Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


Depuis 3 ans, votre pouvoir d'achat a :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

dans la série : merci la Droite

n°4990367
El Super
Pirate scum
Posté le 04-03-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Mais tu es bouché ou quoi ?
 
Il a pas dit que taxer les riches allait arranger la pollution !
 
Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric par se planquer en Suisse et ailleurs.
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)


 
+1

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

n°4990504
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

ce qu il ya de marrant avec ceux qui veulent taxer les riches(que ca fleure bon la lutte des classes, le proletariat contre la grande bourgeoisie qui les exploite, mdr comme si ca avait encore du  sens!!!), c est que plus tu taxes ceux qui créent de la richesse et plus ceux ci se cassent de notre pays.
et le pire c est que c est les plus malheureux qui en subissent les consequences, car moin de riche = moins de richesse =moins de dynamisme economique= moins d emploi et moins d aide sociale pour les plus demunis car l impôt est devenu confiscatoire.
 
 
il faudra m expliquer pourquoi depuis la creation de l isf et les augmentations du bareme de l irpp , le nombre de chomeurs a explosé, la misere et le nombre de pauvre a augmenté, la seul chose qui a baissé c est le nombre des grandes fortunes encore presente chez nous, donc plus de capitalisme à la rhénan ce qui fait que 40% des entreprises francaises appartienne à l 'étranger.
 
 
 
concernant le ministere de l educatio national qui est a mon sens la valeur ajouté de ce pays.
je suis désole mais il suffisait de voir combien on couter les emplois jeunes pour ce die que des emplois subventionner coutent trop chere au pays qui n en avait pas les moyens (+3% DEFICIT ANNUELS ) soit + 40 milliard d euros.
 
ce qui me fait aluciner c est quand on voit les profs demander plus de moyens alors que le nombre d eleve diminue, que l education national est deja le premier budget, que lfrance est en deficit et quand on leur parle de méthode c est levee de bouclier.


Message édité par kaiser le 04-03-2005 à 14:42:54
n°4990547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

kaiser a écrit :

ce qu il ya de marrant avec ceux qui veulent taxer les riches(que ca fleure bon la lutte des classes, le proletariat contre la grande bourgeoisie qui les exploite, mdr comme si ca avait encore du  sens!!!), c est que plus tu taxes ceux qui créent de la richesse et plus ceux ci se cassent de notre pays


C'est connu, les plus riches sont les "créateurs de richesses" [:itm]
 
Y'en a visiblt qui ont du mal à distinguer des paritculiers des entreprises... Qt à ttes les entreprises qui se cassent à l'étranger, vu ce qu'on leur offre en Asie (des esclaves), je vois pas en quoi baisser les charges chez nous leur donnera bcp moins envie d'aller voir ailleurs.

n°4990550
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 14:40:54  profilanswer
 

kaiser a écrit :

ce qu il ya de marrant avec ceux qui veulent taxer les riches(que ca fleure bon la lutte des classes, le proletariat contre la grande bourgeoisie qui les exploite, mdr comme si ca avait encore du  sens!!!), c est que plus tu taxes ceux qui créent de la richesse et plus ceux ci se cassent de notre pays.
et le pire c est que c est les plus malheureux qui en subissent les consequences, car moin de riche = moins de richesse =moins de dynamisme economique= moins d emploi et moins d aide sociale pour les plus demunis car l impôt est devenu confiscatoire.
 
 
il faudra m expliquer pourquoi depuis la creation de l isf et les augmentations du bareme de l irpp , le nombre de chomeurs a explosé, la misere et le nombre de pauvre a augmenté, la seul chose qui a baissé c est le nombre des grandes fortunes encore presente chez nous, donc plus de capitalisme à la rhénan ce qui fait que 40% des entreprises francaises appartienne à l 'étranger.


 
Tout à fait d'accord :
 
(je l'ai déja écrit plus haut, mais comme tu sembles pas l'avoir lu)
 
"Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.  
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric par se planquer en Suisse et ailleurs.  
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.  
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)"
 


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 14:42:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990580
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 14:44:41  profilanswer
 


pour le premier point, je ne pense pas que le systeme capitaliste polue moins qu'un autre systeme politique. Je pense que l'Homme polue. Je n'aurais pas la prétention de dire que le communisme pollue moins que le capitalisme.
 
Quand au riche de manier INTERNATIONNALE, EVIDEMENT que je suis d'accord avec toi.  
Moi je te parle de ce sur quoi on peut agir pour aider notre pays a mieux se développer. Je pense que c est le sujet du topic (tel que je l'ai compris c est merci la droite francaise).  
 
Maintenant on peut refaire le monde sur hfr, j'en vois pas trop l'utilité. Proposer des solutions pour la france, c est déjà plus interessant.


---------------
Genre !
n°4990587
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 14:45:28  profilanswer
 

Par ailleurs je n'ai rien contre les riches, mais ne supporte pas qu'il y ait des pauvres.
 
Mais dans la système actuel, il est impératif que certains soient pauvres pour que d'autres soient riches. :sweat:  
 
Donc...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990592
fcom
Posté le 04-03-2005 à 14:46:14  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Par ailleurs je n'ai rien contre les riches, mais ne supporte pas qu'il y ait des pauvres.
 
Mais dans la système actuel, il est impératif que certains soient pauvres pour que d'autres soient riches. :sweat:  
 
Donc...


+1 :jap:

n°4990604
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 14:47:42  profilanswer
 

ce qu i est degeulasse en effet ce n' est pas que l on ne peut pas empecher les grosses fortunes de partir mais que l on mattraque ceux qui restent.
 
exemple le coup de l amnistie fiscal pour ceux qui revienne.
contre une taxe de 15% Tu peux revenir, mais qui serait assez con pour revenir alors qu il sea taxer à l isf et a l irrpp a hauteur de 48.09% +CSG CSRDS.
 
de plus je trouve ca degeulasse pour ceux qui sont rester payer leurs impots.

n°4990606
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 14:47:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Mais tu es bouché ou quoi ?
 
Il a pas dit que taxer les riches allait arranger la pollution !
 
Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric part se planquer en Suisse et ailleurs.
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)


 
je ne suis pas "bouché" (t'es gentil [:itm] ), je répondais a el super "Pitete que ce sont les repercutions ecologiques de ce systeme violent et inégal qui obligera enfin les etats à se bouger..."


---------------
Genre !
n°4990627
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

derrieres une entreprise il y a toujours des hommes, mis a part les grands groupes qui appartiennent qu a des fonds, il y a toujours des hommes(heureusement d ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

n°4990664
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 14:56:23  profilanswer
 

kaiser a écrit :

ce qu i est degeulasse en effet ce n' est pas que l on ne peut pas empecher les grosses fortunes de partir mais que l on mattraque ceux qui restent.
 
exemple le coup de l amnistie fiscal pour ceux qui revienne.
contre une taxe de 15% Tu peux revenir, mais qui serait assez con pour revenir alors qu il sea taxer à l isf et a l irrpp a hauteur de 48.09% +CSG CSRDS.
 
de plus je trouve ca degeulasse pour ceux qui sont rester payer leurs impots.


 
Sur ce coup je suis d'accord.
 
Mais le fond du problème, c'est quoi ? :
Les paradis fiscaux.
En attendant de reprendre le controle de ces "paradis", faut trouver un compromis avec les impôts de ceux qui restent.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990671
Maouuu
Posté le 04-03-2005 à 14:56:59  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Mais tu es bouché ou quoi ?
 
Il a pas dit que taxer les riches allait arranger la pollution !
 
Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric part se planquer en Suisse et ailleurs.
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)


 
Oui mais comme on dit, on ne prete quand riche. Comment veux tu justement rectifier le tir et forcer des gens à payer pour un pays qu'il ne connaitra même pas ???.
 
Une révolution mondiale ?? :D

n°4990691
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 15:00:17  profilanswer
 

pour moi le probleme c est pas les paradis fiscaux, c est les enfers fiscaux!!!!!
 
pourquoi persevere dans cette voie, alors qu on cree plus de pauvres et de chomeurs, ou serait ce que par pure dogmatisme !!!!

n°4990699
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 15:01:10  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais comme on dit, on ne prete quand riche. Comment veux tu justement rectifier le tir et forcer des gens à payer pour un pays qu'il ne connaitra même pas ???.
 
Une révolution mondiale ?? :D


 
Je comprends pas ce que tu veux dire?
 
Veux tu dire que les gros fortunés résidant en Suisse ne savent pas d'ou vient leur fric ?!
 
Par ailleurs les paradis fiscaux peuvent se controler via des organismes internationaux. C'est techniquement faisable...
Le pb est l'abscence de volonté politique.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990715
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 15:03:51  profilanswer
 

kaiser a écrit :

pour moi le probleme c est pas les paradis fiscaux, c est les enfers fiscaux!!!!!
 
pourquoi persevere dans cette voie, alors qu on cree plus de pauvres et de chomeurs, ou serait ce que par pure dogmatisme !!!!


 
Ok, on peut réduire voir supprimer les impôts. C'est ce qu'on finira par faire, avec l'Europe qui se dessine. Dumping fiscal ça s'apelle.  
Chaque pays fait ce qu'il veut. Le moins disant attire les capitaux.
A la fin, tout le monde est par terre.
Mouais.  :(


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990721
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2005 à 15:04:27  profilanswer
 

kaiser a écrit :

pour moi le probleme c est pas les paradis fiscaux, c est les enfers fiscaux!!!!!
 
pourquoi persevere dans cette voie, alors qu on cree plus de pauvres et de chomeurs, ou serait ce que par pure dogmatisme !!!!


Et le libéralisme, c'est pas un dogme non plus ?
 
En quoi et pour qui ça marche mieux ?
 
Ce qu'il faut, c'est maximiser les intérêts de tous. J'ai pas l'impression que laisser les entreprises faire ce qu'elles veulent soit forcément bon pour tout le monde ...

n°4990725
Maouuu
Posté le 04-03-2005 à 15:04:56  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire?
 
Veux tu dire que les gros fortunés résidant en Suisse ne savent pas d'ou vient leur fric ?!
 
Par ailleurs les paradis fiscaux peuvent se controler via des organismes internationaux. C'est techniquement faisable...
Le pb est l'abscence de volonté politique.


 
Oui en gros c'est ça
 
Je vois mal les suisses revenir en arrière maintenant, ce serait du suicide pour eux.

n°4990831
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 15:18:36  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui en gros c'est ça
 
Je vois mal les suisses revenir en arrière maintenant, ce serait du suicide pour eux.


 
Il faudrait les "inciter" à plus de transparence bancaire.
L'Europe s'y refuse...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990870
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 15:23:28  profilanswer
 

c est pour ca que je voterai non au referundum sur la constitution europeenne

n°4991838
krytron
KEEEeeermesse
Posté le 04-03-2005 à 17:46:49  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le libéralisme et la mondialisation, c'est ce qui donne la chance à des pays comme la Chine et l'Inde d'améliorer la condition de vie (encore difficile à bien des endroits) de leurs populations.


Mais bien sur, la Chine libérale :lol:
Avec toute les entreprises qui sont plus ou moins controlées par le Parti, ce même Parti qui lance des grands plans et qui oriente l'économie vers les secteurs qu'il souhaitent.
 
Bref, une politique capitaliste avec un important controle de l'Etat ... comme en Europe ou aux EU, à leur meilleure époque (la démocratie en moins) ... tout le contraire d'une politique néo-libérale.


---------------
« Si tu cherches un bon café, trouves d'abord une belle banane. » Popayan
n°4992283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Par ailleurs les paradis fiscaux peuvent se controler via des organismes internationaux. C'est techniquement faisable...
Le pb est l'abscence de volonté politique.


 :sarcastic: Et l'OCDE, c'est de pipeau de coin??
L'Europe à pris plusieurs décisions sur les paradis fiscaux depuis 2000
 
• Interdiction des comptes anonymes
• Exiger des institutions financières l’identification de leurs clients habituels ou occasionnels ainsi que de toute personne au bénéfice de laquelle un compte bancaire est ouvert ou une opération effectuée.
• Réexaminer toute condition d’un intérêt fiscal national qui empêche l’administration fiscale d’obtenir des informations destinées à un partenaire conventionnel, dans le contexte d’une demande de renseignements spécifique, de manière que ces renseignements puissent être échangés en modifiant, si besoin est, leur législation, leur réglementation ou leurs pratiques administratives.
• Réexaminer les mesures et les pratiques qui empêchent l’administration fiscale d’avoir accès, directement ou indirectement, à des renseignements bancaires pour l’échange de tels renseignements dans les affaires fiscales impliquant des actes intentionnels qui sont l’objet de poursuites pénales, de manière à modifier, si besoin est, leur législation, leur réglementation ou leurs pratiques administratives.
• Prendre les initiatives qui conviennent pour obtenir l’accès à ces renseignements pour la vérification de la dette fiscale et à d’autres fins liées à l’administration fiscale, en vue de modifier, si besoin est, leur législation, leur réglementation ou leurs pratiques administratives.
• Améliorer la faisabilité administrative et la capacité des systèmes d’information.
• Examiner comment mettre au point une stratégie de respect volontaire des obligations fiscales permettant aux contribuables qui ne se sont pas conformés à leurs obligations de déclarer les éléments de revenu et de patrimoine qu’ils ont dissimulés dans le passé en tirant parti des règles strictes de protection du secret bancaire appliquées dans certains pays.
• Encourager les économies non OCDE à améliorer l’accès aux renseignements bancaires à toutes fins fiscales.
• Les pays Membres qui ont des territoires dépendants ou associés ou qui ont des responsabilités ou des prérogatives fiscales spéciales concernant d’autres territoires ont été invités à promouvoir, dans le cadre de leurs dispositions constitutionnelles, la mise en œuvre des mesures ci-dessus dans ces territoires dépendants, associés ou autres selon le même calendrier.
 
Avec des accords avec de nombreux paradis fiscaux, dont : La Suisse [:meriadeck]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4992409
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 19:07:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :

:sarcastic: Et l'OCDE, c'est de pipeau de coin??
L'Europe à pris plusieurs décisions sur les paradis fiscaux depuis 2000
 
[:meriadeck]


 
N'y aura t'il plus d'intérêt à s'expatrier pour fuir l'impôt (Me semble que si cela était le cas, cela ferait grand bruit),  
ou ... est ce de la poudre aux yeux ? :(
 
Concrètement, la Suisse s'engage à quoi?
 
Ya t'il un conseiller fiscal sur le forum ?


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 19:09:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4992425
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2005 à 19:10:07  profilanswer
 

Ça permet de fixer les règles pour avant tout régler les problèmes de fraude fiscale.
Il est impossible de mettre fin à l'évasion fiscale proprement dite, c'est un 'droit'


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4992439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2005 à 19:13:26  profilanswer
 

Si tu veux un peu plus d'infos sur les actions de différents pays face à ces décisions:
 

Citation :

Interdiction des comptes anonymes
 
Il n’existe plus de pays Membres de l’OCDE où il soit possible d’ouvrir des comptes anonymes. L’Autriche et la Hongrie ont pris des mesures pour supprimer les comptes anonymes. En Autriche, la loi bancaire a été modifiée le 27 juin 2000 pour interdire l’ouverture des livrets anonymes à compter du 1er novembre 2000 et pour interdire le transfert ou l’acquisition de livrets anonymes pour lesquels des procédures d’identification n’ont pas pris effet au 30 juin 2002. En novembre 2001, la Hongrie a interdit l’ouverture de comptes anonymes à compter du 1er janvier 2002 et a exigé que les titulaires des comptes anonymes existants prouvent leur identité lors du retrait ou du dépôt d’espèces. La République tchèque a également indiqué qu’à compter du 31 décembre 2002 les comptes anonymes ne sont plus autorisés.
 
 
Prescriptions mises en place concernant l’identification des Clients
 
Le paragraphe 21 a) du Rapport bancaire 2000 précise que le Comité s’appuiera sur le GAFI1 pour assurer la mise en œuvre de dispositions appropriées exigeant l’identification des clients. Le seul pays ayant déjà déclaré qu’il ne disposait d’aucune législation exigeant l’identification des clients était la Pologne. Dans ce pays, il incombait à chaque établissement financier de définir les obligations en matière d’identification. La loi polonaise du 16 novembre 2000 sur la lutte contre le blanchiment de capitaux fixait des normes en matière d’identification des clients en ce qui concerne les personnes physiques et les entités ayant ou non la personnalité juridique. La loi a été modifiée en novembre 2002 afin d’apporter de nouvelles améliorations à l’identification des clients, en particulier pour les personnes dont les transactions ne sont pas effectuées pour leur propre compte.
Le GAFI a lancé une procédure de révision de ses 40 Recommandations et publié un document consultatif le 30 mai 2002. Il ressort de ce document que le GAFI examine actuellement les moyens d’améliorer les règles qui imposent aux institutions financières de «connaître leurs clients» en clarifiant les obligations à respecter en la matière (voir les paragraphes 29 à 33 du document consultatif). Le GAFI a publié ses recommandations révisées en juin 2003.
 
La suppression de la condition d’intérêt fiscal national a été acquise
 
Les dispositions exigeant un intérêt fiscal national peuvent empêcher l’administration fiscale de demander ou de communiquer à un pays avec lequel ils ont une convention fiscale, dans le cadre d’une demande de renseignements spécifique, des informations qu’elle pourrait obtenir autrement à des fins fiscales nationales. Cette condition peut être une entrave à la communication de renseignements bancaires demandés par un partenaire conventionnel. Le Rapport bancaire 2000 encourage les pays à adopter les modifications qui s’imposent concernant la condition d’intérêt fiscal national d’ici à avril 2003.
Le Rapport bancaire 2000 indiquait que la Grèce, l’Irlande (uniquement en vue de l’obtention d’une ordonnance pour des renseignements bancaires détaillés), le Japon, le Luxembourg et le Royaume-Uni exigeaient un intérêt fiscal national pour fournir des renseignements à un pays avec lequel ils ont conclu une convention fiscale. L’Irlande, le Luxembourg et le Royaume-Uni sont tenus, toutefois, par la Directive européenne sur l’assistance mutuelle, de ne pas appliquer leurs conditions d’intérêt fiscal national en matière d’échanges de renseignements vis-à-vis des autres pays membres de l’Union Européenne.
En 2000, le Royaume-Uni a adopté une législation lui permettant d’introduire une obligation d’invoquer des pouvoirs légaux d’information au nom d’un État contractant dans les cas où aucun impôt payable à ce pays n’est en jeu. Conformément à cette législation, l’article 27-2 (dispositions relatives à l’échange de renseignements) de la nouvelle Convention entre les États-Unis et le Royaume-Uni du 24 juillet 2001 prévoit que “si des renseignements sont demandés par un État contractant conformément à cet article, l’autre État contractant obtiendra ces renseignements … alors même que l’autre État peut, à ce moment-là, ne pas avoir besoin de ces renseignements pour appliquer ses propres impôts.
Le Royaume-Uni a également modifié ses observations sur l’article 26 du Modèle de Convention fiscale de l’OCDE concernant ce point comme suit : “Contrairement à l’interprétation formulée aux paragraphes 14 à 16 ci-dessus, le Royaume-Uni est d’avis que l’article tel qu’il est rédigé ne lui impose pas l’obligation d’invoquer des pouvoirs légaux d’information au nom d’un État contractant dans les cas où aucun impôt payable à ce pays n’est en jeu puisque l’invocation de ces pouvoirs dans ces circonstances est dans certains cas contraire à sa législation. Afin de favoriser des échanges effectifs de renseignements, une législation du Royaume-Uni a donc été adoptée pour permettre l’instauration d’une telle obligation dans le texte de l’article en y apportant les modifications appropriées”. Cette observation révisée figure dans la mise à jour 2003 du Modèle de convention de l’OCDE publié en janvier 2003.
Le Luxembourg a réexaminé sa position et décidé que le critère d’intérêt fiscal national ne serait plus appliqué. Il a déterminé que ce critère ne devait pas s’appliquer à ses conventions fiscales fondées sur le Modèle de Convention fiscale de 1977 de l’OCDE du fait qu’il n’avait formulé aucune observation ou réserve à ce sujet sur l’article 26 du Modèle de Convention fiscale de 1977 de l’OCDE. Cette décision s’applique à toutes ses conventions fiscales à l’exception de quelques anciennes conventions avec des États membres de l’Union européenne. Comme il a été indiqué ci-dessus, la condition d’intérêt fiscal national doit être levée pour les échanges de renseignements entre États membres de l’Union européenne.
De plus, le Luxembourg a visé expressément la condition d’intérêt fiscal national dans ses conventions avec les États-Unis, le Canada et le Mexique.
La Grèce a réexaminé sa position depuis l’approbation et la publication du Rapport bancaire 2000 et elle a précisé qu’il avait été indiqué à tort qu’elle appliquait une condition d’intérêt fiscal national et confirmé que ce n’était pas le cas.
Le Japon a adopté une législation supprimant la condition d’intérêt fiscal national qui est entrée en vigueur à compter du 1er avril 2003.
En Irlande, le projet de loi de finances adopté le 28 mars 2003 comporte une disposition qui étend les pouvoirs de collecte de renseignements de l’administration fiscale aux impôts étrangers. De ce fait, l’Irlande n’exigera plus un intérêt fiscal national pour pouvoir obtenir des renseignements d’un partenaire conventionnel.
L’obligation pour un État contractant d’obtenir les renseignements demandés par un partenaire conventionnel sans rechercher s’il existe un intérêt fiscal national a également été précisée de la manière suivante dans la mise à jour 2003 du Modèle de convention fiscale de l’OCDE (paragraphe 16 des Commentaires de l’article 26) : « Cette obligation apparaît clairement dans les pratiques suivies par les pays Membres qui montrent que, pour rassembler les informations demandées par un partenaire conventionnel, les États contractants utilisent souvent les pouvoirs spéciaux d’examen ou d’investigation prévus par leur législation pour l’application de leurs impôts nationaux même s’ils n’ont pas eux-mêmes besoin de ces renseignements pour appliquer ces impôts ».
 
Amélioration de l’accès aux renseignements bancaires à des fins fiscales pénales
 
Certains pays appliquent en général le principe de la « double incrimination » pour fournir une assistance dans les enquêtes pénales (y compris dans les enquêtes pénales fiscales). Ce principe n’est pas en général un obstacle à l’échange de renseignements dès lors que les définitions des infractions fiscales sont similaires dans le pays requérant et le pays requis.
Si les définitions sont différentes, il peut être impossible, dans de nombreux cas, d’échanger des renseignements à des fins fiscales pénales. Le Rapport bancaire 2000 identifiait le Luxembourg et la Suisse comme des pays dans lesquels une définition restrictive de la fraude fiscale combinée à l’application du principe de la « double incrimination » limite sensiblement la possibilité d’échanger des renseignements dans les affaires fiscales ayant un caractère pénal avec la grande majorité des pays de l’OCDE. Aucune modification du principe de la « double incrimination » ou de la définition de la fraude fiscale n’a été signalée ni par le Luxembourg ni par la Suisse.
La Suisse a déclaré qu’elle avait entrepris un examen des obstacles aux échanges de renseignements. La Suisse applique à la fois le principe de double incrimination et le principe de spécialité. Selon le principe de spécialité, les informations obtenues par voie d’entraide judiciaire ne peuvent être utilisées en vue d’une enquête pénale ou produites comme preuve dans le cadre d’une procédure pénale que si elles concernent une infraction pour laquelle l’entraide judiciaire peut être accordée en vertu de la loi suisse. Le Conseil fédéral, tenant compte du problème que pose le principe de spécialité aux autorités fiscales étrangères, a décidé de poursuivre la possibilité offerte par la note de bas de page n° 7 au paragraphe 21 du Rapport, c’est-à-dire de rechercher dans les conventions fiscales des solutions bilatérales globalement équilibrées permettant d’échanger dans la pratique des renseignements bancaires pour empêcher la fraude fiscale et les faits analogues.
Depuis 2001, la Suisse a entrepris des négociations avec un certain nombre de pays Membres en vue de réviser ses conventions de double imposition. Ces négociations se trouvent à des stades différents. Le 24 mars 2003, le Protocole à la Convention entre l'Allemagne et la Suisse signé le 12 mars 2002 est entré en vigueur. Il comporte une disposition qui permet l'accès aux renseignements, y compris bancaires, en faveur de l'État requérant dans les cas de fraude fiscale, c'est-à-dire de comportement frauduleux, constituant, selon les lois des deux États, une infraction à la législation fiscale et passible de peine d'emprisonnement. Les États conviennent que la confidentialité des renseignements bancaires n'empêche pas, en cas d'actes frauduleux, d'obtenir des documents bancaires à titre de preuve, ni de les transmettre aux autorités appropriées de l'État requérant. La communication de renseignements suppose toutefois qu'il y ait un lien direct entre le comportement frauduleux et l'action d'assistance officielle souhaitée.
Un amendement a été apporté à la Convention entre la Norvège et la Suisse pour aboutir à un résultat équivalent. Par ailleurs, le 24 janvier 2003, les gouvernements de la Suisse et des États-Unis sont parvenus à un accord mutuel sur l'application des dispositions concernant l'assistance administrative qui figurent dans la convention actuelle de double imposition entre ces deux pays. La convention de double imposition entre la Suisse et les États-Unis prévoit que les États échangeront les renseignements nécessaires à l'application des dispositions de la convention ou en vue d'empêcher la fraude fiscale ou des comportements similaires en ce qui concerne les impôts qui font l'objet de la convention. L'accord contient une compréhension commune concernant les comportements qui constituent "une fraude fiscale ou un délit semblable" ainsi que des exemples de cas où il y a présomption de conduite frauduleuse.
La Suisse considère que ces résultats, qui ont amélioré de manière substantielle l’accès aux renseignements bancaires à des fins fiscales dans les cas de fraude, montrent que les engagements qu’elle a pris dans le cadre du Rapport bancaire 2000 du Comité ont été respectés. Elle a également l’intention de poursuivre cette politique avec les autres pays Membres intéressés à lutter contre la fraude fiscale et elle attend de ces pays le respect de leurs propres engagements pris au moment de l’adoption du Rapport bancaire 2000.


 
C'est tiré d'un rapport que j'avais fait sur l'évasion fiscale lors de mes cours d'économie.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4992459
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 19:17:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ça permet de fixer les règles pour avant tout régler les problèmes de fraude fiscale.
Il est impossible de mettre fin à l'évasion fiscale proprement dite, c'est un 'droit'


 
Ah ben merci l'Europe. Je suis pété de thune, et comme j'ai le droit d'évader mon blé en Suisse, eh bé je vais y négocier mon petit impôt :hello: . :p  
 
Dans ces conditions quel effet pourra bien avoir le bla bla européen que tu as rapporté  :??:


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 19:19:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4992466
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 19:18:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Si tu veux un peu plus d'infos sur les actions de différents pays face à ces décisions:
 


 
 :jap:  je vais lire...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4992467
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 19:19:03  answer
 

poilagratter a écrit :

Ah ben merci l'Europe. Je suis pété de thune, et comme j'ai le droit d'évader mon blé en Suisse, eh bé je vais négocier mon petit impôt :hello: . :p  
 
Dans ces conditions quel effet pourra bien avoir le bla bla européen que tu as rapporté  :??:


a que dalle [:ddr555]

n°4992470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2005 à 19:19:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ah ben merci l'Europe. Je suis pété de thune, et comme j'ai le droit d'évader mon blé en Suisse, eh bé je vais négocier mon petit impôt :hello: . :p  
 
Dans ces conditions quel effet pourra bien avoir le bla bla européen que tu as rapporté  :??:


Non, mais c'est surtout qu'il est impossible d'imposer une fiscalité à un autre pays, et également interdit d'interdire les déménagements.
Dans ce cas, l'évasion fiscale ne peut être interdite.
Ce qui est interdit, c'est la Fraude fiscale (ce contre quoi lutte les points que je t'ai donné dans les posts précédents)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4992492
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 19:24:32  profilanswer
 

Par ailleurs, me semble que dans la constitution il est clairement dit que chaque pays est libre de sa législation fiscale.
Donc suffit d'avoir une adresse dans le plus accueillant.  
Chaque pays cherchant à être plus accueillant que l'autre, bonjour le dumping fiscal (^25...)
 
edit : grillé


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 19:26:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4992499
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 19:25:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, mais c'est surtout qu'il est impossible d'imposer une fiscalité à un autre pays, et également interdit d'interdire les déménagements.
Dans ce cas, l'évasion fiscale ne peut être interdite.
Ce qui est interdit, c'est la Fraude fiscale (ce contre quoi lutte les points que je t'ai donné dans les posts précédents)


 
Ok, c'est clair. :jap:


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 19:25:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4992763
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-03-2005 à 19:56:48  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

....ou son synonyme : on va tous crever :
 
France: déficit public de 3,7% du PIB en 2004 après 4,2% en 2003
 
PARIS (AFP) - Le déficit public français a atteint 3,7% du produit intérieur brut (PIB) en 2004, après 4,2% en 2003 (révisé en hausse de 0,1 point) selon les données transmises mardi à la Commission européenne par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
La France a ainsi dépassé l'an dernier, et pour la troisième année consécutive, la limite de 3% du PIB de déficit public fixée par le Pacte de stabilité et de croissance. Jusqu'à présent, le gouvernement tablait sur un déficit de 3,6%.
La France s'est engagée à revenir à 2,9% en 2005, mais nombre d'analystes demeurent sceptiques quant à sa capacité à repasser sous la barre des 3% dès cette année.
 
Par ailleurs, la France a aussi dépassé l'an dernier la deuxième limite imposée par le Pacte (une dette publique inférieure à 60% du PIB), avec une dette publique de 65,6% du PIB, après 63,9% en 2003, selon les chiffres de l'Insee.

 
je continue histoire de rigoler :
 
source AFP
 
PARIS (AFP) - Le ministre délégué aux Relations du travail Gérard Larcher a dû concéder mardi au Sénat, en présentant la réforme des 35 heures, que l'impact sur l'emploi des mesures prises depuis trois ans par le gouvernement Raffarin restait "malheureusement encore très insuffisant".
 
en gros et en non politiquement correct : un ministe de droite a dit que la politique sociale de la droite était toute moisie !
Enfin un mec honnete, pourquoi il est pas 1er ministre ?
 
source lemonde.fr :

Pour la première fois depuis février 2000, le taux de chômage est remonté à 10 % en janvier  
 
Malgré les ambitions qu'il affiche depuis mai 2002, le gouvernement Raffarin ne parvient pas à faire reculer le chômage. Fin janvier, la France comptait 2 461 600 demandeurs d'emploi. LA NOUVELLE pouvait difficilement plus mal tomber pour le gouvernement !

 
 
c'est bien les ambitions, mais il faut en avoir les moyens, et pas etre un vieux conservateur ancien sénateur UMP !
 
 
 
 source : figaro.fr
: journal on ne peux plus à droite

CONJONCTURE Des inquiétudes différentes selon les générations :
Le moral des ménages français loin d'être au beau fixe

 
tu m'étonnes, baisse du pouvoir d'achat, hausse chomage et des rmistes (donc hausse des charges de l'état indirectement), dette qui explose (on pète tous les scores de l'europe, une fois de plus loa france est le canard boiteux), hausse des loyers de 5% et j'en passe y'a pas de quoi etre réjoui...
 
 
une petite dernière pour la fin :

lemonde.fr
D'après une étude Heuler Hermes Sfac établie à partir du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), les défaillances d'entreprises ont augmenté de 1,5 % en 2004 par rapport à 2003, passant de 47 936 à 48 664

 
je vous passe donc les chiffres des rmistes qui ont TRES fortement augmentés...
 
 
 
mais ou sont les belles paroles de Chirac? Ils nous promettait un retour aux valeurs du travail, un encouragement pour les travailleurs .... Résultat : je suis un travailleur au salaire un peu supérieur à la moyenne nationale (non je ne suis pas un chomeur frustré), mon pouvoir d'achat (comme beaucoup d'entre vous peut-être merci de me le confirmer ou infirmer) diminue alors que je travaille dûr !  
 
Par contre, il y a de plus en plus de chômeurs et les entreprises ferment par milliers (records depuis des decennies) ou délocalisent... heuresement que c'est la droite sinon qu'est ce qu'on entenderait ! Et bon ils peuvent plus dire que c'est la faute au 35 heures, car là ca fait 3 ans, l'argument marche plus...
 
voilà je sais que le copier coller massif n'est pas apprécié, et ce à juste titre,  mais là il faut signaler que c'est tout issu de l'actualité d'ajourd'hui, d'où le côté comique...  
 
 Quelle claque pour Chirac et son gouvernement ! (même s'il n'est pas responsable de la conjoncture mondiale je le sais)
 
Donc voilà dechainez-vous, ce topik est fait pour contre-balancer la tournure politique de ce forum avec des topiks uniquement de "droite bien dure" crées entres autres par des petits fils à papa...
 
Car oui j'étais inquiet qu'un visiteur s'égarant par erreur suite à une navigation sur la toile pense que le forum hfr.fr est une filiale de ump.fr !  
 
en vous remerkiant, et en espérant que mon titre limite provocation contre balance les dizaines de titres 100% provoc style : "les impots augmentent dans les régions de gauche"  :hello:  
 
bon déchainement  :hello:


 
Hmmm du bon topikalacon comme on les aime...
 
AH mais j'y pense !! on est vendredi.
 
Allez pour la posterité,20 ans de gauche : la merde partout et a tout niveau,la droite arrive et c'est elle qui prends tout dans la gueule.
Ca va ça ?
 
 
 

n°4992770
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2005 à 19:57:37  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

H
Allez pour la posterité,20 ans de gauche : la merde partout et a tout niveau,la droite arrive et c'est elle qui prends tout dans la gueule.
Ca va ça ?


Ouais t'as raison, on est bien Vendredi [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4992798
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 04-03-2005 à 20:00:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ouais t'as raison, on est bien Vendredi [:itm]


 
 
J'en profite :D  
En plus avec un topic comme ca....
 

n°4993044
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-03-2005 à 20:28:22  profilanswer
 

krytron a écrit :

Mais bien sur, la Chine libérale :lol:
Avec toute les entreprises qui sont plus ou moins controlées par le Parti, ce même Parti qui lance des grands plans et qui oriente l'économie vers les secteurs qu'il souhaitent.
 
Bref, une politique capitaliste avec un important controle de l'Etat ... comme en Europe ou aux EU, à leur meilleure époque (la démocratie en moins) ... tout le contraire d'une politique néo-libérale.


Euh ... Le capitalisme est comme un virus, il prend la forme qu'il veut pour s'instiller dans les économies. Faut le voir opérer dans les "démocraties" ou les dictatures. Il s'acommode de n'importe quel régime.
Pour moi la Chine est clairement libérale vis-à-vis de son tournant en matière de politique économique, ainsi qu'en matière d'investissements étrangers. Y'a pas de doutes !

n°4993811
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-03-2005 à 22:00:49  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Combien d'etranger viennent se faire soigner gratuitement chaque année en france ? Qui paye ? (recemment le patron de la mafia sicilliene est venu se faire operer de la prostate aux frais du contribuable). Ca nous coute plus de 1 milliard d'euros chaque année !


 
Non mais  :heink: source ?
 
Il y a des accords entre les pays pour les soins dispensés à un ressortissant de la CEE ...  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4993825
korrigan73
Membré
Posté le 04-03-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

Carou a écrit :

Non mais  :heink: source ?
 
Il y a des accords entre les pays pour les soins dispensés à un ressortissant de la CEE ...


c'est n'importe quoi, les gens payent, si c nous coutait un milliard chaque année, suffirai d'arreter ca pour redresseur la secu... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°4994505
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 22:55:52  profilanswer
 

Carou a écrit :

Non mais  :heink: source ?
 
Il y a des accords entre les pays pour les soins dispensés à un ressortissant de la CEE ...


http://www.cmu.fr/userdocs/231-2.doc
 
cout 1.4 milliard d'euros
 
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id [...] tyle=&col=


Message édité par chimere le 04-03-2005 à 22:56:58
n°4994815
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-03-2005 à 23:22:55  profilanswer
 

je ne peux pas ouvrir le fichier doc ca provoque une erreur de mon wordpad :spamafote:
 
pour le 2eme lien, tu confonds CMU, et étranger qui vient juste pour se faire soigner en France...  
 
On est loin du "les étrangers qui viennent se faire soigner en France coûtent 1,4 milliard d'euros"


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4995323
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 00:07:48  answer
 

coolpix5000 a écrit :

J'en profite :D  
En plus avec un topic comme ca....


 
faurda juste que tu dises ou tu as vu 20 ans de gauche en france :sleep:  :whistle:

n°4996244
markesz
Destination danger
Posté le 05-03-2005 à 01:29:41  profilanswer
 

krytron a écrit :

Mais bien sur, la Chine libérale :lol:
Avec toute les entreprises qui sont plus ou moins controlées par le Parti, ce même Parti qui lance des grands plans et qui oriente l'économie vers les secteurs qu'il souhaitent.
 
Bref, une politique capitaliste avec un important controle de l'Etat ... comme en Europe ou aux EU, à leur meilleure époque (la démocratie en moins) ... tout le contraire d'une politique néo-libérale.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Où c'est que t'a vu que je considère la Chine comme un pays néo-libéral? Avant de mettre tes délicieux :lol:  :lol:  :lol:  :lol: il serait bon que tu saches lire le message. Comme les autres l'ont bien compris d'ailleurs. :D  
 
C'est le libéralisme écomomique, entre autre, qui permet à un pays comme la Chine (dictature pseudo-communiste en transformation) de hausser son niveau de vie grâce aux échanges plus faciles et au relâchement des quotas d'importation, bref des mesures qui t'échappent de toute évidence.  :pfff:  :sarcastic:  
 
 
 
---
maintenant retour à "Merci la Droite"  ;)


Message édité par markesz le 05-03-2005 à 01:31:28
n°4996553
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 02:01:02  profilanswer
 

Carou a écrit :

je ne peux pas ouvrir le fichier doc ca provoque une erreur de mon wordpad :spamafote:
 
pour le 2eme lien, tu confonds CMU, et étranger qui vient juste pour se faire soigner en France...  
 
On est loin du "les étrangers qui viennent se faire soigner en France coûtent 1,4 milliard d'euros"


le premier lien c'est en fait les dotations de la CMU, en gros les depenses et recettes.
 
la CMU en fait c'est pour les francais pauvres, donc dire que les 1.4 milliards que coute la CMU c'est pour les etrangers c'est du grand n'importe quoi...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de bloquer ce postMalcolm, La serie
Merci au trombinoscope![VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.
générique de la série monkGauche, droite, et politique
Le clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : dans la série : merci la Droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR