Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  13602  13603  13604  13605  13606  13607
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65597799
liveandpla​y
Posté le 03-04-2022 à 08:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :


Depuis le début j'essaie surtout de comprendre à qui profite le crime.  
Mais je crois pas que ce soit Poutine ( clairement pas même vu que son pays court à la ruine )  
 
Mais à qui  [:massys:2]


Ben… la Chine  :ouch: ça affaiblit tous ses voisins et ses ennemis, et elle peut acheter des matières 1ère beaucoup moins cher.. C’est elle qui se renforce le + dans cette histoire louche, je pense que tu as mis le doigts sur quelque chose.. :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 08:06:53  profilanswer
 

n°65597806
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-04-2022 à 08:10:41  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ben… la Chine  :ouch: ça affaiblit tous ses voisins et ses ennemis, et elle peut acheter des matières 1ère beaucoup moins cher.. C’est elle qui se renforce le + dans cette histoire louche, je pense que tu as mis le doigts sur quelque chose.. :o


 
Se renforce? En voyant un de ses alliés potentiels se chier dessus?
 
Ou alors c'est un coup des chinois du FBI?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65597810
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-04-2022 à 08:13:02  profilanswer
 

Le grand retour des chinois du FBI [:freeza01]


---------------
Eponyme
n°65597813
liveandpla​y
Posté le 03-04-2022 à 08:13:11  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pas impossible
La zone devient un terrain inflammable entre Ukraine Russie et Arménie Azerbaïdjan


Tu oublies quand même l’un des acteurs les plus importants du coin : la Turquie.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65597815
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-04-2022 à 08:14:20  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Le must c'est quand même le pro Zemmour qui ne peut pas croire que les ukrainiens puissent repousser les russes. Genre il était où les 6 dernières semaines ? En Russie ?


Il a dit quoi cet âne ?


---------------
Photo
n°65597822
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 08:16:40  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Et bien justement  
Sans ce conflit, ils étaient dans la merde concernant l'or noir de toute façon  
 
Après, là encore j'affirme rien, j'essaie juste de comprendre  
 
Et cette question tourne en boucle pour moi  
 
Pourquoi ont-ils commencé à armer l'Ukraine bien avant que ça pète ?  Un pays qui ne fait pas partie ni de l'Otan, ni de l'UE et qui était justement une garantie pour les deux parties  
 
Tu peux me dire ce que tu veux mais à mon sens, quelque chose nous échappe  [:tsomi:4]


 
Le pays c'est fait attaquer et envahir déjà depuis 2014 par son voisin, mais ohlala du coup pourquoi il s'arme [:syr01]


---------------
flickr
n°65597825
repman 2
Posté le 03-04-2022 à 08:17:38  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Le pays c'est fait attaquer et envahir déjà depuis 2014 par son voisin, mais ohlala du coup pourquoi il s'arme [:syr01]


Et heureusement qu'ils se sont armés et préparés.

n°65597843
liveandpla​y
Posté le 03-04-2022 à 08:27:05  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Se renforce? En voyant un de ses alliés potentiels se chier dessus?
 
Ou alors c'est un coup des chinois du FBI?


Pas un allié non, un voisin utile mais encombrant. Si la Chine augmente sa domination sur ce voisin, c’est benef pour elle.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65597848
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-04-2022 à 08:30:36  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Et bien justement
Sans ce conflit, ils étaient dans la merde concernant l'or noir de toute façon

 

Après, là encore j'affirme rien, j'essaie juste de comprendre

 

Et cette question tourne en boucle pour moi

 

Pourquoi ont-ils commencé à armer l'Ukraine bien avant que ça pète ? Un pays qui ne fait pas partie ni de l'Otan, ni de l'UE et qui était justement une garantie pour les deux parties

 

Tu peux me dire ce que tu veux mais à mon sens, quelque chose nous échappe [:tsomi:4]


Les services de renseignements savaient peut être des choses que tu ignores ?


---------------
Photo
n°65597852
hisvin
Posté le 03-04-2022 à 08:32:38  profilanswer
 

https://twitter.com/tinso_ww/status [...] 4021069826
Un autre drone de descendu et confirmé.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 08:32:38  profilanswer
 

n°65597854
Esiuol
Posté le 03-04-2022 à 08:33:51  profilanswer
 

https://twitter.com/ralee85/status/ [...] oNtRCBV6RA
 

Citation :

Russia deployed more BTGs to Belarus than it did to Crimea for the invasion, including more VDV, Rosgvardia SOF, and SSO. Add in the army (+) from Bryansk that advanced towards Kyiv and the imbalance is even greater. Kyiv and the north was the priority and Ukrainian forces held.
 
This war was about changing Ukraine's political orientation and consequently an offensive on Kyiv always made the most sense. If Russia just wanted to take the southern coast, it could have and the operation would have looked different. Plus, nothing has happened in Transnistria

n°65597855
rokhlan
Posté le 03-04-2022 à 08:34:41  profilanswer
 

Troisième TB2 tombé au combat [:ibrahim tatlises:4]  
 
Le 90ème selon les russes [:raph0ux]

n°65597872
tristes_to​pics
Posté le 03-04-2022 à 08:45:59  profilanswer
 

Un entretien avec Marie Peltier autour de la désinformation russe, publié par Le Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
J'en copie-colle la dernière question-réponse, qui correspond pile-poil à ce qu'on a vu, voit et (sans doute) verra sur ce topic :  
 

Citation :


Quelles formes prennent aujourd’hui ces discours de désinformation prorusse ?
 
Ils s’apparentent à ce que certains appellent de la propagande douce : « Je ne suis pas pour Poutine, mais… » On ne dit pas qu’on est pour la Russie, mais on condamne un « deux poids, deux mesures » en Occident, et une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, comme le Yémen.
 
C’est la critique de l’obsession sélective. Personne ne se dit pro-Assad, personne ne se dit pro-Poutine, mais on vous reproche de ne pas parler de toutes les victimes, comme si nos luttes n’étaient pas assez cohérentes. Ce n’est pas tant de la désinformation que ce que j’appellerais de la désensibilisation, des discours qui visent à nous faire détourner les yeux des crimes de guerre de Vladimir Poutine, et ce faisant, l’en dédouanent. C’est l’arme du discrédit, et la grande victoire du Kremlin.


n°65597874
Pistache52
Posté le 03-04-2022 à 08:46:34  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Rocard qui lui même a dû bien comploter pour arriver premier ministre. Elle est jolie sa citation mais elle a surtout servi ses intérêts


 
 [:perco_35:2]  [:la multiplication:5]


Message édité par Pistache52 le 03-04-2022 à 08:47:11
n°65597875
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2022 à 08:46:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est vrai que gnagnagna pro-russe gnagnagna [:kleia] c'est de "l'argument" de haute volée.


Mec depuis que je suis ici t'as TOUJOURS défendu les Russes, peu importe le sujet. T'es tout sauf impartial.
Reconnais au moins qu'ils ne font que de la merde, fais un travail sur toi...

n°65597879
nounounoun​ou
Posté le 03-04-2022 à 08:48:39  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

Un entretien avec Marie Peltier autour de la désinformation russe, publié par Le Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
J'en copie-colle la dernière question-réponse, qui correspond pile-poil à ce qu'on a vu, voit et (sans doute) verra sur ce topic :  
 

Citation :


Quelles formes prennent aujourd’hui ces discours de désinformation prorusse ?
 
Ils s’apparentent à ce que certains appellent de la propagande douce : « Je ne suis pas pour Poutine, mais… » On ne dit pas qu’on est pour la Russie, mais on condamne un « deux poids, deux mesures » en Occident, et une attention médiatique et humanitaire pour l’Ukraine qui serait disproportionnée par rapport à d’autres conflits, comme le Yémen.
 
C’est la critique de l’obsession sélective. Personne ne se dit pro-Assad, personne ne se dit pro-Poutine, mais on vous reproche de ne pas parler de toutes les victimes, comme si nos luttes n’étaient pas assez cohérentes. Ce n’est pas tant de la désinformation que ce que j’appellerais de la désensibilisation, des discours qui visent à nous faire détourner les yeux des crimes de guerre de Vladimir Poutine, et ce faisant, l’en dédouanent. C’est l’arme du discrédit, et la grande victoire du Kremlin.




ça rappelle effectivement certaines oeuvres lues ici


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65597888
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-04-2022 à 08:50:48  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le grand retour des chinois du FBI [:freeza01]


Du KGB plutôt  [:mzitraya:2]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°65597895
Blackhawk8
Posté le 03-04-2022 à 08:52:09  profilanswer
 

N’empêche je ne suis pas pour Poutine mais, en fait non je ne suis juste pas pour Poutine, qu’il aille se faire enc* par Wagner :o


Message édité par Blackhawk8 le 03-04-2022 à 08:52:52
n°65597899
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-04-2022 à 08:53:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme le disait Michel Rocard : ne pas attribuer à un complot ce qui s'explique très bien par la connerie. La connerie est à la portée de tout le monde alors que le complot, c'est complexe, ça nécessite de l'organisation.


Rasoir de Hanlon [:cbrs]


Message édité par 240-185 le 03-04-2022 à 08:53:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°65597900
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 08:53:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ça rappelle effectivement certaines oeuvres lues ici


 
Sur ces dernières pages en plus, alors même que le payroll a du bien s'amenuiser.
Les gus qui se jouent objecteur de conscience mais que dans un sens.
En plus c'est mal connaitre la France, où on s'indigne de toute les guerres, et que c'est justement du coté des groupes poutinolatre qu'on trouve la fameuse géométrie variable.
Ils tapent sur leurs propres camps [:syr01]


---------------
flickr
n°65597901
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-04-2022 à 08:53:41  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

Ça doit suffire normalement
Je pense malheureusement que l'Ukraine est la première victime d'une guerre économique entre la Russie et les USA
Et qu'il vaut mieux acheter du gaz naturel russe que du gaz de schiste américain ne serait que pour des raison écologiques

 

C'est pas pour autant que je me fous du sort des Ukrainiens qui ne sont que des pions dans tout ça. Et des pions qui payent le prix fort :sweat:
J'ai peut être tort et je saurai le reconnaitre en temps voulu mais il aurait peut être mieux valu une annexion et non une guerre :/


 [:prozac]

n°65597904
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-04-2022 à 08:53:56  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Rocard qui lui même a dû bien comploter pour arriver premier ministre.


 [:delarue5]  
 
M'enfin, c'est conforme au pseudo.  [:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65597911
Gilou75
Posté le 03-04-2022 à 08:55:49  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Depuis le début j'essaie surtout de comprendre à qui profite le crime.  
Mais je crois pas que ce soit Poutine ( clairement pas même vu que son pays court à la ruine )  
 
Mais à qui  [:massys:2]


Une théorie pas si conne dit que Poutine, se sentant baisser politiquement dans son pays, aurait déclenché une guerre extérieure pour se refaire une santé. Ce qui a d'ailleurs pas mal marché vu sa popularité actuelle. Un peu comme les militaires argentins s'étaient emparé des Malouines. Bien sûr, ça aurait aussi calé avec ses délires réels sur la Grande Russie. J'arrive pas à trouver ça complètement con.  
Sinon, j'ai bien lu ta réponse à ma précédente intervention. Je comprends parfaitement ton souci du bordel meurtrier qui peut fondre sur l'Afrique et même pas mal chez nous. Mais l'Ukraine, c'était trop gros, on ne pouvait pas ne pas réagir face a Poutine. Sinon si on avait laissé faire, il se serait bouffé les pays baltes puis la Moldavie puis… Il était de fait largement temps de l'arrêter, ce qui n'a rien à voir avec les USA, même si effectivement cette situation pourrait faire leurs affaires. De ce point de vue, j'ai longtemps cru que Maïdan était une magouille de la CIA. J'ai très largement changé d'avis depuis…  
   

n°65597912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2022 à 08:56:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Jeudi il disait que c'est mort les négos n'ont rien donné, et vu les propales de Zelensky, j'arrive à comprendre Poutine, c'était limite du foutage de gueule :lol:. Hier il a envoyé un ministre dire à la télé "Toi bombardé gazwal Russe, toi le payer !", et aujourd'hui il aurait dit "Vazy c'est bon, je lâche l'affaire, file moi la feuille je signe et je me casse à la pêche à l'esturgeon !" ??????  [:clooney37]  


Non. Ils ont dit que ça allait lourdement peser sur les négos :o . Ils n'ont pas dit dans quel sens :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65597914
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2022 à 08:56:36  profilanswer
 

Le troll ddlabraguette a bien bossé cette nuit :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65597917
tim-timmy
Posté le 03-04-2022 à 08:57:47  profilanswer
 


annexion de l'otan évidemment  :o

n°65597920
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2022 à 08:58:10  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Ça doit suffire normalement  
Je pense malheureusement que l'Ukraine est la première victime d'une guerre économique entre la Russie et les USA  
Et qu'il vaut mieux acheter du gaz naturel russe que du gaz de schiste américain ne serait que pour des raison écologiques  
 
C'est pas pour autant que je me fous du sort des Ukrainiens qui ne sont que des pions dans tout ça. Et des pions qui payent le prix fort  :sweat:  
J'ai peut être tort et je saurai le reconnaitre en temps voulu mais il aurait peut être mieux valu une annexion et non une guerre :/


Du grand n'importe quoi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65597923
tristes_to​pics
Posté le 03-04-2022 à 08:59:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le troll ddlabraguette a bien bossé cette nuit :d


 
À ce niveau, c'est carrément du sacerdoce

n°65597927
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-04-2022 à 08:59:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


Perso j'suis pro Europe (confédérale), pas spécialement soutien des USA et de leurs multiples cdp au monde dont nous européens, et je ne serais pas contre un rapprochement avec la Russie mais:

 

- clairement la russie peut aller se brosser pour les 50 ans à venir
- les USA auront été un allié fiable sur ce coup là (tonton joe qui fait le taf vis à vis de ses ennemis pour nous trouver gaz et pétrole )
- les allemands ont grave chié dans la colle et si l'hiver prochain on a des coupures d'energie ce sera bien de leur faute
- la situation actuelle rappelle que même s'ils sont nos pires amis, les ricains restent des amis dont on est proche culturellement

 

Pour en sortir faut :

 

- faire europe grande encore (défense, énergie, indépendance alimentaire, etc)
- mettre la russie au ban des nations
- financer la reconstruction de l'Ukraine, y compris niveau défense
- voir ce qu'on peut faire pour la Biélorussie (car son peuple semble de 'notre' côté)

 

Accessoirement, en étant un allié d'égale valeur, ça évitera que les ricains puissent nous la mettre trop souvent, et leur permettra de se concentrer sur le second ennemi du monde libre aka la Chine.

 

Reste le pivot européen à construire vers l'Inde, si c'est toujours possible (je pense que oui ).

 

Reste l'Afrique et l'am du sud qui pour beaucoup resteront pour le 21eme des shitholes country, par choix populaire [:michel_cymerde:7]

 


 

[:shimay:1]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65597931
broddok27
Posté le 03-04-2022 à 09:01:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mec depuis que je suis ici t'as TOUJOURS défendu les Russes, peu importe le sujet. T'es tout sauf impartial.
Reconnais au moins qu'ils ne font que de la merde, fais un travail sur toi...


Ça plus ses posts "on en fait trop sur le changement climatique" et "qu'est ce qu'elles à manifester contre Donald 'Grab by the pussy' Trump, les gonzesses?' , il s'aligne parfaitement sur les plaintes de boomer de Poutine. :D
 
Le coup de la Crimée pour empêcher préventive l'arrivée des américains, j'étais pas prêt. :D

n°65597934
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2022 à 09:03:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Excellente grille d'analyse du monde. Perso j'en ai déduit que la pluie est une invention des marchands de parapluies et que le covid a été créé par Zoom.


C'est pas souvent que je "pouce" Zad, mais là c'était parfait :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65597941
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2022 à 09:04:57  profilanswer
 

Dredi c'était ya 2 jours.
Edit ya eu un post effacé ou je perds la boule?

 

Les2proof :o


Message édité par mlon le 03-04-2022 à 09:06:10

---------------
^_^
n°65597944
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2022 à 09:05:53  profilanswer
 

@ Chips.

Citation :

S'il y a un dénouement "heureux" sur la fin de l'invasion russe sur l'Ukraine, avec un Poutine qui disparait dans les prochains mois, le NS2 reste l'option la plus avantageuse pour l'Allemagne.  
Et pour l'écologie.
Le transport depuis les USA reste un jeu écologiquement risqué, pour transiter le gaz pour fournir l'industrie allemande.


 
 
Oui, nous sommes confrontés à un dilemme sans issue favorable pour le moyen terme. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65597950
broddok27
Posté le 03-04-2022 à 09:07:56  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Une théorie pas si conne dit que Poutine, se sentant baisser politiquement dans son pays, aurait déclenché une guerre extérieure pour se refaire une santé. Ce qui a d'ailleurs pas mal marché vu sa popularité actuelle. Un peu comme les militaires argentins s'étaient emparé des Malouines. Bien sûr, ça aurait aussi calé avec ses délires réels sur la Grande Russie. J'arrive pas à trouver ça complètement con.  
Sinon, j'ai bien lu ta réponse à ma précédente intervention. Je comprends parfaitement ton souci du bordel meurtrier qui peut fondre sur l'Afrique et même pas mal chez nous. Mais l'Ukraine, c'était trop gros, on ne pouvait pas ne pas réagir face a Poutine. Sinon si on avait laissé faire, il se serait bouffé les pays baltes puis la Moldavie puis… Il était de fait largement temps de l'arrêter, ce qui n'a rien à voir avec les USA, même si effectivement cette situation pourrait faire leurs affaires. De ce point de vue, j'ai longtemps cru que Maïdan était une magouille de la CIA. J'ai très largement changé d'avis depuis…  
   


Ce qui va être drôle, c'est après pls années de sanctions éco, si la vie en Russie va être plus difficile que pendant l'ère Eltsine. On est pas payé depuis 3 mois, on vit dans la merde, les maffieux nous pillent, mais y a une guerre contre nous donc ça va. Mais on continuera à dire que qd même, vivre sous Eltsine c'est le mal absolu.  :pt1cable:


Message édité par broddok27 le 03-04-2022 à 09:09:57
n°65597952
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2022 à 09:08:42  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le troll ddlabraguette a bien bossé cette nuit :d

 

Y'a plus de covid  alors il s'ennuie, et vient troller sur l'Ukraine....

 

[:pierrotledingue:7]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65597968
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-04-2022 à 09:13:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Ça plus ses posts "on en fait trop sur le changement climatique" et "qu'est ce qu'elles à manifester contre Donald 'Grab by the pussy' Trump, les gonzesses?' , il s'aligne parfaitement sur les plaintes de boomer de Poutine. :D

 

Le coup de la Crimée pour empêcher préventive l'arrivée des américains, j'étais pas prêt. :D


Ah oui, jolie mise en couleur, je le connaissais que du topic Russie, je vois que Monsieur a un beau pedigree. Manquerait plus qu'un petit penchant pour le Z et le tableau serait complet
 [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 03-04-2022 à 09:13:40
n°65597969
grozibouil​le
Posté le 03-04-2022 à 09:13:47  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Une théorie pas si conne dit que Poutine, se sentant baisser politiquement dans son pays, aurait déclenché une guerre extérieure pour se refaire une santé. Ce qui a d'ailleurs pas mal marché vu sa popularité actuelle. Un peu comme les militaires argentins s'étaient emparé des Malouines. Bien sûr, ça aurait aussi calé avec ses délires réels sur la Grande Russie. J'arrive pas à trouver ça complètement con.  
Sinon, j'ai bien lu ta réponse à ma précédente intervention. Je comprends parfaitement ton souci du bordel meurtrier qui peut fondre sur l'Afrique et même pas mal chez nous. Mais l'Ukraine, c'était trop gros, on ne pouvait pas ne pas réagir face a Poutine. Sinon si on avait laissé faire, il se serait bouffé les pays baltes puis la Moldavie puis… Il était de fait largement temps de l'arrêter, ce qui n'a rien à voir avec les USA, même si effectivement cette situation pourrait faire leurs affaires. De ce point de vue, j'ai longtemps cru que Maïdan était une magouille de la CIA. J'ai très largement changé d'avis depuis…  
   


Difficile à savoir, mais effectivement, lors des campagnes présidentielles, il a régulièrement agité le chiffon de la politique extérieure en répétant ad nauseam que la Russie et sa société étaient attaquéee de toute part par les pays occidentaux. Evitant bien de mentionner son bilan intérieur pas très reluisant depuis 10 ans...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65597982
fredo3
Posté le 03-04-2022 à 09:18:35  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

 

Tu mélanges tout rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine en 2014.
NS2 a été lancé en 2012 et la construction a démarré 2018 : ça ne fait pas 20 ans mais au mieux 10 ans.
Par contre dès 2004 vlad a coupé des oleoducs qui alimentaient entre autre l'Allemagne car il était en conflit avec Minsk.
Depuis cette date tout le monde savait qu'il n'hésitait pas à jouer avec le robinet pour imposer sa politique.
Les USA et plusieurs pays européens anglais en tête avaient alerté du risque majeur que ça representait.
Les allemands n'ont rien voulu entendre en pensant effectivement que la Russie aurait peur de la grande économie allemande.
D'autres ont diversifié et construit des ports méthaniers.
Aujourd'hui les allemands se retrouvent à être le premier financier de l'invasion de l'Ukraine et traînent les pieds pour appliquer des sanctions.
Beau résultat.

 




Le NS2 etait déjà prevu lors du NS1, juste pas signé. Bref la stratégie long terme avait hien été choisie il bien plus qu'il y a 10 ans.
Je persiste, personne n'a cru que la Russie puisse essayer d'envahir toute l'Ukraine. Personne, même pas toi.

 

Et pour le Qatar, t'as pas répondu à ma question. Bien ou pas bien qu'on se jete tous des ses bras?
Ou est ce que tu comptes donner ton avis seulement après coup?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 03-04-2022 à 09:28:05
n°65597991
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2022 à 09:23:48  profilanswer
 

markesz a écrit :

@ Chips.

Citation :

S'il y a un dénouement "heureux" sur la fin de l'invasion russe sur l'Ukraine, avec un Poutine qui disparait dans les prochains mois, le NS2 reste l'option la plus avantageuse pour l'Allemagne.  
Et pour l'écologie.
Le transport depuis les USA reste un jeu écologiquement risqué, pour transiter le gaz pour fournir l'industrie allemande.


 
 
Oui, nous sommes confrontés à un dilemme sans issue favorable pour le moyen terme. :jap:  


 
Oui bien sur, restons dépendants d'un pays qui est intoxiqué d'une propagande fasciste et vie sur terre 2, puis le gaz c'est le top pour l'écologie :o


---------------
flickr
n°65598002
fredo3
Posté le 03-04-2022 à 09:25:50  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Avec un gazoduc peut-on changer de fournisseur : non !  
Avec un port méthanier peut-on changer de fournisseur GNL : oui !  
Tu saisis la nuance ?  
Demande ce qu'en pensent les espagnols !  
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220 [...] -l-espagne

Citation :

C'est une fin de non-recevoir qu'Alger a opposé à la demande américaine d'augmenter l'acheminement de gaz vers l'Europe en rouvrant le gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Maroc, et qui a été fermé depuis décembre 2021 sur décision d'Alger.


Et ouais dès que tu as un petit dictateur qui tient le robinet il peut t'enfiler quand il veut.!  
Sauf que l'Espagne a été bien plus prévoyante que l'Allemagne :

Citation :

Reliée par gazoduc à l'Algérie et dotée de vastes terminaux méthaniers, l'Espagne pourrait servir d'alternative pour réduire la dépendance de l'Europe au gaz russe, mais cette option impliquerait de lourds travaux afin d'améliorer les connexions avec le reste de l'UE.


https://www.challenges.fr/economie/ [...] -ue_803913


La bonne blague.
Non on ne peut pas changer de fournisseur en un claquement de doigt quand on parle de resources énergétique quand il s'agit d'un gros volume. C'est pas une commande amazon...  
 
La preuve, le Qatar ne pourra fournir du gaz aux allemands qu'à moyen terme car ils ne peuvent pas derouter une partie du gaz de leurs clients existant. Tres peu de pays ont des réserrves disponibles immédiatement. Dans le secteur de l'energie, en général l'investissement pour l'extraction est fait après avoir trouvé le client qui te l'achète. Le peu de marge de manoeuvre qui reste c'est pour pallier à la variation de la croissance économique, rien de plus. Bref c'est une industrie à flux tendu. Meme pour l'Algérie les volumes proposés sont largement insuffisants.
 
Bref, les ports GNL en Allemagne auront fini d'être construit avant même que le Qatar puisse nous envoyer du vrai volume...
 
Et puis j'ai quand même entendu des analystes française dire à la télé que les vrais revenus intéressants pour la Russie proviennent du pétrole et pas du gaz. (2/3 contre 1/3 seulement)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-04-2022 à 09:42:44
n°65598009
noddemix
Posté le 03-04-2022 à 09:27:29  profilanswer
 

HRW a commencé à documenter les crimes de guerre russes.
 

Citation :

Human Rights Watch has documented several cases of Russian military forces committing laws-of-war violations against civilians in occupied areas of the Chernihiv, Kharkiv, and Kyiv regions of Ukraine. These include a case of repeated rape; two cases of summary execution, one of six men, the other of one man; and other cases of unlawful violence and threats against civilians between February 27 and March 14, 2022.


 
https://www.hrw.org/news/2022/04/03 [...] lled-areas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  13602  13603  13604  13605  13606  13607

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR