| |||||
| Auteur | Sujet : Submersible porté disparu : La course contre la montre |
|---|---|
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ryo-Ohki le 02-07-2023 à 20:10:31 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 20:06:04 ![]() ![]() |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Roy Deep le 02-07-2023 à 20:20:31 --------------- - |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
LeGrandMatheux Animateur |
La seule inconnue apparemment c'est si c'est le hublot (la jointure pour être précis) qui a lâché en premier ou la coque, moi j'dis la France a le droit de savoir qu'ils ne sont pas morts agonisant une demi heure dans des terribles circonstances si tu vois où je veux en venir Mais il n'y pas de doute c'était bien une implosion, on parle d'ordre de grandeur de quelques dizaines de millisecondes... L'autopsie va donner autant d'infos que l'analyse du Sub (qui sera bcp + longue) .. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 02-07-2023 à 20:44:18 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
leeligo |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | la source 75 c'est un article du WSJ derrière un paywall, j'étais dessus tout à l'heure. On peut cliquer sur le bouton "écouter l'article", en haut de la page, mais pas le lire. La 76 un live du Guardian.
Message cité 1 fois Message édité par Ryo-Ohki le 02-07-2023 à 20:49:27 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
leeligo |
Message cité 1 fois Message édité par leeligo le 02-07-2023 à 20:51:42 --------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
leeligo |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 20:50:47 ![]() ![]() |
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
leeligo |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message cité 1 fois Message édité par Ryo-Ohki le 02-07-2023 à 21:02:25 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
bobdumas | Hydraulic Press Channel Carbon Fiber Submarine Implosion: How Many Dives Can It Withstand?
|
leeligo |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2023 à 13:39:46 ![]() Il faudrait un cylindre en titane de quelle épaisseur pour remplacer celui en fibre de carbone pour être en sécurité à 4000m ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2023 à 13:40:15 |
- gab | Ça dépend, le problème ici c’est plus la fatigue des matériaux qui va réduire la résistance au fil des cycles de contraintes. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
LeGrandMatheux Animateur | Très bonne question @CWilliam
purement théorique, impossible combien de temps ça tiendrait niveau cycle de compression decompressions 50 ? 500 ? 5000 ?
P = (t/R){σy/[1 + (4σy/E)(R/t)^2]} P c'est la "rupture" de la coque, t c'est l'épaisseur de la coque ( en pouces), R c'est le diamètre (pouces), σy c'est les limites de l'élasticité d'un alliage/métal/etc E c'est le model d'élasticité (en psi, toujours).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Module_de_Young
Message édité par LeGrandMatheux le 04-07-2023 à 15:20:49 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
bobdumas |
bobdumas | L'entrée dans le Gulf Stream doit aussi provoquer un déséquilibre des pressions, non ? Le truc est comme un fleuve sous-marin. Message édité par bobdumas le 04-07-2023 à 20:04:32 |
verdoux And I'm still waiting |
https://en.m.wikipedia.org/wiki/DSV_Limiting_Factor |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est vrai que c'est un critère important le poids sous l'eau, dès fois qu'archimède oublie de pousser --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Cuistot Maitre nageur | c'est un surmarin aussi --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Engin
/hs Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 04-07-2023 à 23:09:07 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
MacEugene This is the Way. |
C'est un critère important pour le type de bateau utilisé pour l'amener sur zone. |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 05-07-2023 à 12:21:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
MacEugene This is the Way. |
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Nico8101 | Video qui contient ce qui serait les communications entre le Titan et le bateau, c'est précisé "non confirmé" donc à prendre avec des pincettes : https://youtu.be/4Dj8IJbP41c
Message cité 2 fois Message édité par Nico8101 le 06-07-2023 à 08:33:15 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
olakeen | Qu'ils descendent comme des balles ça n'inquiète personne ? Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 05-07-2023 à 23:23:45 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Ryo-Ohki 10th Rabbit | il manque 30 minutes pour matcher le son entendu par la Navy (7:15PM Eastern Standard Time), si je me réfère au quart d'heure après l'heure. D'un autre côté le transcript ne précise pas le fuseau horaire retenu et le fuseau horaire de Terre Neuve, la zone où ils devaient à peu près se trouver, c'est justement UTC−2:30. Message cité 2 fois Message édité par Ryo-Ohki le 05-07-2023 à 23:30:14 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La ferme célébrités : le retour ! | plus de couleurs et de formes |
| aidez-moi c'est tres urgent | Réglage de l'heure sur un très vieux four |
| Qui est tres bon en francais ? besoin d'aide | [International] La Gauche Radicale : AOC will win in 2024 |
| Dolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bien | Espagne - Location de voiture prix très bas |
| Hôpital des célébrités qui sont pas très en forme | |
| Plus de sujets relatifs à : Submersible porté disparu : La course contre la montre | |