Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque

n°11560956
boobaka
Posté le 18-05-2007 à 08:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
hier soir je suis invité à manger chez un couple d'ami....
De là après quelques aperos, on en vient a une discussion sur le faite de si j'arrive a epargner un peu etouetou...Bref, s'enchaine une phrase du style "on est rentré dans un système qui nous permettra de gagner 8 fois notre mise très rapidement"....
Moi :"mouai, systeme pyramidal... :spamafote:  pas legale et arnaque"

 

Le couple me sort une feuille avec des cercles concentriques (comme une cible de flechette en gros)
Cercle exterieur à 8 zones, puis 4 zones puis 2 puis le centre de la cible...Vous voyez donc le principe....

 

Bref moi : c'est de l'arnaque  :fou:
Eux: vas y demontre, nous on connait le centre de la cible il touche 8 fois sa mise dans 3 jours....(dans 3 jours il n'aura certainement pas retouché sa mise mais là n'est pas le problème)

 

JE ne parle pas de mise de 5 euros mais de plusieurs centaines....

 

Comment leur faire comprendre le but de l'arnaque sachant qu'en trouvant des pigeons, forcement certain doivent arriver à toucher cette argent mais que plus tu rentres tard dans la chaine..plus t'as de chance de casser cette chaine??

 

Merci pour votre aide et/.ou lien que vous pourriez me transmettre afin que je puisse les aider a ne pas rentrer dans ce concept..

 

++

 


Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 18-05-2007 à 08:45:51

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 08:45:27  profilanswer
 

n°11560959
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2007 à 08:48:37  profilanswer
 
n°11560961
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-05-2007 à 08:49:44  profilanswer
 

Rdv dans 3 jours, et ils comprendront  [:aztechxx]


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11560962
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-05-2007 à 08:50:45  profilanswer
 

Tu peux jeter un oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente [...] frauduleux

 

L'onglet discussion est pas mal non plus :)

 

Z_cool : mais moi j'ai fait une phrase [:cerveau thalis]


Message édité par Mario_ le 18-05-2007 à 08:51:13

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11560966
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 08:54:19  answer
 

bah c simple, comme pour que ca soit rentable le nombre de participants doit être exponentiel, ca n'est rentable que pour les tout premiers maillons de la chaine (qui auront fait suivre a beaucoup plus de "pigeons" que ce qui est préconisé dans la règle d'ailleurs :o).
 
En effet,  si c'était rentable pour tout les "pigeons " en milieu de chaine, il faudrait que le nombre de participants soit énoooooorme, ou que tout le monde participe à un grand nombre de chaines mais alors c'est plus rentable du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 08:55:06
n°11561008
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 09:11:01  answer
 

En gros pour que ca soit rentable le nombre de participants doit être de l'ordre de :
 
2*4*8*16*32*... (rajouter un nombre pour chaque maillon de la chaine pour lequel ca doit être rentable, en admetatnt que pour que ca soit rentable pr qqun il faut que 2 personnes qu'il paraine participent au maillon suivant).
 
On épuise trèèèèèèèès vite la population francaise puis la population mondiale :D
 
Edit : en fait c m^meme plus rapide que ca car si chacun ne participe qu'une fois ca serait plutot :
1 + 2 + 2*4 + 2*4*8 + 2*4*8*16 + 2*4*8*16*32 + ...
 
En esperant que je me sois pas planté dans ma modélisaiton mathématique du bordel :D
 
 
 
RE EDIT :
Jme suis planté non ca serait pas plutot
1
+2
+4
+8
+16
+32
+64
+128
+256
+512
+...
 
? (mathématiciens merci de confirmer ou corriger :o)


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 09:18:50
n°11561021
Cocker
Posté le 18-05-2007 à 09:14:58  profilanswer
 

T'as des amis comme ça ?  :p  
 
Nan mais ça symbolise à merveille le monde du travail qui lui ets légal par contre. :D


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11561023
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-05-2007 à 09:15:03  profilanswer
 

Citation :


art. L. 122-6 du Code de la consommation :

 

Sont interdits :
    1º La vente pratiquée par le procédé dit "de la
boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en
particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer
l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une
somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au
placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte
d'adhésions ou inscriptions ;
    2º Le fait de proposer à une
personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en
lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression
géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
    Dans
le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne
d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou
affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit
d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation
pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre
matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un
paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs
adhérents ou affiliés du réseau.
    En outre, il est interdit, dans
ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition
d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de
reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite
éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix
correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à
une période d'un an après l'achat.


Ce que l'on réprime c'est la progression géographique exponentielle du nombre de membres. Ainsi, si chaque membre doit recruter 4 nouveaux adhérents, au 13ème rang de la pyramide on aura dépassé la population de la france, et au 16ème la population mondiale... :sweat:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11561163
Zaib3k
Posté le 18-05-2007 à 09:58:29  profilanswer
 

Je vois d'ailleurs pas pourquoi c'est illégale ce genre de truc. C'est plutôt malin et ca ne devrait tromper personne. Un genre de martingale quoi :o

n°11561283
ibonina
Posté le 18-05-2007 à 10:25:28  profilanswer
 

En effet. N'importe qui peut initier cette arnaque

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 10:25:28  profilanswer
 

n°11561382
klemo
take a deep breath
Posté le 18-05-2007 à 10:40:54  profilanswer
 

le systeme pyramidal, un jour ou l' autre y aura pas assez d' habitant sur terre pour qu' il fonctionne, donc c' est nul :o


---------------
I usually only break the G-string
n°11561581
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 18-05-2007 à 11:10:58  profilanswer
 

Ce genre d'arnaque fonctionne bien aux usa ou dans les coins ou ya des gens un peu désespérés, pour qui la moindre étincelle d'espoir convainc tout de suite, ceux là vont rechercher des gens mal informés qui veulent juste investir dans un truc qui rapporte...c'est malsain. Enfin perso je suis très sélectif avec mes amis, souvent la bêtise est un mal qui fait surtout souffrir les proches, avant soi même.  
 
Mais bon comme le disait un de mes prof, l'argent facile, ça n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-05-2007 à 01:59:28

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°11563487
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-05-2007 à 14:58:14  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Ce genre d'arnarque fonctionne bien aux usa ou dans les coins ou ya des gens un peu désespérés, pour qui la moindre éteincelle d'espoir convain tout de suite, ceux là vont rechercher des gens mal informés qui veullent juste investire dans un truc qui rapporte...c'est mal saint. Enfin perso je suis très selectif avec mes amis, souvent la bêtise est un mal qui fait surtout souffrire les proches, avant soi même.  
 
Mais bon comme le disait un de mes prof, l'argent facile, ça n'existe pas...


 :lol:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11568714
Kephset
Posté le 19-05-2007 à 00:45:24  profilanswer
 

Son premier post + Sa signature + Son site perso
=
Joli combo  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 30-09-2008 à 16:28:54
n°11569293
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 19-05-2007 à 01:51:40  profilanswer
 

 

Oui bon ça arrive de faire des erreurs :o
Quand on te propose une combine de ce genre, ce ne sont pas des seins....heuu des saints quoi, enfin ce n'est pas sain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-05-2007 à 02:00:14

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°11569383
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 19-05-2007 à 02:02:06  profilanswer
 

J'avais vu un reportage la dessus ... c'est completement hallucinant qu'il y ai des gens assez cons pour y croire (si tu as des amis qui veulent s'engager la dedans , 2 solutions, soit tu les fuit, soit tu les convaint d'arreter au plus vite ... tu peux aussi faire les 2...:D)
 
....
 
hallucinant ...


Message édité par mphilamp le 19-05-2007 à 02:03:00
n°11571563
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-05-2007 à 15:19:24  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Oui bon ça arrive de faire des erreurs :o
Quand on te propose une combine de ce genre, ce ne sont pas des seins....heuu des saints quoi, enfin ce n'est pas sain :D


;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11577610
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-05-2007 à 09:55:52  profilanswer
 


Evidement, le tout étant d'éviter d'être ceint...au sein de ces saints malsain sans seins...

      

Si vous me cherchez, je suis dans le continuum

 


Message édité par Innolis_Jevede le 26-05-2007 à 08:48:58

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°11617675
LaCroix
Ah bon?
Posté le 24-05-2007 à 10:53:29  profilanswer
 

la pyramide fint toujours par se casser la gueule, et seul le magouilleur du sommet et quelques autres en profitent. L'immense majorité en dessous s'est lamentablement fait avoir

n°11697120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2007 à 08:51:52  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
hier soir je suis invité à manger chez un couple d'ami....
De là après quelques aperos, on en vient a une discussion sur le faite de si j'arrive a epargner un peu etouetou...Bref, s'enchaine une phrase du style "on est rentré dans un système qui nous permettra de gagner 8 fois notre mise très rapidement"....
Moi :"mouai, systeme pyramidal...  :spamafote:   pas legale et arnaque"

 

Le couple me sort une feuille avec des cercles concentriques (comme une cible de flechette en gros)
Cercle exterieur à 8 zones, puis 4 zones puis 2 puis le centre de la cible...Vous voyez donc le principe....

 

Bref moi : c'est de l'arnaque   :fou:  
Eux: vas y demontre, nous on connait le centre de la cible il touche 8 fois sa mise dans 3 jours....(dans 3 jours il n'aura certainement pas retouché sa mise mais là n'est pas le problème)

 

JE ne parle pas de mise de 5 euros mais de plusieurs centaines....

 

Comment leur faire comprendre le but de l'arnaque sachant qu'en trouvant des pigeons, forcement certain doivent arriver à toucher cette argent mais que plus tu rentres tard dans la chaine..plus t'as de chance de casser cette chaine??

 

Merci pour votre aide et/.ou lien que vous pourriez me transmettre afin que je puisse les aider a ne pas rentrer dans ce concept..

 

++

Bon, au final, ttu a reussi a leur faire comprendre ou pas ?

 


---------------
#mais-chut
n°11699610
boobaka
Posté le 01-06-2007 à 14:29:09  profilanswer
 

Salut,
bon le truc c'est que le soir ou ils m'ont parlé de ca (gros apéros) je n'ai pas trouvé les arguments (de vrai arguments .... pas des ceymal, ceynul ...).
J'ai même été, comment dire, limite aggressif :
1) qu'il me propose ca
2) que soit disant un de leurs amis en est fait de même
3) qu'il soit si naif pour croire qu'il est si simple de se faire de l'argent
 
bref pour moi le sujet est clos, ils ont compris mon etat d'esprit, compris que c'etait une arnaque (mais pas reellement une arnaque puisqu'il est possible de s'y retrouver si l'on est dans les 1er à trouver les pigeons)...
Je ne leur en parlerai qu'à leur demande...
Ce qui me fait chier, c'est qu'ils vont embarqués des potes à moi dans cette histoire...aveuglé par l'idée d'argent facile...
++
 


---------------
www.google.fr  
n°11706104
makacha
Posté le 02-06-2007 à 02:15:28  profilanswer
 

Bonjour,
De quelle somme s'agissait-il exactement ?  
Je serais curieuse de le savoir car j'ai entendu la même chose autour de moi

n°11706209
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-06-2007 à 03:19:44  profilanswer
 

franchement, le système pyramidal ultime c'est quand même la secte : au sommet de la pyramide, le gourou et en plus les arnaqués sont heureux !  :D  
 
quoique... le must ne serait il pas de monter une secte et avec les adeptes de monter en parrallèle un système pyramidal de vente classique avec comme arnaqués secondaires les gens extérieurs de la secte ?  [:atahonfl]

n°11706218
angel-hear​t
Posté le 02-06-2007 à 03:31:08  profilanswer
 

enfin il y a un truc quand j'étais plus jeune genre il y a 20 ans on appelais ça l'avion mais c'est le même système t'était censé gagner 8 fois ta mise

n°11927229
Hippocrate​75
Posté le 25-06-2007 à 02:09:21  profilanswer
 

Chers Amis, bonsoir
je m'adresse tout particulièrement à notre ami Boobaka car nous revenons d'une invitation chez des amis d'amis qui nous ont proposé un placement tout à fait identique à celui qui est décrit par notre ami. On nous a proposé de gagner 8 fois notre mise moins 2000€ pour les frais de fonctionnement et les honoraires d'un avocat suisse car soit disant que cela est légal en Suisse (alors que tout cela est également interdit en Suisse comme dans la plupart des pays du monde y compris en France bien sûr). La mise de départ est de 10.000 € !!! Oui, je dis bien dix mille euros !!!  
 
On nous a expliqué sur une feuille avec des cercles concentriques comprenant au milieu le cercle de la cible en jaune c'est à dire "l'heureux gagnant" des 80.000 € soit un bénéfice net de 80.000 € - 2000 € de frais = 78.000 € - les 10.000 € de départ = 68.000 € de bénéfice net, puis un cercle de 2 moitiés, puis un cercle de 4 parts, et enfin le cercle extérieur de 8 parts. Chaque noyau avec ses cercles est comme une cellule et se divise ensuite en deux et ainsi de suite...
 
En fait, il s'agit de la chaîne de Ponzi... La chaîne de Ponzi est le nom américain d'un système utilisant l'effet boule de neige pour créer une bulle spéculative, à visée d'escroquerie. Charles Ponzi a historiquement donné son nom au système, après la mise en œuvre d'une opération immobilière en Californie. Ce phénomène permet de comprendre certains aspects de la vie économique, en particulier la bourse (spéculation et euphorie boursière).
 
Schématiquement, la chaîne de Ponzi repose sur des promesses de profits inédits, entraînant un afflux de capitaux, qui entretiennent le « contrat » initial, jusqu'à l'explosion de la bulle spéculative ainsi créée, au bénéfice de l'initiateur de la chaîne.
 
Imaginons qu'un banquier propose un investissement à 100 % d'interêts : vous lui donnez 10 euros, il vous en rend 20 en utilisant l'argent déposé par les clients suivants. Le système est viable tant que la clientèle afflue, attirée en masse par les promesses financières (et d'autant plus tentantes que les premiers investisseurs sont satisfaits et font une formidable publicité au placement). Les premiers clients, trop heureux de ce formidable placement, reviennent dans la chaîne eux aussi, s'ajoutant à tous ceux qu'ils ont prêchés.
 
Le phénomène fait alors boule de neige, entretenu tant que l'argent rentre et permet de payer à 100 % les nouveaux investisseurs. Le banquier prend bien entendu une commission, bien compréhensible lorsque l'on voit les promesses qu'il fait, et qu'il tient. La chaîne peut durer tant que les clients arrivent par 2, 4, 8, 16, 32, etc. Lorsque la chaîne se coupe, la bulle éclate : tous les derniers investisseurs sont spoliés. Sont gagnants ceux qui ont quitté le navire à temps et, surtout, le banquier.
 
 
Il est clair qu'il s'agit bien d'une arnaque !!! Et dans cette arnaque, seul celui ou les quelques uns qui sont suffisamment proches de la cible peuvent arriver à obtenir les 80.000 € mais ensuite la bulle ne va pas tarder à éclater et tout explose !!! C'est alors que les amis que vous avez entraîner dans la fabuleuse histoire vous demandent le remboursement de leurs parts !!! Vous risquez fort de perdre votre argent et vos amis, sans compter des problèmes avec la justice !!! Ne vous laissez pas abuser par ce genre de miroir aux alouettes !!!  
 
 

n°11927265
M16
Posté le 25-06-2007 à 02:15:27  profilanswer
 

10 000 roro , bordel ca chiffre..

n°11927329
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 02:27:14  answer
 

donc si je comprends bien, c'est un peu l'histoire du tunnel sous la manche, non?

n°11927976
boobaka
Posté le 25-06-2007 à 08:08:00  profilanswer
 

Hippocrate75 a écrit :

Chers Amis, bonsoir
je m'adresse tout particulièrement à notre ami Boobaka car nous revenons d'une invitation chez des amis d'amis qui nous ont proposé un placement tout à fait identique à celui qui est décrit par notre ami. On nous a proposé de gagner 8 fois notre mise moins 2000€ pour les frais de fonctionnement et les honoraires d'un avocat suisse car soit disant que cela est légal en Suisse (alors que tout cela est également interdit en Suisse comme dans la plupart des pays du monde y compris en France bien sûr). La mise de départ est de 10.000 € !!! Oui, je dis bien dix mille euros !!!


C'est exactement ca ....
Mes amis sont partis dedans.... Les gens qui ont amené ce projet sont, eux, retombé sur leurs pas...ca leur a fait envie et voilà...
Maintenant il est possible qu'ils s'y retrouvent... Mainetant pour tout ceux derrière c'est moins sur...
 
++


---------------
www.google.fr  
n°12106037
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 19:01:00  answer
 

Tes amis y laisseront des plumes, à moins qu'ils ne fassent partie de la famille des organisateurs.
 
Comme ca n'a pas l'air d'être le cas, ils sont les pigeons, et ne le savent..
 

n°12273448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 08:27:33  profilanswer
 

boobaka a écrit :


C'est exactement ca ....
Mes amis sont partis dedans.... Les gens qui ont amené ce projet sont, eux, retombé sur leurs pas...ca leur a fait envie et voilà...
Maintenant il est possible qu'ils s'y retrouvent... Mainetant pour tout ceux derrière c'est moins sur...
 
++


Mouai, enfin, faire vivre un tel projet en sachant que l'on arnaque ceux en dessous nous fait il pas devenir un peut responssable (juridiquement) de l'arnaque ?


---------------
#mais-chut
n°12273811
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 09:47:53  profilanswer
 

Je reup....
Bon mes potes s'y sont retrouvés..... Ils sont retombés sur leur patte en empochant un jolie jackpot....
Desolant que tant de gens se lance dans cette aventure mais ca marche +++


---------------
www.google.fr  
n°12273924
kaloskagat​os
Posté le 01-08-2007 à 10:01:14  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Je reup....
Bon mes potes s'y sont retrouvés..... Ils sont retombés sur leur patte en empochant un jolie jackpot....
Desolant que tant de gens se lance dans cette aventure mais ca marche +++


 
 
bein dépêche toi d'imprimer ou de mailer ce topic, parce qu'ils pourraient bien avoir des problèmes avec la Justice...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12274371
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 01-08-2007 à 10:50:59  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Je reup....
Bon mes potes s'y sont retrouvés..... Ils sont retombés sur leur patte en empochant un jolie jackpot....
Desolant que tant de gens se lance dans cette aventure mais ca marche +++


Ah ils ont touché les 80000€????  :ouch:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°12274438
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

X2...
Et ce ne sont pas les 1er de mes connaissances ....
Par contre ceux qui sont derrières  :whistle:  
 
J'ai même un gars au boulot qui m'en a parlé.... Le mec un peu juste tous les mois, fait un emprunt cofidis à 17%, remboursement des mensualités dans 3 mois, et part dedans [:cerveau ouch]
 
++


---------------
www.google.fr  
n°12274547
kaloskagat​os
Posté le 01-08-2007 à 11:09:11  profilanswer
 

Donne des noms [:sarko]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12274583
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 11:12:59  profilanswer
 

:fuck:


---------------
www.google.fr  
n°12274679
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 01-08-2007 à 11:24:01  profilanswer
 

On m'avais proposé un plan de ce genre il y a trois, alors que je cherchais du boulot.
Le type m'avait m'avait accoster dans un forum emploi, en me parlant de ses gosses et tout le tralala...  Le gars était maninfestement très sympa.  
Enfin, du coup il m'emmene a son stand ou se trouvaient plusieurs collaborateurs. On continue a discuter, il me présente un gars en me disant qu'il près de 50000 francs par mois. Je regarde l'allure et la mine du gars (tout maigre, mal rasé, cerné a mort, vestements froissés un peu comme s'il les avait depuis 1 semaine) je me pose des questions. Après une bonne demi heure je suis parti en lui disant que je j'allais y reflechir. Puis je me suis renseigné, demandé conseille. On  m'a recommander de ne pas entrer la dedans pour les memes raisons expliquées plus haut dans le topic.  
Le lendemain je rappellais le gars pour lui dire que c'était mort... :sweat:  
 
Pour moi c'est clair que le risque qu'on prends en y mettant les pieds est carrement d'y perdre sa vie sociale ( argent , amis , justice)...


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°12285681
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2007 à 13:35:47  profilanswer
 

Tiens, un escroc !
 
D'autant plus qu'il y a un système pour détourner cla loi: tu ne payes pas de droit d'entré, mais tu payes pour acheter des bien que tu vas tenter de revendre ensuite celà correspond à un droit d'entré déguisé. Bien sûr, on peut dire qu'à la base, un magasin, c'est ce qu'il fait. Mais là, on est plutôt dans l'abus de confiance, car, à chaque niveau, le coût des biens augmente, et le produit deviens invendable, à moins de faire croire à quelqu'un qu'il pourra le revendre encore plus cher. C'est là que ce situe l'arnaque.  
 
Sur un autre point de vue, on remarque que chaque niveau de vente n'apporte rien de plus par rapport au niveau n+1: on a dans tout les cas un particulier qui tente de revendre à des personnes des marchandises dans les mêmes conditions, de fait, chaque niveau supplémentaire ne fait qu'ajouter du coût aux produits à revendre, sans qu'il y aie eu de service rende.
 
Et sur ce point, la comparaison avec le commerce classique ne tient pas:
- le grossiste négocie avec des fournisseur, des manufacturiers, des prix en "gros". pour les fournisseurs, c'est un gain de temps dans la mesure où celà simplifie la vente et surtout, permet de s'assurer un CA sur une plus grande partie de leur production. Pour un revendeur, il en est de même, c'est moins compliqué pour lui, et en plus, il aura peut-être des prix qu'il n'aurait pas eu autrement. Mais surtout, souvent, le grossiste s'est fait transporteur, c'est à dire qu'il va rendre un produit originaire d'Espagne ou du Canada disponible en France. Le grossiste a donc rendu plusieurs services supplémentaires.  
- le revendeur fait un métier différent du grossiste. Il sélectionne les produits qui vont intéressé sa clientèle, et faire le contact client (ce que ne sait pas faire un grossiste) , il connait le marketing, la pub ....  
- et même l'épicier du coin, qui achète des produit au super-marché pour les revendre dans sa boutique ajoute un service: il rend un produit disponible en urgence en bas de chez soi et à des horaires où les autres commerces ferment.  
 
Hors, dans un système pyramidale, ce n'est pas le cas: le voisin qui est au niveau 4 n'apporte rien de plus que le voisin qui est déjà au niveau 3, mais apporte un simple coût.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 25-03-2015 à 12:45:51
n°12285847
crevettema​n
Posté le 02-08-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

Jouez au loto, c'est moins risqué  :o

n°12285919
Speedcoach​1
Posté le 02-08-2007 à 13:59:30  profilanswer
 

Est ce que ACN effectue ce système là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque

 

Sujets relatifs
Le systeme pantone, moteur à eau, qu'on ne nous parle plus de polutionVOTE ELECTRONIQUE: arnaque en préparation ???
Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?système d'alarme
Belle arnaque que FNACMUSIC et autres vendeurs de DRMFonctionnement du systeme politique Francais ?
Où est l'arnaque ?[Math/algo] resolution d'un systeme d'equation avec marge d'erreur ?
Billards mixtes - Quel système ?Arnaque ou conditions bien cachées ?
Plus de sujets relatifs à : Systeme pyramidal....Demontrer l'arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR