Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°68415522
armageddin​don
Posté le 14-05-2023 à 17:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ça fait très longtemps que ça existe. :D Perso je me fais plus chier, Mullvad partout.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 17:43:40  profilanswer
 

n°68416411
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-05-2023 à 20:29:16  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

 

Ça fait très longtemps que ça existe. :D Perso je me fais plus chier, Mullvad partout.


Oui, mais la nouveauté c'est le chiffrement dns-over-tls et dns-over-https pour fdn.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68416418
armageddin​don
Posté le 14-05-2023 à 20:30:46  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Oui, mais la nouveauté c'est le chiffrement dns-over-tls et dns-over-https pour fdn.


 
Mon mauvais. :jap:


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°68424591
depart
Posté le 15-05-2023 à 23:04:29  profilanswer
 

T'es passé à mieux que 30 Hz depuis le temps ?

n°68425412
depart
Posté le 16-05-2023 à 07:41:14  profilanswer
 

et t'as changé de carte graphique ?
99.99% de proba que ton problème soit un bête souci hardware ou software plutôt que d'imaginer le complot des injecteurs de puces 5G...

n°68430382
rewe
Posté le 16-05-2023 à 19:49:12  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Oui, mais la nouveauté c'est le chiffrement dns-over-tls et dns-over-https pour fdn.


non, je crois que la nouveauté c'est qu'il est pas réservé à leurs abonnés, mais ouvert à tous, publiquement :jap:
 

chinois02 a écrit :


 
Pensez vous que ça ait cessé? :)
 
le zozo est toujours là 5 ans après mes performances!
 
https://www.forgeat.org/wp-content/ [...] g-nft2.jpg
Ça a un certain esthétisme et c'est tiré de pages firefox ou thunderbird que j'ai parcouru il y a 15 minutes pub salaces comprises :o
 (j'ai ça depuis un temps certain et pas que ça d'ailleurs :o


 
artefacts de CG, bonjour...

n°68430467
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-05-2023 à 20:01:40  profilanswer
 

rewe a écrit :


non, je crois que la nouveauté c'est qu'il est pas réservé à leurs abonnés, mais ouvert à tous, publiquement :jap:

 



Je suis quasi sur de moi. Le dns je l'utilise depuis des plombes. Par contre le chiffrement, c'est récent (avril 2023) : https://www.bortzmeyer.org/fdn-dot-doh.html


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°68430554
manololeca​rolo
Posté le 16-05-2023 à 20:14:45  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


En fait je sais que j'ai fait une connerie à l'époque en invitant un gus aux posts un peu spéciaux sur Sputnick à venir troller sur la file Corée du Nord. j'ai balancé un mel via thunderbird et mon IP avec :o


 
C'est tellement énorme que je ne vois même pas si tu trolles ou si tu y crois toi-même  :pt1cable:  

n°68436365
rewe
Posté le 17-05-2023 à 16:40:39  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Je suis quasi sur de moi. Le dns je l'utilise depuis des plombes. Par contre le chiffrement, c'est récent (avril 2023) : https://www.bortzmeyer.org/fdn-dot-doh.html


 
le chiffrement oui c'est nouveau ; mais j'avais compris que leur dns était limité à leur réseau, my bad
 

manololecarolo a écrit :


 
C'est tellement énorme que je ne vois même pas si tu trolles ou si tu y crois toi-même  :pt1cable:  


jte vois partout oti  :sweat:  :sweat:  
 
don't feed... ;)
 
on peut revenir au sujet de base? :o

n°68440335
Modération
Posté le 18-05-2023 à 11:53:39  answer
 

Changement de propriétaire du premier post, bon courage au nouveau pour la mise à jour :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 11:53:39  profilanswer
 

n°68440351
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-05-2023 à 11:56:52  profilanswer
 

Un nouveau depart

n°68440949
depart
Posté le 18-05-2023 à 14:36:55  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Comme tout bon politicien qui veut faire croire qu'il va laisser une trace dans l'histoire il faut déjà renommer le topic :o NSA et DGSE c'est plus trop les préoccupations quotidiennes par rapport à la masse d'autres problématiques concernant la sécurité et le respect de la vie privée.

 

Pour le contenu du FP, je vais plancher dessus dans les jours qui viennent, si vous avez des suggestions je suis preneur.


Message édité par depart le 24-05-2023 à 20:16:56
n°68467906
depart
Posté le 23-05-2023 à 16:56:52  profilanswer
 

Mise à jour du FP un peu avancée...

n°68476243
rewe
Posté le 24-05-2023 à 18:35:42  profilanswer
 

depart a écrit :

Mise à jour du FP un peu avancée...


 
peut etre en profiter pour renseigner les différentes applications de messagerie sécurisée, connues et moins connues
ainsi que le chiffrement de courriel, de partitions etc? :o

n°68485001
liliro
Posté le 26-05-2023 à 00:50:04  profilanswer
 

Oui mais Apple c'est bien car contrairement aux autres ils respectent la vie privée  [:bobibob333:1]  
 
ENTRETIEN. "On parle d'un système de surveillance massif", dénonce un ancien analyste de données d'Apple
 
https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 44608.html
 
Extraits
 

Citation :


Thomas Le Bonniec : C'est assez simple : il s'agissait d'écouter des enregistrements qui étaient réalisés à partir de l'assistant vocal d'Apple, l'assistant Siri. Ce qui veut dire qu'il y a bien des oreilles "humaines" derrière cet assistant vocal. L'idée, c'était d'améliorer le système pour éviter des erreurs de recherche. En tout cas, c'est ce que dit Apple. Mais en réalité, au vu des données qui sont collectées et qui sont recoupées, l'assistant vocal sert aussi à regrouper davantage d'informations et à informer, par exemple, le profil l'utilisateur. Pendant cette période, j'ai pu écouter tout ce que vous pouvez imaginer que quelqu'un dirait dans une situation très intime. J'ai entendu des gens qui parlaient de l'orientation politique, de leur affiliation syndicale, de leur sexualité, beaucoup aussi de leur situation personnelle.
Ces enregistrements sont-ils conservés ?
 
Probablement. On sait en tout cas qu'ils servent. Je sais qu'ils étaient ensuite recoupés avec d'autres données, issues du même appareil. Donc vous avez d'autres personnes qui sont payées à faire de l'étiquetage, qui entendent l'enregistrement et qui voient si, parmi les données de l'utilisateur, on peut retrouver par exemple un contact. Vous dites 'J'appelle maman' : il faut trouver dans les contacts de l'utilisateur quelqu'un qui s'appelle maman. Et cela concerne aussi les notes dictées au smartphone et les textos : ça concerne tout ce que vous dites à votre assistant vocal ou autour de votre assistant vocal. C'est pour ça que c'est hyper inquiétant. On est en train de parler d'une situation où vous êtes susceptible d'être enregistré à tout moment.



---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68486169
Snev
Posté le 26-05-2023 à 10:09:55  profilanswer
 

C'est connu depuis un bail. Le mec ne révèle rien de nouveau et c'est pas un ex employé, c'est un presta qui a bossé "3 jours" dans un centre d'abrutissement.
 
C'est le cas pour tous les assistants vocaux. ça vaut pour Alexa de ma propre expérience et c'est certainement le cas aussi pour Google. Comme pour toutes les IA il faut des petites mains pour taguer, pas le choix, c'est le cas aussi pour ChatGPT.
 
Les smartphones écoutent 24h/24 sinon comment peuvent-ils savoir quand vous dites "Dis Siri" ou "OK Google" ? L'envoi des samples quant à lui se fait pour l'amélioration de l'algo, pas le choix.


Message édité par Snev le 26-05-2023 à 10:11:12
n°68489763
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-05-2023 à 18:46:40  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
peut etre en profiter pour renseigner les différentes applications de messagerie sécurisée, connues et moins connues
ainsi que le chiffrement de courriel, de partitions etc? :o


D’ailleurs, "Olvid" l'app de messagerie chiffrée, certifiée par l'ANSSI, bien ou pas bien ?

n°68489857
depart
Posté le 26-05-2023 à 19:06:55  profilanswer
 

Aucune idée. Après un machin avec pas mal de fonctionnalités payantes (appels) quand toutes les autres applis du genre sont gratuites (sans pour autant souffrir des maux traditionnels de pubs et collecte de données bien sûr), ça va avoir du mal à s'imposer pour le grand public en tout cas.
C'est comme Threema.
L'idée c'est quand même d'avoir des interlocuteurs qui utilisent l'appli. Déjà leur faire adopter Signal c'est pas simple, alors un truc où ils ne pourront pas passer d'appels sans payer... je pense qu'on peut oublier.
 
Dans un autre genre, les américains ont pas mal de solutions pour décorréler le numéro de téléphone où les joindre de celui utilisé dans leur téléphone, ce qui est bien pratique (suivi par le réseau d'antennes 4/5G impossible car la SIM n'est pas liée à un être humain clairement identifié) en France ça a l'air assez mort, les SIM sont toutes vendues moyennant fourniture de son identité + les systèmes de voip c'est pareil + on n'a pas de portage simple de son 06 vers un autre numéro + on a encore plein de trucs qui nécessitent l'envoi de SMS (2FA pourrie de plein de sites, banques, et autres entités du genre), ce qui rend ce contournement difficile. Je n'ai pas exploré massivement le sujet, mais ça a l'air mal barré.
Les cartes SIM prépayées par exemple, en France c'est la misère. T'as des durées ultra limitées pour utiliser les crédits, des tarifs très élevés (en comparaison des abos traditionnels)...  
 
Si certains ont un peu creusé le suejt, je suis preneur de retours.

n°68492533
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-05-2023 à 12:21:17  profilanswer
 

+1
 
Aucun intérêt vs signal amha :jap:

n°68503442
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-05-2023 à 10:55:05  profilanswer
 

Les lois censés être des gardes fou de la "surveillance de masse", ne sont à priori pas respectées.
 
Profitant d'un congé, un adjudant-chef aurait illégalement validé 300 techniques de renseignement
 
Pourquoi ne suis-je pas étonné.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-05-2023 à 10:56:49
n°68538215
rewe
Posté le 02-06-2023 à 22:59:51  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


D’ailleurs, "Olvid" l'app de messagerie chiffrée, certifiée par l'ANSSI, bien ou pas bien ?


 
je l'ai abandonnée par manque de participants :o  
 
en dessous de cinq contacts pour une appli régulière c'est assez compliqué
 
olvid a l'air pas mal, seul défaut : ios ou android-like only.
ici toute la famille a basculé sur linphone pour la voix (en second) et principalemnt sur conversations/quicksy (jabber/xmpp), qui est interopérable.
 
yavait aussi threema, skred qui étaient ambitieux.
 

depart a écrit :

Aucune idée. Après un machin avec pas mal de fonctionnalités payantes (appels) quand toutes les autres applis du genre sont gratuites (sans pour autant souffrir des maux traditionnels de pubs et collecte de données bien sûr), ça va avoir du mal à s'imposer pour le grand public en tout cas.
C'est comme Threema.
L'idée c'est quand même d'avoir des interlocuteurs qui utilisent l'appli. Déjà leur faire adopter Signal c'est pas simple, alors un truc où ils ne pourront pas passer d'appels sans payer... je pense qu'on peut oublier.
 
Dans un autre genre, les américains ont pas mal de solutions pour décorréler le numéro de téléphone où les joindre de celui utilisé dans leur téléphone, ce qui est bien pratique (suivi par le réseau d'antennes 4/5G impossible car la SIM n'est pas liée à un être humain clairement identifié) en France ça a l'air assez mort, les SIM sont toutes vendues moyennant fourniture de son identité + les systèmes de voip c'est pareil + on n'a pas de portage simple de son 06 vers un autre numéro + on a encore plein de trucs qui nécessitent l'envoi de SMS (2FA pourrie de plein de sites, banques, et autres entités du genre), ce qui rend ce contournement difficile. Je n'ai pas exploré massivement le sujet, mais ça a l'air mal barré.
Les cartes SIM prépayées par exemple, en France c'est la misère. T'as des durées ultra limitées pour utiliser les crédits, des tarifs très élevés (en comparaison des abos traditionnels)...  
 
Si certains ont un peu creusé le suejt, je suis preneur de retours.


 
la dernière fois que j'ai regardé, olvid et citadel (chip pour le gvt) de thales, c'est messages chiffrés gratuits, visio/voix payants par abo
pour threema, c'est comme whapp à ses débuts : 1€ la création de compte, puis illimité. Ca a peut etre changé
olvid et citadel ne sont pas dans une optique de consommateurs grand public mais plutot pro, PME, eti et grands groupes. ce qui n'empeche rien la gratuité pour les messages.
 
faire adopter signal est simple : il suffit de refuser les com' whatsapp. Pour etre passé brievement dans des pays à l'étranger ou whasapp financait la gratuité de l'appli via les opérateurs, j'ai du faire part d'une certaine résistance, mais j'ai jamais eu recours à l'appli : j'impose alors à mes contacts de passer par le réseau cellulaire traditionnel, car ils peuvent pas m'obliger à installer whapp ;) et que son mon appareil, c'est moi qui décide ;)
 

mouillotte a écrit :

Les lois censés être des gardes fou de la "surveillance de masse", ne sont à priori pas respectées.
 
Profitant d'un congé, un adjudant-chef aurait illégalement validé 300 techniques de renseignement
 
Pourquoi ne suis-je pas étonné.


 
moi c'est plutot ca qui m'inquiète : la légalisation de pegasus-likes pour la dgsi:

Spoiler :

, prévoit la possibilité nouvelle pour les enquêteurs d’activer le téléphone portable ou tout autre appareil connecté d’une personne à son insu en vue de capter du son ou des images. Il limite cependant cette possibilité aux crimes et délits passibles de plus de cinq ans d’emprisonnement.
 
Cela permettra par exemple d’activer le micro ou la caméra d’un téléphone ou d’un ordinateur, même s’ils ne sont pas allumés, pour filmer ou écouter les alentours, explique la Quadrature du Net, ou encore de géolocaliser un conducteur par le biais du système électronique de sa voiture. « Techniquement, les policiers exploiteront les failles de sécurité de ces appareils pour installer un logiciel qui permet d’en prendre le contrôle et transformer vos outils, ceux de vos proches ou de différents lieux en mouchards », précise l’association.
https://www.nouvelobs.com/politique [...] u-net.html

n°68538245
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 23:05:48  profilanswer
 

Chouette itw de manach
https://cpu.dascritch.net/post/2023 [...] 8re-partie


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68538767
chinois02
Posté le 03-06-2023 à 07:56:42  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
je l'ai abandonnée par manque de participants :o  
 
en dessous de cinq contacts pour une appli régulière c'est assez compliqué
 
olvid a l'air pas mal, seul défaut : ios ou android-like only.
ici toute la famille a basculé sur linphone pour la voix (en second) et principalemnt sur conversations/quicksy (jabber/xmpp), qui est interopérable.
 
yavait aussi threema, skred qui étaient ambitieux.
 


 

rewe a écrit :


 
la dernière fois que j'ai regardé, olvid et citadel (chip pour le gvt) de thales, c'est messages chiffrés gratuits, visio/voix payants par abo
pour threema, c'est comme whapp à ses débuts : 1€ la création de compte, puis illimité. Ca a peut etre changé
olvid et citadel ne sont pas dans une optique de consommateurs grand public mais plutot pro, PME, eti et grands groupes. ce qui n'empeche rien la gratuité pour les messages.
 
faire adopter signal est simple : il suffit de refuser les com' whatsapp. Pour etre passé brievement dans des pays à l'étranger ou whasapp financait la gratuité de l'appli via les opérateurs, j'ai du faire part d'une certaine résistance, mais j'ai jamais eu recours à l'appli : j'impose alors à mes contacts de passer par le réseau cellulaire traditionnel, car ils peuvent pas m'obliger à installer whapp ;) et que son mon appareil, c'est moi qui décide ;)
 


 

rewe a écrit :


 
moi c'est plutot ca qui m'inquiète : la légalisation de pegasus-likes pour la dgsi:

Spoiler :

, prévoit la possibilité nouvelle pour les enquêteurs d’activer le téléphone portable ou tout autre appareil connecté d’une personne à son insu en vue de capter du son ou des images. Il limite cependant cette possibilité aux crimes et délits passibles de plus de cinq ans d’emprisonnement.
 
Cela permettra par exemple d’activer le micro ou la caméra d’un téléphone ou d’un ordinateur, même s’ils ne sont pas allumés, pour filmer ou écouter les alentours, explique la Quadrature du Net, ou encore de géolocaliser un conducteur par le biais du système électronique de sa voiture. « Techniquement, les policiers exploiteront les failles de sécurité de ces appareils pour installer un logiciel qui permet d’en prendre le contrôle et transformer vos outils, ceux de vos proches ou de différents lieux en mouchards », précise l’association.
https://www.nouvelobs.com/politique [...] u-net.html



Tu as peur de la DGSI?
schnouf, TATP ou BB Rewe? :na:  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68538792
valaj
Posté le 03-06-2023 à 08:08:30  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Tu as peur de la DGSI?
schnouf, TATP ou BB Rewe? :na:


On ne va quand même pas déclarer sur ce topic  des remarques à base de "si vous n'avez rien à cacher, il ne faut pas avoir peur" , si? [:prince hfr:3]

n°68538804
chinois02
Posté le 03-06-2023 à 08:13:37  profilanswer
 

valaj a écrit :


On ne va quand même pas déclarer sur ce topic  des remarques à base de "si vous n'avez rien à cacher, il ne faut pas avoir peur" , si? [:prince hfr:3]  


Rewe défendait le droit de notre ami le Roi (du Maroc) à infester le gouvernement Macron n°1 avec Pegasus :lol:  
Donc si je suis le gusse: Écouter des délinquant ou des clampins c'est mal, écouter un gouvernement Français, c'est bien.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°68546871
Nitescent
Posté le 04-06-2023 à 16:48:51  profilanswer
 

Excellent ce topic  :love:  :love:  :love:  :love:
C'est exactement ce que je cherchais pour discuter sécurité/confidentialité en général !

 

Le premier post résume parfaitement bien les points sur lesquels je me suis moi-même questionné,
je me suis lancé il y a quelques temps dans un grand ménage numérique / réduction de mon empreinte sur internet, mais il y a encore quelques trucs que je ne maîtrise pas bien :o

 

- J'avais commencé par changer tous mes mot de passes : ~200 comptes, ça m'a pris quelques semaines, mais au moins je n'ai plus que des mdp uniques, aléatoires, forts, et le 2FA d'activé pour les plus importants, ça c'est fait.
Bon, j'utilise le gestionnaire de mdp de FireFox, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je ne veux pas être trop extrême pour le moment. Je préfère garder un peu de simplicité que de me mettre trop de contraintes. Les synchronisations automatiques entre les différents appareils c'est bien pratique.

 

- Ensuite j'ai découvert il n'y a pas très très longtemps ce qu'est un DNS :o
Si j'ai bien compris, c'est un simple annuaire pour nous renvoyer vers les adresses des sites. Mais si on ne le configure pas, ça sera celui par défaut du fournisseur internet ?
Or je ne sais pas du tout ce que fait mon fournisseur de la liste des sites que je visite :o
Au hasard de lectures, j'ai vu une recommendation pour le DNS https://1.1.1.1/
On les croit ou on ne les croit pas, mais eux ils disent :

Citation :

La vie privée en premier: promis
Nous ne vendrons jamais vos données, elles ne seront pas utilisées pour des publicités ciblées. Point.
Nous n'enregistrerons jamais votre adresse IP (de la façon dont les autres sociétés vous identifient). Et nous ne disons pas cela à la légère. Nous avons retenu KPMG pour vérifier nos systèmes chaque année et s’assurer que nous tenons nos promesses.
Nous ne voulons pas savoir ce que vous faites sur Internet, ce ne sont pas nos affaires, et nous avons pris les mesures techniques nécessaires pour nous assurer que nous ne le pouvons pas.


Bonne idée d'utiliser ça ? Pas pire que mon fournisseur je pense  [:cosmoschtroumpf]
Surtout que je bouge pas mal en ce moment, plein de airbnb et wifi différents... Je ne pourrais pas choisir la solution du pi-hole sur le réseau par exemple...

 

Mais je découvre que les requêtes mêmes vers le DNS peuvent être écoutées, et que pour pallier à ça il faut un DNS chiffré. Est-ce le cas pour 1.1.1.1 ?  [:transparency]
Par exemple à mon boulot j'ai quelques sites internet qui sont encore bloqués malgré le DNS, donc ils peuvent bien voir ce que je visite.
Si j'avais un DNS chiffré, ça serait toujours bloqué ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Nitescent le 04-06-2023 à 16:51:35
n°68549463
armageddin​don
Posté le 05-06-2023 à 01:26:25  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Excellent ce topic  :love:  :love:  :love:  :love:  
C'est exactement ce que je cherchais pour discuter sécurité/confidentialité en général !
 
Le premier post résume parfaitement bien les points sur lesquels je me suis moi-même questionné,
je me suis lancé il y a quelques temps dans un grand ménage numérique / réduction de mon empreinte sur internet, mais il y a encore quelques trucs que je ne maîtrise pas bien :o
 
[quotemsg=68546871,1705,1025991]- J'avais commencé par changer tous mes mot de passes : ~200 comptes, ça m'a pris quelques semaines, mais au moins je n'ai plus que des mdp uniques, aléatoires, forts, et le 2FA d'activé pour les plus importants, ça c'est fait.  
Bon, j'utilise le gestionnaire de mdp de FireFox, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je ne veux pas être trop extrême pour le moment. Je préfère garder un peu de simplicité que de me mettre trop de contraintes. Les synchronisations automatiques entre les différents appareils c'est bien pratique.


 
Bah pour le coup, ce n'est pas spécialement simple. Plus simple que le papier ou un fichier texte, certes... :o Avec ce genre de gestionnaire de mot de passe tu es "coincé" sur un navigateur et tu ne peux pas utiliser ce gestionnaire de mot de passe sur d'autres navigateurs ou sur les applications de ton mobile par exemple. Perso je suis sur 1password et je ne tape quasiment plus aucun mot de passe nul part. Master password sur desktop, et sur mobile tu peux tout faire avec ton doigt ou ton visage, aussi bien dans chrome/safari que dans les applications. Ça change la vie...
La version gratuite de Bitwarden est limité en fonctionnalité, mais ça peut être un bon début. https://bitwarden.com/products/personal/ Comme tu as fait le taff en important tout tes mdp sur Firefox, tu pourras les exporter facilement où tu veux.
 

Nitescent a écrit :

- Ensuite j'ai découvert il n'y a pas très très longtemps ce qu'est un DNS :o
Si j'ai bien compris, c'est un simple annuaire pour nous renvoyer vers les adresses des sites. Mais si on ne le configure pas, ça sera celui par défaut du fournisseur internet ?
Or je ne sais pas du tout ce que fait mon fournisseur de la liste des sites que je visite :o
Au hasard de lectures, j'ai vu une recommendation pour le DNS https://1.1.1.1/


 
Ton FAI saura toujours ce que tu fais, par contre tu auras accès a des sites qui sont bloqués par la justice par exemple. [:alstyle:2]

Message cité 2 fois
Message édité par armageddindon le 05-06-2023 à 01:32:50

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°68552554
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-06-2023 à 15:20:34  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


- J'avais commencé par changer tous mes mot de passes : ~200 comptes, ça m'a pris quelques semaines, mais au moins je n'ai plus que des mdp uniques, aléatoires, forts, et le 2FA d'activé pour les plus importants, ça c'est fait.  
Bon, j'utilise le gestionnaire de mdp de FireFox, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je ne veux pas être trop extrême pour le moment. Je préfère garder un peu de simplicité que de me mettre trop de contraintes. Les synchronisations automatiques entre les différents appareils c'est bien pratique.


 
Comme dit plus haut, maintenant que t'as fait tout ça, ça serait dommage de rester sur firefox.
Passage ultra facile sur bitwarden, c'est top.
 

Nitescent a écrit :


 
- Ensuite j'ai découvert il n'y a pas très très longtemps ce qu'est un DNS :o
Si j'ai bien compris, c'est un simple annuaire pour nous renvoyer vers les adresses des sites. Mais si on ne le configure pas, ça sera celui par défaut du fournisseur internet ?
Or je ne sais pas du tout ce que fait mon fournisseur de la liste des sites que je visite :o
Au hasard de lectures, j'ai vu une recommendation pour le DNS https://1.1.1.1/
On les croit ou on ne les croit pas, mais eux ils disent :

Citation :

La vie privée en premier: promis
Nous ne vendrons jamais vos données, elles ne seront pas utilisées pour des publicités ciblées. Point.
Nous n'enregistrerons jamais votre adresse IP (de la façon dont les autres sociétés vous identifient). Et nous ne disons pas cela à la légère. Nous avons retenu KPMG pour vérifier nos systèmes chaque année et s’assurer que nous tenons nos promesses.
Nous ne voulons pas savoir ce que vous faites sur Internet, ce ne sont pas nos affaires, et nous avons pris les mesures techniques nécessaires pour nous assurer que nous ne le pouvons pas.


Bonne idée d'utiliser ça ? Pas pire que mon fournisseur je pense  [:cosmoschtroumpf]  
Surtout que je bouge pas mal en ce moment, plein de airbnb et wifi différents... Je ne pourrais pas choisir la solution du pi-hole sur le réseau par exemple...
 
Mais je découvre que les requêtes mêmes vers le DNS peuvent être écoutées, et que pour pallier à ça il faut un DNS chiffré. Est-ce le cas pour 1.1.1.1 ?  [:transparency]  
Par exemple à mon boulot j'ai quelques sites internet qui sont encore bloqués malgré le DNS, donc ils peuvent bien voir ce que je visite.  
Si j'avais un DNS chiffré, ça serait toujours bloqué ?  
 


 
Toutes mes connexions sur mobile et desktop sont en permanence via un VPN (Proton) qui sort en Suisse (en général, je change parfois pour avoir un catalogue de streaming différent).
C'est top, et c'est bien mieux que de changer de DNS.
En plus ils filtrent les pubs à la volée, le kiffe :love:
Tu ne poses plus la question des wifi publics, des wifis du airbnb du coin un peu trop curieux, du FAI à la solde d'un gouvernement totalitaire (et je ne parle pas de la fronsse hein), de la censure de certains sites, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par speedboyz30 le 05-06-2023 à 15:23:25
n°68554137
rewe
Posté le 05-06-2023 à 18:49:04  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Tu as peur de la DGSI?
schnouf, TATP ou BB Rewe? :na:  


 
rajoute à ca telegram et proton ;)
 
non la dgsi écoute les liaisons sous marines (cf manach/reflets ya dix ans, avec alu/orange/amesys), ce qui est plus surprenant auj c'est europol/interpol, et que la schnouf ca passe meme plus par telegram mais par signal, selon un article de l'obs très détaillé sur un mec qui balance ;)
 
jpense que telegram c'est surtout les pays de l'est :o :o
 

chinois02 a écrit :


Rewe défendait le droit de notre ami le Roi (du Maroc) à infester le gouvernement Macron n°1 avec Pegasus :lol:  
Donc si je suis le gusse: Écouter des délinquant ou des clampins c'est mal, écouter un gouvernement Français, c'est bien.


 
je défends pas pegasus, j'explique qu'il est légitime et indispensable à un service de renseignemnt de faire de l'infiltration pour pondre de l'info
 
l'info c'est comme le pognon, soit ca va dans notre direction, soit ca va dans l'autre, mais yaura forcément un gagnant/perdant :o
 

Nitescent a écrit :


- J'avais commencé par changer tous mes mot de passes : ~200 comptes, ça m'a pris quelques semaines, mais au moins je n'ai plus que des mdp uniques, aléatoires, forts, et le 2FA d'activé pour les plus importants, ça c'est fait.  


 
le probleme de ca, c'est que par ex tous les services en ligne ont maintenant du 12/24 mois d'inactivité maxi
 
quand t'as 200 comptes, j'imagine que c'est pas des comptes google enregistrés sur tel (sinon c'est que ya un probleme, un gros probleme meme)
 
le truc c'est qu'il faut avoir le temps de s'y connecter : google en ce moment prévient d'une campagne avant 2024 sur la suppression de comptes inutilisés.
et quand ils disent inutilisés, c'est à minima 2 ans sans passer par l'interface web, l'imap/pop cest pas pris en compte :o
 
donc de là à tout faire à la mano, compte par compte.......
 

armageddindon a écrit :


 
Bah pour le coup, ce n'est pas spécialement simple. Plus simple que le papier ou un fichier texte, certes... :o Avec ce genre de gestionnaire de mot de passe tu es "coincé" sur un navigateur et tu ne peux pas utiliser ce gestionnaire de mot de passe sur d'autres navigateurs ou sur les applications de ton mobile par exemple. Perso je suis sur 1password et je ne tape quasiment plus aucun mot de passe nul part. Master password sur desktop, et sur mobile tu peux tout faire avec ton doigt ou ton visage, aussi bien dans chrome/safari que dans les applications. Ça change la vie...
La version gratuite de Bitwarden est limité en fonctionnalité, mais ça peut être un bon début. https://bitwarden.com/products/personal/ Comme tu as fait le taff en important tout tes mdp sur Firefox, tu pourras les exporter facilement où tu veux.
 


 
diviser pour mieux régner dans l'informatique notamment, ne jamais mettre ses oeufs (mdp) dans le meme panier (firefox)
pour ma part je test 2 gestionnaires de mdp, mais jamais j'en enregistrerai directement dans le navigo
 

armageddindon a écrit :


 
Ton FAI saura toujours ce que tu fais, par contre tu auras accès a des sites qui sont bloqués par la justice par exemple. [:alstyle:2]


 
sauf si tu passes par vpn par ex
 

speedboyz30 a écrit :


 
Toutes mes connexions sur mobile et desktop sont en permanence via un VPN (Proton) qui sort en Suisse (en général, je change parfois pour avoir un catalogue de streaming différent).
C'est top, et c'est bien mieux que de changer de DNS.
En plus ils filtrent les pubs à la volée, le kiffe :love:
Tu ne poses plus la question des wifi publics, des wifis du airbnb du coin un peu trop curieux, du FAI à la solde d'un gouvernement totalitaire (et je ne parle pas de la fronsse hein), de la censure de certains sites, etc.


 
 
+1
après on peut envisager un saut dans le complotisme, dans le sens où pourquoi les renseignements installeraient pas les memes sniffeurs qu'en mediterrannée, mais en sortiee de proton :D
rigolez pas, ca a eu lieu avec la salle  
https://en.wikipedia.org/wiki/Room_641A
 
mais si on en était vraiment là, je pense que les gafam seraient bien, bien, bien plus exposés...
https://www.theguardian.com/technol [...] outrageous
et vu meta et tout ce qui passe par fb, whapp.. signal. . toutes ces sociétés basées aux usa.. :)

n°68554381
Snev
Posté le 05-06-2023 à 19:21:39  profilanswer
 

Si tu écoutes chez Proton tu vas pas voir grand chose… c’est que des tunnels TLS. Tu pourras même pas savoir qui rentre pour ressortir et vers où.
 
Il n’y a qu’avec un mouchard directement installé sur les serveurs de Proton que tu peux savoir qui fait quoi.

n°68555680
bluesnakes
Posté le 05-06-2023 à 22:41:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Toutes mes connexions sur mobile et desktop sont en permanence via un VPN (Proton) qui sort en Suisse (en général, je change parfois pour avoir un catalogue de streaming différent).
C'est top, et c'est bien mieux que de changer de DNS.
En plus ils filtrent les pubs à la volée, le kiffe :love:
Tu ne poses plus la question des wifi publics, des wifis du airbnb du coin un peu trop curieux, du FAI à la solde d'un gouvernement totalitaire (et je ne parle pas de la fronsse hein), de la censure de certains sites, etc.


Pour tout ce qui est connexion depuis un wifi public / hotel / air bnb j'ai paramètré wireguard sur la freebox, donc ça ressort dessus. Ça gère cet aspect là, même si ça n'amène pas le filtrage du pub où l'aspect VPN.

n°68559640
rewe
Posté le 06-06-2023 à 15:50:14  profilanswer
 

Citation :

Auditionné par le Sénat suite à la répression de Sainte-Soline, Gérald Darmanin implorait ainsi le législateur de changer la loi afin qu’il soit possible de hacker les portables des manifestant·es qui utilisent « Signal, WhatsApp, Telegram » en des termes sans équivoque: « Donnez-nous pour la violence des extrêmes les mêmes moyens que le terrorisme ».
 
Pour se justifier, il avançait qu’il existe « une paranoia avancée très forte dans les milieux d’ultragauche […] qui utilisent des messageries cryptées » ce qui s’expliquerait par une « culture du clandestin ».


Citation :

Parmi les questions posées aux mis·es en examen, on peut lire : « Etes-vous anti GAFA ? », « Que pensez-vous des GAFA ? » ou encore « Eprouvez-vous une certaine réserve vis-à-vis des technologies de communication ? ».
 
Ces questions sont à rapprocher d’une note de la DGSI intitulée « La mouvance ultra gauche » selon laquelle ses « membres » feraient preuve « d’une grand culture du secret […] et une certaine réserve vis-à-vis de la technologie ».


https://www.laquadrature.net/2023/0 [...] erroriste/
 
:lol: :lol:

n°68559804
armageddin​don
Posté le 06-06-2023 à 16:08:13  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Auditionné par le Sénat suite à la répression de Sainte-Soline, Gérald Darmanin implorait ainsi le législateur de changer la loi afin qu’il soit possible de hacker les portables des manifestant·es qui utilisent « Signal, WhatsApp, Telegram » en des termes sans équivoque: « Donnez-nous pour la violence des extrêmes les mêmes moyens que le terrorisme ».
 
Pour se justifier, il avançait qu’il existe « une paranoia avancée très forte dans les milieux d’ultragauche […] qui utilisent des messageries cryptées » ce qui s’expliquerait par une « culture du clandestin ».


Citation :

Parmi les questions posées aux mis·es en examen, on peut lire : « Etes-vous anti GAFA ? », « Que pensez-vous des GAFA ? » ou encore « Eprouvez-vous une certaine réserve vis-à-vis des technologies de communication ? ».
 
Ces questions sont à rapprocher d’une note de la DGSI intitulée « La mouvance ultra gauche » selon laquelle ses « membres » feraient preuve « d’une grand culture du secret […] et une certaine réserve vis-à-vis de la technologie ».


https://www.laquadrature.net/2023/0 [...] erroriste/
 
:lol: :lol:


 
La France sait "hacker" Signal, une première mondiale. [:siluro] [:jeanmacron2:2] Notons qu'il ne mentionne même pas Threema.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°68567088
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-06-2023 à 14:04:17  profilanswer
 

Dans ce contexte, je pose ça là :
 
/!\ Disclaimer - Nous sommes tous terroristes /!\
 
https://twitter.com/lea_linux/statu [...] 99584?s=20
 

n°68577598
Nitescent
Posté le 08-06-2023 à 18:55:26  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


Bah pour le coup, ce n'est pas spécialement simple. Plus simple que le papier ou un fichier texte, certes... :o Avec ce genre de gestionnaire de mot de passe tu es "coincé" sur un navigateur et tu ne peux pas utiliser ce gestionnaire de mot de passe sur d'autres navigateurs ou sur les applications de ton mobile par exemple. Perso je suis sur 1password et je ne tape quasiment plus aucun mot de passe nul part. Master password sur desktop, et sur mobile tu peux tout faire avec ton doigt ou ton visage, aussi bien dans chrome/safari que dans les applications. Ça change la vie...
La version gratuite de Bitwarden est limité en fonctionnalité, mais ça peut être un bon début. https://bitwarden.com/products/personal/ Comme tu as fait le taff en important tout tes mdp sur Firefox, tu pourras les exporter facilement où tu veux.

 
speedboyz30 a écrit :


Comme dit plus haut, maintenant que t'as fait tout ça, ça serait dommage de rester sur firefox.
Passage ultra facile sur bitwarden, c'est top.

 

Je comprends bien,
mais pour le moment avoir mes MDP uniquement dans FireFox n'est pas vraiment un problème pour moi.
Je suis assez minimaliste en programmes sur le laptop et en applications sur le tel, 99% de mon internet c'est dans FireFox.
Sur le tel j'ai donc rentré une seule fois le MDP du compte Google, Samsung, puis dans les applis style Whatsapp, Redface, insta, FB, et voilà en gros...
Quand j'ai besoin d'un MDP je vais le chercher dans le gestionnaire FF, mais ça m'arrive vraiment moins d'une fois par mois à tout casser
Donc un peu la flemme pour le moment de comparer toutes les solutions/offres, en chercher une gratuite sans trop de limitations etc etc :o

 


armageddindon a écrit :


Ton FAI saura toujours ce que tu fais, par contre tu auras accès a des sites qui sont bloqués par la justice par exemple. [:alstyle:2]


Ça oui je l'ai déjà remarqué, un site qui était régulièrement down et changeait d'adresse, maintenant il est redirigé automatiquement avec le dns 1.1.1.1 :o

 

Par contre, même avec un DNS chiffré le FAI sait ce qu'on visite ?  [:transparency]

 


speedboyz30 a écrit :


Toutes mes connexions sur mobile et desktop sont en permanence via un VPN (Proton) qui sort en Suisse (en général, je change parfois pour avoir un catalogue de streaming différent).
C'est top, et c'est bien mieux que de changer de DNS.
En plus ils filtrent les pubs à la volée, le kiffe :love:
Tu ne poses plus la question des wifi publics, des wifis du airbnb du coin un peu trop curieux, du FAI à la solde d'un gouvernement totalitaire (et je ne parle pas de la fronsse hein), de la censure de certains sites, etc.

 

J'ai un compte Proton aussi ! (seulement gratuit pour le moment, donc limité à 3 serveurs)
J'imagine que c'est en effet la meilleure solution, mais il y a quand même quelques trucs un peu chiants parfois.
Quelques sites qui remarquent un trafic important depuis l'adresse IP et demandent systématiquement des confirmations anti bot...
Peut être que ça le fera moins en payant, avec des serveurs moins chargés ?

 


Et sinon un truc que j'aimerais comprendre avant de peut être m'abonner, c'est comment ça fonctionne  [:transparency]

 

Admettons que j'ai des comptes ouverts, une vidéo Youtube qui tourne, etc.  Quand je me connecte au VPN : absolument rien ne se passe. Pas de déconnexion, pas de coupure dans la vidéo.
Le VPN fonctionne bien, si je check sur des sites du style "where is my IP ?" j'apparais bien dans un autre pays.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut totalement switcher de connexion, fournisseur, d'adresse IP, serveur et compagnie, sans qu'il n'y ait la moindre interruption dans les connexions sur les sites/flux.  [:transparency]
C'est normal ?

 


rewe a écrit :


le probleme de ca, c'est que par ex tous les services en ligne ont maintenant du 12/24 mois d'inactivité maxi

 

quand t'as 200 comptes, j'imagine que c'est pas des comptes google enregistrés sur tel (sinon c'est que ya un probleme, un gros probleme meme)

 

le truc c'est qu'il faut avoir le temps de s'y connecter : google en ce moment prévient d'une campagne avant 2024 sur la suppression de comptes inutilisés.
et quand ils disent inutilisés, c'est à minima 2 ans sans passer par l'interface web, l'imap/pop cest pas pris en compte :o

 

donc de là à tout faire à la mano, compte par compte.......

 

diviser pour mieux régner dans l'informatique notamment, ne jamais mettre ses oeufs (mdp) dans le meme panier (firefox)
pour ma part je test 2 gestionnaires de mdp, mais jamais j'en enregistrerai directement dans le navigo

 

sauf si tu passes par vpn par ex

 


 

Pas sûr de comprendre la question :o
Quand je parle de 200 comptes c'est toutes les inscriptions possibles et imaginables sur des sites à la con que j'ai pu faire depuis que j'ai internet.
Ça va des comptes à la con style Tumblr, DeviantArt, vieux forums, que je n'ai plus utilisé depuis 10 ans, à des trucs un peu plus sensibles comme le compte Google, hotmail...
J'avais tendance à utiliser le même mdp un peu de partout avant, maintenant s'il y a des leaks de vieux trucs ça sera un peu moins grave.

Spoiler :

S'ils pouvaient automatiquement supprimer les vieux comptes - et données - qui traînent après quelques années, ça m'arrangerait.
Entre ceux qu'on a oublié, perdu, ou impossible à supprimer, ça fait pas mal de traces un peu de partout...

    

Bon après je n'ai rien de spécial à cacher, je recherche pas un anonymat absolu (inutile de me ficher :o )
C'est surtout les risques du style usurpation d'identité qui me font un peu peur.
Quand on voit que certains organismes ouvrent des crédits, des comptes, à partir de simples scan de carte d'identité, sans aucune vérification, ça peut sacrément te mettre dans la merde pendant des années.

 


Maintenant j'essaye d'éviter de générer trop de données sur internet, laisser traîner des documents, uploader des trucs sur Google Drive, Dropbox, One Drive, Google Photo, etc, la liste est longue. Je suis un peu "maniaque"
Je préfère tout archiver sur mes disques durs et ne rien laisser trainer dans la nature

 

Mais à côté de ça, pas trop de problème à poster une photo de paysage en public sur facebook par exemple. Même si à priori on peut me tracer en sachant où j'étais à quelle date, c'est pas vraiment une donnée sensible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 08-06-2023 à 18:59:24
n°68582003
depart
Posté le 09-06-2023 à 12:21:31  profilanswer
 


 
T'as bien compris le nerf de la guerre : trouver l'équilibre pour continuer à avoir une vie épanouie, en relation avec les autres, en limitant ses risques.
 
Pour tes questions :
- "DNS chiffré le FAI sait ce qu'on visite ?" -> c'est compliqué. Disons que ça lui complique la tâche, mais il PEUT savoir. C'est dans l'en-tête https des requêtes, donc s'il "filtre" le trafic, oui il peut savoir.
Quand c'est en clair sur son serveur DNS, il lui suffit en gros d'avoir activé les logs et il a des beaux fichiers ip<->quel site consulté à quelle heure / quand c'est chiffré sur un DNS qui ne lui appartient pas, il faut qu'il sniffe le trafic https sortant de chez toi. Est-ce que c'est en place ou non ? Difficile de savoir. C'est techniquement très simple à faire pour 1 individu, est-ce que le FAI (ou des services de renseignements qui aspirent chez les FAI) le font ? Probablement (en général quand c'est techniquement faisable, tu peux partir du principe que c'est fait) mais on n'a pas spécialement de preuves pour la France.
 
- Proton VPN gratuit vs payant -> moins de blocages, aucune idée
- Pourquoi quand tu actives le VPN rien ne coupe : parce que la majorité des authentifications sont basées sur un cookie. Que l'IP change entre 2 pages, à partir du moment où le token dans le cookie est bon, la majorité des sites s'en fout. Eventuellement certains gros sites s'en rendent compte (banques), mais c'est par exemple ce qui a valu à Linus Tech Tips de se faire hacker il y a quelques semaines (cookie volé, mis dans un autre navigateur à l'autre bout du monde et hop on est identifié comme eux). Pourquoi même les vidéos ne sont pas coupées ? Parce que Youtube (j'imagine qu'on parle de lui) a un protocole qui te balance des petits bouts, qu'il les met en buffer en avance, et est capable de reprendre de manière transparente en cas de coupure réseau. Je le vois typiquement quand je mets en veille mon ordi au milieu d'une vidéo, quand je reprends, ça lit quelques secondes à partir du cache local et après une micro coupure à peine perceptible, ça reprend à partir d'un nouveau bloc téléchargé avec probablement des nouvelles valeurs/tokens/paramètres (les précédents ayant expiré).

n°68582272
Nitescent
Posté le 09-06-2023 à 13:03:41  profilanswer
 

Merci pour les réponses à mes interrogations  :jap:

 

C'est cool que t'aies repris ce topic, c'est pratique pour toutes les questions un peu générales sur la sécurité :)
Je savais jamais où les poser quand j'avais des interrogations sur les VPN, navigateur, chiffrement, etc etc

 

Et d'ailleurs je dois encore répondre à ton long message sur minimaliste à propos de la gestion des photos :o
Ça pourrait être super intéressant un topic sur ça aussi, dans le genre "Quel est le meilleur support pour profiter de ses milliers de photos / quelle est la meilleure solution pour faire perdurer ses photos pour les générations future"
Si t'es motivé... :o


Message édité par Nitescent le 09-06-2023 à 13:03:54
n°68582313
Nitescent
Posté le 09-06-2023 à 13:09:33  profilanswer
 

Ah ouais j'avais vu cette histoire de piratage en copiant simplement les cookies, c'est pas idéal ça non plus :/
Faudrait que FireFox fasse des cookies chiffrés  

n°68582587
Arnros
Posté le 09-06-2023 à 13:49:44  profilanswer
 

Citation :


J'ai un compte Proton aussi ! (seulement gratuit pour le moment, donc limité à 3 serveurs)  
J'imagine que c'est en effet la meilleure solution, mais il y a quand même quelques trucs un peu chiants parfois.
Quelques sites qui remarquent un trafic important depuis l'adresse IP et demandent systématiquement des confirmations anti bot...
Peut être que ça le fera moins en payant, avec des serveurs moins chargés ?


 
Salut,  
 
J'utilise également protonVPN en version gratuite et je constate également les mêmes soucis de confirmations anti bot. Si quelqu'un a la version payante, ca serait intéressant de savoir si il subit les mêmes tests antibot ?  
 
merci

n°68582697
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-06-2023 à 14:03:47  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Citation :


J'ai un compte Proton aussi ! (seulement gratuit pour le moment, donc limité à 3 serveurs)
J'imagine que c'est en effet la meilleure solution, mais il y a quand même quelques trucs un peu chiants parfois.
Quelques sites qui remarquent un trafic important depuis l'adresse IP et demandent systématiquement des confirmations anti bot...
Peut être que ça le fera moins en payant, avec des serveurs moins chargés ?

 

Salut,

 

J'utilise également protonVPN en version gratuite et je constate également les mêmes soucis de confirmations anti bot. Si quelqu'un a la version payante, ca serait intéressant de savoir si il subit les mêmes tests antibot ?

 

merci


c'est valable pour tous les vpn gratuits ou pas d'ailleurs
j'ai proton payant et ca m'arrive régulièrement, un peu moins que sur les vpns gratuits de tout genre


Message édité par Cuistot le 09-06-2023 à 14:04:35

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68582713
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-06-2023 à 14:06:00  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Citation :


J'ai un compte Proton aussi ! (seulement gratuit pour le moment, donc limité à 3 serveurs)  
J'imagine que c'est en effet la meilleure solution, mais il y a quand même quelques trucs un peu chiants parfois.
Quelques sites qui remarquent un trafic important depuis l'adresse IP et demandent systématiquement des confirmations anti bot...
Peut être que ça le fera moins en payant, avec des serveurs moins chargés ?


 
Salut,  
 
J'utilise également protonVPN en version gratuite et je constate également les mêmes soucis de confirmations anti bot. Si quelqu'un a la version payante, ca serait intéressant de savoir si il subit les mêmes tests antibot ?  
 
merci


 
Donnez des exemples de sites et j'essayerai.
Clairement ça m'arrive de temps en temps,  mais rien d'insurmontable ou de trop relou :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR