Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

Pour qui voteriez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Simualtion du 1er tour de la présidentielle

n°6996187
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Je dis essentiellement ça parceque la doctrine Le Pen est justement de dire qu'en ouvrant les frontières et en permettant à des immigrés de travailler en France, celà entraine une plus grande concurence entre les gens à l'emploi et donc une baisse des salaires ...

Parce que les salaires et les conditions d'emploi ne sont pas ou plus encadrés et contrôlés par la puissance publique ! En l'occurence, c'est la dérèglementation le problème, pas l'ouverture des frontières ! Le Pen ne joue que sur les réflexes racistes, on le sait tous...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:30:53  profilanswer

n°6996463
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 18:09:34  profilanswer

le cardinal a écrit :

Parce que les salaires et les conditions d'emploi ne sont pas ou plus encadrés et contrôlés par la puissance publique ! En l'occurence, c'est la dérèglementation le problème, pas l'ouverture des frontières ! Le Pen ne joue que sur les réflexes racistes, on le sait tous...

Pourtant, si tu ouvres les frontières, il y a des chance pour que ce soit personnes + marchandises plutôt que personnes seules ... De plus, dans le cadre de la libre circulation intra-communautaires, les rêgles sociales ne bougent pas dans les différents pays  

n°6996514
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 18:15:13  profilanswer

zyx a écrit :

Pourtant, si tu ouvres les frontières, il y a des chance pour que ce soit personnes + marchandises plutôt que personnes seules ... De plus, dans le cadre de la libre circulation intra-communautaires, les rêgles sociales ne bougent pas dans les différents pays

Donc, tu vois, c'est ce que je dis, l'ouverture des frontière n'est pas le problème, c'est pure calomnie de ta part !!!!

n°6997421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2005 à 20:17:12  profilanswer

C'est moi ou le topic a été purgé des petits Poujades qui s'exprimaient librement il y a quelques pages ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6997454
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 20:21:27  profilanswer

le cardinal a écrit :

Donc, tu vois, c'est ce que je dis, l'ouverture des frontière n'est pas le problème, c'est pure calomnie de ta part !!!!

juste que ton discours a peut-être été différent dans le passé ...

n°6997461
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 20:21:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est moi ou le topic a été purgé des petits Poujades qui s'exprimaient librement il y a quelques pages ?

c'est fort possible ...

n°6997584
Quesque
Posté le 15-11-2005 à 20:39:05  profilanswer

Karchérisés ?

n°6997647
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-11-2005 à 20:47:08  profilanswer

benabar a écrit :

la patrie en danger, c' est la banalisation gauchiste de nos origines.
Nos ancêtres les Gaulois, Notre ancêtre Vercingetorix
Un peuple qui ne sait plus d'ou il vient est un peuple qui se meurent.
L'immigration ça suffit maintenant, il est temps de renverser la vapeur.

Oué!

spectral a écrit :

+10000
CNN a été bien plus objectif sur le déroulement des émeutes que tous les médias français réunis.
Oui 80% des émeutiers étaient français mais d'origine musulmanne ce qui a volontairement été tue malgré les vidéos évidentes.
La france en a ral le bol de ces fils d'immigrés incontrolés.
qu'ils rentrent au bled si notre pays est si pourri pour eux, mais nos allocations sont trop bonnes évidemment !!!

Oué!²

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6997672
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 20:50:22  answer

Ah, ça fait plaisir.  :jap:

n°6997680
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 20:51:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:51:15  profilanswer

n°6997727
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 20:55:43  profilanswer

Bresse a écrit :

Oué!

Oué!²

:D

n°6997783
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-11-2005 à 20:59:59  profilanswer

[:rofl]

edit: ah j'avais mal compris un truc...

Message édité par hans zimmer le 15-11-2005 à 21:02:03

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6997800
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 21:00:57  answer

Citation :

Ah, ça fait plaisir.  :jap:

...qu'ils se soient fait ban, j'entends.

n°6997901
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 21:10:23  profilanswer

je ne réagissais pas à ton post rassure toi ;)

n°6999575
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2005 à 23:31:08  profilanswer

zyx a écrit :

c'est fort possible ...

test :o

edit: [:cupra]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2005 à 23:31:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7001168
itg
Posté le 16-11-2005 à 09:49:22  profilanswer

le cardinal a écrit :

Bah si l'ouverture des frontières n'est pas le problème, pourquoi ne pas les ouvrir totalement, je suis sur que y'a plein de monde qui veut venir en france .....  :sarcastic:

n°7003571
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-11-2005 à 15:55:49  profilanswer

Euh dites-moi là vous ne parlez que des émeutes ?

n°7003598
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2005 à 15:59:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

non, pour qui voter au premier tour, même si c'est un peu lié

n°7003661
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 16:10:31  profilanswer

Fred999 a écrit :

Disons que le populisme de la "très droite", incluant le futur président potentiel, joue toute ses cartes dessus pour manipuler les masses par la peur. Donc ça reveins très souvent.

Spoiler :

eh puis je ne suis pas sur que l'on puisse ne pas voir des explosions de HS un peu partout sur un sujet grave d'actualité si les topics dédiés aux evenements sont tous lockés  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7003709
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-11-2005 à 16:18:11  profilanswer

Il reste un topic sur les émeutes, plus celui sur la *bavure*.

C'est assez tendu à modérer en ce moment...

n°7003751
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 16:23:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il reste un topic sur les émeutes, plus celui sur la *bavure*.

C'est assez tendu à modérer en ce moment...

C'est pour ça que j'ai proposé le metatopic a Lorelei, mais bon l'ideal c'est qe quelqu'un puisse s'en occuper plus souvent... l'ideal serais de contenir les topics "chauds" du moment jugés interessants en stickers, virer les aurtes... faire une sorte de série de topic uniques fixes et bien encadrés, m'enfin reste a voir si c'est réalisable  [:spamafote]

---------------
n°7003769
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-11-2005 à 16:25:16  profilanswer

Ca deviendrait trop compliqué à gérer amha, sans compter la lutte pour le stickage d'un topic.

Enfin j'repasse en mode readonly :o

n°7003846
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 16:35:44  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca deviendrait trop compliqué à gérer amha, sans compter la lutte pour le stickage d'un topic.

Enfin j'repasse en mode readonly :o

faut créer une reserve civile de modo pour les temps de crise  [:dao]

---------------
n°7005912
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 20:50:49  profilanswer

On n'a qu'à imposer le couvre-feu sur les topics sensibles :o

n°7007350
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 23:28:42  profilanswer

zurman a écrit :

On n'a qu'à imposer le couvre-feu sur les topics sensibles :o

jusque 25 ans, age plafond de troll :o

---------------
n°7011683
maouuu
Posté le 17-11-2005 à 15:29:26  profilanswer

C'est parti :o

n°7031889
jeybas
la patience a des limites
Posté le 20-11-2005 à 02:02:06  profilanswer

note aux modos : que tous les votants de le pen ( 114 ) soit banni du forum

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7032062
maouuu
Posté le 20-11-2005 à 02:33:15  profilanswer

jeybas a écrit :

Demande de Ban=Ban, faut lire la charte :whistle: :o

n°7032093
Klian
Posté le 20-11-2005 à 02:40:41  profilanswer

C'est vrai que ça fait plaisir, merci Bresse.
En même temps je me dis qu'ils doivent se sentir diabolisés, à l'exemple de leur leader, et qu'on en laisse jamais parler les gens qui ont raison. Les pauvres.  
 :ouch: Se mettre à la place d'un Lepeniste 10 secs ça te rétrécit ton espace de réflexion à un petit territoire de 500 000m² en un quart de seconde, c'est effrayant!

n°7365529
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 13:52:47  profilanswer

itg a écrit :

Je crois que tous les francais savent que aucun homme politique est la solution ...
Maintenant, lepen est le seul a parler ouvertement de l'immigration, a avoir une vraie volonté de fermer les frontières.
Les francais, d'origine francaise et même d'origine étrangère, savent bien qu'il y a assez de misère en france, pas la peine d'en ramener en plus.
Si un DSK, un fabius ou un sarkozy parlait ouvertement de stopper l'immigration ou tout du moins de la contrôler sévérement, il gagnerait une grosse partie des voix du FN.

Le problème en général c 'est l'Etat et son attitude à vouloir tout gérer comme s'il pouvait apporter des solutions viables. Le futur c'est surtout la revanche de la société civile sur létatisme forcené

n°7365575
Klian
Posté le 07-01-2006 à 14:01:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le problème en général c 'est l'Etat et son attitude à vouloir tout gérer comme s'il pouvait apporter des solutions viables.  Le futur c'est surtout la revanche de la société civile sur létatisme forcené

:lol:  

Lui, il est exceptionnel lol
Je crois que tu n'as pas assez lu d'articles sur la situation état-unienne pour sortir de pareilles bêtises. Une forte présence de l'Etat a ses défauts, mais sa quasi absence donne les municipalités-market de Los Angeles. Et c'est pas beau à voir, crois-moi.

n°7365601
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 14:04:54  profilanswer

Klian a écrit :

:lol:  

Lui, il est exceptionnel lol
Je crois que tu n'as pas assez lu d'articles sur la situation état-unienne pour sortir de pareilles bêtises. Une forte présence de l'Etat a ses défauts, mais sa quasi absence donne les municipalités-market de Los Angeles. Et c'est pas beau à voir, crois-moi.

Encore un gauchiste qui croit savoir ce quest le Libéralisme.

Note bien : Je ne considère pas les USA comme un modèle de libéralisme. Dire qu ils sont plus libéraux que nous c'est indéniable. Toutefois ce pays est grandement drogué à la dépense publique.

n°7365629
Klian
Posté le 07-01-2006 à 14:09:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Encore un gauchiste qui croit savoir ce quest le Libéralisme.

Note bien : Je ne considère pas les USA comme un modèle de libéralisme. Dire qu ils sont plus libéraux que nous c'est indéniable. Toutefois ce pays est grandement drogué à la dépense publique.

Les USA grandement drogués à la dépense publique...Bien, tu aurais dû dire plus tôt que tu tendais à l'anarchisme Jimmy ;)
Ah et tu devrais aussi aller discuter avec certaines personnes ayant vécu quelques années aux USA...Elles t'expliqueraient en quelle mesure le délitement de l'Etat est grand là bas. Drogué à la dépense publique...mouarf :D

La philosophie de Jimmy: ne rien mettre en commun, surtout faire sa vie tout seul, en parfait égoïste, et tout marchera bien!
Et bien ça mon cher, ça ne marche que dans les courbes de Milton Friedmann.
Le libéralisme, tu ne sembles pas en savoir plus que moi à son propos, et même bien moins.

n°7365684
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 14:16:06  profilanswer

Klian a écrit :

Les USA grandement drogués à la dépense publique...Bien, tu aurais dû dire plus tôt que tu tendais à l'anarchisme Jimmy ;)
Ah et tu devrais aussi aller discuter avec certaines personnes ayant vécu quelques années aux USA...Elles t'expliqueraient en quelle mesure le délitement de l'Etat est grand là bas. Drogué à la dépense publique...mouarf :D

La philosophie de Jimmy: ne rien mettre en commun, surtout faire sa vie tout seul, en parfait égoïste, et tout marchera bien!
Et bien ça mon cher, ça ne marche que dans les courbes de Milton Friedmann.
Le libéralisme, tu ne sembles pas en savoir plus que moi à son propos, et même bien moins.

:sleep:  Tactique habituelle de déstabilisation : Quand on n'arrive pas à convertir son interlocuteur, à ses idées ?>>>>> Solution : Mettre en doute son intelligence et sa culture

En ce qui concerne le passage que j'ai mis en gras : Ou est-ce que j'ai prétendu cela ?????
En vérité tu n'arrive même pas à imaginer qu'en dehors de l Etat, que des associations, cooperations et symbioses puissent exister. Et c'est moi l'étroit d'esprit ? :heink:

n°7365745
Klian
Posté le 07-01-2006 à 14:25:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:sleep:  Tactique habituelle de déstabilisation : Quand on n'arrive pas à convertir son interlocuteur, à ses idées ?>>>>> Solution : Mettre en doute son intelligence et sa culture

En ce qui concerne le passage que j'ai mis en gras : Ou est-ce que j'ai prétendu cela ?????
En vérité tu n'arrive même pas à imaginer qu'en dehors de l Etat, que des associations, cooperations et symbioses puissent exister. Et c'est moi l'étroit d'esprit ? :heink:

Je te rapelle mon cher sarcastique, que c'est toi qui le premier a mis en doute ma connaissance du libéralisme. Soit un minimum cohérent, merci.

Bien sur que si je l'immagine. Mais cela reste des coalitions d'intérêt privé, quoi que tu en dises. L'Etat est censé représenter autre chose.
Ma position est que l'Etat en tant que représentant de l'intérêt commun doit pourvoir aux besoin de l'homme pour tout ce qui n'est pas rentable et pourtant indispensable ou important à la vie. C'est le domaine du service public. Cela marche aussi pour le domaine éducatif (et cela, Smith le disait déja), afin de donner à chacun les mêmes bases de départ, indépendamment des situations de départ. A nous de savoir le gérer.  
Je défend la présence de l'Etat sur des domaines bien précis, et défend l'exercice de l'intérêt privé dans les autres domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 07-01-2006 à 14:26:00
n°7365782
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 14:31:16  profilanswer

Klian a écrit :

Je te rapelle mon cher sarcastique, que c'est toi qui le premier a mis en doute ma connaissance du libéralisme. Soit un minimum cohérent, merci.

Bien sur que si je l'immagine. Mais cela reste des coalitions d'intérêt privé, quoi que tu en dises. L'Etat est censé représenter autre chose.
Ma position est que l'Etat en tant que représentant de l'intérêt commun doit pourvoir aux besoin de l'homme pour tout ce qui n'est pas rentable et pourtant indispensable ou important à la vie. C'est le domaine du service public. Cela marche aussi pour le domaine éducatif (et cela, Smith le disait déja), afin de donner à chacun les mêmes bases de départ, indépendamment des situations de départ. A nous de savoir le gérer.  
Je défend la présence de l'Etat sur des domaines bien précis, et défend l'exercice de l'intérêt privé dans les autres domaines.

C est vrai tu le penses vraiment ? c'est ta définition d'un bon Etat ? :love:  :love:  

Coooollll !!!
C est exactement ce que je défends : un Etat minarchiste : Police Justice Armée Education, l'Etat est là pour nous tous. Le reste c'est nous qui gérons, soit seul, soit en recourrant à la coopération mais toujours librement consentie

n°7365858
Klian
Posté le 07-01-2006 à 14:39:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C est vrai tu le penses vraiment ? c'est ta définition d'un bon Etat ? :love:  :love:  

Coooollll !!!
C est exactement ce que je défends : un Etat minarchiste : Police Justice Armée Education, l'Etat est là pour nous tous. Le reste c'est nous qui gérons, soit seul, soit en recourrant à la coopération mais toujours librement consentie

Le tout est de savoir ce qu'on met dans le domaine public.
Mon était est loin d'être minimaliste.

J'y met bien évidemment les fonction régalienne: Police, Justice, Armée.  
Mais aussi l'éducation (jusqu'au bout du cursus), l'éléctricité, l'eau, certains types de transports, la santé, le système de chômage...
Et bien évidemment toutes les aides économiques diverses aux étudiants sans moyens, handicapés,...

Message édité par Klian le 07-01-2006 à 14:39:38
n°7366003
Peredodu
Posté le 07-01-2006 à 14:55:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est a peu près les fondements sus-cités [:joce]

Citation :

Que sarkozy soit insignifiant, c'est une opinion.

Que quelquechose soit excessif l'est tout autant  [:spamafote]  

Citation :

Je n'ai enfin pas a prouver que tu as tort, a toi d'essayer de prouver que tu as raison, ce qui, dans le cas évoqué, est impossible, et je n'ai pas envie de m'étaler sur le fascisme... tout cela est disproportionné et sans intérêt.

Je viens de t'énumere une liste de faits, de tendences, de gestes qui rapellent le fascisme, pas besoin de prouver que sarko est adorateur de Mussolinni. Je m'en cales pas mal de savoir si c'est un petit paummé ou un Napoleon en herbe acharné, je ne fais que constater qu'il se comporte comme un leader fasciste.

Tu as le droit de ne pas aimer l'homme, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux, mais sache que la liberté d'expression s'arrête ou commence   la loi et en particulier la diffamation (qui s'applique si tu assimiles sarkoszy à un fasciste). celle des autres.

En quoi dire que quelqu'un est fasciste est diffamatoire? Ce n'est qu'un modele politico-social comme un autre...  [:spamafote]

Sarkozy admirateur de mussolini: que sais tu de Mussolini?  
Je doute que tu en saches beaucoup auquel cas tu ne ferais pas ce genre de comparaison aussi....
Ensuite tu parles de Napoléon : te risques tu à l'anachronisme en parlant de Napoléon comme un fasciste?
"Sarkozy se comportant comme un leader fasciste": s'est il lancé dans une marche sur Paris, a-t-il exposé dans n programme, un discours des projets visant à réduire les libertés publiques, à admirer un système politique autocratique, à revendiquer une politique d'expansion territoriale pour la France?

La seule chose qui te dérange, et sur ce point je suis d'accord, c'est que SArkozy se comporte comme un petit chefaillon avec cette agitation qui le caractérise et qui est insupportable.
Cependant cesse de jouer avec tes comparaisons historiques à deux euros, non seulement cela ne sers à rien, mais surtout visiblement tu n'en es pas capable.

n°7366493
jimmythebr​ave
Posté le 07-01-2006 à 16:21:12  profilanswer

C'est vrai faisons plus confiance à un type comme Hollande, lui seul pourrait nous tirer de ce mauvaix pas dans laquelle la France s'est enlisée

n°7375801
vacnor
...
Posté le 08-01-2006 à 18:50:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est vrai faisons plus confiance à un type comme Hollande, lui seul pourrait nous tirer de ce mauvaix pas dans laquelle la France majeur partie de l'europe s'est enlisée

[:aloy]

n°7377443
meug
Posté le 08-01-2006 à 21:52:05  profilanswer

jeybas a écrit :

Conception intéressante de la démocratie:ne laisser voter que ceux qui comme toi ont tout compris.Ca simplifierait tout...

mais je pense brutalement au documentaire sur la "dictature de la pensée unique" avec J.F. Kahn.Après réflexion,ce n'est pas une bonne idée.désolé   :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARSPresidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Tour de magie - illusion.Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)[UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)
Plus de sujets relatifs à : Simualtion du 1er tour de la présidentielle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR