Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  13684  13685  13686  13687  13688  13689
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65317711
piou piou ​piou
Posté le 01-03-2022 à 10:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Citation :

Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie.
Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.

Je suis le seul à trouver ahurissantes ces déclarations de Le Maire ? On est en guerre avec la Russie ou quoi ? Il me semblait qu'on la sanctionnait économiquement tout en soutenant indirectement l'Ukraine mais basta. Faudrait qu'ils se calment sur la surenchère là-haut.

Je suis peut-être pas ahuri par ses propos mais ouais, le ton belliqueux n'était pas nécessaire, même si j'approuve les sanctions.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 10:43:46  profilanswer

n°65317714
Mac_Lane
Posté le 01-03-2022 à 10:43:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Faut vite la TT !

Cette chouinerie permanente, achète toi un peu de dignité stp [:clooney24]

n°65317716
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 01-03-2022 à 10:44:01  profilanswer

Toxin a écrit :

Dans la stratégie il y a toute la logistique qui soutient le conflit, la gestion des ressources, des infrastructures, la vision à moyen-long terme....

Le meilleur exemple reste durant la 2nde guerre mondiale quand le cryptage des messages allemands a été cracké et que les alliés savaient où les attaques allemandes allaient avoir lieu. Une décision tactique aurait été de prévenir toutes les troupes qui allaient être attaquées, mais du coup les allemands auraient compris que leurs communications étaient compromises. Donc les alliés ont pris une décision stratégique, ils n'ont pas sauvé tout le monde mais ont utilisé les informations qu'ils avaient pour prévenir les troupes les plus indispensables, juste assez peu pour que ça entre dans les stats tout en donnant un avantage. Résultat les allemands ont cru jusqu'au bout que leurs communications étaient protégées, et les alliés ont gagné la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 01-03-2022 à 10:47:53

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65317717
doutrisor
Posté le 01-03-2022 à 10:44:01  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

C'est pas parce qu'ils sont fou et furieux qu'ils sont des bons soldats

Par contre ils peuvent se livrer à des exactions contre la population...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65317719
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2022 à 10:44:16  answer

Ou tu mets de la graisse de porc sur les munitions, ca marche aussi.

Edit : pas le temps de repondre a un message qu'il y en 15 de postés :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2022 à 10:45:04
n°65317720
F_lanker
Posté le 01-03-2022 à 10:44:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie.

Je suis le seul à trouver ahurissantes ces déclarations de Le Maire ? On est en guerre avec la Russie ou quoi ? Il me semblait qu'on la sanctionnait économiquement tout en soutenant indirectement l'Ukraine mais basta. Faudrait qu'ils se calment sur la surenchère là-haut.

ça doit découler des échanges de la réunion téléphonique Poutine-Macron d'hier... Les paris montent à la table de poker, on va voir jusqu'où ça va... Espérons qu'il n'y ait que des bluffeurs.

n°65317721
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2022 à 10:44:27  profilanswer

Ca donne quoi le volontariat pour aller se battre aux côtés des ukrainiens ?

J'ai comme entendu un appel comme quoi même sans expérience du combat on peut

J'ai juste mon service  militaire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65317722
Nico8101
Posté le 01-03-2022 à 10:44:34  profilanswer

Il y a du vrai dans ce qu'il dit (il ne faut pas baisser sa propre défense et la confier à d'autres) mais c'est un militaire, il prêche pour sa paroisse et donc il veut un renforcement du militaire, ce à quoi la participation à l'OTAN ne contribue pas, au contraire.

Son commentaire sur les "promesses" et sur la "fiabilité" est d'une grande naïveté : seul vaut ce qui est écrit et signé, et il est évident que les alliances surtout quand il s'agit d'engager des vies et des dépenses dans une guerre se font en fonction des intérêts et non pas par bonté d'âme, il en est de même pour tous les pays.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65317725
FLeFou
Posté le 01-03-2022 à 10:44:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

La Russie qui part pour 20/30 ans d’isolement de l’occident  
J’aimerai pas être russe en 2022

J'y crois pas une seconde. Dès que la guerre se sera calmé, les allemands se feront une joie de leurs racheté leurs matière première. Et pareil pour une bonne partie de l'Europe.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°65317727
Batou
Posté le 01-03-2022 à 10:45:11  profilanswer

Y'a des plateformes d'info qui diffusent des flux vidéo/texte sans son ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 10:45:11  profilanswer

n°65317732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2022 à 10:45:35  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je suis peut-être pas ahuri par ses propos mais ouais, le ton belliqueux n'était pas nécessaire, même si j'approuve les sanctions.

Je pense qu'effectivement, le mot "guerre" est de trop, même si c'est bien une guerre économique et financière que l'occident a décidé de mener contre la Russie :/

---------------
Expert en expertises
n°65317733
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2022 à 10:45:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

https://i.makeagif.com/media/4-17-2017/LZ338i.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65317736
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-03-2022 à 10:45:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Ca fait des années que Poutine se comporte comme un voyou, qu'il chie à la gueule de tout le monde, qu'il prend les autres pour des cons ...il faut bien un retour de bâton, un jour !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65317741
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 01-03-2022 à 10:46:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

Après faut voir, si Poutine est viré de l'équation la Russie peut se racheter une conduite.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°65317742
Perfector
Memento mori
Posté le 01-03-2022 à 10:46:15  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce sont en fait des gens qui ont pris conscience que l'Occident capitaliste n'était pas le saint chevalier blanc dont les médias font régulièrement l'éloge, et qui, forts de cette découverte, se réfugient dans n'importe quel discours anti-occidental. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, en quelque sorte.

On peut être critique avec l'Occident (c'est mon cas) mais de là à encenser des régimes pareils, nope !
Le pire c'est que ces gens sont les premiers à chouiner (ouin ma liberté, ouin la censure etc.) dès qu'une mesure forte est annoncée.

Message édité par Perfector le 01-03-2022 à 10:47:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°65317743
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2022 à 10:46:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Il a raison dans les termes, les mesures de rétorsions économiques sont une véritable guerre, mais sans se salir les mains faut pas déconner quand même.
Parce que si techniquement tu attends d'un pays qu'il parle de guerre en l'ayant déclaré officiellement, tu risques d'être déçu par le conflit en cours.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65317744
piou piou ​piou
Posté le 01-03-2022 à 10:46:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'y crois pas une seconde. Dès que la guerre se sera calmé, les allemands se feront une joie de leurs racheté leurs matière première. Et pareil pour une bonne partie de l'Europe.

Les sanctions de 2014 n'ont toujours pas été levées d'un pouce.

n°65317750
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-03-2022 à 10:46:57  profilanswer

Le 2ème round de "négociations" n'aura pas lieu. Je ne vois pas comment Kiev va résister à un nouvel assaut vu les renforts que Poutine est en train de rassembler :(

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°65317751
zad38
Posté le 01-03-2022 à 10:47:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les adjectifs sont importants : financière et économique.

Le mot "guerre" est plus important déso. Il est ministre pas un random chroniqueur, il ne devrait pas balancer ce genre de propos comme ça.

n°65317752
croustillo​u
Posté le 01-03-2022 à 10:47:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Même pas 10 ans d'occupation en Allemagne après la WW2 donc la Russie, je dirais un ou deux ans avant l'allègement des sanctions.

Message cité 5 fois
Message édité par croustillou le 01-03-2022 à 10:47:37
n°65317754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2022 à 10:47:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

La Chine aura déjà fait ses emplettes... Je pense que c'est bien moins simple que cela. La Russie se rapprochera à nouveau pour forcer la Chine a payer plus cher le gaz et les matières premières une fois que le conflit sera calmé, car là, pour le moment, la Chine va avoir de formidables opportunités en terme de business.

---------------
Expert en expertises
n°65317757
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-03-2022 à 10:47:36  profilanswer

tixi a écrit :

:lol:  :lol:  

Franchement c'est dur à supporter.. bon en même temps formation de base du mec : CRS .. ceci explique cela ..  

Ok le genre de gars qui regrette presque de pas exercer en russie pour casser davantage de gueules.

Les diners de famille doivent être sympas  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°65317762
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2022 à 10:48:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le meilleur exemple reste durant la 2nde guerre mondiale quand le cryptage des messages allemands a été cracké et que les alliés savaient où les attaques allemandes allaient avoir lieu. Une décision tactique aurait été de prévenir toutes les troupes qui allaient être attaquées, mais du coup les allemands auraient compris que leurs communications étaient compromises. Donc les alliés ont pris une décision stratégique, ils n'ont pas sauvés tout le monde mais ont utilisé les informations qu'ils avaient pour prévenir les troupes les plus indispensables, juste assez peu pour que ça entre dans les stats tout en donnant un avantage. Résultat les allemands ont cru jusqu'au bout que leurs communications étaient protégées, et les alliés ont gagné la guerre.

Effectivement c'est un très bel exemple de stratégie militaire :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65317763
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-03-2022 à 10:48:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

On est en guerre économique avec la Russie depuis des années. Ca fait des années que la Russie se prend des sanctions. [:chat sur la tv]  
Cette année la Russie a passé un cap, la riposte en fait autant. Logique.

n°65317765
tixi
Posté le 01-03-2022 à 10:48:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ok le genre de gars qui regrette presque de pas exercer en russie pour casser davantage de gueules.

Les diners de famille doivent être sympas  :o

C'est dur...  :cry:

n°65317766
zad38
Posté le 01-03-2022 à 10:48:14  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca fait des années que Poutine se comporte comme un voyou, qu'il chie à la gueule de tout le monde, qu'il prend les autres pour des cons ...il faut bien un retour de bâton, un jour !

Les sanctions je les approuve hein.

n°65317768
autocall
Wallah
Posté le 01-03-2022 à 10:48:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

C'est rien par rapport à l'agressivité des discours de Poutine.

n°65317769
croustillo​u
Posté le 01-03-2022 à 10:48:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La Chine aura déjà fait ses emplettes... Je pense que c'est bien moins simple que cela. La Russie se rapprochera à nouveau pour forcer la Chine a payer plus cher le gaz et les matières premières une fois que le conflit sera calmé, car là, pour le moment, la Chine va avoir de formidables opportunités en terme de business.

Comme le Covid, le nazi ukrainien est sorti d'un labo de Wuhan  [:croustillou:4]

n°65317770
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-03-2022 à 10:48:23  profilanswer

slr56 a écrit :

Le 2ème round de "négociations" n'aura pas lieu. Je ne vois pas comment Kiev va résister à un nouvel assaut vu les renforts que Poutine est en train de rassembler :(

Une grande ville c'est très très dur à gagner.

n°65317772
Darkneo95
Posté le 01-03-2022 à 10:48:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si tu avais 10 ans de moins aurais-tu pris le pseudo darksasuke95 ?  :whistle:

Mon pseudo de kikoo j'ai au moins l'excuse de l'avoir fait y a 19 ans quand j'étais ado, et je ne sais pas si il est possible de le changer. Par contre pour le tien j'espère aussi que tu étais ado en 2017.

n°65317775
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-03-2022 à 10:48:47  profilanswer

croustillou a écrit :

Même pas 10 ans d'occupation en Allemagne après la WW2 donc la Russie, je dirais un ou deux ans avant l'allègement des sanctions.

Sauf que l'allemagne avait un gouvernement démocrate par la suite. Là si c'est toujours poutine, les sanctions dureront sans doute le temps qu'il reste au gouvernement.

---------------
Ravenloft
n°65317776
verseb
Posté le 01-03-2022 à 10:48:53  profilanswer

Ma collègue pro Vlad qui me dit que Poupou s'en fout des sanctions économiques... [:fandalpinee]  

( Je vous remercie pour vos réponses à mon post de ce matin sur ma collègue justement  :D . J'ai pas eu le temps d'y répondre, ça va trop vite ici. Et sur le tel, c'est super chiant. J'essaierai de vous faire en qq lignes un résumé de ses arguments. Bordel, ça fait peur...)

n°65317778
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 01-03-2022 à 10:49:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

sur le fond il a totalement raison.
sur la forme, c'était peut être pas nécessaire d'employer le terme de "guerre totale" qui va pouvoir être repris par Poutine et sa propagande pour dire "vous voyez, c'est pas moi c'est eux".

n°65317786
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2022 à 10:49:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Après si tu ne peux pas la gagner, il y a des solutions  [:m3e30]  [:isofouet]

---------------
n°65317789
croustillo​u
Posté le 01-03-2022 à 10:49:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sauf que l'allemagne avait un gouvernement démocrate par la suite. Là si c'est toujours poutine, les sanctions dureront sans doute le temps qu'il reste au gouvernement.

Oui c'est sûr, et c'était la fin de l'occupation pour l'entrée allemande dans l'Otan.

n°65317792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2022 à 10:50:00  profilanswer

verseb a écrit :

Ma collègue pro Vlad qui me dit que Poupou s'en fout des sanctions économiques... [:fandalpinee]  

( Je vous remercie pour vos réponses à mon post de ce matin sur ma collègue justement  :D . J'ai pas eu le temps d'y répondre, ça va trop vite ici. Et sur le tel, c'est super chiant. J'essaierai de vous faire en qq lignes un résumé de ses arguments. Bordel, ça fait peur...)

"Tu crois que Poutine n'a pas tout prévu ?"  

C'est la seule réponse des putinolatres.

Ca me rappelle le "Tu crois que ca n'arrange pas Pfizer ?" pour le covid...

Les sachons...

---------------

n°65317794
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-03-2022 à 10:50:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes mais les russes vont totalement encercler Kiev et bombarder à tout va comme ils l'ont fait à Kharkiv cette nuit.
En parallèle, ils vont mettre un blocus à la frontière polonaise pour couper les vives et les ravitaillement militaires en provenance de l'OTAN et la capitale va tomber.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°65317800
Numou
La Couenne
Posté le 01-03-2022 à 10:50:40  profilanswer

Non

https://information.tv5monde.com/in [...] sky-446627

Citation :

Dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la création de la "Légion internationale". Il appelle les étrangers à rejoindre la "résistance aux occupants russes". En France, des voix se lèvent pour se porter volontaires au combat.  

À l’ambassade d’Ukraine à Paris, les appels téléphoniques s’enchaînent sans discontinuer.  

« L’ambassade reçoit sans arrêt des coups de fils de volontaires souhaitant savoir comment pouvoir combattre aux côtés des Forces armées ukrainiennes. C’est l’une des deux raisons principales des appels depuis deux jours», explique Alexandra, la porte-parole de l’ambassade.  

Dimanche, la présidence ukrainienne s’adressait dans un communiqué aux hommes et femmes du monde entier : « Tous les étrangers désirant rejoindre la résistance aux occupants russes et protéger la sécurité mondiale sont invités par les autorités ukrainiennes à rejoindre les forces de défense ». Elle annonçait dans le même temps la création d’une unité spéciale, formée, sous le nom de « Légion internationale ».

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°65317801
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-03-2022 à 10:50:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est tout simplement interdit pour les civils en fait :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65317807
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 01-03-2022 à 10:51:12  profilanswer

verseb a écrit :

LOL
j'ai des amis en Russie, je peux te dire que le discours "on s'en fout des sanctions", après avoir vu la rouble se dévaluer de 30% en 1 jour, ils y croient pas trop.

Message cité 4 fois
Message édité par Sasha2012 le 01-03-2022 à 10:51:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  13684  13685  13686  13687  13688  13689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR