Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


Depuis 3 ans, votre pouvoir d'achat a :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

dans la série : merci la Droite

n°4985832
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-03-2005 à 21:18:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

pourquoi ?
soit tu l'acceptes soit tu te petes la gueule comme les blocs de l'est :)


Le vieux raccourci à 2 zlotys [:w3c compliant]
 
Soit tu es un libéral échevelé, soit tu es un crypto-communiste
 
Déflag, j'ai assez lu de conneries pour ce soir... :pfff:


---------------
Avortement à 80 trimestres
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 21:18:35  profilanswer
 

n°4985836
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:19:08  profilanswer
 

RU486 a écrit :

Comment ça?
Explique moi ou est mon erreur cher docteur en économie, les fonds de pensions n'ont ils pas pris part dans beaucoup d'entreprises en Europe et éxigé en retour des rendements délirants, quite à mettre en oeuvre des plans sociaux, même dans des entreprises bénéficiaires et compétitives, mais juste pas assez?


les fonds d'investissements, c est le mal absolus.
 
ahh ces retraités américains alors ! c 'est eux qui nous ont pourris notre économie !
 :lol:  
 
je comprend mieux certains propos maintenant

n°4985842
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:19:37  profilanswer
 

RU486 a écrit :

Le vieux raccourci à 2 zlotys [:w3c compliant]
 
Soit tu es un libéral échevelé, soit tu es un crypto-communiste
 
Déflag, j'ai assez lu de conneries pour ce soir... :pfff:


tant mieux :)

n°4985851
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:20:57  profilanswer
 

RU486 a écrit :

Comment ça?
Explique moi ou est mon erreur cher docteur en économie, les fonds de pensions n'ont ils pas pris part dans beaucoup d'entreprises en Europe et éxigé en retour des rendements délirants, quite à mettre en oeuvre des plans sociaux, même dans des entreprises bénéficiaires et compétitives, mais juste pas assez?


donne moi des exemples au lieu de débiter des trolls :)
 
 
je suis désolé mais c est a cause des gens comme toi et Krytron que HFR est devenu un repert a troll.  
 
Chacun raconte n'importe quoi a tout bout de champs, les actionnaires, le gouvernement. Au final c est de la grosse désinformation, le contraire de ce qu'on vient rechercher ici [:spamafote]


Message édité par chimere le 03-03-2005 à 21:22:49
n°4985858
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 21:21:43  profilanswer
 

chimere a écrit :

bah écoute si pour toi source ca veut dire 'ah bon', j'y peux rien [:spamafote]


 
hum "source" ça veut dire: "je te crois pas , sort ta source que je me foute de ta gueule".

n°4985870
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

RU486 a écrit :

Le vieux raccourci à 2 zlotys [:w3c compliant]
 
Soit tu es un libéral échevelé, soit tu es un crypto-communiste
 
Déflag, j'ai assez lu de conneries pour ce soir... :pfff:


C'est clair, c'est hallucinant :D
 
Le libéralisme mondial tel qu'on le connait est un CHOIX. Un choix qui a été fait. Faut arrêter de nous faire gober qu'on y est pour rien, que c'est comme ça et qu'il faut faire avec. NON.
 
Il y a 30 ou 40 ans, aucun gouvernement, même de droite, ne trouvait à redire sur les nombreux services nationalisés (téléphone, électricité, courrier ...). Aujourd'hui on nous dit que c'est une plaie d'avoir trop de services publics. Pourquoi ce changement radical ?  Question d'époque et d'idéologie. Rien de plus.
 
Donc je n'accepte pas le libéralisme, j'en veux pas. Et on peut très bien s'en passer, qu'on arrête le délire à ce sujet.

n°4985876
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:24:37  profilanswer
 

El Super a écrit :

hum "source" ça veut dire: "je te crois pas , sort ta source que je me foute de ta gueule".


le probleme c'est qu'ici bcp d'informations sont devenus "evidentes", alors qu'elle ne sont pas forcement juste. Pour les loyers honnetement, j'en sais rien du tout si ca augmente ou pas.  
 
Mais pour le reste (cf mon premier post, la ou vous n'avez vu que les loyers) tout est faux ... :/

n°4985883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:25:44  profilanswer
 

chimere a écrit :

les fonds d'investissements, c est le mal absolus.
 
ahh ces retraités américains alors ! c 'est eux qui nous ont pourris notre économie !
 :lol:  
 
je comprend mieux certains propos maintenant


Faudrait que t'arrête un peu ta mauvaise foi ;)
 
On critique pas les fonds de pension, mais la gourmandise énorme dont ils font part.

n°4985884
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2005 à 21:25:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est clair, c'est hallucinant :D
 
Le libéralisme mondial tel qu'on le connait est un CHOIX. Un choix qui a été fait. Faut arrêter de nous faire gober qu'on y est pour rien, que c'est comme ça et qu'il faut faire avec. NON.
 
Il y a 30 ou 40 ans, aucun gouvernement, même de droite, ne trouvait à redire sur les nombreux services nationalisés (téléphone, électricité, courrier ...). Aujourd'hui on nous dit que c'est une plaie d'avoir trop de services publics. Pourquoi ce changement radical ?  Question d'époque et d'idéologie. Rien de plus.
 
Donc je n'accepte pas le libéralisme, j'en veux pas. Et on peut très bien s'en passer, qu'on arrête le délire à ce sujet.


 
 
le liberalisme est une volonté divine, inéluctable. elle ne peut pas etre remise en question, au meme titre que l'evolution :O

n°4985893
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2005 à 21:26:34  profilanswer
 

chimere a écrit :

pourquoi ?
 
parceque maintenant l'offre est mondiale, tous le monde est concurents avec tout le monde. Chacun doit faire des gains de productivité pour vendre moins cher que le voisin.  
 
Voila, c est un changement global de l'économie mondiale, soit tu l'acceptes soit tu te petes la gueule comme les blocs de l'est :)


 
 
c'est clair que l'humanité toute entiere y gagnera avec cette logique  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 21:26:34  profilanswer
 

n°4985894
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:26:35  profilanswer
 

t-w a écrit :

le liberalisme est une volonté divine, inéluctable. elle ne peut pas etre remise en question, au meme titre que l'evolution :O

Mais moi je crois pas en Dieu désolé :o


Message édité par Ernestor le 03-03-2005 à 21:26:55
n°4985897
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:27:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est clair, c'est hallucinant :D
 
Le libéralisme mondial tel qu'on le connait est un CHOIX. Un choix qui a été fait. Faut arrêter de nous faire gober qu'on y est pour rien, que c'est comme ça et qu'il faut faire avec. NON.
 
Il y a 30 ou 40 ans, aucun gouvernement, même de droite, ne trouvait à redire sur les nombreux services nationalisés (téléphone, électricité, courrier ...). Aujourd'hui on nous dit que c'est une plaie d'avoir trop de services publics. Pourquoi ce changement radical ?  Question d'époque et d'idéologie. Rien de plus.
 
Donc je n'accepte pas le libéralisme, j'en veux pas. Et on peut très bien s'en passer, qu'on arrête le délire à ce sujet.


 
 
tain mais le choix tu le fais tout les jours dans ton super marché !! tu regardes les prix, tu prend les moins cher !!
 
quid de l'envolé des prix dit "noname", quid de l'explosion des hard discounter !
 
Tu ne fais pas ce choix, dans ce cas monte ta communauté, en France, tout le monde a fait ce choix !

n°4985904
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:27:49  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est clair que l'humanité toute entiere y gagnera avec cette logique  :sarcastic:


Le problème actuellement est que l'idéologie ambiante fait que l'homme se met au service de l'économie. On oublie trop souvent que ça doit être le contraire :/

n°4985913
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:28:41  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est clair que l'humanité toute entiere y gagnera avec cette logique  :sarcastic:


si tu trouves meilleurs système économique, viable et applicable, tu es le bienvenu :)

n°4985921
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:29:31  profilanswer
 

chimere a écrit :

tain mais le choix tu le fais tout les jours dans ton super marché !! tu regardes les prix, tu prend les moins cher !!
 
quid de l'envolé des prix dit "noname", quid de l'explosion des hard discounter !
 
Tu ne fais pas ce choix, dans ce cas monte ta communauté, en France, tout le monde a fait ce choix !


Mais de quoi tu parles ?
 
RAF des prix dans les supermarché. Je parle de l'idéologie ambiante, je te parle de cette mentalité générale de vouloir toujours plus en s'en contre-foutant d'écraser la gueule de son voisin. Je te parle de cette auto-destruction vers laquelle on va.
 

n°4985927
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:30:13  profilanswer
 

chimere a écrit :

si tu trouves meilleurs système économique, viable et applicable, tu es le bienvenu :)


Le capitalisme n'a aucune obligation à être très libéral. Aucune.
 
Un capitalisme plus centrée vers l'humain et moins vers l'intérêt économique systématique, voila ce qu'il nous faut.


Message édité par Ernestor le 03-03-2005 à 21:30:32
n°4985929
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2005 à 21:30:39  profilanswer
 

chimere a écrit :

si tu trouves meilleurs système économique, viable et applicable, tu es le bienvenu :)


 
 
j'ai pas la pretention de dire que j'ai mieux. mais j'ai au moins le merite de pas courir tout droit vers le precipice en me disant que c'est pour mon bien et de toute façon inevitable.

n°4985941
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:31:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
 
RAF des prix dans les supermarché. Je parle de l'idéologie ambiante, je te parle de cette mentalité générale de vouloir toujours plus en s'en contre-foutant d'écraser la gueule de son voisin. Je te parle de cette auto-destruction vers laquelle on va.


dans ce cas tu es hs avec le topic :)

n°4985947
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2005 à 21:32:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
 
RAF des prix dans les supermarché. Je parle de l'idéologie ambiante, je te parle de cette mentalité générale de vouloir toujours plus en s'en contre-foutant d'écraser la gueule de son voisin. Je te parle de cette auto-destruction vers laquelle on va.


 
 
  :jap: les ultra-liberaux ont du mal a se rendre compte de cela, ils auront beau se gaver, il finiront toujours par etre  au menu d'un plus gourmand qu'eux.


Message édité par t-w le 03-03-2005 à 21:32:42
n°4985948
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:32:18  profilanswer
 

chimere a écrit :

dans ce cas tu es hs avec le topic :)


:??:
 
Non je suis pas HS. Tous les topics de ce style dérape de toute facon  :whistle:


Message édité par Ernestor le 03-03-2005 à 21:33:22
n°4985956
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:33:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le capitalisme n'a aucune obligation à être très libéral. Aucune.
 
Un capitalisme plus centrée vers l'humain et moins vers l'intérêt économique systématique, voila ce qu'il nous faut.


sur ce point je suis d'accord  :jap:
 
ct le cas jusqu'au début des années 70-80.
choc pétrolier, privatisation, fin des 30 glorieuses, tout ca :'(


Message édité par chimere le 03-03-2005 à 21:34:42
n°4985960
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:33:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
Non je suis pas HS. Tous les topics de ce style dérape de toute facon  :whistle:


clair  :lol:

n°4985967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2005 à 21:34:30  profilanswer
 

chimere a écrit :

sur ce point je suis d'accord  :jap:


Ahhh, sur cette bonne parole, je vous laisse :D
 
Bonne soirée tout le monde :hello:

n°4986214
krytron
KEEEeeermesse
Posté le 03-03-2005 à 22:05:29  profilanswer
 

t-w a écrit :

le liberalisme est une volonté divine, inéluctable. elle ne peut pas etre remise en question, au meme titre que l'evolution :O


AMEN


---------------
« Si tu cherches un bon café, trouves d'abord une belle banane. » Popayan
n°4988302
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 04-03-2005 à 03:25:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
 
RAF des prix dans les supermarché. Je parle de l'idéologie ambiante, je te parle de cette mentalité générale de vouloir toujours plus en s'en contre-foutant d'écraser la gueule de son voisin. Je te parle de cette auto-destruction vers laquelle on va.


 
Quel auto-destruction?


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4988711
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 10:01:00  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Quel auto-destruction?


 
La compétition économique conduit à éliminer les moins financièrement performants, et a gaspiller les ressources naturelles.  C'est de l'autodestruction.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4988765
markesz
Destination danger
Posté le 04-03-2005 à 10:09:44  profilanswer
 

Le libéralisme et la mondialisation, c'est ce qui donne la chance à des pays comme la Chine et l'Inde d'améliorer la condition de vie (encore difficile à bien des endroits) de leurs populations. En contre partie, les pays ayant déjà un certain standing ont du mal à s'adapter.  
Maintenant je suis curieux de voir l'évolution des pays économiquement à gauche comme la Suède... :whistle:

n°4988888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2005 à 10:38:08  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Quel auto-destruction?


Tu sais qu'on n'a qu'une seule planète ? Que ses ressources ne permettent pas au reste de l'humanité d'atteindre le niveau de consommation occidental ? Qu'est ce qui se passera qd la Chine sera à notre niveau ? Et qd l'Inde suivra ?
Et avec les guignols qui passent leur temps à nous parler de croissance comme si c'était le Saint Graal, on n'est pas sortis de l'auberge :/

n°4989035
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 11:01:13  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le libéralisme et la mondialisation, c'est ce qui donne la chance à des pays comme la Chine et l'Inde d'améliorer la condition de vie (encore difficile à bien des endroits) de leurs populations. En contre partie, les pays ayant déjà un certain standing ont du mal à s'adapter.  
Maintenant je suis curieux de voir l'évolution des pays économiquement à gauche comme la Suède... :whistle:


 
On aurait pu imaginer un autre type de développement pour améliorer le niveau de vie des Chinois. (comme du notre d'ailleurs)
Seulement il remettrait en cause le modèle économique basé sur la compétition...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4989324
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 11:46:42  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le libéralisme et la mondialisation, c'est ce qui donne la chance à des pays comme la Chine et l'Inde d'améliorer la condition de vie (encore difficile à bien des endroits) de leurs populations. En contre partie, les pays ayant déjà un certain standing ont du mal à s'adapter.  
Maintenant je suis curieux de voir l'évolution des pays économiquement à gauche comme la Suède... :whistle:


Améliorer les conditions de vie, je pense qu'il y a lieu à débat. Il y a 40 ans en France, ceux qui voulait travailler trouvaient un boulot facilement, et avec un boulot même peu payé on pouvait vivre et se nourrir, maintenant c'est plus le cas. Il y a 40 ans, il n'y avait pas beaucoup de ghettos en France, il y en a de plus en plus.
Moi je suis pas sur que le niveau de vie s'améliore à part si on considère que les voitures plus grosses, le pollution et les téléphonnes portables sont des améliorations des conditions de vie


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4989429
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 12:01:15  profilanswer
 

l'économie de marché est le seule modéle viable à l heure actuel, ce n est pas un choix mais une réalité.
 
 
comment faire pour gerer , dompter cette mondialisation liberale et pourquoi notre systeme francofrancais est a bout de souffle.
 
 
le systeme d état providence est né apres 1945, service publique, politique sociale, politique interventioniste etc...
 
avant c était le liberalisme brut, le plus intelligent viver bien, les plus faibles se faisait exploiter, le darwinisme sociale.
 
L erreur qui a été commise a été de faie croire au francais que ce systeme était durable structurellement alors qu il n a ete que conjoncturelle (reconstruction, 30 glorieuses , plan marshall ect...).
 
 
le systeme de l etat providence est mort en 1973 avec le choc pétrolier sonnant le glas d une croissance economique supérieur a 5%.
 
la france qui  s etait creer d' important service public s 'est retrouvé dans l incapacité a les financer (depuis 30 ans on a pas ete foutu de faire un budget equiibré).
 
l engrenage a été sans fin, 1981 la gauche initie la premiere loi de decentralisation créant de nouvelles obligations aux regions, communes, departement, malheureusement si l idee etait excelente sa réalisation fut désastreuse pour le contribuable, l 'état n ayant pas transféré les recettes correspondantes a ces dépenses et surtout le personnel correspondant. les regions communes, departement embauchent de nouveaux fonctionnaires, et l etat garde les siens créant des doublons et des dépenses inutiles.
 
il y a actuellement sur une population active de 23 millions d habitants, 3 millions de chomeurs et 5 millions de fonctionnaires ou assimillé(de l infirmiere au facteur etc...), ce qui represente 25% de la force de travail de la france.
 
le service public etant non profitable, 15 millions de francais font vivre 62 milions d habitant.
 
la france detient le record d imposition directe 48.09% + CSG ET PS + 60% en tranche maximum.
(qui est encore assez stupide pour faire fortune en france quand 60% de ses revenus directe parte en fumée!!!!).
de plus si il arrive quand bien même a épargner, a mettre de coté de l argent , a se creer un patrimoine, qui a deja été soumis a l'impôt, celui ci devra payer l isf si il depasse un patrimoine de 720 000€ (je suis desole mais avec 720 000€ de patrimoine surtout si c est constitue essentiellemnt de sa residence principale on est pas riche)( riche c est quand on pese plusieurs millions ou milliards, or depuis trente ans on les a chasser de chez nous, toute les grandes familles vivent à l etranger et donc dépensent à l étranger ).
notre contribuable repayera l impôt sur ce qu il a deja que son patrimoine lui rapporte ou ne lui rapporte pas, sa tranche d imposition explose et peux atteindre 80% de son revenu, et la dessus si vous ajouter ls impot indirects (taxe habitation, fonciéres, ect...) les 85% sont pas loin d étre atteint(qui n aurait pas la haine d 'étre dans cette situation et de vouloir partir !!!!).
 
certain diront,  oui mais en france on a le meilleur systeme de santé, d' éducation , sociale etc....
 
ce qui est vrai mais a quel prix, exemple les allemands depensent deux fois moins dans leur santé et ont pratiquement la même espérance de vie que nous.
 
notre systeme educatif crée des illettrés (20% DES 6EME savent pas lire) et 200 000 jeunes quittent l ecole ans diplome ou formation ( une casse d age c est 750 000 personnes).
 
notre systeme entretemps a creé de la misére (les restos du coeurs explosent leur records de repas chaque année, le chomages des jeunes est au plus haut(l education nationale fabrique des chomeurs).
 
l avenir ne s annonce pas rose , heureusement que l europe nous force a nous bouger et a deculpabiliser nos politiciens.
une reforme s impose et vite, car a ce rythme la la france risque de n etre plus solvable


Message édité par kaiser le 04-03-2005 à 12:05:57
n°4989438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2005 à 12:02:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Attends y'a plein de boites ou y'a des systemes de participations, faut pas abuser non plus, dire que "c'est zéro" est faux.


 
Mouais, pas toutes les boites, hein.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4989563
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 12:28:46  profilanswer
 

kaiser  :jap:  :jap:  :jap:  
 
mais le probleme c est qu'a chaque fois que l'on touche 1- assurance maladie 2 - régime chomage ou rmi, c est l'explosion sociale.
 
a force de taxer les gens, de faire fuire les plus riches, il ne restera plus que les pauvres en france.  
 
dés que l'on veut faire bouger les choses, des grandes réformes(l'education francaise est une vrai catastrophe et un vrai gachie), on a droit aux manifs.
 
 
Je pense qu'il faut expliquer aux francais le pourquoi des réformes. Et le gvt le fait tres mal.  
Il y a un nombre ahurissant de personne qui viennent en fac pour rien, qui ressortent sans diplome. Combien de personne vont dans des fillieres bouchées (fac de psycho) juste pour 'faire quelques choses' ? j'ai lu un article tres interessant a ce sujet. Combien coute un étudiant ? Pourquoi n'y a t il pas de selection a l'entrée des deugs ?
c est pas normal.
 
Ayant été chomeur pendant 1 an, je sais comment il est facile de profiter du systeme. Aucun controle de la part de l'anpe, aucune demande de résultat. Un vrai appel a la glande.
 
Combien d'etranger viennent se faire soigner gratuitement chaque année en france ? Qui paye ? (recemment le patron de la mafia sicilliene est venu se faire operer de la prostate aux frais du contribuable). Ca nous coute plus de 1 milliard d'euros chaque année !
 
Pourquoi des que l'on a une croissance éco, on fait des réformes inutiles (35h, suppression vignette auto) plutot que de rembourser la dette dont seul les interets coutent 37 miliards d'euros chaque année ?
 
 
faut pas s'etonner si la france part en couille. Les francais sont formidables mais les politiciens sont vraiment nuls :(


---------------
Genre !
n°4989614
kaiser
one shoot one kill
Posté le 04-03-2005 à 12:38:34  profilanswer
 

tu parle d une explosion sociale, au maximum les 700 000 meme connards qu on voit a chaque fois, suffit de voir la faible mobilisaton lors de la reforme des retraites, il a suffit de dire que les jours de greves ne serait pas payer et les fgreves se sont essoufles.
 
les francais ne manifeste plus et depuis longtemps, cest juste les  syndicalisé et encore ils sont de moins en moins nombreux et on sait pourquoi quand on voit le discours archaique de leurs dirigeant.
 
 
la politique est avant tout une question de volonté, la politique se mesure sur le long terme or les elections sanctionne sur le cour terme, tu m etonnes qu il prenne pas de risque, regarde juppe il remet la france sur les rails(la reforme de la secu avant les socialo la plombe avec la cmu) et c est jospin qui en a profité pendant 5 ans.
 

n°4989688
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 12:50:11  profilanswer
 

kaiser a écrit :


 
l'économie de marché est le seule modéle viable à l heure actuel, ce n est pas un choix mais une réalité.
 


 
Dans le reste de ton message tu montre justement que ce modèle, lui aussi, n'est plus viable ! [:airforceone]  
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4989751
El Super
Pirate scum
Posté le 04-03-2005 à 12:57:54  profilanswer
 

kaiser a écrit :

tu parle d une explosion sociale, au maximum les 700 000 meme connards qu on voit a chaque fois, suffit de voir la faible mobilisaton lors de la reforme des retraites, il a suffit de dire que les jours de greves ne serait pas payer et les fgreves se sont essoufles.
 
les francais ne manifeste plus et depuis longtemps, cest juste les  syndicalisé et encore ils sont de moins en moins nombreux et on sait pourquoi quand on voit le discours archaique de leurs dirigeant.


 
Excuses moi mais les jours de grève ça a jamais été payé, sauf une partie quand celle ci dure tres longtemps, et c'est une décision prise APRES les negociations, donc avant une grève les grévistes ont toujours su qu'ils ne SERAIENT PAS PAYES.
 
Amusant de voir comment la propagande de Dutreil est passée...
 
Dans mon ministere (EN) les gens n'ont pas voulu faire une grande grève apres le desastre du dernier mouvement.
Et comme la plupart des mêmes personnes s'accordent à dire qu'une ou deux journée de grève ne sert à rien avec ce gvt, et bien ils ne le font pas non plus.
 
Mes collègues pions/emplois jeunes qui ont du lutter contre leur propre disparition pure et simple ont pu perdre 100% de leur salaire de 950 euros (max) en 3 semaines grace au calculs du ministere.
 
C'est la même chose dans les hopitaux/aeroports/RATP etc...

n°4989784
El Super
Pirate scum
Posté le 04-03-2005 à 13:04:02  profilanswer
 

chimere a écrit :


a force de taxer les gens, de faire fuire les plus riches, il ne restera plus que les pauvres en france.  


 
Quand tu vois la répartition des richesses il me parait obligatoire de taxer les plus riches pour équilibrer la balance un minimum...
Bien sur certains autres pays s'en fouttent et ont pour vocation d'heberger les plus riches et leurs capitaux.
C'est à cause de cet aspect international que le capitalisme semble ineluctable (cf taxe Tobin "infaisable" ).
Mais quand on va sur la Lune ou qu'on pousse l'ingerence jusqu'à faire des guerres pétroliere en Irak, on se dit qu'on peut ce que l'on veut.
Pitete que ce sont les repercutions ecologiques de ce systeme violent et inégal qui obligera enfin les etats à se bouger...

n°4990024
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 13:41:29  profilanswer
 

El Super a écrit :

Quand tu vois la répartition des richesses il me parait obligatoire de taxer les plus riches pour équilibrer la balance un minimum...
Bien sur certains autres pays s'en fouttent et ont pour vocation d'heberger les plus riches et leurs capitaux.
C'est à cause de cet aspect international que le capitalisme semble ineluctable (cf taxe Tobin "infaisable" ).
Mais quand on va sur la Lune ou qu'on pousse l'ingerence jusqu'à faire des guerres pétroliere en Irak, on se dit qu'on peut ce que l'on veut.
Pitete que ce sont les repercutions ecologiques de ce systeme violent et inégal qui obligera enfin les etats à se bouger...


c est pas en taxant les riches que tu changera quoi que se soit sur l'ecologie.
Pour moi l'avenir écologique passe par des protocoles genre kyoto, mais la n'est pas le débat. (puisque la gauche comme la droite sont d'accord pour le protocole).
 
tu avoues toi meme que taxer les riches ne sert a rien, pourquoi le fait on ?
 
Je dis pas ca pour moi, je suis loin d'etre riche, mais un pays sans riche, c est un pays du tiers monde.


---------------
Genre !
n°4990340
El Super
Pirate scum
Posté le 04-03-2005 à 14:18:52  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est pas en taxant les riches que tu changera quoi que se soit sur l'ecologie.
Pour moi l'avenir écologique passe par des protocoles genre kyoto, mais la n'est pas le débat. (puisque la gauche comme la droite sont d'accord pour le protocole).
 
Je voulait dire que le système capitaliste est assez poluant, et que sa fin peut venir d'une prise de conscience écologique.
 
tu avoues toi meme que taxer les riches ne sert a rien, pourquoi le fait on ?
 
Je dit que ca ne sert a rien si ils fuient, mais il faut le faire quand  
-20% des humains possedent 80% des ressources
-1.3 milliards de gens n'ont pas l'eau potable et moins de 1$/jour.
-840 millions crevent la faim.
-les 200 personnes les plus riches de la planète ont doublé le montant net de leur richesse entre 1994 et 1998 pour atteindre plus d'un billion $US. Les trois plus gros milliardaires de la planète possèdent à eux seuls plus de biens que le produit intérieur brut de tous les pays les moins développés et leur population totale de 600 millions de personnes.
 
Il ne me parait pas ridicule de travailler à une solution internationale.
Bien sur ca parait ridicule quand on est dans nos pays occidentaux avec nos ptits problèmes boursiers et not'gros raffarin qui nous dit de consomer pour la croissance.
Ca l'est moins quand tu voyages et regardes des gens crever de faim ou de la lepre.

 
 
Je dis pas ca pour moi, je suis loin d'etre riche, mais un pays sans riche, c est un pays du tiers monde.
 
Exactement.
C'est pour ca qu'il faut redistribuer les richesses et ne pas en laisser a responsabilité à des golden boys, mais à des politiques (que l'ont espere integre bien sur ;) )
Bien sur je ne parle pas du cadre Parisien, mais du haut du panier international...
.


Message édité par El Super le 04-03-2005 à 14:19:30
n°4990348
poilagratt​er
Posté le 04-03-2005 à 14:19:31  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est pas en taxant les riches que tu changera quoi que se soit sur l'ecologie.
Pour moi l'avenir écologique passe par des protocoles genre kyoto, mais la n'est pas le débat. (puisque la gauche comme la droite sont d'accord pour le protocole).
 
tu avoues toi meme que taxer les riches ne sert a rien, pourquoi le fait on ?
 
Je dis pas ca pour moi, je suis loin d'etre riche, mais un pays sans riche, c est un pays du tiers monde.


 
Mais tu es bouché ou quoi ?
 
Il a pas dit que taxer les riches allait arranger la pollution !
 
Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric part se planquer en Suisse et ailleurs.
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)


Message édité par poilagratter le 04-03-2005 à 14:20:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4990367
El Super
Pirate scum
Posté le 04-03-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Mais tu es bouché ou quoi ?
 
Il a pas dit que taxer les riches allait arranger la pollution !
 
Par ailleurs taxer les riches est impossible du fait des paradis fiscaux.
 
Si y' avait pas de tricheurs comme la Suisse, (au centre de l'Europe !, mais soigneusement à l'écart), et bien d'autres, et harmonisation fiscale partout, les riches ne pourraient plus planquer leur fric. On pourrait alors s'occuper du partage des richesses avec des taxes style Tobin.  
 
En attendant ... le fric par se planquer en Suisse et ailleurs.
Le jeu est faussé, il faut donc commencer par le rectifier.
(c'est la dessus que attac se bat depuis le début)


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de bloquer ce postMalcolm, La serie
Merci au trombinoscope![VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.
générique de la série monkGauche, droite, et politique
Le clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : dans la série : merci la Droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR