Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7043306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 19:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais, je suis tout à fait d'accord. Le seul problème, c'est qu'à condition que ce soit les travailleurs qui décident de travailler plus. [:itm]

Or, vu la pression qui règne dans nombre de nos entreprises, on sait parfaitement que les employés n'auront pas le choix. Qu'on trouve un moyen réellement fiable pour empêcher les entreprises d'abuser de ce système, et je suis pour. [:itm]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:30:08  profilanswer

n°7043309
Klian
Posté le 21-11-2005 à 19:30:33  profilanswer

Tient Artus, y a des chiffres pour toi sur la GB et les USA...;)
Ah et pour papy aussi hein.

n°7043310
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:30:36  profilanswer

Quel lien avec la durée du travail non limitée par la loi ?

n°7043311
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 19:30:37  profilanswer

Ben ouais [:spamafote]

La majorité veut surtout une protection pour pas se faire entuber.

Faut arrêter avec ce délire sur la liberté à tout va. Les gens ne sont pas prêt à sacrifier une partie de ce qu'ils ont pour une liberté dont ils ne pourront pas profiter.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7043313
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:31:02  answer

Prozac a écrit :

Si

Le seuil de pauvreté est calculé d'après la médiane des salaires. Donc ta phrase ne veut rien dire (au seuil de pauvreté, on aurait autant que la moitié des français). C'est pas une opinion. C'est une connerie grasse.

Pour les chiffres sur les magnifiques résultats de la politique sociale aux US : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/us.html
Il faut aller voir à la ligne "Population below poverty line"

Je parlais de la comparaison des seuils de pauvreté selon les pays.

Au Mali, il y a plein de gens qui sont au-dessus du seuil de pauvreté et dont le niveau de vie est bien inférieur à ceux qui chez nous sont en-dessous. [:itm]

Pour le coup, je te renvoie le compliment pour la connerie crasse. :D  (et non pas grasse :p)

n°7043315
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:31:10  answer

Klian a écrit :

Tu veux dire qu'avoir des sentiments en matière économique mène à la pauvreté, à l'innefficacité, que le monde il est dur il est pourri que faut lutter pour s'en sortir et qu' c'est bien comme ça?

Tu es HS là  :D  

Je parlais de la sensibilité d'arthus900  :o  

n°7043317
Klian
Posté le 21-11-2005 à 19:31:12  profilanswer

Pas quand y a pas assez de boulot au point que ça empêche un autre de bosser parceque tu gardes tout pour toi. Point.

n°7043319
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:31:49  answer

papy_danone a écrit :

Quel lien avec la durée du travail non limitée par la loi ?

les gens voulant bosser moins se feront foutre dehors et ne bosseront plus du tout => mauvaise idée.

poser des limites c'est éviter des abus.

n°7043323
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 19:32:15  profilanswer

Hrisson a écrit :

Mon père possède une boite de 15 employés qui tournent moyennement, si le smic passe à 1500€, il doit augmenter 10 employés.
Avec casiement au gain en chiffre d'affaire (fruit et légume).
Tu m'explique comment il fait?baguette magie?
Sachant que en tant que patron (60h/semaine) il tourne entre 2000 et 3000€/mois.

tu te doutes bien que ce genre de mesure serait accompagnée d'autres mesures, genre baisse des taxes, etc...

n°7043324
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:32:19  answer

Ernestor a écrit :

Ben ouais [:spamafote]

La majorité veut surtout une protection pour pas se faire entuber.

Faut arrêter avec ce délire sur la liberté à tout va. Les gens ne sont pas prêt à sacrifier une partie de ce qu'ils ont pour une liberté dont ils ne pourront pas profiter.

you read in my head.
but speak better words :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:32:19  profilanswer

n°7043325
la questio​n
Posté le 21-11-2005 à 19:32:29  profilanswer

oui, mais ce seuil est fonction du pays et des couts de la vie pratiqués,  donc  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-11-2005 à 19:32:58
n°7043327
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:32:38  answer

papy_danone a écrit :

Plus compétent dans son domaine mais un ingénieur a plus de responsabilités.

Ah bon ? C'est l'ingénieur qui va fermer les vannes à 3 h du mat' quand les systèmes sont en surchauffe ? :sweat:

n°7043329
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 19:32:45  profilanswer

*paf* :jap:

n°7043333
Klian
Posté le 21-11-2005 à 19:33:06  profilanswer

:lol: Toutes mes excuses aussi lol
Ptain, deux fois ce soir que je suis out...La fatigue...

n°7043336
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 19:33:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah mais, je suis tout à fait d'accord. Le seul problème, c'est qu'à condition que ce soit les travailleurs qui décident de travailler plus. [:itm]

Or, vu la pression qui règne dans nombre de nos entreprises, on sait parfaitement que les employés n'auront pas le choix. Qu'on trouve un moyen réellement fiable pour empêcher les entreprises d'abuser de ce système, et je suis pour. [:itm]

les employeurs jurent sur l'honneur  :o

n°7043337
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:33:17  answer

Hrisson a écrit :

Mon père possède une boite de 15 employés qui tournent moyennement, si le smic passe à 1500€, il doit augmenter 10 employés.
Avec casiement au gain en chiffre d'affaire (fruit et légume).
Tu m'explique comment il fait?baguette magie?
Sachant que en tant que patron (60h/semaine) il tourne entre 2000 et 3000€/mois.

Fils de riche. :o

(c'est ce qu'ils vont te répondre ici [:airforceone])

n°7043340
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:33:35  profilanswer

Klian a écrit :

Je viens de les demonter ces chiffres qui montrent au passage que les Britanique ont une probabilité de mourrir avant 60 ans plus faible qu'en France. OMG je croyais que le liberalisme etait trop mauvais pour les systemes médicaux et que en France ont est les meilleurs.  :hello:

n°7043341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 19:33:52  profilanswer

De toutes manières, le taux de mortalité infantile est de loin le meilleur moyen de juger de la pauvreté dans un pays. Et les USA sont des champions dans ce domaine. [:itm]

n°7043342
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-11-2005 à 19:33:56  profilanswer

Peut être que cela a été dit mais perso si le smic est 1500€ je lache mon boulot et je prend un boulot moin important , peut etre moin galere pour être payé a ce prix là.  
Bref, cela veut dire qu'il faut réévaluer tout les salaires.

n°7043349
la questio​n
Posté le 21-11-2005 à 19:35:16  profilanswer

bah ouais.
Ds les centrales nucléaires, faudrait demander à  BPP.

pareil pour les controleurs aériens.
Les pilotes et tous les métiers à responsabilité. :jap:

n°7043353
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 19:35:41  profilanswer

Merci  [:tinostar]  

Pour info : saviez vous que la moitié des russes sont nostalgiques de l'URSS ?  Pourquoi ? Parce que ça leur assurait un niveau de vie suffisament décent, avec un boulot pour tout le monde, un accès à la santé et tout et tout. Ils sont donc prêts à sacrifier leur libertés démocratiques (bon, c'est pas la panacée non plus en ce moment) et la possibilté de gagner plein de pognon grace au capitalisme, de faire ce qu'ils veulent pour revenir à une dictature sanguinaire mais leur donnant à bouffer.

A méditer ....

---------------
n°7043355
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:35:47  profilanswer

Qu'est-ce que tu racompte ? Y'a pas de limite vers le bas en nb d'heure pour bosser en France ("temps parciel" ça s'appelle). Y'a une limite haute.

n°7043359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 19:36:09  profilanswer

papy_danone a écrit :

Je viens de les demonter ces chiffres qui montrent au passage que les Britanique ont une probabilité de mourrir avant 60 ans plus faible qu'en France. OMG je croyais que le liberalisme etait trop mauvais pour les systemes médicaux et que en France ont est les meilleurs.  :hello:

Ah mais mon bon monsieur, c'est en France qu'ils viennent se faire soigner tes anglais, et en Allemagne aussi. ET oui, ça n'a pas que des inconvénients d'habiter près de la France ou de l'Allemagne. [:petrus75]

A noter que même la sécu anglaise dans un état épouvantable envoie en France des patients qui sinon mourraient purement et simplement faute de soin. Ceux qui habitent en bretagne et en Normandie le savent d'ailleurs...  

Il semble cependant que Blair depuis 3 ans cherche à refinancer un peu la sécu anglaise.  

n°7043365
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-11-2005 à 19:36:32  profilanswer

papy_danone a écrit :

Un SMIC à 1500€ est completement dangereux pour la société. D'une part, il faut voir la réalité en face, certains boulots ne meritent pas d'être payés 1500€ et ces boulots seront simplement supprimés si le SMIC passe à 1500€ entrainant une forte augmentation du chomage (et du travail au black).
Deuxiemement, une telle augmentation entrainerait mathematiquement une inflation énorme reduisant le pouvoir d'achat pour l'ensemble de la société. Cette mesure est totalement contre productive puisqu'on reviendra fatalement à la situation de depart (et bousillant l'ensemble de l'économie français au passage). Finalement, le niveau d'étude des français chuterait vu qu'on peut gagner 1500€ en foutant le minimum.

et la Chine investit en masse en France, entrainant nos politiciens à instaurer des lois protectionnistes au possible, créant le terreau d'une xénophobie généralisée, le pays se referme sur lui-même, les fachos prennent le pouvoir, la résistance s'organise, c'est la guerre civile, tout est à refaire...

je signe tout de suite :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7043366
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:36:50  profilanswer

Non et je vois pas en quoi fermer les vannes à 3h du mat merite un salaire d'ingénieur.

n°7043369
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 19:37:18  profilanswer

Il semble cependant que Blair depuis 3 ans cherche à refinancer un peu la sécu anglaise.

Oui, et Blair vient d'embaucher 100000 fonctionnaires (oui, cent milles) dans le domaine de la santé public. Très libéral comme approche aussi :whistle:

---------------
n°7043370
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 19:37:23  profilanswer

Je trouve ton absence de raisonnement grasse et suintante. J'ai le droit d'utiliser le mot "grasse" plutôt que "crasse". C'est correct dans le sens et dans la syntaxe. Mais il y a peut être beaucoup de livres que tu n'as pas lus.

Le seuil de pauvreté est directement indexé sur la médiane des salaires. Le niveau de vie n'a pas un lien aussi direct mais les produits et services offerts (vendus, faut pas déconner) au Mali sont taillés pour les moyens de la population : pas (tous) chers, pas top voire franchement merdique. Le seuil de pauvreté au Luxembourg est plus élevé qu'en France, mais ils ont sans doute autant de mal à s'en sortir. Ou alors avoue carrément que tu souhaites envoyer les smicards en Albanie, ça clarifiera les choses.

Va jouer ailleurs, on parle du monde réel, là.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7043372
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:37:30  answer

Ernestor a écrit :

Merci  [:tinostar]  

Pour info : saviez vous que la moitié des russes sont nostalgiques de l'URSS ?  Pourquoi ? Parce que ça leur assurait un niveau de vie suffisament décent, avec un boulot pour tout le monde, un accès à la santé et tout et tout. Ils sont donc prêts à sacrifier leur libertés démocratiques (bon, c'est pas la panacée non plus en ce moment) et la possibilté de gagner plein de pognon grace au capitalisme, de faire ce qu'ils veulent pour revenir à une dictature sanguinaire mais leur donnant à bouffer.

A méditer ....

ok je vote robert hue aen 2007

je suis déjà dans l'administration, ranafoot :O
on pourra me corrompre :D

n°7043377
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:37:39  answer

Et je lui réponds : "boss, ce qui t'intéresses, c'est pas le nombre d'heures que je bosse, mais le travail que j'accomplis. Alors on va simpement se mettre d'accord sur une tâche et un prix, et on va pas s'emmerder avec des conceptions moyennâgeuses de l'économie.

Et si je ne veux pas faire tout le travail que tu souhaites voir accompli, prend-moi à mi-temps, et prend un autre mi-temps pour le reste.

Ce qui s'appelle avoir un statut d'indépendant, où on se sous-traite à une entreprise. Que des avantages, point d'inconvénients (ah si : il faut avoir envie de bosser et de bosser effectivement pour toucher un salaire à la fin du mois :sweat: ).

n°7043382
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:38:02  answer

Un syndicalisme fort ? :o

n°7043384
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:38:29  answer

papy_danone a écrit :

Qu'est-ce que tu racompte ? Y'a pas de limite vers le bas en nb d'heure pour bosser en France ("temps parciel" ça s'appelle). Y'a une limite haute.

si on enleve la limite haute que se passe t il ?

c'est ce qui était proposé plus haut, autoriser les gens à bosser autant d'heures qu'ils veulent.

n°7043385
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:38:32  profilanswer

nyhctom a écrit :

et la Chine investit en masse en France, entrainant nos politiciens à instaurer des lois protectionnistes au possible,

Je vois pas en quoi la Chine investissant en France (ce qui serait une tres bonne chance pour les emplois et la croissance) entrainerait des lois protectionnistes  :heink:  

n°7043386
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:38:34  answer

Klian a écrit :

Qui que quoi ? Où ça ? :??:  

T'as oublié de mettre ton lien. :D

n°7043388
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 19:38:38  profilanswer

Prozac a écrit :

Je trouve ton absence de raisonnement grasse et suintante. J'ai le droit d'utiliser le mot "grasse" plutôt que "crasse". C'est correct dans le sens et dans la syntaxe. Mais il y a peut être beaucoup de livres que tu n'as pas lus.

Ce n'est pas une absence de raisonnement, c'est de la mauvaise foi. Artus est le champion du monde de la mauvaise foi :o

---------------
n°7043389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 19:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et Blair vient d'embaucher 100000 fonctionnaires (oui, cent milles) dans le domaine de la santé public. Très libéral comme approche aussi :whistle:

[:toto le hros]

n°7043394
papy_danon​e
Posté le 21-11-2005 à 19:39:17  profilanswer

Ben oui ça serait une bonne chose.

n°7043397
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 19:39:30  answer

Klian a écrit :

Pas quand y a pas assez de boulot au point que ça empêche un autre de bosser parceque tu gardes tout pour toi. Point.

C'est bon, tu peux voter PS.

Tu ne comprends pas le mécanisme de création des richesses. [:airforceone]

n°7043400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2005 à 19:39:43  profilanswer

là : http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=292

Et le taux de mortalité enfantile n'y est pas et c'est bien dommage... :/

n°7043401
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 19:39:46  profilanswer

et *Paf*

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)