Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8337  8338  8339  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67438838
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 15:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :


C'est tout le délire autours d'une "europe chrétienne" face à la "menace" musugnoule-lgbt-transgenre-végétariens :o


 
 
À noter qu'on n'a pas eu besoin des musulgnoules pour se foutre sur laggle pendant les guerres de religion ou la guerre de Trente ans. Mais c'était pour l'amour du Christ [:flo14:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 15:09:14  profilanswer
 

n°67438858
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-12-2022 à 15:11:22  profilanswer
 

Citation :

A fire broke out at a plant for the production of synthetic rubber in Nizhnekamsk (Russian Federation).
 
It is reported that the fire area is 10 thousand square meters.


 
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] L0vrwsAAAA

n°67438867
Maalak
Posté le 12-12-2022 à 15:12:20  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

ça reste "chrétien"
 


 
Mouais, Poutine peut s'afficher avec tous les patriarches qu'il veut, il n'en reste pas moins que la proportion de musulmans en Russie n'est certainement pas moindre qu'en France, et il ne sont certainement pas plus sympas que les nôtres, loin s'en faut.

n°67438872
_umadjw_
Posté le 12-12-2022 à 15:12:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est la deuxième fois qu'il fait le coup de citer ce français qui met des billets sur le KI et on avait déjà soulevé l'erreur la première fois.
Du coup:
- soit il est débile
- soit c'est volontaire.
Comme je ne lui ferait pas l'affront de le prendre pour un débile, il mérite largement son TT. :jap:


Tu sais moi les opinions des gens sur leurs choix politique … je fais plus trop attention à ça à force ( même moi je suis pas un fervent défenseur de zelensky par exemple , bon je prend pas tout les prétextes pour lui cracher à la figure :o )  
 
Par exemple j’ai été plus choqué qu’un dise «  l’Ukraine c’est pas le continent européen «   [:le_phoque_pedoque:4]  
 
La j’aurais  humaniséHimarise  deux fois :o  
 
A moins que j’ai tort ?

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 12-12-2022 à 15:33:10
n°67438874
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-12-2022 à 15:12:58  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Citation :

A fire broke out at a plant for the production of synthetic rubber in Nizhnekamsk (Russian Federation).
 
It is reported that the fire area is 10 thousand square meters.


 
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] L0vrwsAAAA


Sacré Boris et sa cigarette mal éteinte ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°67438887
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-12-2022 à 15:14:27  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Par exemple j’ai été plus choqué qu’un dise «  l’Ukraine c’est pas le continent européen «   [:le_phoque_pedoque:4]  
 
La j’aurais himarisé deux fois :o  
 
A moins que j’ai tort ?


Ah ben l'Ukraine n'est pas en Asie, c'est un fait !


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°67438925
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-12-2022 à 15:18:27  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Quelle histoire partage-t-on ?


 
la bérézina?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67438950
tfpsly
Sly
Posté le 12-12-2022 à 15:20:25  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


y a une source en ukrainien pour le "macroner" ?
 
on l'entend en boucle en français depuis mars en fait :o


Oui, dans les pages FB de l'extrême-droite française.
 
Quoi, c'est pas des vraies sources ukrainiennes??? Roooh :o

n°67438957
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 15:21:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut pas croire que le niveau d'études vaccine contre la connerie complotiste ou empêche de vivre sur Terre 2. Je travaille dans un milieu où je ne croise quasiment que des bac +8 en sciences et pourtant, je connais quelques cas de mecs totalement barrés niveau complotisme [:skylvind:8]


 
 
Ils sont bac +8 en sciences occultes du coup ? :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67438983
Esiuol
Posté le 12-12-2022 à 15:23:25  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Citation :

A fire broke out at a plant for the production of synthetic rubber in Nizhnekamsk (Russian Federation).
 
It is reported that the fire area is 10 thousand square meters.


 
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] L0vrwsAAAA


 
 [:le-covid:1]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 15:23:25  profilanswer
 

n°67438992
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-12-2022 à 15:24:17  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
À noter qu'on n'a pas eu besoin des musulgnoules pour se foutre sur laggle pendant les guerres de religion ou la guerre de Trente ans. Mais c'était pour l'amour du Christ [:flo14:1]


Oui ben voilà pas besoins de faire appel à la main d'oeuvre étrangère :o

n°67439036
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-12-2022 à 15:28:25  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Ils sont bac +8 en sciences occultes du coup ? :o


J'ai trouvé ca dans une ressourcerie :
https://pictures.abebooks.com/inventory/30262662920.jpg
Ca vaut des pions de taper dedans au hasard :
Le naufrage du Titanic ? les ET
Les crétois antiques volaient dans des engins métalliques de forme allongés  
[:apges:5]

n°67439094
Esiuol
Posté le 12-12-2022 à 15:33:49  profilanswer
 

https://twitter.com/defmon3/status/ [...] q2o4F2hJqw
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/12/snapshot_16807c247b06aeecf7e15.jpg
 
Tout ça pour ça, bravo les champions  [:eneytihi:3]

n°67439100
_umadjw_
Posté le 12-12-2022 à 15:34:23  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


Ah ben l'Ukraine n'est pas en Asie, c'est un fait !


Tu me rassure :o

n°67439123
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 15:36:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, tu as raison c'est un vrai édito.  
Après, je pense que le mec est peut etre plus trigger par Macron précisément parce qu'il est français, et que pour les autres rédacteurs du journal c'est peut être pas autant un sujet.


 
Non: un édito fait partie de la ligne éditoriale d'un journal et il n'y a pas marqué en gras que le journal ne s'y associe pas.


Message édité par gloinfred le 12-12-2022 à 15:45:34
n°67439132
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 15:38:16  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


C'est peut-être une « opinion » au-dessus, il n'empêche que d'après France Info, Macron n'est pas toujours très apprécié en Ukraine…


 
Au moins tu mets une source, c'est mieux que ce que fait dantiste. :jap:  
 
Sur le coté apprécié de macron: les remerciements récurrents et appuyés de Zelenski (qui pour le coup sait ce que fait macron pour l'Ukraine) laissent penser que c'est globalement faux. :jap:  
 

Gilou75 a écrit :

Citation :

Mais c'est surtout son attitude vis à vis de Vladimir Poutine qui hérisse : quand le chef de l'Etat appelle à ne pas humilier la Russie pour bâtir la paix - en juin 2022 - , ou quand début décembre 2022, il évoque des " garanties de sécurité" à fournir à Moscou. A Kiev, le pouvoir s'étrangle. Quelques personnalités ukrainiennes et responsables d'Europe de l'Est ont exprimé un certain agacement, voire une franche opposition à ces propos.
(...)
Il n'empêche, en Ukraine, l'allié français se retrouve détesté. Depuis quelques mois, un nouveau verbe a fait son apparition : "macroner", qui signifie ironiquement "être inquiet, mais ne rien faire".  


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 39710.html


 
Le mot macronner qui a été debunké X fois. :jap:


Message édité par gloinfred le 12-12-2022 à 15:42:19
n°67439150
karaya
Posté le 12-12-2022 à 15:39:51  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Mouais, Poutine peut s'afficher avec tous les patriarches qu'il veut, il n'en reste pas moins que la proportion de musulmans en Russie n'est certainement pas moindre qu'en France, et il ne sont certainement pas plus sympas que les nôtres, loin s'en faut.


 
6.5% de la population russe est musulmane.
8% de la population française.

n°67439159
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-12-2022 à 15:40:35  profilanswer
 

Dans le Washington Post du jour [:acachou:1]
 
-> Des nouvelles de Griner " très, très heureuse ". Il y avait un journaliste dans l'avion depuis les les Emirats Arabes Unis où elle a été échangée. " Elle paraissait très humble, reconnaissante. Elle a demandé les prénoms de tout l'équipage. Elle a passé 12 des 18 heures de vol à discuter de tout et rien. Elle a eu très peur de rester en Russie pour toujours, elle a peur pour ceux qui y sont.
En prison, elle passait son temps à la manutention des rouleaux de tissus, parce qu'elle est trop grande pour s'assoir aux machines à coudre. Elle s'est largement raccourci les cheveux parce qu'elle avait froid quand elle les lavait "
 
( Les US recommandent de ne pas aller en Russie en ce moment. Griner s'est quand même pris 9,5 ans de prison parce qu'il y avait une faible quantité d'huile de de cannabis dans sa vapoteuse. Selon son avocate, prescrit aux US pour des douleurs variées )
 
-> L'autre article, plus étoffé : La Crimée est la clé de cette guerre
L'Ukraine et la Russie sont obsédés par la Crimée. Il paraissait impensable il y a peu encore que l'Ukraine puisse militairement la reprendre, maintenant il faut faire avec cette possibilité  
Les ukrainiens ont un plan détaillé, notamment ils prévoient d'expulser tous les russes arrivés après 2014. " Ces milliers de citoyens russes sont arrivés illégalement, ils devront partir "  
Il est invraisemblable que Poutine lâche la Crimée, les russes y sont extrêmement attachés, son prestige personnel est largement basé sur sa conquête. Il y aurait possiblement une escalade militaire
Une négociation finale à la guerre pourrait être un statut spécial pour la Crimée, pour que Poutine garde la face  
 

n°67439162
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-12-2022 à 15:40:46  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Citation :

A fire broke out at a plant for the production of synthetic rubber in Nizhnekamsk (Russian Federation).
 
It is reported that the fire area is 10 thousand square meters.


 
https://twitter.com/NOELreports/sta [...] L0vrwsAAAA


 
C'est la deuxième depuis ce we,  [:donaldforpresident:6]  

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pngWar in Ukrainehttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Rinegati) :

In the Russian Barnaul, a fire broke out on the territory of the Altai tire plant Nortec.  The area of the fire is about 1,000 square meters.  m.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1601121268362887168/pu/img/J9nEE4ac1JuqzH8F.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1601121268362887168%2Fpu%2Fvid%2F1280x720%2F4a2ltaVKyeWuVfsN.mp4%3Ftag%3D12


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67439174
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 15:42:46  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Mouais, Poutine peut s'afficher avec tous les patriarches qu'il veut, il n'en reste pas moins que la proportion de musulmans en Russie n'est certainement pas moindre qu'en France, et il ne sont certainement pas plus sympas que les nôtres, loin s'en faut.


 
Tu sais, gros scoop, tous les musulmans ne sont pas de dangereux extrémistes... [:mom boucher]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67439182
arthoung
Posté le 12-12-2022 à 15:43:45  profilanswer
 

tyua a écrit :


ou des  problèmes de santé, on peut supputer plein de trucs


Coïncidence que ça arrive en pleine déroute de l’armée russe, quelle position inconfortable que de devoir se justifier et évoquer un échec qui dure maintenant 9 mois 1/2.
 
La moitié des territoires conquis ont été regagné par l’armée ukrainienne, leur navire amiral Moskva s’est fait couler avec des centaines de morts, des bases aériennes de bombardiers se sont faites défoncées, un nombre record de troupes tuées, de tanks explosés, la perte d’une grande ville, la flotte de mer noire mise à l’abri par peur d’attaques répétées, une chaîne logistique mise à mal par les Himars, aucune avancée depuis des mois, une chute de l’économie, etc  
 
Bref oui ça peut être pour des raisons de santé, mais bon laisse moi douter de la probabilité de cette raison.
 
Mais à ce moment là, si sa santé ne lui permet pas d’assurer correctement ses fonctions, qu’il démissionne.  
Ce qui engendrera le chaos interplanétaire et l’invasion des américains sur le sol russe ainsi que pillage, évidemment.  

n°67439189
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 15:44:30  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Tu sais moi les opinions des gens sur leurs choix politique … je fais plus trop attention à ça à force ( même moi je suis pas un fervent défenseur de zelensky par exemple , bon je prend pas tout les prétextes pour lui cracher à la figure :o )  
 
Par exemple j’ai été plus choqué qu’un dise «  l’Ukraine c’est pas le continent européen «   [:le_phoque_pedoque:4]  
 
La j’aurais  humaniséHimarise  deux fois :o  
 
A moins que j’ai tort ?


 
On va dire que certains ont juste de grosses lacunes en géographies.   [:poutrella]

n°67439196
Damze
Posté le 12-12-2022 à 15:45:08  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah, j'ai le champion de jour. Ce post (lu sur le statut FB d'un pote) a une semaine, pas 8 mois hein. Une semaine.  
Et ça a un bac +5 en géo.
Voilà le genre de fils de putes que nous pouvons tous côtoyer, chaque jour.
 

Citation :

Je crois qu'il faut arrêter d'être dupe deux secondes de ce cinéma. La réalité fait qu'on ne peut pas se passer de la Russie. C'est comme ça. Pour le moment, les russes ont choisi (ou gardent) Poutine, c'est comme ça. Les politiques de changement de régime, ça allait bien dans les années 70 et la Francafrique. On ne mettra pas au ban de l'humanité un tel pays,.une telle puissance,.c'est juste stupide et suicidaire pour nos économies qui n'ont aucune matière première ( et même plus trop d'idées a en juger par la crise énergétique qui nous guette). Alors on se calme, on arrête les incantation pleines de bons sentiments que seuls les.europeeens (et les Miss France) sont capables d'émettre (les chinois, les indiens, les américains sont autrement plus réalistes et vigilants quant à leurs intérêts) et on voit comment on sort de la, sans s'imaginer une seconde qu'il y ait une autre issue. Militairement,..la Russie peut raser l'Ukraine en 48h, faut arrêter le suspens de la reconquête, ça n'arrivera pas. Les Russes préparent 500 000 hommes et ont 15 ans d'avance sur l'OTAN technologiquement. Poutine est ce qu'il est mais il est incontournable.




 
15 ans d'avance sur quoi ?  :D  Même dans la diffusion de fake les mecs ne sont finalement pas bons !
Dans tous les domaines où on les attendais, ils ont déçus tout le monde : les hackers, les technos militaires, les stratégies et méthodes. Rien ne va. Leurs décisions sont prises on ne sais pas comment.
Le seul truc sur lesquels ils sont présent : les ressources naturelles et une certaine résilience de la population. Tout le reste ne tiens pas la route.

n°67439205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2022 à 15:46:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On va dire que certains ont juste de grosses lacunes en géographies.   [:poutrella]


l'Europe n'est pas un concept géographique. En tout cas pas un concept géographique intéressant. C'est pas complètement faux du coup. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67439225
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 15:47:54  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


Ah ben l'Ukraine n'est pas en Asie, c'est un fait !


 
 
C'est en Eurasie, de Lisbonne à Vladivostok [:jordan_barretoidella:4]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67439243
Pistache52
Posté le 12-12-2022 à 15:50:02  profilanswer
 


 
C’est énorme cette vidéo  :heink:

n°67439245
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-12-2022 à 15:50:32  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
15 ans d'avance sur quoi ?  :D  Même dans la diffusion de fake les mecs ne sont finalement pas bons !
Dans tous les domaines où on les attendais, ils ont déçus tout le monde : les hackers, les technos militaires, les stratégies et méthodes. Rien ne va. Leurs décisions sont prises on ne sais pas comment.
Le seul truc sur lesquels ils sont présent : les ressources naturelles et une certaine résilience de la population. Tout le reste ne tiens pas la route.


 
Ben voila tu as trouvé: ils ont 15 ans d'avance en matière de foutoir  :D

n°67439269
tyua
Posté le 12-12-2022 à 15:53:39  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Coïncidence que ça arrive en pleine déroute de l’armée russe, quelle position inconfortable que de devoir se justifier et évoquer un échec qui dure maintenant 9 mois 1/2.
 
La moitié des territoires conquis ont été regagné par l’armée ukrainienne, leur navire amiral Moskva s’est fait couler avec des centaines de morts, des bases aériennes de bombardiers se sont faites défoncées, un nombre record de troupes tuées, de tanks explosés, la perte d’une grande ville, la flotte de mer noire mise à l’abri par peur d’attaques répétées, une chaîne logistique mise à mal par les Himars, aucune avancée depuis des mois, une chute de l’économie, etc  
 
Bref oui ça peut être pour des raisons de santé, mais bon laisse moi douter de la probabilité de cette raison.
 
Mais à ce moment là, si sa santé ne lui permet pas d’assurer correctement ses fonctions, qu’il démissionne.  
Ce qui engendrera le chaos interplanétaire et l’invasion des américains sur le sol russe ainsi que pillage, évidemment.  


 
poutine démissionner ?  
je n'ai pas l'impression que cela puisse arriver un jour
il finira sa carrière politique les pieds devant je suppose

n°67439283
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 15:55:56  profilanswer
 

tyua a écrit :


 
poutine démissionner ?  
je n'ai pas l'impression que cela puisse arriver un jour
il finira sa carrière politique les pieds devant je suppose


 
C'est une position du démissionnaire comme une autre, ne jugeons pas.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67439292
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 15:56:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


l'Europe n'est pas un concept géographique. En tout cas pas un concept géographique intéressant. C'est pas complètement faux du coup. :o


 
Toi aussi tu as du mal avec la géographie non? :ange:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe
 
L’Europe est un territoire considéré conventionnellement comme un continent, délimité à l’ouest par l’océan Atlantique et le détroit de Danemark, et au nord par l’océan Arctique. Sa limite méridionale est marquée par le Détroit de Gibraltar qui la sépare de l'Afrique, tandis que les détroits respectivement du Bosphore et des Dardanelles marquent sa frontière avec l'Asie de l'Ouest. Sa limite à l'est, fixée par Pierre le Grand aux monts Oural, au fleuve Oural et au Caucase est la limite traditionnellement retenue, mais reste, faute de séparation claire et précise, l'objet de controverses selon lesquelles un certain nombre de pays sont ou ne sont pas à inclure dans le continent européen. Géographiquement, ce peut être considéré aussi comme une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Europe_orthographic_Caucasus_Urals_boundary_%28with_borders%29.svg/537px-Europe_orthographic_Caucasus_Urals_boundary_%28with_borders%29.svg.png?20220913092104

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-12-2022 à 15:58:11
n°67439312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2022 à 15:58:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Toi aussi tu as du mal avec la géographie non? :ange:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe
 
L’Europe est un territoire considéré conventionnellement comme un continent, délimité à l’ouest par l’océan Atlantique et le détroit de Danemark, et au nord par l’océan Arctique. Sa limite méridionale est marquée par le Détroit de Gibraltar qui la sépare de l'Afrique, tandis que les détroits respectivement du Bosphore et des Dardanelles marquent sa frontière avec l'Asie de l'Ouest. Sa limite à l'est, fixée par Pierre le Grand aux monts Oural, au fleuve Oural et au Caucase est la limite traditionnellement retenue, mais reste, faute de séparation claire et précise, l'objet de controverses selon lesquelles un certain nombre de pays sont ou ne sont pas à inclure dans le continent européen. Géographiquement, ce peut être considéré aussi comme une partie des supercontinents de l'Eurasie et de l'Afro-Eurasie.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 0913092104


C'est des conneries. L'Oural c'est aussi intéressant que les Vosges comme frontière naturelle.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67439321
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 15:59:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est des conneries. L'Oural c'est aussi intéressant que les Vosges comme frontière naturelle.


 
OK, donc tu as raison et wiki à tort :jap: .

n°67439325
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-12-2022 à 16:00:13  profilanswer
 

Une video intéressante, qui apporte un point de vue nouveau sur les conséquences démographiques de la guerre.
La théorie défendue : ni l'Ukraine ni la Russie ne réussiront à se remettre de cette guerre.
 
Résumé pour ceux qui n'ont pas envie de se coltiner la video (ou ne comprennent pas le rosbif :o ) :
 
Situation avant la guerre :  

  • l'effondrement de l'URSS a causé chômage, alcoolisme, et grosse émigration des populations un peu éduquées vers les pays occidentaux
  • baisse continue de la population, avec une natalité très faible en Ukraine (1,16 enfants par femme !!) + quasi pas d'immigration
  • la Russie : globalement même tableau, même si un peu moins pire car un peu d'immigration en Asie de l'est + les minorités ethniques ont une natalité plus forte


Avec la guerre :

  • côté Ukrainien, exil d'une partie de la population qui fuit la guerre
  • évidemment, les victimes de la guerre, civiles et militaires
  • côté russe, exil d'énormément de jeune mâles en âge de procréer qui fuient la conscription
  • ceux qui restent qui se font envoyer sur le front et dézinguer


Donc côté ukrainien, même s'ils arrivent quand ils arriveront à gagner la guerre, ils devront faire face à une catastrophe démographique.
Et côté russe, même type de catastrophe démographique aggravée par la guerre, mais avec en plus un potentiel déséquilibre entre les russes ethniques et les minorités plus si minoritaires... peut-être explosion de la fédération ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-12-2022 à 16:06:57

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67439333
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-12-2022 à 16:00:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est des conneries. L'Oural c'est aussi intéressant que les Vosges comme frontière naturelle.


 
Quid de l'Asie dont l'Oural est aussi une "frontière" ?
/ [:trefledepique_w]


---------------
Giant -
n°67439339
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-12-2022 à 16:01:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est des conneries. L'Oural c'est aussi intéressant que les Vosges comme frontière naturelle.


 
 
Les frontières "naturelles" n'existent pas, les frontières sont des constructions politiques ;)


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67439369
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2022 à 16:05:06  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Une video intéressante, qui apporte un point de vue nouveau sur les conséquences démographiques de la guerre.
La théorie défendue : ni l'Ukraine ni la Russie ne réussiront à se remettre de cette guerre.
 
Résumé pour ceux qui n'ont pas envie de se coltiner la video (, ou ne comprennent pas le rosbif :o ) :
 
Situation avant la guerre :  

  • l'effondrement de l'URSS a causé chômage, alcoolisme, et grosse émigration des populations un peu éduquées vers les pays occidentaux
  • baisse continue de la population, avec une natalité très faible en Ukraine (1,16 enfants par femme !!) + quasi pas d'immigration
  • la Russie : globalement même tableau, même si un peu moins pire car un peu d'immigration en Asie de l'est + les minorités ethniques ont une natalité plus forte


Avec la guerre :

  • côté Ukrainien, exil d'une partie de la population qui fuit la guerre
  • évidemment, les victimes de la guerre, civiles et militaires
  • côté russe, exil d'énormément de jeune mâles en âge de procréer qui fuient la conscription
  • ceux qui restent qui se font envoyer sur le front et dézinguer


Donc côté ukrainien, même s'ils arrivent quand ils arriveront à gagner la guerre, ils devront faire fasse à une catastrophe démographique.
Et côté russe, même type de catastrophe démographique aggravée par la guerre, mais avec en plus un potentiel déséquilibre entre les russes ethniques et les minorités plus si minoritaires... peut-être explosion de la fédération ?


 
J'ai pas regardé la vidéo, peut être que c'est évoqué, mais je ne vois pas l'occident ne pas organiser un genre de plan Marshall pour sauver l'Ukraine.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67439370
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-12-2022 à 16:05:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Faut tenir compte du fait qu'en Russie, la théorie récentiste considérant que le moyen âge n'existe pas, ils sont passé de l'antiquité à l'ère moderne beaucoup plus vite que nous. Ils ont en réalité 1000 ans d'avance technologique sur l'occident.


Et l'on voit d'un coup le pb d'un monde fini pour produire quoi que ce soit à l'infini. :o

n°67439377
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-12-2022 à 16:06:56  profilanswer
 

jluc a écrit :

C'est la deuxième depuis ce we,  [:donaldforpresident:6]

Nouvelles clopes russes armées d'explosifs, au cas où le conscrit veut déserter/se suicider
 
Même s'il est pas conscrit. Ou en Ukraine :o

n°67439394
ver de vas​e
Posté le 12-12-2022 à 16:08:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai pas regardé la vidéo, peut être que c'est évoqué, mais je ne vois pas l'occident ne pas organiser un genre de plan Marshall pour sauver l'Ukraine.


 
Avec quelle planche à billets ? Les taux directeurs vont continuer à grimper.

n°67439395
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-12-2022 à 16:09:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

J'ai pas regardé la vidéo, peut être que c'est évoqué, mais je ne vois pas l'occident ne pas organiser un genre de plan Marshall pour sauver l'Ukraine.


Le plan Marshall c'était pour sauver une économie à la ramasse.
Comment tu sauves un pays avec une démographie à la ramasse ? Tu envoies les GI américains baiser à tout va sans capotes ? [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67439408
ver de vas​e
Posté le 12-12-2022 à 16:10:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le plan Marshall c'était pour sauver une économie à la ramasse.
Comment tu sauves un pays avec une démographie à la ramasse ? Tu envoies les GI américains baiser à tout va sans capotes ? [:transparency]


 
tu fais venir des noirs et des arabes comme dans le reste de l'Europe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8337  8338  8339  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR