Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Pour qui voteriez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Simualtion du 1er tour de la présidentielle

n°6984482
la questio​n
Posté le 13-11-2005 à 23:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin_coin a écrit :

Déjà on évolue, xénophobe n'est pas raciste [:aloy]

ils se nourrissent mutuellement.[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 23:14:56  profilanswer

n°6984499
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 23:16:43  answer

Lex a écrit :

C'est marrant moi j'aurais plutot dit : tous les racistes ne votent pas pour Le Pen. Qui n'a jamais entendu : "Je suis pas raciste, hein, mais les arabes il faudrait les renvoyer chez eux parce qu'il sont pas comme nous, c'est évident."  :sweat:

Vous êtes pas raciste mais intolérent donc c'est pas mieux, comment peut t'on combattre le racisme tout en étant intolérant avec les autres :heink:.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 23:18:47
n°6984543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2005 à 23:23:50  profilanswer

on peut imaginer combattre le racisme en étant intollérent avec les racistes... je ne sais pas si c'est la meilleure methode, mais ce n'est pas incohérent...

edit: oups ca n'avait aucun sens

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 14-11-2005 à 00:39:32
n°6984623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2005 à 23:34:30  profilanswer

seb_723 a écrit :

Bon ok... mais à quoi cela est-il dû? Ils ont pour la plupart d'entre eux des parents immigrés. Ils sont fils d'immigrés.

Bcp de raisons à cela, je n'ai pas de réponse toute prête, mais voici ma vision des choses (je ne prétends pas avoir raison).  

1.Les immigrés maghrébins de première génération sont venus en France pour bosser, reconstruire l'après-guerre, la France ayant besoin de main-d'oeuvre. La 2e génération avait moins de boulot, car moins besoin de main-d'oeuvre, de plus le regroupement familial n'a pas arrangé les choses. La France n'en ayant plus eu besoin, elle ne s'est pas occupée de toute cette population, qui vit sur elle-même.  
2.Pourquoi la France ne s'en occupe pas ? Tout simplement parce que cette population est largement sous-représentée dans nos institutions et parmi les élus : il y a 10% d'immigrés ou de descendants d'immigrés maghrébins en France et probablement moins de 1% dans les institutions. On a raison de comparer, à cet égard, la France d'aujourd'hui aux Etats-Unis des années 60.
3.Vous êtes français de souche et vous avez du mal à trouver du boulot ? Mettez-vous donc à la place de Rachid et d'Ahmed. La génération actuelle fait face au chômage ET à un racisme larvé quotidien qu'ont aussi subi les générations précédentes, l'un n'aidant évidemment pas l'autre.  
4.A cela s'ajoute un sentiment d'injustice, qui tend à la fatalité, vis-à-vis de la société française, parce que cette population ne semble pas bénéficier de "l'ascenseur social", à savoir la possibilité d'évoluer et de réussir (à part si tu es footballeur), une image dévalorisée dans le reste de la société, donc un repli sur soi, le refus d'intégrer les valeurs culturelles françaises et tout ce qui les représente (école, police, etc). Ce sentiment n'est certes pas forcément justifié, et bcp tendent à rejeter leur propre échec sur le reste du monde, mais il ne faut pas négliger les difficultés auxquelles ils font face.  
5.Enfin, certains parents immigrés sont simplement irresponsables et d'autres n'ont pas les moyens de donner un espoir à leurs enfants, étant eux-mêmes au chômage ou occupant des petits boulots. Sans parler de la ghettoisation des banlieues, lieux de vie assez malsains par excellence, désertés par la police. D'où un taux de délinquence élevé.
6.Face à cet avenir incertais, certains se replient vers la religion, et les fondamentalistes en profitent pour ramener les déçus dans leur giron, avec des discours raccoleurs. Le FN fait la même chose avec les Français "de souche".

Voilà bcp de vrais problèmes, et j'en oublie, ils sont complexes et subtils. Tous ces problèmes, le FN ne les pose pas tant il est vrai que c'est moins facile à vendre que "les immigrés dehors" et tous les discours simplistes qui s'y rapportent.

Message édité par el muchacho le 14-11-2005 à 09:17:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6984677
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2005 à 23:40:30  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

pardon, ce sont des des norvégiens et des danois qui crament les bus.

Aucunes églises ou chappelles n'ont été attaqué.
Allah Ouakb'ar n'a jamais été crié par ses "nrvégiens".

Et nos ministres n'ont jamsi demandé aux imams et aux instances musulmames de France de demander l'appel au calme.

Le dénit de réalité devrait hors charte aussi.
Le dénit de la liberté d'expression aussi.

Un bon TT ne te ferait pas de mal, toi. Et ne vient pas pleurnicher sur la démocratie et la liberté d'expression que tu abuses, car en France, sache que la liberté d'expression ne permet pas tout, et que certaines choses sont expressément interdites. Le fait de passer outre est un délit au même titre que de brûler une caisse. Ton héros Jean-Marie en a d'ailleurs déjà fait les frais à l'occasion de l'affaire d'un certains "détail de l'Histoire".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-11-2005 à 23:52:29

---------------
n°6984701
jeybas
la patience a des limites
Posté le 13-11-2005 à 23:42:39  profilanswer

87 racistes sur le topic sa augmente  :sweat:

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°6984711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2005 à 23:43:40  profilanswer

ca devient grave la :ouch:

n°6984811
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-11-2005 à 23:56:26  profilanswer

jeybas a écrit :

87 racistes sur le topic sa augmente  :sweat:

Parmi les 87 t'as une bonne moitié de trolls, comme sur ce topic d'ailleurs, qui, comme d'hab lorsque ça colle à l'actu, part inévitablement en couille.

n°6984925
Peredodu
Posté le 14-11-2005 à 00:14:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je crois qu'il n'est pas a démontrer qu'il est liberal. Pour ce qui est des points commun avec le fascisme, c'est plus haut.

Citation :

Quant à ton rapprochement entre Sarkozy à l'extrême droite,  je te rappelle ce que disait Talleyrand :"ce qui est excessif est insignifiant"

Sarkozy est insignifiant...  

Citation :

P.S je ne suis pas sarkozyste pour un sou, mais j'espère que tu grandiras bien vite pour avoir plus de recul sur les âneries que tu sors.
Bonne journée

facile de réagir comme ça, peux-tu me prouver le contraire?

J ai pas envie de chercher dans les pages les moments ou évoque le fascisme (sais tu au moins ce que c'est?).
Que sarkozy soit insignifiant, c'est une opinion.
Je n'ai enfin pas a prouver que tu as tort, a toi d'essayer de prouver que tu as raison, ce qui, dans le cas évoqué, est impossible, et je n'ai pas envie de m'étaler sur le fascisme... tout cela est disproportionné et sans intérêt.
Tu as le droit de ne pas aimer l'homme, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux, mais sache que la liberté d'expression s'arrête ou commence    la loi et en particulier la diffamation (qui s'applique si tu assimiles sarkoszy à un fasciste).

n°6985014
will75012
Posté le 14-11-2005 à 00:28:30  profilanswer

Peredodu a écrit :

J ai pas envie de chercher dans les pages les moments ou évoque le fascisme (sais tu au moins ce que c'est?).
Je n'ai enfin pas a prouver que tu as tort, a toi d'essayer de prouver que tu as raison, ce qui, dans le cas évoqué, est impossible, et je n'ai pas envie de m'étaler sur le fascisme... tout cela est disproportionné et sans intérêt.
Tu as le droit de ne pas aimer l'homme, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux, mais sache que la liberté d'expression s'arrête ou commence    la loi et en particulier la diffamation (qui s'applique si tu assimiles sarkoszy à un fasciste).

[:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy][:acherpy]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 00:28:30  profilanswer

n°6985025
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-11-2005 à 00:30:02  profilanswer

god is dead a écrit :

Parmi les 87 t'as une bonne moitié de trolls, comme sur ce topic d'ailleurs, qui, comme d'hab lorsque ça colle à l'actu, part inévitablement en couille.

Dans la réalité, il fait les mêmes scores hein (et encore, un peu plus) [:kiki]

n°6985070
Caylayron
Posté le 14-11-2005 à 00:38:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

on peut imaginer combattre le racisme en étant intollérent avec le racisme... je ne sais pas si c'est la meilleure methode, mais ce n'est pas incohérent...

Super subtil [:prodigy]
Je ne sais pas si tu te rends compte de se que tu dis mais c'est totalement inefficace jusqu'à preuve du contraire, la pédagogie et l'explication ça ne te dis rien ?  [:cend]
Sinon vous pouvez continuer à vous taper dessus (en vrai même si vous voulez puisque c'est ce genre de méthodes barbares que vous affectionnez :pfff: ) en vous confortant chacun dans vos idées mais pendant ce tps le FN monte inexorablement.

n°6985073
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 00:39:05  answer

The NBoc a écrit :

on peut imaginer combattre le racisme en étant intollérent avec le racisme... je ne sais pas si c'est la meilleure methode, mais ce n'est pas incohérent...

Pas si vite tu dois maintenant démontrer que chaque "adhérent" du front nationnal est un raciste :o...

n°6985082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2005 à 00:39:55  profilanswer

j'ai édité, ca ne voulait effectivement rien dire

n°6985110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2005 à 00:42:21  profilanswer

je n'ai pas dit ca, seulement oui je pense que son représentant tiens souvent des propos racistes. Si apres les gens le cautionne tout en n'étant pas raciste, ce n'est pas mon probleme mais un probleme que ces gens la devraient avoir sur la conscience.

n°6985132
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 00:45:17  answer

The NBoc a écrit :

j'ai édité, ca ne voulait effectivement rien dire

Effectivement il faut combattre le racisme sous toute ses formes (toute formes de racisme pas seulement les principales "victime" ) mais la question (dont tu n'es pas la cible principale) est pourquoi fn = racisme ?

Je le repète une fois de plus je n'adheres pas aux idées du front nationnal mais ca n'est pas pour autant que l'on doit le combattre ou discréditer ce parti avec des jugements facile.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2005 à 00:46:06
n°6985140
god is dea​d
Posté le 14-11-2005 à 00:46:37  profilanswer

Que le mec qui vote FN ne soit pas raciste (vote par peur, déçu des partis dit traditionnels, ect ect), soit, mais les idées véhiculées par le FN n'invitent pas vraiment à la fraternité entre les peuples. :o
Mais bon, ce serait bien que certains prennent conscience qu'on ne vote pas comme on fait son loto, combien votent sans prendre le temps de lire les programmes? Mais ça c'est un autre débat

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 14-11-2005 à 00:48:46
n°6985161
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 00:50:27  answer

god is dead a écrit :

Que le mec qui vote FN ne soit pas raciste (vote par peur, déçu des partis dit traditionnels, ect ect), soit, mais les idées véhiculées par le FN n'invitent pas vraiment à la fraternité entre les peuples. :o
Mais bon, ce serait bien que certains prennent conscience qu'on ne vote pas comme on fait son loto, combien votent sans prendre le temps de lire les programmes? Mais ça c'est un autre débat

Bah chacun est libre de voté selon sa stratégie, il vaut mieux faire le mauvais choix pr soit que de faire le bon choix pr les autres.

n°6985178
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 00:52:44  profilanswer

Ca sera la meme merde qu'on vote X ou Y alors...

n°6985181
god is dea​d
Posté le 14-11-2005 à 00:53:16  profilanswer

Euh oué enfin faut savoir pour qui on vote aussi, je vois pas l'intérêt sinon. C'est pas la star académy.
Allez voter c'est bien, mais savoir pourquoi on y va c'est mieux

n°6985324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2005 à 01:09:39  profilanswer

Peredodu a écrit :

C'est a peu près les fondements sus-cités [:joce]

Citation :

Que quelquechose soit excessif l'est tout autant  [:spamafote]  

Citation :

Je viens de t'énumere une liste de faits, de tendences, de gestes qui rapellent le fascisme, pas besoin de prouver que sarko est adorateur de Mussolinni. Je m'en cales pas mal de savoir si c'est un petit paummé ou un Napoleon en herbe acharné, je ne fais que constater qu'il se comporte comme un leader fasciste.

Tu as le droit de ne pas aimer l'homme, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux, mais sache que la liberté d'expression s'arrête ou commence   la loi et en particulier la diffamation (qui s'applique si tu assimiles sarkoszy à un fasciste). celle des autres.

En quoi dire que quelqu'un est fasciste est diffamatoire? Ce n'est qu'un modele politico-social comme un autre...  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6985362
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:14:20  profilanswer

88 racistes ca augmente

---------------
n°6985368
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 01:15:39  profilanswer

jeybas a écrit :

88 racistes ca augmente

C'est toi?  :D

n°6985377
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:16:38  profilanswer

nocomment

---------------
n°6985384
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-11-2005 à 01:17:41  profilanswer

A voté :o  
Suivant

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6985395
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 01:18:52  profilanswer

[:bou_le_loup] Bonne reponse

n°6985401
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 01:19:30  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Suivant

A votez pas a voté  [:moltonel-lombric]

n°6985407
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:19:53  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Suivant

pour qui?

---------------
n°6985421
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:21:39  profilanswer

que ceux qui ont voté jean marie le pen se dennonce pour faire face à mes arguments tranchants.

---------------
n°6985440
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 01:23:27  profilanswer

jeybas a écrit :

que ceux qui ont voté jean marie le pen se dennonce pour faire face à mes arguments tranchants.

[:watou-watou] mouaaaaaaaaaaa!

n°6985449
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:25:01  profilanswer

non je pense pas que se soit le cas de dieudonné

---------------
n°6985458
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 14-11-2005 à 01:26:58  profilanswer

jeybas a écrit :

non je pense pas que se soit le cas de dieudonné

Reviens tout a l heure quand yaura plus de monde , on est pas beaucoup a cette heure, et les fachos sont dehors en train de boire  [:show]

n°6985471
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:29:49  profilanswer

nocomment a écrit :

Reviens tout a l heure quand yaura plus de monde , on est pas beaucoup a cette heure, et les fachos sont dehors en train de boire  [:show]

une tres jolie image des fachos ma foi

Message édité par jeybas le 14-11-2005 à 01:30:01

---------------
n°6985472
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:30:37  profilanswer

on est arrivé à 89  :sweat:  

---------------
n°6985492
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:35:50  profilanswer

avec la canicule il a pourtant perdu beaucoup d'electeurs  :D

---------------
n°6985508
jeybas
Posté le 14-11-2005 à 01:38:40  profilanswer

ya des fachos partout, on a jamais catalogué le fachos comme etant les francais uniquement donc tu demontre quoi??

---------------
n°6985577
Kensin
Posté le 14-11-2005 à 01:57:42  profilanswer

zurman a écrit :

:heink:  
C'est exactement le même score qu'aux élections, je comprends pas à quoi ca sert de jouer la vierge effarouchée [:wam] :sarcastic:

[Edit : ..]
(Puis quand j'entends encore Sarkozy répondre à un jeune qui n'a pas eu la formation de ce dernier de la manière qu'il l'a fait, avec l'aval de la présentatrice dont l'oubli du nom me sera j'espère pardonné - alors qu'il me semble que les multiples coupures qu'il a fait n'ont rien à envier à certains débats politiques - ce genre de personnage a tendance à m'inquiéter.. m'enfin bref..)

Message édité par Kensin le 14-11-2005 à 02:00:00
n°6985867
Zimt
Posté le 14-11-2005 à 04:08:39  profilanswer

Monsieur R a écrit :

+1

L'affaire du sang contaminé à été bien vite oublié par les français.

+1

n°6985869
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2005 à 04:11:36  profilanswer

spectral a écrit :

Oui une belle brochette de fachos par ici :  

Himmler's Bosnian Division: The Waffen-Ss Handschar Division 1943-1945

This is the story of the "Handschar," a Muslim combat formation created by the Germans to "restore order in Bosnia."  

http://img315.imageshack.us/img315 [...] 3ka.th.jpg

Comme quoi les fachos ne sont pas forcément ceux que l'on croit

vois pas le rapport.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6985934
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 14-11-2005 à 07:10:31  profilanswer

SARKO POWAAAAAAAAAAAAAAAA

---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6985991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2005 à 08:10:02  profilanswer

jeybas a écrit :

88 racistes ca augmente

92 ce matin. Dans le tas, certains disent faire un vote contestataire. Il faut arrêter d'être con, on ne vote pas pour un parti fasciste simplement par contestation.  
Ce qui est désolant, c'est que ceux qui votent Le Pen ne se rendent pas compte que leur acte est aussi con et grave que de brûler une voiture pour exprimer sa révolte. Et si le borgne fasciste était élu, ce serait même infiniment plus grave pour la République et pour la France que 6 mois de voitures brûlées. S'en rendent-ils compte, de cela ?

Se rendent-ils compte que l'image de la France, pays des Lumières, de la Liberté, serait à jamais ternie dans le monde, que les Français gagneraient immédiatement la réputation de pays de fachos congénitaux après l'épisode Pétain ?  
Se rendent-ils compte que son influence politique en Europe et dans le monde serait du jour au lendemain réduite à moins que rien, et que la France serait pointée du doigt au même titre que l'Iran et la Corée du Nord ?
Se rendent-ils compte que nombre de pays boycotteraient réellement les produits français, les voitures françaises, l'industrie française ?
Se rendent-ils compte que les 3/4 des investissements étrangers seraient arrêtés net, et que l'économie plongerait quasiment du jour au lendemain dans un marasme dont elle mettrait 20 ans pour en émerger ? Se rendent-ils compte de cela ?
Se rendent-ils compte que le borgne a maintes fois montré qu'il est un danger pour les institutions françaises, la culture, les idées ? Se rendent-ils compte qu'il est un fasciste et non pas un candidat comme un autre ?

Pour des problèmes d'immigration que la République n'a jamais su gérer, et par pure fainéantise intellectuelle, certains sont prêts à mettre leur patrie en danger. C'est totalement inacceptable. Il ny'a aucune excuse pour voter le candidat d'extrême droite. Aucune. Parce qu'il met en danger la nation tout entière, je considère que c'est un acte de délinquence électorale.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 14-11-2005 à 08:46:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARSPresidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Tour de magie - illusion.Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Plus de sujets relatifs à : Simualtion du 1er tour de la présidentielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)