Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

surcouf en cessation de paiment

n°30693306
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2012 à 12:13:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

j'espère que je ne vais pas me faire avoir!

 

J'ai acheté une PS3 à surcouf en février, la manette ne marche plus.

 

Je l'amène en magasin et ils me disent qu'il faut passer par Sony.

 

J'appelle sony qui me dit que surcouf essaie régulièrement d'arnaquer ses clients :

 

- en faisant croire que la manette n'est sous garantie que 3 mois (alors que c'est 1 an)
- en les envoyant vers le SAV Sony (alors qu'en fait, surcouf doit reprendre la manette défectueuse et l'envoyer à sony qui les remboursera).

 

Bref, je dois y aller ce soir et j'espère qu'ils vont pas tenter de me sodom et gomorre

 

Bah tu vas leur filer ta manette, qu'ils vont envoyer à Sony. Mais tu ne la reverra jamais, vu que le magasin sera définitivement fermé le jour où Sony enverra la manette réparée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 21-06-2012 à 12:13:55
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 12:13:32  profilanswer
 

n°30694675
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-06-2012 à 14:02:56  profilanswer
 

totoz a écrit :

et encore une victimisation de samourai :o


et encore, tu en as manqué un (castorama, parquet et plein d'autres histoires!)
 

Tamahome a écrit :


 
Bah tu vas leur filer ta manette, qu'ils vont envoyer à Sony. Mais tu ne la reverra jamais, vu que le magasin sera définitivement fermé le jour où Sony enverra la manette réparée :D


 
Non, sony a dit qu'ils devaient me la changer sur place! dans l'immédiat!


---------------
Nihon, gambare !
n°30706703
jigawa
Posté le 22-06-2012 à 13:46:14  profilanswer
 


Samourai a écrit :


 
Non, sony a dit qu'ils devaient me la changer sur place! dans l'immédiat!


 
Tu as un justificatif, un contrat d'assurance ?
Dans le cas contraire, ils ne sont absolument pas obligé de procéder à un échange.
Évites-toi une gueulante pour rien. [:jigawa]


Message édité par jigawa le 22-06-2012 à 13:46:24
n°30708456
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-06-2012 à 15:56:40  profilanswer
 

Beh j'ai le justificatif d'achat à surcouf + le numéro de tel de sony ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°30747687
garlok44
Posté le 26-06-2012 à 12:34:48  profilanswer
 

heu la je t'arrette tout de suite je pense plus que c'est le gas de sony qui ta pipoter   ,a moins que les regles SAV est changé depuis que j'etais tech sav    ,on a un délai de DOA  (panne au deballage) qui varie selon la marque pendant laquel on peut echanger direct car on est assuré d'un échange ou d'un avoir   , au dela a par si le fabriquant nous a signer un papier disant faite sa  le produit retourne chez eux!!!!
surtout qu'a mon souvenir sony était pas des fleches
 
 

n°30748858
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-06-2012 à 14:04:37  profilanswer
 

ça c'est réglé de la manière suivante :

 

- retour à surcouf pour la deuxième fois (suite, donc, à l'appel à sony).
- ils me disent qu'il faut appeler sony, je leur dit que c'est fait et qu'on peut les appeler ensemble
- sony les mets à l'amende
- l'ordure de vendeur fait genre "mais si ça marche, regardez, il suffit de brancher et de charger! rentrez chez vous et testez".
- refus catégorique de ma part, le test a bien entendu été fait.
- l'ordure de vendeur fait sa tête de mule, son collègue prend les chose en main et test la manette
- il constate que ça ne fonctionne pas et m'en file une autre

 

EDIT: achat en février 2012, on est en juin, ton délai DOA n'a pas dû être dépassé!


Message édité par Samourai le 26-06-2012 à 14:05:14

---------------
Nihon, gambare !
n°30750462
garlok44
Posté le 26-06-2012 à 15:42:15  profilanswer
 

:whistle:  a les regles de sav sony on du changé pour les consoles depuis  tant mieux alors!!!    
le délai max de doa en moyenne est de 30 jours   ,sony est devenu des plus serieux  tant mieux !!
 
 :D  je dirais rien sur les nouveaux tech ou vendeurs je l'ai connait pas

n°31947649
mourisse
Satan m'habite
Posté le 10-10-2012 à 22:29:25  profilanswer
 

Ça y est liquidation!


---------------

n°31948190
viniw
geek repenti
Posté le 10-10-2012 à 23:21:38  profilanswer
 

une page se tourne

n°31948375
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-10-2012 à 23:38:56  profilanswer
 

Fock, il me reste encore un PC portable avec de la garantie chez eux :o je me renseigne auprès de qui si d'ici 3 mois j'ai un soucis ? le constructeur ? (Asus)
 
Enfin bon, j'aime bien aussi sur la page d'accueil du site [:chrisbk] :
http://media.surcouf.com/img/temp/products-ahead-picture-1.jpg
Sinon, parlons peu [:mycrub]  

Mairusu_Prower a écrit :

Du coup, ils vont faire du vidage de stocks à prix cassés ? :D


Ben quoi ? [:barracus:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 23:38:56  profilanswer
 

n°31949500
Klizator19​0
Posté le 11-10-2012 à 09:07:28  profilanswer
 

@bardiel : Ne pas confondre cette période avec une vente aux enchères. Ils sont ouvert jusque fin novembre. Faites gaffe pour la garantie.
 
Petit résumé historique de Sucouf : http://www.distributique.com/actua [...] 19022.html

Message cité 1 fois
Message édité par Klizator190 le 11-10-2012 à 09:08:01
n°31949764
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 09:39:26  profilanswer
 

Klizator190 a écrit :

@bardiel : Ne pas confondre cette période avec une vente aux enchères. Ils sont ouvert jusque fin novembre.


Tu n'as pas dû comprendre... les webmasters ont joué la carte de l'humour avec les 20 ans d'existence, alors que cela sentait le sapin dès fin juillet [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31951490
turbocat
Posté le 11-10-2012 à 11:41:38  profilanswer
 

bien fait  :kaola:  
prenait les gens pour des idiots dans ce magasin

n°31952084
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 12:27:27  profilanswer
 

@turbocat : ça dépendait des magasins...
A Bordeaux on était globalement plutôt bien servi.
Sur Paris par contre c'était du foutage de gueule suivant le magasin...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31953578
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2012 à 14:30:20  profilanswer
 

ouais mais mettre des prix sur le site sans mentionner clairement que ce ne sont que les prix du web, et que les prix du magasins sont susceptible de varier à la hausse uniquement; c'est prendre les gens pour des idiots et c'est suicidaire les clients se font avoir une fois pas 2 (ils ne reviennent pas).

n°31953662
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-10-2012 à 14:35:08  profilanswer
 

Faux, les prix uniquement web étaient signalés sur le site, le cas échéant si le produit en magasin était plus cher que le prix affiché sur le site nous pratiquions un alignement de prix sur notre site web.


---------------

n°31953849
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2012 à 14:46:46  profilanswer
 

je m'excuse mais a titre perso plusieurs fois j'y suis allé ils étaient peut êtres signalé sur le site mais cela ne m'a pas parut assez visible vu que je me suis pointé et j'ai découvert avec stupeur  un prix différent. C'était pour une clef usb, et le zenbook et dans les 2 cas je n'ai pas pris le produit et suis allé chez la concurrence. [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai aussi découvert en magasin le prix web ca oui c'était bien affiché en magasin, mais bon le commerce c'est pas la tombola c'est ou j'ai de la chance ou j'ai pas de chance le prix a pris 15 %


Message édité par viniw le 11-10-2012 à 14:49:12
n°31954013
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-10-2012 à 14:57:46  profilanswer
 

Pour les personnes dans ton cas en général on allait sur le site ensemble, on leur montrait la page web du produit et le logo "exclusivité web".
 
En général ils repartaient en s'excusant. :)


---------------

n°31955564
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2012 à 16:43:55  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Faux, les prix uniquement web étaient signalés sur le site, le cas échéant si le produit en magasin était plus cher que le prix affiché sur le site nous pratiquions un alignement de prix sur notre site web.


ça, c'était surtout à la tête du client, et si tu connaissais ou pas le technicien-vendeur...
J'ai déjà eu le cas où les disques durs étaient affiché sur le web 10 à 25% moins cher, et pourtant en magasin pas de réduction juste un "mais c'est le prix du site, pas du magasin [:cosmoschtroumpf] "
 
J'ai quand même eu droit à une vraie réduction "au prix web" quand j'avais pris un PC portable chez eux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31955953
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2012 à 17:05:50  profilanswer
 

+1

n°31956864
turbocat
Posté le 11-10-2012 à 18:34:58  profilanswer
 

en fait c'est bizarre que ça ait fait faillite, chaque fois que j'y aller il y avait du monde
de plus ils étaient sur un secteur porteur, tv info console...  

n°31957229
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2012 à 19:25:32  profilanswer
 

-tv je l'aurai pas fait il y a une concurrence énorme, a titre perso ça me paraissait suicidaire.
 
-il fallait rester concurrentielle par rapport à la vpc déjà les locaux; surcouf daumesnil surface d'un hyper en plein paris paye ton loyer[:atom1ck] un peu moin grand mais secteur opéra grand magasins [:atom1ck]  
 
-en plus ils avaient un système trés mal foutu nombre d'article se faisaient uniquement en retrait, temps vendeur conseil et créationbon + régler à la caisse +donner bon au gars du retrait + le gars dans les stocks qui va te chercher la marchandise et va le mettre sur le mont de charge+ le gars du retrait qui te le donne= marge flinguée
 
enfin bref si je commence à énumérer les problèmes qui généré cette cata on a pas finit.

n°31958862
pascal75
Posté le 11-10-2012 à 21:30:44  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Pour les personnes dans ton cas en général on allait sur le site ensemble, on leur montrait la page web du produit et le logo "exclusivité web".
 
En général ils repartaient en s'excusant. :)


Mais ils repartaient. C'est pour ça que ça a pas marché, c'est vous qui auriez dû vous excuser ;)


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°31959913
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2012 à 22:50:01  profilanswer
 

turbocat a écrit :

en fait c'est bizarre que ça ait fait faillite, chaque fois que j'y aller il y avait du monde
de plus ils étaient sur un secteur porteur, tv info console...  


 
 
les gens allaient voir les produit, demandaient conseil, notaient, et allaient chez les chinois à coté ou sur le web pour commander.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31962319
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2012 à 10:00:46  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Mais ils repartaient. C'est pour ça que ça a pas marché, c'est vous qui auriez dû vous excuser ;)


 
une vente en moins, et un client perdu définitivement. Qui par contre, en sortant, va aller acheter au chinois à côté. Tu m'étonnes qu'ils aient coulés :D Aucun sens du commerce  :lol:

n°31962330
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2012 à 10:01:19  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
les gens allaient voir les produit, demandaient conseil, notaient, et allaient chez les chinois à coté ou sur le web pour commander.


 
Ah oui, pas faux ca ! Ca devait représenter 80% des "clients" dans leur magasin :D

n°31963442
viniw
geek repenti
Posté le 12-10-2012 à 11:10:33  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
une vente en moins, et un client perdu définitivement. Qui par contre, en sortant, va aller acheter au chinois à côté. Tu m'étonnes qu'ils aient coulés :D Aucun sens du commerce  :lol:


A titre perso j’évitais les chinois histoire d'avoir un sav potable surtout que vers 2004/2005 ils se sont aligné sur la vpc c'est les 3 dernières années qu'ils se sont mis a faire des prix différents web/magasins, et que je suis allé voir ailleurs c'est dommage je leur avait acheté plein de trucs.

n°31965987
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 14:11:45  answer
 

Citation :

Liquidation de Surcouf : la lettre assassine de la CGT contre Hugues Mulliez
 
Les choix stratégiques d'Hugues Mulliez pointés du doigt
 
Racheté il y a trois ans par la société Youg's, propriété d'Hugues Mulliez (de la famille Auchan), Surcouf est donc entré en liquidation hier faute de repreneur, alors que l'enseigne est en vente depuis de nombreux mois. L'intégralité des salariés devrait perdre leur emploi, et les magasins seront fermés, sauf surprise de dernière minute. Mais comment en est-on arrivé là ?....
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/121340.png


http://static.pcinpact.com/images/bd/news/121341.png
 
 
 

Citation :

Quand la CGT taille un costard à toute la famille Mulliez (Auchan)
 
Dans leur lettre, les représentants du personnel de Surcouf agressent particulièrement Hughes Mulliez, le patron de la société, ainsi que d'autres membres de sa famille. Morceaux choisis :  
 
« Nous savons aussi que la famille Mulliez, première fortune de France, propriétaire d'Auchan, de Décathlon et de Leroy Merlin pour ne citer que ceux-là, via notre PDG Hugues Mulliez, ne cherchera pas à favoriser les salariés par le paiement de formation après la liquidation et encore moins de budgéter un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi, ndlr) digne : cela a été annoncé en CCE (comité central d'entreprise, ndlr). C'est l'État français et donc les contribuables que nous sommes qui paieront la facture. »  
 
« Notre enseigne a été reprise par un jeune millionnaire, soutenu par son père, Stéphane Mulliez, propriétaire entre autres des magasins PICWIC, à travers la Holding Luderix International et actionnaire de Surcouf, qui sous couvert de leur nom, de leurs relations et d'une certaine influence n'ont fait que mettre notre société plus bas qu'elle ne l'était avant sa reprise et ceci en tout impunité jusqu'à présent. »  
 
« Nous avons compris depuis la reprise de notre enseigne qu'un nom comme Mulliez n'est pas forcément signe de réussite dans les affaires, mais quand il est associé à une telle dégringolade, à un tel échec, ce n'est pas aux contribuables français de payer les pots cassés, mais bien à ceux qui les ont fracassés. »  
 
« Nous ne pouvons concevoir qu'après deux plans sociaux effectués en 2010 et 2011, où 40 % des salariés de Surcouf ont été remerciés, ceux qui ont suivi le « projet humain » d'Hugues et Stéphane Mulliez soient sacrifiés et mis au chômage avec le minimum d'indemnités, alors que son PDG, Hugues Mulliez aura spéculé sur l'immobilier grâce à l'enseigne Surcouf, et aura fait payer les dettes de son entreprise précédente (Youg's) en intégrant dans les comptes de Surcouf via un mali de fusion. »

n°31968234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2012 à 16:39:36  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°31969876
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2012 à 19:52:09  profilanswer
 


ça, tant que l'Etat français n'ira pas piocher dans le compte en banque des patrons lors des liquidations, ça ne pourra que continuer ainsi.

viniw a écrit :

A titre perso j’évitais les chinois histoire d'avoir un sav potable surtout que vers 2004/2005 ils se sont aligné sur la vpc c'est les 3 dernières années qu'ils se sont mis a faire des prix différents web/magasins, et que je suis allé voir ailleurs c'est dommage je leur avait acheté plein de trucs.


Et en dehors de la région parisienne, les autres Surcouf n'avait pas de réelle concurrence. Je voyais sur Bordeaux, à part openJL et Cybertek, bah...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31973320
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-10-2012 à 09:48:03  profilanswer
 

Mais que va devenir le quartier de la rue Montgallet  :cry:  :cry:  :cry: ?
Je me rappelle de la foire que c'était dans Surcouf et autour de Surcouf lorsque j'y allais le samedi matin pour acheter un petit composant ou me faire une config  :D . Un peu le Sentier de l'informatique en somme  :D .

n°31973371
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2012 à 10:00:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

Mais que va devenir le quartier de la rue Montgallet  :cry:  :cry:  :cry: ?


Bonne question, déjà que le nombre de chinois ces dernières années ont diminués :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31973468
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-10-2012 à 10:24:35  profilanswer
 

Bah, surtout que maintenant, on achete le matos via le net.  
Donc, les magasins vont disparaitre petit à petit.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°31973629
jigawa
Posté le 13-10-2012 à 10:58:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 

une vente en moins, et un client perdu définitivement. Qui par contre, en sortant, va aller acheter au chinois à côté. Tu m'étonnes qu'ils aient coulés :D Aucun sens du commerce :lol:

 

Ah parce que les boutiques du 12 avaient le sens du commerce ?  [:afrojojo]

 

Et puis, en terme de volume, le "12" c'est mort depuis un bail, 5 ans minimum, tous les gros se sont barrés (ou se sont fait choppé [:ddr555] ) entre 2005 et 2007...


Message édité par jigawa le 13-10-2012 à 11:03:26
n°31980104
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2012 à 10:32:55  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Bah, surtout que maintenant, on achete le matos via le net.
Donc, les magasins vont disparaitre petit à petit.


Oui... et non !
Quand on voit la politique de LDLC et Matériel.net, qui ouvrent des points de livraison quasiment proche de magasins, ainsi que l'assembleur Cybertek relativement connu dans l'ouest de la France, prouve qu'il y avait possibilité d'avoir un site web pour le commerce en ligne et des magasins physiques pour la proximité, notamment pour tout ce qui est SAV ou petit problème par la suite. Pouvoir ramener son PC à un vrai professionnel qui va le regarder sur place en cas de petit soucis, c'est quand même bien mieux que de le ramener à un pseudo-SAV d'hypermarché qui va se contenter de le renvoyer à un plus gros atelier, avec du délai qui va avec :/
Surcouf aurait pu continuer, en ayant un minimum de magasins et bien disposé [:cosmoschtroumpf]
Y avait-il nécessité d'en avoir 2 sur Paris ? Un troisième en bordure de Paris ? 2 en région lilloise ?
Avec 1 seul en région parisienne, 1 sur Bordeaux (pour changer de Toulouse), 1 sur Lille, 1 sur Lyon, voire la réouverture de celui de Strasbourg et un sur Rennes ou Nantes, géré localement (franchisé) pour éviter de couler tout le groupe, avec les mêmes prix que le site, cela aurait été viable.

 

Idem sur les marchés choisis, qui se rapprochait plus au final sur un Boulanger-light, sans l'électroménager blanc mais avec de la TV... au détriment du marché des professionnels. Ce n'est pas pour rien que LDLC s'est lancé dans le marché des pros avec succès, sans se détacher de son coeur des power-users, tout en prenant chaque client comme un client privilégié. Idem pour les assembleurs locaux, de plus en plus sur le marché des professionnels locaux qui ont besoin d'une pièce pour réparer leur serveur hors garantie, ou avoir un petit NAS pour de l'application d'appoint, je passe sur les consommables styles bandes magnétiques et lecteurs, graveurs, petites imprimantes, switch, etc etc...
Quand tu débarquais en tant que pro au Surcouf de Bordeaux, on te faisait comprendre qu'il valait mieux voir à côté (vers Cybertek) car c'était plus que compliqué pour simplement acheté un NAS. J'ai voulu avoir un simple devis pour du NAS (administration, paiement à 90 jours, garantie à faire étendre 3 ans au magasin, toussa). On m'a gentiment rejeté. Sympa [:zest:1]

 

Tout cela, les syndicats en interne l'avait déjà dit et re-dit plusieurs fois à la direction, qui suivait ce que le propriétaire voulait : juste purifier ses comptes, avec un max d'argent en peu de temps sans réel vu à terme.

 

Donc disparaître totalement, probablement pas. Mais diminué fortement, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-10-2012 à 10:33:50

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31980560
viniw
geek repenti
Posté le 14-10-2012 à 11:54:39  profilanswer
 

+1
grosbill a ouvert de nouveaux magasins avant qu'ils passent a électroménager on trouvait tout chez surcouf de l'écran 32 " a dalle pva au 9" c'était le paradis du geek, ils ont poussé les geeks se tourner vers la vpc, en supprimant les produits spéciaux de l'informatique ils se sont retrouvé en concurrence directe avec les chinois qui proposaient les même produits.

n°31981351
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2012 à 13:52:59  profilanswer
 

viniw a écrit :

+1
grosbill a ouvert de nouveaux magasins avant qu'ils passent a électroménager on trouvait tout chez surcouf de l'écran 32 " a dalle pva au 9" c'était le paradis du geek, ils ont poussé les geeks se tourner vers la vpc, en supprimant les produits spéciaux de l'informatique ils se sont retrouvé en concurrence directe avec les chinois qui proposaient les même produits.


 
à un prix inférieur :o

n°31981584
colonel ba​o
Always
Posté le 14-10-2012 à 14:21:45  profilanswer
 

gros bill est là où surcouf aurait du etre. Prix comparable au net discount, avec des pointes ventes physiques pour eviter les FDP et etre servi de suite. Pas de showroom ou pour faire genre, locaux minimaliste, gros choix.  
SAV au mini, conseils à chier comme surcouf.


---------------
My Feed Back
n°31981769
viniw
geek repenti
Posté le 14-10-2012 à 14:47:01  profilanswer
 

tin ça me rappelle
je me fais alpaguer par un vendeur de portable
- "excusez moi mr vous avez vu ce portable en ce moment on essaye de faire le promotion de ce portable, il est beau non ?"
- "mouais pas mal"  je le regarde aucune spécification a part le processeur et le dd "Il a quoi comme carte graphique le disque dur c'est un ssd, la ram y en a combien ?
- "Je ne sais, attendez je vais me renseigner"
- "non laissez tomber"  [:kluruit]
 
mais ils croient ou la dans un boulanger ?
J'ai souvent eu des réponses de vendeur vraiment à coté au surcouf mais ce qui est le plus étonnant c'est qu'ils y en avait qu'étaient super pointu.

n°31982743
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2012 à 17:05:07  profilanswer
 

viniw a écrit :

J'ai souvent eu des réponses de vendeur vraiment à coté au surcouf mais ce qui est le plus étonnant c'est qu'ils y en avait qu'étaient super pointu.


Comme partout, ils prenaient bien souvent de l'étudiant ou du commercial qui n'y connaissait rien, si ce n'est à vendre et à coûter au moins cher au magasin.
En parallèle on avait du connaisseur, du geek qui pouvait conseiller les autres geeks tout en orientant correctement les non-connaisseurs au meilleur rapport qualité-prix (papy-mamie qui veut un PC "pour aller sur l'internet" ou le petit plombier du coin qui veut un PC pour bosser)
Enfin on avait des connaisseurs mais asociaux, ceux qui se retrouvaient au SAV, qui n'en avaient rien à foutre du client, et limite qui te renvoyaient chier genre "c'est de votre faute, on prend pas en garantie, démerdez-vous avec le constructeur, tchuss bye [:cosmoschtroumpf] "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31983444
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-10-2012 à 18:09:30  profilanswer
 

LeSodomiseurFou a écrit :


j'ai toujours trouvé en stock ce que je cherchais à surcouf au prix de leur site internet
 
les chinois de montgallet ne respecte meme pas leur prix :o


 

viniw a écrit :

surcouf non plus d'ailleurs les prix internet n'étaient les prix magasin. :o

Leur site internet a toujours été une cata. Un bordel innommable  et des prix aléatoires. En revanche j'aimais bien faire une virée du côté d'Haussmann pour acheter du matos en urgence tout en évitant les prix massue de la Fnac (qui d'ailleurs est en chute libre côté high tech : leur catalogue est devenu une misère).
 
Ce qui a tué Surcouf, c'est le commerce en ligne. Amazon, grosbill, rueducommerce, ldlc... Toutes ces enseignes ont comprimé leurs coûts logistiques et investi sur leur site internet pour le rendre attractif et efficace.  
 
Cela dit, même pendant les belles années de Surcouf, j'ai toujours trouvé insupportable le côté "foire à farfouille" du magasin de Daumesnil.
 
 
 
 
 
 


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai remboursement après paiment CB frauduleux ?probleme paiment carte bleu chez caisse d'epargne
Surcouf : elle est passé où la dispo magasin ?Surcouf a la Note
Petite question sur un paiment en 4 fois ......Ram déballées chez Surcouf
Paiment sur internet par CB avec code envoyé par SMS pblPaiment
Se faire rembourser un portable non conforme chez Surcoufpaiment via internet
Plus de sujets relatifs à : surcouf en cessation de paiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR