Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  13647  13648  13649
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71725481
mxpx
----
Posté le 18-10-2024 à 13:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
propagande ? Rien que ca ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 13:36:05  profilanswer
 

n°71725504
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-10-2024 à 13:39:29  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Selon la propagande sud-coréenne, 1500 soldats du Grand Leader Kim sont arrivés en Russie  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


Citation :

Les troupes nord-coréennes « seront déployées sur le front » après entraînement, selon les renseignements sud-coréens


Des soldats d'élite qui sont pas opérationnels tout de suite mais qui ont d'abord besoin d'être entrainés pour aller sur le front ? Elle devait être mastok, leur formation là bas. Ca respire encore la qualité et la compétence. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71725513
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-10-2024 à 13:40:36  profilanswer
 

mxpx a écrit :

propagande ? Rien que ca ?


super pourri.  
 
Il était normal avant, mais il est tombé dans la marmite de troll du topic UMP. Depuis il est coincé dans son rôle depuis 2017, faut être indulgent.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71725514
sligor
Posté le 18-10-2024 à 13:41:02  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Selon la propagande sud-coréenne, 1500 soldats du Grand Leader Kim sont arrivés en Russie  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


qu'est ce qui te fait dire que c'est de la propagande ?


---------------
qwerty-fr
n°71725526
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-10-2024 à 13:43:01  profilanswer
 

Je mets le texte important en clair :

Citation :

Dans un communiqué publié vendredi, le service de renseignement sud-coréen a affirmé que Pyongyang avait déployé un premier contingent de 1 500 soldats de ses forces spéciales à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, et en enverrait d’autres prochainement.

 

S’appuyant sur des images satellites détaillées, Séoul affirme avoir « détecté du 8 au 13 [octobre] que la Corée du Nord a[vait] transporté ses forces spéciales en Russie dans un navire de transport de la marine russe, confirmant le début de la participation militaire de la Corée du Nord ».

 

Plus tôt vendredi, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant les renseignements du pays, avait affirmé que la Corée du Nord « avait récemment décidé d’envoyer quatre brigades de 12 000 soldats, y compris des forces spéciales, pour la guerre en Ukraine ».


Mais la Russie n'est pas exsangue, tout va très très bien. C'est pas qu'ils ont besoin d'aide pour envahir un pays 40x plus petit, c'est juste pour inviter des copains à la fête.


Message édité par Rhadamenthos le 18-10-2024 à 13:44:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71725528
sligor
Posté le 18-10-2024 à 13:43:24  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Citation :

Les troupes nord-coréennes « seront déployées sur le front » après entraînement, selon les renseignements sud-coréens


Des soldats d'élite qui sont pas opérationnels tout de suite mais qui ont d'abord besoin d'être entrainés pour aller sur le front ? Elle devait être mastok, leur formation là bas. Ca respire encore la qualité et la compétence. :o


pas sûr que les nord coréens soient entrainés pour une guerre où tu va sur le front en scooter électrique, où tu es pourchassé par des drones et où la communication avec les officiers se passe sur telegram et tiktok


---------------
qwerty-fr
n°71725534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2024 à 13:44:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ouais, y a peut-être pire derrière.

 

Si on aurait raisonné de cette manière avec Staline, Hitler, Assad, Kim & compagnie...

 
super_pourri a écrit :

Selon la propagande sud-coréenne, 1500 soldats du Grand Leader Kim sont arrivés en Russie

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 


https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] OIHLg&s=19

 


Video à prendre avec des pincettes, mais ça fait une petite trotte de Vladivostok  jusqu'à Kharkiv [:baron lichteinberg:4]

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322112

 


À surveiller  [:gargamail:1]

 


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71725604
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 13:54:10  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Les drone à 20k/pièce français... Tout dépend du % de réussite, du software/hardware dedans les, on a de l'expérience dans la guerre électronique, même si j'ai quand même meme qq doutes. Pas envie de payer leur start up militaire avec mes impôts. À voir. [:gingerspirit:3]  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322046
 
 
500 balles. 10-15 bornes.


fabriqué en masse par une usine dediée a ca, ca couterai encore moins cher.
 
20k piece le "drone" francais, ca signifie qu'on en aura pas en masse, qu'on aura peu d'entrainement sur le terrain. donc toujours le meme probleme de manque de munition au final...
 
 
cette guerre nous apprend principalement que la masse compte plus que la technologie pure. et on continue dans la meme voie ou on a une bande d'ingés qui mettent des plombent a sortir un systeme qui ne sera pas acheté en masse une fois mis au point.
 
a ce titre, je comprends pas la MAJ du leclerc avec l'ascalon. on en a meme pas 200 en etat de rouler, c'est si necessaire que ca? est ce qu'il n'aurait pas mieux valu mettre le budget de R et D pour remettre en etat les 200 qui pourrissent dans le parc a feraille?


---------------
El predicator du topic foot
n°71725631
tfpsly
Sly
Posté le 18-10-2024 à 13:59:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je suis extremement critique envers l'OSINT. c'est un ramassis de bullshit a 95%.


je suis extremement critique envers tes posts ici. c'est un ramassis de bullshit a 95%.  :o

n°71725648
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-10-2024 à 14:01:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Selon la propagande sud-coréenne, 1500 soldats du Grand Leader Kim sont arrivés en Russie

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 


Dans le même article en Brève

 


13:32

 


Pour Olaf Scholz, l’OTAN ne doit pas devenir « un belligérant dans la guerre » en Ukraine

 
Citation :

Aux côtés du président des Etats-Unis, Joe Biden, à Berlin, le chancelier allemand a tenté de tenir une position d’équilibre au sujet du positionnement de l’OTAN dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

 

S’il estime qu’il faut continuer de soutenir « l’Ukraine de toutes nos forces », le chancelier social-démocrate estime que l’Alliance atlantique ne doit pas devenir « un belligérant de la guerre, afin d’éviter qu[e cette dernière] ne se transforme en une catastrophe encore plus grande ».

  

Il connaît pas l'ambiguïté géostrategique celui-ci.  [:so-saugrenu23]


---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 14:01:41  profilanswer
 

n°71725649
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 14:01:46  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

J'ai du mal à imaginer des Nord Coréens en première ligne sur le front, le risque que preuves d'implication est trop important.
 
En revanche sur un rôle d'artilleur ça peut se concevoir.


trop tard, il me semble qu'il y en a déjà qui se sont rendus (poche de Koursk ) .

n°71725654
bobe
Posté le 18-10-2024 à 14:02:24  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Dans le même article en Brève
 
 
13:32
 
 
Pour Olaf Scholz, l’OTAN ne doit pas devenir « un belligérant dans la guerre » en Ukraine
 

Citation :

Aux côtés du président des Etats-Unis, Joe Biden, à Berlin, le chancelier allemand a tenté de tenir une position d’équilibre au sujet du positionnement de l’OTAN dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
 
S’il estime qu’il faut continuer de soutenir « l’Ukraine de toutes nos forces », le chancelier social-démocrate estime que l’Alliance atlantique ne doit pas devenir « un belligérant de la guerre, afin d’éviter qu[e cette dernière] ne se transforme en une catastrophe encore plus grande ».


 
 
 
Il connaît pas l'ambiguïté géostrategique celui-ci.  [:so-saugrenu23]


mauviette  [:raymi:4]

n°71725688
sligor
Posté le 18-10-2024 à 14:06:41  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


Il connaît pas l'ambiguïté géostrategique celui-ci.  [:so-saugrenu23]


clair, le mec s'il avait l'arme atomique il dirait "on ne l'utilisera jamais"  :lol:


---------------
qwerty-fr
n°71725701
Badcow
Posté le 18-10-2024 à 14:08:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


fabriqué en masse par une usine dediée a ca, ca couterai encore moins cher.
 
20k piece le "drone" francais, ca signifie qu'on en aura pas en masse, qu'on aura peu d'entrainement sur le terrain. donc toujours le meme probleme de manque de munition au final...
 
 
cette guerre nous apprend principalement que la masse compte plus que la technologie pure. et on continue dans la meme voie ou on a une bande d'ingés qui mettent des plombent a sortir un systeme qui ne sera pas acheté en masse une fois mis au point.
 
a ce titre, je comprends pas la MAJ du leclerc avec l'ascalon. on en a meme pas 200 en etat de rouler, c'est si necessaire que ca? est ce qu'il n'aurait pas mieux valu mettre le budget de R et D pour remettre en etat les 200 qui pourrissent dans le parc a feraille?


 
Pas totalement,
 
Cette guerre nous apprends que s'il te faut utiliser 40 drones à 500 € pour accomplir une mission parce qu'il y en a 39 qui n'arrivent pas en cible, alors ce n'est pas si déconnant de faire un drone à 20 000 € qui fera le job lorsque tu en aura besoin.
 
Par contre, et là dessus je te rejoins, elle nous apprends aussi que s'il te faut 40 drones à 20 000 € pour faire le job de 40 drones à 500 €, alors c'est qu'on a raté quelque chose dans la définition du besoin.
 
Il ne faut pas se tromper de conclusion.
Par exemple, après plus d'un an d'utilisation, les HIMARS sont aujourd'hui brouillés, avec une précision très dégradée. C'est vrai, mais dans le concept de guerre au sein de l'OTAN, personne n'envisage de mener une guerre aussi longue, même contre un ennemi "de même capacité" (peer ou near-peer). Le principe est de gagner en quelques semaines, pas de mener une guerre d'attrition, à perdre tous les jours des milliers d'hommes, et ça le conflit actuel nous montre que si tout l'OTAN avait eu à faire face à une invasion Russe, et bien on s'en serait très probablement pas trop mal tiré.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71725719
arthas77
Posté le 18-10-2024 à 14:10:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a ce titre, je comprends pas la MAJ du leclerc avec l'ascalon. on en a meme pas 200 en etat de rouler, c'est si necessaire que ca? est ce qu'il n'aurait pas mieux valu mettre le budget de R et D pour remettre en etat les 200 qui pourrissent dans le parc a feraille?


Tu parles du Leclerc XLR ? Non il y pas l'Ascalon. Quant aux 200 sous cocon, ils servent de réservoir à pièces à rechange (puisque la ligne de production est arrêtée depuis 2008).
Le seul moyen, c'est un char de génération intermédiaire entre Leclerc et MGCS pour relancer la production, mais aucune usine ne le fera à moins d'une grosse commande.

n°71725728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-10-2024 à 14:11:36  profilanswer
 

Alors que la Caesar est pas brouillé, lui :o et me semble également nos bonus/katana car à guidage optique

n°71725773
bobe
Posté le 18-10-2024 à 14:18:33  profilanswer
 

Bientôt les drones avec IA embarquée pour trouver et dégommer les méchants.  [:briseburnes]  
 
ps : on m'a conseillé "Théorie du drone" par Grégoire Chamayou.

n°71725779
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 14:19:08  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Pas totalement,
 
Cette guerre nous apprends que s'il te faut utiliser 40 drones à 500 € pour accomplir une mission parce qu'il y en a 39 qui n'arrivent pas en cible, alors ce n'est pas si déconnant de faire un drone à 20 000 € qui fera le job lorsque tu en aura besoin.
 
Par contre, et là dessus je te rejoins, elle nous apprends aussi que s'il te faut 40 drones à 20 000 € pour faire le job de 40 drones à 500 €, alors c'est qu'on a raté quelque chose dans la définition du besoin.
 
Il ne faut pas se tromper de conclusion.
Par exemple, après plus d'un an d'utilisation, les HIMARS sont aujourd'hui brouillés, avec une précision très dégradée. C'est vrai, mais dans le concept de guerre au sein de l'OTAN, personne n'envisage de mener une guerre aussi longue, même contre un ennemi "de même capacité" (peer ou near-peer). Le principe est de gagner en quelques semaines, pas de mener une guerre d'attrition, à perdre tous les jours des milliers d'hommes, et ça le conflit actuel nous montre que si tout l'OTAN avait eu à faire face à une invasion Russe, et bien on s'en serait très probablement pas trop mal tiré.


ce qui m'inquiete n'est pas l'existence d'un drone a 20 000€. Tu te dois d'avoir une palette de materiel divers dans ton arsenal. plus ou moins complexe, et donc cher. On ne sait plus faire "simple".
le probleme c'est l'inexistance de materiel simple et capable d'etre produits en masse.
 
qu'un ukrainien ai a choisir entre un drone simplissime ou un autre plus complexe donc reservé a des cibles de haute importance, ca serait l'ideal.
 
les russes brouillent le GPS, et tout ce qui est censé fonctionner a base de cette technologie se retrouve fortement degradé.  c'est vrai pour les himars, mais c'est la meme chose pour les obus excalibur.
 
Que la guerre soit pensée par l'otan comme etant necessairement courte face a la russie? on ne pensait pas revoir un conflit de haute intensité et a base de tranchée en europe il y a 15 ans de ca. c'est chose faite aujourd'hui.
Si un conflit serait necessairement court entre l'otan et un envahisseur c'est parce que la question du nucleaire se poserait immediatement en cas d'invasion, moins pour des questions de stocks de matos je pense.
 
enfin, le stock d'armes et necessaire rien que pour alimenter un conflit de proxy par exemple, c'est le cas en ukraine, et on voit qu'on manque a la fois de stock mais aussi de capacité industrielles pour aider l'ukraine. ca serait pas la meme chose si en 1 an on etait arrivé a leur donner 12 millions d'obus, 2 millions de drones, 800 chars lourds et 1500 blindés legers.  
 
la notion de dissuasion industrielle nous fait clairement defaut.


---------------
El predicator du topic foot
n°71725780
arthas77
Posté le 18-10-2024 à 14:19:10  profilanswer
 

mlon a écrit :

Alors que la Caesar est pas brouillé, lui :o et me semble également nos bonus/katana car à guidage optique


Guidage GPS et inertiel pour Katana

n°71725808
power600
Toujours grognon
Posté le 18-10-2024 à 14:23:19  profilanswer
 

sligor a écrit :


pas sûr que les nord coréens soient entrainés pour une guerre où tu va sur le front en scooter électrique, où tu es pourchassé par des drones et où la communication avec les officiers se passe sur telegram et tiktok


Oui mais non, faut pas les sous-estimer, ces cons.  
 
https://www.watson.ch/fr/imgdb/bfb5/Qx,B,0,0,3000,1950,1250,812,500,325/539212950633671
Comme les paysans ukrainiens ils ont des tracteurs  [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-10-2024 à 14:31:00

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71725896
latif18
Posté le 18-10-2024 à 14:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rentre sur ce topic pour avoir quelques retours et avis sur cette guerre, j'ai lu les 3 dernières pages (en résumé, drone français kaka, l'otan n'aide pas assez, la russie avance malgré sa nullité).
 
J'ai survolé l'actualité (les gros titres et les rares explications donc très peu de vraies analyses) sur cette guerre en fonction des différents évènements et la dernière actualité concernant les soldats nord-coréens débarquant en Russie me fait un peu sursauter. Je ne sais pas s'il y a également un lien à faire avec le conflit israélo-palestinien ?? J'ai l'impression d'apprendre que la Russie a beaucoup d'alliés ..  
 
 
Bref.. tout ça me fait peur. Et j'ai parfois l'impression de relire les récits de la 2ème guerre mondiale montrant une Europe qui ne fait rien et attend d'être trop tard. (Je sais qu'on aide mais est-ce suffisant ?)
 
Que pensez-vous de tout ça ? Ca va se calmer ? Ou les derniers évènements sont assez critiques ?

n°71725920
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 18-10-2024 à 14:39:07  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ben c'est comme ça depuis le début, on donne des trucs avec toujours un temps de retards, ça fait jeu égale pendant un mois ou deux, les russes c'est du matos et des hommes non-stop, aussi pourri soit-il.
Et on attends que ça soit la merde pour envoyer d'autres trucs afin de tenir...  
 
Avec en plus le brouillage GPS qui fait chier.


 
Voila, on vaccine les Russes.

n°71725926
Threal
Posté le 18-10-2024 à 14:40:03  profilanswer
 

power600 a écrit :


Oui mais non, faut pas les sous-estimer, ces cons.

 

https://www.watson.ch/fr/imgdb/bfb5 [...] 2950633671
Comme les paysans ukrainiens ils ont des tracteurs  [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]

 

Et puis bon, ils viennent déminer avec leurs jambes et vider les chargeurs des Ukrainiens avec leurs corps. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'écoles enseignent ces disciplines. :o

 

Plus leste la foulée dans le champs de mines Jean-Mi.
Marcel, on saute bien a pieds joints sur la mine, je ne te le dirais pas deux fois.
 [:john oldman:5]


Message édité par Threal le 18-10-2024 à 14:40:15
n°71725940
sligor
Posté le 18-10-2024 à 14:41:25  profilanswer
 

latif18 a écrit :

J'ai l'impression d'apprendre que la Russie a beaucoup d'alliés ..  


beaucoup ?
 
- Corée du nord
- Iran
- Afghanistan
- quelques petits pays d'asie centrale
- Mali/Niger
 
sinon pas grand chose, quelques suces byhtes genre la Hongrie ou le Vénézuela qui ne s'impliqueront pas plus que ça dans le conflit autre que dire Russie grônde et forte


---------------
qwerty-fr
n°71725978
multisim
Posté le 18-10-2024 à 14:47:40  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Bonjour,
 
Je rentre sur ce topic pour avoir quelques retours et avis sur cette guerre, j'ai lu les 3 dernières pages (en résumé, drone français kaka, l'otan n'aide pas assez, la russie avance malgré sa nullité).
 
J'ai survolé l'actualité (les gros titres et les rares explications donc très peu de vraies analyses) sur cette guerre en fonction des différents évènements et la dernière actualité concernant les soldats nord-coréens débarquant en Russie me fait un peu sursauter. Je ne sais pas s'il y a également un lien à faire avec le conflit israélo-palestinien ?? J'ai l'impression d'apprendre que la Russie a beaucoup d'alliés ..  
 
 
Bref.. tout ça me fait peur. Et j'ai parfois l'impression de relire les récits de la 2ème guerre mondiale montrant une Europe qui ne fait rien et attend d'être trop tard. (Je sais qu'on aide mais est-ce suffisant ?)
 
Que pensez-vous de tout ça ? Ca va se calmer ? Ou les derniers évènements sont assez critiques ?


 
Je dirais que l'ouest reagit un peu plus et un peu moins tard que dans les années 1930 quand meme, on a pas laissé les dictateurs se servir sans réagir pendant plusieurs années.
Mais en laissant a la Russie la perspective d'une victoire, meme a un cout delirant, on ne tue pas dans l'oeuf les idées imperialistes des dictateurs du monde entier, et c'est bien dommage, alors que l'on avait largement les moyens.  
Une no-fly zone sur l'Ukraine aurait été possible et largement suffisante pour calmer les ardeurs de Poutine des le début (enfin apres le retrait du printemps 2022 au moins), on aurait perdu quelques avions mais par rapport a ce que nous coute l'aide aujourd'hui, ca aurait été negligeable.

n°71725983
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-10-2024 à 14:48:16  profilanswer
 

sligor a écrit :


beaucoup ?
 
- Corée du nord
- Iran
- Afghanistan
- quelques petits pays d'asie centrale
- Mali/Niger
 
sinon pas grand chose, quelques suces byhtes genre la Hongrie ou le Vénézuela qui ne s'impliqueront pas plus que ça dans le conflit autre que dire Russie grônde et forte


T'as oublié Steven Seagal :o

n°71725988
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-10-2024 à 14:49:45  profilanswer
 

sligor a écrit :


qu'est ce qui te fait dire que c'est de la propagande ?


 
Non mais, ça sert à rien de prendre en compte ce que raconte super_pourri, aucun sérieux dans ce qu'il écrit.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71725991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2024 à 14:49:53  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


je suis extremement critique envers tes posts ici. c'est un ramassis de bullshit a 95%.  :o


Tu as des sources exactes pour ce pourcentage ? :heink:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71726010
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 14:52:26  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Bonjour,
 
Je rentre sur ce topic pour avoir quelques retours et avis sur cette guerre, j'ai lu les 3 dernières pages (en résumé, drone français kaka, l'otan n'aide pas assez, la russie avance malgré sa nullité).
 
J'ai survolé l'actualité (les gros titres et les rares explications donc très peu de vraies analyses) sur cette guerre en fonction des différents évènements et la dernière actualité concernant les soldats nord-coréens débarquant en Russie me fait un peu sursauter. Je ne sais pas s'il y a également un lien à faire avec le conflit israélo-palestinien ?? J'ai l'impression d'apprendre que la Russie a beaucoup d'alliés ..  
 
 
Bref.. tout ça me fait peur. Et j'ai parfois l'impression de relire les récits de la 2ème guerre mondiale montrant une Europe qui ne fait rien et attend d'être trop tard. (Je sais qu'on aide mais est-ce suffisant ?)
 
Que pensez-vous de tout ça ? Ca va se calmer ? Ou les derniers évènements sont assez critiques ?


 
Le conflit israélo palestinien est un conflit à sens unique, et les alliés de la Russie sont en train de se prendre la branlée de leur vie.
La Corée du nord va envoyer quelques hommes, et la Corée du sud va envoyer du matos. C'est un équilibre très favorable pour les ukrainiens (parce que l'industrie militaire de la corée du sud est une industrie qui bosse depuis des années vu qu'ils se préparent à un conflit avec le nord depuis qu'ils existent).
La russie avance en ukraine au prix de pertes delirantes. Les ukrainiens fon le dos rond en attendnat les elections americaines.

n°71726137
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-10-2024 à 15:10:59  profilanswer
 

sligor a écrit :


beaucoup ?
 
- Corée du nord
- Iran
- Afghanistan
- quelques petits pays d'asie centrale
- Mali/Niger
 
sinon pas grand chose, quelques suces byhtes genre la Hongrie ou le Vénézuela qui ne s'impliqueront pas plus que ça dans le conflit autre que dire Russie grônde et forte


 
Ces alliés n'ont pas une grande importance, contrairement au futur suzerain de la Russie. C'est bien tout le problème, dans la partie feutrée que jouent USA et Chine en soutenant à bout de bras qui un futur allié au sein de l'OTAN, qui une proie, les Ukrainiens doivent tenir avec le minimum, alors que la Russie aurait mieux fait longtemps de se tourner vers l'Est.

n°71726145
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-10-2024 à 15:12:15  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Dans le même article en Brève
 
 
13:32
 
 
Pour Olaf Scholz, l’OTAN ne doit pas devenir « un belligérant dans la guerre » en Ukraine
 

Citation :

Aux côtés du président des Etats-Unis, Joe Biden, à Berlin, le chancelier allemand a tenté de tenir une position d’équilibre au sujet du positionnement de l’OTAN dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
 
S’il estime qu’il faut continuer de soutenir « l’Ukraine de toutes nos forces », le chancelier social-démocrate estime que l’Alliance atlantique ne doit pas devenir « un belligérant de la guerre, afin d’éviter qu[e cette dernière] ne se transforme en une catastrophe encore plus grande ».


 
 
 
Il connaît pas l'ambiguïté géostrategique celui-ci.  [:so-saugrenu23]


 
Ta gueule, Olaf.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71726187
Badcow
Posté le 18-10-2024 à 15:18:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ce qui m'inquiete n'est pas l'existence d'un drone a 20 000€. Tu te dois d'avoir une palette de materiel divers dans ton arsenal. plus ou moins complexe, et donc cher. On ne sait plus faire "simple".
le probleme c'est l'inexistance de materiel simple et capable d'etre produits en masse.

qu'un ukrainien ai a choisir entre un drone simplissime ou un autre plus complexe donc reservé a des cibles de haute importance, ca serait l'ideal.
 
les russes brouillent le GPS, et tout ce qui est censé fonctionner a base de cette technologie se retrouve fortement degradé.  c'est vrai pour les himars, mais c'est la meme chose pour les obus excalibur.
 
Que la guerre soit pensée par l'otan comme etant necessairement courte face a la russie? on ne pensait pas revoir un conflit de haute intensité et a base de tranchée en europe il y a 15 ans de ca. c'est chose faite aujourd'hui.
Si un conflit serait necessairement court entre l'otan et un envahisseur c'est parce que la question du nucleaire se poserait immediatement en cas d'invasion, moins pour des questions de stocks de matos je pense.
 
enfin, le stock d'armes et necessaire rien que pour alimenter un conflit de proxy par exemple, c'est le cas en ukraine, et on voit qu'on manque a la fois de stock mais aussi de capacité industrielles pour aider l'ukraine. ca serait pas la meme chose si en 1 an on etait arrivé a leur donner 12 millions d'obus, 2 millions de drones, 800 chars lourds et 1500 blindés legers.  
 
la notion de dissuasion industrielle nous fait clairement defaut.


 
Ben si, un drone à 20 000 € c'est simple et peut être produit en masse, c'est justement le but.
 
Un drone à 500 €, c'est juste un truc bricolé dans un garage, qui vole quand il fait jour, beau (mais pas trop chaud sinon ça manque de portance), qu'il n'y a pas trop de vent, et pas de brouillage EM non plus.
Et avec une probabilité de réussir sa mission à peine plus élevée que celle de blesser l'équipe qui va le faire voler.
 
Un drone à 20 000 €, c'est juste un drone à 500 € avec le minimum d'upgrade pour voler dans des conditions défavorables (même sous la pluie !), résister au brouillage avec une liaison chiffrée et avoir un niveau de sécurité pyrotechnique satisfaisant.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71726196
seu
Fracass ™
Posté le 18-10-2024 à 15:20:14  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ta gueule, Olaf.
 


 
Pas mieux… toujours à freiner à fond pour ne pas intervenir …  [:papa titus:4]

n°71726203
Gremlin
Posté le 18-10-2024 à 15:21:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu me donneras la source sur l'irreparabilité d'un char apres un tir depuis un drone civil DJI, si tu demandes des sources, tu dois en avoir aussi n'est ce pas?


 
Ah parce que tu penses vraiment qu'on peut réparer un char qui s'est pris une charge creuse ??  :??:

n°71726217
Marco Paul​o
Posté le 18-10-2024 à 15:24:05  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ben si, un drone à 20 000 € c'est simple et peut être produit en masse, c'est justement le but.
 
Un drone à 500 €, c'est juste un truc bricolé dans un garage, qui vole quand il fait jour, beau (mais pas trop chaud sinon ça manque de portance), qu'il n'y a pas trop de vent, et pas de brouillage EM non plus.
Et avec une probabilité de réussir sa mission à peine plus élevée que celle de blesser l'équipe qui va le faire voler.
 
Un drone à 20 000 €, c'est juste un drone à 500 € avec le minimum d'upgrade pour voler dans des conditions défavorables (même sous la pluie !), résister au brouillage avec une liaison chiffrée et avoir un niveau de sécurité pyrotechnique satisfaisant.


Certes, maïs il y en a un au présent et un au futur  [:cosmoschtroumpf] :o

n°71726228
multisim
Posté le 18-10-2024 à 15:26:32  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ben si, un drone à 20 000 € c'est simple et peut être produit en masse, c'est justement le but.
 
Un drone à 500 €, c'est juste un truc bricolé dans un garage, qui vole quand il fait jour, beau (mais pas trop chaud sinon ça manque de portance), qu'il n'y a pas trop de vent, et pas de brouillage EM non plus.
Et avec une probabilité de réussir sa mission à peine plus élevée que celle de blesser l'équipe qui va le faire voler.
 
Un drone à 20 000 €, c'est juste un drone à 500 € avec le minimum d'upgrade pour voler dans des conditions défavorables (même sous la pluie !), résister au brouillage avec une liaison chiffrée et avoir un niveau de sécurité pyrotechnique satisfaisant.


 
Et puis les drones a 500 €, l'Ukraine sait tres bien le faire, et une equipe en Europe ne sera jamais capable de faire mieux.
 
Par contre ce qu'il manque peut etre, c'est la capacité a ameliorer les drones a 500€ avec nos savoirs-faire, sans devoir tout refaire en dehors de l'Ukraine et donc sans faire exploser les couts.
Forcement pour les industriels, ca n'est pas un bon deal, mais d'un point de vue militaire ca serait bien plus efficace.

n°71726238
iVador
Posté le 18-10-2024 à 15:28:25  profilanswer
 

Question sûrement stupide mais bon … si la Russie fait appel à des soldats d’un pays allié, qu’est ce qui empêche l’OTAN de déployer des troupes au sol en Ukraine et d’instaurer une no fly zone au dessus de l’Ukraine ?
 
La peur d’un conflit généralisé ? Mais si on ne fait rien la prochaine fois ce seront des troupes chinoises


Message édité par iVador le 18-10-2024 à 15:29:01
n°71726241
ze_snake
Posté le 18-10-2024 à 15:28:35  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est pas du tout contradictoire. Et a part le Poutine malade qui est très spéculatif, je vois rien de vraiment contestable dans ta liste. Le différentiel de ressources entre la Russie et l'Ukraine est tellement énorme, que si les russes avaient un matériel fiable, précis, efficace, et qu'ils avaient des hommes compétents à la base comme au sommet, l'Ukraine ce serait faite rouler dessus et on aurait pas une guerre symétrique mais une gigantesque guérilla doublée d'un génocide. Y a une citation très vraie "we are very lucky they're so fucking stupid" - si c'était pas le cas ça serait beaucoup plus difficile pour l'Ukraine. Et par corollaire, si c'est difficile pour l'Ukraine de battre et repousser l'armée russe, c'est pas à cause de la qualité technologique et humaine de cette dernière.
 
Son propos que tu as mis en lettre capitale, il le dit depuis longtemps : "si l'Ukraine avait été aidée massivement dès le début, elle aurait pu exploiter la percée de Karkhiv en 2022 et on aurait un conflit très différent aujourd'hui". A la place on a laissé la Russie combler ses trous et s'enkyster dans les territoires capturés. Poutine ne met pas ses coups décisifs sur le terrain militaire, mais dans nos opinions et nos diplomaties. Et effectivement on a une situation où la Russie escalade le conflit (récemment avec l'arrivage de soldats nord-coréens) sans aucune réponse ou aide complémentaire occidentale - ni même levée des restrictions qui pèsent sur l'armée ukrainienne.


 
 
 
Disons que, comme dit plus haut, il a un ton très optimiste et après quelques mois de suivi de cette guerre en suivant ses analyses (pas uniquement), je trouve qu'il aurait tendance à gagner en pertinence à être un peu plus neutre, ou du moins, plus réaliste.  
 
 
A voir après l'élection américaine si ça débloque quelque chose. [:so-saugrenu7:3]

n°71726278
Gremlin
Posté le 18-10-2024 à 15:35:01  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ben si, un drone à 20 000 € c'est simple et peut être produit en masse, c'est justement le but.
 
Un drone à 500 €, c'est juste un truc bricolé dans un garage, qui vole quand il fait jour, beau (mais pas trop chaud sinon ça manque de portance), qu'il n'y a pas trop de vent, et pas de brouillage EM non plus.
Et avec une probabilité de réussir sa mission à peine plus élevée que celle de blesser l'équipe qui va le faire voler.
 
Un drone à 20 000 €, c'est juste un drone à 500 € avec le minimum d'upgrade pour voler dans des conditions défavorables (même sous la pluie !), résister au brouillage avec une liaison chiffrée et avoir un niveau de sécurité pyrotechnique satisfaisant.


 
This!
C'est comme les FAB planantes, ça coute rien, ça fait des dégâts, mais il y a un certain pourcentage qui foire et qui tombe sur des villes russes. Ce n'est tellement pas précis que t'es obligé de forcer sur la charge militaire, au risque de faire du blue on blue.

n°71726377
bobe
Posté le 18-10-2024 à 15:52:34  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Pas mieux… toujours à freiner à fond pour ne pas intervenir …  [:papa titus:4]


On a castré la bête après WWII  [:nobrain23:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  13647  13648  13649
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR