Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque

n°12317088
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2007 à 09:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
Ben si, le prix du logement a déjà baisser à 2 reprises: au cours des années de reconstruction et dans le début des années 90. Un logement ne voit pas forcément son prix monter plus vite que l'inflation, à ces moments là, ça a été l'inverse. Dans le logement, tu ne revend pas nécesserement plus cher que tu as acheté, si on parle en euro constant, bien sûr.  
 


 
Vous oubliez un peu la différence qu'il y a entre un logement et un tableau de maitre, par exemple : l'utilité !
 
Un logement, ce n'est pas simplement un bien que l'on achète pour revendre, mais pour l'habiter (et donc éviter de payer un loyer) ou pour le mettre en location (et donc en tirer un rendement).
 
La plus value est un autre aspect, mais l'immobilier ne se résume pas à ça.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 09:31:06  profilanswer
 

n°12317177
Maxime3321
Posté le 06-08-2007 à 09:50:09  profilanswer
 

Mais le tableau de maître peut exempter d'impôts :)

n°12318542
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2007 à 12:23:23  profilanswer
 

Maxime3321 a écrit :

Mais le tableau de maître peut exempter d'impôts :)


 
 :pt1cable:  
 
C'est sur que si tu ne tire aucun revenus d'un bien tu ne payes pas d'impôts.
 
Quand à l'exo ISF sur les oeuvres d'art, elle est moins importante que la perte de ne pas en tirer de revenus.

n°12318983
Maxime3321
Posté le 06-08-2007 à 13:10:51  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Quand à l'exo ISF sur les oeuvres d'art, elle est moins importante que la perte de ne pas en tirer de revenus.


 
Voilà, j'parlais de celle là ^^


---------------
o_O
n°14154854
fleursrare​s
faites un geste pour la terre!
Posté le 25-02-2008 à 01:59:40  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Moi je n'ai rien a voir la dedans, j'ai refusé d'y rentrer....
C'est juste un retour d'experience...
Je les ai prevenu que c'etait du n'importe quoi, qu'il ferait rentrer des gens dedans qui ne s'y retouveront pas.... Mais bref quel credibilité je vais avoir en sachant qu'ils sont arrivés au sommet de la pyramide ..et qu'ils ont dans les mains une somme que je met 20 ans à rembourser à la banque....


et bien moi, je trouve ce systeme pas mal...contrairement a la vente pyramidale, tu arrives, avec le temps a te creer un portefeuille clients, sans rien vendre: tu remplaces juste un service cher par un autre moins cher .... je sais pas moi, un exemple: tele2 ou neuf telephonie se sont des escros pour toi? non et pourquoi? parce qu'il font de la publicité et bien chez acn la pubicité c est les representants qui travaillent pour eux et de ce fait ce sont des personnes comme toi et moi qui pouvont en profiter ...apres le systeme du parrainage, cela permet d avoir des primes des le premier mois, car le salaire récurent se crée avec le temps....bref ce qui pense que c est un systeme pyramidal se trompe et de plus ont les idees bien arretees...avant de juger il faut essayer et dans tous les avis que j ai lu, je ne pense pas qu il y en ai un seul qui la fait..a +

n°14154993
fleursrare​s
faites un geste pour la terre!
Posté le 25-02-2008 à 02:21:47  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


 
Tu as l'air un peu dégouté et jaloux qu'ils aient fait du bénéfice?
Je te juge pas et je comprends, mais quels seraient tes sentiments si ils avaient simplement effecteuer un cambriolage pour avoir cet argent?
 
 
On a clairment prouvé et admis que c'était une arnaque, la seule difference avec une arnaque classique c'est qu'on peut facilement etre arnaqueur ou arnaqué.
 
En faisant des bénéfices et en étant au début de la chaine tes amis sont clairement du coté des arnaqueurs ( qui a dit voleurs) je ne sais pas quelles sont les sommes engagées (il me semble avoir vu plusieurs milliers d'euros), les milliers d'euros qu'ils ont gagné vont donc etre perdus par d'auttes familles (pas spécialement riches pour s'engager dans ce genre de trucs), ils escroquent donc tout a fait directment d'autres personnes, de plus si ils partagent ca dans leurs cercles ils vont créer de nouveaux escrocs ou de nouveaux arnaqués..
 
En faisant ca:
-Soit on perd de l'argent
-Soit on en gagne mais on devient un escroc
 
 
Après a toi de voir si tu préfères avoir des amis arnaqués (ca nous arrivera tous une fois dans notre vie) ou des amis voleurs (oui j'ose le répeter).
 
personellement je suis dans le premier cas
 
 
(si ils regrettent,avec l'argent gagné ils pourraient se lancer dans la lutte contre ce genre d'arnaque, meme si c'est surement un cause perdue


et serieux tu sais de quoi tu parles?  il faudrait que tu m expliques qui arnaque qui dans l histoire .... mes parents ont, toute leur vie, étés chez france telecom sachant qu ils s en collaient pour 170 euros de facture tous les 2 mois... puis un jour j ai entendu parler d acn et je leur ai fait prendre et bien figures toi que maintenant ma mere paye entre 45 et 50 euros par mois soit entre 90 et 100 euros tous les 2 mois mois ...alors dire que acn c est escros... je trouve ca comique!! et les milliers euros donc tu parles dans ton message et bien ils viennent des economies qu' acn fait sur la pubicité tout simplement...avant de juger, essayes...


---------------
fleursrares
n°14157030
boobaka
Posté le 25-02-2008 à 11:34:26  profilanswer
 

De quoi tu parles ?
Relis les 3 pages et tu viendras rajouter quelques choses d'intelligent et d'utile ;-)
 
Tu confonds vente pyramidale (et donc le poste que j'ai ouvert) et le système d'ACN ( marketing direct)... Poste donc ton message au bon endroit...
 
++

n°14161526
Yakumo69
Posté le 25-02-2008 à 18:46:44  profilanswer
 

fleursrares a écrit :


et serieux tu sais de quoi tu parles?  il faudrait que tu m expliques qui arnaque qui dans l histoire .... mes parents ont, toute leur vie, étés chez france telecom sachant qu ils s en collaient pour 170 euros de facture tous les 2 mois... puis un jour j ai entendu parler d acn et je leur ai fait prendre et bien figures toi que maintenant ma mere paye entre 45 et 50 euros par mois soit entre 90 et 100 euros tous les 2 mois mois ...alors dire que acn c est escros... je trouve ca comique!! et les milliers euros donc tu parles dans ton message et bien ils viennent des economies qu' acn fait sur la pubicité tout simplement...avant de juger, essayes...


 
[:akilae] [:akilae] (je suis désolé mais y'a pas mieux à dire)
 
Je pense que le topic est quasiment complet sur le sujet, mais bon si y'a un boulet qui le remonte de temps en temps pour faire du hors sujet c'est pas plus mal, ca fera peut etre surgir une idée magique qui nous permettra d'éviter que les gens tombent la dedans


Message édité par Yakumo69 le 25-02-2008 à 18:52:30
n°14183635
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-02-2008 à 16:57:58  profilanswer
 

les pyramides c'est mal. La preuve?
Les egyptiens et les incas faisaient des pyramides. Ca les a tué.
Ne commettons pas la même erreur.
 
"le comité contre les pyramides"


---------------

n°14805059
dilpomanu7
Posté le 08-05-2008 à 00:08:37  profilanswer
 

Citation :

Mais dans les armaques plus importante (genre 10 000 € le billet d'entrée comme à la page précédente), il faut être naîf pour croire que tous ceux qui se font avoir vont lâcher l'affaire. Une affaire comme ça finit en justice ou à coup de chevrotines à un moment ou à un autre.


 
 
Vous aviez parfaitement raison, puisque que 9 personnes ont été arrêtées à Bressuire pour une affaire de chaine d'argent pyramidale (mise de 10.000 euros et 2.000 euros de frais de dossier : plus c'est gros plus cela semble sérieux...). Une autre affaire du même genre à Lodève.
Le plus impressionnant c'est que des gens honorables se sont faits avoir. Comme quoi même les sultans se font avoir, la légende n'est pas fausse...
 
Je ne sais pas à quel niveau se place les 9 personnes, mais les organisateurs d'une chaine ne doivent pas restés sur place ni donner leur véritable identité donc si les forces de l'ordre les ont arrêté c'est très bien, si des "gagnants" ont aussi des ennuis tels que des amendes je pense que cela serait justifié car ils sont bel et bien devenu des voleurs! en quelque clic sur la toile, chacun tombe sur la loi de 1953 citée plus haut, donc de là à dire qu'on ne savait pas...
Et pour compter, ya des calculatrices chose que le Sultan n'avait peut-être pas...
 
Sur la toile on voit de multiples interrogations sur cette arnaque, et je suis étonné doublement, je suis prof de math et le côté mathématique est imparable même un 4ème peut comprendre... Mais surtout quand on dit que c'est illégal cela ne semble pas être un argument suffisant, comme si la loi n'était pas là pour nous protéger...
On voit aussi des participants dirent que finalement ce n'était pas une arnaque puisqu'ils ont gagné, mais ils oublient que se sont eux les arnaqueurs, c'est un peu cela la beauté de cette arnaque qui est basée sur la méconnaissance des progressions géométriques car on confond avec une progression linéaire, et elle est aussi basée sur la fait que les arnaqués ne connaitront jamais les véritables arnaqueurs...
 
On parle aussi souvent de la fin de la chaine, mais il faut aussi s'intéressé au début car la chaine n'existe pas depuis la nuit des temps donc au début ya bien un organisteur qui empoche 80.000 euros dans l'exemple ci-dessus sans mise de départ, c'est comme si 100% des gagnants du loto n'avaient pas joué... :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 00:08:37  profilanswer
 

n°15497582
chandlermb​iing
Posté le 11-07-2008 à 17:53:20  profilanswer
 

ACN est une organisation pyramidale (donc illégale) déguisée en entreprise.
 
Jouant, sur l'ignorance des gens (et sur le flou juridique) au sujet du marketing multiniveau et du statut de vendeur VDI (genre Tupperware donc légal), ils utilisent cet argument à tord et à travers chaque fois qu'on les accuse d'être pyramidal
 
 
... et ils arnaquent en toute impunité (pour l'instant) les gens qu'ils parrainent en leur demandant de verser 500 euros au début puis 200 euros chaque année.
voici des PREUVES (documents OFFICIEL émis par ACN eux mêmes; textes de loi; calculs)  
 
http://www3.france-jeunes.net/lire [...] -24805.htm
 

n°15499987
Badcow
Posté le 11-07-2008 à 21:30:59  profilanswer
 


 
Oui et non...
 
Si tu fais réellement gagner des millions à ta boîte par ton activité propre, alors oui tu te fais avoir et tu ferais mieux de te mettre à ton compte.
 
Par "activité propre", je ne parle pas du commercial de chez Airbus qui signe un gros contrat, vu que sans le travail des ingénieurs et des techniciens qui conçoivent et réalisent les avions, ces commerciaux n'auraient rien à vendre, donc pas de gros contrat juteux à la clef.
 
Si au contraire tu a une activité productive suffisante pour justifier de ton poste, mais sans plus, alors c'est juste un système de redistribution, l'activité productive de tous les salariés étant globalisée et redistribuée "équitablement" à tous...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15580216
chandlermb​iing
Posté le 20-07-2008 à 14:05:39  profilanswer
 

un système pyramidal est obligatoirement illégal!!!
 
 
le lien vers l'article l122.8 du code de la consommation interdisant en France tout système pyramidal est disponible sur mon article un peu plus haut

n°16242574
Dravety
Posté le 22-09-2008 à 20:04:06  profilanswer
 

J'ai un de mes cousins qui viens de m'appeler pour venir à une réunion pour un soit disant marketing multiniveaux  
 
Il me dit oui tu peux gagner grave des tunes rapidement alors je lui dis explique moi et la il me dit pas au tel c'est compliqué tu dois venir et la paf je lui dis pyramidale il dit oui entre autre...
Je lui ai dis sors de la tout de suite c'est de l'arnaque et la il me repond je suis dedans si tu viens pas ce soir tant pi d'autre te passeront devant et tu toucheras moins :/
 
Alors la je lui ai dis c'est quoi ton garantie que tu va toucher et la il ma dit qu'un pote a lui est dans le système et qu'il touche grave et qu'il sera la ce soir pour mieux m'expliquer...
 
Bref tant pi pour lui je l'aurais prévenu


Message édité par Dravety le 22-09-2008 à 20:10:43
n°16265158
Dravety
Posté le 24-09-2008 à 22:40:43  profilanswer
 

Polako123 a écrit :


 
Balance le au flics :o


 
C'est mon cousin quand meme pas, selon lui c'est légal, c'est une entreprise blabla...
J'avais un pote qui m'avais présenté ça il y a un moment et me promettant que je toucherais sévère et 2 ans après il a pas touché une tune ^^

n°16280243
boobaka
Posté le 26-09-2008 à 12:07:00  profilanswer
 

Ouaip et bien t'inquiète pas, les 1ers a rentré dedans se gavent et retombent très facilement sur leurs pas ....
Mais ce système, c'est la politique de l'autruche, "c'est légal et mon but n'est pas de baisé les autres ...mais tant que je m'y retrouve, je me fous des autres "
Quand je pense que je connais du monde qui a gagné l'equivalent de 2x le prix de ma maison via ce système ... les baisés sont nombreux ...


---------------
www.google.fr  
n°16280315
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-09-2008 à 12:16:53  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Quand je pense que je connais du monde qui a gagné l'equivalent de 2x le prix de ma maison via ce système ...


 
Mouais, les escrocs qui montent ça sont suffisamment malins pour ne pas hurler leurs bénéfices sur tous les toits, aux oreilles du fisc et de la répression des fraudes ...

n°16315116
Ryuujin
Posté le 30-09-2008 à 14:31:10  profilanswer
 

faudrait en parler un peu plus, et encourager tous ceux qui se sont fait baiser à porter plainte contre l'échelon supérieur...
Il doit bien y avoir moyen de faire fonctionner la pyramide à l'envers, et de faire remonter des amendes...

n°16315832
Dravety
Posté le 30-09-2008 à 16:05:19  profilanswer
 

J'ai revu mon cousin, il a abandonné, même pas par rapport à ce que je lui ai dis mais par fénéantise de chercher des personnes pour suivre le truc mdr ^^

n°16315868
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-09-2008 à 16:08:59  profilanswer
 

berber64 a écrit :

les pyramides c'est mal. La preuve?
Les egyptiens et les incas faisaient des pyramides. Ca les a tué.
Ne commettons pas la même erreur.
 
"le comité contre les pyramides"


[:rofl][:rofl]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°17555866
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-02-2009 à 20:52:50  profilanswer
 

Madoff

n°17710947
boblenain2​00
Posté le 04-03-2009 à 10:24:50  profilanswer
 


Je suis allé à une réunion hier soir parce qu'une amie voulait avoir mon avis sur le sujet.
Deja je vois que la réunion est bien rodé, 2 parties, la mere au foyer, les applaudissements ..
Ils nous ont expliqué (dès les 5 premiers minutes, histoire de mettre des étoiles ds la tête) un rapide calcul, disons qu'a partir de 8 générations de parrains , tu touches 7% du CA de tous les clients qui te sont affiliés.  
Et le mec dit "et la ca continue, je prend 7% de la huitieme génération ..etc.. ca augmente de manière exponentielle (deja c'est une puissance et pas une exponentielle mais soit :o).
Hum que se passet'il après 23 générations ? (ce qui arrive vite, le type a expliqué qu'il avait 60k clients sur 30 générations) , ca fait qu'il y  a 15 personnes qui touchent 7% du CA, soit plus de 100% du CA qui est reversé aux démarcheurs  [:babaji]  
 
Le clou du spectacle, je suis allé posé quelques questions à la fin, et le emc m'a dit texto "Non, mais ici on n'est pas la pour comprendre comment ca marche, l'essentiel, c'est d'y croire, fait moi confiance j'ai raison".  Il m'a presque convaincu avec des arguments aussi imparables. Bref, je vais regarder les textes de lois, et essayer de leur amener à leur prochaine réunion.

n°17711118
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-03-2009 à 10:42:29  profilanswer
 

Citation :

Bref, je vais regarder les textes de lois, et essayer de leur amener à leur prochaine réunion.


C'est un coup à se faire tabasser derrière la salle ça :o
 
Bon après lecture de votre topac, j'en conclu que l'argent facile c'est impossible, surtout quand on démarre pauvre. Je vais chercher du travail :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°17711196
boblenain2​00
Posté le 04-03-2009 à 10:51:26  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Citation :

Bref, je vais regarder les textes de lois, et essayer de leur amener à leur prochaine réunion.


C'est un coup à se faire tabasser derrière la salle ça :o

Bon après lecture de votre topac, j'en conclu que l'argent facile c'est impossible, surtout quand on démarre pauvre. Je vais chercher du travail :D


T'inquietes je viendrais pas seul.
Autant je pourrais jamais recruter des potes pour adhérer à leur systeme, par contre pour essayer de les faire chier on devrait être pas mal ;)

n°17711470
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-03-2009 à 11:21:08  profilanswer
 

A mon avis tu ferais mieux de venir avec une armée de copains sympas ou bien des supers pouvoirs...
Ce genre de personnes ne rigolent pas du tout si tu mets leur business en danger en tentant de démontrer devant tout le monde qu'ils essaient d'entuber...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°17711604
boblenain2​00
Posté le 04-03-2009 à 11:37:13  profilanswer
 


 
Justement, je me suis étonné du peu d'encadrement, c'est quasiment un accès libre, et j'ai pas vu de types vraiment costaud (je pense que ca pourrait effrayer les gens).
Vous inquiétez pas, je vais bien préparer mon truc.

n°17711889
flipo44
Posté le 04-03-2009 à 12:08:44  profilanswer
 

hé hé je viens de découvrir monavie dans le genre marketing multi niveau...
 
"Aimeriez-vous avoir « le temps », ou plus de temps ? La santé, ou une meilleure santé ? Des revenus, ou plus de revenus ? De la liberté, ou plus de liberté ? Quels que soient vos objectifs, MonaVie peut vous aider à les atteindre.."
 
je précise qu'il s'agit juste d'une boisson aux fruits...

n°17719175
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-03-2009 à 23:59:38  profilanswer
 

Madoff a fait avec ses clients, il a attendu que le gouffre monte à 50 milliard pour se dénoncer et encore ce sont ses enfants  [:cerveau prodigy]


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17721134
lapattefol​le
Posté le 05-03-2009 à 10:56:18  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Ouaip et bien t'inquiète pas, les 1ers a rentré dedans se gavent et retombent très facilement sur leurs pas ....
Mais ce système, c'est la politique de l'autruche, "c'est légal et mon but n'est pas de baisé les autres ...mais tant que je m'y retrouve, je me fous des autres "
Quand je pense que je connais du monde qui a gagné l'equivalent de 2x le prix de ma maison via ce système ... les baisés sont nombreux ...

Boobaka après avoir lu le topic je sens une certaine pointe d'amertume chez toi à ce sujet depuis deux ans...

 

Ce sont de bon amis, des gens que tu ne regretterais pas de perdre ?
Si tu peux réunir des preuves, ça ferait un bon dossier à envoyer au procureur de la république.
Ou ne pas l'envoyer en échange d'une participation substantielle de leur part.

 

Pour ma part en tant que grosse pute, je pense que j'hésiterais pas une seconde...

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 05-03-2009 à 10:59:18
n°17721290
lapattefol​le
Posté le 05-03-2009 à 11:11:29  profilanswer
 

Je regrette amèrement la fermeture du topic des sales coups... :o

 

edit : ceci dit, quand on se fait dépouiller et que quelqu'un accepte d'être témoin ou même de s'interposer on est bien content.
C'est le même topo :D


Message édité par lapattefolle le 05-03-2009 à 11:15:19
n°17721930
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2009 à 12:00:02  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Boobaka après avoir lu le topic je sens une certaine pointe d'amertume chez toi à ce sujet depuis deux ans...
 
Ce sont de bon amis, des gens que tu ne regretterais pas de perdre ?
Si tu peux réunir des preuves, ça ferait un bon dossier à envoyer au procureur de la république.
Ou ne pas l'envoyer en échange d'une participation substantielle de leur part.
 
Pour ma part en tant que grosse pute, je pense que j'hésiterais pas une seconde...


 
Je comprend que Babooka ait un peu d'amertume après ce coup. Il passe pour un con, genre "faites attention, c'est une arnaque, vous allez vous faire enfler" et finalement les types ont la "chance" d'être dans les premiers maillons et retombent sur leurs pattes. Je ne serais pas surpris qu'il se soient permis un petit "tu vois, on t'avait bien dit que ça fonctionnait, t'aurais du participer", surtout si, comme il le disait, ils ont la conscience tranquille et pensent ne pas avoir été les arnaqueurs. Néanmoins, plus j'y pense, plus je me dis que c'est impossible sauf à être débile de ne pas se rendre compte que l'argent vient bien de quelque part... et qu'on passe alors d'un statu d'ignorant/pas futé à celui de grosse crevure sans morale.
 
J'ai eu sensiblement la même expérience que Babooka. Je reçois un coup de fil d'une copine, même topo, "pointe toi vite, mon cousin me propose un truc génial, je peux pas t'expliquer par téléphone". J'y vais, et là, le même coup que les autres, les cercles concentriques, etc. Immédiatement, je lâche le terme qui fâche, c'est un système pyramidal. On me répond que non, que ça vient d'Europe de l'Est, et patati et patata. Sur le coup je l'ai très mal pris, car j'ai trouvé ça doublement insultant :
- volontairement insultant, car puisque je considère qu'il est difficile de ne pas comprendre qu'on va enculer des gens, me prendre pour un con de cette manière, je ne l'ai que très moyennement apprécié.
- involontairement insultant, car considérant que je ne suis pas un idiot et que je traine avec des gens pas trop con non plus, je me suis senti stupide de trainer avec des gens suffisamment naïf pour croire que la multiplication par 8 d'un capital sans que ça nuise à d'autres soit possible.
Je suis donc petit à petit monté en pression, essayant d'expliquer à chaque fois avec de nouveaux arguments pourquoi ça allait finir par se casser la gueule et que s'ils arrivaient à rentrer dans leur frais, ce serait en entubant d'autres personnes. J'ai tout essayé : poser les équations qui calculent le nombre de personnes nécessaires à chaque rangs, une représentation graphique de ces équations où dès le troisième rang je n'avais plus assez de place sur un A4 pour continuer, bref, rien n'y a fait. J'ai quand même réussi à mettre le doute à la copine qui m'avait appelé.
Le lendemain, j'imprime la page de Wikipedia sur la vente pyramidale, avec comme par hasard dans l'article exactement ce qu'on m'avait raconté la veille : les vendeurs disent souvent que ça vient d'Eurpoe de l'Est, patati patata. Je file l'imprimé à la copine, elle comprend que c'est de la couille en barre, pusi e dit qu'elle espère que son cousin va pas perdre sa mise voir même ne pas participer à ça, etc. De ce que j'en sais, ils ont participé, mais je ne sais pas ce que ça a donné. Ils jouaient de mémoire avec 100€, et comptaient passer à l'étape suivante si ça fonctionnait.
Quelques jours plus tard, je vais boire un coup dans mon café habituel, je commence à parler avec un type que je ne connaissais pas, on sympathise un peu. Au bout d'un moment, il me dit qu'il participe à un investissement, un truc juteux et en vient à me proposer de participer. Tiens tiens tiens... Et là, un bug dans la matrice, j'ai l'impression de revivre la soirée de quelques jours plus tôt : Europe de l'Est, blablabla. Donc même topo, je lui dit que c'est la baise, etc. Bien entendu, il me répond que non, c'est légal, personne n'y laisse des plumes. Mais j'ai décidé de ne pas laisser tomber, et je m'acharne à le pousser un peu dans ses retranchements. Au bout de 15 minutes, le type avait changé de discours et était passé au "ouais, c'est vrai que y en a qui vont se faire enculer, mais bon, suffit d'être au bon endroit dans la chaîne, pour moi ça ira, donc c'est cool". Je l'ai regardé et lui ai dit "est-ce que tu te rend compte que tu es en train de m'avouer que tu as essayé de m'escroquer là ?". Le type s'est senti gêné, il est parti en se rendant compte de sa boulette. Par contre, je pense que c'est pas pour autant qu'il s'est dit qu'il était un enculé, il devait juste être vexé de s'être fait levé en flag.
 
Bref, un système qui agace parce qu'il génère des heureux qui se prennent pour les rois du pétrole, des malheureux qui se sentent tellement stupides de s'être fait fister qu'ils n'osent pas en parler, et qui joue sur l'envie des gens de gagner de l'argent facilement au point de leur en faire perdre leur simple bon sens ou leur moralité.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17722808
lapattefol​le
Posté le 05-03-2009 à 13:26:55  profilanswer
 

Bonne expérience !

 

Souvent après avoir eu du mal à faire dire aux gens que c'est du vol, l'excuse c'est "mais attends mon patron et les boursicoteurs, ce sont au moins autant des voleurs qui jouent avec le travail et l'argent des autres et ils ne se gênent pas pour encaisser, pour moi c'est une revanche". [:manust]

 

Balancez les bordel !

 

Concrètement quel moyen peut-on avoir pour faire couler les escrocs ?
Enregistrer une session d'information sur le marketing multi-niveaux avec un dictaphone peut-il intéresser la justice ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 05-03-2009 à 13:27:41
n°17724293
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2009 à 15:16:51  profilanswer
 

J'ai vu des invitations, des événements d'ACN sur Facebook... mais la flemme d'intervenir quoi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17724372
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2009 à 15:23:17  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai vu des invitations, des événements d'ACN sur Facebook... mais la flemme d'intervenir quoi.


C'est quoi cet ACN là ?

 

EDIT : c'est bon j'ai trouvé.


Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2009 à 15:32:57

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17725511
boblenain2​00
Posté le 05-03-2009 à 16:46:54  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Bonne expérience !
 
Souvent après avoir eu du mal à faire dire aux gens que c'est du vol, l'excuse c'est "mais attends mon patron et les boursicoteurs, ce sont au moins autant des voleurs qui jouent avec le travail et l'argent des autres et ils ne se gênent pas pour encaisser, pour moi c'est une revanche". [:manust]
 
Balancez les bordel !
 
Concrètement quel moyen peut-on avoir pour faire couler les escrocs ?
Enregistrer une session d'information sur le marketing multi-niveaux avec un dictaphone peut-il intéresser la justice ?


 
C'est ce que je compte faire, en plus de qql questions avec le type directement pour lui en faire dire un peu plus.

n°17736929
audrey3048
Posté le 06-03-2009 à 18:39:25  profilanswer
 

Bonsoir, a qui dois ton s'adresser pour dénoncer l'arnaque du système pyramidal ?

n°17737498
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2009 à 19:50:15  profilanswer
 

audrey3048 a écrit :

Bonsoir, a qui dois ton s'adresser pour dénoncer l'arnaque du système pyramidal ?


La répression des fraudes j'imagine ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le systeme pantone, moteur à eau, qu'on ne nous parle plus de polutionVOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???
Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?système d'alarme
Belle arnaque que FNACMUSIC et autres vendeurs de DRMFonctionnement du systeme politique Francais ?
Où est l'arnaque ?[Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?
Billards mixtes - Quel système ?Arnaque ou conditions bien cachées ?
Plus de sujets relatifs à : Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR