Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  13603  13604  13605  13606  13607  13608
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65597628
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-04-2022 à 02:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :


 
 
Je prétends pas que c'était orchestré depuis le départ par les US, mais plutôt qu'une fois renseigné, ça les arrangeait plutôt qu'autre chose, quitte à mettre de l'huile sur le feu  
En attendant L'Europe qui n'avait pas besoin de ça n'a rien vu venir :/


 
Alors attention, si vous pensez que ça arrange les USA qu'un allié potentiel de la chine se casse le gueule, c'est une évidence.
Et ça nous arrange aussi quelque part.
 
Mais c'est Poutine qui a fait ça tout seul, il y a assez de déclaration qui le prouve. Et même, en voyant la russie sur le terrain, l'allié en carton là.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 02:09:19  profilanswer
 

n°65597631
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2022 à 02:12:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme le disait Michel Rocard : ne pas attribuer à un complot ce qui s'explique très bien par la connerie. La connerie est à la portée de tout le monde alors que le complot, c'est complexe, ça nécessite de l'organisation.


Rocard qui lui même a dû bien comploter pour arriver premier ministre. Elle est jolie sa citation mais elle a surtout servi ses intérêts


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65597634
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-04-2022 à 02:14:40  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Rocard qui lui même a dû bien comploter pour arriver premier ministre. Elle est jolie sa citation mais elle a surtout servi ses intérêts


 
Dit-il sans aucunes preuves.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597636
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 02:16:54  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
La russie à des intérêts en Ukraine  
Les USA ont intérêt à ce que ça pète pour que l'Europe se détourne de la Russie  
 
Comme je le disais dans un post précédent, L'ukraine est une victime collatérale d'une guerre économique entre la Russie et les USA  
 
Contrairement à ce que dit Ernestor, je suis pas convaincu que Poutine avaient forcément des visons expansionnistes dans le but de restaurer la " grande Russie ". C'est un faux prétexte ça  
Tout ça c'est une histoire de GROS sous entre deux puissances énergétiques


 
 [:teepodavignon:1]  
 
Ce niveau d’esspertise en géopolitique  [:implosion du tibia]  
 
On nous ment, sachez le  [:alain hiramoux:5]

n°65597637
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2022 à 02:18:23  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Dit-il sans aucunes preuves.


Et sans hésitation non plus  :jap:


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65597638
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2022 à 02:20:39  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

En tout cas ce troll malsain aura bien pourri le topic.


Vous le pourrissez sans moi. Il est imbuvable  [:junk1e:3]  
 
Le Topic Covid à coté c'était du velours  [:nushku:3]  
 
 
 
 

n°65597639
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2022 à 02:20:45  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Le fait que les USA livraient du matos depuis un moment à l'Ukraine n'était un secret pour personne apparemment ( je le découvre mais on trouve des articles de presse fr datant de l'année dernière )  
On était trop occupé par le Covid pour se demander pourquoi probablement  
 
A partir de là c'est pas vraiment un complot  
 
Je prétends pas que c'était orchestré depuis le départ par les US, mais plutôt qu'une fois renseigné, ça les arrangeait plutôt qu'autre chose, quitte à mettre de l'huile sur le feu  
En attendant L'Europe qui n'avait pas besoin de ça n'a rien vu venir :/


Les USA ont été très bien renseignés sur les actions russes de ces derniers mois et ne se sont trompés sur rien de ce qu'allait faire Poutine. Si tu cherches une explication.
 
Et de toute façon, l'Ukraine a renforcé son armée depuis 2014, depuis l'attaque russe en Crimée et dans le Donbass. Pas la peine d'y voir une manœuvre américaine, c'est une simple réaction normale à l'agressivité et au danger russes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65597640
bobe
Posté le 03-04-2022 à 02:20:47  profilanswer
 

Nous sachons  [:vag de marrs]

n°65597641
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2022 à 02:20:57  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


J'ai dit que les choix stratégiques d'approvisionnement énergétique c'est du long terme. Le NS ca a mis 20 ans...
Non ils ne pouvaient pas savoir.
Et pour 2014, ils ont joué la carte de la dépendence mutuelle pour essayer d'éviter le conflit, tout le monde aurait alors à perdre dans l'histoire, tout comme le responsable français du renseignement militaire l'avait pensé aussi...
C'est ca que j'avais écrit...
 
C'est fou le nombre de gens ici qui avaient prévu en 2014 que Poutine comptait envahir toute l'Ukraine dites donc...


 
Tu mélanges tout rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine en 2014.  
NS2 a été lancé en 2012 et la construction a démarré 2018 : ça ne fait pas 20 ans mais au mieux 10 ans.  
Par contre dès 2004 vlad a coupé des oleoducs qui alimentaient entre autre l'Allemagne car il était en conflit avec Minsk.  
Depuis cette date tout le monde savait qu'il n'hésitait pas à jouer avec le robinet pour imposer sa politique.  
Les USA et plusieurs pays européens anglais en tête avaient alerté du risque majeur que ça representait.  
Les allemands n'ont rien voulu entendre en pensant effectivement que la Russie aurait peur de la grande économie allemande.
D'autres ont diversifié et construit des ports méthaniers.  
Aujourd'hui les allemands se retrouvent à être le premier financier de l'invasion de l'Ukraine et traînent les pieds pour appliquer des sanctions.
Beau résultat.  
 
 

n°65597644
galwhen
Fumble
Posté le 03-04-2022 à 02:22:15  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Vous le pourrissez sans moi. Il est imbuvable  [:junk1e:3]  
 
Le Topic Covid à coté c'était du velours  [:nushku:3]


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578834511-jdg-tg.gif


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 02:22:15  profilanswer
 

n°65597645
stanzeflas​che
Posté le 03-04-2022 à 02:22:31  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Je me lève assez tôt demain  
Y'avait pas de tourbance au programme ce soir  [:cyber-solaris:2]  
 
Alors oui, je troll un peu, mais plus pour attiser l'esprit critique et pour inciter certains à lever le zoom sur l'Ukraine  
 
Tout ça me contrarie au plus haut point ( surtout ma porte de garage  [:ex-floodeur:5]  )  
 
 


 
Etape 1 : Ouin ouin ma porte de garage  :cry:  (posté juste après le témoignage d'un médecin sur des enfants violées)
 
Etape 2 : C'est la faute aux Américaine, ils ont tout organisé  :pt1cable: (même l'annexion, de la Crimée et l'intervention au Donbass?)
 
Etape 3 : Non non je suis pas saoul, la preuve je me lève tôt demain (tip : il est 2h du matin)
 
Etape 4 : Ok je trolle un peu (bel euphémisme) mais c'est pour éveiller l'esprit critique !  :lol:  
 
C'est vrai que troller ça élève le débat en général.... La preuve!  :whistle:  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65597648
vincentm51​94
Posté le 03-04-2022 à 02:27:57  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Tu mélanges tout rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine en 2014.  
NS2 a été lancé en 2012 et la construction a démarré 2018 : ça ne fait pas 20 ans mais au mieux 10 ans.  
Par contre dès 2004 vlad a coupé des oleoducs qui alimentaient entre autre l'Allemagne car il était en conflit avec Minsk.  
Depuis cette date tout le monde savait qu'il n'hésitait pas à jouer avec le robinet pour imposer sa politique.  
Les USA et plusieurs pays européens anglais en tête avaient alerté du risque majeur que ça representait.  
Les allemands n'ont rien voulu entendre en pensant effectivement que la Russie aurait peur de la grande économie allemande.
D'autres ont diversifié et construit des ports méthaniers.  
Aujourd'hui les allemands se retrouvent à être le premier financier de l'invasion de l'Ukraine et traînent les pieds pour appliquer des sanctions.
Beau résultat.  
 
 


 
Je pense surtout pour ma part qu'il s'agit d'une entreprise de corruption à grande échelle impliquant de multiples acteurs.

n°65597649
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2022 à 02:28:47  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Etape 3 : Non non je suis pas saoul, la preuve je me lève tôt demain (tip : il est 2h du matin)
 


Ceux qui bossent en 3x8 7/7 savent que ça veut rien dire ça ;)  
Je ne vis pas au rythme des gens " normaux " :o  
 
Je suis capable de poster ce genre de connerie à n'importe quelle heure de la journée, et ce, tout en étant sobre  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-04-2022 à 02:29:32
n°65597653
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2022 à 02:34:12  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Et le Qatar où tout le monde se rue maintenant pour du GNL?
Pourtant on entend des choses pas très chouettes non plus sur ce pays.
C'est un bon choix ou pas?


 
Avec un gazoduc peut-on changer de fournisseur : non !  
Avec un port méthanier peut-on changer de fournisseur GNL : oui !  
Tu saisis la nuance ?  
Demande ce qu'en pensent les espagnols !  
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220 [...] -l-espagne

Citation :

C'est une fin de non-recevoir qu'Alger a opposé à la demande américaine d'augmenter l'acheminement de gaz vers l'Europe en rouvrant le gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Maroc, et qui a été fermé depuis décembre 2021 sur décision d'Alger.


Et ouais dès que tu as un petit dictateur qui tient le robinet il peut t'enfiler quand il veut.!  
Sauf que l'Espagne a été bien plus prévoyante que l'Allemagne :

Citation :

Reliée par gazoduc à l'Algérie et dotée de vastes terminaux méthaniers, l'Espagne pourrait servir d'alternative pour réduire la dépendance de l'Europe au gaz russe, mais cette option impliquerait de lourds travaux afin d'améliorer les connexions avec le reste de l'UE.


https://www.challenges.fr/economie/ [...] -ue_803913

Message cité 1 fois
Message édité par CheGeorges le 03-04-2022 à 02:38:25
n°65597655
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-04-2022 à 02:34:39  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Ceux qui bossent en 3x8 7/7 savent que ça veut rien dire ça ;)  
Je ne vis pas au rythme des gens " normaux " :o  
 
Je suis capable de poster ce genre de connerie à n'importe quelle heure de la journée, et ce, tout en étant sobre  [:fredmoul:1]


 
 
Il serait peut etre temps de boire alors [:clooney8]


Message édité par teraoctet le 03-04-2022 à 02:34:59

---------------
------------
n°65597661
ddlabrague​tte
Posté le 03-04-2022 à 02:41:53  profilanswer
 


En venir à de telle vulgarités, est ce vraiment nécessaire ?  [:cyber-solaris:2]  
 
Malgré tout le mépris que j'ai pour toi, j'ai fait preuve de courtoisie à ton égard  [:implosion du femur]  
 
C'est vraiment regrettable  [:ex-floodeur:5]

n°65597666
Tuxerman12
Posté le 03-04-2022 à 02:58:16  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
T'est encore dans le déni de son discours sur l'ukraine qui n'existe pas?


Non j'essaie juste de comprendre, sans forcément m'acharner à le faire, ni à chercher la sainte vérité sur twiteur.

n°65597680
leyo23
Posté le 03-04-2022 à 03:28:00  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Tu mélanges tout rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine en 2014.  
NS2 a été lancé en 2012 et la construction a démarré 2018 : ça ne fait pas 20 ans mais au mieux 10 ans.  
Par contre dès 2004 vlad a coupé des oleoducs qui alimentaient entre autre l'Allemagne car il était en conflit avec Minsk.  
Depuis cette date tout le monde savait qu'il n'hésitait pas à jouer avec le robinet pour imposer sa politique.  
Les USA et plusieurs pays européens anglais en tête avaient alerté du risque majeur que ça representait.  
Les allemands n'ont rien voulu entendre en pensant effectivement que la Russie aurait peur de la grande économie allemande.
D'autres ont diversifié et construit des ports méthaniers.  
Aujourd'hui les allemands se retrouvent à être le premier financier de l'invasion de l'Ukraine et traînent les pieds pour appliquer des sanctions.
Beau résultat.  
 
 


 
Quand en plus tu regardes ça :
https://twitter.com/GoldbergNic/sta [...] 7400172544
 
Même une partie du stockage de gaz allemand appartient à Gazprom et, oh surprise, leurs niveaux sont étrangement bas depuis un an...  
 
Et encore, ne regarde pas le bazard avec la Taxonomie verte, c'était bien gratiné, et rétrospectivement, cela rend le comportement de l'Allemagne, et de l'Autriche, encore plus frapadingue.
 


Message édité par leyo23 le 03-04-2022 à 03:30:34
n°65597721
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-04-2022 à 06:51:04  profilanswer
 

Retenez ces mots : le destin de cette guerre vient de basculer à Bucha


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°65597726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-04-2022 à 07:03:37  profilanswer
 

eurys a écrit :

Retenez ces mots : le destin de cette guerre vient de basculer à Bucha


Avec les premières images et témoignages de tous les bleds périphériques de Kiev qui viennent d'être abandonnés par l'armée russe, comme Boutcha, on découvre l'horreur [:clooney26]  
Entre les destructions de quartiers résidentiels et les massacres de civils, les pillages, les viols, les lieux squattés et saccagés par les trouffions...
Le tout n'ayant aucune justification militaire ou stratégique. C'est juste de la barbarie à l'état pur.
 
Même si on sait que c'est un procédé récurrent chez le militaire russe et que ce n'est pas exclusif à cette guerre, c'est quand même putain de glaçant... :sweat:


---------------
Eponyme
n°65597731
Dæmon
Posté le 03-04-2022 à 07:10:05  profilanswer
 

Ils font le coup de la retraite de l'Allemagne nazie en 1944/1945 :/

 

La denazification a l'envers quoi :sweat:


Message édité par Dæmon le 03-04-2022 à 07:10:27

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65597740
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-04-2022 à 07:24:26  profilanswer
 

C'est peut être pour les découvertes des actions de la gronde armée que les négociations sont "acceptées oralement" par la russie?
 
"Ouai, on a fait les barbares, mais là on accepte la paix, tranquille quoi."
 
Pas du tout provocant.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597742
blinkfan70
Posté le 03-04-2022 à 07:27:59  profilanswer
 

L’OTAN doit intervenir avec force pour exterminer l’armée russe, faire un tribunal à la Nuremberg avec peine de mort etc… On ne viole pas des enfants sans conséquences.


---------------
Dura lex, sed lex
n°65597743
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 07:28:50  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

On a pigé, tu n'est pas anti-américain, mais...


Perso j'suis pro Europe (confédérale), pas spécialement soutien des USA et de leurs multiples cdp au monde dont nous européens, et je ne serais pas contre un rapprochement avec la Russie mais:

 

- clairement la russie peut aller se brosser pour les 50 ans à venir
- les USA auront été un allié fiable sur ce coup là (tonton joe qui fait le taf vis à vis de ses ennemis pour nous trouver gaz et pétrole )
- les allemands ont grave chié dans la colle et si l'hiver prochain on a des coupures d'energie ce sera bien de leur faute
- la situation actuelle rappelle que même s'ils sont nos pires amis, les ricains restent des amis dont on est proche culturellement

 

Pour en sortir faut :

 

- faire europe grande encore (défense, énergie, indépendance alimentaire, etc)
- mettre la russie au ban des nations
- financer la reconstruction de l'Ukraine, y compris niveau défense
- voir ce qu'on peut faire pour la Biélorussie (car son peuple semble de 'notre' côté)

 

Accessoirement, en étant un allié d'égale valeur, ça évitera que les ricains puissent nous la mettre trop souvent, et leur permettra de se concentrer sur le second ennemi du monde libre aka la Chine.

 

Reste le pivot européen à construire vers l'Inde, si c'est toujours possible (je pense que oui ).

 

Reste l'Afrique et l'am du sud qui pour beaucoup resteront pour le 21eme des shitholes country, par choix populaire  [:michel_cymerde:7]

 


---------------
^_^
n°65597747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-04-2022 à 07:34:15  profilanswer
 

Des bombardements à Odessa, en particulier des stocks de carburant.
 

Citation :

« De grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa », selon un journaliste britannique
Richard Gaisford, correspondant britannique d’ITV, a expliqué sur Twitter : « Des terminaux de stockage de carburant d’Odessa sont en feu, après que plusieurs frappes de missiles ont frappé tôt ce matin la zone portuaire de la ville du sud de l’Ukraine. Nous avons compté au moins cinq points d’impact distincts, ayant été réveillés par de grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa. »



---------------
Eponyme
n°65597748
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 07:34:57  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

La russie à des intérêts en Ukraine
Les USA ont intérêt à ce que ça pète pour que l'Europe se détourne de la Russie

 

Comme je le disais dans un post précédent, L'ukraine est une victime collatérale d'une guerre économique entre la Russie et les USA

 

Contrairement à ce que dit Ernestor, je suis pas convaincu que Poutine avaient forcément des visons expansionnistes dans le but de restaurer la " grande Russie ". C'est un faux prétexte ça
Tout ça c'est une histoire de GROS sous entre deux puissances énergétiques


 Ne vois pas de complot là où la seule incompétence de administration de l'URSS suffit.

 

Quand dans ton groupe de potes , la nouvelle se fait maltraiter, voit ses enfants violés et tués par son ex mari; même si cela profite le plus au grand costaud de ta bande , qui l'aide à s'en sortir, la faute en reste exclusivement à l'ex mari qui n'a qu'une place à trouver: la tôle.

 

Concernant les enfants de l'ex mari, l'essentiel de ce qu'on voit d'eux nous laisse à penser qu'ils sont aussi cons que lui. Aucune raison de leur laisser accès à la villa du groupe dans le sud de l'Europe.


---------------
^_^
n°65597750
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-04-2022 à 07:35:16  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Des bombardements à Odessa, en particulier des stocks de carburant.
 

Citation :

« De grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa », selon un journaliste britannique
Richard Gaisford, correspondant britannique d’ITV, a expliqué sur Twitter : « Des terminaux de stockage de carburant d’Odessa sont en feu, après que plusieurs frappes de missiles ont frappé tôt ce matin la zone portuaire de la ville du sud de l’Ukraine. Nous avons compté au moins cinq points d’impact distincts, ayant été réveillés par de grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa. »




 
Les négociations sont acceptées.  [:t_faz:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597752
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 07:40:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Comme on dit/disait sur ce forum souvent, l'Ukraine c'est "trop gros, passera pas".
Je pense qu'ils ont commencé à livrer des Javelins quand Poutine a foutu 100k bonhommes à la frontière, 1 mois avant le conflit.
Et l'OTAN qui pousse à l'Est tel un promoteur immobilier, ça doit être depuis la fin de l'URSS à une vache près.


Stop à la bêtise. L'otan pousse rien du tout actuellement. Elle vient de sortir du comas , et ya tout ce qui ne lui appartient pas qui souhaite volontairement la rejoindre.

 

La Russie agit comme un repoussoir vers l'OTAN. C'est pas un imperialisme otanesque.


---------------
^_^
n°65597754
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 07:40:52  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Des bombardements à Odessa, en particulier des stocks de carburant.
 

Citation :

« De grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa », selon un journaliste britannique
Richard Gaisford, correspondant britannique d’ITV, a expliqué sur Twitter : « Des terminaux de stockage de carburant d’Odessa sont en feu, après que plusieurs frappes de missiles ont frappé tôt ce matin la zone portuaire de la ville du sud de l’Ukraine. Nous avons compté au moins cinq points d’impact distincts, ayant été réveillés par de grandes explosions qui ont été ressenties à travers Odessa. »




 
C’est la mode dans le coin en ce moment de dégommer les dépôts de carburant :o

n°65597758
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 03-04-2022 à 07:44:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


Perso j'suis pro Europe (confédérale), pas spécialement soutien des USA et de leurs multiples cdp au monde dont nous européens, et je ne serais pas contre un rapprochement avec la Russie mais:
 
- clairement la russie peut aller se brosser pour les 50 ans à venir
- les USA auront été un allié fiable sur ce coup là (tonton joe qui fait le taf vis à vis de ses ennemis pour nous trouver gaz et pétrole )
- les allemands ont grave chié dans la colle et si l'hiver prochain on a des coupures d'energie ce sera bien de leur faute  
- la situation actuelle rappelle que même s'ils sont nos pires amis, les ricains restent des amis dont on est proche culturellement
 
Pour en sortir faut :
 
- faire europe grande encore (défense, énergie, indépendance alimentaire, etc)
- mettre la russie au ban des nations  
- financer la reconstruction de l'Ukraine, y compris niveau défense  
- voir ce qu'on peut faire pour la Biélorussie (car son peuple semble de 'notre' côté)
 
Accessoirement, en étant un allié d'égale valeur, ça évitera que les ricains puissent nous la mettre trop souvent, et leur permettra de se concentrer sur le second ennemi du monde libre aka la Chine.
 
Reste le pivot européen à construire vers l'Inde, si c'est toujours possible (je pense que oui ).
 
Reste l'Afrique et l'am du sud qui pour beaucoup resteront pour le 21eme des shitholes country, par choix populaire  [:michel_cymerde:7]  
 


 
Moui l'Inde, cette 'démocratie' dont le dirigeant ferait passer Zemmour pour un woke progressiste.
 
Perso, je trouve l'Europe bien conciliante avec ce pays dont jusqu’à présent, la position sur ce conflit est peu ou prou similaire à la Chine.
Sans même mentionner la position anti-US, anti-occident, pro-Russe d'une grande partie de sa population (même chez les gens éduqués). Bref l'Inde, c'est assez décevant pour le moment.
 
 

n°65597761
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 07:45:42  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Pourquoi ont-ils commencé à armer l'Ukraine bien avant que ça pète ?  Un pays qui ne fait pas partie ni de l'Otan, ni de l'UE et qui était justement une garantie pour les deux parties  


Parce que cela a pété, il y a de cela 8 ans.  :whistle:  
 
Parce que V.Poutine avait tenu des discours pro rapprochement entre l'Ukraine et l'Union Européenne et que, du jour au lendemain, il a totalement changé de direction en devenant plutôt agressif à l'encontre de l'Ukraine et je ne parle pas de 2014 mais d'avant.
 
Source du Kremlin, je ne peux faire mieux. :o
http://eng.kremlin.ru/transcripts/7741
 

Citation :

QUESTION: Do you admit the possibility that the European Union could enlarge further and take in Ukraine? Would this be politically expedient and, going on the historic situation, could you clarify whether you have come to an agreement on the struggle against Islamic terrorism at today’s meeting? Did you discuss the question of possible cooperation with regard to Chechnya?


 

Citation :

VLADIMIR PUTIN: The first question regarding the possibility of Ukraine joining the European Union does not concern us directly, although we do, of course, have our views on this matter. We always took a negative view of NATO expansion because we do not believe that this expansion can help neutralise the modern threats we face. As for enlargement of the EU, we have always seen this as a positive process. Certainly, enlargement gives rise to various issues that have to be resolved, and sometimes they are easy to resolve, sometimes not, but both sides have always shown a desire to find mutually acceptable solutions and we do find them. If Ukraine wants to join the EU and if the EU accepts Ukraine as a member, Russia, I think, would welcome this because we have a special relationship with Ukraine. Our economies are closely linked, including in specific areas of the manufacturing sector where we have a very high level of cooperation, and having this part of indeed our economy become essentially part of the EU would, I hope, have a positive impact on Russia’s economy.


n°65597767
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 07:49:22  profilanswer
 

https://twitter.com/warinthefuture/ [...] oNtRCBV6RA
 

Citation :

The horrific scenes from #Bucha reinforce the contents of this piece. ICC & others will investigate, but Russian commanders were negligent, ethically corrupt & criminal. Bucha shows the Russian Army is not ‘professional’ nor do they deserve the term ‘soldiers’. 1/14

n°65597768
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 07:49:25  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Avant ça  
Ils en livraient déjà l'année dernière :/


Regarde les liens que j'ai donné, il y a quelques pages. Depuis 2-3 ans, tous les voyants étaient au rouge d'après les diplomates et V.Poutine insinué très clairement qu'il allait faire un tour en Ukraine et ces voyants sont devenus écarlates en 2021 vers la fin de l'année ou il a très clairement dit qu'il allait attaquer. Il ne l'a pas dit, il n'a pas nier le fait qu'il avait des vues dessus.  

n°65597769
M300A
Posté le 03-04-2022 à 07:51:11  profilanswer
 

mlon a écrit :


Perso j'suis pro Europe (confédérale), pas spécialement soutien des USA et de leurs multiples cdp au monde dont nous européens, et je ne serais pas contre un rapprochement avec la Russie mais:

 

- clairement la russie peut aller se brosser pour les 50 ans à venir
- les USA auront été un allié fiable sur ce coup là (tonton joe qui fait le taf vis à vis de ses ennemis pour nous trouver gaz et pétrole )
- les allemands ont grave chié dans la colle et si l'hiver prochain on a des coupures d'energie ce sera bien de leur faute
- la situation actuelle rappelle que même s'ils sont nos pires amis, les ricains restent des amis dont on est proche culturellement

 

Pour en sortir faut :

 

- faire europe grande encore (défense, énergie, indépendance alimentaire, etc)
- mettre la russie au ban des nations
- financer la reconstruction de l'Ukraine, y compris niveau défense
- voir ce qu'on peut faire pour la Biélorussie (car son peuple semble de 'notre' côté)

 

Accessoirement, en étant un allié d'égale valeur, ça évitera que les ricains puissent nous la mettre trop souvent, et leur permettra de se concentrer sur le second ennemi du monde libre aka la Chine.

 

Reste le pivot européen à construire vers l'Inde, si c'est toujours possible (je pense que oui ).

 

Reste l'Afrique et l'am du sud qui pour beaucoup resteront pour le 21eme des shitholes country, par choix populaire [:michel_cymerde:7]

 


 

Totalement d'accord avec tes différents points. La situation a révèlé comme souvent que les US était un allié fiable et que l'Europe s'était piégé elle même. Je rêve aussi à ce que ça soit différent et qu'on puisse se distancer des USA mais ça sera encore pas pour cette fois :/


---------------
:wq
n°65597770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 07:52:05  profilanswer
 

Blazevic a écrit :

 

Moui l'Inde, cette 'démocratie' dont le dirigeant ferait passer Zemmour pour un woke progressiste.

 

Perso, je trouve l'Europe bien conciliante avec ce pays dont jusqu’à présent, la position sur ce conflit est peu ou prou similaire à la Chine.
Sans même mentionner la position anti-US, anti-occident, pro-Russe d'une grande partie de sa population (même chez les gens éduqués). Bref l'Inde, c'est assez décevant pour le moment.

 




Nope. Ou alors je veux les communication dégueulasses des ambassadeurs indiens qui soutiennent l'invasion, comme a pu le faire la Chine.

 

Sur ce coup là l'Inde me semble neutre et fait valoir ses intérêts (bouffer à tous les rateliers).


---------------
^_^
n°65597771
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 07:52:24  profilanswer
 

Blazevic a écrit :


 
Moui l'Inde, cette 'démocratie' dont le dirigeant ferait passer Zemmour pour un woke progressiste.
 
Perso, je trouve l'Europe bien conciliante avec ce pays dont jusqu’à présent, la position sur ce conflit est peu ou prou similaire à la Chine.
Sans même mentionner la position anti-US, anti-occident, pro-Russe d'une grande partie de sa population (même chez les gens éduqués). Bref l'Inde, c'est assez décevant pour le moment.
 
 


 
+1
Il faut voir aussi ce que va donner la relation hindous-musulmans à l’avenir, le BJP mets à chaque fois de l’huile sur le feu pour leur propre intérêt. Dernier exemple en date est la documentaire sur le cachemire.

n°65597788
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2022 à 08:02:20  answer
 

Esiuol a écrit :


 
 [:teepodavignon:1]  
 
Ce niveau d’esspertise en géopolitique  [:implosion du tibia]  
 
On nous ment, sachez le  [:alain hiramoux:5]


 
Vite un lien twitter [:darage:1]

n°65597793
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 08:04:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Mais… T’as pas l’air de bien comprendre… Les ukrainiens ont souvent de la famille en Russie de base… Il y a des échanges réguliers entre ces deux nations. Les ukrainiens parlent russe et peuvent s’exprimer sur les réseaux sociaux, etc..
 
Or, le narratif russe impliquerait que ces ukrainiens défendent la version russe mais ce n’est pas le cas.


 
Il y a eu a plusieurs reprise des témoignages comme quoi les familles en russie ne croyait pas même au téléphone les familles qui les appelaient d'Ukraine pour décrire l'invasion et les horreurs russes...


---------------
flickr
n°65597797
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 08:06:20  profilanswer
 

https://twitter.com/markhertling/st [...] oNtRCBV6RA
 

Citation :

During this war, there's been calls for the US to give UKR more _____________ (fill in the blank with M1 Abrams tanks, Patriot Missile Systems, F16s, A10s, etc).
 
Those calls often come from politicians, reporters, or those with little knowledge of weapons.
 
A thread to discuss. 1/23

n°65597799
liveandpla​y
Posté le 03-04-2022 à 08:06:53  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Depuis le début j'essaie surtout de comprendre à qui profite le crime.  
Mais je crois pas que ce soit Poutine ( clairement pas même vu que son pays court à la ruine )  
 
Mais à qui  [:massys:2]


Ben… la Chine  :ouch: ça affaiblit tous ses voisins et ses ennemis, et elle peut acheter des matières 1ère beaucoup moins cher.. C’est elle qui se renforce le + dans cette histoire louche, je pense que tu as mis le doigts sur quelque chose.. :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  13603  13604  13605  13606  13607  13608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR