Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Combien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?

n°9664017
Asegard
Posté le 07-10-2006 à 14:19:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ma mère, à la retraite depuis plus de 12 ans, viens d'entrer en maison de retraite médicalisée vu son état alzheimer/parkinson.
 
En faisant le tri dans tous ses documents, je me rend compte qu'elle a encore d'anciens livres de comptes de 92, 93, lorsqu'elle tenait un petit commerce avant de partir à la retraire.
De la même manière, elle a pas mal de talon de chèques assez anciens.
 
J'ai vu un peu sur le net qu'on devait apparemment conserver ces documents 10 ans ou plus pour certains.
 
COmpte tenue de la situation de ma mère, est-il vraiment nécessaire de garder tout ça ? Peut on un jour lui réclamer quelques choses, et que peut-il se passer si je n'ai plus ces vieux talons de chèques et livres de comptes?
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 14:19:07  profilanswer
 

n°9664025
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 14:20:32  answer
 

Relevés de comptes et talons de chèques : 10 ans.
Le reste, je sais pas.

n°9664125
Asegard
Posté le 07-10-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

Oui donc pour la plupart, ça me permettrai de gagner de la place en mettant tout ça au feu :D
 
D'autres avis ?

n°9664701
baba o'ril​ey
Posté le 07-10-2006 à 16:41:26  profilanswer
 
n°9670833
gooopil
pfiew
Posté le 08-10-2006 à 18:11:13  profilanswer
 


 
Merci très utile :)
 
Dommage que ce soit après que j'ai fait le ménage dans mes factures edf/gdf ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Combien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?

 

Sujets relatifs
cherche titre de livres qui donnent de vrais frissonsCombien de fois mangez vous par jour ?
Combien de fois vous lavez-vous par semaine?Tomates (et rivets pop) : comment les cuisiner et empêcher la rouille
Les attitudes "moutons" des temps modernestemps de trajet Versailles - Eragny?
achat DVD 12:01 prisonnier du tempsLivres rares, interdits, parlons-en...
Distance/temps de trajet domicile-travail(aller) - et pour vous?Temps de connexion de deux appareils wi-fi
Plus de sujets relatifs à : Combien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR