Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66487660
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-08-2022 à 18:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Le Maréchal Pétain après tout n'a-t-il pas protégé le pays en capitulant ?  [:mistersid5]


 
En choisissant la voie de la collaboration avec l'ennemi d'hier, il a fait de son corps un bouclier pour protéger les vrais Français  [:founenational:3]


Message édité par Faramir le 04-08-2022 à 18:07:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 18:06:26  profilanswer
 

n°66487663
arthoung
Posté le 04-08-2022 à 18:07:04  profilanswer
 

matlpbg a écrit :

Sympa le monde en ce moment  [:chacal_one333]


L’invasion russe a clairement donné des idées  
 
Le problème c’est l’engrenage explosif, dont on est conscient depuis les 2 guerres mondiales :/

n°66487667
GrOVEnor
Posté le 04-08-2022 à 18:07:28  profilanswer
 

On dirait que l'économie russe ne se porte pas si bien:
 

Citation :

URSS. Parfums, cigarettes et alcools occidentaux : le retour des boutiques Beriozka en Russie ?


 
https://www.courrierinternational.c [...] QGWTFXNy6A

n°66487668
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2022 à 18:07:51  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Guerre en Ukraine : huit morts dans une frappe sur arrêt de bus dans l'est du pays https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] r=CS2-765-[autres]-
Désolé si c est déjà posté.


 
Ces salauds qui s'étaient cachés parmi les civils qui attendaient leur bus...  :pfff:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66487672
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:08:34  profilanswer
 

gsans a écrit :

Comment peut on pondre un tweet de cette teneur

 

Si c'est avéré, cette vérité n'est pas bonne à dire parce que c'est l'Ukraine l'agressée ?

 

Être agressé et envahi ne donne pas pour autant le droit d'abriter ses soldats derrière des civils.

 


L'important est donc de vérifier l'information et non de dire qu'Amnesty n'aurait jamais du dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2022 à 18:10:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487673
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 18:08:55  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Amnesty s'est gaufrée sur son tweet, ils prennent une volée de bois vert actuellement sur les réseaux sociaux. Comment peut on pondre un tweet de cette teneur alors que l'Ukraine est envahie par les russes, et que ces mêmes russes balancent  des missiles sur des sites civils a longueur de journée.
 
Donc oui c'est un troll de sortir ce genre de phrase en disant : "c'est pas joli joli .."
 
Si c'est de la provoque a 2 balles qu'il reste sur le topic Zemour et compagnie.
 


Tu vas nous fâcher Kiriou, là. :/

n°66487687
c2800
Posté le 04-08-2022 à 18:10:35  profilanswer
 

aroll a écrit :

Celui là?
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/
Ils parlent plutôt de nombreux cas...  :(  
 


 

aroll a écrit :

Je suppose que le gars qui écrivait, "pas joli joli" exprimait là son regret que l'Ukraine fasse ça.  
Ça n'enlève rien à l'horreur de ce que font les russes, c'est juste qu'il devait sans doute trouver ça tellement décevant.
 


 
En effet, mener des actions scandaleuses par leurs conséquences et non respectueuses du droit international je ne trouve pas ça joli joli, je pense que c'est le cas de tout le monde normalement constitué hormis 2/3 extrémistes qui fréquentent le topac.  
 

n°66487689
GrOVEnor
Posté le 04-08-2022 à 18:10:45  profilanswer
 

arthoung a écrit :


L’invasion russe a clairement donné des idées  
 
Le problème c’est l’engrenage explosif, dont on est conscient depuis les 2 guerres mondiales :/


Pourtant on nous annonçait tout à fait l'inverse sur ce topic  :o

n°66487690
Chips
Posté le 04-08-2022 à 18:11:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si c'est avéré, cette vérité n'est pas bonne à dire parce que c'est l'Ukraine l'agressée ?
 
Être agressé et envahi ne donne pas pour autant le droit d'abriter ses soldats derrière des civils.
 
 
L'important est donc de vérifier l'information et non de dire qu'Amnesty n'aurait jamais du dire ça.


 
Cette salope d'ukraine qui porte une jupe trop courte, elle a mérité son coup de bite :/
C'est du pur victime blaming, aucune convention international ne défends ça... respectez vous putain ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-08-2022 à 18:18:08
n°66487711
aroll
Posté le 04-08-2022 à 18:14:25  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
En effet, mener des actions scandaleuses par leurs conséquences et non respectueuses du droit international je ne trouve pas ça joli joli, je pense que c'est le cas de tout le monde normalement constitué hormis 2/3 extrémistes qui fréquentent le topac.  
 

Ouais, enfin, dit comme ça, tu laisses imaginer que cette histoire te touche plus que les tétrachiées d'""actions scandaleuses par leurs conséquences et non respectueuses du droit international"" (pour reprendre ton expression) qui sont le fait des russes.  :(  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 18:14:25  profilanswer
 

n°66487712
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-08-2022 à 18:14:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Question rhétorique : est-ce qu'il vaut mieux garder son honneur ou ses bâtiments et ses humains ? :o
 
La mise sur un piédestal de de Gaulle pour que le nouveau roman national soit pas trop honteux je crois qu'elle m’énerve encore plus que les tentatives de réhabilitation de Pétain de la part des fascistes, au fond. :o


Dit autrement, vaut-il mieux mourir debout ou bien vivre à genoux ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°66487734
c2800
Posté le 04-08-2022 à 18:19:14  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ouais, enfin, dit comme ça, tu laisses imaginer que cette histoire te touche plus que les tétrachiées d'""actions scandaleuses par leurs conséquences et non respectueuses du droit international"" (pour reprendre ton expression) qui sont le fait des russes.  :(

 

Bof, Russie et non respectueuse du droit international c'est un pléonasme c'est acquis pour tout le monde hormis 2/3 extrémistes (de l'autre camp).

 

Les Russes ont d'ailleurs plus de morts qu'on ne le dit sur leurs mains : par leur action d'avoir attaqué un pays qui a abandonné l'arme nucléaire moyennant l'assurance de sa sécurité (mémorandum de 1994), ils incitent tous les pays à s'équiper en arme nucléaire.


Message édité par c2800 le 04-08-2022 à 18:21:16
n°66487740
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:19:50  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Cette salope d'ukraine qui porte une jupe trop courte, elle a mérité son coup de bite :/
Respectez vous putain ...


 
Respecte toi toi même d'abord.
 
Il est interdit par la convention de Genève de mêler casernement et concentration civile : La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires,
 
Et c'est un crime de guerre point de vue de la cour pénal international.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487747
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 18:21:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Respecte toi toi même d'abord.
 
Il est interdit par la convention de Genève de mêler casernement et concentration civile : La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires,
 
Et c'est un crime de guerre point de vue de la cour pénal international.


Je pose innocemment la question, mais, y avait-il encore des civils dans les bâtiments où se cacher quand tous les divers bâtiments autorisés étaient rasés ?

n°66487773
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-08-2022 à 18:27:50  profilanswer
 

gsans a écrit :

Les Ukrainiens tapent encore autour de Kherson

 

Ukrainian strikes on Nova Kakhovka hit a Russian warehouse and the bridge again.

 

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] fE_eQ&s=19

 


https://twitter.com/PaulHea25682951 [...] hsMLQ&s=19

 


Series of explosions near Nova Kakhovka, Kherson region.  Now.
#Kherson #Ukraine

 

https://t.co/PfCTda3axq


Ca tape fort pendant qu'on discute tranquilou d'Amnesty [:skylvind:8]

 

Le " bridge ", ce  serait pas el famoso Antonivsky que les russes ont tenté de réparer avec des gros moyens hier? On voyait une grande grue mobile
[:le-covid:1]

 

Selon les anglais, les russes auraient installé des réflecteurs de radars pour tenter de protéger le pont. Je voyais pas bien comment ça pouvait fonctionner contre un M31 de HIMARS guidé par GPS, on dirait qu'on a la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 04-08-2022 à 18:29:44
n°66487783
hisvin
Posté le 04-08-2022 à 18:29:49  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Je voyais pas bien comment ça pouvait marcher contre un M31 de HIMARS guidé par GPS, on dirait qu'on a la réponse


Le déclenchement de l'ogive se fait par radar. J'imagine que les russes se sont dit que cela pouvait marcher. Pour l'instant, non.

n°66487792
Chips
Posté le 04-08-2022 à 18:31:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Il est interdit par la convention de Genève de mêler casernement et concentration civile : La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires,
 
Et c'est un crime de guerre point de vue de la cour pénal international.


 
ça sera un crime quand un cour pénal s'en sera saisi. il reste à démontrer qu'ils ont été utilisé dans ce but car accuser les ukrainiens d'être chez eux et de se défendre c'est fort de café. Dire simplement que des militaires était présents sur un site civil est insuffisant pour le qualifier de crime de guerre, il faut que ce soit intentionnel. J'ai déja mis l'extrait de la convention de genève à la page précédente.
Pour moi amnesty c'est pris les pieds dans le tapis en terme de com. Plutot que d'accuser les ukrainiens de mettre les civils en danger (ce qui est du victime bashing pur et simple ) ils auraient du se contenter de dire que l'ukraine pouvait faire plus pour protéger les civils...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-08-2022 à 18:37:06
n°66487796
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:31:37  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je pose innocemment la question, mais, y avait-il encore des civils dans les bâtiments où se cacher quand tous les divers bâtiments autorisés étaient rasés ?

 

Je ne sais pas du tout si Amnistie déraille totalement à base de fausses informations ou si au contraire c'est vrai.  [:elessar53]

 


Mais on n'a pas à reprocher à Amnistie de le dire.

 

Par contre, on peut peut-être leur reprocher de colporter une fausse information.
Mais ça reste à établir.

 

Condamner et conspuer l'agression et la tentative de conquête de la Russie est une chose.

 

Considérer les ukrainiens comme des chevaliers blancs et rejeter par défaut tout fait qui effriterait le piédestal une autre.

 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2022 à 18:39:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2022 à 18:32:56  profilanswer
 


Mes lettons sûrs  [:jean 2 makoun aguero:1]


---------------
^_^
n°66487811
bobe
Posté le 04-08-2022 à 18:33:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


Mes lettons sûrs  [:jean 2 makoun aguero:1]


Les lettons, c'est le pays au nord de la lituanie.  [:moundir]

n°66487821
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 18:34:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je ne sais pas du tout si Amnistie déraille totalement à base de fausses informations ou si au contraire c'est vrai.  [:elessar53]  
 
 
Mais on n'a pas à reprocher à Amnistie de le dire.
 
Par contre, on peut peut-être le reprocher de colporter une fausse information.
Mais ça reste à établir.
 
Condamner et conspuer l'agression et la tentative de conquête de la Russie est une chose.
 
Considérer les ukrainiens comme des chevaliers blancs et rejeter par défaut tous fait qui effriterait le piédestal une autre.
 

Pas mon genre.
Et cherche un post où j'en suis à souhaiter que les Ukrainiens butent aussi salement les Russes que réciproquement, pour voir...
 
J'pense tu trouveras pas. :o

n°66487823
xanthe4975
Posté le 04-08-2022 à 18:35:07  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Ça ne me choque pas, ils sont dans leur rôle.
 
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/

Citation :

Entre avril et juillet, une équipe de recherche d’Amnesty International a pendant plusieurs semaines enquêté sur les frappes russes dans les régions de Kharkiv, du Donbas et de Mykolaïv. L’organisation a inspecté les sites de frappes, interrogé des victimes, des témoins et des proches de victimes des attaques, et recouru à la télédétection et analysé des armes.
 
Lors de toutes ces investigations, les chercheurs ont trouvé des éléments prouvant que les forces ukrainiennes ont lancé des attaques depuis des zones résidentielles peuplées et qu’elles se sont aussi basées dans des bâtiments civils dans 19 villes et villages de ces régions. Le Laboratoire de preuves du programme Réaction aux crises d’Amnesty International a analysé des images satellites afin de vérifier les informations recueillies sur le terrain.
 
La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.
 
(...)
 
Les chercheurs d’Amnesty International ont été témoins de l’utilisation d’hôpitaux comme bases militaires de facto par les forces ukrainiennes dans cinq localités. Dans deux villes, des dizaines de soldats se reposaient, s’affairaient et prenaient leurs repas dans des hôpitaux. Dans une autre ville, des soldats procédaient à des tirs depuis des positions situées près d’un hôpital.
 
(...)
 
L’armée ukrainienne installe régulièrement des bases dans des écoles dans les villes et villages du Donbas et de la région de Mykolaïv. Des écoles ont été temporairement fermées pour les élèves depuis le début du conflit, mais dans la plupart des cas, ces bâtiments se trouvaient à proximité de zones habitées par des civil·e·s.
 
(...)
 
Le droit international humanitaire n’interdit pas spécifiquement aux parties à un conflit de se baser dans des écoles en dehors des périodes scolaires. Cependant, les militaires ont l’obligation d’éviter d’utiliser les écoles situées à proximité de maisons ou d’immeubles d’habitation remplis de civil·e·s, car cela mettrait leur vie en danger, sauf en cas de nécessité militaire absolue. Le cas échéant, les militaires doivent alors avertir les civil·e·s et, si nécessaire, les aider à évacuer les lieux. Cela ne s’est manifestement pas passé comme cela dans les cas examinés par Amnesty International.


 
Je ne vois pas pourquoi vous réagissez comme ça, ça ne remet pas en cause les crimes de guerres russes et surtout le fait que l'Ukraine est victime d'une invasion.  
 
En plus Amnesty est une ONG plutôt sérieuse, on ne peut pas les taxer d'être des vendus prorusses...


Globalement d'accord à deux nuances près :
 
- Les pratiques qui gênent Amnsety International sont vraiment ridiculement mineures par rapport aux crimes contre l'humanité russes, il faudrait bien spécifier qu'on est dans deux choses très différentes pour éviter une fausse symétrie qui servira la propagande russe.
> on a rasé la maternité de marioupol, oui mais les ukrainiens ont dormi dans une école désaffectée, c'est pareil, 1 partout, balle au centre, on joue
Et AI donne un peu cette impression.
 
- Si des soldats ukrainiens ont du loger dans une école (seul grand batiment dispo dans une petite ville avec les enfants terrés chez leurs parents), c'est parce qu'il y a eu une invasion russe totalement illégale.
> La responsabilité de tous les problèmes et crimes est avant tout russe, car tout ce que AI répertorie est du au fait générateur qu'est l'attaque russe illégale sans déclaration de guerre.
 
Si un tueur t'attaque dans ton jardin, que tu te réfugies dans ta maison et qu'il t'y poursuit en mettant potentiellement en danger ta famille, c'est sa faute, pas la tienne.
Les russes sont coupables dans tous les cas, y compris des crimes ukrainiens commis en Ukraine contre eux-mêmes. Ce qui n'exonère pas des ukrainiens ponctuellement.
 
Ce principe de la nécessaire culpabilité russe ne me parait pas assez rappelé, ni par l'ONU dont c'est pourtant le rôle, d'ailleurs.
 
J'oubliais l'écriture inclusive, crime contre la culture et l'humanité commis avec récidive par Amnesty International. :o


Message édité par xanthe4975 le 04-08-2022 à 18:44:54
n°66487829
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-08-2022 à 18:37:02  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Le déclenchement de l'ogive se fait par radar. J'imagine que les russes se sont dit que cela pouvait marcher. Pour l'instant, non.


Ah oui c'est peut-être ça [:fredmoul:1]
Quelqu'un ici avait posté une description hyper documentée de l'intérieur du HIMARS et de ses missiles composant par composant, j'aurais dû sauver le lien  
 
Pour revenir aux frappes du jour, ils ont l'air de faire une utilisation hyper diversifiée : pont, casernes, dépôt de munitions, dépôt d'essence, peut-être un train. Front Sud et Est, je crois pas que c'était la cas avec 4 véhicules

n°66487834
blob
In vino veritas
Posté le 04-08-2022 à 18:38:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Pour que les Japonais s'empressent de condamner avant de retourner à leurs affaires ?
Dans le coin, personne ne s'oppose à la Chine, elle fait bien ce qu'elle veut.

 

Peut-être que leur constitution le leur interdit?
Qu'ils possèdent ce qu'on appelle une force d'auto défense ?
Les Japonais sont parfaitement capables aujourd'hui de tenir tête à la Chine, hormis le nucléaire bien sûr.


---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66487841
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:39:19  profilanswer
 

Chips a écrit :


ça sera un crime quand un cour pénal s'en sera saisi.  


La cour pénal d'ayant pas été saisie de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ce n'est donc pas un crime et donc tout va bien.  [:pikitfleur:4]  

Citation :


il reste à démontrer qu'ils ont été utilisé dans ce but


Tout à fait.
Et c'est là le principal.

Citation :


 car accuser les ukrainiens d'être chez eux et de se défendre c'est fort de café.  


Ça n'a strictement rien de fort de café.
Que tu sois l'agressé ne te donne absolument pas le droit d'installer un casernement dans les sous-sol d'un hôpital, et plus globalement de te servir de bouclier humain.  

Citation :


Dire simplement que des militaires était présents sur un site civil est insuffisant pour le qualifier de crime de guerre, il faut que ce soit intentionnel.  


Totalement d'accord sur ce constat.  :jap:  
Ce n'est pas parce que 3 militaires sont venus rendre visite à des proches dans un hôpital que cela constitue un crime de guerre.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487843
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-08-2022 à 18:39:54  profilanswer
 

Non mais c'est vraiment débile de leur part plus j'y pense. Déjà la formulation et le timing. C'est le truc qu'il fallait dire pour donner +100 crédibilité à la propagande russe pour le pékin moyen.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66487849
maugani
Posté le 04-08-2022 à 18:41:09  profilanswer
 
n°66487851
Llewyn
Posté le 04-08-2022 à 18:41:36  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est vraiment débile de leur part plus j'y pense. Déjà la formulation et le timing. C'est le truc qu'il fallait dire pour donner +100 crédibilité à la propagande russe pour le pékin moyen.


 
En terme de timing c'est horrible pour eux, sur les réseaux, les ukrainiens les prennent limite pour des assets russes, ça va compliquer leur boulot futur et leur image ce genre de communication

n°66487853
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:41:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Pas mon genre.
Et cherche un post où j'en suis à souhaiter que les Ukrainiens butent aussi salement les Russes que réciproquement, pour voir...
 
J'pense tu trouveras pas. :o


 
Alors tant mieux.  :jap:  
 
Donc reste à établir si Amnistie propage une fausse rumeur ou a de vrais éléments prouvant qu'il y a eu bouclier humain.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487862
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-08-2022 à 18:43:28  profilanswer
 

[:7eleven:2] Regardez! Ils occupent des sous sols civils alors qu'il devraient montés des tentes pour pouvoir les exploser!

 

Hein? Nous?  [:zmed:1]

 

Nous c'est next level, on stock et on tire depuis la plus grande centrale Nuke d'Europe!  [:simchevelu:4]


Message édité par Jacquot martin le 04-08-2022 à 18:43:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66487870
Chips
Posté le 04-08-2022 à 18:44:47  profilanswer
 

Llewyn a écrit :

En terme de timing c'est horrible pour eux, sur les réseaux, les ukrainiens les prennent limite pour des assets russes, ça va compliquer leur boulot futur et leur image ce genre de communication


 
Faut espérer qu'ils rétropédalent ou sortent les preuves car c'est une cata leur sortie la :(
Les ukrainiens ont raison de leur cracher à la gueule, ils sont allés trop loin dans leur formulation la ...

n°66487875
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:46:12  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Non mais c'est vraiment débile de leur part plus j'y pense. Déjà la formulation et le timing. C'est le truc qu'il fallait dire pour donner +100 crédibilité à la propagande russe pour le pékin moyen.

 

Ce genre d'information, ça devrait être un article de fond sur leur site, article étayé par X preuves, pas 140 caractères lancés dans la fosse à purin de l'humanité.

 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2022 à 18:54:14

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487877
cartemere
Posté le 04-08-2022 à 18:46:17  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


Entre temps la Chine a pas mal changé quand même.
plus vite que la Russie :o
et ce n'est pas la meme force industrielle.

 

On ne connait pas étaiement l'état et la puissance de l'armée chinoise, mais à mon avis de total noob là dedans, on est dans de sacrés niveaux aux dessus de l'armé russe. ça ne doit même pas être comparable je pense.


+1

n°66487884
Chips
Posté le 04-08-2022 à 18:47:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Que tu sois l'agressé ne te donne absolument pas le droit d'installer un casernement dans les sous-sol d'un hôpital, et plus globalement de te servir de bouclier humain.  


 
personne ne te l'interdit non plus. si c'est le seul bâtiment debout rien ne t'oblige à te rester à découvert non plus simplement parceque c'est un hopital.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-08-2022 à 18:49:19
n°66487908
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-08-2022 à 18:49:55  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


 
On ne connait pas étaiement l'état et la puissance de l'armée chinoise, mais à mon avis de total noob là dedans, on est dans de sacrés niveaux aux dessus de l'armé russe. ça ne doit même pas être comparable je pense.


 
Y a 6 mois les S400 étaient considérés pas beaucoup ( coucou les turques ) comme le top.
 
Puis on a vu un missile Ukr des années 70 qui tapent un aéroport avec des s400 visibles qui ne font rien.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66487914
blob
In vino veritas
Posté le 04-08-2022 à 18:50:43  profilanswer
 

kray a écrit :

 

Et les russes, eux, ont assisté gentiment 1,2 millions d'Ukrainien à quitter la zone de combat, vers un avenir meilleur. Amnesty devrait le relever et mettre ça à leur crédit.

 

Ca serait en effet assez moyen pour les civils UA que les militaires UA tirent à côté de chez eux, s'ils avaient d'autre choix militairement parlant
Sauf que l'article d'amnesty ne dit rien à ce sujet.

 


Voyons voir, dans les années 80 Greenpeace et beaucoup de mouvement pacifistes, anti nucléaires en Allemagne notamment, étaient noyautés par le KGB.
Qu'est-ce nous dit qu'actuellement une organisation comme Amnesty n'est pas infiltrée par le FSB?


---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66487917
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:51:01  profilanswer
 

Malheureusement Amesty International n'avait pas twitté pendant la Bataille de Normandie.


Message édité par Dark Schneiderr le 04-08-2022 à 18:51:40

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66487918
giorkal
Posté le 04-08-2022 à 18:51:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Ce genre d'information, ça devrait être un article de fond sur leur site, article étayé par X preuves, pas 140 caractère lancés dans la fosse à purin de l'humanité.

 



Exactement. Il faut en parler mais dans un vrai article documenté.

 

Amnesty, ils m'énervent depuis des dizaines d'années. Ils font du bon boulot mais on a toujours vaguement l'impression qu'ils sont noyautés par l'URSS et maintenant les russes.

n°66487926
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2022 à 18:52:13  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

personne ne te l'interdit non plus. si c'est le seul bâtiment debout rien ne t'oblige à te rester à découvert non plus simplement parceque c'est un hopital.

 

Si l'hôpital est désaffecté/libéré de tous ses malades, bien sur.

 

Mais s'il est toujours en fonctionnement, c'est interdit, car c'est un bouclier humain.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2022 à 18:54:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66487928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 18:52:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Dit autrement, vaut-il mieux mourir debout ou bien vivre à genoux ?


Il aura suffit de De Gaulle et surtout d'Asterix pour se relever, du coup... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66487941
Chips
Posté le 04-08-2022 à 18:56:11  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Mais s'il est toujours en fonctionnement, c'est interdit car c'est un bouclier humain.


 
Non. Uniquement si c'est utilisé dans ce but. C'est le sens de la convention de Genève. Relis l'extrait que tu as mis et notamment le verbe "utilisé"

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-08-2022 à 18:58:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR