Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10875  10876  10877  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68859365
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2023 à 07:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
J'assume. Le mec aurait pu devenir un raoultien, un poutinien, un trumpiste. Il a préféré se retirer définitivement de la vie politique (après l'humiliation de trop) et redevenir un nobody, c'est tout à son honneur.
Royal en est incapable.


On parle bien du même Manuel qui a récemment signé une tribune dans Valeurs Actuelles ?
 
(oui oui relisez lentement, les autres)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 07:30:59  profilanswer
 

n°68859411
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-07-2023 à 07:45:45  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Les premières images du "salage"
 


 

Citation :

Ça va permettre de nettoyer de grandes zones, champ de mines inclu


 
le coup des sous-munitions pour deminer, ça va permettre de trier les sources serieuses des autres...  


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68859438
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-07-2023 à 07:56:12  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

 
Citation :

Ça va permettre de nettoyer de grandes zones, champ de mines inclu

 

le coup des sous-munitions pour deminer, ça va permettre de trier les sources serieuses des autres...


Bah j'ai pris cette vidéo qui tourne partout sur touiteur depuis un compte francophones
Je retiendrai plutôt :
En particulier les tranchées ru.
La vidéo et son contexte depuis Reporting of Ukraine

 

https://youtu.be/BLHiZYhJ2ts


Message édité par jluc le 21-07-2023 à 08:34:44

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68859485
evildeus
Posté le 21-07-2023 à 08:13:55  profilanswer
 
n°68859562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2023 à 08:39:04  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Je suis en revanche en faveur de la fabrication de milliers (peut-être de dizaines de milliers si on inclut les camions et "jeeps" façon Humvee) de blindés modernes pour armer l'Ukraine.
Cela peut se faire avec les usines existantes, ou au pire en créant quelques usines de plus avec quelques milliers d'ouvriers. Rien de très onéreux et hors de portée pour les économies les plus riches de la planète.
En d'autres termes, je suis favorable à dépenser deux à trois cent milliards pour gagner la guerre en équipant l'armée ukrainienne. Ce qui devrait largement suffire. On peut en discuter, je peux même fournir les prix de matériel militaire.


Gros gros [:gary_2022:4]  
 
Quand des chaines de prod sont démantelées, les chaines d'appro n'existent plus en amont, tu ne peux rien relancer du tout.
 

xanthe4975 a écrit :


Je pense l'inverse, je pense que la grande nation est toujours vivace, généreuse et prête à se battre, fût-ce contre elle-même comme le montrent régulièrement les émeutes. Et nos dirigeants seraient bien inspirés d'orienter l'énergie populaire contre l'agression russe plutôt que de la laisser se consumer contre nous-mêmes.


La nation sera prête à se battre si la nation elle-même est menacée, oui. Cf l'Ukraine.  
Mais estimer que des émeutiers feraient de bons soldats, ou que l'énergie mise à manifester pourrait se traduire militairement, comment dire....
 

xanthe4975 a écrit :

Enfin, je pense que ton argument sur la paix ne tient pas. Défaire la Russie militairement, fût-ce avec nos propres soldats, sera beaucoup plus porteur de paix que de laisser les Ukrainiens se démerder et éventuellement concéder des territoires à génocider à Poutine. Il y a une mémoire des crimes contre l'humanité. Si la Russie devait garder un morceau de territoire ukrainien, nous aurons en europe un abcès de fixation sanglant, empêchant toute vraie paix avec la Russie et tout développement de cette dernière.


Envoyer des troupes françaises en ukraine sous drapeau français [:smb2307:5]  
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68859584
zguvus
Posté le 21-07-2023 à 08:44:44  profilanswer
 

Ukraine Struggles to Scale Offensive Combat Operations, Part 2
Nouveau podcast de War on the Rocks, accès payant mais résumé ici :
https://twitter.com/shashj/status/1682127052973932544

Citation :

New WOTR podcast w/ Michael Kofman & Rob Lee reflecting on their trip to Ukraine. Early June attacks  were not probing, says Lee. "It was the real counter offensive...an attempt to conduct a rapid breakthrough [&] exploit that as quickly as possible"


Citation :

Lee:  "during this phase, Ukraine used a lot of its new modern equipment...new NATO trained brigades played a key role in the beginning. And ultimately...the first phase of this operation was not a success...That's the conclusion we've reached after talking to a number of people"


Citation :

Kofman: in Bakhmut, with fluid battle, Russia dug in at battalion level. In south dug in at division and combined arms army level. "There's an effort at manoeuvre defence & the ability to counter attack any gains in those initial tree lines." Notes use of fake trenches.


Citation :

Kofman points to innovation in Russian mine tactics.  "They also have less traditional approaches e.g. stacking multiple anti tank mines on top of each other to destroy and rip off mine clearing tanks or vehicles that have essentially rollers that you typically see for breaching"


Citation :

Kofman: "this is fundamentally a battle of tree lines. If Ukr forces advance to take a tree line, Russian armour moves out & begins to engage that entire tree line within the at the range of a couple of kilometres." Ukr can't reach Ru armour without ATGMS. Area behind them mined.


Citation :

Lee: "what we're seeing now is Russia's reaction to what happened in Kharkiv and an attempt to not be embarrassed the same way they were that time. And ultimately, they've learned lessons...and they're fighting in a competent way...they're fighting in a doctrinal way."


Citation :

Lee: It's not about mines as much as having minefields under observation—"and within Russian fires...And so anytime Ukr has to breach a minefield [Ru] can observe these areas [&] use artillery, anti tank guided missiles, attack helicopters...and that's what creates the problem."


Citation :

Lee: "The issue is that the new [Ukrainian] brigades, their performance thus far has not lived up to the expectations. And it was always going to be difficult because these brigades were formed on short notice."


Citation :

Lee points to examples where Ukr unit got disoriented at nighttime, didn't follow in mine-cleared lanes. In one case: bgde advance delayed by hours, advance started at dawn, in more light, & artillery bombardment didn't shift, so preceded attack by hours. Ru ATGMs not suppressed. Seems like a very good worked example of what people mean when they talk about the difficulty of conducting combined-arms manoeuvre, or "fire and manoeuvre" as opposed to fire *and then* manoeuvre.


Citation :

Kofman: "This offensive, while prosecuted by brigades, in practice [was] a series of reinforced companies...So a battalion might deploy company or two  forward and third behind them." One reason "why many may have mistaken the initial assault for just probing."


Citation :

What stands out for me:
(1) Hugely important role played by mines, now & last yr in Kherson
(2) NOT just about mines, but way they expose Ukr to anti-tank missiles, artillery & attack helicopters
(3) Importance of tactics *and training/experience to implement them* to counter (2)


Citation :

And, yes, none of this bit is really very new. Fair to say that the basic problem of how to manoeuvre across well-defended terrain under observation and covered by firepower would be familiar a century ago, even if technology amplifies the challenge in several ways?


n°68859601
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2023 à 08:48:00  profilanswer
 


Cette sensation que ça va jamais s'arrêter, qu'ils ont un stock infini...


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°68859654
_tchip_
Posté le 21-07-2023 à 08:55:41  profilanswer
 

fatal error a écrit :

La Croix-Rouge soupçonnée de collaborer aux déportations d’enfants ukrainiens
https://www.ledevoir.com/monde/7949 [...] -d-enfants


https://media.giphy.com/media/4Z9fSEFAuxpnlBVWQx/giphy.gif


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°68859679
karaya
Posté le 21-07-2023 à 09:01:06  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 

Citation :

Ça va permettre de nettoyer de grandes zones, champ de mines inclu


 
le coup des sous-munitions pour deminer, ça va permettre de trier les sources serieuses des autres...  


 
Même niveau que l'AMX-10RC en première ligne qui a un blindage trop faible...

n°68859839
chienBlanc
Posté le 21-07-2023 à 09:31:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Royal a pour elle une cohérence politique, pour le meilleur et pour le pire. On avait sans doute été un peu trop aveugle pour voir qui elle était vraiment en 2007. Mais elle n'a pas vraiment changé. N'oublions pas que comme Mélenchon, elle avait honoré la mémoire du dictateur Castro.
 
Valls est un crevard prêt à aller dans n'importe quel parti si ça lui rapporte un poste. Il a bien moins de colonne vertébrale que Royal.


Valls ne sort pas des conneries aussi grosses que lui comme Royal. Et il a été PM.  
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 21-07-2023 à 09:37:29

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 09:31:23  profilanswer
 

n°68859854
Enpitsu
Posté le 21-07-2023 à 09:33:40  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Cette sensation que ça va jamais s'arrêter, qu'ils ont un stock infini...


 
Oui clairement pas la 2nd armée du monde en qualité mais en quantité ca se pose quand même bien  [:aaaaze:1]

n°68859939
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-07-2023 à 09:44:45  profilanswer
 

fatal error a écrit :

La Croix-Rouge BIELORUSSE soupçonnée de collaborer aux déportations d’enfants ukrainiens
https://www.ledevoir.com/monde/7949 [...] -d-enfants

[:aloy]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68859955
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-07-2023 à 09:46:42  profilanswer
 

Merci au forumeur _Umadjw_ de se rendre dans ses chiottes blindées immédiatement...
 
https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 80097?s=20
 

Citation :

Kyiv city and Sumy region, air raid alert! - Regional Military Administration. Proceed to the shelters.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68859966
Loup23
Posté le 21-07-2023 à 09:48:23  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Je suis d'accord avec ton post, mais je pense qu'il y a aussi une autre raison, cachée, au moins du côté américain : l'envie d'user la Russie jusqu'au bout, de l'assécher, d'assécher tout son potentiel militaire, d'assécher son économie, de la détacher au moins de l'Europe si ce n'est du reste du monde. Et pour cela, il faut que le conflit dure, qu'il consomme les effectifs et l'armée russes, qu'il consomme l'économie russe, qu'il consomme le poids géopolitique russe. Si le conflit était réglé trop vite, même par une défaite russe, ces objectifs ne pourraient pas être atteints.
 
Dans cette optique-là, ce qui se passe actuellement est parfait : la Russie perd, lentement et durablement, sur tous les plans. Poutine et sa guerre qui s'éternise sont un cadeau du ciel.
 
Si la Russie perdait trop fort, Poutine serait balayé mais la Russie et son armée resteraient sur pieds et pourraient plus ou moins vite tourner la page. Avec Poutine, c'est l'assurance que la page ne sera jamais tournée et que la Russie continuera sa dégringolade.
 
Je pense donc que l'aide américaine est parfaitement calibrée de leur point de vue. Les Européens de l'ouest ne sont que des idiots utiles dans l'affaire.
 
Cette stratégie c'est en fait la même que Poutine lui-même a adoptée vis-à-vis de la Géorgie ou de l'Ukraine : une guerre qui s'enkyste et qui empêche un pays d'avancer.


 
+1 avec cette analyse
 
Les américains se débat  moindre frais de la menace russe.
 
Menace pour l espace européen mais surtout menace en tant que potentiel soutien de la Chine.

n°68859976
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-07-2023 à 09:50:11  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

Oui clairement pas la 2nd armée du monde en qualité mais en quantité ca se pose quand même bien  [:aaaaze:1]

en quantité je pense que Chine et Inde sont encore devant
depuis l'écrémage Russe naturellement ...


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68860011
_umadjw_
Posté le 21-07-2023 à 09:53:36  profilanswer
 

gsans a écrit :

Merci au forumeur _Umadjw_ de se rendre dans ses chiottes blindées immédiatement...
 
https://twitter.com/Flash_news_ua/s [...] 80097?s=20
 

Citation :

Kyiv city and Sumy region, air raid alert! - Regional Military Administration. Proceed to the shelters.



Je fais la mega grasse mat !!! Je suis en ZLip dans mon lit  [:hunters:2]  
Alors les missiles ils attendront que je me lève  [:gsans:8]

n°68860140
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2023 à 10:07:57  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Je suis d'accord avec ton post, mais je pense qu'il y a aussi une autre raison, cachée, au moins du côté américain : l'envie d'user la Russie jusqu'au bout, de l'assécher, d'assécher tout son potentiel militaire, d'assécher son économie, de la détacher au moins de l'Europe si ce n'est du reste du monde. Et pour cela, il faut que le conflit dure, qu'il consomme les effectifs et l'armée russes, qu'il consomme l'économie russe, qu'il consomme le poids géopolitique russe. Si le conflit était réglé trop vite, même par une défaite russe, ces objectifs ne pourraient pas être atteints.
 
Dans cette optique-là, ce qui se passe actuellement est parfait : la Russie perd, lentement et durablement, sur tous les plans. Poutine et sa guerre qui s'éternise sont un cadeau du ciel.
 
Si la Russie perdait trop fort, Poutine serait balayé mais la Russie et son armée resteraient sur pieds et pourraient plus ou moins vite tourner la page. Avec Poutine, c'est l'assurance que la page ne sera jamais tournée et que la Russie continuera sa dégringolade.
 
Je pense donc que l'aide américaine est parfaitement calibrée de leur point de vue. Les Européens de l'ouest ne sont que des idiots utiles dans l'affaire.
 
Cette stratégie c'est en fait la même que Poutine lui-même a adoptée vis-à-vis de la Géorgie ou de l'Ukraine : une guerre qui s'enkyste et qui empêche un pays d'avancer.


Tu peux ajouter qu'une Russie coincée en Ukraine ne pourra pas fournir des équipements et des consommables à la Chine pour envahir Taïwan.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68860191
Togi
Posté le 21-07-2023 à 10:13:25  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Réagir à la guerre en Ukraine, à la guerre hybride que nous mène la Russie, une histoire de fierté mal placée ?
 
Ressentir une saine colère contre l'agression génocidaire russe, c'est malvenu ? Où as-tu vu une colère non maîtrisée dans la proposition de fournir des milliers de blindés neufs à l'Ukraine ? ça va bien les procès d'intention.


 
Alors si tu te mets à la place d'un autre, qui lit des interventions (pas que les tiennes) quotidiennes à base de: faut tout envoyer, réquisitionner les usines, déclarer la guerre et y transférer nos soldats...à quel moment est-ce un procès d'intention que dire que la colère rend aveugle ou que la rage n'est pas bonne conseillère ?
Rien d'autre ne transpire de ces idées, la rage...donc une colère non maîtrisée.
Parce-que nous sommes tous en colère, sauf quelques trolls, mais les uns sont moins radicaux que d'autres.
 
Je me répète, les mots ont un sens et proposer ce que tu proposes c'est une sorte d'impétuosité voire de frénésie par moments. Mais c'est ton avis et nous ne faisons qu'en discuter, ce n'est pas un procès d'intention puisqu'elles sont très claires dans tes écrits, les intentions. Nous devons tous assumer ce que nous écrivons.
 
Quant au mélange de fierté, nation (patriotisme ?), l'eau, le gaz, l'électricité, c'est un peu hors sujet ici, ça permet de mieux cerner un personnage (peut-être) mais bon je suis pragmatique, je m'en fous de tout ça, ça ne fait rien avancer. La France n'est pas attaquée militairement donc je pense que ces sentiments n'ont rien à faire ici.
 
Bref, c'est compliqué de garder la tête froide quand on est branché toute le journée sur les canaux d'infos, pour moi et pour les autres. Chaque info alimente l'exaspération et ronge la patience. Je tombe moi aussi dans les travers à certains moments, notamment à l'époque du massacre de Boutcha. Quand j'ai vu les images des civils abattus en pleine rue il n'aurait pas fallu que je sois aux commandes, j'étais prêt à envoyer les nukes sur Moscou mais heureusement que tout en haut ils ne réfléchissent pas avec leurs émotions.
Je pense qu'on a fait le tour, je tenais à te répondre sur le procès d'intention qui me semble juste...évident ici. Nous ne sommes pas d'accord du tout et ce n'est pas grave, c'est le principe d'un forum.
 
 
 

n°68860240
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-07-2023 à 10:20:12  profilanswer
 


7 air défense  :ouch:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68860264
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-07-2023 à 10:22:50  profilanswer
 

Oui hier aussi c'était pas mal. On essaye de faire des trous pour faire passer scalp et jdam.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68860293
Arakhan
Posté le 21-07-2023 à 10:26:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Gros gros [:gary_2022:4]  
 
Quand des chaines de prod sont démantelées, les chaines d'appro n'existent plus en amont, tu ne peux rien relancer du tout.
 


 
 
[/quotemsg]
 
Clairement, c'est aussi pour ça (mais pas que pour ça) que les industriels de l'arment cherche des débouchés pour un même produits le plus longtemps possible.
 
Parce qu'ils savent que la chaine une fois démantelée ne peux plus être relancée..........du moins pas facilement et pas sans engendrer des coûts monstrueux.
 
On est plus dans un postulat façon WW2

n°68860298
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2023 à 10:26:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Envoyer des troupes françaises en ukraine sous drapeau français [:smb2307:5]  
 


 
"On" y réfléchit. Pour après les combats. Comme dissuasion avant l'accession à l'OTAN. C'est passé sur le topic.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68860314
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-07-2023 à 10:29:08  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Je fais la mega grasse mat !!! Je suis en ZLip dans mon lit  [:hunters:2]  
Alors les missiles ils attendront que je me lève  [:gsans:8]


 
 
 :o  http://www.culturepub.fr/videos/da [...] leve-tous/

n°68860320
_jay_jay_
Posté le 21-07-2023 à 10:29:45  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


7 air défense  :ouch:


What air defense doing? Apparently, it's doing Boom! :o

n°68860343
bobe
Posté le 21-07-2023 à 10:33:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

La réalité est qu'on fait peu, sur fond d'écoeurement occidental pour les opex après les fiascos irakien et afghan, et sur fond de problèmes économiques après le covid.  
 
Parce qu'on a peur, peut-être à raison, d'un conflit nucléaire, et que nous avons accumulé les défaites dans nos opinions publiques sous les attaques idéologiques jamais contrées de la Russie, au point qu'une part non négligeable de nos concitoyens est pro-russe.
 
Nous n'avons lancé la production de quasiment aucun matériel lourd pour l'Ukraine. Tout au plus les Canadiens ont commandé quelques dizaines de gros 4x4 blindés à Roshell.
Le reste des véhicules donnés, ce sont des vieux matériels qui seraient partis à la poubelle chez nous.
 
En fait, je retournerais plutôt la question, est-ce-que nos gouvernements auraient décemment pu faire moins, sans être crucifiés par ceux qui restent lucides dans nos opinions publiques ?
 
Les historiens seront je pense sidérés que nos dirigeants prennent la pire crise depuis la WW2 aussi légérement.


 

zemops a écrit :

Ton point de vue se tient mais je suis aussi très largement d'accord avec ce qui a été exprimé.  
C'est incroyable ce que l'on autorise dans les faits à la Russie "pour ne pas alimenter l'escalade" entre bombardements systématiques infrastructures civils, les massacres et exaction sur la population, les déportations d'enfants, les menaces perpétuelles à l'internationale. On peut légitiment se poser la question de savoir comment l’Histoire jugera de ces faits et de notre réaction alors que tous les faits sont connus et établis et cela a probablement davantage atteint l'opinion publique que les épisodes tchétchènes, ou autres que tu mentionnes.


 
https://media.tenor.com/mo2pN_4naMAAAAAC/office-michael.gif

n°68860349
Arakhan
Posté le 21-07-2023 à 10:34:02  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

LCI vient de montre la com de Wagner sur ses effectifs, surement déjà passé ici mais je retrouve nulle part
 
78k ont combattu en Ukraine
Dont 49k taulards
 
J'ai oublié les autres mais si c'est vrai ils sont décimés, rien qu'à Backmouth ils l'ont été, je crois 22k + 40k blessés
 
Reste 10k en Belarus et 15 en perm


 
ca dépend qu'est ce qui a été décimé à bakhmout?
 
les taulards envoyés au front par vagues avec des pelles ou les autres (déjà un peu plus entrainés, comme le soulignait dans une vidéo un ex-légionnaire) ?

n°68860353
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 21-07-2023 à 10:34:40  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


7 air défense  :ouch:


Rhadamenthos a écrit :

Oui hier aussi c'était pas mal. On essaye de faire des trous pour faire passer scalp et jdam.

 

Ça veut dire aussi qu'ils ont l'artillerie à portée donc soit qu'ils ont relativement avancé suffisamment, soit que ça ne rétrocule pas assez vite en face (ou que ça veut à tout prix tenir la 1ere ligne coûte que croûtes).

 


Message édité par Az4zel le 21-07-2023 à 10:34:53
n°68860386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-07-2023 à 10:39:36  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

"On" y réfléchit. Pour après les combats. Comme dissuasion avant l'accession à l'OTAN. C'est passé sur le topic.


En force d'interposition sous drapeau de l'ONU peut-être, encore que l'expérience de la guerre en Bosnie doit faire réfléchir.
Cf. justement les témoignages de première main de Michel Goya, qui y était à ce moment. Servir de cible n'est pas agréable.

 

Mais suggérer, comme c'était le cas, d'envoyer notre armée pour accélérer le travail actuel est lunaire.

 


Les USA ne sont entrés en guerre qu'en 1917 quand leurs intérêts ont été touchés: cargos, paquebots dont le Lusitania. Pas avant.
Idem pour la seconde, ils sont entrés activement quand ils ont été touchés directement en 41 à Pearl Harbour.

 

On n'entre pas en guerre (hors jeu des alliances) "comme ça".
On peut s'armer en prévision, comme le font les polonais qui auraient toutes les envies (et toutes les raisons historiques) d'y aller pour de bon, fournir de l'aide à un camp mais pas beaucoup plus.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 21-07-2023 à 10:47:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68860391
_umadjw_
Posté le 21-07-2023 à 10:40:27  profilanswer
 


Y a pas de danette ici !! Ona Des kadyrovettes goût chèvre  [:hunters:2]

n°68860407
Arakhan
Posté le 21-07-2023 à 10:41:51  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

L'intervention américaine était un prétexte de Nixon (et des faucons du Pentagone) pour mettre un pied en Asie écrasée par la suprématie chinoise, puisqu'ils étaient déjà en Thailande et aux Philippines. En même temps, ils empêchaient les chinois d'amplifier leur appétit sur le Japon, le Cambodge...  
 
 
 


 
 
et surtout la timeline du conflit Vietnamien employée avec Nixon est mauvaise.
 
Pour pourri qu'il ai été, Nixon cherchait surtout a s'extirper du bourbier vietnamien tout en conservant les intérêts us dans la région.
 
C'est plutôt sous l'administration Eisenhower que ça a (doucement) commençé

n°68860424
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2023 à 10:44:21  profilanswer
 

fatal error a écrit :

La Croix-Rouge soupçonnée de collaborer aux déportations d’enfants ukrainiens
https://www.ledevoir.com/monde/7949 [...] -d-enfants


 
ben le nom est déjà bien suspect


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68860432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2023 à 10:45:24  profilanswer
 

La France peut accorder le statut de réfugiés aux déserteurs de l'armée russe
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20230720
 

Citation :

La France peut accorder le statut de réfugié aux soldats russes ayant refusé de combattre en Ukraine, selon la doctrine adoptée par la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) jeudi 20 juillet, qui a cependant rejeté la demande d'un citoyen russe, dont les éléments ont été jugés insuffisants.
 
«Les Russes fuyant la mobilisation pour la guerre en Ukraine et les mobilisés ayant déserté peuvent obtenir le statut de réfugié», a estimé la CNDA dans un communiqué, car «un ressortissant russe appelé dans le cadre de cette mobilisation est susceptible de commettre, directement ou indirectement, des crimes de guerre».


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68860462
Togi
Posté le 21-07-2023 à 10:48:52  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


En force d'interposition sous drapeau de l'ONU peut-être, encore que l'expérience de la guerre en Bosnie doit faire réfléchir.  
Cf. justement les témoignages de première main de Michel Goya, qui y était à ce moment. Servir de cible n'est pas agréable.


 
Je me demande comment l'ONU trouverait la faille pour y aller, la Russie étant membre du CSNU. Ça me paraît être un sacré challenge.
 

falaenthor a écrit :

Mais suggérer, comme c'était le cas, d'envoyer notre armée pour accélérer le travail actuel est lunaire.


 
Au-delà de l'aspect politique puisque ce serait une déclaration de guerre à la Russie, ni plus, ni moins. On serait bien là, tous seuls avec les ukrainiens, va falloir trouver les mots pour expliquer la décision aux français. Mais bon...yaka comme on dit.
Militairement parlant, les soldats français qui combattent (en déduisant la logistique donc) remplissent tout juste le stade de France. Il faut s'en rendre compte, c'est mince...c'est très très mince (avec une rotation toutes les 72h, c'est carrément peanuts). De plus nous n'avons qu'une centaine de chars en fonctionnement...on ne va pas aller loin avec ça. Bref c'était juste pour l'aspect humain/matériel.
 

n°68860529
data_mk
Posté le 21-07-2023 à 10:58:39  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

La France peut accorder le statut de réfugiés aux déserteurs de l'armée russe
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20230720
 

Citation :

La France peut accorder le statut de réfugié aux soldats russes ayant refusé de combattre en Ukraine, selon la doctrine adoptée par la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) jeudi 20 juillet, qui a cependant rejeté la demande d'un citoyen russe, dont les éléments ont été jugés insuffisants.
 
«Les Russes fuyant la mobilisation pour la guerre en Ukraine et les mobilisés ayant déserté peuvent obtenir le statut de réfugié», a estimé la CNDA dans un communiqué, car «un ressortissant russe appelé dans le cadre de cette mobilisation est susceptible de commettre, directement ou indirectement, des crimes de guerre».



 
 
Est-ce la même protection pour les Ukrainiens  :??:  

n°68860541
_jay_jay_
Posté le 21-07-2023 à 11:00:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Les USA ne sont entrés en guerre qu'en 1917 quand leurs intérêts ont été touchés: cargos, paquebots dont le Lusitania. Pas avant.
Idem pour la seconde, ils sont entrés activement quand ils ont été touchés directement en 41 à Pearl Harbour.  
 
On n'entre pas en guerre (hors jeu des alliances) "comme ça".  
On peut s'armer en prévision, comme le font les polonais qui auraient toutes les envies (et toutes les raisons historiques) d'y aller pour de bon, fournir de l'aide à un camp mais pas beaucoup plus.


 
Ils ont même pris leur temps à l'époque. Le Lusitania a été coulé en 1915; le sabotage du Black Tom c'est en 1916... Ce n'est qu'après que les Allemands ont essayés de pousser le Mexique a attaquer les US qu'ils sont finalement entrés en guerre. Par contre à l'époque, les US étaient très isolationnistes, du moins en dehors du continent américain. Après la WWII, ils se sont engagés beaucoup plus facilement dans des conflits qui ne les touchaient pas directement.

n°68860556
Arakhan
Posté le 21-07-2023 à 11:01:41  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
ben des détonations bien plus puissante que ça... à moins de vraiment arroser la zone, on est pas sorti pour créer une vois sûre avec de si faibles détonations.


 
Je crois que tu n'est pas conscient de la léthalité des explosions et des éclats balancés par ces trucs.
 
Il suffit de pas grand chose qui plus est pour mutiler ou tuer un individu

n°68860559
Togi
Posté le 21-07-2023 à 11:01:57  profilanswer
 

data_mk a écrit :


Est-ce la même protection pour les Ukrainiens  :??:  


 
Depuis le début du conflit les réfugiés ukrainiens bénéficient d'un statut de protection temporaire dans toute l'Europe.
 

n°68860562
Arakhan
Posté le 21-07-2023 à 11:02:19  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
En fait pas mal d'intervenants pro (dont le major-général Mick Ryan) ont dit explicitement que ces munitions ne pouvaient pas servir à déminer: Leurs explosions ne créent pas une pression suffisante pour déclencher les mines.
 


 
 
ca n'a jamais été prévu pour.

n°68860577
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2023 à 11:03:49  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


En force d'interposition sous drapeau de l'ONU peut-être, encore que l'expérience de la guerre en Bosnie doit faire réfléchir.  
Cf. justement les témoignages de première main de Michel Goya, qui y était à ce moment. Servir de cible n'est pas agréable.
 
Mais suggérer, comme c'était le cas, d'envoyer notre armée pour accélérer le travail actuel est lunaire.
 


 
Plus précisément on parlait d'armées européennes travaillant à la formation des Ukrainiens en Ukraine même. Avec le risque que si les Russes se remettent à tirer, il tuent des soldats de l'Union Européenne.
 
L'idée de lancer des troupes occidentales en Ukraine est parfaitement logique quand on prend en compte que cette guerre n'est pas une guerre russo-ukrainienne. C'est une guerre contre le "camp occidental" tel que perçu par les Russes que les Ukrainiens font pour nous par procuration. Par lâcheté de notre part.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68860589
bobe
Posté le 21-07-2023 à 11:05:22  profilanswer
 

Qui parle d'entrer en guerre ? (quote svp)
Je crois qu'il est surtout reproché de ne pas stimuler sérieusement la production de matériel militaire et de se contenter pour l'essentiel de filer du matos vieillissant et en quantité insuffisante.

Message cité 2 fois
Message édité par bobe le 21-07-2023 à 11:06:14
n°68860605
Togi
Posté le 21-07-2023 à 11:07:34  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Par contre à l'époque, les US étaient très isolationnistes, du moins en dehors du continent américain. Après la WWII, ils se sont engagés beaucoup plus facilement dans des conflits qui ne les touchaient pas directement.


 
Et depuis quelques temps on dirait qu'ils en ont marre de cette étiquette de gendarme du monde. Beaucoup d'américains ne comprennent pas pourquoi il faut intervenir ailleurs quand leur propre pays n'est pas menacé. Clairement ça se discute aussi.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10875  10876  10877  ..  13650  13651  13652  13653  13654  13655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR