Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  VOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???

n°11183298
moosteek
Posté le 14-04-2007 à 04:37:51  profilanswer
 

hello,
 
j'ai l'impression que pas mal de bureaux de vote ont remplacé les traditionnels bulletins papier et urnes transparentes par des machines de vote électronique  :heink:  :heink: .
 
alors certes on y gagne en temps de dépouillement, mais alors question transparence c'est franchement nul !  
qui nous dit que ces satanées machines ne buggeront pas, oubliant de comptabiliser certains votes. je dirais meme que ces fichues "boites noires" electroniques pourraient tres bien etre "traffiquées" à distance par des hommes de l'ombre sans que nous citoyens, ni même les organisateurs de l'élection, ne nous en apercevions.
et pour finir, rappelez-vous que ces machines ont déja été utilisées aux USA, avec tous les doutes et soupcons de trucage qui ont entouré le duel entre Bush et Kerry. idem aux pays-bas et en irlande, ces machines auraient posé des problèmes de transparence, et de facilité de fraude!
 
voila j'arrete la crise de parano  :D.  mais qui peut vraiment me garantir que "Big Brother" ne se cache pas derriere ces engins, pret à voter à notre place  :??:  ?
 
Donc si comme moi vous avez le moindre doute face à cette nouveauté, n'hésitez pas à réclamer le maintien du vote papier, du moins pour les présidentielles et les législatives.
 
ya qu'à signer la pétition suivante, le plus rapidement possible avant le 22 avril:
 
http://www.ordinateurs-de-vote.org [...] &signe=oui
http://www.ordinateurs-de-vote.org [...] n=2&page=0
 
si on est nombreux à gueuler et à signer ( genre plus de 100 000, contre 59 000 actuellement ) , peut etre feront'ils marche arrière, ce qui nous évitera d'avoir à nous demander au soir du second tour, si cette élection n'a pas été truquée !!!
 
 
gros BZZZZZZZZZZZZZZZZ dans l'oreille !
 
PS: je n'ai rien à voir avec le site de la pétition, j'ai juste signé, et espère que nous serons nombreux à le faire.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 04:37:51  profilanswer
 

n°11183303
crvt
Membre
Posté le 14-04-2007 à 04:40:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8774_1.htm


---------------
Courage = Victoire
n°11184295
m@rtiou
Posté le 14-04-2007 à 12:23:21  profilanswer
 

Moi jäy peur du piratage avec ces boites de m....


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11184321
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2007 à 12:25:42  profilanswer
 

merci crvt :o


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  VOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???

 

Sujets relatifs
Que deviennent les bulletins de vote après dépouillage ?Belle arnaque que FNACMUSIC et autres vendeurs de DRM
Recherche magazine papier sur l'industrie electronique médicaleOù est l'arnaque ?
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsArnaque ou conditions bien cachées ?
Arnaque ! La société Ensemble! Ne répondez pas ![Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !
Arnaque "transitaire" de fondsMachine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons!
Plus de sujets relatifs à : VOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR