|
Auteur | Sujet : [Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise? |
---|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 16:02:03 |
ment@l |
|
Kede | Eh oui, la République s'est bâtie dans le sang et on voudrait aujourd'hui l'oublier. Certains aspects de la Révolution entachent, c'est sûr, la gloriole républicaine de plus en plus creuse. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Dès 1792 une version alternative de la Marseillaise avait été écrite, La Marseillaise de la Courtille ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ma [...] _Courtille )
|
viniw geek repenti |
Message cité 2 fois Message édité par viniw le 02-12-2009 à 18:16:54 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
ment@l |
|
viniw geek repenti | Faut pas tout prendre au 1er degrés c'est autant valable pour ma blague, que pour les paroles de la marseillaise.
|
ment@l | Je te comprends et j'encourage tout hommage à la période révolutionnaire. Je suis de ceux qui haïssent plus que tout l'asservissement de l'homme par l'homme et je remercierais toujours nos ancêtres d'avoir eu autant de couilles. Mais je n'ai pas moins de respect pour les poilus, je n'ai pas moins de respect pour les heros de la resistance, ou même pour Louis Pasteur, un français qui à sauvé tant de vies, bien sur on évoque pas leur histoire dans cet hymne puisque c'est posterieur à l'écriture de la marseillaise, c'est peut être l'erreur de ce texte, de n'être pas assez intemporel , de se focaliser sur une page bien précise (et ô combien importante) de notre histoire.
Message édité par ment@l le 03-12-2009 à 13:48:54 |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 13:41:22 |
kriloner cold-hearted bastard | La plupart des ados que je connais (cousins, frere de ma copine etc) sont terrilement fier d'avoir un hyne autrement plus combattif et percutant que les trucs gentillet qu'on trouve à l'etranger.
--------------- antithéiste |
ment@l |
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message édité par pompono le 08-12-2009 à 17:13:18 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
charlie 13 | Tu crois que tout se gagne en une fois?
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 13:13:33
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 13:25:33 Absolument contre, évidemment Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 13:30:37 |
ment@l |
Message cité 1 fois Message édité par ment@l le 09-12-2009 à 13:48:39 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 14:03:03
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 14:03:56 |
ment@l |
|
kriloner cold-hearted bastard |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
ment@l |
|
kriloner cold-hearted bastard |
ment@l |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 15:41:18
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 15:43:06 |
petit_krapo Est gris. | Donc être "français" c'est faire partie d'une "élite" cinématographico-littéraire qui s'est avalé les films des Rivette, Truffaut en bouquinant de l'autre l'intégral de Hugo, Villon et Bourdieu... --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:00:01
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 16:00:53 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
ment@l |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:27:24 non ce n'est pas un hs
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Ceci dit tu vas galérer pour trouver un américain de moins de 50 ans qui a vu Citizen Kane ou un allemand de moins de 80 ans qui a vu Nosferatu de Murnau... |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:33:06
|
petit_krapo Est gris. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:34:00
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:34:48
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 16:38:36
|
petit_krapo Est gris. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 09-12-2009 à 16:45:53 |
petit_krapo Est gris. |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
Message édité par pompono le 10-12-2009 à 07:08:25 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
william95 Avançons à reculons | Encore un débat intéressant...
--------------- MY FEEDBACK HERE |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic quizz foot - L'autre Kulture | Changer son mot de passe de messagerie chez free |
[SONDAGE] Albert II | [TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - inédit le 29/11 ! |
changer parechoc | [topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel ! |
Quand vous répondez à un sondage sur HFR... | Ampli à changer mais quel puissance? |
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sud | [Sondage] Votre niveau d'études ??? |
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise? |