Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Pour qui voteriez vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Simualtion du 1er tour de la présidentielle

n°6992637
balthazarz
LoneWolf
Posté le 15-11-2005 à 02:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tet2neu a écrit :

c'est pas parce qu'on est en démocratie qu'il faut accepter que certains votent comme des cons

Voila la preuve que tu reagit exactement de la même manière ...

"Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi" sa te dit quelque chose ?

A méditer

:hello:

Message édité par balthazarz le 15-11-2005 à 02:34:57

---------------
Linus is god ...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 02:34:35  profilanswer

n°6992641
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 02:36:45  profilanswer

Excuse moi mais le nombre de gens qui ont voté le pen au premier tour des dernières présidentielles en se disant "c'est pour montrer qu'on est pas contents", on a vu le résultat.
Si tu trouves ça intelligent, c'est très bien pour toi.

Je ne critique pas tant ceux qui sont vraiment lepenistes que ceux qui votent le pen par défaut.

Médite la dessus ;)

n°6992643
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-11-2005 à 02:39:03  profilanswer

tet2neu a écrit :

Excuse moi mais le nombre de gens qui ont voté le pen au premier tour des dernières présidentielles en se disant "c'est pour montrer qu'on est pas contents", on a vu le résultat.

Je ne critique pas tant ceux qui sont vraiment lepenistes que ceux qui votent le pen par défaut.

Médite la dessus ;)

La solution, devenez lepenistes on vous foutra la paix ?  [:master_jul]

n°6992647
balthazarz
LoneWolf
Posté le 15-11-2005 à 02:40:18  profilanswer

tet2neu a écrit :

Médite la dessus ;)

Trouves autre chose ... aucun rapport avec ta remarque anti-democratique..

(Tes appréciations perso sur les votants tu peux aussi les garder)

---------------
Linus is god ...
n°6992650
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 02:42:40  profilanswer

balthazarz a écrit :

Trouves autre chose ... aucun rapport avec ta remarque anti-democratique..

(Tes appréciations perso sur les votants tu peux aussi les garder)

la démocratie à des faiblesses, et ceux qui votent sans en tenir compte ne font pas preuve d'intelligence. Nombreux sont ceux qui se sont mordus les couilles après avoir voté le Pen au premier tour.
Et si tu ne veux pas comprendre ce que je dis et continuer à me croire intolérant, c'est pas bien grave.

n°6992656
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 02:44:29  profilanswer

tet2neu a écrit :

la démocratie à des faiblesses, et ceux qui votent sans en tenir compte ne font pas preuve d'intelligence. Nombreux sont ceux qui se sont mordus les couilles après avoir voté le Pen au premier tour.
Et si tu ne veux pas comprendre ce que je dis et continuer à me croire intolérant, c'est pas bien grave.

grave comment ? 100 :fou: :fou:

n°6992659
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 02:45:51  profilanswer

whisky bob a écrit :

grave comment ? 100 :fou: :fou:

j'ai dis "pas grave" :o  

100 :D  :D

n°6992661
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 02:46:59  profilanswer

Ah : Et j'ajoute quand même que si on doit faire des reproches, c'est surtout à ceux qui n'ont pas voté (majoritairement des sympatisants de gauche)

n°6992666
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 02:48:43  answer

Direct8ard a écrit :

Pour qui voteriez vous?

Ce sondage est vraiement nul, j'ai essayé de causer pendant quelques posts, mais mettre FO, la LCR et le PC dans "autres", c'est ridicule  [:atog]

n°6992685
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 02:55:16  profilanswer

tet2neu a écrit :

Ah : Et j'ajoute quand même que si on doit faire des reproches, c'est surtout à ceux qui n'ont pas voté (majoritairement des sympatisants de gauche)

Heu surtout ceux qui ont laisser couler le pays, politique de l'autruche oblige.  [:aloy]
Parce que maintenant, il n'y a plus de "bonne" solution.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 02:55:16  profilanswer

n°6992689
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 02:56:18  profilanswer

C'est vrai cela dit, pourquoi ils y sont pas ceux la dans le sondage  ?  [:master_jul]

n°6992698
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 02:59:33  answer

whisky bob a écrit :

C'est vrai cela dit, pourquoi ils y sont pas ceux la dans le sondage  ?  [:master_jul]

ce sondage est naze et je me demande ce que je fous là surtout si le résultat, c'est 16% de Le Pen...

n°6992705
whisky bob
Posté le 15-11-2005 à 03:03:11  profilanswer

Ben c'est moins qu'IRL, surtout en 2007  [:kannibal]

n°6992715
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-11-2005 à 03:08:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vote à gauche au premier tour (Ps si il a un programme, sinon verts)...

l'éparpillement, grande chance d'avoir le FN au deuxieme tour

n°6992723
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 03:12:54  answer

F@bek a écrit :

l'éparpillement, grande chance d'avoir le FN au deuxieme tour

je me répète mais ce sondage est une merde, pas de candidats LCR, FO et PC soit au moins 15 à 20% des votes...

n°6992879
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-11-2005 à 06:50:10  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est pas parce qu'on est en démocratie qu'il faut accepter que certains votent comme des cons

si, et c'est aussi parcequ'on est en democratie que les emeutiers n'ont pas finit sous un matraquage en regle ou ds un trou avec une balle dans le crane payé par la famille... tu saisis la nuance [:airforceone]  

sinon c'est plus une democratie  :jap:

n°6992886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2005 à 06:55:38  profilanswer

+1 [:le kneu]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6993158
Quesque
Posté le 15-11-2005 à 10:02:07  profilanswer

Ça va pas non ? Les mentionner serait leur donner de l'importance ! Ça c'est plus dangereux que les banlieux ! :D  

n°6993176
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 10:08:17  profilanswer

augur6 a écrit :

si, et c'est aussi parcequ'on est en democratie que les emeutiers n'ont pas finit sous un matraquage en regle ou ds un trou avec une balle dans le crane payé par la famille... tu saisis la nuance [:airforceone]  

sinon c'est plus une democratie  :jap:

mais vous le faites exprès de pas comprendre ou vous aimez prendre les autres pour des idiots ?
Je ne remets pas en cause la démocratie et je ne parle pas d'interdire les votes qui ne me plaisent pas.
Je parle d'essayer de comprendre et d'expliquer pourquoi voter le Pen n'es tpas la solution.

n°6993234
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 15-11-2005 à 10:22:47  profilanswer

yuck a écrit :

putaing, les résultats me font peur...
sarko> 1
le pen > 3

T'ain mais clair quoi !
Pourquoi Le Pen est pas en 2 ? :o

n°6993261
itg
Posté le 15-11-2005 à 10:31:55  profilanswer

tet2neu a écrit :

mais vous le faites exprès de pas comprendre ou vous aimez prendre les autres pour des idiots ?
Je ne remets pas en cause la démocratie et je ne parle pas d'interdire les votes qui ne me plaisent pas.
Je parle d'essayer de comprendre et d'expliquer pourquoi voter le Pen n'es tpas la solution.

Je crois que tous les francais savent que aucun homme politique est la solution ...
Maintenant, lepen est le seul a parler ouvertement de l'immigration, a avoir une vraie volonté de fermer les frontières.
Les francais, d'origine francaise et même d'origine étrangère, savent bien qu'il y a assez de misère en france, pas la peine d'en ramener en plus.
Si un DSK, un fabius ou un sarkozy parlait ouvertement de stopper l'immigration ou tout du moins de la contrôler sévérement, il gagnerait une grosse partie des voix du FN.

n°6993293
la questio​n
Posté le 15-11-2005 à 10:38:08  profilanswer

itg a écrit :

Je crois que tous les francais savent que aucun homme politique est la solution ...
Maintenant, lepen est le seul a parler ouvertement de l'immigration, a avoir une vraie volonté de fermer les frontières.
Les francais, d'origine francaise et même d'origine étrangère, savent bien qu'il y a assez de misère en france, pas la peine d'en ramener en plus.
Si un DSK, un fabius ou un sarkozy parlait ouvertement de stopper l'immigration ou tout du moins de la contrôler sévérement, il gagnerait une grosse partie des voix du FN.

Il y a un distinguo.
Ce qui plait aux gens qui votent FN, c'est pas uniquement que ce parti parle de l'immigration, c'est surtout que ce parti parle de l'immigration avec leurs mots (peuplades, étrangers...), leurs thèmes ("ils nous piquent notre boulot" "ils nous piquent notre argent" "ils font plein d'enfants" " ils sont dealers" "ils sont chomeurs" "ils sont sales" ).
C'est le niveau 0 de la politique, même un gamin de 6 ans peut comprendre le programme. :jap:

n°6993314
itg
Posté le 15-11-2005 à 10:41:27  profilanswer

la question a écrit :

Il y a un distinguo.
Ce qui plait aux gens qui votent FN, c'est pas uniquement que ce parti parle de l'immigration, c'est surtout que ce parti parle de l'immigration avec leurs mots (peuplades, étrangers...), leurs thèmes ("ils nous piquent notre boulot" "ils nous piquent notre argent" "ils font plein d'enfants" " ils sont dealers" "ils sont chomeurs" "ils sont sales" ).
C'est le niveau 0 de la politique, même un gamin de 6 ans peut comprendre le programme. :jap:

Ca c'est toi qui le dit, je pense pas que tu connais beaucoup de gens qui votent FN ....  :sarcastic:
Pis ne reporte pas tout sur le FN, pourquoi les autres partis ne parlent pas de fermeture de frontières ?

n°6993996
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 12:26:51  profilanswer

itg a écrit :

bah justement Sarkosy ne s'est pas gêné pour en parler depuis le 21 avril [:jkley]  

n°6994031
Dkiller
Posté le 15-11-2005 à 12:31:32  profilanswer

itg a écrit :

C'est sûr qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde, ça serait bien, mais c'est impossible, le contrôle de l'immigration pour "choisir" ceux qui auront de grandes chances de s'en sortir chez nous est plus intelligent que de faire rentrer tout le monde et dont on sait pertinement qu'ils vont rester dans la rue a rien faire et dont il faudra s'occuper tous les jours [:spamafote]

n°6994057
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 12:37:22  profilanswer

itg a écrit :

Euh, comment dire... oui, tu as raison :/

En même temps, il perdrait la mienne, alors bon... :/

n°6994094
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2005 à 12:43:23  profilanswer

Bah sarko , il dit qu'il veux nettoyer les citées, en meme temps les cités il y en a partout en france, donc il va nettoyer la france, sa revient du pareil au meme :o

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6994116
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 12:48:26  profilanswer

itg a écrit :

Ok, tu fermes totalement les frontières (qui le sont déjà passablement), ça change quoi ?
Ca change quoi par rapport au chômage ? Par rapport à la précarité ? Au pouvoir d'achat ? Par rapport aux retraites, à la sécu ?

n°6994123
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 12:50:14  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ok, tu fermes totalement les frontières (qui le sont déjà passablement), ça change quoi ?
Ca change quoi par rapport au chômage ? Par rapport à la précarité ? Au pouvoir d'achat ? Par rapport aux retraites, à la sécu ?

ah ben c'était la première étape du programme. Après on renvoit tous les non blancs chez eux (comment ça chez eux c'est en France ?) et tout ira bcp mieux :jap:

n°6994133
Maouuu
Posté le 15-11-2005 à 12:51:58  profilanswer

C'est parce que c'est dénominatif, et non pas par parti [:spamafote]

n°6994155
itg
Posté le 15-11-2005 à 12:57:45  profilanswer

le cardinal a écrit :

Trop complexe à analyser mais déjà ca évite de remplir les cités et les taudis parisiens, surtout qu'on sait maintenant ce que ca amène ....

n°6994302
Nerik5
Posté le 15-11-2005 à 13:29:55  profilanswer

itg a écrit :

Trop complexe à analyser mais déjà ca évite de remplir les cités et les taudis parisiens, surtout qu'on sait maintenant ce que ca amène ....

Et ce que ça coute !!! (  :D Ne jamais oublier le porte feuille :D )

n°6994796
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 14:33:33  profilanswer

itg a écrit :

Trop complexe à analyser

Ah! Ca c'est dommage, parce que c'est justement cette analyse là qui serait intéressante ! Parce que prendre une mesure aussi dure, ce serait bien de savoir pourquoi, non ?

itg a écrit :

mais déjà ca évite de remplir les cités et les taudis parisiens, surtout qu'on sait maintenant ce que ca amène ....

De là à croire que la fermeture des frontières va vider les cités HLM de leurs habitants, faut pas rêver ! Parce que les nouveaux arrivants qui demandent un logement HLM doivent être solvables, donc avoir un travail, pour y avoir accès. Si on supprime ceux-là, il ne restera que ceux qui sont déjà là et qui sont sans emploi et peu intégrés, donc ça ne règlera rien du tout !!

n°6995198
itg
Posté le 15-11-2005 à 15:29:54  profilanswer

le cardinal a écrit :

De là à croire que la fermeture des frontières va vider les cités HLM de leurs habitants, faut pas rêver ! Parce que les nouveaux arrivants qui demandent un logement HLM doivent être solvables, donc avoir un travail, pour y avoir accès. Si on supprime ceux-là, il ne restera que ceux qui sont déjà là et qui sont sans emploi et peu intégrés, donc ça ne règlera rien du tout !!

Tout a fait d'accord  :lol:  
Pis une grande partie des nouveaux arrivants sont solvables, bien sur .....  :sarcastic:  
Pis les nouveaux arrivants vont tous dans les HLMs ...  :sarcastic:

n°6995743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2005 à 16:42:01  profilanswer

zyx a écrit :

15.6%, c'est moins qu'en 2002. Pas forcément du troll donc. Il est a noter qu'il y a surmultiplication de gros candidats des partis traditionnel dans ce sondage, ce qui renforce l'impression d'un gros vote Le Pen alors que ce n'est pas forcément le cas.

Sauf que si on a un LePen / candidat de gauche au second tour (scénario improbable), les électeurs Sarko se reporteront p-ê majoritairement sur LePen, et vice-versa. Dans le cas d'un Villepin-Sarko, le report n'est pas évident.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6995813
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 16:50:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que si on a un LePen / candidat de gauche au second tour (scénario improbable), les électeurs Sarko se reporteront p-ê majoritairement sur LePen, et vice-versa. Dans le cas d'un Villepin-Sarko, le report n'est pas évident.

je dirait 1/4, 1/3 max de vote Sarko pour Le Pen, et encore, ce serra plus certainement de l'abstention ou du vote blanc pour ne pas choisir "entre la peste et le choléra" selon l'expression consacrée ...

n°6995827
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 16:51:29  profilanswer

le cardinal a écrit :

[troll]
Et dire que certains comme toi les trouvaient trop ouvertes il y a qq temps  :whistle:  
[/troll]

n°6995957
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:04:29  profilanswer

zyx a écrit :

[troll]
Et dire que certains comme toi les trouvaient trop ouvertes il y a qq temps  :whistle:  
[/troll]

Non, Zyx, c'est parce que tu n'as jamais rien compris, mais je me suis fait une raison !  
La réalité du dumping social en Europe n'est pas un problème d'ouverture de frontière, c'est un problème de choix politiques libéraux ! Je ne remets pas en cause la suppression des frontières en Europe, je remets en cause la mise en concurrence des peuples dans la doctrine de Maastricht et du TCE !  
Si tu manques d'ouverture d'esprit et d'imagination, c'est ton problème (et un peu le mien, parce que tu soutiens des politiques incohérentes qui mènent tout droit au vote Le Pen !)

n°6995983
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:06:57  profilanswer

itg a écrit :

Tout a fait d'accord  :lol:  
Pis une grande partie des nouveaux arrivants sont solvables, bien sur .....  :sarcastic:  
Pis les nouveaux arrivants vont tous dans les HLMs ...  :sarcastic:

Dis donc, c'est toi qui a dit que fermer les frontière allait éviter de remplir les cités HLM, donc si tu penses que ça n'a aucun rapport et que c'est ridicule de mettre les deux choses en balance, tu pouvais aussi te taire !

n°6995991
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 17:08:15  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non, Zyx, c'est parce que tu n'as jamais rien compris, mais je me suis fait une raison !  
La réalité du dumping social en Europe n'est pas un problème d'ouverture de frontière, c'est un problème de choix politiques libéraux ! Je ne remets pas en cause la suppression des frontières en Europe, je remets en cause la mise en concurrence des peuples dans la doctrine de Maastricht et du TCE !  
Si tu manques d'ouverture d'esprit et d'imagination, c'est ton problème (et un peu le mien, parce que tu soutiens des politiques incohérentes qui mènent tout droit au vote Le Pen !)

Je dis essentiellement ça parceque la doctrine Le Pen est justement de dire qu'en ouvrant les frontières et en permettant à des immigrés de travailler en France, celà entraine une plus grande concurence entre les gens à l'emploi et donc une baisse des salaires ...  

n°6996187
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 15-11-2005 à 17:30:53  profilanswer

zyx a écrit :

Je dis essentiellement ça parceque la doctrine Le Pen est justement de dire qu'en ouvrant les frontières et en permettant à des immigrés de travailler en France, celà entraine une plus grande concurence entre les gens à l'emploi et donc une baisse des salaires ...

Parce que les salaires et les conditions d'emploi ne sont pas ou plus encadrés et contrôlés par la puissance publique ! En l'occurence, c'est la dérèglementation le problème, pas l'ouverture des frontières ! Le Pen ne joue que sur les réflexes racistes, on le sait tous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARSPresidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débats
Tome 5 & 6 La Tour Sombre.Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?
Tour de magie - illusion.Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (Happy 2025 !! / BT-208 : Venez vous inscrire...)[UCI World Tour 2024] 29/12 : Coupe du Monde @ Besançon (FR)
Plus de sujets relatifs à : Simualtion du 1er tour de la présidentielle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR