| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)| Auteur | Sujet : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 20:29:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2023 à 20:30:46 ![]()
|
depart | T'es passé à mieux que 30 Hz depuis le temps ? |
depart | et t'as changé de carte graphique ?
|
rewe |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
manololecarolo |
|
rewe |
|
Modération | Posté le 18-05-2023 à 11:53:39 ![]() Changement de propriétaire du premier post, bon courage au nouveau pour la mise à jour |
mouillotte 0/10 en dictée | Un nouveau depart |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 11:56:52 ![]() ![]() |
depart |
rewe |
|
liliro | Oui mais Apple c'est bien car contrairement aux autres ils respectent la vie privée
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | +1
|
mouillotte 0/10 en dictée | Les lois censés être des gardes fou de la "surveillance de masse", ne sont à priori pas respectées.
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 29-05-2023 à 10:56:49 |
rewe |
|
Rajman Faculté | Chouette itw de manach --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
valaj |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Nitescent | Excellent ce topic Le premier post résume parfaitement bien les points sur lesquels je me suis moi-même questionné, - J'avais commencé par changer tous mes mot de passes : ~200 comptes, ça m'a pris quelques semaines, mais au moins je n'ai plus que des mdp uniques, aléatoires, forts, et le 2FA d'activé pour les plus importants, ça c'est fait. - Ensuite j'ai découvert il n'y a pas très très longtemps ce qu'est un DNS
Mais je découvre que les requêtes mêmes vers le DNS peuvent être écoutées, et que pour pallier à ça il faut un DNS chiffré. Est-ce le cas pour 1.1.1.1 ? Message cité 3 fois Message édité par Nitescent le 04-06-2023 à 16:51:35 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2023 à 01:26:25 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2023 à 01:32:50 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message cité 3 fois Message édité par speedboyz30 le 05-06-2023 à 15:23:25 |
rewe |
|
bluesnakes |
|
rewe |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2023 à 16:08:13 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Dans ce contexte, je pose ça là :
|
Nitescent |
Je comprends bien, Ça oui je l'ai déjà remarqué, un site qui était régulièrement down et changeait d'adresse, maintenant il est redirigé automatiquement avec le dns 1.1.1.1 Par contre, même avec un DNS chiffré le FAI sait ce qu'on visite ?
J'ai un compte Proton aussi ! (seulement gratuit pour le moment, donc limité à 3 serveurs)
Admettons que j'ai des comptes ouverts, une vidéo Youtube qui tourne, etc. Quand je me connecte au VPN : absolument rien ne se passe. Pas de déconnexion, pas de coupure dans la vidéo.
Pas sûr de comprendre la question
Bon après je n'ai rien de spécial à cacher, je recherche pas un anonymat absolu (inutile de me ficher
Mais à côté de ça, pas trop de problème à poster une photo de paysage en public sur facebook par exemple. Même si à priori on peut me tracer en sachant où j'étais à quelle date, c'est pas vraiment une donnée sensible Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 08-06-2023 à 18:59:24 |
depart |
|
Nitescent | Ah ouais j'avais vu cette histoire de piratage en copiant simplement les cookies, c'est pas idéal ça non plus |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 09-06-2023 à 14:04:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Snev |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Espionnage NSA | Crème hydratante et contre les boutons |
| BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHER | Se retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier |
| Vigilance contre les rumeurs islamophobes | [Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ? |
| Lutter simplement contre une hypertension débutante. | L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay |
| Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute | Crime contre l'Humanité |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...) | |