| |||||
| Auteur | Sujet : Submersible porté disparu : La course contre la montre |
|---|---|
Ryo-Ohki 10th Rabbit | Reprise du message précédent :
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 18:04:05 ![]() ![]() |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
leeligo |
Anio | Je vois que c'est "la course contre la montre" dans le titre du topic.
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Cockroach 2,21 Gigowatts |
Message cité 1 fois Message édité par Cockroach le 25-06-2023 à 19:13:25 |
Malodor L'upgrade c'est la vie | C'est forcément plus facile de critiquer après l'accident, cependant Rush Message cité 2 fois Message édité par Malodor le 25-06-2023 à 19:23:51 |
Blackhawk8 |
|
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 19:24:49 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Message édité par Cockroach le 25-06-2023 à 19:51:14 |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
|
Anio |
|
leeligo |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
bobdumas |
leeligo |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 2 fois Message édité par Malodor le 25-06-2023 à 21:08:56 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
leeligo |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Bweezy Lost in Translation | Je pense qu'ils ont compris qu'un truc merdait, ça a pu durer quelques secondes ou minutes, mais au moment fatal le temps de réflexion restant a juste fait "boom". |
LeGrandMatheux Animateur | @Maldo Dans la vidéo de la colle entre le titane et le carbone/ matériaux composites , l'ingénieur parle complètement en terme d'ingénieur aero, "the glue allow the two materials to move and hold together freely "
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 25-06-2023 à 21:54:46 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message édité par Ryo-Ohki le 25-06-2023 à 21:56:35 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
LeGrandMatheux Animateur | ⚠ Achtung j'ai fait un post plus long que je l'imaginais alors qu'on est d'accord Oui mais c'est un peu mon point de vue il raisonne en matière d'aéronautique je prenais l'exemple du sr71 (qui est assez extrême) car en nombre de cycles, contraintes, taille, nombre de missions,, personnes à bord, c'est assez comparable avec ce sous marin récréatif (contrairement à un Charter Paris-Nice) Après j'ai que le BAFA ™ mais 400 bars de pression sur une coque face à meme pas 1 bar de différence à 10 000m pour l'aviation commercial et des (dizaines ?) de milliers de cycles avant que la structure soit vraiment impactée si bien maintenue (c'est théoriquement +20/30 ans la durée d'un avion de ligne "classique" non ?) Une décompression explosive à +6000m ne doit pas être la même chose que à -3500m sous la mer... C'est censé tenir 400 bars ce machin en carbone renforcé avec un ou deux anneaux en titane qui pour le coup ont l'air bien solide , je suis aussi surpris que toi mais l'ingénieur j'ai envie de dire que ce n'est pas son problème si son boss veut absolument ce design, c'est un employé, payé je pense pas qu'il ai de compte à rendre. Au niveau éthique et personnelle de vivre avec ça peut être un autre problème.. Il y'a forcément des mails qui traînent qui exprime ses doutes sur cette approche. Comme disait un gars, ça fait depuis les années 60 (Le Trieste, Trieste II) qu'on sait faire des sous marins qui tiennent à des profondeurs bien plus extrêmes (12 000m). 4000m ça reste énorme mais c'est aussi une technologie très bien maîtrisée si on y va avec une approche et des matériaux "classique". D'où les certifications qui ont l'air d'être un long processus, coûteux.
Même si je ne suis pas un énorme fan du Elon M. , au moins il n'a jamais mis 5 passagers à bord avant que son biz soit plus ou moins rodé, et pourtant il fait pas mal de raccourcis dans ce domaine. (Le rapport benefice/risque de son entreprises est un autre débat mais au moins il bouscule un peu les codes très conservateurs de ce domaine, l'espace)
Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 25-06-2023 à 22:41:33 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
Blackhawk8 |
Tu penses qu'il reste quelqu'un assis sur les toilettes du sous-marin, le seul qui aurait survecu ? Message édité par Blackhawk8 le 26-06-2023 à 02:26:56 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 26-06-2023 à 01:58:52 |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
spurina |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
spurina |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
WILDLIKE | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 26-06-2023 à 14:37:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La ferme célébrités : le retour ! | plus de couleurs et de formes |
| aidez-moi c'est tres urgent | Réglage de l'heure sur un très vieux four |
| Qui est tres bon en francais ? besoin d'aide | [International] La Gauche Radicale : AOC will win in 2024 |
| Dolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bien | Espagne - Location de voiture prix très bas |
| Hôpital des célébrités qui sont pas très en forme | |
| Plus de sujets relatifs à : Submersible porté disparu : La course contre la montre | |