Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

n°35475883
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 21:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Huber Chonzu a écrit :

Peser de son poids dans les futurs accords de libre échange, ne pas acheter de systemes de communications américains, ça implique aussi de pallier ses propres failles de sécurité. Voyons, les possibilités sont multiples surtout si la France arrive à créer un front uni avec l'UE.

La réussite d'Airbus est un exemple parmi d'autres.

Boycott ou menace de boycott, négociation sur le libre échange, négociation sur tout les accords entre la France / l'UE et les USA (y'en a plusieurs par an sur plein de sujets), l'asile politique à Snowden et Assange, on doit bien avoir 2 3 mecs de nationalité Francaise enfermés sans procès à Guantanamo, demander leur libération...  

Non mais non, on a plus AUCUNE souveraineté nationale, et on ne peut rien faire contre le pillage de notre industrie et de notre vie privée par les services secrets américains...  

Mais c'est pas grave...  [:grand cru bollinger:2]  [:clement le nolife]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 21:42:06  profilanswer

n°35475897
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-09-2013 à 21:42:37  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'on en avait aucun, j'ai dit que j'en trouvais pas..

Après tu peux faire un semblant de bras de fer, je dis juste que ça serait un discours de façade inutile.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35475925
freddy021
Posté le 01-09-2013 à 21:44:41  profilanswer

Boycott je veux bien  mais qui a le plus à perdre ?
Si tu me dis que les US feraient plus la gueule que nous, je te crois..
Car si c'est pour restreindre les échanges et nous mettre d'avantage dans la merde qu'eux, j'en vois pas l'intérêt.

---------------
n°35475971
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 21:47:22  profilanswer

Bah un discours de facade, c'est un discours de facade, de toute facon nos gouvernements ne font que ca, des discours de facade, genre aller faire la guerre pour libérer une population, tu y crois toi ? non...  quand on va aller négocier avec les Chinois pour implanter une de nos usine chez eux qui va exploiter des enfants et qu'on fait un petit discours sur le tibet en même temps comme si on en avait quelque chose à foutre, tu y crois ? non... mais la le problème, c'est que même un discours de facade, on le fait pas, alors que oui, y'a des moyens de pression, on est la deuxième puissance économique européenne, 5 eme mondiale, qu'on a une chiée d'acords avec les USA dans plein de domaines, que quand on a foutu la french touch culturelle dans les accords de libre échange, ca les a fait chier au plus haut point, non cherche pas, on ne fait rien parcequ'on est des putains des moutons, d'ailleurs même aux USA ca a fait plus de bruit cette histoire, et y'a même des gens qui sont descendus dans la rue, alors que c'est eux les moins concernés par cette histoire, ou en tout cas, c'est eux qui en sont le moins victime.

Message édité par dobeliou le 01-09-2013 à 21:49:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35476072
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 21:54:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Boycott je veux bien  mais qui a le plus à perdre ?  
Si tu me dis que les US feraient plus la gueule que nous, je te crois..  
Car si c'est pour restreindre les échanges et nous mettre d'avantage dans la merde qu'eux, j'en vois pas l'intérêt.

des négociations, ca commence bien quelque part, si ils nous vendent un truc, et qu'on décide d'arrêter de l'acheter ils ont un manque à gagner... eux aussi ils ont des moyens de pression, c'est certain, mais c'est la qu'on commence les négociations...  

On est censés avoir une diplomatie en béton hein.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35476208
freddy021
Posté le 01-09-2013 à 22:06:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

Fabius-Hollande.. 'tin la gueule du béton français  [:enyg]

---------------
n°35476907
dobeliou
Posté le 01-09-2013 à 22:58:16  profilanswer

"censé"  

N'empêche qu'on a le savoir faire, la relative puissance économique et l'experience.  

Mais bon, après les élus sont censés aussi satisfaire la volonté de leurs élécteurs, si leurs élécteurs n'en ont rien à foutre de se faire piller leur industrie et espionner leur vie privée, on va pas chialer.  
Moi j'ai abandonné le patriotisme depuis longtemps perso, vu que ca dépasse plus le football et les JO...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35478079
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-09-2013 à 06:52:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Rien comme c'est le cas actuellement, ou alors, attaque nucléaire sur washington...  

C'est pas comme si y'a plein de pays moins riche, moins puissant, et moins exportateur que la France qui arrivait à faire un semblant de bras de fer avec les USA.  

Non franchement rien.  

Je souhaite juste très très très fort que Boeing récupère tout les plans des prochains airbus, qu'Areva se fassent piller aussi et qu'on en finisse enfin avec l'industrie Francaise qui nous fait tant chier... notre vie privée c'est mort, mais l'industrie Francaise elle tient encore un peu le coup, et ca fait chier.  

Mais bon, "first thing first :" la Syrie :love:

Enfin bon, l'espionnage industriel n'est pas uniquement du fait des USA, tous les pays en fond ...en premier lieu nippons et chinois. Les USA ont juste plus de moyens que les autres. Et puis à part Boeing et General Motors, qui est dans une merde noire, les ricains n'ont plus d'industrie, comme nous ...donc l'espionnage industriel ça ne doit pas leur servir à grand chose. L'atelier du monde, c'est en Chine et chez les 4 Dragons et lorsque tu vends des Airbus en Chine avec un transfert de technologie, tu peux te dire qu'à moyen terme, les chinois sortiront des avions par eux-mêmes en copiant les Airbus. Tiens, lorsque Luc Besson est allé en Chine, des officiels de l'Empire du Milieu lui ont offert un coffret collector de toutes ses oeuvres, alors qu'il n'avait jamais fait éditer ce type de produit en Chine ...Bref, c'était des copies officielles.  :lol: Les chinois ne s'emmerdent pas avec l'espionnage industriel, ils copient ouvertement tes produits sans demander d'autorisation.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35478424
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 09:09:06  answer

dobeliou a écrit :

des négociations, ca commence bien quelque part, si ils nous vendent un truc, et qu'on décide d'arrêter de l'acheter ils ont un manque à gagner... eux aussi ils ont des moyens de pression, c'est certain, mais c'est la qu'on commence les négociations...  

Pourquoi on ne fait rien, c'est simple : si la NSA sait tout des faits et gestes de nos propres services et de notre diplomatie, ils doivent aussi savoir qu'on a des taupes jusque dans le Reichstag et que l'appart de la mère Merkel est truffée de micros branchés directement à la "piscine". Donc si on fait semblant de l'ouvrir, la Murika peut déssouder en moins de deux 70 ans de diplomatie européenne.
Donc de deux maux on choisis le moindre, épicétou  [:souk]

n°35479093
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 10:40:40  profilanswer

Ouais fin on est dans des démocraties, alors qu'on nous fasse un référendum pour demander si la population veut enfin de la transparence, j'ai bon éspoir qu'on vote oui, et dans ce cas la le premier qui ouvre sa gueule et qui plaide coupable aura au moins le mérite de la bonne foi, et grâce à Snowden, les USA ne pourront plus nier.  

Et je doute qu'on espionne les serveurs mails de toute la planète aussi.

edit: et en attendant, vu que ce jour n'arrivera pas de si tot, donner l'asile, et même payer un loft dans le 16e et un service de traiteur à domicile à Assange et Snowden, ce serait un bon départ, et inciterait les whistleblower à continuer leur taf.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 02-09-2013 à 10:43:05

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 10:40:40  profilanswer

n°35479111
pik3
Posté le 02-09-2013 à 10:42:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin on est dans des démocraties, alors qu'on nous fasse un référendum pour demander si la population veut enfin de la transparence, j'ai bon éspoir qu'on vote oui, et dans ce cas la le premier qui ouvre sa gueule et qui plaide coupable aura au moins le mérite de la bonne foi, et grâce à Snowden, les USA ne pourront plus nier.  

Et je doute qu'on espionne les serveurs mails de toute la planète aussi.

Mais l'industrie allemande c'est possible.  :D

n°35479151
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 10:45:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais l'industrie allemande c'est possible.  :D

Bien possible ouais :D  

Ca a pas l'air bien utile par contre :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479265
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-09-2013 à 10:55:36  profilanswer

Oui enfin y'a un juste milieu entre tout balancer et rien dire hein. :o
Je pense que le KGB doit aussi avoir des micros jusqu'à dans le slibar d'Obama, ça n'empêche qu'ils affichent une certaine indépendance et que Snowden crêche chez tonton Poutine  [:m3e30:1]

Oui, je pense qu'on fait la même chose, mais j'ai tout de même l'impression que nos moyens sont moins important que ceux de la NSA.

Mais pour le reste je suis d'accord avec dobeliou, pour qu'on en parle il faut que ça pête, c'est comme pour la crise économique ([:ronfl2] mais c'est la reppriisssee il faut croire !) tant qu'on aura pas une crise grave en France/Europe on fera rien.

Pour le programme PRISM je pense qu'on ne bougera pas d'un poil de cul, l'impact est minime sur la population tant que "ça marche bien" et que "jérienàkacher" dominent.
Pour l'espionnage diplômatique/ONU/Conseil Européen on a quand même quelques conventions/rêgles internationales qui sont sensées garantir la sécurité des échanges (pis bon les terroristes passent rarement par là pour discuter  [:walk_man] ). Donc déjà leurs poser quelques questions sur la légitimité de tout ça serait pas mal.

Mais oui il faudrait que Beoing sorte un A380 made in  [:gba] pour qu'on commence à se dire que balancer les plans de nos fusées/avions/missiles/whatever sur les serveurs américains c'est pas forcément une super solution.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 02-09-2013 à 10:57:04

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35479405
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 11:06:10  profilanswer

edhelas a écrit :

Mais oui il faudrait que Beoing sorte un A380 made in  [:gba] pour qu'on commence à se dire que balancer les plans de nos fusées/avions/missiles/whatever sur les serveurs américains c'est pas forcément une super solution.  

:o

Même pas, on se trouverait d'autres raisons.  

On est gouvernés par des gens qui n'en ont de toute facon rien à foutre et qui ne sont pas patriotes pour un sous. C'est fini ce temps la, si demain tu demande à Hollande de sacrifier toute l'industrie Francaise et 1 millions de chomeurs en plus contre l'assurance d'augmenter sa cote de popularité, il le fera sans sourciller.  

Mais bon, quand même la populace s'en fout.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479423
pik3
Posté le 02-09-2013 à 11:07:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

On est gouvernés par des gens qui n'en ont de toute facon rien à foutre et qui ne sont pas patriotes pour un sous. C'est fini ce temps la, si demain tu demande à Hollande de sacrifier toute l'industrie Francaise et 1 millions de chomeurs en plus contre l'assurance d'augmenter sa cote de popularité, il le fera sans sourciller.  

Il faudrait pas pousser non plus. On est que Lundi.

n°35479442
dobeliou
Posté le 02-09-2013 à 11:08:30  profilanswer

Ah ouais merde... c'est parceque je bosse pas demain :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35479534
doublebeur​re
Posté le 02-09-2013 à 11:15:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Meme pas besoin de popularité.... La France a accepté par exemple de boycotter l'Iran et de foutre en l'air des milliards, surtout chez PSA par exemple, juste pour le bon vouloir de certains lobbys, alors que c'est:

- contre l'interet economique de la france
- et que la France n'a strictement aucun parti dans le probleme de l'Iran et d'Israel.

n°35500841
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 21:58:29  answer

freddy021 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'on en avait aucun, j'ai dit que j'en trouvais pas..

Après tu peux faire un semblant de bras de fer, je dis juste que ça serait un discours de façade inutile.

Déjà, juste pour mettre l'ambiance, l'europe cote et achète les matières premières en Euros [:akilae]

Après on commence a discuter  [:mimounne:3]

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 21:59:18
n°35500939
knahos
Question Reality...
Posté le 03-09-2013 à 22:10:40  profilanswer

je sais pas si c'est déjà passé ici, désolé au cas ou :jap:

http://www.nytimes.com/2013/08/18/ [...] =all&_r=2&

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°35524552
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-09-2013 à 22:07:26  profilanswer

Très intéressant :jap:

---------------
Aloha
n°35524942
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-09-2013 à 22:42:05  profilanswer

Citation :

Les agences de renseignement britanniques et américaines seraient capables depuis 2010 de décrypter la plupart des données chiffrées transmises sur Internet, affirment jeudi soir le Guardian, le New York Times et le site Pro Publica. Ces derniers s'appuient sur une série de documents classés top secret qui lui ont fourni Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA. Le cryptage des données a pour objectif de rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'en a pas la clé.

Mais bon tout le monde s'en fout :o

n°35526823
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 09:24:25  answer

A vrai dire, à ce stade, il n'y a plus d'échappatoire. C'est limite un état de fait, comme le fait que l'on meure tous un jour. Tu peux plus lutter. C'est comme ça. Donc oui, mieux vaut s'en foutre et le savoir.

Les haïsseurs vont haïr, mais je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Le problème ne doit plus etre la création de données, leur analyse automatique ou leur décryptage, mais ce qui est fait de ces données. Pour le reste, c'est devenu un combat perdu d'avance.

Et en plus, moi le cloud, j'aime bien ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 09:25:33
n°35526853
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2013 à 09:27:47  profilanswer

Et comme ça ne touche pas le quotidien de 99% de la population, ça ne vaut pas la peine de se rendre malade avec ça.  [:dok38]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35526885
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 09:31:47  answer

markesz a écrit :

Et comme ça ne touche pas le quotidien de 99% de la population, ça ne vaut pas la peine de se rendre malade avec ça.  [:dok38]  

Ca touche au quotidien. Enfin ça peut. Une analyse systématique des données, des caméras partout, si on y réfléchit bien ça ne prête pas à conséquence à part "sur le principe" dans une démocratie raisonnable. Et quoiqu'on puisse en dire, on est très loin d'être dans une dictature.

Par contre, si un jour un basculement alors pour paraphraser un roi sévère, ça va puer du cul mais violent.

La veille doit donc se faire sur le respect du reste des libertés individuelles : le droit à l'opinion, la liberté de conscience, d'association et d'expression. Pour le secret des communications, c'est définitivement foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 09:44:01
n°35527395
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2013 à 10:16:16  profilanswer

Faut quand même se rendre compte que dans la quasi totalité des communications privées il n'y a absolument rien d'exploitable pour une éventuelle dictature, je ne crois pas qu'aucun gouvernement légitime ou non puisse éplucher la multitude incontrôlable des communications privées. Mais si on ont à l'esprit parano, alors là tout devient dangereux.  

---------------
n°35527396
dobeliou
Posté le 06-09-2013 à 10:16:25  profilanswer

Ben ouais, souveraineté populaire, vie privée, so 20th century.  

La résignation je veux bien, le "a ce niveau la c'est un état de fait, on peut rien y faire" pourquoi pas, sauf que dans une démocratie, quand l'espionnage atteint un niveau tel qu'un état espionne les civils du monde entier, le MINIMUM c'est d'avoir la transparence, c'est que le "peuple souverain" (putain ca me fait presque rire d'écrire ca, l'impression d'être un hippie) soit au courant des mécanismes d'espionnage, surtout quand c'est lui qui se fait espionner.

Et y'a pas de "ouais mais on s'en doute" qui tienne, la on en est rendu que les ouvriers de cette transparence se font persécuter.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35527437
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2013 à 10:18:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ben ouais, souveraineté populaire, vie privée, so 20th century.  

La résignation je veux bien, le "a ce niveau la c'est un état de fait, on peut rien y faire" pourquoi pas, sauf que dans une démocratie, quand l'espionnage atteint un niveau tel qu'un état espionne les civils du monde entier, le MINIMUM c'est d'avoir la transparence, c'est que le "peuple souverain" (putain ca me fait presque rire d'écrire ca, l'impression d'être un hippie) soit au courant des mécanismes d'espionnage, surtout quand c'est lui qui se fait espionner.

Et y'a pas de "ouais mais on s'en doute" qui tienne, la on en est rendu que les ouvriers de cette transparence se font persécuter.

Je crois que tu te fais peur pour rien. ;)

---------------
n°35527489
dobeliou
Posté le 06-09-2013 à 10:22:23  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois que tu te fais peur pour rien. ;)

Bah entre le mec qui verra jamais la lumière du jour pour les leaks des cables diplomatiques, son pote enfermé dans une ambassade à vie, et le mec en fuite en Russie qui subira le même sort si il se fait chopper, je crois pas non.  

Et ca sincèrement, j'attendrais de mon pays qu'il les protège, et joue le jeu de la transparence.

Message édité par dobeliou le 06-09-2013 à 10:22:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35527550
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-09-2013 à 10:26:40  profilanswer

Un autre aspect du fichage, c'est le fait que les gens adopteront un comportement conforme naturellement. Ils se plieront à la volonté non-écrite de l'Etat, indépendamment du fait qu'ils aient été ou non surveillés.

Autre élément : à côté du fichage d'internet, on relève la volonté de certaines dictatures d'interdire l'utilisation de tel ou tel mot-clé embarrassant dans les moteurs de recherche.
Ca risque de générer une perte de savoir et d'intelligence considérable, sans même évoquer les problèmes éthiques ou moraux.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35527620
EpinardsHa​chés
Posté le 06-09-2013 à 10:32:15  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Meme pas besoin de popularité.... La France a accepté par exemple de boycotter l'Iran et de foutre en l'air des milliards, surtout chez PSA par exemple, juste pour le bon vouloir de certains lobbys, alors que c'est:

- contre l'interet economique de la france
- et que la France n'a strictement aucun parti dans le probleme de l'Iran et d'Israel.

+1 et les US eux augmentent leurs exportations en Iran en pénalisant d'avantage les produits français via les sanctions....
Et personne en France ne s'offusque de ça enfin peu de monde...

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 06-09-2013 à 10:32:29

---------------
Ventes
n°35531549
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:47:52  answer

Le vrai probleme va apparaitre lorsque le principe des lois retroactives va se generaliser (sous couvert de lutte contre ci ou ca), et que les flics viendront taper a la.porte pour un truc fait il y a 5 ans.....

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 15:48:16
n°35532094
freddy021
Posté le 06-09-2013 à 16:29:11  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

+1 et les US eux augmentent leurs exportations en Iran en pénalisant d'avantage les produits français via les sanctions....
Et personne en France ne s'offusque de ça enfin peu de monde...

je comprends pas trop...quand c'est la France qui n'exporte plus, c'est la faute aux lobbys...mais les US qui continuent et augmentent leurs importations, là y'a plus de lobby   [:delarue5]
Et quel rapport avec le sujet du topic en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-09-2013 à 16:29:29

---------------
n°35534121
EpinardsHa​chés
Posté le 06-09-2013 à 19:37:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

je comprends pas trop...quand c'est la France qui n'exporte plus, c'est la faute aux lobbys...mais les US qui continuent et augmentent leurs importations, là y'a plus de lobby   [:delarue5]  
Et quel rapport avec le sujet du topic en fait ?

ben après les années 2000 les sanctions économiques contre l'Iran ont pénalisé surtout les produits français et européens tandis que les exportations américaines ont progressé fortement dans le même temps.
certains en France comme en Europe diabolisent les entreprises qui osent faire des affaires contre l'Iran tandis que les US sont beaucoup plus malins enfin eux ils ont le sens des affaires on va dire
hs off

---------------
Ventes
n°35534298
freddy021
Posté le 06-09-2013 à 19:56:54  profilanswer

Donc c'est ce que je dis, aucun rapport avec les lobbys et le sujet du topic..

---------------
n°35535256
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 06-09-2013 à 21:26:44  profilanswer

De nouvelles révélations par le journaliste informé par Snowden : les amerloques espionnent le Brésil...
Comme c'est bientôt une superpuissance, on risque donc une nouvelle guerre froide... sur le même continent (car même si les états-unis prétendent être l'Amérique, l'Amérique c'est tout un continent et pas qu'un pays sans beauté ni saveur).

n°35538854
EpinardsHa​chés
Posté le 07-09-2013 à 11:34:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc c'est ce que je dis, aucun rapport avec les lobbys et le sujet du topic..

j'essayais juste de te répondre un peu à ton interrogation c'est tout, et tu parles d'un hs on a vu pire comme hs hein faut pas pousser non plus  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 07-09-2013 à 12:28:11

---------------
Ventes
n°35539249
freddy021
Posté le 07-09-2013 à 12:44:18  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

j'essayais juste de te répondre un peu à ton interrogation c'est tout, et tu parles d'un hs on a vu pire comme hs hein faut pas pousser non plus :sarcastic:

C'était surtout pour que quelqu'un m'explique si j'avais loupé le rapport entre l'espionnage et le fait que la France dise à PSA d'arrêter de vendre aux iraniens..
Un peu comme l'histoire des lobbys qu'on dénonce alors qu'à priori au pays des lobbys, ça continu de vendre aux iraniens.. Étonnant non ?

---------------
n°35541343
dobeliou
Posté le 07-09-2013 à 18:25:34  profilanswer

J'arrive même plus à vous suivre, on recentre non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35580215
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 11:37:29  answer

Bel effort d'Apple sur le 5s qui ajoute l'option "identification indiscutable de l'utilisateur du terminal"  [:winpoks]

n°35581213
zesterme
Posté le 11-09-2013 à 13:16:59  profilanswer

J'ai été sidéré quand j'ai vu ça  [:corten]  
Et tout le monde s'extasie sur ce procédé révolutionnaire...

Alors maintenant, plus besoin de faire d'effort, les utilisateurs donnent directement leurs empreintes digitales de leur plein gré  [:prozac]  
Apple, c'est comme en prison. Tu es déjà lié par le système ultra fermé, et maintenant, tu leur donnes même tes empreintes digitales  [:athome]  

n°35581313
freddy021
Posté le 11-09-2013 à 13:25:54  profilanswer

T'es déjà allé aux États Unis ? Tu sais ce qu'ils font des que t'arrives ?
T'as fait un passeport biometrique ?
Tu crois vraiment qu'ils ont besoin d'Apple pour avoir ton empreinte ?
Tu sais que l'empreinte est stockée sur le tel et pas sur un serveur ?

'tin les gens qui font les vierges effarouchées alors qu'ils ont baissé leur pantalon depuis bien longtemps...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Espionnage - des hackers chinois ont dévalisé le Pentagonedebat sociaux niveau de revenus : comment calcule t on ?
escroquerie sur des reseaux sociaux[Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons
Une question reseaux sociauxPlus de réseaux?!
Les enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ? 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)