Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  13690  13691  13692  13693  13694  13695
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65598225
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-04-2022 à 10:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Ah oui, jolie mise en couleur, je le connaissais que du topic Russie, je vois que Monsieur a un beau pedigree. Manquerait plus qu'un petit penchant pour le Z et le tableau serait complet  
 [:somberlain4:4]

Non, de ce côté-ci, il vire plutôt à gauche. Un Zmed light, quoi :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 10:27:09  profilanswer

n°65598229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2022 à 10:27:55  profilanswer

mlon a écrit :

Faut, dans ce cas là refuser la priorité d'injection au renouvelable, mais négocier une priorité d'injection au plus faible bilan carbone.

Clairement. Et sans même parler de géopolitique, le RC nous contraint de toute façon à une vision très court-termiste dans le domaine énergétique. La transition vers le renouvelable pourra toujours se faire plus tard, quand nous aurons drastiquement diminué notre bilan carbone, assuré notre indépendance énergétique, et que les technos dans le domaine se seront améliorées.

mlon a écrit :

Sincèrement , osef.

Pas tant que ça. Si le but est de pousser à un changement de régime, souder la population autour de son dictateur n'est pas la meilleure des approches. En revanche pénaliser très durement tous les oligarques et proches de Poutine serait p-e plus efficace, car ce sont les premiers à pouvoir le faire tomber s'ils sentent qu'il leur nuit plus qu'il ne leur rapporte. Sanctions oui, mais judicieusement ciblées afin de ne pas être contre-productives.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-04-2022 à 10:32:40
n°65598232
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2022 à 10:28:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Le troll ddlabraguette a bien bossé cette nuit :d

"Je suis pas pro-Russe, c'est juste un hasard que je sois totalement aligné sur la propagande pro-Russe"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65598236
240-185
Posté le 03-04-2022 à 10:29:17  profilanswer

maugani a écrit :

Et l'objectivité, tu connais ?

Le meilleur moyen de constater si CNN ment, c'est d'attendre dans les prochaines heures un débunk en règle d'un habitant de Russie qui filme le magasin dans son entièreté de façon à lever tous les doutes.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°65598238
Yeb63
Posté le 03-04-2022 à 10:30:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Cette peinture (appelée sculpture) a été créée par l'artiste ukrainienne Daria Marchenko. Intitulé "Visage de la guerre"

Constitué d'obus de 5 000 balles ramassées sur la route. Un peu plus suffit pour comprendre ! Il n'y a pas de protestation plus forte que l'art !

https://pbs.twimg.com/media/FPZ32Q8 [...] name=small

On attend l'avis d'Hermes :o

n°65598244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 10:31:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Clairement. Et sans même parler de géopolitique, le RC nous contraint de toute façon à une vision très court-termiste dans le domaine énergétique. La transition vers le renouvelable pourra toujours se faire plus tard, quand nous aurons drastiquement diminué notre bilan carbone, assuré notre indépendance énergétique, et que les technos dans le domaine se seront améliorées.

J'aurais plutôt dit que la guerre en Ukraine nous impose une vision court-termiste. Le rc nous impose une vision moyen long termiste favorable d'abord au renouvelable , pour les 2 3 prochaines années, puis un mix renouvelable nuke à 3-10 ans et enfin full nuke ou presque à 10-5000 ans.

---------------
^_^
n°65598246
broddok27
Posté le 03-04-2022 à 10:32:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, de ce côté-ci, il vire plutôt à gauche. Un Zmed light, quoi :o

Ouais, enfin, trouver les manifestantes de la March for Women idiotes de descendre dans la rue contre la misogynie crasse et avérée de Trump, jamais j'ai entendu ça à LFI. L'alt-right, par contre...

Message édité par broddok27 le 03-04-2022 à 10:32:33
n°65598248
240-185
Posté le 03-04-2022 à 10:32:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Je suis pas pro-Russe, c'est juste un hasard que je sois totalement aligné sur la propagande pro-Russe"

Déjà vu sur un autre forum au moment de la présidentielle US de 2016 : « Je ne suis pas pro-Trump mais je reprends tous les éléments de langage des républicains ».

Message édité par 240-185 le 03-04-2022 à 10:32:50

---------------
n°65598251
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 10:32:37  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement , osef.

En revanche, faut refouler les citoyens de ces pays 'hostiles' , russes et autres. Cela ne concerne pas ceux qui sont déjà sur le sol européen.

Complétement, de toute manière ils sont déjà intoxiqués à la propagande, et de toute manière si ils sont pas capable de comprendre tanpis pour eux. On a des intérêts plus importants que d'être aimé par des gens qui suivent passivement une dictature. Si ils ne se rendent pas comte que les sanctions sont les conséquences des actions de poutine, et que non on ne fait pas ce que l'on veut dans le monde, tanpis ils ne nous manqueront pas.

---------------
flickr
n°65598253
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-04-2022 à 10:32:42  profilanswer

Yeb63 a écrit :

[:gigaloool]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 10:32:42  profilanswer

n°65598260
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-04-2022 à 10:33:38  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

Peskov, le porte-parole du Kremlin, en roue libre sur une chaîne biélorusse, affirme que Moscou a les "preuves" de l'existence de laboratoires destinés à la fabrication d'armes bactériologiques autour de la Russie et de la Biélorussie, dans le but entre autres de viser certains groupes ethniques.

Citation :

MOSCOW, April 3. /TASS/. Moscow has information that a network of biological laboratories, which develop projects on new types of bioweapons, has been set up around Russia, Kremlin Spokesman Dmitry Peskov said in a televised interview with Belarus-24 channel on Saturday.

"We have now information that, in fact, under this program funded by the Pentagon, a whole network of bio laboratories has been created around us, around Russia, and around Belarus as well. [The network] works not only on highly dangerous pathogens, microbes and viruses, but also on projects to develop new types of weapons, of biological weapons that target certain ethnic groups," Peskov said.

https://tass.com/politics/1431605

Sont un peu cons ces Nazis  [:gingerspirit:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65598264
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-04-2022 à 10:34:08  profilanswer

Odessa toujours bombardée, à  l instant sur France info radio,
Toujours pas de rencontre possible entre les 2 présidents.
Les ukrainiens qui arrivent dans les villes abandonnées par les russes découvrent des dizaines de corps de civils

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65598268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2022 à 10:35:28  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Visiblement tu as un gros problème de compréhension.  
Avec un gazoduc tu ne peux pas changer de fournisseur tu es bloqué pendant des décennies !
Avec un port méthanier même si ça prend effectivement un peu de temps tu peux.
Tu peux même avoir plusieurs fournisseurs en parallèle avec le même équipement.  
Et si les gazoduc sont là solution pourquoi l'Allemagne lance en catastrophe la construction de ports méthaniers ?  

Honnêtement je pense que tu emploies toi-même le mot "catastrophe". Oui, ils font cela en catastrophe et je ne suis pas certain que cela suffise. L'Allemagne va devoir trouver d'autres sources d'énergie, et va probablement devoir relancer le nucléaire même si elle semble refuser pour le moment cette option. La transition énergétique allemande reposait massivement sur le gaz. Enfin, on verra.  

Les méthaniers ça pose aussi de gros problèmes et il faut bien être conscient de cela :

https://www.ouest-france.fr/economi [...] ff3f7dbad0

Citation :

C’est bien pour les Européens qui souffrent pour régler des factures salées. Moins pour le climat. Le gaz, que les compagnies vendent comme "naturel", est composé de 80 % de méthane, le plus nocif des gaz à effet de serre.

Meanwhile :

Citation :

Les marchands de gaz américains se frottent les mains : les exportations suivent les courbes de production… Les ventes à l’étranger compenseront le manque à gagner sur le marché intérieur : 57 collectivités, dont la ville de New York récemment, ont légiféré pour se passer de cette source d’énergie dans leurs bâtiments.

---------------
Expert en expertises
n°65598301
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2022 à 10:42:02  profilanswer

mlon a écrit :

J'aurais plutôt dit que la guerre en Ukraine nous impose une vision court-termiste. Le rc nous impose une vision moyen long termiste favorable d'abord au renouvelable , pour les 2 3 prochaines années, puis un mix renouvelable nuke à 3-10 ans et enfin full nuke ou presque à 10-5000 ans.

Ca c'était il y a 20 ans, aujourd'hui, après 20 ans d'inaction à peu près complète, on ne peut pas se permettre de lutter contre le RC avec du renouvelable qui génère au final un plus mauvais bilan carbone que le nucléaire, et qui en plus est loin d'être à niveau pour assurer toute notre consommation.

n°65598302
boisse
Well...fuck
Posté le 03-04-2022 à 10:42:08  profilanswer

[quotemsg=65598264,162291,360493]Odessa toujours bombardée, à  l instant sur France info radio,  
Les ukrainiens qui arrivent dans les villes abandonnées par les russes découvrent des dizaines de corps de civils  
[/quote msg]
Vu passer des videos sur twitter ce ne sont pas des dizaines mais des centaines ou des milliers de civils tortures et assassinés. Des cadavres partout dans les rues les mains attachees...

n°65598303
M300A
Posté le 03-04-2022 à 10:42:12  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est de la merde  [:crapulax:1]

---------------
:wq
n°65598305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2022 à 10:42:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

Odessa toujours bombardée, à  l instant sur France info radio,  

Après, encore une fois, ces "civils" ont-ils combattu ? Où ont-ils été sortis de leur maison pour être massacrés ? Il faut rester prudent. Tous les hommes en âge de combattre en Ukraine, on leur demande de se battre et de résister. Et seuls les militaires portent un uniforme.  
La notion de "civils", c'est simple et compliqué en même temps. Les talibans en Afghanistan sont des civils stricto sensu et il est souvent impossible de distinguer un fermier de ce que nous appelons "un terroriste", en tous cas "visuellement".
Quand dans un conflit, des gens se battent pour leur pays et entrent en résistance, ce sont des civils combattants. Idem durant WW2 en France. Les résistants n'ont pas d'uniformes. Quand ils tiraient sur les allemands, ceux-ci les considéraient comme des terroristes.  

Ceci dit, si on commence à retrouver des personnes âgées par exemple qui ont été tuées d'une balle dans la tête, là clairement, ce sont des civils, et on est directement dans un crime de guerre (bon de toutes manières, quand un pays en attaque un autre sans raison valable, comme c'est le cas aujourd'hui, on est déjà dans le crime de guerre à mon avis).

---------------
Expert en expertises
n°65598308
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-04-2022 à 10:43:11  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Depuis le début j'essaie surtout de comprendre à qui profite le crime.  
Mais je crois pas que ce soit Poutine ( clairement pas même vu que son pays court à la ruine )  

Mais à qui  [:massys:2]

ddlabraguette a écrit :

Tu m'as démarqué  

Je suis pas spécialement anti américain ( oui je sais qu'en disant ça, ça laisse penser le contraire  [:skaine:1] ) mais je constate juste qu'ils ont tout à y gagner  
Et foutre le bordel dans certaines zones du monde au service de leurs intérêts, ça serait pas une première  [:michel_cymerde:7]

Je ne sais pas si tu te rends compte que ton "raisonnement" glisse subrepticement vers le complotisme. Dans le même ordre d'idée on pourrait se demander si les Américains ne sont pas derrière l'arrivée au pouvoir d'Hitler puis la seconde guerre mondiale en général puisqu'on peut constater après coup "qu'ils ont tout eu à y gagner", ils sont devenus clairement la première puissance mondiale après ça, la vieille Europe a été déclassée et L'URSS est devenue le grand méchant dont Hollywood avait besoin.

Je dis ça juste comme ça, je m'interroge et c'est troublant quand même ces coïncidences favorables aux Américains même si je ne suis pas spécialement anti-américain, comprenez-moi bien, je constate c'est tout :o  [:r3g]  [:ellesse:2]

Message édité par Faramir le 03-04-2022 à 10:54:59

---------------
n°65598312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2022 à 10:44:38  profilanswer

boisse a écrit :

[quotemsg=65598264,162291,360493]Odessa toujours bombardée, à  l instant sur France info radio,  
[/quote msg]
Vu passer des videos sur twitter ce ne sont pas des dizaines mais des centaines ou des milliers de civils tortures et assassinés. Des cadavres partout dans les rues les mains attachees...

Ah ben s'ils ont les mains attachées, on est dans le crime de guerre clairement, y compris si c'étaient des combattants à la base.

---------------
Expert en expertises
n°65598316
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 03-04-2022 à 10:45:02  profilanswer

zcoold a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

Donc oui c'est bien depuis 2014 et pas seulement 2014-2015:

Citation :

Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes) et le déplacement de près de 1,5 million de personnes

Pour préciser, la majeure partie des civils a été tuée en 2014 et 2015. Balayons les états d'âmes sur les autres morts car ce sont des militaires ou assimilés.

Dire que depuis 2014, il y a eu +13500 morts dans le Donbass est un mensonge. Pour grossir le trait, cela reviendrait à dire que depuis 1939, l'Allemagne a massacré 6 Millions de juifs. C'est vrai et faux à la fois car prolonger la période de massacre jusqu'à aujourd'hui n'a aucun sens et laisse penser que le massacre continue, ce qui est évidemment faux. Cet argument ne passe pas le test de l'analyse.

Pour rappel, l'enquête du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme :

https://www.ohchr.org/sites/default [...] ine_EN.pdf

A l'article 31 on peut effectivement lire que il y a eu environ 13200 morts durant ce conflit incluant 3 350 civils; et donc la majeure partie étant des militaires:

Citation :

OHCHR estimates the total number of conflict-related casualties in Ukraine (from 14 April 2014 to 15 February 2020) to be 41,000–44,000: 13,000-13,200 killed (at least 3,350 civilians, an estimated 4,100 Ukrainian forces and an estimated 5,650 members of armed groups); and 29,000-31,000 injured (approximately 7,000–9,000 civilians, 9,500–10,500 Ukrainian forces and 12,500-13,500 members of armed groups)

Parmi ces civils, la très grand majorité a été tué en 2014 et 2015. Un graphe montre l'évolution des morts civils par année. Ce rapport, fait état de 17 morts en 2019 et 1 en 2020. On est très loin du massacre indiqué par certaine personne comme Anne-Laure Bonnel par exemple. Evidemment, c'est un argument utilisé par les Pro-Poutine ou tout du moins, par ceux que se cachent derrière l'épouvantail du "oui mais...".

n°65598319
noddemix
Posté le 03-04-2022 à 10:45:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les méthaniers ça pose aussi de gros problèmes et il faut bien être conscient de cela :

Citation :

C’est bien pour les Européens qui souffrent pour régler des factures salées. Moins pour le climat. Le gaz, que les compagnies vendent comme "naturel", est composé de 80 % de méthane, le plus nocif des gaz à effet de serre.

Je ne comprends pas cette remarque : le gaz, on l'achète pour le brûler pas pour le relâcher directement dans l'atmosphère.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 03-04-2022 à 10:46:43
n°65598323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2022 à 10:46:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne comprends pas cette remarque : le gaz, on l'achète pour le brûler pas pour le relâcher directement dans l'atmosphère.  :??:  

Lors de l'extraction, tu ne récupères bien évidemment pas 100% du gaz, tu as des fuites. Il y a aussi une quantité perdue durant les transferts, le transport etc...

---------------
Expert en expertises
n°65598324
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-04-2022 à 10:46:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben… la Chine  :ouch: ça affaiblit tous ses voisins et ses ennemis, et elle peut acheter des matières 1ère beaucoup moins cher.. C’est elle qui se renforce le + dans cette histoire louche, je pense que tu as mis le doigts sur quelque chose.. :o

Donc les Chinois sont bel & bien fourbes.

Damned, je le savais pourtant  [:gingerspirit:2]

---------------
n°65598341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2022 à 10:51:16  profilanswer

galwhen a écrit :

Ils voulaient peut-être dire (pas très clairement je l'accorde) que la combustion du méthane génère beaucoup de CO².

Son utilisation comme combustible émet du CO2 à hauteur de 380 Mt/an (les émissions industrielles avoisinent 6 000 Mt/an ) (source wiki)

A mon avis, le vrai problème du méthane, c'est son extraction et les fuites car c'est un gaz à effet de serre terriblement plus grave que le CO2.

---------------
Expert en expertises
n°65598344
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 10:51:57  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement , osef.

En revanche, faut refouler les citoyens de ces pays 'hostiles' , russes et autres. Cela ne concerne pas ceux qui sont déjà sur le sol européen.

Je suis d’accord, mon point de vue n’avait aucun jugement de valeurs. Autant la population biberonnée à la propagande anti-Occident je m’en fiche, autant la fuite de cerveau j’aimerais bien qu’elle s’installe en Europe. Personnellement, mes collègues/amis russes ont accueilli des ukrainiens, donner de l’argent à une association pour les aider, ceux-là on fait bien de les garder. Par contre en Afrique, ça peut nous jouer des tours à l’avenir. La Chine l’a bien compris, la propagande anti-Occident tourne à plein régime là-bas.  

Je prie le bon dieu pour que le bloc européen reste soudé si une crise majeure arrive en cas de soucis liés à l’énergie. J’ai vraiment la crainte que le populisme se faufile là-dedans et fasse craquer l’Europe en tirant chacun de son côté la couverture. J’espère me tromper, mais à court/moyen terme, le retour de bâton des sanctions risque de nous donner un joli taquet.

Message édité par Esiuol le 03-04-2022 à 11:05:43
n°65598348
galwhen
Fumble
Posté le 03-04-2022 à 10:52:08  profilanswer

A mon avis, le vrai problème du méthane, c'est son extraction et les fuites car c'est un gaz à effet de serre terriblement plus grave que le CO2.

J'ai supprimé, j'étais à côté de la plaque  :jap:

EDIT: par contre, je cite toujours le wiki méthane:

Le méthane est un gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique, pris en compte en tant que tel par la directive 2003/87/CE. Il absorbe une partie du rayonnement infrarouge émis par la Terre, et l'empêche ainsi de s'échapper vers l'espace.

De plus, il contribue aussi indirectement à l'effet de serre, en diminuant la capacité de l'atmosphère à oxyder d'autres gaz à effet de serre (comme les fréons). Son utilisation comme combustible émet du CO2 à hauteur de 380 Mt/an (les émissions industrielles[Lesquelles ?] avoisinent 6 000 Mt/an)[réf. nécessaire].

L'influence du méthane sur le climat est moins importante que celle du dioxyde de carbone, mais est tout de même préoccupante. L'un des principaux enseignements du cinquième rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) en 2014 est que l'influence du méthane a longtemps été sous-estimée, son potentiel de réchauffement global (PRG) à cent ans passant de 21 dans le cadre du protocole de Kyoto, à 28 et même 34 en prenant en compte les rétroactions climatiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] occupante.

Message édité par galwhen le 03-04-2022 à 10:54:24

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65598359
noddemix
Posté le 03-04-2022 à 10:53:10  profilanswer

Lors de l'extraction, tu ne récupères bien évidemment pas 100% du gaz, tu as des fuites. Il y a aussi une quantité perdue durant les transferts, le transport etc...

Pour en déduire ça de la phrase du journaliste, il faut beaucoup d'imagination.  :o  

Je penche plutôt pour un journaliste qui ne comprend pas trop ce qu'il écrit.  :D

n°65598362
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2022 à 10:54:04  profilanswer

Honnêtement je pense que tu emploies toi-même le mot "catastrophe". Oui, ils font cela en catastrophe et je ne suis pas certain que cela suffise. L'Allemagne va devoir trouver d'autres sources d'énergie, et va probablement devoir relancer le nucléaire même si elle semble refuser pour le moment cette option. La transition énergétique allemande reposait massivement sur le gaz. Enfin, on verra.  

Citation :

Meanwhile :

Citation :

Les marchands de gaz américains se frottent les mains : les exportations suivent les courbes de production… Les ventes à l’étranger compenseront le manque à gagner sur le marché intérieur : 57 collectivités, dont la ville de New York récemment, ont légiféré pour se passer de cette source d’énergie dans leurs bâtiments.

Attention je ne dis pas que le gaz est la solution mais que c'est de la bêtise que de se lier pour 25 % pour ses sources d'énergie primaire à un seul fournisseur sans avoir les moyens techniques d'en changer.

n°65598376
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 10:58:19  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] oNtRCBV6RA

Citation :

Damaged BM-21 Grad with improvised wooden armor

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073031d74be97bbe666.jpg

Le blindage russe  [:le_chien:1]

n°65598380
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2022 à 10:59:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et je ne fais que poser des questions :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65598381
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2022 à 10:59:21  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement , osef.

Ca dépend lesquels, la fuite des cerveaux il faut fortement l'encourager. La matière grise, c'est la matière première la plus importante et de loin en 2022.

n°65598386
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-04-2022 à 11:00:32  profilanswer

Après, encore une fois, ces "civils" ont-ils combattu ? Où ont-ils été sortis de leur maison pour être massacrés ? Il faut rester prudent. Tous les hommes en âge de combattre en Ukraine, on leur demande de se battre et de résister. Et seuls les militaires portent un uniforme.  
La notion de "civils", c'est simple et compliqué en même temps. Les talibans en Afghanistan sont des civils stricto sensu et il est souvent impossible de distinguer un fermier de ce que nous appelons "un terroriste", en tous cas "visuellement".
Quand dans un conflit, des gens se battent pour leur pays et entrent en résistance, ce sont des civils combattants. Idem durant WW2 en France. Les résistants n'ont pas d'uniformes. Quand ils tiraient sur les allemands, ceux-ci les considéraient comme des terroristes.  

Ceci dit, si on commence à retrouver des personnes âgées par exemple qui ont été tuées d'une balle dans la tête, là clairement, ce sont des civils, et on est directement dans un crime de guerre (bon de toutes manières, quand un pays en attaque un autre sans raison valable, comme c'est le cas aujourd'hui, on est déjà dans le crime de guerre à mon avis).

J’ai vu passé une vidéo où l’on voit des gens morts à côté de leur vélo, certainement des combattants cyclistes. :jap:

Édit: un contact insta que je suivais avant le conflit qui post des story sympas en ce moment  :)

https://instagram.com/andrewsacheva [...] =copy_link

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 03-04-2022 à 11:04:16

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65598387
grozibouil​le
Posté le 03-04-2022 à 11:00:37  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] oNtRCBV6RA

Citation :

Damaged BM-21 Grad with improvised wooden armor

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bbe666.jpg

Le blindage russe  [:le_chien:1]

Ce matos des années 80.  :lol:  

Poutine qui a gardé tout le matos de l'URSS sans le moderniser pour faire croire que son armée était coloSSale.  :lol:  [:7eleven]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65598391
Chips
Posté le 03-04-2022 à 11:01:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Et je ne fais que poser des questions :d

C'est pour élever le débat  [:t_faz:1]

n°65598396
grozibouil​le
Posté le 03-04-2022 à 11:02:49  profilanswer

Après, encore une fois, ces "civils" ont-ils combattu ? Où ont-ils été sortis de leur maison pour être massacrés ? Il faut rester prudent.

Oui, c'est bien connu que les gens combattent avec les mains attachées dans le dos et en vélo. [:lxl ihsahn lxl:1]

On va pousser le "doutisme" jusqu'à quel point pour trouver ENCORE des circonstances atténuantes à la Russie ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 03-04-2022 à 11:03:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65598399
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 03-04-2022 à 11:03:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce matos des années 80.  :lol:  

Années 60 [:aloy]

n°65598407
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 11:05:38  answer

scOulOu a écrit :

Pas tant que ça. Si le but est de pousser à un changement de régime, souder la population autour de son dictateur n'est pas la meilleure des approches. En revanche pénaliser très durement tous les oligarques et proches de Poutine serait p-e plus efficace, car ce sont les premiers à pouvoir le faire tomber s'ils sentent qu'il leur nuit plus qu'il ne leur rapporte. Sanctions oui, mais judicieusement ciblées afin de ne pas être contre-productives.

[:vave:4]  

Vlad le parano je pense qu’il a prévu cette éventualité depuis longtemps.

La Rosgvardia c’est 400k gardes du corps perso crée en 2016 pour contrer toute tentative de Putch

n°65598412
Hoiniel
Posté le 03-04-2022 à 11:06:43  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

Peskov, le porte-parole du Kremlin, en roue libre sur une chaîne biélorusse, affirme que Moscou a les "preuves" de l'existence de laboratoires destinés à la fabrication d'armes bactériologiques autour de la Russie et de la Biélorussie, dans le but entre autres de viser certains groupes ethniques.

Citation :

MOSCOW, April 3. /TASS/. Moscow has information that a network of biological laboratories, which develop projects on new types of bioweapons, has been set up around Russia, Kremlin Spokesman Dmitry Peskov said in a televised interview with Belarus-24 channel on Saturday.

"We have now information that, in fact, under this program funded by the Pentagon, a whole network of bio laboratories has been created around us, around Russia, and around Belarus as well. [The network] works not only on highly dangerous pathogens, microbes and viruses, but also on projects to develop new types of weapons, of biological weapons that target certain ethnic groups," Peskov said.

https://tass.com/politics/1431605

Ok, faut lui dire que ce n'est pas un documentaire ce qu'il a vu, mais la série anglaise Utopia.  [:faman:1]

n°65598413
galwhen
Fumble
Posté le 03-04-2022 à 11:06:53  profilanswer

Chips a écrit :

C'est pour élever le débat  [:t_faz:1]

Vous apprendre à réfléchir un peu [:ex-floodeur:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65598417
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2022 à 11:07:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ne vois pas de complot là où la seule incompétence de administration de l'URSS suffit.

Quand dans ton groupe de potes , la nouvelle se fait maltraiter, voit ses enfants violés et tués par son ex mari; même si cela profite le plus au grand costaud de ta bande , qui l'aide à s'en sortir, la faute en reste exclusivement à l'ex mari qui n'a qu'une place à trouver: la tôle.

Concernant les enfants de l'ex mari, l'essentiel de ce qu'on voit d'eux nous laisse à penser qu'ils sont aussi cons que lui. Aucune raison de leur laisser accès à la villa du groupe dans le sud de l'Europe.

Je serais pas allé jusqu'à faire une comparaison aussi glauque mais oui, je faisais plus allusion à de l'opportunisme qu'à un complot  :o  

n°65598419
zad38
Posté le 03-04-2022 à 11:08:01  profilanswer

Oms7 a écrit :

J’ai vu passé une vidéo où l’on voit des gens morts à côté de leur vélo, certainement des combattants cyclistes. :jap:

Et que dire des résistants qui se battaient avec les mains liées dans le dos avant de se prendre une balle perdue pile dans la nuque.

Plus sérieusement, horrible tout ce qui provient de Bucha depuis hier. J'espère que les imbéciles qui ont roulé pour les russes pendant des années sont contents d'avoir rendu service à leur manière et à leur échelle au régime responsable de tout ça.

Message édité par zad38 le 03-04-2022 à 11:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  13690  13691  13692  13693  13694  13695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR