Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  13624  13625  13626  13627  13628  13629
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65414243
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-03-2022 à 03:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Pas encore, car elle n'est pas dans l'OTAN.
 
Vous bottez en touche dans tous les sens pour ne pas avoir à reconnaitre que les USA se sont légitimement senti menacé de l'arrivé de missiles soviétiques à Cuba. Car cela vous obligerait à reconnaitre que la russie se sent légitimement menacé de la multiplication des bases de l'OTAN proche de ses frontières. Et je pense que votre volonté de vous voiler la face est tel que votre déni est même inconscient.
 
PS : et l'OTAN possède des armes nucléaires en europe. [:aloy]  


bon soit tu es stupide soit tu trolles, j'abandonne il est tard  [:hellov]  
pour celui qui demandait pourquoi on répondait pas aux arguments classiques de la russie, je pense qu'on a une belle illustration

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 03:04:58  profilanswer
 

n°65414244
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:05:33  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Pas encore, car elle n'est pas dans l'OTAN.


Y'a déjà pas de missiles nucléaires de l'OTAN dans aucun des pays de l'UE même les plus anciens mais t'es entrain de nous dire que l'Ukraine avait pour projet d'en héberger alors même qu'elle avait aucune chance de rentrer dans l'OTAN [:pascom:9] .
 

sillage276 a écrit :


Vous bottez en touche dans tous les sens pour ne pas avoir à reconnaitre que les USA se sont légitimement senti menacé de l'arrivé de missiles soviétiques à Cuba. Car cela vous obligerait à reconnaitre que la russie se sent légitimement menacé de la multiplication des bases de l'OTAN proche de ses frontières. Et je pense que votre volonté de vous voiler la face est tel que votre déni est même inconscient.


Poutine se sent menacé par l'émergence de démocraties qui offriraient d'autres perspectives que la dictature. Et il a peur de finir comme Ceaușescu. Sauf que le reconnaître serait reconnaître la culpabilité de la Russie. Et je pense que votre volonté de vous voiler la face est tel que votre déni est même inconscient.
 

sillage276 a écrit :


PS : et l'OTAN possède des armes nucléaires en europe. [:aloy]


Des bombes nucléaires à gravité à vocation tactique. Poulala quelle menace.

n°65414245
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 03:06:18  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Pas Europe donc.


 
Mais on s'en fout, puisqu'un ICBM peut frapper n'importe quel continent...  
 
Et la France dispose de SNLE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] _française
 

Citation :

Arsenal courant < 300 ogives sur
48 missiles M51
54 missiles ASMPA4

 
Portée maximale : Secret Défense
Estimée > 9 000 km pour le M51.2 à bord des SNLE,
capacité démontrée pour les Rafale de raids à 9 000 km


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_M51
 

Citation :

Le missile M51 est un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) français dont l'ogive peut contenir jusqu'à 10 têtes nucléaires ayant chacune une trajectoire indépendante.


 
Avec 2 ou 3 missiles M51, on peut juste vitrifier la Russie... [:adama37:2]


Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 03:10:45
n°65414246
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:09:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Evidement.
 
Cependant, quand les gens parlent de ce que vous appelez "prétexte de l'OTAN", ils parlent pas vraiment d'autre chose que de cette lute d'influence culturelle, qui bifurque vers le commercial, et potentiellement le militaire.
 
Même si Poutine a des motivations plus immédiates passéistes et nostalgiques indéniables, je vois pas bien comment vous pouvez dire qu'en fait Poutine il s'en fout de l'OTAN.
 
ça n'a pas de sens, c'est tout un ensemble.


 
Bien sur que non. Comme justifier l'intervention de Poutine par une menace culturelle ou commerciale est difficile ils inventent une pseudo menace militaire pour expliquer que la Russie ne fait que se défendre [:apsit]

n°65414247
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-03-2022 à 03:10:25  profilanswer
 

balbutio a écrit :

les chinois se posent des questions :
 
https://www.fmprc.gov.cn/fra/xwfw/f [...] 50567.html
 
Conférence de presse du 8 mars 2022 tenue par le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian
 

Citation :

Je tiens également à souligner que les activités militaires biologiques des États-Unis en Ukraine ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Sous des prétextes tels que la coopération pour réduire les risques liés à la sécurité biologique et le renforcement de la santé publique mondiale, les États-Unis contrôlent 336 laboratoires biologiques dans 30 pays. 336, vous avez bien entendu. Ils mènent également de nombreuses activités militaires biologiques sur la base de Fort Detrick dans leur pays.


 

Citation :

La communauté internationale a des doutes depuis longtemps. Cependant, les États-Unis ont toujours fait de l’obstruction, et ont même qualifié les doutes de la communauté internationale de désinformation. En outre, les États-Unis ont été les seuls à faire obstacle à la mise en place d’un mécanisme de vérification de la Convention sur les armes biologiques et à refuser la vérification de leurs installations biologiques sur leur territoire et à l’étranger au cours des deux dernières décennies.


 

Citation :

Zhao Lijian : C’est un point de vue très rationnel et pénétrant. En fait, dès 1997, George Kennan, ancien ambassadeur des États-Unis en Union soviétique, a averti que l’élargissement de l’OTAN jusqu’aux frontières de la Russie serait l’erreur la plus fatale de la politique américaine de toute l’après-guerre froide. En 2014, M. Kissinger a déclaré que l’Ukraine ne devait pas être l’avant-poste d’une des parties contre l’autre, et que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN serait une « ligne rouge ». Le professeur américain John Mearsheimer a déclaré en 2015 que, bien que guidés par la doctrine Monroe, les États-Unis n’ont jamais cessé leurs efforts pour entraîner l’Ukraine dans le camp occidental. La Russie, en tant que grande puissance, n’acceptera jamais une telle démarche de la part des États-Unis et de l’Occident. Thomas L. Friedman, célèbre expert américain en affaires internationales, a déclaré dans un récent article que l’Amérique et l’OTAN ne sont pas des spectateurs innocents dans la crise ukrainienne. Selon lui, la décision des États-Unis d’étendre l’OTAN vers l’est est une « énorme bûche » qui alimente ce feu. Malheureusement, ces évaluations justes, objectives et rationnelles n’ont pas été intégrées dans la politique des États-Unis, de l’Occident et de l’OTAN.



 
 
La chinne et la russie meme combat. eux ils sont tellement trensparent  :ange:


---------------
Je me souviens
n°65414249
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:11:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La Russie a placé des missiles nucléaires à 500 kms de Berlin ou Stockholm. On a le droit de se sentir menacé par la Russie ou là c'est différent ?
 
Sachant qu'aucun pays de l'OTAN n'a de missiles en Europe à part la France et la GB qui ne sont pas à proprement parlé proches de la Russie et qui ont de toute façon ces missiles depuis les années 60.

Il me semble bien que tu n'arrêtes pas de répéter que l'europe de l'Est se sent menacé non ? toi même tu te sens menacé par la russie.  
Et bien dis-toi que c'est la même chose dans l'autre sens pour la russie, qui se sent menacé. Et comme elle n'est pas en position de force face à l'otan, elle se sent d'autant plus menacé.
 
c'est juste le B.a-ba de la géopolitique, on ne devrait même pas avoir besoin de vous l'expliquer. Enfin essayer de vous l'expliquer, car vous ne voulez pas comprendre. les oeillères c'est plus confortables.

n°65414250
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:13:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
En 2010 c'était Lanoukovitch le président, un pro Russe, donc évidement que le gouvernement allait pas voter pour une entrée dans l'OTAN.
 
Sa position politique était de maintenir des liens forts avec l'europe et la russie.
S'en est suivi la révolution et la destitution de Lanoukovitch, conséquence de révoltes populaires massives ayant clairement comme intention de couper les ponts avec l'influence Russe.
Et je te parle pas du merdier avec l'histoire des snipers ayant tué 75 personnes.
 
Du point de vue de Poutine le dictateur, la menace de l'Ukraine qui intègre l'OTAN elle est matérialisée par la perte d'influence inéluctable de la Russie sur l'Ukraine, ainsi que du rapprochement idéologique de l'Ukraine avec l'Union Européenne, dont la majorité des Pays sont dans l'OTAN.
 
C'est un dictateur putain, what do you expect ?


C'est Poutine qui a forcé Ianoukovitch à abandonner le traité avec l'UE pour signer un traité avec la Russie où Poutine rackettait l'Ukraine et c'est ce retournement de veste qui a déclencher la révolte. C'est donc Poutine qui est responsable de la révolte de Maidan. Ensuite comme il a pas eu avec sa tentative de racket ce qu'il voulait, il est allé se servir avec son armée et a envahi la Crimée.  
 
Tout ça n'a aucun rapport avec l'OTAN vu que l'Ukraine avait voté en 2010 une loi de neutralité vis-à-vis de l'OTAN. Faut arrêter de nous vendre ce bullshit sur l'OTAN.  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65414251
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:14:05  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il me semble bien que tu n'arrêtes pas de répéter que l'europe de l'Est se sent menacé non ? toi même tu te sens menacé par la russie.u
Et bien dis-toi que c'est la même chose dans l'autre sens pour la russie, qui se sent menacé. Et comme elle n'est pas en position de force face à l'otan, elle se sent d'autant plus menacé.


Bullshit. Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, et à la différence de ses voisins, la Russie dispose d'un arsenal nucléaire qui lui permet d'écarter tout risque d'invasion de son territoire. La preuve ? L'attaque de l'Ukraine sans aucune opposition de l'OTAN.
 
C'est juste le B.a-ba de la géopolitique, on ne devrait même pas avoir besoin de vous l'expliquer. Enfin essayer de vous l'expliquer, car vous ne voulez pas comprendre. les œillères c'est plus confortables.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-03-2022 à 03:14:26
n°65414252
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:14:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Bien sur que non. Comme justifier l'intervention de Poutine par une menace culturelle ou commerciale est difficile ils inventent une pseudo menace militaire pour expliquer que la Russie ne fait que se défendre [:apsit]

Bien sûr que si.
 

n°65414253
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 03:15:45  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il me semble bien que tu n'arrêtes pas de répéter que l'europe de l'Est se sent menacé non ? toi même tu te sens menacé par la russie.  


 
Il est légitime de se sentir menacé par la Russie, au vu du conflit actuel, et de la relation diplomatique qui semble s'embourber...  [:sud_conscient:4]
 


Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 03:20:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 03:15:45  profilanswer
 

n°65414254
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:16:10  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Bsiien sûr que si.


 
Bien sur que non. Comme justifier l'intervention de Poutine par une menace culturelle ou commerciale est difficile ils inventent une pseudo menace militaire pour expliquer que la Russie ne fait que se défendre [:apsit]

n°65414255
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 11-03-2022 à 03:16:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Les russes de moscou cités dans le cas du mac do ne m'avaient pas l'air (a priori) d'etre des militaristes.
Je capte pas votre projet en fait, c'est plus seulement poutine mais tous les russes qu'il faut insulter maintenant ?


 
O moins elle ne creve pas encore de faim comme les ukrainien  :sweat: donc le Mcdo...
 


---------------
Je me souviens
n°65414256
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:16:51  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Bullshit. Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, et à la différence de ses voisins, la Russie dispose d'un arsenal nucléaire qui lui permet d'écarter tout risque d'invasion de son territoire. La preuve ? L'attaque de l'Ukraine sans aucune opposition de l'OTAN.
 
C'est juste le B.a-ba de la géopolitique, on ne devrait même pas avoir besoin de vous l'expliquer. Enfin essayer de vous l'expliquer, car vous ne voulez pas comprendre. les œillères c'est plus confortables.

Parce que l'ukraine n'est pas membre de l'OTAN  [:yiipaa:4]  

n°65414257
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:18:16  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Bien sur que non. Comme justifier l'intervention de Poutine par une menace culturelle ou commerciale est difficile ils inventent une pseudo menace militaire pour expliquer que la Russie ne fait que se défendre [:apsit]

cool, tu m'expliques ce que je pense, car tu sais mieux que moi ce que je pense. on arrête pas le progrès  [:segorly]  

n°65414258
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:19:18  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Parce que l'ukraine n'est pas membre de l'OTAN  [:yiipaa:4]  


 
Ah bah on est d'accord. Poutine à peur de ne plus pouvoir agresser et envahir ses voisins si ceux-ci divergent de son point de vue. Du coup rien avoir avec une pseudo peur d'agression que tu nous vend. Juste la peur de plus pouvoir racketer ses voisins  [:pascom:9] .

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-03-2022 à 03:19:58
n°65414259
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:20:05  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il me semble bien que tu n'arrêtes pas de répéter que l'europe de l'Est se sent menacé non ? toi même tu te sens menacé par la russie.  
Et bien dis-toi que c'est la même chose dans l'autre sens pour la russie, qui se sent menacé. Et comme elle n'est pas en position de force face à l'otan, elle se sent d'autant plus menacé.
 
c'est juste le B.a-ba de la géopolitique, on ne devrait même pas avoir besoin de vous l'expliquer. Enfin essayer de vous l'expliquer, car vous ne voulez pas comprendre. les oeillères c'est plus confortables.


Tu comprends toujours pas.
 
L'OTAN n'installe aucun missile nucléaire en Europe.
 
La Russie installe des missiles nucléaires non seulement à ses frontières mais au cœur de l'Europe.
 
Donc qui doit se sentir menacé par l'autre ?
 
Tu sais de quoi se plaint la Russie ? Du bouclier anti missile en Europe. Donc de ne pas pouvoir menacer l'Europe comme elle le veut.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65414260
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 03:21:03  profilanswer
 

sillage276 a écrit :


Et bien dis-toi que c'est la même chose dans l'autre sens pour la russie, qui se sent menacé. Et comme elle n'est pas en position de force face à l'otan, elle se sent d'autant plus menacé.


 
Mais tu plaisante, la Russie dispose du plus gros arsenal nucléaire de la planète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsen [...] _la_Russie
 

Citation :

Arsenal courant En 2008 : 3 113 ogives stratégiques1 ; 2 079 ogives non stratégiques et 8 808 ogives en réserves
En 2016 : ~ 2 600 ogives stratégiques ; 1 950 ogives non stratégiques
Portée maximale 16 000 kilomètres (SS-18)
12 000 kilomètres (sous-marin)


 
Elle a toujours été en position de faire face à l'OTAN, elle peut détruire toute la planète en terme de dissuasion nucléaire.
 
Je ne sais pas si tu comprend bien le principe de "dissuasion nucléaire", qui depuis les années 60 fait qu'aucune grande puissance nucléaire ne s'attaque, car cela conduirai à la la fin de l'humanité sur terre...  :o  
 
Poutine ne se sent pas menacé, c'est juste un dictateur qui veut pouvoir menacer les autres...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 03:27:20
n°65414261
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:21:47  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

cool, tu m'expliques ce que je pense, car tu sais mieux que moi ce que je pense. on arrête pas le progrès  [:segorly]  


 
C'est car je pense que votre volonté de vous voiler la face est tel que votre déni est même inconscient  [:clooney7]  
 

n°65414262
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-03-2022 à 03:24:02  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Nope. L'OTAN n'a pas de missiles Nucléaires en Europe. Par contre ce serait une bonne idée d'en implanter je pense.


 

Sasha2012 a écrit :


les missiles sur le territoire US peuvent atteindre la Russie + les sous-marins.
 
toujours est-il qu'il n'y a effectivement PAS de missiles nucléaires de l'OTAN en Europe, alors qu'il y a des missiles russes à Kaliningrad qui sont à 300km de Varsovie, et pas beaucoup plus loin de Berlin, Stockholm ou Copenhague. Donc il s'agirait d'arreter d'inverser les roles et de répeter betement les arguments absurdes du Kremlin sur cette prétendue menace fantome qui justifie de déclarer la guerre à ses voisins.


 
Vous jouez sur les mots ou vous ne savez pas? Il n'a certes pas de missiles nucleaires OTAN, mais il y a bien des bombes nucleaires via le partage NATO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_nucl%C3%A9aire).
Kaliningrad n'a pas d'influence sur la dissuasion, puisque cela n'affecte pas les USA. Les Russes (ou leurs dirigeants) ont une peur bleue de voir des ABMs et des TLAM Nuke fleurir en Ukraine et aux alentours. Ce qui pourait trés certainement degradé leur dissuasion. Enfin bon, maintenant ca devient anecdotique.

n°65414264
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:27:09  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


Vous jouez sur les mots ou vous ne savez pas? Il n'a certes pas de missiles nucleaires OTAN, mais il y a bien des bombes nucleaires via le partage NATO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_nucl%C3%A9aire).


Il n'y a aucun espèce d'équivalence entre des bombes nucléaires non guidées à vocation purement tactique et des missiles ciblant les capitales européennes avec de très faibles préavis.
 

bukowsky a écrit :


Kaliningrad n'a pas d'influence sur la dissuasion, puisque cela n'affecte pas les USA.  


Y'a pas que les USA dans la vie.
 

bukowsky a écrit :


Les Russes (ou leurs dirigeants) ont une peur bleue de voir des ABMs et des TLAM Nuke fleurir en Ukraine et aux alentours. Ce qui pourait trés certainement degradé leur dissuasion. Enfin bon, maintenant ca devient anecdotique.


Si l'OTAN avait eu l'envie de le faire y'aurait déjà pléthore de Nuke en pologne & co.  

n°65414265
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:28:19  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Mais tu plaisante, la Russie dispose du plus gros arsenal nucléaire de la planète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsen [...] _la_Russie
 

Citation :

Arsenal courant En 2008 : 3 113 ogives stratégiques1 ; 2 079 ogives non stratégiques et 8 808 ogives en réserves
En 2016 : ~ 2 600 ogives stratégiques ; 1 950 ogives non stratégiques
Portée maximale 16 000 kilomètres (SS-18)
12 000 kilomètres (sous-marin)


 
Elle a toujours été en position de faire face à l'OTAN, elle peut détruire toute la planète en terme de dissuasion nucléaire.

C'est la seule chose qui permet à la russie de tenir. Mais sur l'armée conventionnel, l'OTAN est bien plus puissant que la russie. Et si la russie lance des frappe nucléaire, elle en recevra en retour et tout le monde sera anéanti. En cas de guerre contre l'OTAN, la russie à le choix entre survivre en perdant, ou se suicider en exterminant la planète. 2 mauvais choix.

n°65414266
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 03:31:05  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est la seule chose qui permet à la russie de tenir. Mais sur l'armée conventionnel, l'OTAN est bien plus puissant que la russie. Et si la russie lance des frappe nucléaire, elle en recevra en retour et tout le monde sera anéanti. En cas de guerre contre l'OTAN, la russie à le choix entre survivre en perdant, ou se suicider en exterminant la planète. 2 mauvais choix.


 
Mais à aucun moment, l'OTAN n'a dit : " eh les mecs, si on allait envahir la Russie, comme ça pour déconner...  [:djekyl:1] "
 
C'est Poutine qui a déclenché la guerre, faut pas inverser les rôles.  [:crapulax:4]


Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 03:31:30
n°65414267
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:31:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu comprends toujours pas.
 
L'OTAN n'installe aucun missile nucléaire en Europe.
 
La Russie installe des missiles nucléaires non seulement à ses frontières mais au cœur de l'Europe.
 
Donc qui doit se sentir menacé par l'autre ?
 
Tu sais de quoi se plaint la Russie ? Du bouclier anti missile en Europe. Donc de ne pas pouvoir menacer l'Europe comme elle le veut.

Anonymouse a écrit :


 
C'est car je pense que votre volonté de vous voiler la face est tel que votre déni est même inconscient  [:clooney7]  
 

Tous les pays du monde se sentent menacé de voir leurs ennemis venir planter des bases militaires autour de leur frontière. TOUS. C'est la base de la géostratégie, et c'est comme cela que fonctionne le monde depuis des millénaires.
Ne pas le comprendre, c'est le niveau zéro de l'analyse géostratégique.  
 
Je m'arrête là, j'ai déjà perdu trop de temps, c'est inutile de discuter avec des interlocuteurs comme vous.

n°65414268
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-03-2022 à 03:33:54  profilanswer
 

Ferme bien la porte de ta ferme a troll en partant surtout :o
Спокойной ночи)

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 11-03-2022 à 03:34:13
n°65414269
Darkneo95
Posté le 11-03-2022 à 03:33:57  profilanswer
 

Pas de missiles nucléaire de l'Otan en Europe ? Si on retire la composante nucléaire de la France via les sous marins parce que vous jouez sur les mots, les ASMP-A sur les rafales c'est quoi si ce n'est des missiles nucléaires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Darkneo95 le 11-03-2022 à 03:35:49
n°65414270
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:34:08  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
Vous jouez sur les mots ou vous ne savez pas? Il n'a certes pas de missiles nucleaires OTAN, mais il y a bien des bombes nucleaires via le partage NATO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_nucl%C3%A9aire).
Kaliningrad n'a pas d'influence sur la dissuasion, puisque cela n'affecte pas les USA. Les Russes (ou leurs dirigeants) ont une peur bleue de voir des ABMs et des TLAM Nuke fleurir en Ukraine et aux alentours. Ce qui pourait trés certainement degradé leur dissuasion. Enfin bon, maintenant ca devient anecdotique.


Les bombes tactiques on s'en fout, on peut pas les envoyer sur Moscou. Par contre les missiles russes de Kalaningrad peuvent vitrifier Berlin ou Stockholm. Ça c'est bien réel.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65414271
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:34:12  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

C'est la seule chose qui permet à la russie de tenir. Mais sur l'armée conventionnel, l'OTAN est bien plus puissant que la russie. Et si la russie lance des frappe nucléaire, elle en recevra en retour et tout le monde sera anéanti. En cas de guerre contre l'OTAN, la russie à le choix entre survivre en perdant, ou se suicider en exterminant la planète. 2 mauvais choix.


 
Tu parles de quelle armée? L'armée Allemande qui est incapable de répondre aux obligation de l'OTAN ou l'armée US qui a pas été foutu d'envahir et de tenir l'Irak et l’Afghanistan et qui veut se recentrer massivement sur la pacifique ? Si la Russie à pris le risque d'envahir l'Ukraine c'est quelle ne craint pas l'OTAN : ligne rouge non tenue d'Obama en Syrie, retrait calamiteux d’Afghanistan, sanction tiède lors des incursions précédente de la Russie.
 
Le résultat de move de [:franswa202:3] c'est que l'UE va se réarmer massivement contre la Russie [:maestun]

n°65414272
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:34:53  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Pas de missiles nucléaires de l'Otan en Europe ? Si on retire la composante nucléaire de la France via les sous marins parce que vous jouez sur les mots, les ASMP-A sur les rafales c'est quoi si ce n'est des missiles nucléaires ?


 
Les armes de la France ne sont pas mis à disposition de l'OTAN.

n°65414273
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-03-2022 à 03:35:24  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Et bon, on rappellera que Gorbatchev lui même dément toute "promesse" de l'otan de ne pas s'étendre à l'est, les discussions cherry pickées par poupou et ses idiots utiles ne parlant que de l'allemagne de l'est lors de sa réunification.
 
Gorbachev replied: “The topic of ‘NATO expansion’ was not discussed at all, and it wasn’t brought up in those years. … Another issue we brought up was discussed: making sure that NATO’s military structures would not advance and that additional armed forces would not be deployed on the territory of the then-GDR after German reunification. Baker’s statement was made in that context… Everything that could have been and needed to be done to solidify that political obligation was done. And fulfilled.”
 
Gorbachev continued that “The agreement on a final settlement with Germany said that no new military structures would be created in the eastern part of the country; no additional troops would be deployed; no weapons of mass destruction would be placed there. It has been obeyed all these years.” To be sure, the former Soviet president criticized NATO enlargement and called it a violation of the spirit of the assurances given Moscow in 1990, but he made clear there was no promise regarding broader enlargement.


 
Ce que dit Gorbatchev va pas dans ton sens, puisque ça fournirait plutot des excuses à Poutine que l'inverse.
 
Dans le contexte de l'époque, ça aurait été qu'une dystopie, que culturellement les pays de l'est finissent par se sentir plus proche de l'occident.
 
Il n'y avait aucune raison qu'ils signent un truc stipulant que l'OTAN s'installe pas en Ukraine.
 
Ou bien ça aurait été un aveu de faiblesse tellement énorme qu'il en serait encore ridicule.
 
C'est ce que dit Gorbatchev, que l'extension de l'OTAN à l'est n'est pas dans l'esprit de ce qui a été signé à l'époque.
 
Oui les choses ont changé, il y a pas eu de contrat signé, mais eux ils considèrent que c'est implicite.

n°65414274
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 11-03-2022 à 03:36:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je pense que tu confonds la vision idéale que l'on souhaite tous, avec la réalité du monde qui est qu'en fait, par des moyens softs ou hard, les pays forts soumettent les pays plus faibles à leur intérêts.
 
Faire ce constat ne veut aucunement dire qu'il faut être d'accord.
Constater que d'autre pays ont subit des traitements similaires dans l'indifférence à d'autre moments, ce n'est pas minimiser le sort de l'Ukraine, c'est au contraire tenter de t'ouvrir les yeux sur les autres situations.
 
C'est chercher à avoir une vision moins occidentalocentrée.
 
Mais dans l'esprit binaire de certains, prendre du recul, c'est en fait être pro poutine, pro chine, et eux ne se posent par contre pas la question de savoir si ils sont pas un peu trop pro us ...
 


Je pense que tu n'as rien compris à mon message. Je le répète : des gens ici, trouvent tout à fait acceptable qu'un pays parte en guerre contre un pays souverain et non menaçant.  
 

Citation :

c'est au contraire tenter de t'ouvrir les yeux sur les autres situations.


Tu ne m'ouvres rien.  
 

n°65414275
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2022 à 03:37:12  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Les armes de la France ne sont pas mis à disposition de l'OTAN.


 
Certes, mais la France fait partie de l'OTAN, donc si un pays de l'OTAN se fait attaquer à coup de missiles nucléaire, la France doit riposter aussi, mais c'est le président Français qui décide et qui donne l'ordre...  ;)
 
Ce qui nous sauve, c'est la décision du général de Gaulle, de garder une indépendance nucléaire (ce qui as bien fait chier les Ricains à l'époque).   [:adama37:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2022 à 03:39:58
n°65414276
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:37:13  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

Ferme bien la porte de ta ferme a troll en partant surtout :o
Спокойной ночи)

Je referme bien la porte de ma ferme a troll russe, et tu conserves bien tes neurones au repos. Tout est rentré dans l'ordre  :o

n°65414277
Darkneo95
Posté le 11-03-2022 à 03:37:21  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Les armes de la France ne sont pas mis à disposition de l'OTAN.


 
Mais la France fait parti de l'Otan donc techniquement y a des missiles nucléaire sur le sol européen, jouer sur les mots ça marche dans les deux sens.

n°65414278
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:38:25  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Tous les pays du monde se sentent menacé de voir leurs ennemis venir planter des bases militaires autour de leur frontière. TOUS. C'est la base de la géostratégie, et c'est comme cela que fonctionne le monde depuis des millénaires.
Ne pas le comprendre, c'est le niveau zéro de l'analyse géostratégique.  
 
Je m'arrête là, j'ai déjà perdu trop de temps, c'est inutile de discuter avec des interlocuteurs comme vous.


C'est toi qui te fout du monde : l'OTAN n'allait pas aller installer des bases militaires en Ukraine vu que l'Ukraine ne pouvait pas rentrer dans l'OTAN.
 
Donc barre toi comme un prince vu que tout le monde te rembarre, la manœuvre est grossière.
 
Les deux seuls pays que la Russie a attaqué militairement autour d'elle étaient deux pays dont on a refusé l'entrée dans l'OTAN. Hasard ou réalité scientifique ?
 
L'OTAN ne fait pas peur à la Russie mais l'OTAN empêche la Russie d'attaquer qui elle veut. C'est ça qui emmerde Poutine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65414279
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 11-03-2022 à 03:38:30  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Tous les pays du monde se sentent menacé de voir leurs ennemis venir planter des bases militaires autour de leur frontière. TOUS. C'est la base de la géostratégie, et c'est comme cela que fonctionne le monde depuis des millénaires.
Ne pas le comprendre, c'est le niveau zéro de l'analyse géostratégique.  
 
Je m'arrête là, j'ai déjà perdu trop de temps, c'est inutile de discuter avec des interlocuteurs comme vous.


 
Entre se sentir menacé et attaquer un pays alors qu'il n'est pas menaçant, il y a tout un monde.

n°65414280
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:38:40  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Mais la France fait parti de l'Otan donc techniquement y a des missiles nucléaire sur le sol européen, jouer sur les mots ça marche dans les deux sens.


 
Oui mais seul le président Français décide de leurs usage.

n°65414281
sillage276
Posté le 11-03-2022 à 03:38:56  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Tu parles de quelle armée? L'armée Allemande qui est incapable de répondre aux obligation de l'OTAN ou l'armée US qui a pas été foutu d'envahir et de tenir l'Irak et l’Afghanistan et qui veut se recentrer massivement sur la pacifique ? Si la Russie à pris le risque d'envahir l'Ukraine c'est quelle ne craint pas l'OTAN : ligne rouge non tenue d'Obama en Syrie, retrait calamiteux d’Afghanistan, sanction tiède lors des incursions précédente de la Russie.
 
Le résultat de move de [:franswa202:3] c'est que l'UE va se réarmer massivement contre la Russie [:maestun]

J'ai raté le moment où la russie à attaquer l'OTAN ?  [:terminator59:2]  

n°65414282
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:39:25  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Pas de missiles nucléaire de l'Otan en Europe ? Si on retire la composante nucléaire de la France via les sous marins parce que vous jouez sur les mots, les ASMP-A sur les rafales c'est quoi si ce n'est des missiles nucléaires ?


La France a des armes nucléaires depuis les années 60, c'est pas ça qui a décidé Poutine d'attaquer l'Ukraine en 2022.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65414284
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 11-03-2022 à 03:40:12  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

J'ai raté le moment où la russie à attaquer l'OTAN ?  [:terminator59:2]  


Je ne crois que tu n'as pas compris le texte. En même temps, quand on voit le reste de ton discours, ça n'a rien de surprenant.

n°65414285
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 03:41:32  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

J'ai raté le moment où la russie à attaquer l'OTAN ?  [:terminator59:2]  


 
SI l'OTAN était la menace que la Russie prétend qu'elle est, elle n'aurait eu qu'a profiter de l’incursion en Ukraine pour allait taper la Russie. Bizarrement elle ne l'a pas fait. [:terminator59:2]

n°65414286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2022 à 03:41:44  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

J'ai raté le moment où la russie à attaquer l'OTAN ?  [:terminator59:2]  


Ben non justement, elle peut pas. C'est pour ça qu'elle attaque l'Ukraine parce qu'elle n'est pas dans l'OTAN.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  13624  13625  13626  13627  13628  13629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR