptes.

Dire que la vignette auto n'a jamais financé les retraites :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°882061
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-07-2003 à 20:57:07  profilanswer

Phenos a écrit :

Chacun ses priorités :)

Puis dis moi comment tu arrives à definir mes priorités grace a deux message sur le topic, ça m'interesse.

n°882063
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-07-2003 à 20:58:36  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bah, moi ça me choque pas tant que la taxe reste raisonnable (pas plus de 1 euro par abo quoi). Si ça peut permettre aux plus isolés d'accéder au haut débit, c'est une bonne chose  :)  

Je suis assez d'accord a partir du moment ou cette taxe n'est pas une rustine pourrie sensée remplacée une gestion saine des financements de l'etat.

Je serais même pret à payer 50 ? de taxte en plus si ca permettait à l'ensemble de la population de bénéficier d'un véritable acces à la culture. Le tout est une question de priorité [:spamafote]

n°882076
BMenez
Posté le 24-07-2003 à 21:04:09  profilanswer

A priori c'est une petite somme sur 3 ans donc jusque là, à la limite, on laisse passer... Mais après 3 ans (en 2007 en gros, comme par hasard) ? On laisse déperire les équipements ? Ou alors ce sont les entreprises exploitantes qui doivent s'occuper du réseau ? Et qui exploitera les équipements ?

D'ailleurs comment vont accéder à Internet tous ces nouveaux ménages ? Il faudra aussi leur payer une bécanes ou alors on ne compte équiper que ceux qui ont déjà un terminal ?

Heureusement que cette taxe n'est pas comfirmée car trop de questions n'ont pas de réponses

Message édité par BMenez le 24-07-2003 à 21:08:12
n°882079
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-07-2003 à 21:05:11  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Puis dis moi comment tu arrives à definir mes priorités grace a deux message sur le topic, ça m'interesse.

Je ne t'ai pas attaqué personnellement ;)

---------------
n°882082
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-07-2003 à 21:05:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne t'ai pas attaqué personnellement ;)

A ok  :jap:

n°882086
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-07-2003 à 21:07:04  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je suis assez d'accord a partir du moment ou cette taxe n'est pas une rustine pourrie sensée remplacée une gestion saine des financements de l'etat.

D'ailleurs il me semble que c'est plutôt au niveau regional que les investissement doivent se gérer. Bizarre que l'etat prenne ca en main :heink:

---------------
n°882205
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 21:38:12  profilanswer

Phenos a écrit :

Boaf, si t'es un minimum debrouillard tu la payes pas la redevance.

Incitation à tricher sur les impots. :heink:  
Spa toi qui disait que tu voudrais bien payer plus d'impots? Je comprend pas la logique, là. [:meganne]

n°882209
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 21:39:30  profilanswer

Phenos a écrit :

Et quand le réseau il sera payé, la "taxe" va disparaitre ? :D  

Oui, comme pour les autoroutes. [:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 21:39:30  profilanswer

n°882214
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-07-2003 à 21:40:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Incitation à tricher sur les impots. :heink:  
Spa toi qui disait que tu voudrais bien payer plus d'impots? Je comprend pas la logique, là. [:meganne]  

J'ai pas dis que je pratique la fraude. J'ai dis que c'est facile de frauder.

Perso j'ai aucune raison de la payer [:wam] . Mon pere la paye par contre

---------------
n°882218
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-07-2003 à 21:41:26  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, comme pour les autoroutes. [:yaisse3]

:jap:

---------------
n°882266
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 21:56:47  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai pas dis que je pratique la fraude. J'ai dis que c'est facile de frauder.

Perso j'ai aucune raison de la payer [:wam] . Mon pere la paye par contre

Pour les impots déclaratifs sur l'honneur (impot sur le revenu, redevance TV,...) tu peux en effet facilement tricher.
Par contre, attention au retour de baton en cas de controle...

Mais clairement, ça me fait ch... de payer 100 ou 120?/an pour financer les merdes qu'on peut voir sur F2/F3.  :fou: Heureusement que cela finance aussi les radios que j'écoute.
Faudra d'ailleurs m'expliquer comment France Télévision, avec l'argent de la redevance et autant de pub que sur TF1 ou M6, fait des moins bons résultats que ces 2 dernières chaines. [:meganne]

n°882272
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 21:57:37  profilanswer

Et l'argument pour maintenir cette taxe après 2007 est déjà trouvé : c'est pour l'entretien du réseau.  :D

n°882289
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 22:00:59  profilanswer

ciler a écrit :

t'a déja essayé ?  

non je suis né ya 3 ans en même temps ke l'adsl  :heink:

n°882301
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 22:05:14  profilanswer

freds45 a écrit :

à ce moment lâches ton pc, et utilises un minitel pour tes emails....  :pfff:

Faut aussi vivre avec son temps :o ! C'est un peu comme les ptits vieux qui refusent tout ce qui connaissent  :pfff: ²²

oue stop au progrés  :na:  

attends tu crois ke c'est repandu  l'adsl et cie en france, plein de gens peuvent y avoir accés mais n'en veulent pas, 1 forfait 56k à 15? leur suffit amplement pour consulter leur mails et surfer 2h/semaine

n°882307
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 22:07:37  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Mais ne serait-ce pas juste un nouveau et mauvais prétexte pour gueuler, une fois de plus, contre ces "salops-de-la-droite"

nike la droite [:negeu]

n°882311
freds45
Posté le 24-07-2003 à 22:08:31  profilanswer

bichoco a écrit :

attends tu crois ke c'est repandu  l'adsl et cie en france, plein de gens peuvent y avoir accés mais n'en veulent pas, 1 forfait 56k à 15? leur suffit amplement pour consulter leur mails et surfer 2h/semaine  

jamais dit le contraire [:spamafote]
edit: mais pourquoi certains auraient acces et pas d'autre? [:le kneu]

Message édité par freds45 le 24-07-2003 à 22:09:13

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°882321
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 22:11:01  profilanswer

freds45 a écrit :

jamais dit le contraire [:spamafote]
edit: mais pourquoi certains auraient acces et pas d'autre? [:le kneu]

mais indispensable pourkoi??

n°882337
angryboy
Posté le 24-07-2003 à 22:15:19  profilanswer

bichoco a écrit :

mais indispensable pourkoi??

si la TNT est un échec, alors la télé passera par le téléphone :D
Bcp de ménagères de moins de 50 ans sont encore droguées par la TV, malgré les cochonneries de real tv, et donc il leur faudra l'ADSL, avec l'arrêt de la diffusion TV analogique (arrêt programmé vers 2015-2020 dans le meilleur des cas)... Il faudra donc que la france entière ait un accès 2 Mb/s mini pour transporter de la vidéo qualité MPEG 2 ou 4 :D

n°882351
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 22:17:32  profilanswer

bichoco a écrit :

Pourquoi ils ne surfent que 2 heures/semaine avec un modem RTC, à ton avis?
D'ailleurs, la moyenne se situe à 8 heures/mois avec un modem RTC.
Et bizarrement, elle passe à 30 heures avec l'ADSL. [:meganne]

Pourquoi ceux qui sont dans les grandes villes auraient le choix entre l'ADSL, le cable, et le RTC, alors que dans les campagnes, on aurait le choix entre le RTC et le RTC?  :??:

n°882356
freds45
Posté le 24-07-2003 à 22:18:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pourquoi ceux qui sont dans les grandes villes auraient le choix entre l'ADSL, le cable, et le RTC, alors que dans les campagnes, on aurait le choix entre le RTC et le RTC?  :??:

clair!
adsl partout :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°882413
Gnub
Posté le 24-07-2003 à 22:24:59  profilanswer

si a la campagne on pouvais disposer de tout ce qu'on a en ville, y aurait plus aucun intéret à habiter en ville alors  :o

n°882418
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 22:25:29  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

c obligé ke tu surfes plus avec l'adsl tu vas pas payé 45? pour surfer 10h par mois  :heink:  ... si tu prends l'adsl c ke t 1 gros consommateur d'internet à la base, ce ki n'est pas le cas de tout le monde

Après c'est sur k'en campagne ils ont pas trop le choix, mais moi dans ma ville g pas accés au cable pour la tv...c la vie [:spamafote]
de toutes facon ca couterais beaucoup trop cher d'équiper tout les centraux tel en dslam pour 10 gus.
et vu ke les FAIs sont des entreprises privées je vois pas pkoi c au contribuables de payer.  

n°882480
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 22:33:15  profilanswer

bichoco a écrit :

c obligé ke tu surfes plus avec l'adsl tu vas pas payé 45? pour surfer 10h par mois  :heink:  ... si tu prends l'adsl c ke t 1 gros consommateur d'internet à la base, ce ki n'est pas le cas de tout le monde

Les internautes RTC limitent leur consommation d'internet car :
* cela bloque la ligne téléphonique
* plus tu restes longtemps, plus ça coute cher. Le surf "inutile" est proscrit.
* c'est pas agréable de surfer quand ça rame. PAs de plaisir = pas de consommation d'heures internet.
* ne parlons même pas de l'intérêt des téléchargements...

bichoco a écrit :

Après c'est sur k'en campagne ils ont pas trop le choix, mais moi dans ma ville g pas accés au cable pour la tv...c la vie [:spamafote]
de toutes facon ca couterais beaucoup trop cher d'équiper tout les centraux tel en dslam pour 10 gus.
et vu ke les FAIs sont des entreprises privées je vois pas pkoi c au contribuables de payer.  

On peut appliquer ce genre de raisonnement au téléphone, à l'eau, à l'électricité, aux routes,... [:meganne]
Si on en vient à ne financer que les trucs rentables...

n°882679
bichoco
Posté le 24-07-2003 à 23:11:05  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Les internautes RTC limitent leur consommation d'internet car :
* cela bloque la ligne téléphonique
* plus tu restes longtemps, plus ça coute cher. Le surf "inutile" est proscrit.
* c'est pas agréable de surfer quand ça rame. PAs de plaisir = pas de consommation d'heures internet.
* ne parlons même pas de l'intérêt des téléchargements...

On peut appliquer ce genre de raisonnement au téléphone, à l'eau, à l'électricité, aux routes,... [:meganne]
Si on en vient à ne financer que les trucs rentables...

tu le fais exprés  :heink:  .... ou tu comprends pas ke certains surfent peu non pas parcequ'ils sont en rtc mais parsqu'ils ont pas envie de surfer plus tout simplement.

ensuite comparé ca au route ou à l'electricté super :sarcastic: , c vrai ke c aussi indispensable...surtout ke tout le monde ki peut être déservi par le téléphone et l'électricté l'a, tandis ke l'adsl tout le monde ne le prendra pas

Message édité par bichoco le 24-07-2003 à 23:11:44
n°882821
dje33
Posté le 24-07-2003 à 23:36:23  profilanswer

bichoco a écrit :

ensuite comparé ca au route ou à l'electricté super :sarcastic: , c vrai ke c aussi indispensable...surtout ke tout le monde ki peut être déservi par le téléphone et l'électricté l'a, tandis ke l'adsl tout le monde ne le prendra pas

je crois que le tendance c'est de remplacer le minitel par l'internet.
tu va pouvoir faire plein de truc administratif avec l'internet
t'inscrire dans des ecoles, payer tes impots etc ...
l'interet de l'ADSL c'est que tu paie un forfait, tu paie pas le temps de connection.
donc le jour ou tu fais ta déclaration d'impot sur internet le temps de tentrer tout les chiffres tu paie pas 2? de l'heure

n°882856
tranxen_20​0
Posté le 24-07-2003 à 23:44:07  profilanswer

bichoco a écrit :

tu le fais exprés :heink:  .... ou tu comprends pas ke certains surfent peu non pas parcequ'ils sont en rtc mais parsqu'ils ont pas envie de surfer plus tout simplement.

Je te retourne le compliment.  :heink:  
T'as lu ce que j'ai écrit? A ton avis, si les gens en RTC ne surfent pas beacoup, c'est la cause ou la conséquence?
Je dis que c'est la conséquence (raisons évoquées dans le post précédent). Ils surfent peu PARCE QUE... (voir raisons + haut).

bichoco a écrit :

Bah non, pour 10 péquins, pourquoi faire une route couteuse en macadam? Un chemin de terre suffit, non?

n°882915
_2K_
I killed derrick
Posté le 24-07-2003 à 23:54:57  profilanswer

Le taux d'équipement en pc par foyer est si élevé que ça en France pour vouloir rendre l'adsl indispensable  
 :??:

---------------
Resolution of Censure
n°882921
dje33
Posté le 24-07-2003 à 23:55:50  profilanswer

_2K_ a écrit :

Le taux d'équipement en pc par foyer est si élevé que ça en France pour vouloir rendre l'adsl indispensable  
 :??:  

je crois qu'on arrive a 50% des menages

n°883052
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:30:06  profilanswer

et pourquoi les habitants de la campagne ont payé les équipements de france telecom pour l'adsl et ceux du cable pour les villes alors qu'ils y ont pas le droit ?
Et pourquoi les vieux paieraient pour vos études alors qu'ouvrier agricole ca nécessite pas d études et ca embauche ?

n°883053
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:30:09  profilanswer

c'est quoi ce delire encore  :heink:  

ca serait maintenant a nous  de financer les investissements des entreprises??? et a eux de recolter les benefices?

c'est quoi la prochaine etape? nous imposer une nouvelle taxe pour financer les investissements suicidaires de financiers en mal d'aventure  :sarcastic:

edit: surtout filer de la thune a FT, la boite qui traine des pieds depuis des années pour ameliorer ses services, voir meme pour les mettre au niveau européen  :sarcastic:  
ah ca, ils sont plus doués quand il sagit de rachats hasardeux  :fou:

Message édité par t-w le 25-07-2003 à 00:31:39

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883059
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:32:20  profilanswer

T-W a écrit :

c'est quoi ce delire encore  :heink:  

ca serait maintenant a nous  de financer les investissements des entreprises??? et a eux de recolter les benefices?

c'est quoi la prochaine etape? nous imposer une nouvelle taxe pour financer les investissements suicidaires de financiers en mal d'aventure  :sarcastic:  

oui c est clair les boites devraient etres toutes dans les grandes villes là où elles ont pas à se payer les infrastructures comme ça paris aura 18 millions d habitants ...

n°883068
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:34:34  profilanswer

cow2 a écrit :

oui c est clair les boites devraient etres toutes dans les grandes villes là où elles ont pas à se payer les infrastructures comme ça paris aura 18 millions d habitants ...

parceque ca t'amuserais de financer les acquisitions hasardeuses de grand groupes indutsriels qui s'apercoivent 1 an plus tard qu'ils sont dans le rouge, et que, apres tout, c'etait une sacrée connerie  :sarcastic:

et pour info: si le reseau est dans l'etat ou il est, c'est uniquement de la faute de FT, qui a plombé ses comptes a coup de rachat boiteux et operation agence-tous-risques a la pelle...en plus d'avoir mis une mauvaise volonté phenomenale pour develloper le reseau  :sarcastic:  je suis a 10 bornes de paris, j'ai attendu l'adsl pendant 4 ans  :sarcastic:

Message édité par t-w le 25-07-2003 à 00:36:28

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°883072
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:35:53  profilanswer

T-W a écrit :

parceque ca t'amuserais de financer les acquisitions hasardeuses de grand groupes indutsriels qui s'apercoivent 1 an plus tard qu'ils sont dans le rouge, et que, apres tout, c'etait une sacrée connerie  :sarcastic:  

c'est pas la question
on parle d infracstructure de reseaux là.  
la techno existe déjà, il s'agit de faire en sorte qu'elle profite à tout le territoire. rien d'autre.

n°883075
dje33
Posté le 25-07-2003 à 00:36:27  profilanswer

sauf que la c'est (officielement) pour financer les equipements des petites communes.
sans cette taxe les operateurs n'equiperaient pas les petites communes car elles ne sont pas rentable.
moi je suis pour si cela se passe comme ça.

n°883079
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:37:26  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que la c'est (officielement) pour financer les equipements des petites communes.
sans cette taxe les operateurs n'equiperaient pas les petites communes car elles ne sont pas rentable.
moi je suis pour si cela se passe comme ça.

ce n'est pas autre chose !

n°883082
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:37:46  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas la question
on parle d infracstructure de reseaux là.  
la techno existe déjà, il s'agit de faire en sorte qu'elle profite à tout le territoire. rien d'autre.

ca devrait deja etre le cas, FT traine les pieds et n'assume pas son role

---------------
n°883091
dje33
Posté le 25-07-2003 à 00:39:32  profilanswer

T-W a écrit :

FT n'est plus une entreprise d'etat donc elle n'a pas le devoir de fournir un service universel

n°883092
cow2
Posté le 25-07-2003 à 00:39:55  profilanswer

T-W a écrit :

n'est pas le role de l'état (donc notre role, contribuable ou consommateur taxé) d'aider, par solidarité, des équipements ou de fournir des services à des entreprises ou collectivités qui ne peuvent assumer la charge fiancière alors que l'intérêt public est avéré ?

n°883104
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2003 à 00:44:02  profilanswer

dje33 a écrit :

FT n'est plus une entreprise d'etat donc elle n'a pas le devoir de fournir un service universel

je te parle du temps ou elle l'etait encore: elle n'a jamais agi dynamiquement dans le sens d'un devollepement du reseau...et ce dvpt doit encore etre soumis au bon vouloir de FT puisqu'elle loue ou retrocede (a un tarif prohibitif) ses infrastructures a d'autres operateurs...bien sur, l'acces doit etre democratiser, c'est certain, mais c'est peut etre a l'entreprise d'agir en ce sens, c'est pas au consommateur de financer les investissement d'une entrerprise  :sarcastic:  
a ce moment la, on collecte une taxe pour aider renault a develloper sa Twingo2  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?commandes sur internet: securité assurée?
Achat internet sur site Anglais : douane ?Internet et la liberte d'expression
Internet, la solution pour la sécu ?Internet, un remède contre l'alcool?
Rencontre sur internetInternet libre ???
Comment se faire rembourser ma taxe ??De + en + ridicule : taxe sur les disquettes 1.44
Plus de sujets relatifs à : Taxe internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)