Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

n°41878780
dobeliou
Posté le 06-05-2015 à 13:13:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :


 
 
il a entièrement raison sauf quand il critique les 63% de français car je me demande comment ils ont réussi a obtenir 63% d'avis favorable de français quand a peine une 20 eue ont du être interrogé
 
 


 
Bah c'est des sondages quoi. Tu peux remettre en cause les sondages, lui de toute évidence ne les remet pas en cause.  
 
En tout cas moi il m'étonne pas du tout ce sondage. Le lavage de cerveau à grand coup de surenchère médiatique à fonctionné voila tout.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 13:13:23  profilanswer
 

n°41878910
RaKaCHa
Posté le 06-05-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

Idem, pas étonné. Faut se protéger des arabes tu comprends ILS SONT DANGEREUX §§§

n°41879040
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 06-05-2015 à 13:36:15  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Bah c'est des sondages quoi. Tu peux remettre en cause les sondages, lui de toute évidence ne les remet pas en cause.  
 
En tout cas moi il m'étonne pas du tout ce sondage. Le lavage de cerveau à grand coup de surenchère médiatique à fonctionné voila tout.


 
La TV ça sert bien a bourré les têtes,sinon ce serais pas gratuits :o


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41881015
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-05-2015 à 15:46:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Idem, pas étonné. Faut se protéger des arabes tu comprends ILS SONT DANGEREUX §§§


non mais sans faire du HS et sans passer pour un raciste/facho
 
y'a 2 choses vachement dur a faire la différence pour un non "initié"  
D'un coté il y a l'islam de bledard cool tranquilou pépère sympa.  
Et d'un autre tu as l'islam politique salafiste takfiriste toussa.  
Les deux existent, c'est une certitude.  
 
C'est dur les distinguer et l'amalgame entre les 2 est usé par tout le monde.  
L'extrême droite disent: parce que il y a l'islam radical => tous les musulmans sont des terroristes potentiels  
L'extreme gauche bobo cosmopolite dis: l'islam c'est la paix => les terroristes islamistes sont des gentils  
 
Les deux discours sont craignos. D'un coté tu jette le bébé avec l'eau du bain, d'un autre tu fais entrer le loup dans la bergerie.  
Du coup on entend "arabes => danger".  
 
Ensuite pour faire la différence faut parler avec le mec en question, et même avec la taqiyya ... va savoir  
 
Que faire ? perso je ne sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 06-05-2015 à 15:50:32

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41886287
F117
Posté le 06-05-2015 à 23:15:04  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
La TV ça sert bien a bourré les têtes,sinon ce serais pas gratuits :o


 
 
et la REDEVENCE TV elle est gratuite ?
 

n°41886325
F117
Posté le 06-05-2015 à 23:18:27  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Bah c'est des sondages quoi. Tu peux remettre en cause les sondages, lui de toute évidence ne les remet pas en cause.  
 
En tout cas moi il m'étonne pas du tout ce sondage. Le lavage de cerveau à grand coup de surenchère médiatique à fonctionné voila tout.


 
 
 
donc tu penses que les propos du journaliste de ZDNET  raison
 
[b]
Nous sommes le soir du mardi 5 mai, et c’est un jour funeste pour la démocratie. La France s’était autoproclamée « pays des Lumières » parce qu’il y a 250 ans notre pays  éclairait l’Europe et le monde grâce aux travaux philosophiques et politiques de Montesquieu, qui prônait la séparation des pouvoirs, et de Voltaire et Rousseau.
 
À dater d'aujourd’hui, jour du vote en première lecture du projet de loi sur le renseignement, à cause d'une classe politicienne d’une grande médiocrité, s'enclenche un processus au terme duquel le peuple français va probablement devoir subir une loi dangereuse, qui pourrait s’avérer extrêmement liberticide si elle tombait entre de mauvaises mains, par exemple celles de l’extrême droite

[/b]
 
http://www.zdnet.fr/actualites/loi [...] 818894.htm

n°41887173
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-05-2015 à 06:35:56  profilanswer
 

Nihil novi sub sole
http://reho.st/thumb/self/5edb27ec48e575dd1d82b9513464535f2804b569.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/0962c15962d2d10ef0c8c1dd6d36a5ef3a1b37c9.jpg
Si non il faut arrêter avec le "danger potentiel si cette loi tombe dans les mains du FN" . Avant de tomber dans les mains du FN elle est dans les mains du 1er ministre mvalls, qui est un putain scélérat. Le vrais danger c'est pas le FN en 10 ans, c'est Valls tout de suite


Message édité par TheMiz le 07-05-2015 à 07:09:10

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41887944
RaKaCHa
Posté le 07-05-2015 à 09:38:25  profilanswer
 

C'est possible de parler Français sinon ?

n°41888082
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-05-2015 à 09:50:26  profilanswer
 

faut être un peu cultivé c'est tout  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihil_novi_sub_sole


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41888129
a23
Posté le 07-05-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

Plénel résume assez bien une partie du problème sur france culture ce matin : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-05-07

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 09:53:50  profilanswer
 

n°41888197
RaKaCHa
Posté le 07-05-2015 à 10:00:27  profilanswer
 


Euh ça j'avais compris, ce sont vos syntaxes qui posent problème ...

 
a23 a écrit :

Plénel résume assez bien une partie du problème sur france culture ce matin : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-05-07


Bonne intervention, même si je tique toujours un peu lorsqu'on fait appel aussi vite à la 2GM ....

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-05-2015 à 10:18:45
n°41888671
dobeliou
Posté le 07-05-2015 à 10:39:52  profilanswer
 

F117 a écrit :

  

donc tu penses que les propos du journaliste de ZDNET  raison

 

[b]
Nous sommes le soir du mardi 5 mai, et c’est un jour funeste pour la démocratie. La France s’était autoproclamée « pays des Lumières » parce qu’il y a 250 ans notre pays  éclairait l’Europe et le monde grâce aux travaux philosophiques et politiques de Montesquieu, qui prônait la séparation des pouvoirs, et de Voltaire et Rousseau.

 

À dater d'aujourd’hui, jour du vote en première lecture du projet de loi sur le renseignement, à cause d'une classe politicienne d’une grande médiocrité, s'enclenche un processus au terme duquel le peuple français va probablement devoir subir une loi dangereuse, qui pourrait s’avérer extrêmement liberticide si elle tombait entre de mauvaises mains, par exemple celles de l’extrême droite
[/b]

 

http://www.zdnet.fr/actualites/loi [...] 818894.htm

 

Je vois pas trop le rapport avec le sondage mais :

 

Je comprends pas l'emploi du conditionnel. Elle restreint les libertés, elle le fait avec des fausses raisons, et des mauvaises intentions. Au présent.

 

Dans les mauvaises mains elle pourrait faire de gros dégats, mais bon dans un pays ou on se demande sérieusement si c'est normal de faire des listes d'arabes dans une école ma foi...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 07-05-2015 à 10:40:50

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41889065
a23
Posté le 07-05-2015 à 11:11:59  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 94139.html

Citation :

Loi sur le renseignement : les débats résumés en gifs animés

 [:lapanne:1]


 
Il en manque un :
http://www.sharegif.com/wp-content/uploads/2014/05/4-star-wars-quotes.gif

n°41889419
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-05-2015 à 11:34:19  profilanswer
 

a23 a écrit :

Plénel résume assez bien (...)


Plenel (ancien trotskiste qui a une moustache a la Staline  :o )  est un faux cul  
En fait son mediapart vie, pour le moment, grâce aux informations, plus ou moins légalement obtenues, par des gens de l’establishment  ...  
En fait le chemin de l’exécution "républicaine" est suivant:  
- un serviteur du "système" découvre une info (ex. cahuzac a un compte en suisse). Que cette info est obtenue illégalement ou pas .... peu importe.  
- le dit serviteur balance l'info a mediapart  
- Mediapart la publie  
- Le système demande une equette légale. Surprise..."mediapart avait raison"  
- la "victime" est condamné
 
Donc avec un le système actuel Plenel a gagné son pain. La loi sur le renseignement rend mediapart obsolète. Le système n'a plus besoin se justifier en cas de info obtenues illégalement  
 
Le journalisme d'enquette se résume des nos jours a avoir des potes "wistle blower" .
(PS: quand je dis "système", "establishment" etc ... j'ai mis de "" en connaissance de cause  :o )  
 
Un article un peu un rapport avec le sujet http://francais.rt.com/opinions/21 [...] expression. Ca parle de la privatisation des fonctions de l’état, dont "la morale "

a23 a écrit :


Il en manque un :


 :lol:
Tiens cella  
http://images.caradisiac.com/logos/6/2/3/6/186236/S0-Assurance-embarquez-un-mouchard-et-payez-moins-cher-102545.jpg

RaKaCHa a écrit :


Euh ça j'avais compris, ce sont vos syntaxes qui posent problème ...
 


Desolé
Je n'ai pas était formé par l’école républicaine française , mais par un système d’éducation d'un pays totalitariste  [:pierrot le rouge]


Message édité par TheMiz le 07-05-2015 à 16:15:50

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41890458
markesz
Destination danger
Posté le 07-05-2015 à 12:59:12  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Je vois pas trop le rapport avec le sondage mais :
 
Je comprends pas l'emploi du conditionnel. Elle restreint les libertés, elle le fait avec des fausses raisons, et des mauvaises intentions. Au présent.  
 
Dans les mauvaises mains elle pourrait faire de gros dégats, mais bon dans un pays ou on se demande sérieusement si c'est normal de faire des listes d'arabes dans une école ma foi...  


 
Un peu comme le bouton nucléaire, faut bien se faire peur de l'avenir. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41893534
symaski62
Posté le 07-05-2015 à 16:20:07  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  7 min il y a 7 minutes
USA RENSEIGNEMENT La justice américaine juge illégale la collecte massive de données téléphoniques par la NSA
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41894626
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-05-2015 à 17:22:17  profilanswer
 

La démocratie a encore gagne  [:bisounours58:3]  
http://replygif.net/i/1532.gif
 
j'y crois pas 1 seconde que NSA sera tout simplement arrêté. C'est juste pour dire "mettez votre vie sur le net, racontez vos conneries au téléphone,  il n'y a plus de danger"  [:freud2002:2]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-05-2015 à 17:23:16

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41895056
dobeliou
Posté le 07-05-2015 à 17:51:21  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Un peu comme le bouton nucléaire, faut bien se faire peur de l'avenir. [:ximothov]

 

Ca a quand même failli péter à un poil de cul une ou deux fois pendant la guerre froide.
Mais ouais, sauf que dans notre exemple, c'est liberticide avant d'être dangereux et avant d'être dans les mauvaises mains (quoique... ces mains si...)  

 

C'est une restriction de nos libertés au nom de la sécurité.

 

Le bouton c'est un bouton.

 

L'annalogie fonctionne pas tout à fait quoi.

 


Message édité par dobeliou le 07-05-2015 à 17:54:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41895090
dobeliou
Posté le 07-05-2015 à 17:53:52  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

La démocratie a encore gagne [:bisounours58:3]
http://replygif.net/i/1532.gif

 

j'y crois pas 1 seconde que NSA sera tout simplement arrêté. C'est juste pour dire "mettez votre vie sur le net, racontez vos conneries au téléphone, il n'y a plus de danger" [:freud2002:2]

 

Ouais sauf que tu vois quand même assez clairement l'avance au niveau des mentalités sur le sujet qu'ont les Ricains. Le cataclysme que ca a provoqué chez eux, l'innéficacité des arguments sécuritaires sur une grosse partie (majorité) de la population suites aux révélations de Snowden.

 

Qu'ils se la prennent toujours dans la pratique c'est une chose. Mais les mentalités c'est autre chose.

 

Fin bon, quand tu vois que le Texas est sur le point de légaliser complètement le Cannabis [:petrus75]

 

Edit: http://www.courrierinternational.c [...] tat-veille

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 07-05-2015 à 18:26:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41895400
F117
Posté le 07-05-2015 à 18:34:41  profilanswer
 

s'est logique vu que les gens s'informe en regardant TF1 BFM Itelés
 
as tu vu une de ses 3 chaines en parlé ?

n°41895965
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 19:56:09  answer
 

Les services allemands limitent leur coopération avec la NSA

Citation :

L’Allemagne a interrompu les opérations de surveillance du trafic Internet réalisées pour le compte de la National Security Agency (NSA) américaine après la levée de boucliers suscitée par la coopération entre le BND, le principe service fédéral de renseignement, et la NSA, rapporte jeudi la presse allemande.

n°41901229
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-05-2015 à 15:22:10  profilanswer
 

@2u - assez d'accord avec toi sauf que  

dobeliou a écrit :


Ouais sauf que tu vois quand même assez clairement l'avance au niveau des mentalités sur le sujet qu'ont les Ricains.


 
La france (peut être l'europe) a quand même 10 ans de retard sur les ricains.  
Que leur "société civile" commence a être contre les écoutes c'est une chose, mais l’histoire de leurs "idées"  montre que il y a toujours un intérêt marchand derrière.  
 
Par exemple le "new age" qui est produit 100% usa a etait le précurseur du  "néolibéralisme", "libertarisme",  modialisation et economie de marché  
 
Donc la brusque prise de conscience envers le NSA, me semble plutôt la partie visible des GAFA (google, amazon facebook, apple) qui perdent des clients  
 
Cella dit, je ne pense pas que la NSA sera arrête, mais plutôt "transformé" dans un truc plus terrible, plus mortifère et plus caché  
 
 

dobeliou a écrit :

Le cataclysme que ca a provoqué chez eux, l'innéficacité des arguments sécuritaires sur une grosse partie (majorité) de la population suites aux révélations de Snowden.


Pourras tu détailler, j'ai peur de ne pas comprendre  
 
 

dobeliou a écrit :

Fin bon, quand tu vois que le Texas est sur le point de légaliser complètement le Cannabis [:petrus75]


 
J'ai lu, il y a quelques temps un article dans le nouvel économiste et un autre dans le monde diplomatique sui traité le sujet. Je l'ai lu en version papier ...  
EN bref ils disent  que depuis 2000 (environs) la consommation de drogue baisse au niveau mondial. Ils mesurent ça dans les eaux usagées des villes.  
Il y a 2 phénomènes qui contribuent a la baisse de la consommation des drogues:  
- l’avènement des drogues de synthèse de dernière génération, certains remboursées par la secu (ceuq utilisées dans le traitement anti alcool et anti drogue: metadone etc)  
- le monde virtuel  
 
Ainsi le chiffre d'affaire du trafic des drogues a perdu un 0 en 10 ans et la tendance est a la baisse. Comme ce chiffre d'affaire de la drogue rentrait dans le bilan des certains banques et dans le PIB des certains pays de G20.... La baisse du trafic n'a pas était bénéfique pour les "chiffres"  
Du coup cette "légalisation" arrive un peu tard .... C'est pour relancer la conso
 
(ton lien ne marche pas, il faut abonner a CI, bof, trop partie prise)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-05-2015 à 15:27:15

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41959200
dobeliou
Posté le 14-05-2015 à 16:59:53  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 

La france (peut être l'europe) a quand même 10 ans de retard sur les ricains.
Que leur "société civile" commence a être contre les écoutes c'est une chose, mais l’histoire de leurs "idées"  montre que il y a toujours un intérêt marchand derrière.

 

Par exemple le "new age" qui est produit 100% usa a etait le précurseur du  "néolibéralisme", "libertarisme",  modialisation et economie de marché

 

Donc la brusque prise de conscience envers le NSA, me semble plutôt la partie visible des GAFA (google, amazon facebook, apple) qui perdent des clients  

 

Cella dit, je ne pense pas que la NSA sera arrête, mais plutôt "transformé" dans un truc plus terrible, plus mortifère et plus caché

 


 

Je parlais des mentalités. Les Américains sont attachés à leurs valeurs, la liberté et la vie privée, c'est des principes forts. Ils se font enfler comme tout le monde, mais Mais après des leaks, ils ne se sont pas figés ou défaitistes comme nous, ils sont en colère...

 
TheMiz a écrit :


Pourras tu détailler, j'ai peur de ne pas comprendre

 


 

... ca a fait un scandale monstrueux aux USA les leaks de Snowden.

 

Alors que ce que la NSA fait subir aux américains, c'est 1000 fois moins pire que ce qu'elle fait subir au reste du monde.

 
TheMiz a écrit :

 

J'ai lu, il y a quelques temps un article dans le nouvel économiste et un autre dans le monde diplomatique sui traité le sujet. Je l'ai lu en version papier ...
EN bref ils disent  que depuis 2000 (environs) la consommation de drogue baisse au niveau mondial. Ils mesurent ça dans les eaux usagées des villes.
Il y a 2 phénomènes qui contribuent a la baisse de la consommation des drogues:
- l’avènement des drogues de synthèse de dernière génération, certains remboursées par la secu (ceuq utilisées dans le traitement anti alcool et anti drogue: metadone etc)
- le monde virtuel

 

Ainsi le chiffre d'affaire du trafic des drogues a perdu un 0 en 10 ans et la tendance est a la baisse. Comme ce chiffre d'affaire de la drogue rentrait dans le bilan des certains banques et dans le PIB des certains pays de G20.... La baisse du trafic n'a pas était bénéfique pour les "chiffres"
Du coup cette "légalisation" arrive un peu tard .... C'est pour relancer la conso

 

(ton lien ne marche pas, il faut abonner a CI, bof, trop partie prise)

 


Je suis d'accord avec tout ca. Mais qu'ils y'aient toutes les bonnes raisons du monde, que ca puisse sauver des vies et l'économie, jamais on ne légalisera en France.

 

Même au Texas c'est acceptable, imagineable, c'est une histoire de mentalité, d'ouverture au changement.

 

Et pour finir de parler de la différence des mentalités, pendant qu'en France on accepte majoritairement de se faire glisser une loi liberticide par les députés dans l'indifférence générale, les députés américains signent l'interdiction de l'espionnage de masse des citoyens Américains par la NSA.

 

http://www.latribune.fr/economie/i [...] 76295.html

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 14-05-2015 à 17:03:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41961267
F117
Posté le 14-05-2015 à 20:57:19  profilanswer
 

http://nr.news-republic.com/Web/Ar [...] d=41734160
 
La NSA bientôt privée de collecte massive de données aux États-Unis ?
 
La Chambre des représentants a adopté une réforme interdisant à la NSA de collecter en masse des données. Si le Sénat la valide, il faudra qu'un tribunal établisse un lien avec le terrorisme international pour avoir accès à ces informations
 

n°41962316
symaski62
Posté le 14-05-2015 à 23:30:37  profilanswer
 

F117 a écrit :

http://nr.news-republic.com/Web/Ar [...] d=41734160
 
La NSA bientôt privée de collecte massive de données aux États-Unis ?
 
La Chambre des représentants a adopté une réforme interdisant à la NSA de collecter en masse des données. Si le Sénat la valide, il faudra qu'un tribunal établisse un lien avec le terrorisme international pour avoir accès à ces informations
 


 
pas mal    :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41962447
F117
Posté le 14-05-2015 à 23:54:35  profilanswer
 

conclusion
 
pendant que la chambre des représentants US abandonne la collecte de masse de donnée au nom du respect de la vie privée
 
l'assemblée nationale fait voter la loi autorisant la collecte de masse de donnée  au nom de la lutte anti-terroriste
 
c'est le monde a l'envers :pt1cable:  
 

n°41963784
dobeliou
Posté le 15-05-2015 à 10:01:53  profilanswer
 

L'Europe c'est un continent de pigeons aigris, faut en sortir pour voir des gens concernés et qui agissent [:spamafote] [:petrus75]

 

Par contre dans la pratique, vu les outils "globaux" de la NSA, je vois pas comment ce serait possible de continuer à espionner massivement la population de toute la planète en arrêtant l'espionnage des ricains.

 

Vont peut être juste ne pas stocker les métadonnées des citoyens Américains, m'enfin j'ai des gros doutes.

 

Toujours une très bonne nouvelle ceci dit.
Snowden doit être fier de lui aujourd'hui.


Message édité par dobeliou le 15-05-2015 à 10:02:28

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41975662
RaKaCHa
Posté le 16-05-2015 à 17:19:54  profilanswer
 

F117 a écrit :

conclusion
 
pendant que la chambre des représentants US abandonne la collecte de masse de donnée au nom du respect de la vie privée
 
l'assemblée nationale fait voter la loi autorisant la collecte de masse de donnée  au nom de la lutte anti-terroriste
 
c'est le monde a l'envers :pt1cable:  
 


Bon ben c'est bon, dans 15 ans on reviendra en arrière :lol:
 
C'est quand même incroyable.
Il y a 15 ans on se foutait de leur gueule avec leur patriot act de merde. Aujourd'hui on pond le notre alors que eux reviennent en arrière (enfin un peu, là ça fait surtout effet d'annonce, la torture aussi était soi-disant interdite ...).

n°41977567
F117
Posté le 16-05-2015 à 21:24:25  profilanswer
 

mais surtout ca a prouvé que la torture comme la collecte de masse ca sert strictement a rien on récolte que des infos inutile.
 
surtout environ 15% minimum des SMS sont envoyés par les étudiants et les écoliers donc super intéressant pour la sécurité nationale et la lutte anti terroriste  
 

n°41979188
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-05-2015 à 00:53:05  profilanswer
 

Quand tu es certain que ce gus détient des infos avec la torture moderne on dois quand même arrivé a récolter des infos valides,après faut être capable de les comprendre ou savoir ce que l'on cherche.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41981677
dobeliou
Posté le 17-05-2015 à 15:06:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bon ben c'est bon, dans 15 ans on reviendra en arrière :lol:
 
C'est quand même incroyable.
Il y a 15 ans on se foutait de leur gueule avec leur patriot act de merde. Aujourd'hui on pond le notre alors que eux reviennent en arrière (enfin un peu, là ça fait surtout effet d'annonce, la torture aussi était soi-disant interdite ...).


 
"Ouais bah vu qu'on en fait déjà, autant la légaliser"
Emmanuel Valls
#PartiSocialiste #PaysDeMerde  
 
:o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41988032
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2015 à 10:37:15  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


Même au Texas c'est acceptable, imagineable, c'est une histoire de mentalité, d'ouverture au changement.  


Tu m'excusera, mais legaliser la schnouff et le tarpé, je ne trouve ça en rien progressiste. Je trouve ça méga debilisant. Je sais les arguments genre : on ne peut pas contrôler les trafics ni les traficants (et je suis en partie d'accord). Mais faire style, oué, le drogue c'est progrès social, c'est bof bof bof  
Au début du 20eme siècle, la chine fut retardé par la consommation d'opium, faite par les anglais (cherchez l'histoire non officielle de HSBC, qui fut crée pour ça) . Il y a les communistes qui les ont sorti du ce petrain. ca leur a valu 50 ans de retard (que sont en train de combler maintenant) http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_l%27opium
 

F117 a écrit :

conclusion
pendant que la chambre des représentants US abandonne la collecte de masse de donnée au nom du respect de la vie privée
l'assemblée nationale fait voter la loi autorisant la collecte de masse de donnée  au nom de la lutte anti-terroriste
c'est le monde a l'envers :pt1cable:  


 
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne sais pas comment interpréter ça. Le triumph de la démocratie ? Non, je ne crois pas

dobeliou a écrit :


 
Et pour finir de parler de la différence des mentalités, pendant qu'en France on accepte majoritairement de se faire glisser une loi liberticide par les députés dans l'indifférence générale, les députés américains signent l'interdiction de l'espionnage de masse des citoyens Américains par la NSA.  
 
http://www.latribune.fr/economie/i [...] 76295.html  


Le mariage pour tous fut adopté avec une manif sans précédent dans la rue. Ca a rien changé sur l'adoption de cette loi
 
Malheureusement le seul truc qui fait reculer le gouvernement c'est le baston et l’ire populaire. Les bonnets rouges ont annulé l’écotaxe. Les ZADISTES ont gagné les batailes de notre dame des landes et sivens.  
Mais je vois mal du baston pour la surveillance d'internet  
 
 
Alors certains blogueurs parlent de coup d'etat du gouvernement a travers cette loi. Je pense que c'est le cas. Manouel nous a fait un coup d’état en douce.
 
Toujours pas d'idée sur comment protéger sa vie privé ?
 
EDIT  
http://www.zdnet.fr/actualites/loi [...] 818894.htm
Connaissez vous la brique internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 18-05-2015 à 10:53:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41993540
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 18-05-2015 à 17:38:13  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


non mais sans faire du HS et sans passer pour un raciste/facho
 
y'a 2 choses vachement dur a faire la différence pour un non "initié"  
D'un coté il y a l'islam de bledard cool tranquilou pépère sympa.  
Et d'un autre tu as l'islam politique salafiste takfiriste toussa.  
Les deux existent, c'est une certitude.  
 
C'est dur les distinguer et l'amalgame entre les 2 est usé par tout le monde.  
L'extrême droite disent: parce que il y a l'islam radical => tous les musulmans sont des terroristes potentiels  
L'extreme gauche bobo cosmopolite dis: l'islam c'est la paix => les terroristes islamistes sont des gentils  
 
Les deux discours sont craignos. D'un coté tu jette le bébé avec l'eau du bain, d'un autre tu fais entrer le loup dans la bergerie.  
Du coup on entend "arabes => danger".  
 
Ensuite pour faire la différence faut parler avec le mec en question, et même avec la taqiyya ... va savoir  
 
Que faire ? perso je ne sais pas


 
Faut pas sombrer dans la paranoïa, c'est un concept chiite, alors qu'en France, le sunnisme est extrêmement majoritaire.

n°41993814
F117
Posté le 18-05-2015 à 18:01:22  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Le mariage pour tous fut adopté avec une manif sans précédent dans la rue. Ca a rien changé sur l'adoption de cette loi
 
Malheureusement le seul truc qui fait reculer le gouvernement c'est le baston et l’ire populaire. Les bonnets rouges ont annulé l’écotaxe. Les ZADISTES ont gagné les batailes de notre dame des landes et sivens.  
Mais je vois mal du baston pour la surveillance d'internet  
 
 
Alors certains blogueurs parlent de coup d'etat du gouvernement a travers cette loi. Je pense que c'est le cas. Manouel nous a fait un coup d’état en douce.
 
Toujours pas d'idée sur comment protéger sa vie privé ?
 
EDIT  
http://www.zdnet.fr/actualites/loi [...] 818894.htm
Connaissez vous la brique internet ?


 
il faudrait insiter les utilisateurs a utiliser Tor comme navigateur si tout le monde le fait il seront complétement déboussoler
 
c'est le navigateur préféré des délinquants en tout genre  

n°41999340
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-05-2015 à 10:20:21  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :


Faut pas sombrer dans la paranoïa, c'est un concept chiite, alors qu'en France, le sunnisme est extrêmement majoritaire.


Me voila rassuré ...  :o  
Non, mais le nombre de bobards historiques et autres raisonnements fallacieux que "l’extrême majorité"  raconte  ... Et même des mecs instruits  
C'est pas parce que le zamericains/l'occident ont engendré al quaida et l'etat islamique, que on mérite de nous tuer dans des attentats.  
 

F117 a écrit :


il faudrait insiter les utilisateurs a utiliser Tor comme navigateur si tout le monde le fait il seront complétement déboussoler
c'est le navigateur préféré des délinquants en tout genre  


 
Le souci de tor est que tu te fais fiché d'office, même si tu te connecte sur TF1 et BFM pour prendre tes infos.  
 
Remarque, on ne sait pas les comment les "boites noires" de valls vont fonctionner, on risque de se faire ficher juste pour avoir joué a counterstrike ...
 
Moi je crois, que un appareil acheté cash, avec le quel on se connecte la ou il y a une borne "gratuite" (genre mc do ou autres bars/boutiques) ça peut eviter le fichage "nominal"  
En fait on sait qu'il y a un mes "chelou" mais on ne sait pas l'identifier sans envoyer un mec sur le terrain

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 19-05-2015 à 17:35:08

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41999870
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2015 à 10:58:18  profilanswer
 


 

TheMiz a écrit :


 
Le souci de tor est que tu te fais fiché d'office, même si tu te connecte sur TF1 et BFM pour prendre tes infos.  
 
Remarque, on ne sait pas les comment les "boites noires" de valls vont fonctionner, on risque de se faire ficher juste pour avoir joué a counterstrike ...
 
Moi je crois, que un appareil acheté cash, avec le quel on se connecte la ou il y a une borne "gratuite" (genre mc do ou autres bars/boutiques) ça peut eviter le fichage "nominal"  
En fait on sait qu'il y a un mes "chelou" mais on ne sait pas l'identifier sans envoyer un mec sur le terrain  
 
 
 


 
 
 
Sur les milliers de fichages, tu penses vraiment que des enquêteurs vont perdre du temps sur ton cas ? [:fandalpinee]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42000767
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-05-2015 à 11:54:19  profilanswer
 

Non, c'est fini l’écoute individuel a la vie des autres http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11643.html
Mais le jour ou je vais envoyer un cv dans une boite pour un poste bien, ils vont regarder si mon nom est sur la liste ....
Ou le jour ou on fait un plan social dans ma boite ... on envoie la liste
On le vois de plus en plus, l’état est de retour dans les boites (thales, air france , renault)  
Ou comme par hasard, il y a eu une erreur, je dois rembourser 4k€ d'allocs et mon fils s'est fait sorti de la crèche (je l'ai déjà vécu ça, une fois que j'ai demande une carte de membre dans un parti autre que PS)
 
Avec cette loi, le gouvernement fait ce qui bon lui semble. Il n'a plus de contrepouvoir

Citation :

J'ai été fiché comme terroriste pendant 25 ans. Un calvaire...


 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] parer.html

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 19-05-2015 à 12:02:30

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42023769
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-05-2015 à 09:42:27  profilanswer
 

up  
 
1. cet article dit que le senat pourra nous sauver de la surveillance de manouel. Mais quand on voit ce qu'ils espèrent, c'est une modif a la marge ... finalement tout l'inteligentia fr est pour cette loi ... Décidément depuis avoir coupé la tête du roi, la france se cherche un monarch absolut ... (pour pas dire un dictateur) Finalement Poutin et la russie sont  plus democratiques que le pays de lumières  

Citation :

Ainsi, sur le projet de loi renseignement, qui a quitté le palais Bourbon début mai pour atterrir dans celui du Luxembourg, un peu plus à l’est de Paris.(...)   rêvons un peu : la suppression du dispositif des boîtes noires. Ou, a minima, s’assurer qu’on évite l’aspiration massive de données. Ou garantir une explication détaillée du fonctionnement de ce système à la commission qui est censée l’encadrer. Ainsi qu’un renforcement de ses moyens de contrôle ;     limiter l’utilisation des Imsi-catchers à la seule fin de lutte contre le terrorisme.

 
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05 [...] ait-259286
 
2. si non surveiller le net c'est une jouteuse affaire  

Citation :

Votre porno vous regarde(...) D'un point de vue technique, il est extrêmement compliqué d'assurer une traçabilité zéro, m'a dit Brookman. Après tout, on est tous rattachés à une adresse IP, laquelle pourra toujours être identifiée via des enregistrements ISP.  C'est comme ça que le gouvernement trouve qui regarde et distribue de la pédopornographie aujourd'hui », a ajouté Brookman. Mais c'est aussi probablement comme ça que la NSA a été en mesure d'observer les habitudes des musulmans en manière de films pornos – l'agence utilise des techniques insensées dans le but de décrédibiliser des « terroristes » potentiels en révélant leur addiction au porno et ce faisant, ruinant leur crédibilité religieuse.


https://www.vice.com/fr/read/votre- [...] garde-v9n5

Citation :

Bien sûr, ce fait entraîne de nombreuses conséquences néfastes, au-delà de la potentielle humiliation d'être dénoncé comme « un consommateur de porno ». Il existe toujours plein d'endroits dans le monde où les gens sont persécutés à cause de leur orientation sexuelle. Et révéler que quelqu'un, dans un pays oppressif, a regardé une série de vidéos porno gay, pourrait mettre cette personne sérieusement en danger.


Message édité par TheMiz le 21-05-2015 à 09:45:25

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42023862
F117
Posté le 21-05-2015 à 09:49:23  profilanswer
 

mais tu oublies qu'il y a un empereur au poste du 1er ministre rien a voir dont la façon a été votée la reforme scolaire
 
si l'empereur veut sa loi rien ni même le sénat l’empêchera, il se fera un plaisir utiliser l'article 51


Message édité par F117 le 21-05-2015 à 10:10:45
n°42023995
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-05-2015 à 09:59:02  profilanswer
 

:jap:  
mais je crois que tu parle du bouffon du empereur. Même si il n'as pas l'air, le vrais empereur est un autre  [:wildcherry:5]  

Citation :

Loi de renseignement : Hollande signe son crime !


http://ericzemmour.blogspot.fr/201 [...] lande.html
 
EDIT  

Citation :

Quand on l’interroge sur la connaissance des sénateurs en matière d’informatique et d’Internet, une élue glisse même :
 
    « Compte tenu du nombre de collègues qui ne savent pas se servir de leur portable, j’ai des doutes ! Et je ne parle même pas de Jean-Yves Le Drian qui parle “d’algorisme” plutôt qu’algorithme ! »


 [:elwe calafalas]  [:canardeur]  [:prozac]  [:clooney45]  
http://rue89.nouvelobs.com/2015/05 [...] ait-259286


Message édité par TheMiz le 21-05-2015 à 11:23:38

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42030575
guimo33
Random guy
Posté le 21-05-2015 à 17:09:32  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Non, c'est fini l’écoute individuel a la vie des autres http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11643.html
Mais le jour ou je vais envoyer un cv dans une boite pour un poste bien, ils vont regarder si mon nom est sur la liste ....
Ou le jour ou on fait un plan social dans ma boite ... on envoie la liste
On le vois de plus en plus, l’état est de retour dans les boites (thales, air france , renault)  
Ou comme par hasard, il y a eu une erreur, je dois rembourser 4k€ d'allocs et mon fils s'est fait sorti de la crèche (je l'ai déjà vécu ça, une fois que j'ai demande une carte de membre dans un parti autre que PS)
 
Avec cette loi, le gouvernement fait ce qui bon lui semble. Il n'a plus de contrepouvoir

Citation :

J'ai été fiché comme terroriste pendant 25 ans. Un calvaire...


 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] parer.html


Pourtant quelqu'un qui n'avait rien a cacher. D'ailleurs, les portes dérobées diverses sur un pc pourraient permettre de déposer des photos pédophiles sur un pc par exemple. Va te défendre ensuite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagonedebat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?
escroquerie sur des reseaux sociaux[Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons
Une question reseaux sociauxPlus de réseaux?!
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR