|
Auteur | Sujet : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute |
---|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 18:27:32 |
spacex Space commando is in da place |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Ca y est, c'est fait: la contre-attaque américaine a eu lieu, et on comprend la mollesse française sur le sujet: la France fait pareil que les USA.
Sauf que non, en fait. On va avoir du mal à nous "indigner" sachant qu'on fait exactement la même chose. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 06-07-2013 à 07:17:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jpegasus Winking at the Moon |
Oh non, ca ca n'est pas du tout "la contre-attaque" américaine, juste un simple rappel que nous faisons exactement la même chose que les Américains (avec moins de moyens, mais également beaucoup moins de contrôle parlementaire...). Non, si les Américains décident de nous prendre a notre propre jeu "Transparence !" ils sont a la fois bien plus résistants et peuvent causer bien plus de dégâts. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 06-07-2013 à 09:58:34 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 06-07-2013 à 10:39:26 |
dobeliou | Et la France espionne la vie privée de la terre entière aussi Edit: j'ai lu l'article mais pas entièrement vu que payant. Message édité par dobeliou le 06-07-2013 à 13:29:57 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou | http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 64370.html --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Et visiblement, non, il ne le savait pas, comme 99,999% d'entre nous, que la France espionne ses ressortissants en masse. Malheureusement, on a beau être dans le pays qui a connu la Collaboration, tout le monde s'en fout. Pour le gouvernement, il n'y a absolument aucune raison de vouloir supprimer une surveillance généralisée des citoyens, car il n'a rien à gagner et tout à perdre à le faire, et d'ailleurs, l'opposition n'a pipé mot la-dessus, vu qu'elle a bénéficié du même système de surveillance: malgré la complète illégalité du dispositif, le risque politique est manifestement nul, alors qu'il serait désastreux si un attentat majeur n'était pas découvert du fait de l'abolition de cette surveillance des réseaux. Par contre, maintenant qu'on sait que nous sommes espionnés, les terroristes vont faire doublement attention, et un échec comme l'attentat de Boston est d'autant plus cuisant. La question de l'efficacité de cette surveillance se pose de façon aigûe. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 06-07-2013 à 20:38:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Neon67 in ctrl+s we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Neon67 le 06-07-2013 à 20:40:24 |
Tu as beau penser ne rien avoir à te reprocher, le jour où tu ne plais pas au pouvoir, n'aie crainte, ils te trouveront quelque chose. Dans ce cas là, plus personne n'ouvre sa gueule, cf les pays du Maghreb avant les événements récents. Ce n'est pas pour rien qu'il y a la notion de vie privée. Sinon, plus simplement, la tentation peut être grande pour le pouvoir d'avoir une vue plus précise sur l'opinion publique que celle donnée par les instituts de sondage. Le fait qu'il ne l'utilise pas pour le moment indique simplement que les outils de data mining ne sont pas au point. Le jour où ils le seront, l'Elysée n'aura plus besoin de commander des sondages en secret. Message édité par el muchacho le 06-07-2013 à 20:50:16 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Neon67 in ctrl+s we trust | Pour la police oui , pas les services de renseignements |
dobeliou | Non mais les gars qui défendent le viol de leur vie privée par des états ou des entreprises --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
el muchacho Comfortably Numb | De toute façon, dire que les renseignements surveillaient massivement la population "depuis des lustres" est hautement spéculatif, car avant l'internet généralisé, c'était matériellement impossible. Seules quelques dizaines de milliers de personnes, - peut-être une centaine au mieux -, avaient un dossier. Message édité par el muchacho le 06-07-2013 à 21:07:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
dobeliou | L'accès au bases de données de facebook, de gmail et consorts, et donc de la vie privée de toute la population mondiale connectée, c'est ca un peu le nerf de la guerre. Ca on a appris avec Snowden que Prism permettait ces accès à condition évidemment que ces multinationales coopèrent, ce qu'elles semblent faire si je ne me trompe pas. Ces multinationales Américaines collaborent également avec le gouvernement Francais ? Ca reste à prouver... ca m'étonnerait grandement. Que les services secrets Francais espionnent les conversations des lignes Fixes des Francais, soit. Qu'ils espionnent les IP et ce à quoi elles se connectent sur le territoire, soit. Qu'ils récupèrent toutes les données publiques de Facebook, why not. Qu'ils espionnent la terre entière de manière automatisée, j'en doute... Message édité par dobeliou le 06-07-2013 à 21:45:15 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
el muchacho Comfortably Numb | Elles coopèrent parce que la loi américaine les y oblige depuis G.W. Bush, elles ne le font pas volontairement. Et même, officiellement (dans leur com en tout cas), elles s'opposent à cette contrainte. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
dobeliou | Oh les pauvres, je croirais en leur bonne foie si elles avaient fait un comingout critique au moment des révélations de Snowden. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
pik3 |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
spacex Space commando is in da place |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
|
PierreFeuille |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Utilisons les vieilles méthodes : à l'époque de l'Indo l'armée utilisait des messages en breton pour que les Viets captent pas. |
PierreFeuille |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Gmail utilise bien une connexion chiffrée et c'est pas ce qui empêche la NSA de lire les flux directement, c'est d'ailleurs étonnant qu'on ait rien lu à ce sujet. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
PierreFeuille |
|
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Maratus L'ESCARGOT CACA | Pas si tout le monde le fait. |
xsirx | Je sais pas si c'est passé mais je viens de voir que Anna chapman a proposé à snowden de l'épouser pour le sortir de sa chienlit, malheureusement ce n'est pas légalement possible dans sa situation (dommage elle est pas mal du tout) http://fr.rian.ru/insolites/20130705/198700934.html Sinon chiffrer ses mails c'est quasi inutile vu que la nsa et consorts ont les moyens de les déchiffrer en 2/2 (je pense même qu'ils ne font même pas la démarche et que le mail apparaît directement lisible) Message cité 3 fois Message édité par xsirx le 08-07-2013 à 02:47:15 --------------- RIP Ian Murdock :( |
PierreFeuille |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagone | debat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ? |
escroquerie sur des reseaux sociaux | [Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons |
Une question reseaux sociaux | Plus de réseaux?! |
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? | |
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute |