Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


Doit-on toucher à l'hymne national?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?

n°6105074
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-07-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Non. Cet hymne est revendicatif et il dit ce que DOIVENT être les frontières de leur pays. Donc en suivant la même logique passéiste, ils auraient parfaitement pu consever cet hymne (même si il me semble que les changements leur ont été imposé de force après 1945)


 
Oui enfin c'est bien ce que je dit.... qu'il garde leur ancien hymne si ca leur fait plaisir... Il auront juste l'air cons.. c'est tout...
 
Impossible de comprendre "Ta logique " en cherchant un rapport avec le contexte de la "Marseillaise"  :heink:  
 
Mais c'est vrai qu'il commence a se faire tard.....


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

n°6105083
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:08:09  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bien similaire ?? :D
 
Faut pas abuser quand même, c'est vrai que l'on est devenu le pays le moins social au monde


 
Et alors ? En 1792 la France a été attaquée mais s'est rebiffée, je compte bien que ce soit la même chose cette fois.  :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105090
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:09:31  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sauf que face a gandhi mandela ou lech valesa y'avait pas un monarque de droit divin.
le premier ministre anglais n'avait pas la puissance d'un louis 14/16, les brejnev et consors non plus...


 
Tu rigoles ? La puissance, c'est pas seulement la couronne avec des cailloux dessus, c'est aussi  dans ce genre de situation le nombre de divisions que tu as en face de toi. Et que de ce point de vue, l'Empire britannique ou l'Armée Rouge, c'est un peu le cran au-dessus  :o  
 

Citation :

celui qui ne se battait pas a l'epoque il y passait forcement, depuis 50 ans ce n'est plus le cas mais c'est pas grace a gandhi c'est grace a la declaration des droits de l'homme, qui justement date d'il y a un peu plus de 2 siecles [:itm]


 
N'importe quoi. Tu crois vraiment que c'est la Déclaration des Droits de l'Homme qui a libéré l'Inde ? Et même si c'était le cas, ça montre que les indiens savaient mieux la lire que nous, étant donné que la libération de l'Inde a causé beaucoup moins de victimes que la Révolution Française, bien que le pays soit autrement plus grand.
 
Et si tu en es au "moi d'abord", pourquoi ne parles-tu pas des révolutions anglaises et américaines, qui ont largement ouvert la route aux révolutionnaires français ?  
 

Citation :

tu vois ou je veux en venir?


 
Oui, parfaitement. Tu cultives le franchouillardisme à l'excès et il faut bien remettre certaines choses en place par moment. La révolution française a certes été un grand moment, mais ce n'est pas l'an 0 de la démocratie mondiale. Et qu'aujourd'hui, il faut peut-être aussi regarder devant soi au lieu de se complaire dans le passé.

n°6105099
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:11:55  profilanswer
 


 
 
et encore un de l'UDF, un   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105114
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:14:13  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Moi je vois une guerre économique qui menace plus que jamais deux siècles d'acquis.   :ange:


 
Si pour toi, une guerre économique et une guerre civile doublée d'une guerre ouverte avec tous nos voisins c'est la même chose, on risque de pas être d'accord. Dans la période 1789-1815, il y a quand même eu plus de morts au combat qu'on n'a de chomeurs aujourd'hui, alors que la population a été multiplié par deux. Mais si un mort à la guerre et un chomeur, c'est la même chose, c'est sur qu'on va avoir du mal à être d'accord  :o

n°6105117
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:14:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ah ouai, on a vachement evolué, tellement que depuis on parle plus francais, on a plus de racines qui remontent a la fin du 18é siecle...
donc en gros on doit perpetuelement tout changer?
on changera d'hymne tout les 4 matins parce que la mode changé?
et les pauvres gars qui chantaient ca sur les barricades en train de se faire tirer dessus a la mitraille par des canons en pleine ville eux c'etaient des violents qui ont instaurés une democratie on doit les oublier?
putain mais arretez votre esprit "bien urbain" oui le peuple peut etre violent et c'est legitime quand un tyran est en place et oui il est legitime de rapeller d'une notre histoire dans un hymne et de deux cette violence si elle est legitime.
je trouve ca formidable qu'on ai un hymne qui appelle a se rebeller quand on a un tyran a la tete de l'etat, quitte a finir dans les tripes et dans le sang.
un grand homme a dit que celui qui n'etait pas capable de mourrir pour ses ideaux ne meritait pas de vivre, medite ca.  :jap:


 
Je suis entierement d'accord avec toi sur l'histoire que l'on ne doit pas oublier, sur les gars qui se faisais tuer pour leurs idéaux ou pour leur devoir, que oui, le peuple doit être violent lorsqu'une tyranie, tout ça est ancré depuis bien longtemps dans notre culture. Mais attends, tu as besoin de cette chanson totalement dépassé par l'histoire pour te rebeller contre quelqu'un, moi non. Alors les sangs bleu c'est presque terminé, la monarchie l'est, plus besoin d'un anachronisme de l'histoire aujourd'hui. Et pour ta dernière phrase, bien sur que c'est vrai mais quel est le rapport içi ??

n°6105128
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:16:06  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et encore un de l'UDF, un   :o


 
Ca apporte quoi au débat que je sois UDF ou autre chose ? Les opinions d'une personne n'ont pas la même valeur suivant qu'elle est proche de tel ou tel parti ?

n°6105130
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Si pour toi, une guerre économique et une guerre civile doublée d'une guerre ouverte avec tous nos voisins c'est la même chose, on risque de pas être d'accord. Dans la période 1789-1815, il y a quand même eu plus de morts au combat qu'on n'a de chomeurs aujourd'hui, alors que la population a été multiplié par deux. Mais si un mort à la guerre et un chomeur, c'est la même chose, c'est sur qu'on va avoir du mal à être d'accord  :o


 
et combien de suicides, suite à 20 ans de terreur économique ? (et ce n'est pas finissse....)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105131
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:16:21  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Oui grâce aux coups de guelles/grèves des Français.
 
Si personne dit rien, ça ferait longtemps qu'on serait dans un system ultra liberal :/


 
Non, il parle de l'actuel, la, justement il critique tout les sacrifices effectués

n°6105137
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:17:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca apporte quoi au débat que je sois UDF ou autre chose ? Les opinions d'une personne n'ont pas la même valeur suivant qu'elle est proche de tel ou tel parti ?


 
l'UDF c'est des sangs impurs   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 00:17:22  profilanswer
 

n°6105139
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:17:45  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Et alors ? En 1792 la France a été attaquée mais s'est rebiffée, je compte bien que ce soit la même chose cette fois.  :o


 
 
Non, elle était ecrasé par la faminne et les taxex, c'est totalement différent

n°6105140
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-07-2005 à 00:17:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et encore un de l'UDF, un   :o


 
Pas mieux.... J'allais l'ecrire...vous allez trop vite pour moi..!! :)
 
Un type qui ne pense qu'a effacer l'Histoire.. et faire evoluer le monde vers une bouillie mondialiste pseudo humanitaire regie par la pensée unique.......Ne peut voter que Bayrou..  :whistle:  


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6105148
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:18:38  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et combien de suicides, suite à 20 ans de terreur économique ? (et ce n'est pas finissse....)


 
D'après toi, les bosniaques préfèrent les années 1990 ou les années 2000 bien qu'il y ait plus de 50% de chomage dans une bonne partie du pays ?

n°6105156
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:19:57  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Pas mieux.... J'allais l'ecrire...vous allez trop vite pour moi..!! :)
 
Un type qui ne pense qu'a effacer l'Histoire.. et faire evoluer le monde vers une bouillie mondialiste pseudo humanitaire regie par la pensée unique.......Ne peut voter que Bayrou..  :whistle:


 
On s'en fout, le sens de l'histoire va dans notre sens, tôt ou tard on vous aura  :o  
 
:smiley-cynique-en-train-de-comploter

n°6105161
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:20:42  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non, elle était ecrasé par la faminne et les taxex, c'est totalement différent


 
tout de suite   :lol:  
 
 
Ceci étant le contexte différent, je suis d'accord. Par contre les valeurs auquelles je tiens sont attaquées, et ça c'est pareil.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105172
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:22:50  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Pas mieux.... J'allais l'ecrire...vous allez trop vite pour moi..!! :)
 
Un type qui ne pense qu'a effacer l'Histoire.. et faire evoluer le monde vers une bouillie mondialiste pseudo humanitaire regie par la pensée unique.......Ne peut voter que Bayrou..  :whistle:


 
tu rajoutes niaise et ignorante, et c'est parfait   :D  
 
/HS sur l'UDF


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105180
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:23:49  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'après toi, les bosniaques préfèrent les années 1990 ou les années 2000 bien qu'il y ait plus de 50% de chomage dans une bonne partie du pays ?


 
il faudrait leur demander.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105183
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-07-2005 à 00:24:07  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'après toi, les bosniaques préfèrent les années 1990 ou les années 2000 bien qu'il y ait plus de 50% de chomage dans une bonne partie du pays ?


 
T'as oublié de parler des tchetchenes.....
 
Et les tibetains  quesqu'ils deviennent..? :??:  


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6105191
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:24:47  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu rajoutes niaise et ignorante, et c'est parfait   :D


 
Les insultes, ça va deux minutes, hein :o

n°6105197
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2005 à 00:25:18  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi sur l'histoire que l'on ne doit pas oublier, sur les gars qui se faisais tuer pour leurs idéaux ou pour leur devoir, que oui, le peuple doit être violent lorsqu'une tyranie, tout ça est ancré depuis bien longtemps dans notre culture. Mais attends, tu as besoin de cette chanson totalement dépassé par l'histoire pour te rebeller contre quelqu'un, moi non. Alors les sangs bleu c'est presque terminé, la monarchie l'est, plus besoin d'un anachronisme de l'histoire aujourd'hui. Et pour ta dernière phrase, bien sur que c'est vrai mais quel est le rapport içi ??


cette chanson est plus d'actualité que jamais.
on voit monter de plus en plus d'oligarchie, et c'est pas joli joli a voir.
chanter la marseillaise, perso ca me fait vibrer, c'est tres con, mais ca me laisse pas indifferent.
elle n'est jamais qu'une chant qui dit qu'un peuple doit etre souverain et ne pas se laisser faire par un tyran, et donc c'est intemporel comme hymne, ni du passé ni quoi que ce soit, il y aura tjrs des tyrans et des peuples opprimés, et on chantera tjrs la marseillaise ou tout autre hymne du genre, qu'il soit plus direct ou pas dans ses paroles.
pour la derniere phrase, elle est de martin luther king, un mec non violent dans les actes, mais d'une radicalité sans bornes quand il s'agissait de ses ideaux, tout comme la marseillaise, luther king etait d'une violence folle dans ses ideaux mais ils etaient juste.  :jap:  

Svenn a écrit :

Tu rigoles ? La puissance, c'est pas seulement la couronne avec des cailloux dessus, c'est aussi  dans ce genre de situation le nombre de divisions que tu as en face de toi. Et que de ce point de vue, l'Empire britannique ou l'Armée Rouge, c'est un peu le cran au-dessus  :o  
 y'a nue enorme difference, avant un roi pouvait massacrer son peuple c'etait son droit, lors de l'independance de l'inde, de la pologne ou autre d'une des autres puissances les appuyaient de deux, ils avaient des bases juridiques internationales sur lesquelles se baser.
lors de la revolution c'etait un peuple face a un tyran, et personne n'avait riena  foutre du peuple francais, toute l'europe etait contre lui, donc c'est une enorme difference.
tu peut te battre sans violence quand qq un t'ecoute et te regardes, tu ne peut pas le faire quand tout le monde s'en branle ou est contre toi.

Citation :

celui qui ne se battait pas a l'epoque il y passait forcement, depuis 50 ans ce n'est plus le cas mais c'est pas grace a gandhi c'est grace a la declaration des droits de l'homme, qui justement date d'il y a un peu plus de 2 siecles [:itm]


 
N'importe quoi. Tu crois vraiment que c'est la Déclaration des Droits de l'Homme qui a libéré l'Inde ? Et même si c'était le cas, ça montre que les indiens savaient mieux la lire que nous, étant donné que la libération de l'Inde a causé beaucoup moins de victimes que la Révolution Française, bien que le pays soit autrement plus grand.
 
Et si tu en es au "moi d'abord", pourquoi ne parles-tu pas des révolutions anglaises et américaines, qui ont largement ouvert la route aux révolutionnaires français ?  
pour l'inde je l'ai expliqué au dessus, pour l'angleterre et les USA faut d'nue pas oublier l'aide de la france aux USA, de deux un homme nommé paoli, de trois le pragmatisme anglais qui fait que l'angleterre n'a jmais eu de revolution mais une evolution lineaire, c'est dans  leur culture pas la notre.

Citation :

tu vois ou je veux en venir?


 
Oui, parfaitement. Tu cultives le franchouillardisme à l'excès et il faut bien remettre certaines choses en place par moment. La révolution française a certes été un grand moment, mais ce n'est pas l'an 0 de la démocratie mondiale. Et qu'aujourd'hui, il faut peut-être aussi regarder devant soi au lieu de se complaire dans le passé.
franchouillardise non, respect pour mes ancetres oui.
l'an 0 de la democratie mondiale c'est la corse, premiere redaction d'une constit du monde...
alors oui regardons devant nous, mais n'oublions pas notre passé, sans passé, l'avenir serai bien terni...




---------------
El predicator du topic foot
n°6105199
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:25:38  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les insultes, ça va deux minutes, hein :o


 
Je n'insulte personne, j'essaye de rester objectif.   [:doriangray]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105204
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2005 à 00:26:30  profilanswer
 

gaffy a écrit :

T'as oublié de parler des tchetchenes.....
 
Et les tibetains  quesqu'ils deviennent..? :??:


"les tibetains, t'en connais toi des tibetains, je m'en fout des tibetains"
tiens ca me dit qq chose cette phrase  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°6105210
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:27:31  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu rigoles ? La puissance, c'est pas seulement la couronne avec des cailloux dessus, c'est aussi  dans ce genre de situation le nombre de divisions que tu as en face de toi. Et que de ce point de vue, l'Empire britannique ou l'Armée Rouge, c'est un peu le cran au-dessus  :o  
 
Comme aussi Nestor Makhno et des paysans ukrainiens face à l'armée rouge, des envahisseurs allemands et l'armée blanche tsaristedes en même temps


 

n°6105213
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:28:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et encore un de l'UDF, un   :o


 
Centre, centre-gauche, et alors ??? :o

n°6105216
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:28:25  profilanswer
 

gaffy a écrit :

T'as oublié de parler des tchetchenes.....
 
Et les tibetains  quesqu'ils deviennent..? :??:


 
Les tchétchènes sont en voie de disparition, donc ça devient difficile de leur poser la question. Pour les tibétains, ils peuvent pas répondre honnêtement car chaque tibétain est encadré par deux militaires chinois.
 
Donc revenons aux bosniaques. D'après toi, est-ce que de leur point de vue, le chomage c'est la même chose que le risque de se faire sniper tous les matins quand tu vas acheter ton pain? Ou alors que ton gamin se fasse arracher la jambe parce qu'il a marché sur une mine en jouant au square ?

n°6105219
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:28:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

l'UDF c'est des sangs impurs   [:spamafote]


 
:lol:  :pfff:

n°6105226
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:29:50  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tout de suite   :lol:  
 
 
Ceci étant le contexte différent, je suis d'accord. Par contre les valeurs auquelles je tiens sont attaquées, et ça c'est pareil.


 
Rhôô, :lol:
 
pas mal, bien joué :D

n°6105260
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:36:27  profilanswer
 

Citation :

y'a nue enorme difference, avant un roi pouvait massacrer son peuple c'etait son droit, lors de l'independance de l'inde, de la pologne ou autre d'une des autres puissances les appuyaient de deux, ils avaient des bases juridiques internationales sur lesquelles se baser.


 
Tu crois que Brejenv il en avait quelque chose à faire du droit international ? Tu crois sérieusement que les américains ou n'importe qui d'autre serait intervenus si l'Armée Rouge avait commencé à massacrer les grévistes ?
 
 
celui qui ne se battait pas a l'epoque il y passait forcement, depuis 50 ans ce n'est plus le cas mais c'est pas grace a gandhi c'est grace a la declaration des droits de l'homme, qui justement date d'il y a un peu plus de 2 siecles [:itm]
 
 

Citation :

pour l'inde je l'ai expliqué au dessus, pour l'angleterre et les USA faut d'nue pas oublier l'aide de la france aux USA, de deux un homme nommé paoli, de trois le pragmatisme anglais qui fait que l'angleterre n'a jmais eu de revolution mais une evolution lineaire, c'est dans  leur culture pas la notre.


 

Citation :


Perdu. cf wikipedia
 
La première révolution anglaise (appelée English Civil War par les historiens britanniques), dont les épisodes se déroulèrent entre 1641 et 1649, aboutit à la mise en jugement du roi Charles Ier d'Angleterre puis à sa décapitation le 30 janvier 1649 à Whitehall près de Westminster.
 
Révolution modèle, la révolution anglaise ne s'est cependant pas faite sans heurts : de 1642 à 1660, les îles Britanniques ont été soumises à un déferlement de violence, ponctué d'idées utopiques où le sectarisme le disputa à l'inspiration, où la générosité sociale des «partageux» se heurta à la défense de la propriété.
 
En ce sens, il y a donc bien deux révolutions, la radicale et la modérée: l'une accouche d'une république, transmuée en dictature par Cromwell ; l'autre, sans feu ni sang, pose les jalons d'un régime tempéré. En tout, deux révolutions sans égales et sans suite dans une histoire insulaire plus réformiste que révolutionnaire depuis maintenant trois siècles.


 

Citation :

l'an 0 de la democratie mondiale c'est la corse, premiere redaction d'une constit du monde...
alors oui regardons devant nous, mais n'oublions pas notre passé, sans passé, l'avenir serai bien terni...


 
Tu as oublié Périclès et l'Islande notamment. La démocratie, c'est pas la Constitution, c'est la forme de gouvernement. Tu noteras d'ailleurs que les britanniques n'ont pas de constitution. Ce n'est peut-être pas une démocratie ?

n°6105292
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-07-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les tchétchènes sont en voie de disparition, donc ça devient difficile de leur poser la question. Pour les tibétains, ils peuvent pas répondre honnêtement car chaque tibétain est encadré par deux militaires chinois.
 
Donc revenons aux bosniaques. D'après toi, est-ce que de leur point de vue, le chomage c'est la même chose que le risque de se faire sniper tous les matins quand tu vas acheter ton pain? Ou alors que ton gamin se fasse arracher la jambe parce qu'il a marché sur une mine en jouant au square ?


 
Leur points de vue reciproques ...on le connait ....Ca fait plus de 400 ans qu'on se fout joyeusement sur la gueule entre chretiens et musulmans dans ce pays..Hormis un (trop?) court intermede sous la poigne de fer de Tito... :heink:  
 
La bonne question est "que vas-tu faire pour eux?"  leur dire que l'histoire ..c'est des conneries  ,serrer vous la main et youkaidi...youkaida...en route vers un monde meilleur...
Hein?? :p  


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6105310
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2005 à 00:45:06  profilanswer
 


pour l'angleterre je parlais du passé recent, et tu le sais... :ange:  
 

Citation :

Tu crois que Brejenv il en avait quelque chose à faire du droit international ? Tu crois sérieusement que les américains ou n'importe qui d'autre serait intervenus si l'Armée Rouge avait commencé à massacrer les grévistes ?


brejnev n'avait pas les mains aussi libre qu'un louis sur sont peuple, loin de la, il a envoyé du monde au goulag, il n'a pas eu une revolution dans sa propre capitale...  :ange:  
 

Citation :

Tu as oublié Périclès et l'Islande notamment. La démocratie, c'est pas la Constitution, c'est la forme de gouvernement. Tu noteras d'ailleurs que les britanniques n'ont pas de constitution. Ce n'est peut-être pas une démocratie ?


la democratie athenienne laisse moi rire.
pour l'islande, faudra balancer les sources, j'ai trop de lacune sur ce sujet la. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6105317
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:46:11  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Leur points de vue reciproques ...on le connait ....Ca fait plus de 400 ans qu'on se fout joyeusement sur la gueule entre chretiens et musulmans dans ce pays..Hormis un (trop?) court intermede sous la poigne de fer de Tito... :heink:  
 
La bonne question est "que vas-tu faire pour eux?"  leur dire que l'histoire ..c'est des conneries  ,serrer vous la main et youkaidi...youkaida...en route vers un monde meilleur...
Hein?? :p


 
La réponse honnête, c'est rien de plus que l'Etat ne fait avec nos impôts. De toute façon, j'ai pas les moyens.
 
Mais par cette question, je voulais surtout critiquer la mise en balance d'une guerre ouverte et d'une guerre économique si dure soit-elle. C'est quand même un manque de respect pour tout ceux qui ont laissé leur peau lors d'un conflit armé.

n°6105353
maouuu
Posté le 16-07-2005 à 00:49:51  profilanswer
 

Bon, on ne vas pas comparer la taille des révolutions pendant longtemps la, quand même :D

n°6105363
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:51:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour l'angleterre je parlais du passé recent, et tu le sais... :ange:


 
1789 c'est du passé récent et 1650, c'est du passé ancien ?
 

Citation :

brejnev n'avait pas les mains aussi libre qu'un louis sur sont peuple, loin de la, il a envoyé du monde au goulag, il n'a pas eu une revolution dans sa propre capitale...  :ange:


 
Brejnev a surement exterminé plus de ses concitoyens qu'un Louis ne l'a jamais fait (question de moyens aussi, je te l'accorde). Et puis là, c'était même pas son peuple, c'était celui de Jaruzelski, donc y avait encore moins de raison de se retenir  :o  
 

Citation :

pour l'islande, faudra balancer les sources, j'ai trop de lacune sur ce sujet la. :/


Je te laisse chercher sur google, le mot magique, c'est "Thingvellir". Mais dans la première page, c'est surtout de l'islandais :/

n°6105375
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:52:34  profilanswer
 

Svenn a écrit :

La réponse honnête, c'est rien de plus que l'Etat ne fait avec nos impôts. De toute façon, j'ai pas les moyens.
 
Mais par cette question, je voulais surtout critiquer la mise en balance d'une guerre ouverte et d'une guerre économique si dure soit-elle. C'est quand même un manque de respect pour tout ceux qui ont laissé leur peau lors d'un conflit armé.


 
Oui du côté de l'état major ou des nantis ça semble toujours "pas si dur que ça".


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105388
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:55:07  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Oui du côté de l'état major ou des nantis ça semble toujours "pas si dur que ça".


 
BIen sur que c'est dur. Mais je préfère encore etre au chomage que dans un pays en guerre civile. Surtout que pendant une guerre civile, tu es souvent soit combattant, soit chomeur, donc tu perds sur tous les plans.  :o

n°6105391
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2005 à 00:55:49  profilanswer
 

Svenn a écrit :

1789 c'est du passé récent et 1650, c'est du passé ancien ?
historiquement c'est deux epoques totalement differentes [:spamafote]
 

Citation :

pour l'islande, faudra balancer les sources, j'ai trop de lacune sur ce sujet la. :/


Je te laisse chercher sur google, le mot magique, c'est "Thingvellir". Mais dans la première page, c'est surtout de l'islandais :/
[b]j'ai un peu regard" sur wiki ouai y'avais nue sorte de parlement, c'est pas un mal, je continuerai a chercher la dessus ;)  



---------------
El predicator du topic foot
n°6105398
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:56:52  profilanswer
 

"historiquement c'est deux epoques totalement differentes "
 
Du point de vue français, oui, du point de vue anglais, non  ;)

n°6105399
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2005 à 00:56:59  profilanswer
 

Svenn a écrit :

BIen sur que c'est dur. Mais je préfère encore etre au chomage que dans un pays en guerre civile. Surtout que pendant une guerre civile, tu es souvent soit combattant, soit chomeur, donc tu perds sur tous les plans.  :o


 
et profiteur de guerre alors ?  [:zebra33]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6105404
Svenn
Posté le 16-07-2005 à 00:58:29  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

et profiteur de guerre alors ?  [:zebra33]


 
Oui, enfin j'ai pas les moyens pour ça, donc j'aurai juste le choix entre tuer et être tué. J'imagine que toi, c'est pareil  :o

n°6105406
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-07-2005 à 00:59:09  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bon, on ne vas pas comparer la taille des révolutions pendant longtemps la, quand même :D


 
bon t'as raison... on est H/S et qu'il est l'heure de dodo.. :hello:  
 
Au fait ,j'aime bien la "Marseillaise"  et puis au moins, c'est un gars de chez nous qui l'a ecrit....
 
C'est pas comme les autres la.... en face....Qui ont bassement detourné un "tube" ecrit par Lully pour Louis XIV  ...."Dieu sauve le Roi " :p  
 
Encore pires qu'a la starac........Ridicules... :D  


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°6105408
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2005 à 00:59:17  profilanswer
 

Svenn a écrit :

"historiquement c'est deux epoques totalement differentes "
 
Du point de vue français, oui, du point de vue anglais, non  ;)


bah nan, les lumieres etaient pas encore la :/
les anglais n'avaient pas encore perdu les USA par exemple.
bref, rien a voir.
pas de revolution industrielle en angleterre en 1650 mais elle etaient bien entamé en 1789 par exemple  ;)  


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic quizz foot - L'autre KultureChanger son mot de passe de messagerie chez free
[SONDAGE] Albert II[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)
changer parechoc[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Quand vous répondez à un sondage sur HFR...Ampli à changer mais quel puissance?
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sud[Sondage] Votre niveau d'études ???
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR