Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Billards mixtes - Quel système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Billards mixtes - Quel système ?

n°10969069
Philippe 1​959
Posté le 21-03-2007 à 09:27:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les billards mixtes (Français et Américains) il existe en gros, 2 systèmes. Par ajout de coins (Chevillotte) ou par remplacement des bandes (Marty).
Impossible de me décider. Chaque fabricant expliquant gentillement qu'ils ont essayé le système de l'autre et en sont revenus.
En termes moins choisis, que c'est de la m.... :-)
 
Y a t-il des utilisateurs réguliers de l'un ou l'autre de ces système pour trémoigner ?
 
Cordialement,
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 09:27:52  profilanswer
 

n°10990410
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-03-2007 à 14:51:41  profilanswer
 

personnellement j'ai un systeme où je change entièrement le cadre ...
je trouve ca parfait,
mais ca a quelques problèmes ... il faut déboulonner entièrement (10 boulons) le cadre, l'enlever, placer l'autre et reboulonner le tout ...
et stocker le cadre qui ne sert pas ...

 

bon par contre, je connais pas trop les systèmes des constructeurs ... si c'est fait pareil ..
mon billard a été fait par un petit artisan, c'est du sur mesure ... (moins cher que du billard de constructeur équivalent ...)

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-03-2007 à 14:51:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°10996950
Philippe 1​959
Posté le 24-03-2007 à 10:47:02  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

... il faut déboulonner entièrement (10 boulons) le cadre, l'enlever, placer l'autre et reboulonner le tout ...
et stocker le cadre qui ne sert pas ...


 
Le cadre reste en un seul morceau ?
Dans le système Jean Marty, se sont les bandes en 4 parties pour le français et 6 pour l'américain.
 
Selon leur concurrent, outre qu'à la longue, on se lasse, il finit par y avoir du jeu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Billards mixtes - Quel système ?

 

Sujets relatifs
comment choisir le bon système de PàCL'impact de notre système solaire sur les ET ?
Vous definiriez le mouvement du système général actuel comme :arnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
le système solaire va-t-il avoir une 9è planètebarycentre du systeme solaire
Quel système de clim multi split choisir ?[idée] Système de vote pondéré
comment bricoler un système de surveillance thermique...Il n'y a que huit planetes dans le système solaire
Plus de sujets relatifs à : Billards mixtes - Quel système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR