Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque ou conditions bien cachées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque ou conditions bien cachées ?

n°10951147
jadoz
Posté le 19-03-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai souscrit à un hebergement chez surftown.fr,  j'ai payé à l'avance, j'ai donc utilisé cet hebergement pendant un an, et j'avais , sans le savoir, un préavis de 1 mois pour annuler mon abonnement pour l'année prochaine... Sachant bien entendu que l'abonnement s'est reconduit tout seul.
 
Je n'aime pas ce genre de procédés même si c'est ma faute.
 
 
Il n'empeche que  je suis forcé de payer 135 euros pour un an d'hebergement que je ne vais plus du utiliser, surtout que je ne peux pas payer en raison de mes modestes moyens...
 
Que faire svp ?
 
Est ce que je peux trouver une solution de financement ?
 
 
Dans quelques jours, le dossier est transmis à un huissier, car j'ai eu deux rappels... alors je commence à flipper...
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

n°10951196
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2007 à 11:59:31  profilanswer
 

L'hébergeur t'a-t-il averti au moins un mois à l'avance ? Sinon, je pense que cette loi peut s'appliquer :
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ficiel.htm
 

Citation :

Tout prestataire est donc tenu d'avertir (par écrit, incluant a priori les e-mails) son consommateur de la tacite reconduction de son contrat dans un délai de 1 mois minimum à 3 mois maximum avant la date butoir de la résiliation du contrat.
 
En cas de manquement à cette loi, l'abonné peut rompre à tout moment par courrier, le service s'arrêtant alors le lendemain de la date définie par le cachet de la poste. L'abonné doit alors payer la prestation sur la durée entre la fin normale de son contrat et la date de la lettre, mais le prestataire doit rembourser la somme dans un délai d'un mois maximum.

n°10951213
floop6
Posté le 19-03-2007 à 12:03:04  profilanswer
 

tu peux invoquer la loi chatel du 28 janvier 2005
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] OX0307005L
 
je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ca peut surement s'appliquer a ton cas
en gros, on est oblige de te prevenir avant l'echeance pour que tu ais le choix de résilier ou non.
 
ah mon avis l'huissier va leur couter bcp plus cher que 135 euros donc je dirais que c'est du bluff.

n°10951226
jadoz
Posté le 19-03-2007 à 12:05:00  profilanswer
 

Merci les gars, le truc c'est que la societé est danoise ...
 
Donc j'ai l'impression que ça va pas trop me servir ...
 
 
Merci en tout cas

n°10951230
floop6
Posté le 19-03-2007 à 12:05:58  profilanswer
 

arf :D
et ils n'ont pas de branche en france ?  
 
edit :  
bah si  
Surftown France,  
142, avenue des Champs-Elysées,  
F-75008 Paris, France
RCS : 481445906
 
que la maison mere soit danoise n'est pas tres grave, ils sont obliges de se conformer a la loi francaise a partir du moment ou ils operent de france...


Message édité par floop6 le 19-03-2007 à 12:07:04
n°10951246
jadoz
Posté le 19-03-2007 à 12:09:45  profilanswer
 

Merci Floop6,
 
Je suis en train de relire tous mes mails pour voir si je peux faire quelque chose...
 
Après tout c'est ma faute, ils disent bien dans les conditions de vente qu'il y avait un préavis de 1 mois avant d'annuler...
 
 
Concernant les arrangements de financements, j'ai des chances ?
 
Je peux pas payer tout d'un coup ...

n°10951583
floop6
Posté le 19-03-2007 à 13:20:23  profilanswer
 

Non tu leur dis que tu ne voulais pas reconduire le contrat et que tu ne payeras rien.
les mails tu n'as rien recu, c'est notification par courrier avec accuse de reception :o
Et leurs conditions de vente sont peut etre obsoletes ou abusives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque ou conditions bien cachées ?

 

Sujets relatifs
Arnaque ! La société Ensemble! Ne répondez pas !Arnaque "transitaire" de fonds
jpasse demain mat sur RTL/stop arnaque pour ma pompe a chaleurcoup de gueule arnaque caisse d'epargne
Qu'est-ce qui marche bien pour defiscaliser ?recherche conditions d'une offre ING belgique
Paypal, arnaque ?quel TV prendre : écran LCD ou bien le bon vieux tube cathodique ?
LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!arnaque sur ebay
Plus de sujets relatifs à : Arnaque ou conditions bien cachées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR