Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  13685  13686  13687  13688  13689  13690
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65315649
mineur68
Posté le 01-03-2022 à 00:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Il y aurait plein de pays mais si je dis pas de bétises les russes ont plus d'ogives nucléaires que tous les pays européens réunis non?

oui, mais ça ne change rien à l'affaire. Ils peuvent juste vitrifier plusieurs Terre, c'est très utile  [:stefro]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 00:45:31  profilanswer

n°65315650
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-03-2022 à 00:45:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le problème n'est pas la salle mais l'organisation d'un conseil de défense parallèle. Elle n'a aucune légitimité pour organiser quoi que ce soit concernant la défense française.

Ha oui la par contre, c'est du gros lol, j'avoue.

n°65315651
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 01-03-2022 à 00:45:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Wut  :heink:  
C'est le journaliste qui dit ca je suppose, c'est pas une position officielle...

Citation :

• Les Français encore à Kiev ont une "opportunité" de quitter la ville

Il existe une possibilité pour les Français encore présents à Kiev de quitter la capitale ukrainienne, a assuré Jean-Yves Le Drian à la mi-journée. "Les routes pour sortir de Kiev par le Sud ne sont sans doute pas totalement sûres, mais il existe aujourd'hui une opportunité de quitter la ville", a déclaré le ministre à la sortie d'un Conseil de défense à l'Élysée.

"Les Russes viennent d'indiquer par ailleurs que tous les civils peuvent quitter Kiev librement par l'autoroute Kiev Vasylkiv", a-t-il ajouté.

Play Video
Faisant part de son "émotion", le ministre a indiqué qu'ils pouvaient "décider de saisir cette opportunité", en précisant pour autant que la France ne pourrait "pas apporter d'assistance sur la route". Mais Paris pourra leur apporter des "informations régulières sur les points de passage" et une assistance "de l'autre côté de la frontière".

https://www.bfmtv.com/international [...] 80607.html

Démerdez vous  [:rofl]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°65315652
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:45:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as cru qu'ils avaient pas mieux comme salle ?

Les rails au plafond, c'est que c'est pas au 32ème étage de l'Hyatt porte Maillot hein...

Réfléchissez un peu au lieu de chambrer...

Citation :

la candidate LR à l'élection présidentielle va réunir ce soir à son QG de campagne son propre «conseil stratégique de défense» pour évoquer la guerre avec la Russie.

ça se plaignait de ne pas te voir ici cet aprem .. tu ne déçois pas  :o  :o

n°65315653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2022 à 00:45:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben normal, il n'y a plus de vols. Jamais vu un rapatriement se faire par bus.

Un rapatriement...ben il peut/doit etre organisé par l'état français...en situation de crise, il se démerde pour faire sortir les nationaux d'un pays en guerre.

---------------

n°65315655
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2022 à 00:46:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le problème n'est pas la salle mais l'organisation d'un conseil de défense parallèle. Elle n'a aucune légitimité pour organiser quoi que ce soit concernant la défense française.

Le héros du moment a bien fait le président dans une série.  

Là ils roleplay, on sait jamais, ça peut passer.  [:fl4me]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65315656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2022 à 00:46:48  profilanswer

coria974 a écrit :

Citation :

• Les Français encore à Kiev ont une "opportunité" de quitter la ville

Il existe une possibilité pour les Français encore présents à Kiev de quitter la capitale ukrainienne, a assuré Jean-Yves Le Drian à la mi-journée. "Les routes pour sortir de Kiev par le Sud ne sont sans doute pas totalement sûres, mais il existe aujourd'hui une opportunité de quitter la ville", a déclaré le ministre à la sortie d'un Conseil de défense à l'Élysée.

"Les Russes viennent d'indiquer par ailleurs que tous les civils peuvent quitter Kiev librement par l'autoroute Kiev Vasylkiv", a-t-il ajouté.

Play Video
Faisant part de son "émotion", le ministre a indiqué qu'ils pouvaient "décider de saisir cette opportunité", en précisant pour autant que la France ne pourrait "pas apporter d'assistance sur la route". Mais Paris pourra leur apporter des "informations régulières sur les points de passage" et une assistance "de l'autre côté de la frontière".

https://www.bfmtv.com/international [...] 80607.html

Démerdez vous  [:rofl]

Bizarre cette position...

---------------

n°65315657
Drizzt
Posté le 01-03-2022 à 00:47:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Un rapatriement...ben il peut/doit etre organisé par l'état français...en situation de crise, il se démerde pour faire sortir les nationaux d'un pays en guerre.

Si l'état francais fait quelque chose en Ukraine pour aider à l'évacuation maintenant, personne sur ce topic n'en saura rien avant des années hein.

Message édité par Drizzt le 01-03-2022 à 00:47:42
n°65315658
Backbone-
Posté le 01-03-2022 à 00:47:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

la candidate LR à l'élection présidentielle va réunir ce soir à son QG de campagne son propre «conseil stratégique de défense» pour évoquer la guerre avec la Russie.

ça se plaignait de ne pas te voir ici cet aprem .. tu ne déçois pas  :o  :o

Et t'as cru que dans son QG de campagne, on voyait les gaines techniques ?

Pourquoi pas les jeux de barres non plus ?  :o

n°65315659
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-03-2022 à 00:47:29  profilanswer

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] LI_Mcp4NOw

Les cartes SIM russes ne peuvent plus émettre depuis le roaming en Ukraine.

Les conscrits ne vont plus pouvoir envoyer de SMS au pays.

Le stress chez les mamans russes

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 00:47:29  profilanswer

n°65315660
F_lanker
Posté le 01-03-2022 à 00:47:33  profilanswer

Olivie a écrit :

que veux tu que l'état Français fasse exactement?

n°65315661
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-03-2022 à 00:48:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as cru qu'ils avaient pas mieux comme salle ?

Les rails au plafond, c'est que c'est pas au 32ème étage de l'Hyatt porte Maillot hein...

Réfléchissez un peu au lieu de chambrer...

La réunion s'est tenue dans son QG de campagne.

Le voila ton bunker...

https://i.imgur.com/5MYRQoD.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65315662
coria974
Posté le 01-03-2022 à 00:48:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais ne vous en faites pas, si vous conservez vos tickets de caisse, un remboursement des frais d'autoroute pourra être effectué sur simple demande par formulaire au ministère des affaires étrangères  [:rom']

Message édité par coria974 le 01-03-2022 à 00:48:29

---------------
n°65315663
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:48:29  profilanswer

Olivie a écrit :

ben on n'a pas de forces sur place, et l'ambassade a été bougée dans une autre ville. Les gens ont été prévenus de dégager il y a un certain temps quand même, et comme dit, ils peuvent simplement prendre la route.

n°65315664
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:49:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et t'as cru que dans son QG de campagne, on voyait les gaines techniques ?

Pourquoi pas les jeux de barres non plus ?  :o

n'hésite pas à t'excuser  :whistle:

n°65315665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2022 à 00:49:37  profilanswer

F_lanker a écrit :

que veux tu que l'état Français fasse exactement?

Ben la logique ca serait d'affréter des vols de l'armée pour les faire sortir. Je déconne ou en temps de conflit ca a toujours été comme ca ?  :heink:

---------------

n°65315667
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:50:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la logique ca serait d'affréter des vols de l'armée pour les faire sortir. Je déconne ou en temps de conflit ca a toujours été comme ca ?  :heink:

euh t'as suivi comment ça se passait dans le aéroports vers Kiev ? T'as pas l'armée US qui bloque la zone le temps de faire les évacuations hein.

Message édité par tim-timmy le 01-03-2022 à 00:51:05
n°65315671
coria974
Posté le 01-03-2022 à 00:51:09  profilanswer

J'attendais mieux de la France concernant le rapatriement de ses ressortissants d'un pays en guerre qu'un "Prenez la route et YOLO on vous attend bisous".

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 01-03-2022 à 00:51:33

---------------
n°65315672
F_lanker
Posté le 01-03-2022 à 00:51:19  profilanswer

Olivie a écrit :

On ne peut pas envoyer un vol (et surtout pas militaire), les aérodromes sont soit détruits soit contestés par l'armée russe...

n°65315673
Elbarto
Posté le 01-03-2022 à 00:51:31  profilanswer

Sur un site canadien on peut lire ceci :

Citation :

Poutine a 69 ans. Cet âge est peu avancé en Occident, mais il l’est en Russie, où l’espérance de vie pour les hommes n’atteint que 66 ans.

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] a-commence

Il est vrai que l'espérance de vie d'un homme russe est inférieur de 13 ans à celle d'un européen.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383448
https://fr.countryeconomy.com/demog [...] vie/russie

Mais la statistique est faussée par les morts liées à l'alcoolisme :
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] buee-vodka

En tout cas toujours pas de Brutus à J + 4   [:tagazou:4], de général russe lui passant les menottes [:kolombin].
Si la guerre s'arrête je ne vois pas comment il pourrait revenir sur le devant de la scène, il est carbonisé, tel un Bachar Al-Assad, condamné à se cacher dans un bunker, il s'est totalement discrédité.

n°65315674
shodaboy
Sidekick
Posté le 01-03-2022 à 00:51:52  profilanswer

gus84 a écrit :

Citation :

À Saint-Pétersbourg, les électeurs peuvent choisir entre trois Boris Vishnevsky pour les législatives russes qui débutent vendredi 17 septembre et doivent durer trois jours. Ils se ressemblent tous, mais l’un d’entre eux seulement porte ce nom depuis sa naissance et se présente comme un candidat critique de Vladimir Poutine. Les deux autres sont à la solde du pouvoir.

“C’est fait pour désorienter les électeurs, semer le doute afin qu’une partie d’entre eux se trompent et votent pour un faux moi”, regrette le vrai Boris Vishnevsky, interrogé par le Guardian début septembre.

Dites moi que c'est pas vrai. [:moooonblooood:1]

Ça a marché en plus  [:m3e30]  
https://www.themoscowtimes.com/2021 [...] ers-a75092

Citation :

He said they had grown beards and mustaches for the election posters.

[:shiba]  

n°65315675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2022 à 00:52:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la logique ca serait d'affréter des vols de l'armée pour les faire sortir. Je déconne ou en temps de conflit ca a toujours été comme ca ? :heink:

C'est a dire qu'actuellement il ne doit plus y avoir beaucoup d'avion qui décolle de l'aéroport de Kiev.

n°65315676
mxpx
----
Posté le 01-03-2022 à 00:52:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut dire qu'il a déja été demandé au résident francais de quitter le pays un peu avant le début de l'invasion 'sans délais' je crois. Donc à un moment, quand tu choisi de rester, faut pas s'étonner que c'est la merde. Surtout en temps de guerre.

C'est comme pendant les confinements avec le covid, y en a ils partaient a l'autre bout du monde, et après ils chialaient qu'ils fallait que l'état Français fasse tout pour les rapatrier.

n°65315677
filiptif
Posté le 01-03-2022 à 00:52:12  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Etat français n'intervient pas dans cette guerre, sinon gros risque d'escalade.

L'espace aérien est à très gros risque. Tout avion peut se faire dégommer par erreur par des Russes ou Ukrainiens.
Et il est hors de question d'amener des troupes au sol.

La position "démerdez-vous" est la seule possible.

n°65315678
liveandpla​y
Posté le 01-03-2022 à 00:52:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense que si un avion d'un pays membre de l'OTAN atterrissait, il se ferait dézinguer. Le ciel ukrainien est complètement fermé, c'est impossible.

Message édité par liveandplay le 01-03-2022 à 00:55:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65315679
F_lanker
Posté le 01-03-2022 à 00:52:29  profilanswer

mxpx a écrit :

Faut dire qu'il a déja été demandé au résident francais de quitter le pays un peu avant le début de l'invasion 'sans délais' je crois. Donc à un moment, quand tu choisi de rester, faut pas s'étonner que c'est la merde. Surtout en temps de guerre.

C'est comme pendant les confinements avec le covid, y en a ils partaient a l'autre bout du monde, et après ils chialaient qu'ils fallait que l'état Français fasse tout pour les rapatrier.

[:fredmoul:1]

n°65315680
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-03-2022 à 00:52:59  profilanswer

Quand pleins de pays demandaient à leurs ressortissant de quitter le pays avant l'invasion, fallait peut être y songer aussi.

Edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 01-03-2022 à 00:54:09

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65315681
Ayrin
Miaou
Posté le 01-03-2022 à 00:53:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65315682
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-03-2022 à 00:53:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu les rails au plafond, c'est tout simplement une sorte de bunker. Rien de rigolo du coup...

Ils sont dans une salle de réu du QG des LR ils se font une soirée BFM TV entre vieux.

Sans dec'... C'est d'un ridicule.  

C'est pitoyable. Aucun n'a de fonction et aucun à des infos qu'un francais du fin fond de la Creuse n'a pas.

L'image que ca renvoie est celle d'une mascarade, ca donne l'impression d'une mauvais jeu de rôle en colonie de vacances.

---------------
------------
n°65315685
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:54:13  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce que justement ça ne serait pas mieux de les laissées activer pour que les jeunes racontent ce qu'il se passe ?

bah ça évite qu'ils s'en servent de radio de secours .. vu la fiabilité apparente de leur matos, pas impossible qu'ils se retrouvent souvent à l'arrache sans comms.

n°65315686
tim-timmy
Posté le 01-03-2022 à 00:55:31  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ils sont dans une salle de réu du QG des LR ils se font une soirée BFM TV entre vieux.

Sans dec'... C'est d'un ridicule.  

C'est pitoyable. Aucun n'a de fonction et aucun à des infos qu'un francais du fin fond de la Creuse n'a pas.

L'image que ca renvoie est celle d'une mascarade, ca donne l'impression d'une mauvais jeu de rôle en colonie de vacances.

il essaient de copier les shadow governments anglais pour exister un peu en cette période compliquée pour eux, mais c'est un beau fail oui.  
(Surtout si au final ils n'en sortent rien d'autre que "faire comme macron fait".. donc ils vont tenter de se démarquer par des idées brillantes je présume.. lulz incoming)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 01-03-2022 à 00:56:31
n°65315689
mxpx
----
Posté le 01-03-2022 à 00:57:15  profilanswer

Pécresse, elle était déjà à la rue.  

La elle peut tirer un trait sur le 2eme tour j'ai l'impression.

n°65315690
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-03-2022 à 00:57:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il essaient de copier les shadow governments anglais pour exister un peu en cette période compliquée pour eux, mais c'est un beau fail oui.
(Surtout si au final ils n'en sortent rien d'autre que "faire comme macron fait".. donc ils vont tenter de se démarquer par des idées brillantes je présume.. lulz incoming)

Ils vont dire que Macron a suivit leurs idées...
Alors qu'ils n'auront rien fait...

n°65315693
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-03-2022 à 00:58:06  profilanswer

Citation :

Finland's parliament will tomorrow debate prospect of joining NATO

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] MY5hw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65315701
Backbone-
Posté le 01-03-2022 à 01:00:37  profilanswer

Tolor a écrit :

La réunion s'est tenue dans son QG de campagne.

Le voila ton bunker...

https://i.imgur.com/5MYRQoD.png

J'ai dis "une sorte" de bunker. N'exagérons rien...

La clairement ils sont à la cave ou dans les niveaux inférieurs.

Ou alors, faut changer d'artisan, parce que moi le mec qui fait ca dans les salles de réception, il prends 1 - mon pied au cul et 2 - je le paye pas...

Je sais bien que Pécresse est arrivée première à un concours de circonstances, mais quand même... Tu fais pas ca dans un QG de campagne (à moins de vouloir spécialement passer pour une conne incapable).

Remarque, tu me met le doute maintenant :o

n°65315702
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-03-2022 à 01:01:12  profilanswer

Modération a écrit :

Y a pas d'quoi, ce sera ban@life  [:sgt-d:6]  

https://i.imgur.com/cyMXvhQ.gif

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65315704
Dæmon
Posté le 01-03-2022 à 01:01:39  profilanswer

https://warontherocks.com/2021/11/f [...] logistics/

article intéressant sur les challenges logistiques de l’armée russe en cas d'invasion en Europe (article de Novembre 2021, qui se concentre surtout sur une hypothèse des pays baltes et de la Pologne).

Gros challenge qui correspond assez bien a ce qu'on a vu ces 5 premiers jours en Ukraine:
en voulant jouer la carte du "fait-accompli" ils doivent aller vite et loin des le debut des operations. Mais l’armée russe utilise beaucoup le rail pour bouger ses équipements. Hors, une fois hors de la Russie (et du Belarus), ils doivent utiliser des chaines de camion. Avec un besoin énormes pour soutenir les besoins logistiques des bataillons au combat. Et plus ils vont loin moins la chaine de camion est capable de livrer de ressources (ou alors il faut + de camions pour continuer a livrer la meme quantité).

Il y a un dilemme ou soit tu engages beaucoup de troupes/véhicules en allant pas trop loin (mais impossible de faire du blitzkrieg), soit tu utilises une force plus petite mais qui a plus de chance de se faire contrer par les defenses du pays attaque et laisser le temps a la strike force de l'otan d'intervenir.

L’Ukraine n’étant pas dans l'otan ils font ce qu'ils peuvent...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65315707
bobe
Posté le 01-03-2022 à 01:01:50  profilanswer

possible cas de désertion d'un équipage de tank :
https://twitter.com/KofmanMichael/s [...] HEv8spAAAA

n°65315708
ress p
Posté le 01-03-2022 à 01:02:22  profilanswer

Ça parle de bunker, mais personne n'a simplement remarqué les stores tirés devant les fenêtres pour réfuter cette thèse  :D

https://pbs.twimg.com/media/FMtsoSLX0AIFx8y?format=jpg&name=medium
https://img.lemde.fr/2022/01/04/0/0/7982/5324/664/0/75/0/19aa017_5275249-01-06.jpg
https://img.lemde.fr/2022/01/04/0/0/8085/5393/664/0/75/0/ab2a78c_5275281-01-06.jpg

J'en profite pour planter mon drap'  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ress p le 01-03-2022 à 01:03:29
n°65315709
oranginaaa​a
Posté le 01-03-2022 à 01:02:58  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ben on n'a pas de forces sur place, et l'ambassade a été bougée dans une autre ville. Les gens ont été prévenus de dégager il y a un certain temps quand même, et comme dit, ils peuvent simplement prendre la route.

Non, la prof expliquait que les officiels leur avaient conseillés de rester sur place pour le moment, alors qu'ils souhaitaient partir.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 01-03-2022 à 01:03:59

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  13685  13686  13687  13688  13689  13690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR