Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13683  13684  13685  13686  13687  13688
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71800655
tfpsly
Sly
Posté le 31-10-2024 à 21:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

...imagine le scenario suivant.
l'otan envoie 150 000 soldats, je ne sais combien d'avions pour repousser les russes jusqu'a leurs frontieres. ca fonctionne bien, les russes commencent a reculer franchement. poutine balance un nuke "preventif" facon ASMP-A sur les concentrations de troupes occidentales en ukraine. tu fais quoi? pareil, sur le territoire russe? c'est la fin du monde.

:lol: Chance de ce scénario  ? Exactement zéro. Putin sait qu'une attaque nucléaire sur des soldats occidentaux = destruction nucléaire de la Russie. Jamais il ne fera une telle connerie. Se poser cette question, c'est ne rien comprendre à la dissuasion nucléaire et à l'état lamentable des vecteurs russes.
Icarus Project - Why Russia's Nukes Aren't As Scary As You Think

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 21:07:56  profilanswer

n°71800692
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-10-2024 à 21:17:44  profilanswer

Et c'est surtout se fâcher avec son principal client chinois, c'est clairement impossible.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71800714
Pzu
Posté le 31-10-2024 à 21:21:35  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça commence bien pour les nord-coréens :  

https://x.com/kvistp/status/1851917058209911232

[:corpsmourant]  ( <- _umadjw_ )

J'parle pas Coréen, et encore moins le best Coréen, mais je n'ai encore jamais vu un langage qui faisait passer autant de mots en aussi peu de paroles :o

Bref, les subs me paraissent pas vraiment refléter ce qui est dit, mais bon, je demande l'avis des experts du topic K-pop et K-dramas :o

n°71800786
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-10-2024 à 21:34:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Si on peut reprocher aux occidentaux de ne pas en faire assez et je suis d'accord avec cela, il ne faut pas oublier deux choses.  

La première c'est que l'Ukraine ne fait pas, malheureusement pour elle, partie de l'UE ou de l'OTAN et que donc les accords de défense ne s'y appliquent pas. C'est pas pour rien que Poutine n'a jamais tenté d'attaquer les pays baltes par exemple. Donc on intervient mais en voulant rester extérieur à cette guerre, sans y participer directement. C'est ça qui limite notre aide en partie. Mais si demain la Lituanie se fait attaquer, si ce débile de Trump ne passe à la Maison Blanche, c'est les B2 qui vont vitrifier l'armée russe avec du carpet bombing à la précision métrique et nous on enverra les Rafale faire le taf. Il ne s'agit même pas d'envoyer des centaines de milliers de fantassins au sol dans un premier temps, ça sera surement suffisant avec ça.

La seconde raison, c'est qu'on a déjà pris des sanctions lourdes contre la Russie. Poutine pensait nous tenir par les couilles avec son gaz, il nous pensait faibles et bien on l'a envoyé se faire foutre qu'importe le prix qu'on paierait notre gaz. Et cette réaction là, il ne s'y attendait pas du tout. A part quelques pays collabos comme la Hongrie, l'Union Européenne a répondu comme un seul homme en lui faisant comprendre qu'il ne faisait peur à personne.

Poutine attaque déjà les pays Baltes. Via des campagnes de déstabilisation. Je crois même qu'ils ont lancé un mandat d'arrêt contre un de leurs chefs d'états. Les chars sont occupés ailleurs mais ce n'est que partie remise. Poutine croit parfaitement possible d'attaquer l'OTAN parce qu'il espère qu'elle n'osera pas réagir. Et il l'espère parce que nous réagissons avec trouille et timidité face à l'invasion de l'Ukraine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71800803
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2024 à 21:39:18  profilanswer

Pzu a écrit :

J'parle pas Coréen, et encore moins le best Coréen, mais je n'ai encore jamais vu un langage qui faisait passer autant de mots en aussi peu de paroles :o

Bref, les subs me paraissent pas vraiment refléter ce qui est dit, mais bon, je demande l'avis des experts du topic K-pop et K-dramas :o

Vidéo reprise par un mec généralement très fiable et qui explique :

https://x.com/igorsushko/status/185 [...] SIYDw&s=19

Citation :

South Korean news on the video testimony of the North Korean soldier:

His speech has a distinct North Korean accent.

The soldier began by saying, “The Russian army lied to us, saying that we would not be raided (as long as) we were in the defensive facilities… that we would never participate in the front lines.”

He continued, “However, the Russian army forced us to participate in the offensive in the Battle of Kursk without any plan. “The Russians didn’t do any reconnaissance before the attack and didn’t give us any weapons to build.” He also said , “When Ukraine started attacking… we launched the attack,” and “There were 40 people in our unit, and all of them, including my friends Hyok-cheol and Gyeong-hwan, were killed .”

The North Korean soldier also said, “A Russian soldier’s head was blown off by shrapnel... I was able to survive by hiding under the corpses of my comrades.”

He added, “I heard stories about the Fatherland Liberation War from my grandfather, but I didn’t know about this. In reality, we... our comrades were used as mere historical material and were all sacrificed.”

The soldier explained, “Ukrainian soldiers are coming with the latest weapons and have a strong (will)... On the other hand, the Russian army has lost too many weapons, and is sending out soldiers like us to attack.” “Kursk is truly the evil of this world,” he said. “I saw with my own eyes the mountains of corpses of Russian soldiers and the destroyed defensive positions,” he emphasized. “Putin will lose this war.”

On va attendre d'autres confirmations, mais si c'est vrai...  [:kimonox]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71800837
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-10-2024 à 21:46:10  profilanswer

Par ailleurs: https://www.politico.eu/article/don [...] s-weapons/

Citation :

It doesn't matter if Trump or Harris win. Europe has already lost.

Citation :

Here’s a tip from a lifelong Euro-American: Worry less about the U.S. presidency and more about how Europe can hack it alone on a dangerous global stage. The uncomfortable truth is that American interest in Europe has been dwindling for the past 30 years. And neither candidate is likely to bring back the transatlantic heyday of the early 1990s.

Citation :

But if you take a step back, the bigger picture is this: Europe just isn’t as important to Washington as it once was. Aging and shrinking, allergic to power politics, fractious and risk-averse, Europe increasingly elicits not fondness in many Americans but sneering disdain — a place good for holidays and not much more (see this characteristic tweet from a San Francisco influencer). It doesn’t help that the performance gap between the American and European economies is widening inexorably, to America’s advantage.

Citation :

Behind the scenes, the French are typically clear-eyed about how Europe is seen by Washington. “It’s not hostility,” quipped one diplomat. “It’s indifference. Sometimes that’s worse.”

Citation :

On this front, France plays the role of Europe’s Cassandra, warning that the bloc needs to get its act together on defense no matter who is elected president. “We cannot leave the security of Europe in the hands of voters in Wisconsin every four years,” French Europe Minister Benjamin Haddad said on LCI television last week. “Let’s get out of collective denial. Europeans must take their destiny into their own hands, regardless of who is elected U.S. president.”

Citation :

Some countries — namely the Nordics and some Central and Eastern nations — see the push from Paris as a ploy to bolster France’s companies. They regard proposals for a stronger Europe with unified strategic and military goals as a Trojan horse that would only deliver submission to the larger states, i.e. France and Germany. For others, Putin’s Russia is simply an existential threat. Losing America’s protective umbrella is simply unimaginable. It would expose them to the brunt of Russia’s nuclear and conventional arsenal, with no credible counterweight.

---------------
n°71800840
Ticento
Posté le 31-10-2024 à 21:47:30  profilanswer

toum_toum a écrit :

"Si Trump, en cas de victoire, veut mettre fin à la guerre en forçant l'Ukraine à perdre ses territoires, alors il n'y parviendra pas", - Zelensky

https://x.com/SierraPoppies/status/1852023521339203782

:jap:

compréhensible, Zel ne veut pas être celui qui aura fait capituler son pays et trahi son peuple aux yeux de l'Histoire
en cas de retrait du soutient US la guerre deviendra donc beaucoup plus sale, et des 2 côtés...  

n°71800882
Ticento
Posté le 31-10-2024 à 21:57:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Si on peut reprocher aux occidentaux de ne pas en faire assez et je suis d'accord avec cela, il ne faut pas oublier deux choses.  

La première c'est que l'Ukraine ne fait pas, malheureusement pour elle, partie de l'UE ou de l'OTAN et que donc les accords de défense ne s'y appliquent pas. C'est pas pour rien que Poutine n'a jamais tenté d'attaquer les pays baltes par exemple. Donc on intervient mais en voulant rester extérieur à cette guerre, sans y participer directement. C'est ça qui limite notre aide en partie. Mais si demain la Lituanie se fait attaquer, si ce débile de Trump ne passe à la Maison Blanche, c'est les B2 qui vont vitrifier l'armée russe avec du carpet bombing à la précision métrique et nous on enverra les Rafale faire le taf. Il ne s'agit même pas d'envoyer des centaines de milliers de fantassins au sol dans un premier temps, ça sera surement suffisant avec ça.

La seconde raison, c'est qu'on a déjà pris des sanctions lourdes contre la Russie. Poutine pensait nous tenir par les couilles avec son gaz, il nous pensait faibles et bien on l'a envoyé se faire foutre qu'importe le prix qu'on paierait notre gaz. Et cette réaction là, il ne s'y attendait pas du tout. A part quelques pays collabos comme la Hongrie, l'Union Européenne a répondu comme un seul homme en lui faisant comprendre qu'il ne faisait peur à personne.

on appréciera donc le respect du mémorandum de Budapest garantissant assistance et sécurité à l'Ukraine en cas d'agression suite au renoncement à ses capacités nucléaires  [:ojap]  

merci Clinton ce Bill au passage !   [:ojar]  

le problème est plus un énorme souci de caca culotte, mauvaise volonté et stratégie foireuse que l'on nommera poliment d'inadapté dès le départ  [:hunters:2]

Message édité par Ticento le 31-10-2024 à 21:58:22
n°71800927
Esiuol
Posté le 31-10-2024 à 22:07:25  profilanswer

Ticento a écrit :

compréhensible, Zel ne veut pas être celui qui aura fait capituler son pays et trahi son peuple aux yeux de l'Histoire
en cas de retrait du soutient US la guerre deviendra donc beaucoup plus sale, et des 2 côtés...  

Les russes en font déjà tant qu’assez de sale, avant que l’Ukraine les rattrape il y a de la marge  [:gidoin]

n°71800944
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 31-10-2024 à 22:10:22  profilanswer

Bombardements ce soir sur Odessa avec des bombes à sous-munitions :/

(LCI)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 22:10:22  profilanswer

n°71800966
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2024 à 22:15:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Poutine attaque déjà les pays Baltes. Via des campagnes de déstabilisation. Je crois même qu'ils ont lancé un mandat d'arrêt contre un de leurs chefs d'états. Les chars sont occupés ailleurs mais ce n'est que partie remise. Poutine croit parfaitement possible d'attaquer l'OTAN parce qu'il espère qu'elle n'osera pas réagir. Et il l'espère parce que nous réagissons avec trouille et timidité face à l'invasion de l'Ukraine.

Non, Poutine n'a attaqué militairement que des pays en dehors de l'OTAN : Géorgie et Ukraine. Avec également une occupation militaire en Moldavie.

Les déstabilisations politiques, c'est pas du tout le même niveau que de lancer une guerre militaire avec son armée. Il ne croit pas pouvoir attaquer un pays de l'OTAN justement. Sinon les pays baltes auraient déjà été attaqués militairement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71800981
tfpsly
Sly
Posté le 31-10-2024 à 22:20:47  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ça commence bien pour les nord-coréens :

https://x.com/kvistp/status/1851917058209911232

[:corpsmourant]  ( <- _umadjw_ )

Pzu a écrit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il dit. J'ai l'impression qu'il a du mal à parler - mâchoire endommagée/trop bloquée par les pansements?
1ère réaction, je trouve que la traduction utilise plus de mots qu'il ne dit; puis en fait, je pense que la traduction est écrite plus litéralement que ce qu'il dit (il y a beaucoup d'implicite en Coréen, on saute souvent le sujet ou l'objet si c'est évident).

Le début sonne comme "oulisam" qui me semble être un raccourci/version très rapide de "ouli salam", "[parmi/de] nous; mais je ne comprends/n'entends pas le "[il y avait] 40" - qui pour moi sonnerait comme "ouli salam sae myen iseuso", mais il semble utiliser une forme plus rapide "de nous 40, ..." - en écriture franco-phonétique "sé san" alors que je m'attends à "sé myeun" mais c'est assez proche (le "san" que j'ai du mal à entendre est probagblement "salam" = personne).
A 0:43 je crois qu'il parle bien de son grand-père, "ouli albonim".
J'ai du mal à comprendre ce qu'il dit; je pense que les sous-titres sont une extension de ce qu'il raconte; genre "[on nous] a menti" -> "The Russian army lied to us"

Bref, pas capable d'invalider, ça me parait assez plausible. Il y a possiblement du brodage (phrases plus complètes; plus un petit peu d'ajout pessimiste par des adverbes?) Il faudrait une personne Coréenne, et assez âgée pour être habituée à ces anciennes formulations, pour être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 31-10-2024 à 22:30:47
n°71800990
Esiuol
Posté le 31-10-2024 à 22:22:47  profilanswer

Exellis a écrit :

Bombardements ce soir sur Odessa avec des bombes à sous-munitions :/

(LCI)

Ah bah voilà, quand on parle de sale  :mad:

n°71801043
Pzu
Posté le 31-10-2024 à 22:37:44  profilanswer

tfpsly a écrit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il dit. J'ai l'impression qu'il a du mal à parler - mâchoire endommagée/trop bloquée par les pansements?
1ère réaction, je trouve que la traduction utilise plus de mots qu'il ne dit; puis en fait, je pense que la traduction est écrite plus litéralement que ce qu'il dit (il y a beaucoup d'implicite en Coréen, on saute souvent le sujet ou l'objet si c'est évident).

Le début sonne comme "oulisam" qui me semble être un raccourci/version très rapide de "ouli salam", "[parmi/de] nous; mais je ne comprends/n'entends pas le "[il y avait] 40" - qui pour moi sonnerait comme "ouli salam sae myen iseuso", mais il semble utiliser une forme plus rapide "de nous 40, ..." - en écriture franco-phonétique "sé san" alors que je m'attends à "sé myeun" mais c'est assez proche (le "san" que j'ai du mal à entendre est probagblement "salam" = personne).
A 0:43 je crois qu'il parle bien de son grand-père, "ouli albonim".
J'ai du mal à comprendre ce qu'il dit; je pense que les sous-titres sont une extension de ce qu'il raconte; genre "[on nous] a menti" -> "The Russian army lied to us"

Bref, pas capable d'invalider, ça me parait assez plausible. Il y a possiblement du brodage (phrases plus complètes; plus un petit peu d'ajout pessimiste par des adverbes?) Il faudrait une personne Coréenne, et assez âgée pour être habituée à ces anciennes formulations, pour être sûr.

C'est pour ça que HFR c'est juste LE best place de l'univers  [:sadfrog62:1]
Entre ça, et ce qu'indique gsans, on peut donc partir du principe que les subs traitent du bon sujet, ce qui est déjà pas mal. Peut-être en brodant/rajoutant des mots contextuels qui sont sous-entendus dans le langage de base ou tout simplement parce que ce n'est qu'un extrait, donc sans le contexte préalable.

Message édité par Pzu le 31-10-2024 à 22:55:57
n°71801052
Llewyn
Posté le 31-10-2024 à 22:40:12  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

La Commission européenne envisage d'autoriser Euroclear à exploiter les actifs russes gelés pour aider à protéger le prêt de 45 milliards de dollars du € à l'Ukraine contre d'éventuelles représailles de Moscou, - Politico

Les responsables de l'UE envisagent cette mesure comme une solution de dernier recours pour compenser Euroclear, la banque basée en Belgique qui détient ces actifs, pour les pertes subies en Russie en raison de son respect des sanctions occidentales, selon trois responsables proches du dossier qui ont parlé à POLITICO.

Les partisans de cette mesure affirment qu'elle renforcerait un système multilatéral, finalisé la semaine dernière, qui alloue les bénéfices exceptionnels générés par environ 200 milliards de € d'actifs russes gelés au remboursement du prêt négocié de longue date par le G7 à l'Ukraine.

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 1294836148

"Envisage" c'est bien, mais "se décide enfin à..." ce serait mieux...

J'ai l'impression d'etre Leodagan dans Kaamelott avec arthur " C'est pas les idées qui vous manquent, c'est la conviction de les mettre en application"

n°71801123
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-10-2024 à 23:12:18  profilanswer

gsans a écrit :

Vidéo reprise par un mec généralement très fiable et qui explique :

https://x.com/igorsushko/status/185 [...] SIYDw&s=19

Citation :

South Korean news on the video testimony of the North Korean soldier:

His speech has a distinct North Korean accent.

The soldier began by saying, “The Russian army lied to us, saying that we would not be raided (as long as) we were in the defensive facilities… that we would never participate in the front lines.”

He continued, “However, the Russian army forced us to participate in the offensive in the Battle of Kursk without any plan. “The Russians didn’t do any reconnaissance before the attack and didn’t give us any weapons to build.” He also said , “When Ukraine started attacking… we launched the attack,” and “There were 40 people in our unit, and all of them, including my friends Hyok-cheol and Gyeong-hwan, were killed .”

The North Korean soldier also said, “A Russian soldier’s head was blown off by shrapnel... I was able to survive by hiding under the corpses of my comrades.”

He added, “I heard stories about the Fatherland Liberation War from my grandfather, but I didn’t know about this. In reality, we... our comrades were used as mere historical material and were all sacrificed.”

The soldier explained, “Ukrainian soldiers are coming with the latest weapons and have a strong (will)... On the other hand, the Russian army has lost too many weapons, and is sending out soldiers like us to attack.” “Kursk is truly the evil of this world,” he said. “I saw with my own eyes the mountains of corpses of Russian soldiers and the destroyed defensive positions,” he emphasized. “Putin will lose this war.”

On va attendre d'autres confirmations, mais si c'est vrai...  [:kimonox]

Ca sent tout de meme la propagande à plein nez, ca fait meme pas une semaine que les NK sont deployés et il parle comme s'il avait tout vu. Vu la dictature qu'ils se mangent à la maison j'aurai imaginé qu'ils envoient les fondus pas les fragiles qui couinent parce que la guerre c'est trop moche  [:profil horrible:2]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°71801146
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-10-2024 à 23:20:21  profilanswer

C'est la partie ou il parle de la volonté des Ukrainiens qui m'a semblé bizarre. C'est tout. J'attends de voir.

---------------
n°71801151
tim-timmy
Posté le 31-10-2024 à 23:24:43  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca sent tout de meme la propagande à plein nez, ca fait meme pas une semaine que les NK sont deployés et il parle comme s'il avait tout vu. Vu la dictature qu'ils se mangent à la maison j'aurai imaginé qu'ils envoient les fondus pas les fragiles qui couinent parce que la guerre c'est trop moche  [:profil horrible:2]  

oui, ça fait un poil trop parfait, comme ça...

n°71801154
sligor
Posté le 31-10-2024 à 23:26:24  profilanswer

Ça pourrait être aussi une voie rajoutée. Vu qu’il a du mal à articuler ça passerait crème. Prudence donc

---------------
qwerty-fr
n°71801176
meredil
Posté le 31-10-2024 à 23:38:26  profilanswer

Ticento a écrit :

C'est surtout que ça aurais servis à quoi de se battre et perdre des milliers de militaires et civils si à la fin c'est pour arriver à une capitulation?

n°71801183
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-10-2024 à 23:43:11  profilanswer

Ah mais ce raisonnement c'est celui des Russes. C'est le biais des coûts irrécupérables.

Par contre, les Ukrainiens, si ils capitulent ils disparaissent et l'Europe a de nouvelles guerres sur son sol à moyen terme.

---------------
n°71801197
grozibouil​le
Posté le 31-10-2024 à 23:52:27  profilanswer

Mais elles leur servent à quoi les bombes planantes aux Russes ? :??:

Je ne vois pas comment tu peux faire avancer le front avec ça, à part pour bombarder des villes ou villages à l'aveugle.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71801212
arthoung
Posté le 31-10-2024 à 23:59:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Par ailleurs: https://www.politico.eu/article/don [...] s-weapons/

Citation :

It doesn't matter if Trump or Harris win. Europe has already lost.

Citation :

Here’s a tip from a lifelong Euro-American: Worry less about the U.S. presidency and more about how Europe can hack it alone on a dangerous global stage. The uncomfortable truth is that American interest in Europe has been dwindling for the past 30 years. And neither candidate is likely to bring back the transatlantic heyday of the early 1990s.

Citation :

But if you take a step back, the bigger picture is this: Europe just isn’t as important to Washington as it once was. Aging and shrinking, allergic to power politics, fractious and risk-averse, Europe increasingly elicits not fondness in many Americans but sneering disdain — a place good for holidays and not much more (see this characteristic tweet from a San Francisco influencer). It doesn’t help that the performance gap between the American and European economies is widening inexorably, to America’s advantage.

Citation :

Behind the scenes, the French are typically clear-eyed about how Europe is seen by Washington. “It’s not hostility,” quipped one diplomat. “It’s indifference. Sometimes that’s worse.”

Citation :

On this front, France plays the role of Europe’s Cassandra, warning that the bloc needs to get its act together on defense no matter who is elected president. “We cannot leave the security of Europe in the hands of voters in Wisconsin every four years,” French Europe Minister Benjamin Haddad said on LCI television last week. “Let’s get out of collective denial. Europeans must take their destiny into their own hands, regardless of who is elected U.S. president.”

Citation :

Some countries — namely the Nordics and some Central and Eastern nations — see the push from Paris as a ploy to bolster France’s companies. They regard proposals for a stronger Europe with unified strategic and military goals as a Trojan horse that would only deliver submission to the larger states, i.e. France and Germany. For others, Putin’s Russia is simply an existential threat. Losing America’s protective umbrella is simply unimaginable. It would expose them to the brunt of Russia’s nuclear and conventional arsenal, with no credible counterweight.

Voilà c’est ce que je disais sur le topic politique US.  
Les US et les élites US se détournaient déjà depuis quelques temps de l’Europe pour se tourner vers le pacifique. Faut dire que le centre de gravité s’y est déplacé…  
On a déjà eu « de la chance » que les US aident autant l’Ukraine. On aurait pu avoir un double mandat de trump consécutif et allez savoir à quoi ressemblerait l’Ukraine aujourd’hui…
Si trump décide de quitter l’OTAN, qu’il déteste et que son maître lui a ordonné de faire, le seul point positif ce serait un souhaitable électrochoc massif sur les européens pour s’armer lourdement en conséquence.  
La guerre Ukrainienne est la nôtre. On doit l’affronter.

n°71801248
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-11-2024 à 00:14:04  profilanswer

J'ai écouté les dernières vidéos de Tytellman. Et alors qu'il est pourtant historiquement TRES optimiste sur les probas de victoire de l'Ukraine, il avait l'air très pessimiste là.

C'est grave à ce point là ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71801266
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-11-2024 à 00:24:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Apparemment l'UE achète plus de gaz russe maintenant qu'en 2022, et à un prix plus cher. C'est ce qui se disait l'autre jour sur LCI.

n°71801267
Ticento
Posté le 01-11-2024 à 00:24:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux faire avancer le front avec ça, à part pour bombarder des villes ou villages à l'aveugle.

Didier François l'expliquait très bien sur LCI il y a 2 jours   [:d_omi]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71787069

n°71801283
filiptif
Posté le 01-11-2024 à 00:34:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si j'ai bien compris :

Les ukrainiens défendaient les villages en se cachant dans les immeubles pour canarder l'infanterie et les véhicules russes.
Les bombes planantes détruisent de manière assez précise les immeubles où sont cachés les ukrainiens.

Résultat : les ukrainiens ne peuvent plus tenir que les grosses villes très fortifiées et doivent désormais très vite abandonner les villages.

n°71801308
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2024 à 00:54:49  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Apparemment l'UE achète plus de gaz russe maintenant qu'en 2022, et à un prix plus cher. C'est ce qui se disait l'autre jour sur LCI.

Je vois pas comment l'UE pourrait acheter plus de gaz russe sachant que 1) la consommation globale de gaz a baissé et 2) on a multiplié les sources d'approvisionnement (et non, le gaz liquifié américain ne vient pas de Russie).

https://www.consilium.europa.eu/fr/ [...] in-the-eu/

Citation :

Les pays de l'UE ont collectivement réduit de 19 % la quantité de gaz naturel consommée dans l'UE entre août 2022 et janvier 2023. Cela représente 41,5 milliards de mètres cubes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71801384
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-11-2024 à 01:49:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Poutine croit parfaitement possible d'attaquer l'OTAN parce qu'il espère qu'elle n'osera pas réagir. Et il l'espère parce que nous réagissons avec trouille et timidité face à l'invasion de l'Ukraine.

exactement, si l'Ukraine avait rejoint l'OTAN avant 2014, la Russie n'aurait surement pas osé tenter le coup.

mais là elle a bien vu nos réactions, il n'y a qu'une ligne rouge tracée de notre coté, l'utilisation du nucléaire (et encore on peut douter de la réponse), pour le reste (viols, déportation d'enfant, meurtres, tortures, villes et villages rasés, co-belligérance de la Biélorussie et maintenant de la Corée du Nord), la réponse c'est "attention pas d'escalade" et dès le départ on a nous même fixé LA ligne rouge qu'on ne franchirait pas, "jamais de troupes de l'OTAN en Ukraine".

cette peur de l'escalade, y a aucune chance que Poutine ne l'exploite pas à nouveau plus tard si ça a marché avec l'Ukraine, ça marchera avec les Pays Baltes, article 5 ou non, l'OTAN choisira l'implosion à l'escalade pour se défendre.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71801391
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-11-2024 à 01:59:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Si j'ai bien compris :

Les ukrainiens défendaient les villages en se cachant dans les immeubles pour canarder l'infanterie et les véhicules russes.
Les bombes planantes détruisent de manière assez précise les immeubles où sont cachés les ukrainiens.

Résultat : les ukrainiens ne peuvent plus tenir que les grosses villes très fortifiées et doivent désormais très vite abandonner les villages.

Voilà. Et ça c'est traditionnellement aussi le job de l'artillerie (dont les Russes ne manquent pas).  

Sauf que leur artillerie conventionnelle manque de précision (mais pas plus que les KAB je suppose) et est exposée aux tirs de contre batterie ukrainien (dont les fameux Césars) qui sont assez précis et le sont d'autant plus avec les drones.  

Avec les KAB il n'y a pas cette vulnérabilité. Apparemment la parade que pouvaient être les F16 n'a pas changé la donne.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71801406
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-11-2024 à 02:19:16  profilanswer

tant qu'il n'y en aura qu'une poignée ça ne risque pas de changer grand chose en effet, et c'est pas 3 Mirage 2000 qui vont peser dans la balance.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13683  13684  13685  13686  13687  13688
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR