Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10873  10874  10875  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68858195
gus84
Old school gamer
Posté le 20-07-2023 à 20:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :


 [:pikitfleur:2] La honte... On peut pas la déchoir de la nationalité française  :o ?
 

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a soutenu l'idée de Christelle Nahan, diplômée de l'Atelier des nouveaux médias, de créer une agence de presse dans le Donbass.
 
Christel veut rassembler les journalistes étrangers qui soutiennent la Russie et les médias russes en un seul point d'information. [:ula]  
 
«Je vous souhaite certainement beaucoup de succès. Nous ferons de notre mieux pour soutenir votre projet. Vous avez dit que nous disons tout le temps la vérité. C'est probablement l'arme la plus tranchante contre les mensonges et la propagande saturée de ces mensonges », a déclaré Vladimir Poutine. [:mam]  
 
Un fragment complet de la communication de Christel avec le président dans la vidéo


 
https://twitter.com/BPartisans/stat [...] 5446478867
 
 
Elle parle même "à la russe", c'est-à-dire avec des soupirs dépressifs entre chaque phrase. Tous les russes parlent comme ça en ce moment.  
C'est une spécificité russe ça ? Ou c'est parce qu'ils sont déprimés par la résistance ukrainienne (vraie question :o ) ?


Oh la la, cette masterclass de suçage de teub qu'elle nous livre là, la grosse Christelle! [:leamas:5]  
 
Parce que parler Russe en avalant autant la queue de poutine, c'est impressionnant quand même.
 
On voit d’ailleurs que les autres meufs présente ont trop le seum:
 
"putain, mais cette conasse va pomper tout le budget et on aura plus rien a détourner nous." [:so-saugrenu23:10]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 20:26:12  profilanswer
 

n°68858201
xanthe4975
Posté le 20-07-2023 à 20:27:41  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
 :jap:  Merci ! pas loin de la retraite disons mais j'apprécie le compliment  :D  
 


 

Togi a écrit :


...
...
Si ton avis à toi est la radicalité absolue ce n'est pas le cas de la très grande majorité des occidentaux, ils ne veulent pas la guerre (comme on les comprend) et ils ne veulent pas mettre leur pays à genoux pour transformer toutes les industries en usine à obus. Il y a une position entre l'inaction et la déclaration de guerre, c'est ce que nous faisons et nous aurions pu ne rien faire du tout, comme en Géorgie, Tchétchénie ou Ukraine 2014...
L'histoire retiendra l'élan de solidarité et l'aide matérielle, certainement pas des têtes qui regardent ailleurs.


Je conteste absolument la caricature que tu fais de ma position.
 
Il y a en effet une gamme de positions possibles entre ne rien faire et la guerre totale dans une économie de guerre.
Je ne suis absolument pas favorable à une économie de guerre qui nous verrait dépenser des dizaines de milliers de milliards pour fabriquer des millions de blindés. Il n'en est nul besoin.  
 
Je suis en revanche en faveur de la fabrication de milliers (peut-être de dizaines de milliers si on inclut les camions et "jeeps" façon Humvee) de blindés modernes pour armer l'Ukraine.
Cela peut se faire avec les usines existantes, ou au pire en créant quelques usines de plus avec quelques milliers d'ouvriers. Rien de très onéreux et hors de portée pour les économies les plus riches de la planète.
En d'autres termes, je suis favorable à dépenser deux à trois cent milliards pour gagner la guerre en équipant l'armée ukrainienne. Ce qui devrait largement suffire. On peut en discuter, je peux même fournir les prix de matériel militaire.
 
Sachant que l'UE a dépensé 2000 milliards pour le covid, je pense qu'on peut trouver dix fois moins pour gagner la guerre.  
 
 
Je conteste absolument l'homme de paille que tu utilises pour discréditer mon point de vue. Tu prétends que je serais un extrémiste d'une radicalité absolue. J'observe que tu as sorti les mêmes billevesées à propos de l'Ukraine qui serait trop radicale de vouloir simplement récupérer ses territoires occupés.
 
Ce faisant, tu crées de fausses symétries pour présenter ta position pusillanime comme modérée, ce qu'elle n'est pas. Ta position de refus d'équiper l'armée ukrainienne de matériel neuf est de fait bien plus radicale que la mienne.  
 
 
Une position radicale ukrainienne, défendable par ailleurs, serait de vouloir que la Russie soit, comme l'Allemagne année zéro de 1945, dénazifiée, désarmée et démembrée en plusieurs entités, tandis que ses dirigeants soeint jugés dans un Nuremberg du communisme/poutinisme.
 
Une position radicale faisant un pendant symétrique à la position radicale russe, serait de vouloir que l'Ukraine récupère le Kouban, ancienne terre ukrainienne épurée ethniquement, ainsi que Belgorod et sa région jadis aussi ukrainiennes.
 
 
L'Ukraine ne demande pas cela, elle est extraordinairement modérée et raisonnable.  
 
Les seuls absolument radicaux dans cette affaire, ce sont les Russes, épaulés par tous leurs séides plus ou moins habilement déguisés de la cinquième colonne.

n°68858213
mxpx
----
Posté le 20-07-2023 à 20:29:13  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Oh la la, cette masterclass de suçage de teub qu'elle nous livre là, la grosse Christelle! [:leamas:5]  
 
Parce que parler Russe en avalant autant la queue de poutine, c'est impressionnant quand même.
 
On voit d’ailleurs que les autres meufs présente ont trop le seum:
 
"putain, mais cette conasse va pomper tout le budget et on aura plus rien a détourner nous." [:so-saugrenu23:10]


 
Une bien belle publicité pour le boudin Français.  
 
https://img.passeportsante.net/1200x675/2022-10-07/shutterstock-1950826795.webp


Message édité par mxpx le 20-07-2023 à 20:30:46
n°68858220
Esiuol
Posté le 20-07-2023 à 20:30:28  profilanswer
 

https://twitter.com/vtchakarova/sta [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Very long post on Russia’s withdrawal from the Black Sea Grain Initiative.  
Russia’s withdrawal from the Black Sea Grain Initiative has been carefully prepared in series of steps over the last few months. This is not a sudden move, this is a deliberate strategy.  
 
The destruction of #Kakhovka dam has obliterated irrigation systems — with 94% in Kherson, 74% in Zaporizhia, and 30% in Dnipropetrovsk now lacking a water source. The ramifications stretch beyond Ukraine's borders, affecting nations that rely on its food supplies — notably grains — for their food security.
 
The three key Ukrainian ports have been blocked from shipping #commodities over the last three months. As a result of recent Russian attacks on infrastructure in Odesa Oblast, 60,000 tonnes of grain were destroyed in the port of Chornomorsk (one of the three key ports for the Black Sea Grain Initiative). Odesa has also been under Russian attacks.  Russia's Defence Ministry said on Wednesday it would deem all ships travelling to Ukrainian ports to be potential carriers of military cargo and their flag countries to be parties to the conflict on the Ukrainian side.  Ukraine has proposed sending grain ships via the territorial waters of nearby NATO nations but sources told @gCaptain that the US Navy shutdown the request to protect ships near NATO shores.
 
The Russian demands are clear: logistics, freight & shipment of Russian grain and fertilizers must be ensured, Russian banks reconnected to SWIFT and supplies of spare parts for agricultural machinery resumed. At its core, this move by Russia is a calculated pressure tactic aimed at the West, with the intent of obtaining approval for Rosselkhozbank's inclusion in SWIFT, thereby contravening the prevailing sanctions regime. Achieving this milestone would pave the way for the efficient freight, logistics, and shipping of Russian food commodities and fertilizers, setting a precedent for circumventing Western sanctions and injecting much-needed forex liquidity into the Russian economy.  
 
Russia is ready to trigger Food Crisis 2.0 if necessary and the Global South will suffer the most. If Ukraine is unable to export food, the population of the poorest countries will be on the verge of survival. In addition, the global economy will suffer. The price of grain will increase and not all countries will be able to afford to buy agricultural products, which means that the price of food will increase significantly: flour, grains, meat.  
 
By manufacturing the conditions conducive for Food Crisis 2.0, Russia stands to wield significant leverage over African and Asian countries, given their heavy dependence on Russian and Ukrainian commodities. This, in turn, serves to exert additional pressure on the West to acquiesce to Russia's demands.  
 
#Velsig #geoeconomics #geopolitics #foresight @HilltowerRA @chigrl  
https://hilltowerresourceadvisors.c [...] -challenge


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/20/snapshot_28247524948caeb520950eaef.jpg

n°68858242
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 20-07-2023 à 20:36:19  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/vtchakarova/sta [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Very long post on Russia’s withdrawal from the Black Sea Grain Initiative.  
Russia’s withdrawal from the Black Sea Grain Initiative has been carefully prepared in series of steps over the last few months. This is not a sudden move, this is a deliberate strategy.  
 
The destruction of #Kakhovka dam has obliterated irrigation systems — with 94% in Kherson, 74% in Zaporizhia, and 30% in Dnipropetrovsk now lacking a water source. The ramifications stretch beyond Ukraine's borders, affecting nations that rely on its food supplies — notably grains — for their food security.
 
The three key Ukrainian ports have been blocked from shipping #commodities over the last three months. As a result of recent Russian attacks on infrastructure in Odesa Oblast, 60,000 tonnes of grain were destroyed in the port of Chornomorsk (one of the three key ports for the Black Sea Grain Initiative). Odesa has also been under Russian attacks.  Russia's Defence Ministry said on Wednesday it would deem all ships travelling to Ukrainian ports to be potential carriers of military cargo and their flag countries to be parties to the conflict on the Ukrainian side.  Ukraine has proposed sending grain ships via the territorial waters of nearby NATO nations but sources told @gCaptain that the US Navy shutdown the request to protect ships near NATO shores.
 
The Russian demands are clear: logistics, freight & shipment of Russian grain and fertilizers must be ensured, Russian banks reconnected to SWIFT and supplies of spare parts for agricultural machinery resumed. At its core, this move by Russia is a calculated pressure tactic aimed at the West, with the intent of obtaining approval for Rosselkhozbank's inclusion in SWIFT, thereby contravening the prevailing sanctions regime. Achieving this milestone would pave the way for the efficient freight, logistics, and shipping of Russian food commodities and fertilizers, setting a precedent for circumventing Western sanctions and injecting much-needed forex liquidity into the Russian economy.  
 
Russia is ready to trigger Food Crisis 2.0 if necessary and the Global South will suffer the most. If Ukraine is unable to export food, the population of the poorest countries will be on the verge of survival. In addition, the global economy will suffer. The price of grain will increase and not all countries will be able to afford to buy agricultural products, which means that the price of food will increase significantly: flour, grains, meat.  
 
By manufacturing the conditions conducive for Food Crisis 2.0, Russia stands to wield significant leverage over African and Asian countries, given their heavy dependence on Russian and Ukrainian commodities. This, in turn, serves to exert additional pressure on the West to acquiesce to Russia's demands.  
 
#Velsig #geoeconomics #geopolitics #foresight @HilltowerRA @chigrl  
https://hilltowerresourceadvisors.c [...] -challenge


 
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 50eaef.jpg


 
 
L'Ukraine a prévenu jeudi qu'elle considérera dès vendredi tout navire en mer Noire se dirigeant vers les ports russes ou en territoire occupé comme potentiel «bateau militaire», au lendemain d'une décision similaire de Moscou pour les navires à destination des ports ukrainiens.
https://www.tvanouvelles.ca/2023/07 [...] -mer-noire

n°68858287
xanthe4975
Posté le 20-07-2023 à 20:43:12  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Gros +1 à vous deux.
 
Livre super intéressant reprenant des cas concret de l'histoire sur le sujet de la désinformation:
'Petite histoire de la désinformation' de Vladimir Volkoff
 
L'auteur est tout aussi intéressant, éducation russe en France, il a une vision très aboutie de la différence des cultures occidentales et russe.
Il a compris et observé la mécanique de la désinformation de la guerre froide et son évolution jusqu'au numérique.
De mémoire, il a, entre autre, enseigné sur le sujet de la désinformation/propagande au sein de l'armée française.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Volkoff
https://fr.metapedia.org/wiki/Vladimir_Volkoff


Le retournement :love:  :love:  
 
L'un des quelques livres qui m'ont ouvert les yeux sur le communisme russe, avec la langue de bois de Françoise Thom ou encore le livre noir du communisme.


Message édité par xanthe4975 le 21-07-2023 à 00:08:10
n°68858289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2023 à 20:43:28  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Perso je trouve son point de vue intéressant même si des fois il se trompe effectivement. Michel Goya, Xavier Tytelman ou d'autres font aussi des erreurs mais on continue a les écouter.  
 
Je peux arrêter de partager ses vidéos si il ne fait pas l'unanimité, aucun soucis avec ça.


Non non aucun soucis avec le fait que tu partages ça me concernant. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68858354
xanthe4975
Posté le 20-07-2023 à 20:57:33  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
L'esprit humain est très sélectif, il s'émeut quand ce sont les ukrainiens mais plus du tout quand ces mêmes horreurs sont commises au Soudan, au Yemen ou ailleurs. Dans ce sens personne ne veut y envoyer toute l'armée. L'exercice de pensée est difficile et je t'assure que je comprends parfaitement ton point de vue (et des autres) qui veulent y envoyer toute la cavalerie.
Je suis contre ce geste insensé et aux conséquences extrêmes mais au delà de ça nous sommes en démocratie et il faut accepter ce que veut la majorité, à savoir la paix. Même si tu n'es pas d'accord (ça m'arrive souvent aussi). Bon j'enfonce des portes ouvertes...
Par contre là où je ne suis absolument pas d'accord est l'affirmation que nous ne faisons rien. La colère rend aveugle. On peut discuter du plus ou du plus rapide mais pas du blanc ou du noir sans autre voie.
 


Toujours ce relativisme, appuyé sur la tranquille conviction allant de soi que les français sont des pétochards préférant laisser les Ukrainiens se démerder plutôt que de risquer quoi que ce soit qui menacerait leur pseudo-paix.
 
Je pense l'inverse, je pense que la grande nation est toujours vivace, généreuse et prête à se battre, fût-ce contre elle-même comme le montrent régulièrement les émeutes. Et nos dirigeants seraient bien inspirés d'orienter l'énergie populaire contre l'agression russe plutôt que de la laisser se consumer contre nous-mêmes.
 
Enfin, je pense que ton argument sur la paix ne tient pas. Défaire la Russie militairement, fût-ce avec nos propres soldats, sera beaucoup plus porteur de paix que de laisser les Ukrainiens se démerder et éventuellement concéder des territoires à génocider à Poutine. Il y a une mémoire des crimes contre l'humanité. Si la Russie devait garder un morceau de territoire ukrainien, nous aurons en europe un abcès de fixation sanglant, empêchant toute vraie paix avec la Russie et tout développement de cette dernière.
 
Une victoire russe en Ukraine n'aménerait pas la paix, même celle des cimetières, elle sèmerait la guerre pour des générations en Europe.

n°68858386
stanzeflas​che
Posté le 20-07-2023 à 21:05:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est qui qui disait que c'était pas de russes diplômés dont on avait besoin mais de vatniks pour faire les boulots de merde? :o
 
http://www.cnda.fr/La-CNDA/Actuali [...] de-refugie


 
 
Je revendique la première partie de la phrase, mais pas la deuxième!  :o


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68858391
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 20-07-2023 à 21:06:17  profilanswer
 

LCI vient de montre la com de Wagner sur ses effectifs, surement déjà passé ici mais je retrouve nulle part
 
78k ont combattu en Ukraine
Dont 49k taulards
 
J'ai oublié les autres mais si c'est vrai ils sont décimés, rien qu'à Backmouth ils l'ont été, je crois 22k + 40k blessés
 
Reste 10k en Belarus et 15 en perm

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 20-07-2023 à 21:10:52

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 21:06:17  profilanswer
 

n°68858394
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-07-2023 à 21:06:45  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Je suis d'accord avec ton post, mais je pense qu'il y a aussi une autre raison, cachée, au moins du côté américain : l'envie d'user la Russie jusqu'au bout, de l'assécher, d'assécher tout son potentiel militaire, d'assécher son économie, de la détacher au moins de l'Europe si ce n'est du reste du monde. Et pour cela, il faut que le conflit dure, qu'il consomme les effectifs et l'armée russes, qu'il consomme l'économie russe, qu'il consomme le poids géopolitique russe. Si le conflit était réglé trop vite, même par une défaite russe, ces objectifs ne pourraient pas être atteints.

 

Dans cette optique-là, ce qui se passe actuellement est parfait : la Russie perd, lentement et durablement, sur tous les plans. Poutine et sa guerre qui s'éternise sont un cadeau du ciel.

 

Si la Russie perdait trop fort, Poutine serait balayé mais la Russie et son armée resteraient sur pieds et pourraient plus ou moins vite tourner la page. Avec Poutine, c'est l'assurance que la page ne sera jamais tournée et que la Russie continuera sa dégringolade.

 

Je pense donc que l'aide américaine est parfaitement calibrée de leur point de vue. Les Européens de l'ouest ne sont que des idiots utiles dans l'affaire.

 

Cette stratégie c'est en fait la même que Poutine lui-même a adoptée vis-à-vis de la Géorgie ou de l'Ukraine : une guerre qui s'enkyste et qui empêche un pays d'avancer.


C'est clair, une victoire trop rapide n'atteindrait pas suffisamment d'objectifs et l'escalade graduée limite une riposte jusqueboutiste. Malheureusement cela se fait au prix du sang Ukrainien :/


Message édité par olioops le 20-07-2023 à 21:10:54

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°68858420
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2023 à 21:12:00  profilanswer
 

fatal error a écrit :

La #Russie en proie à une dissonance cognitive
 
Après que la Russie ait décidé de faire interdire toutes références à des relations non "conventionnelles, c'est le ministère de la justice qui signale que le président de la Douma d'État, Viatcheslav Volodine, est homosexuel
 
 
Cette déclaration figure dans les objections du ministère de la justice au procès intenté par Elvira Vikhareva
 
«...Tout d'abord, un homosexuel (on parle du président de la Douma d'État, Volodine V.) lutte contre la propagande LGBT...»

https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 8675406850
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 4052574208
 
 
 [:so-saugrenu19:2]


Je ne connaissais pas cette Elvira Vikhareva.
 
Quel courage. Elle a été empoisonnée il y a 4 mois, elle continue sa chaîne youtube. On la reconnaît mal, elle a perdu des cheveux, il y a des séquelles, mais chapeau :jap:  
 
https://www.youtube.com/@Elvira-Vikhareva/videos


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68858429
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-07-2023 à 21:14:33  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

LCI vient de montre la com de Wagner sur ses effectifs, surement déjà passé ici mais je retrouve nulle part
 
78k ont combattu en Ukraine
Dont 49k taulards
 
J'ai oublié les autres mais si c'est vrai ils sont décimés, rien qu'à Backmouth ils l'ont été, je crois 22k + 40k blessés
 
Reste 10k en Belarus et 15 en perm


Il y a 7h sur le topic
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68855818
 [:sire de botcor:1]

n°68858462
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 20-07-2023 à 21:22:44  profilanswer
 


 
Oui ça fait 87k, les 9k manquants probablement les faits prisonniers par les UA et les déserteurs évaporés dans la nature
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 20-07-2023 à 21:40:34

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68858470
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 20-07-2023 à 21:24:34  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Je ne connaissais pas cette Elvira Vikhareva.
 
Quel courage. Elle a été empoisonnée il y a 4 mois, elle continue sa chaîne youtube. On la reconnaît mal, elle a perdu des cheveux, il y a des séquelles, mais chapeau :jap:  
 
https://www.youtube.com/@Elvira-Vikhareva/videos


 
 
Merci car je ne la connaissais pas non plus :jap:

n°68858484
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-07-2023 à 21:29:25  profilanswer
 

Trois vidéos de la chaîne 1420.
 
1er sujet : que pensent-ils du Danemark ?  https://www.youtube.com/watch?v=ZxbjBTa6Qu4
2nd sujet : que pensent-ils des français ?  https://www.youtube.com/watch?v=B85wfqQK6zY&t
 
-> Sur des sujets comme ça on les sent plus ouverts et cultivés. En tous cas les jeunes (majoritaires sur ces vidéos)
 
3ème sujet : que pensent-ils de la très faible liberté de la presse ?  https://www.youtube.com/watch?v=9XbCUkUaeGU&t
 
-> J'ai regardé que la moitié : la 2nde nana est pas mal dans son intervention :jap:  


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68858530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2023 à 21:42:26  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


La véritable info aujourd'hui c'est que Putin, qui n'aime pas le télétravail, va débloquer un poste à Russia Today pour y intégrer la Christelle Néant, représentante de "la France qui pense par elle-même".

 

Partisans.Stupide et militant.Dédé vont pouvoir sortir le barbecue et faire péter la bière ce soir.

 

Le reste n'est que poussière... :o

 

Christelle Néant, j'ai découvert cette femme il y a quelques semaines dans une vidéo qui s'échange sur les fils de réinformation pro russe et conspi, où elle justifiait le rapt, l'enlèvement, la déportation et l'adoption forcée des enfants Ukrainiens, en disant que c'était "humanitaire".
C'est un monstre.
On pensait qu'après la 2GM, on en aurait enfin fini avec les propagandistes les plus abjects. Je me rends compte qu'ils sont en fait toujours là. Il y a toujours des gens, à toutes les époques qui attendent leur heure, tapis dans la fange, pour propager haine, souffrance et chaos, pour justifier les pires crimes, pour mentir par pure malveillance.
Cette femme en fait partie. Le fait d'être adoubée par Poutine lui même en dit long sur son état de corruption intellectuelle. On devrait immédiatement déchoir de la nationalité française de tels êtres, qu'ils retournent donc auprès de leurs maîtres.


Message édité par Kiveu le 20-07-2023 à 21:49:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68858536
sligor
Posté le 20-07-2023 à 21:45:07  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/20/snapshot_1680728a29220a7590e9f.jpg

n°68858548
la campane​lla
Posté le 20-07-2023 à 21:47:13  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Oh la la, cette masterclass de suçage de teub qu'elle nous livre là, la grosse Christelle! [:leamas:5]  
 
Parce que parler Russe en avalant autant la queue de poutine, c'est impressionnant quand même.
 
On voit d’ailleurs que les autres meufs présente ont trop le seum:
 
"putain, mais cette conasse va pomper tout le budget et on aura plus rien a détourner nous." [:so-saugrenu23:10]


c'est christelle néant non? elle s'appelle nahan en fait?

Message cité 1 fois
Message édité par la campanella le 20-07-2023 à 21:48:20
n°68858557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2023 à 21:50:01  profilanswer
 

la campanella a écrit :


c'est christelle néant non? elle s'appelle nahan en fait?


 
Ça dépend les sites, mais Néant a priori est l'orthographe correcte.
Porte bien son nom


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68858558
tfpsly
Sly
Posté le 20-07-2023 à 21:50:05  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Article, encore un, dans l' Express d'aujourd'hui sur les poutinolâtres ( version papier et dispo sur Cafeyn )
Pacifistes, affairistes, complotistes, anti US, extrême droiteux.....
Je connaissais pas le JB Pinatel
Qu'ils sont mimi quand même, bientôt un parti ?
Sais pas s'il y a de grands noms dans les autres pays qui comptent, hormis le gros tas* Tucker Carlson aux US par exemple
* ( Chez les enrobés y a les gros tas et les bonnes pâtes, pas de malentendu svp )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186720


Cette image est fake !

Spoiler :

Il manque Zemour...

n°68858570
la campane​lla
Posté le 20-07-2023 à 21:53:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ça dépend les sites, mais Néant a priori est l'orthographe correcte.
Porte bien son nom


sur agoravox où elle a commencé à sévir, elle a toujours utilisé ce nom

n°68858572
la campane​lla
Posté le 20-07-2023 à 21:54:10  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Cette image est fake !

Spoiler :

Il manque Zemour...



 
désormais il s'exprime moins sur la russie.

n°68858594
maouuu
Posté le 20-07-2023 à 21:59:59  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Cette image est fake !

Spoiler :

Il manque Zemour...



Qu'est ce qu'elle fout la Royale ?

n°68858599
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-07-2023 à 22:00:48  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Cette image est fake !

Spoiler :

Il manque Zemour...



Si on les foutait tous, il faudrait une image de plusieurs gigapixels pour arriver à les distinguer, certains terminaux seraient à la peine :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68858601
pilef
Posté le 20-07-2023 à 22:01:20  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Oui ça fait 87k, les 9k manquants probablement les faits prisonniers par les UA et les déserteurs évaporés dans la nature

Ou des blessés qui ont été soignés et qui se retrouvent dans les 25K restant.

n°68858617
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2023 à 22:04:18  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Qu'est ce qu'elle fout la Royale ?


 
elle s'est fendue de quelques déclarations faussement bisounours, comme quoi la guerre c'était pas bien du tout, qu'il fallait que ca cesse, quitte à jeter l'Ukraine sous le bus.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68858630
stanzeflas​che
Posté le 20-07-2023 à 22:07:14  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Oui ça fait 87k, les 9k manquants probablement les faits prisonniers par les UA et les déserteurs évaporés dans la nature
 
 
 


 
La plupart des 49k taulards devraient avoir été libérés.  
 
Il n'y avait que 29k Wagner non-taulards, et maintenant il en reste 25k? Ils n'auraient perdu que quelques milliers d'hommes? Je n'y crois pas du tout.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68858631
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-07-2023 à 22:07:21  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

elle s'est fendue de quelques déclarations faussement bisounours, comme quoi la guerre c'était pas bien du tout, qu'il fallait que ca cesse, quitte à jeter l'Ukraine sous le bus.


Oui, ils lancent des appels à arrêter les combats qui sont vachement unilatéraux, pour des gens "neutres".


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68858634
Togi
Posté le 20-07-2023 à 22:09:02  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
Merci pour ces précisions qui sont ma foi bien précises  :o.
 
Si tu as d'autres informations intéressantes à communiquer, n'hésites surtout pas  :o.


 
Ja Jürgen  :jap:

n°68858656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2023 à 22:12:43  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Je trouve qu'elle grossit de plus en plus surtout, plus elle prend du galon, plus on lui donne à manger manifestement  :o


Ca devient un personnage d'Asterix.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68858667
Dantiste
Posté le 20-07-2023 à 22:16:08  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Article, encore un, dans l' Express d'aujourd'hui sur les poutinolâtres ( version papier et dispo sur Cafeyn )
 
Pacifistes, affairistes, complotistes, anti US, extrême droiteux.....
 
Je connaissais pas le JB Pinatel
 
Qu'ils sont mimi quand même, bientôt un parti ?
 
Sais pas s'il y a de grands noms dans les autres pays qui comptent, hormis le gros tas* Tucker Carlson aux US par exemple
 
* ( Chez les enrobés y a les gros tas et les bonnes pâtes, pas de malentendu svp )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186720


 
Guaino à l'extrême-droite ??? Pourquoi pas...  
 
Rien à voir bien et plus bête que les Madelin, Longuet, Noir, qui eux étaient des piliers d'Ordre Nouveau (ancien FN puis RN) à Assas, ont mis leurs acidités en veilleuse et leurs rangers au grenier pour vivre sous perfusion de l'état dans la haute fonction publique.
 
Macron a échoué deux fois à Normale Sup, Guaino a échoué trois fois à l'ENA. RIP les discours de Chirac pendant la campagne prez en 1987-88, puisque Chirac avait perdu...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68858691
zguvus
Posté le 20-07-2023 à 22:20:32  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
elle s'est fendue de quelques déclarations faussement bisounours, comme quoi la guerre c'était pas bien du tout, qu'il fallait que ca cesse, quitte à jeter l'Ukraine sous le bus.


Elle a fait bien pire que ça
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 38978.html

n°68858722
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-07-2023 à 22:27:12  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
elle s'est fendue de quelques déclarations faussement bisounours, comme quoi la guerre c'était pas bien du tout, qu'il fallait que ca cesse, quitte à jeter l'Ukraine sous le bus.


 
 
Elle a fait largement pire, de mémoire elle est venue dans les médias dire qu'elle doutait des preuves des crimes de guerres ruscistes qui s'accumulaient à l'époque des découvertes macabres à Irpin et Butcha il me semble...et sans doute d'autres trucs que j'ai oubliés.
 
Edit:  [:mlon:1]


Message édité par Faramir le 20-07-2023 à 22:29:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68858732
Poule_au_p​ot
Posté le 20-07-2023 à 22:29:39  profilanswer
 

fatal error a écrit :

 


L'Ukraine a prévenu jeudi qu'elle considérera dès vendredi tout navire en mer Noire se dirigeant vers les ports russes ou en territoire occupé comme potentiel «bateau militaire», au lendemain d'une décision similaire de Moscou pour les navires à destination des ports ukrainiens.
https://www.tvanouvelles.ca/2023/07 [...] -mer-noire

 

:D faites péter les Neptune, arrosez l'arroseur!

n°68858754
Togi
Posté le 20-07-2023 à 22:35:17  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Toujours ce relativisme, appuyé sur la tranquille conviction allant de soi que les français sont des pétochards préférant laisser les Ukrainiens se démerder plutôt que de risquer quoi que ce soit qui menacerait leur pseudo-paix.
 
Je pense l'inverse, je pense que la grande nation est toujours vivace, généreuse et prête à se battre, fût-ce contre elle-même comme le montrent régulièrement les émeutes. Et nos dirigeants seraient bien inspirés d'orienter l'énergie populaire contre l'agression russe plutôt que de la laisser se consumer contre nous-mêmes.


 
Tu te trompes de débat ou me suis-je mal exprimé. Il ne s'agit absolument pas de tout ça, la France est peut-être prête à se battre, possible...mais pour défendre la France.
Les problèmes de la société française n'ont aucun rapport avec le conflit qui nous concerne ici et leur énergie n'est bonne qu'à choper des baskets à pas cher, ceux-là et les autres agitateurs en jaune ou en rouge n'en ont rien à foutre des ukrainiens.
Tu n'emmèneras pas ce peuple ou n'importe quel autre peuple d'Europe de l'ouest dans ce conflit, quel que soit l'argument. Même les pays voisins de l'Ukraine ne le font pas malgré les grands discours.
Le dirigeant qui lance ce truc est suicidé politiquement dans l'heure parce-que son boulot est de préserver la nation, pas de la lancer dans une guerre complètement évitable. Là franchement ça tient du fantasme.
Le résultat serait des milliers ou dizaines de milliers de morts, pour quoi, une fierté mal placée ? Une colère non maîtrisée ? Une pulsion pour rester dans l'histoire comme un fou furieux ? Non, la tarte dans la gueule c'est quand on a plus d'arguments et la fierté de la nation c'est pour le foot.  
Il faut démanteler l'armée russe afin que cela ne se reproduise plus avant longtemps, en tous cas pas avant que toutes nos armées soient prêtes.
 
 
Vois ça comme une illumination politique, c'est la fin du pacifisme béat et des dividendes de la paix. Ça y est.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 20-07-2023 à 22:36:27
n°68858828
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-07-2023 à 22:47:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Qu'est ce qu'elle fout la Royale ?


 
Elle essaie d'exister dans un monde qui la dépasse complètement.

n°68858881
Dantiste
Posté le 20-07-2023 à 23:00:17  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
 :jap:  Merci ! pas loin de la retraite disons mais j'apprécie le compliment  :D  
 


 

Togi a écrit :


 
Il n'y a absolument aucun rapport, les états-unis sont partis en guerre, ici nous parlons d'un soutien à un pays en guerre. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu compares un belligérant à des pays en paix. Je répète ce qui semble passer inaperçu, nous ne sommes pas en guerre. Parfois ça va mieux en le disant.
 
En terme d'aide à un pays agressé, je n'ai aucun exemple historique. Dans une moindre mesure il y a la Russie qui a aidé les vietnamiens contre les américains, en livrant le matériel (ça me rappelle un truc).
Si ton avis à toi est la radicalité absolue ce n'est pas le cas de la très grande majorité des occidentaux, ils ne veulent pas la guerre (comme on les comprend) et ils ne veulent pas mettre leur pays à genoux pour transformer toutes les industries en usine à obus. Il y a une position entre l'inaction et la déclaration de guerre, c'est ce que nous faisons et nous aurions pu ne rien faire du tout, comme en Géorgie, Tchétchénie ou Ukraine 2014...
L'histoire retiendra l'élan de solidarité et l'aide matérielle, certainement pas des têtes qui regardent ailleurs.


 
La comparaison avec le Vietnam, ca peut passer sur certains aspects, mais ce n'est pas comparable.
 
L'intervention américaine était un prétexte de Nixon (et des faucons du Pentagone) pour mettre un pied en Asie écrasée par la suprématie chinoise, puisqu'ils étaient déjà en Thailande et aux Philippines. En même temps, ils empêchaient les chinois d'amplifier leur appétit sur le Japon, le Cambodge...  
 
Ce qui n'est pas le cas avec l'Ukraine, puisque c'est l'Ukraine qui refuse le retour de la paternité russe, vu ce qu'elle a mangé comme déstabilisation et corruption après le départ de Leonid Kouchma, bien aligné soumis à Moscou.
 
Mon avis intrinsèque est que la Russie d'un côté, les USA et l'UE de l'autre ne veulent pas de l'Initiative des Trois Mers, donc font durer l'intervention pour écraser économiquement et politiquement les velléités autonomistes de ces pays, et garder leur ascendant sur eux. Sinon le matériel et les munitions n'arriveraient pas au compte-goutte contre une offensive lancée avec une armée russe en vrac complet, dont la puissance ne vaut que par la masse engagée. De plus cette nouvelle organisation s'imposerait contre les volontés est-ouest de gagner du terrain, pire elles leur feraient perdre une part conséquente de leur contrôle sur l'Europe de l'Est, et un affaiblissement considérable de potentiel économique. Le propos est tout autant valable pour Moscou, qui ne cache pas son intention de reconquête de ses colonies passées à l'ouest. Encore faut-il une armée non minée par les assassinats de l'état-major, mais on n'en est pas là.
 
Se rappeler également le sort réservé à la Pologne par le Traité de Yalta, alors que ce pays annonçait ouvertement son intention de se départir du plomb stalinien.
 

Citation :

douze pays membres le long d'un axe nord-sud de la mer Baltique à la mer Adriatique et la mer Noire1 : l'Autriche, la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Tchéquie. Tous, sauf l'Autriche, la Slovénie et la Croatie, ont été occupés par des gouvernements fantoches de l'URSS jusqu'à sa dislocation


 
Mais bon c'est juste mon avis, on verra plus clair les 6 et 7 septembre prochains, quand les pays adhérents à ce groupe se réuniront et discuteront du futur immédiat... En attendant, ces pays n'ont demandé l'aide de personne, ni Washington ni Bruxelles ni Moscou, pour décider l'axe routier Baltique-Grèce.
 
Sur la position américaine à l'égard de l'ITM, une vision absolument suprémaciste : gaz et défense, et les aspiration de ces pays, strictement rien à foutre : Washington entend renforcer la présence de l'Otan en Europe, mais l'Europe passera à la caisse.
 
Et enfin, la position européenne. Pas la peine de tartiner un laïus, tout est expliqué ici, au chapitre L’Initiative des Trois mers et les craintes de divisions dans l’UE.
 
Bonne lecture. Si tu comprends pas ce qui se passe en coulisse et les non-dits, demande à Macron, il est excellent pour avoir de faire avancer le bouzin tout en le faisant reculer...
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68858887
Dantiste
Posté le 20-07-2023 à 23:02:07  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois que cette "guerre" a acté le fait que le lexique international sert plus de torche cul qu'autre chose.


 
Précise "le lexique international". Là comme ca, ca veut rien dire...
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68858905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2023 à 23:10:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Elle essaie d'exister dans un monde qui la dépasse complètement.

 

Pas vraiment ça, je pense que Ségo comprend le monde tel qu'il est mais qu'elle est et a toujours été une opportuniste de compétition.
Elle a échoué a devenir importante dans la sphère d'influence des gens dits raisonnables, alors pour exister il ne lui reste que les extrêmes de pensées, la où il reste encore de la place pour obtenir un auditoire.
Dans la même catégorie tu peux mettre Aberkane, Laurence Haïm, Louis Fouché, Dupont Aignan, Philippot. Ce sont des gens sans colonne vertébrale, sans opinion profonde, sans convictions, qui choisissent les solutions idéologiques de facilité pour se faire une audience confortable.
Ils ne se battent jamais pour leurs idées, ou du moins ils abandonnent très vite. S'ils peine à être élus ou cooptés dans des milieux exigeants et élitistes, ils vont vers des milieux moins exigeant avec la rigueur et la morale, et finissent inévitablement par échouer là où la marée populiste les poussent, vers les rivages idéologiques recueillant tous les naufragés de la pensée critique.

 

Ce sont tout simplement des démagogues.
Et mine de rien je tire mon chapeau à Manuel Valls d'avoir eu suffisamment de dignité pour ne jamais devenir l'un d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-07-2023 à 23:11:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68858907
DANLEJ
Posté le 20-07-2023 à 23:10:46  profilanswer
 

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 1524103172
 
Les chaînes russes écrivent que le pont de Crimée est fermé et qu'une alerte aérienne a été lancée. Les travaux du point de passage de Kertch ont été suspendus et les automobilistes ont été invités à quitter le pont immédiatement.


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10873  10874  10875  ..  13593  13594  13595  13596  13597  13598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR