Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67436955
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 12-12-2022 à 11:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

j'ai skip une bonne centaine de pages et je me retrouve avec une discussion sur les plaques d'immatriculation au kosovo et les réacteurs nucléaires du futur  
 [:sasha2011:1]


 
Et où étais tu pendant ces 3 jours de skip ? :o


---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 11:16:23  profilanswer
 

n°67436985
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-12-2022 à 11:19:15  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah, j'ai le champion de jour. Ce post (lu sur le statut FB d'un pote) a une semaine, pas 8 mois hein. Une semaine.  
Et ça a un bac +5 en géo.
Voilà le genre de fils de putes que nous pouvons tous côtoyer, chaque jour.
 

Citation :

Je crois qu'il faut arrêter d'être dupe deux secondes de ce cinéma. La réalité fait qu'on ne peut pas se passer de la Russie. C'est comme ça. Pour le moment, les russes ont choisi (ou gardent) Poutine, c'est comme ça. Les politiques de changement de régime, ça allait bien dans les années 70 et la Francafrique. On ne mettra pas au ban de l'humanité un tel pays,.une telle puissance,.c'est juste stupide et suicidaire pour nos économies qui n'ont aucune matière première ( et même plus trop d'idées a en juger par la crise énergétique qui nous guette). Alors on se calme, on arrête les incantation pleines de bons sentiments que seuls les.europeeens (et les Miss France) sont capables d'émettre (les chinois, les indiens, les américains sont autrement plus réalistes et vigilants quant à leurs intérêts) et on voit comment on sort de la, sans s'imaginer une seconde qu'il y ait une autre issue. Militairement,..la Russie peut raser l'Ukraine en 48h, faut arrêter le suspens de la reconquête, ça n'arrivera pas. Les Russes préparent 500 000 hommes et ont 15 ans d'avance sur l'OTAN technologiquement. Poutine est ce qu'il est mais il est incontournable.



bac+5 en géo [:rofl] ça en dit long sur ce que vaut un "bac+5" de nos jours :D
 
c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completement fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suistcertain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...

Message cité 5 fois
Message édité par hybride exo le 12-12-2022 à 11:21:35
n°67436999
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-12-2022 à 11:20:49  profilanswer
 

Sinon je viens d'arriver en Géorgie et je confirme c'est envahi de russes :o

n°67437005
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-12-2022 à 11:21:38  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Le récentisme  :love:  
 
Des heures de plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=8IW [...] ZLqBVOYe7I
 
Du pur jus russe: manipulation, déformation et détournement de la vérité. Utilisation de pseudo experts a tout vas, méthodologies foireuses...
 
Franchement, un des meilleurs documentaires vendant une théori conspi que j'ai pu voir ces dernières années!
 
Je sais que je l'ai déjà partagé, mais franchement ça vaut le détours pour ceux qui ont un esprit critique et veulent voir des exemple concrets de propagande :D


J'ai même pas tenu 5 minutes (arrêté à 4:48  [:hephaestos] ) Rien que l'intro est pleine de postulats complètement faux.
Merci, mais je n'ai pas envie de faire complètement fondre mon cerveau, je m'en sers encore de temps en temps :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67437076
polionamen
Hop
Posté le 12-12-2022 à 11:29:16  profilanswer
 

Faramir a écrit :

1420 - Moscou

 

Are you ready for the 2nd wave of mobilization ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=n1V90z8C-r8

 

Le premier mec en âge se dit prêt à aller se battre même s'il ne sait par pourquoi, on se posera ces questions compliquées après [:ca m'gaaave:2]

 

Il reste quelques esprits sensés mais pas beaucoup...

 

Et il se fera sodome par les autres troufions ou bien il sodomisera en tournante un autre troufion puisque c'est la pratique normale de l'armée russe.

 

Pour la patrie en danger, l'anus éclaté !


Message édité par polionamen le 12-12-2022 à 11:30:05
n°67437084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2022 à 11:30:14  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

bac+5 en géo [:rofl] ça en dit long sur ce que vaut un "bac+5" de nos jours :D
 
c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completemenr fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suis absolument certain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...


 
Faut reconnaître que jusqu'en janvier de cette année, on était nombreux, moi y compris, à penser qu'effectivement la Russie était une puissance militaire moderne et redoutable, sans doute pas autant que les USA, mais elle était un n°2 très convaincant. Quand l'offensive a démarré, le sort de l'Ukraine semblait plus ou moins plié. Hormis quelques experts vraiment bien renseignés, la résistance Ukrainienne et l'impossibilité de prendre Kiev a surpris beaucoup de monde (dont moi).
 
Le seul truc sur lequel la Russie n'a jamais cessé d'être le leader mondial depuis plus d'un siècle c'est dans la propagande et la manipulation de masse (y compris techniquement pour le coup) et donc leur plus grand tour de force a été de faire croire qu'ils étaient encore une superpuissance militaire.
En fait le FSB, j'ai l'impression que c'est le seul truc qui arrive encore à faire tenir ce pays debout, eux ils ont les budgets et l'envie de maintenir le statut de la Russie, donc ils ont développé un talent en surveillance et en fake news qui a permis de rendre les autres pays très prudents jusqu'à aujourd'hui. Mais du coup, quand cette facade s'écroule face à la réalité du terrain il ne reste rien, ou rien que des arguments de desespoir et de réécriture de la réalité :
- nan mais les Russes se retiennent et n'envoient pas leurs meilleurs hommes/materiel pour justement ne pas commettre un génocide
- évidemment que s'ils le voulaient vraiment ils prendraient le pays en 48h mais leur objectif est juste le Donbass
- l'offensive sur Kiev était un leurre
- le retrait de Kherson est un signe de bonne volonté et d'apaisement face à la folie désespérée des Ukrainiens
etc...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67437121
Rajman
Faculté
Posté le 12-12-2022 à 11:33:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Faut reconnaître que jusqu'en janvier de cette année, on était nombreux, moi y compris, à penser qu'effectivement la Russie était une puissance militaire moderne et redoutable, sans doute pas autant que les USA, mais elle était un n°2 très convaincant. Quand l'offensive a démarré, le sort de l'Ukraine semblait plus ou moins plié. Hormis quelques experts vraiment bien renseignés, la résistance Ukrainienne et l'impossibilité de prendre Kiev a surpris beaucoup de monde (dont moi).

 

Le seul truc sur lequel la Russie n'a jamais cessé d'être le leader mondial depuis plus d'un siècle c'est dans la propagande et la manipulation de masse (y compris techniquement pour le coup) et donc leur plus grand tour de force a été de faire croire qu'ils étaient encore une superpuissance militaire.
En fait le FSB, j'ai l'impression que c'est le seul truc qui arrive encore à faire tenir ce pays debout, eux ils ont les budgets et l'envie de maintenir le statut de la Russie, donc ils ont développé un talent en surveillance et en fake news qui a permis de rendre les autres pays très prudents jusqu'à aujourd'hui. Mais du coup, quand cette facade s'écroule face à la réalité du terrain il ne reste rien, ou rien que des arguments de desespoir et de réécriture de la réalité :
- nan mais les Russes se retiennent et n'envoient pas leurs meilleurs hommes/materiel pour justement ne pas commettre un génocide
- évidemment que s'ils le voulaient vraiment ils prendraient le pays en 48h mais leur objectif est juste le Donbass
- l'offensive sur Kiev était un leurre
- le retrait de Kherson est un signe de bonne volonté et d'apaisement face à la folie désespérée des Ukrainiens
etc...


Et encore.
Je te conseille la lecture du bouquin de Mielcarek les moujiks qui présente assez bien les relations franco russes.
M'enfin on saura jamais vraiment tout et pas sur que mielcarek soit dans le vrai mais c'est au moins divertissant et un bon rappels de pas mal d'affaires.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67437124
polionamen
Hop
Posté le 12-12-2022 à 11:33:17  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah, j'ai le champion de jour. Ce post (lu sur le statut FB d'un pote) a une semaine, pas 8 mois hein. Une semaine.  
Et ça a un bac +5 en géo.
Voilà le genre de fils de putes que nous pouvons tous côtoyer, chaque jour.
 

Citation :

Je crois qu'il faut arrêter d'être dupe deux secondes de ce cinéma. La réalité fait qu'on ne peut pas se passer de la Russie. C'est comme ça. Pour le moment, les russes ont choisi (ou gardent) Poutine, c'est comme ça. Les politiques de changement de régime, ça allait bien dans les années 70 et la Francafrique. On ne mettra pas au ban de l'humanité un tel pays,.une telle puissance,.c'est juste stupide et suicidaire pour nos économies qui n'ont aucune matière première ( et même plus trop d'idées a en juger par la crise énergétique qui nous guette). Alors on se calme, on arrête les incantation pleines de bons sentiments que seuls les.europeeens (et les Miss France) sont capables d'émettre (les chinois, les indiens, les américains sont autrement plus réalistes et vigilants quant à leurs intérêts) et on voit comment on sort de la, sans s'imaginer une seconde qu'il y ait une autre issue. Militairement,..la Russie peut raser l'Ukraine en 48h, faut arrêter le suspens de la reconquête, ça n'arrivera pas. Les Russes préparent 500 000 hommes et ont 15 ans d'avance sur l'OTAN technologiquement. Poutine est ce qu'il est mais il est incontournable.




 
J'en ai comme ça aussi.  
Un double PhD en physique qui a sombré dans les Ukronazis, etc.  
Il faut dire que les gens "intelligents" aiment bien le complotisme, ça flatte leurs égos (je fais partie d'une petite clique qui SAIT).  
D'ailleurs il me semble que les membres de sectes sont souvent des CSP+.

n°67437128
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-12-2022 à 11:33:54  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Je veux bien un lien là-dessus.
 
Et sinon, sans vouloir défendre Ciotti spécialement, qui en septembre 2021 s'attendait à ce qui est arrivé ?
On venait de baptiser Northstream 2, les boites françaises faisaient de bonnes affaires en Russie, etc...
Pas mal de monde de tous bords pensait que la Russie, bon an mal an, finirait par rentrer dans le giron européen.
Je sais pas vous mais moi je suis tombé de très haut en début d'année... :(  :pfff:  
 


Pas surpris par l'invasion, ça faisait quelque temps que les manœuvres étaient trop importantes pour des simples exercices, Michel Goya avait alerté sur la mise en place d'hôpitaux de campagnes avec stock de sang, pas pour juste soigner trois foulures.
Surpris par la nullité de l'attaque près de Kyiv et les erreurs manifestes de Poutine sur la psychologie des envahis.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67437226
gloinfred
Posté le 12-12-2022 à 11:46:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'irais pas jusqu'à dire que ce sont des pro-russes mais il y a une volonté manifeste de la part des opposants à Macron de ramener dans le débat politique national tout ce qui peut se passer à l'international.


 
De mon point de vue:
- soit ils jouent volontairement le jeu des russes et ce sont des enculés,
- soit ils jouent involontairement le jeu des russes par simple calcul politique franco français et ce sont des minables/abrutis.
 
Dans les deux cas ce n'est pas glorieux.


Message édité par gloinfred le 12-12-2022 à 14:49:47
mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 11:46:38  profilanswer
 

n°67437251
fredo3
Posté le 12-12-2022 à 11:48:54  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completement fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suistcertain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...

 

Le gros problème à mon avis, c'est que les trucs totalement WTF sur l'armée russe, TV russe, société russe qu'on voit passer ici via des liens twitter/youtube, ce genre de chose ne filtre que très peu dans les médias de masse. Si je ne suivais pas ce topic sur HFR je ne saurais pas trop au courant de cette chasse aux machines à laver des russes p.ex, et des extraits totalement WTF de la TV russe.

 

Bref, les médias occidentaux n'informent pas assez bien. Ils aiment surtout montrer des cartes, parler nu-clé-aire  [:jordan_barretoidella:6] et inviter des Gogolène.


Message édité par fredo3 le 12-12-2022 à 12:20:12
n°67437267
nicoolaa
Posté le 12-12-2022 à 11:51:17  profilanswer
 

Encore un témoignage de partisans ayant aidé l’armée ukr vers Kherson..
C’te paire de bolloc, les types. Fallait pas se faire prendre la main dans le sac [:exceptionnalnain:5]  
 
https://www.courrierinternational.c [...] -partisans

n°67437274
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-12-2022 à 11:51:53  profilanswer
 

Analyse de ATE (Chuet)* sur l'interception des drones par le pilote UKR "Karaya".

 

https://youtu.be/SuX-FRE4iEg
De l'origine de l'indicatif "Karaya" :o

 


*Ancien pilote de Super-Etendard et Rafale M dans l’Aéronautique Navale.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 12-12-2022 à 12:10:41

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67437285
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-12-2022 à 11:53:08  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

Sinon je viens d'arriver en Géorgie et je confirme c'est envahi de russes :o


Tu discutes un peu avec eux? Raconte :)  
 
(Si t'es à Atlanta on s'en fout :o )

n°67437312
Anonymouse
Posté le 12-12-2022 à 11:57:30  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

bac+5 en géo [:rofl] ça en dit long sur ce que vaut un "bac+5" de nos jours :D
 
c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completement fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suistcertain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...


 
Dans nos démocratie, la critique des actions du gouvernement/des sociétés/de l'armée etc, est largement présente alors que dans les pays autoritaires elle est muselée. Cette critique exposée au grand jour peut donner l'impression de faiblesse des démocraties versus la force des dictatures, les gros missiles défilent sur la place rouge, donc tout va bien. En fait, dans un cas, elle force les institutions à ce réformer et à régler les problèmes alors que dans le second c'est la porte ouverte à l'incompétence, au népotisme et à la corruption.

n°67437326
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-12-2022 à 11:59:05  profilanswer
 

polionamen a écrit :

 

J'en ai comme ça aussi.
Un double PhD en physique qui a sombré dans les Ukronazis, etc.
Il faut dire que les gens "intelligents" aiment bien le complotisme, ça flatte leurs égos (je fais partie d'une petite clique qui SAIT).
D'ailleurs il me semble que les membres de sectes sont souvent des CSP+.

 

J'allais dire "t'es pote avec Idriss Aberkane?" mais en relisant je me suis rendu compte qu'il manquait un PhD :o


Message édité par MsieurDams le 12-12-2022 à 12:04:59

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67437327
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 12-12-2022 à 11:59:09  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Tu discutes un peu avec eux? Raconte :)  
 
(Si t'es à Atlanta on s'en fout :o )


Nan je parle pas très bien russe, et mes potes sur place sont des ukrainiens qui n'ont aucune envie d'aller leur parler :o

n°67437333
kropotchni​kov
Posté le 12-12-2022 à 11:59:54  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

au fait, il devient quoi Gerasimov ?  
 
ça fait un bon moment qu'on l'a plus vu, encore pire que Shoigu...  
 


 
 
On s'est posé la question sur un plateau LCI y a un moment déjà
 
Purgé sans doute, ou retraite peut être
 
Faudrait fouiner dans la presse des opposants je sais pas
 
Shoigu est plus là non plus ?


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67437371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2022 à 12:05:37  profilanswer
 

jluc a écrit :

Avant d'être élu Eric Ciotti faisait du sous zémur ou sous martineuh ou du mariany
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/FjuOwI_X0AEOAcS?format=jpg&name=small


tyua a écrit :


 
 
à peine élu il creuse déjà la tombe de son parti sub-claquant...


Dame de Piques a écrit :


C'est quoi lhistoire qu'on partage avec la Russie ? [:transparency]  
On a essayé de les envahir en 1812. [:fatal error:6]  
On leur a fait la guerre en Crimée sous le Second Empire. Pour dire à quel point on ne les aimait pas, on s'était même alliés aux Anglais pour leur taper dessus ! :pt1cable:  
Pendant la seconde moitié du XXème siècle on était en guerre froide.
 
On s'est peut-être moins frittés avec eux qu'avec les rosbifs ou les chleus, mais c'est juste parce qu'ils étaient plus loin. [:cosmoschtroumpf]


 
C'est surtout que c'est son propre parti les LR qui a réintégré la France dans le commandement intégré de l'OTAN :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67437402
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-12-2022 à 12:10:56  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Dans nos démocratie, la critique des actions du gouvernement/des sociétés/de l'armée etc, est largement présente alors que dans les pays autoritaires elle est muselée. Cette critique exposée au grand jour peut donner l'impression de faiblesse des démocraties versus la force des dictatures, les gros missiles défilent sur la place rouge, donc tout va bien. En fait, dans un cas, elle force les institutions à ce réformer et à régler les problèmes alors que dans le second c'est la porte ouverte à l'incompétence, au népotisme et à la corruption.


 :jap:

n°67437410
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-12-2022 à 12:11:54  profilanswer
 

jluc a écrit :

Avant d'être élu Eric Ciotti faisait du sous zémur ou sous martineuh ou du mariany
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/FjuOwI_ [...] name=small


 
Je trouve ça plus inquiétant que ça ne vient pas d'un encarté extrême droite/gauche. Il est le pendant de droite de ségolev. :/
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67437418
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-12-2022 à 12:13:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est surtout que c'est son propre parti les LR qui a réintégré la France dans le commandement intégré de l'OTAN :D


 
Depuis quand être cohérent, fait-il parti des obligations d'un homme politique ?
 
 [:lapattefolle:1]  
 
Je recommande de rechercher un smiley avec le mot-clé "girouette", c'est étonnant la personne politique qui ressort en premier :D
 
En même temps ...
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67437423
sligor
Posté le 12-12-2022 à 12:14:03  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

bac+5 en géo [:rofl] ça en dit long sur ce que vaut un "bac+5" de nos jours :D
 
c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completement fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suistcertain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...


bof Segolène a fait l'ENA, Montagnier a eu un prix Nobel... etc... les personnes bardées de diplome qui se mettent à raconter de la merde en vieillissant ne manquent pas.

n°67437452
karaya
Posté le 12-12-2022 à 12:17:39  profilanswer
 

jluc a écrit :

Analyse de ATE (Chuet)* sur l'interception des drones par le pilote UKR "Karaya".
 
https://youtu.be/SuX-FRE4iEg
De l'origine de l'indicatif "Karaya" :o
 
 
*Ancien pilote de Super-Etendard et Rafale M dans l’Aéronautique Navale.
 


 
J'ai volé quand j'étais jeune avec un type qui avait fait de la prison avec Erich Hartmann en URSS.

n°67437563
Esiuol
Posté le 12-12-2022 à 12:36:30  profilanswer
 

Un photographe assez connu poste assez régulièrement des photos sur son compte Instagram de ce qu’il voit au quotidien pour ceux que ça intéresse:
 
https://instagram.com/dguttenfelder?igshid=YmMyMTA2M2Y=

n°67437568
kropotchni​kov
Posté le 12-12-2022 à 12:37:05  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
J'ai volé quand j'étais jeune avec un type qui avait fait de la prison avec Erich Hartmann en URSS.


 
Un autre aviateur allemand codétenu ?
 
Il se la racontait un peu ?


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67437582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2022 à 12:39:09  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
j'ai corrigé : son laïus date de sept 2021, donc du Mariany avec lequel il a des accointances
 
que dit-il maintenant pour rester à flot avec son parti croupion de LREM ?


Il fait partie de tous ces abrutis à droite et même plutôt à l'extrême-droite qui voyaient en Poutine l'homme viril blanc qui était le grand défenseur de l'Europe chrétienne et de nos "valeurs traditionnelles" face à l'invasion mahométane et des wokes LGBT.  
 
Ces crétins pas foutus de voir que la charia s'applique en Fédération de Russie et que la plus grande manifestation au monde anti-Charlie a eu lieu en Russie le lendemain des attentats contre Charlie Hebdo.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67437586
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-12-2022 à 12:39:28  profilanswer
 

Modération a écrit :


Faire passer un billet de blog pour une réelle news... [:bakk64]


Alors on va se calmer, le Kyiv Indépendant n'est PAS un blog, mais un journal, fait par des journalistes UKR, ancien du Kiev Post qui avaient été licenciés par leur patron milliardaire, le KI est connu et réputé, c'est un journal qui bénéficie d'aides de l'UE. Ici, il cite non pas un billet de blog mais un truc publié sur "opinion", donc un éditorial. Donc c'est un point de vue, publié sur un journal, pas une info en tant que tel mais là, bravo, la modération fait passer le KI pour un "Blog" ce que les pro russes s'échinent aussi à faire. Félicitations. le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas insister sur le fait que c'est un POV qui ne reflète pas le journal comme le précise l'en tete Editor’s Note: The opinions expressed in the op-ed section are those of the authors and do not purport to reflect the views of the Kyiv Independent.

Message cité 6 fois
Message édité par meriadeck le 12-12-2022 à 12:41:01

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°67437601
karaya
Posté le 12-12-2022 à 12:41:12  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Un autre aviateur allemand codétenu ?
 
Il se la racontait un peu ?


 
Non, un gamin de 17 ans à l'époque enrolé dans les Hitlerjugend.
Et ils avaient un point commun ensemble, leur formation aéronautique faite sur planeur.

n°67437610
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2022 à 12:42:46  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

bac+5 en géo [:rofl] ça en dit long sur ce que vaut un "bac+5" de nos jours :D
 
c'est aussi fascinant ces gens qui ont cette sorte de vision completement fantasmée d'une Russie ultra moderne et surpuissante et alors que je suistcertain qu'ils n'y ont jamais mis les pieds....15 ans d'avance sur nous technologiquement, sérieusement...plutôt 50 ans de retard...


Faut pas croire que le niveau d'études vaccine contre la connerie complotiste ou empêche de vivre sur Terre 2. Je travaille dans un milieu où je ne croise quasiment que des bac +8 en sciences et pourtant, je connais quelques cas de mecs totalement barrés niveau complotisme [:skylvind:8]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67437614
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2022 à 12:43:48  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Je trouve ça plus inquiétant que ça ne vient pas d'un encarté extrême droite/gauche. Il est le pendant de droite de ségolev. :/

 



Il a des idées d'extrême-droite Ciotti, clairement. Cela dit, ne pas oublier Fillon et Sarkozy du même parti et ce qu'ils ont fait au pouvoir en 2008 à vendre le cul de la France à la Russie avec les Mistral parce qu'ils pensaient qu'on pouvait remettre les russes dans le bon chemin car Medvedev leur semblait ouvert, plus ouvert que Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-12-2022 à 12:44:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67437641
morb
Posté le 12-12-2022 à 12:47:19  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
J'en ai comme ça aussi.  
Un double PhD en physique qui a sombré dans les Ukronazis, etc.  
Il faut dire que les gens "intelligents" aiment bien le complotisme, ça flatte leurs égos (je fais partie d'une petite clique qui SAIT).  
D'ailleurs il me semble que les membres de sectes sont souvent des CSP+.


 
un haut placé/diplômé est plus crédible que Gégé accoudé au PMU du coin avec son ballon de rouge

n°67437649
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-12-2022 à 12:48:48  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
J'en ai comme ça aussi.  
Un double PhD en physique qui a sombré dans les Ukronazis, etc.  
Il faut dire que les gens "intelligents" aiment bien le complotisme, ça flatte leurs égos (je fais partie d'une petite clique qui SAIT).  
D'ailleurs il me semble que les membres de sectes sont souvent des CSP+.


Statistiquement je pense que c'est plutôt l'inverse, les gens qui n'ont pas réussi leurs études se rassurent en se prenant pour des "sachants" qui savent mieux que tous les experts réunis.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°67437655
_umadjw_
Posté le 12-12-2022 à 12:49:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Alors on va se calmer, le Kyiv Indépendant n'est PAS un blog, mais un journal, fait par des journalistes UKR, ancien du Kiev Post qui avaient été licenciés par leur patron milliardaire, le KI est connu et réputé, c'est un journal qui bénéficie d'aides de l'UE. Ici, il cite non pas un billet de blog mais un truc publié sur "opinion", donc un éditorial. Donc c'est un point de vue, publié sur un journal, pas une info en tant que tel mais là, bravo, la modération fait passer le KI pour un "Blog" ce que les pro russes s'échinent aussi à faire. Félicitations. le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas insister sur le fait que c'est un POV qui ne reflète pas le journal comme le précise l'en tete Editor’s Note: The opinions expressed in the op-ed section are those of the authors and do not purport to reflect the views of the Kyiv Independent.


Puis surtout ça arrive de lire en diagonale ou de sauter une ou deux phrases ou c’est cité que c’est un avis perso et pas celui du journal.  
 
La modération a été un poil dur :o ( juste un poil )

n°67437682
mxpx
----
Posté le 12-12-2022 à 12:55:14  profilanswer
 

pour l'ensemble de son œuvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 12-12-2022 à 12:55:28
n°67437691
kropotchni​kov
Posté le 12-12-2022 à 12:55:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il fait partie de tous ces abrutis à droite et même plutôt à l'extrême-droite qui voyaient en Poutine l'homme viril blanc qui était le grand défenseur de l'Europe chrétienne et de nos "valeurs traditionnelles" face à l'invasion mahométane et des wokes LGBT.  
 
Ces crétins pas foutus de voir que la charia s'applique en Fédération de Russie et que la plus grande manifestation au monde anti-Charlie a eu lieu en Russie le lendemain des attentats contre Charlie Hebdo.


 
Un doc est passé sur ARTE récemment, " Asie centrale, l'appel de Daesh "
 
https://www.youtube.com/watch?v=zU3dh6eNWho
 
Vu en diagonale mais à un moment donné ça disait que 90 % des Azerbaidjanais partis en Syrie sont d'abord passés par la Russie
 
Et alors ?
 
On parle de ceux allés rejoindre les rangs de Daesh, le doc semblait dire clairement qu'ils s'étaient radicalisés en Russie !
 
Russie, notre allié contre le terrorisme..... :lol:


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67437708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2022 à 12:57:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Alors on va se calmer, le Kyiv Indépendant n'est PAS un blog, mais un journal, fait par des journalistes UKR, ancien du Kiev Post qui avaient été licenciés par leur patron milliardaire, le KI est connu et réputé, c'est un journal qui bénéficie d'aides de l'UE. Ici, il cite non pas un billet de blog mais un truc publié sur "opinion", donc un éditorial. Donc c'est un point de vue, publié sur un journal, pas une info en tant que tel mais là, bravo, la modération fait passer le KI pour un "Blog" ce que les pro russes s'échinent aussi à faire. Félicitations. le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas insister sur le fait que c'est un POV qui ne reflète pas le journal comme le précise l'en tete Editor’s Note: The opinions expressed in the op-ed section are those of the authors and do not purport to reflect the views of the Kyiv Independent.


Oui, et si Dantiste est sanctionne pour avoir legerement fait passer cet article pour ce qu'il n'est pas, alors Moderation devrait l’être aussi et plus lourdement, la fake news est plus importante. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67437717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2022 à 12:59:39  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Puis surtout ça arrive de lire en diagonale ou de sauter une ou deux phrases ou c’est cité que c’est un avis perso et pas celui du journal.  
 
La modération a été un poil dur :o ( juste un poil )


 
Sur les sujets sensibles tels que celui-là, chacun devrait vérifier à deux fois les informations qu'il poste.  
Ça peut bien sûr arriver à tout le monde de rater le fait qu'il s'agit juste de l'opinion d'un quidam posté sur un espace de libre expression du journal, mais il n'est pas interdit non plus de garder une certaine mesure dans le commentaire que l'on va faire après. Je pense que dans le poste de dantiste le problème il est surtout là, dans la surenchère de ce plaisir apparent qu'il prenait à ce camouflet adressé à Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-12-2022 à 13:09:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67437741
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 12-12-2022 à 13:02:52  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Un doc est passé sur ARTE récemment, " Asie centrale, l'appel de Daesh "
 
https://www.youtube.com/watch?v=zU3dh6eNWho
 
Vu en diagonale mais à un moment donné ça disait que 90 % des Azerbaidjanais partis en Syrie sont d'abord passés par la Russie
 
Et alors ?
 
On parle de ceux allés rejoindre les rangs de Daesh, le doc semblait dire clairement qu'ils s'étaient radicalisés en Russie !
 
Russie, notre allié contre le terrorisme..... :lol:


ils vont les chercher jusque dans les chiottes  [:mr sylvestre]

n°67437783
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 12-12-2022 à 13:08:45  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Moralev, Moralev,
Toi qui voulais batt' des r'cords
A vingt ans déjà t'es mort !
 
 [:mouaiff:1]


 
C'est qui ce Moralev ?
 
[:tante foufoune:2]
 
 

n°67437791
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-12-2022 à 13:09:54  profilanswer
 

hybride exo a écrit :


Honnêtement c'est triste a voir. C'est toujours le même schéma. Des esclaves. Obéir sans poser de question et sans chercher à comprendre, parce que "c'est pour la patrie" et que "je suis pas très bon en politique". Elle est belle la gronde et glorieuse "culture russe".

 

Même parmi ceux qui disent qu'ils n'iraient pas, tu vois qu'ils sont quand même complètement lobotomisés. genre le mec qui dit qu'il n'irait pas parce qu'il a de la famille en Ukraine mais qu'il voudrait bien aller tuer des méchants américains. et quand l'interviewer lui demande ce que les américains lui ont fait...ben c'est logique, les américains veulent envahir leur pays parce qu'ils n'ont rien chez eux, pas de pétrole (sic) rien du tout, donc ils veulent envahir la russie et ils sont méchants [:mlc]

 

Et ça c'est Moscou, la ville sensée la plus riche, avec les gens les plus éduqués...

 

Il n'y a rien à attendre d'un pays dont les habitants, malgré les révolutions ou l'effondrement total du pays, ont toujours accepté passivement qu'une dictature remplace la précédente.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR