Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°74577823
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-04-2026 à 07:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

la reponse a ta question, ils ont l'obligation d'informer les victimes par emails

La question brûle évidemment les lèvres de tous ceux qui ont récemment refait leur certificat d'immatriculation : suis-je dans le lot des victimes ? Ne perdez pas de temps à appeler les services publics ou à chercher un bouton de vérification magique sur la plateforme. L'ANTS a pris le parti de contacter directement, par e-mail personnalisé, chaque personne touchée. Si votre messagerie reste muette de leur part dans les prochains jours, vous avez esquivé le coup de balai.

https://www.autoplus.fr/actualite/f [...] 38362.html

Merci. :jap:

Je vous dirai si je reçois quelque chose,  mes papiers refaits remontent au Covid.

Message édité par Teto le 23-04-2026 à 07:02:54

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 07:00:39  profilanswer

n°74581058
Nitescent
Posté le 23-04-2026 à 18:21:44  profilanswer

J'ai fait une demande de permis international en Novembre 2025, un changement d'adresse de carte grise en 2024, et rien reçu pour le moment  [:transparency]  

Un truc qui j'ai cherché pendant des mois et des mois c'est un programme / application de prise de notes pour remplacer google Keep et iNotes que j'avais sur mon Macbook
Si possible pas trop limité en mode gratuit, avec synchronisation des notes sur tous supports, et j'ai finalement fini par trouver UpNote.
Ça fait quelques semaines que je m'en sers et pour le moment vraiment rien à reprocher. On peut faire des checklists, ce qui n'est généralement pas accessible en mode gratuit sur les autres, texte riche, synchronisation...
Limité à 50 notes en mode gratuit, c'est suffisant pour le moment, mais on peut l'acheter à vie pour 40$, ce que je ferai peut être. Les autres en général c'est uniquement par abonnement  
https://getupnote.com/#pricing

n°74582254
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-04-2026 à 03:31:30  profilanswer

Sinon pas de mail de mon côté.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74584364
merise2
Posté le 24-04-2026 à 14:32:47  profilanswer

Info intéressante (pour changer des fuites, dont un TU dédié existe):

Les politiques outre-rhin sont bombardés de liens d'hameçonnage sur Signal.. Hop, les gros titres !
Comme si "piratage" avait eu lieu, alors que whapp et les autres sont aussi vecteurs de ces spam..
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20260422
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260424

n°74584702
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-04-2026 à 15:25:36  profilanswer

Je suis en train de refaire CNI et passeport.
Reçu ce matin :

Citation :

Bonjour,

Le 15 avril dernier, l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a eu connaissance d’un incident de sécurité sur son site.

Cet incident a entraîné un accès non autorisé à certaines données personnelles associées à votre compte usager dont :
-    les données relatives à votre état civil (nom et prénom) ;
-    les identifiants de connexion (identifiant de compte et adresse mail) ;
-    et d’autres données présentes uniquement dans certains comptes  (adresse postale et numéro de téléphone).

Dès la détection de l’incident, des investigations techniques ont été menées par les services compétents et toutes les mesures nécessaires ont été prises.  

Les données transmises dans le cadre de vos démarches de passeport, carte d’identité, permis de conduire et carte grise (numéro de demande, statut de demande, pièces justificatives, photographies) ne sont, par ailleurs, pas concernées par cet incident.

Vous n’avez ainsi aucune démarche à accomplir.

Donc, ils ont nom, prénom, email, tél et adresse, mais pas la photo ni des infos sensibles leur permettant de fabriquer un titre plus vrai que nature.
 [:biboo_]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°74587420
F117
Posté le 25-04-2026 à 12:26:33  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis en train de refaire CNI et passeport.
Reçu ce matin :

Citation :

Bonjour,

Le 15 avril dernier, l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a eu connaissance d’un incident de sécurité sur son site.

Cet incident a entraîné un accès non autorisé à certaines données personnelles associées à votre compte usager dont :
-    les données relatives à votre état civil (nom et prénom) ;
-    les identifiants de connexion (identifiant de compte et adresse mail) ;
-    et d’autres données présentes uniquement dans certains comptes  (adresse postale et numéro de téléphone).

Dès la détection de l’incident, des investigations techniques ont été menées par les services compétents et toutes les mesures nécessaires ont été prises.  

Les données transmises dans le cadre de vos démarches de passeport, carte d’identité, permis de conduire et carte grise (numéro de demande, statut de demande, pièces justificatives, photographies) ne sont, par ailleurs, pas concernées par cet incident.

Vous n’avez ainsi aucune démarche à accomplir.

Donc, ils ont nom, prénom, email, tél et adresse, mais pas la photo ni des infos sensibles leur permettant de fabriquer un titre plus vrai que nature.
 [:biboo_]

c'est pour cela j'ai posé la question, car si ca se trouve ceux qui ont subit le piratage sont ceux qui ont refait leur carte d'identité ou passeport recemment

n°74587434
F117
Posté le 25-04-2026 à 12:32:32  profilanswer

merise2 a écrit :

Info intéressante (pour changer des fuites, dont un TU dédié existe):

Les politiques outre-rhin sont bombardés de liens d'hameçonnage sur Signal.. Hop, les gros titres !
Comme si "piratage" avait eu lieu, alors que whapp et les autres sont aussi vecteurs de ces spam..
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20260422
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260424

ah c'est pour ca que APPLE s'est empressé de corriger la faille

iPhone : Apple corrige la faille exploitée par le FBI et soulage Signal

Une simple notification pouvait trahir les conversations les plus secrètes, même après leur suppression. Apple corrige la vulnérabilité dans iOS 26.4.2 et Signal salue la réactivité du groupe de Cupertino.

https://www.generation-nt.com/actua [...] al-2074531

y compris sous IOS 18 et les iphones compatible sous IOS 26  

iOS 18.7.8 and iPadOS 18.7.8

Released April 22, 2026
Notification Services

Available for: iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11 (all models), iPhone SE (2nd generation), iPhone 12 (all models), iPhone 13 (all models), iPhone SE (3rd generation), iPhone 14 (all models), iPhone 15 (all models), iPhone 16 (all models), iPhone 16e, iPad mini (5th generation - A17 Pro), iPad (7th generation - A16), iPad Air (3rd - 5th generation), iPad Air 11-inch (M2 - M3), iPad Air 13-inch (M2 - M3), iPad Pro 11-inch (1st generation - M4), iPad Pro 12.9-inch (3rd - 6th generation), and iPad Pro 13-inch (M4)

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 25-04-2026 à 12:38:43
n°74593281
Labestiol8​8
Posté le 26-04-2026 à 23:09:36  profilanswer

F117 a écrit :

c'est pour cela j'ai posé la question, car si ca se trouve ceux qui ont subit le piratage sont ceux qui ont refait leur carte d'identité ou passeport recemment

J'ai refais ma CNI et passeport en 2019, et j'ai pourtant reçu le mail

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°74594394
F117
Posté le 27-04-2026 à 10:48:50  profilanswer

j'ai refais faire ma CNI uniquement en 2019 et rien pour le moment

n°74594782
depart
Posté le 27-04-2026 à 11:47:44  profilanswer

Dossier lancé fin mars pour ma part, pas été contacté.

Heu : https://securite.developpez.com/act [...] -en-vente/

Non, sérieusement ???

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 11:47:44  profilanswer

n°74595426
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 27-04-2026 à 14:16:36  profilanswer

si.... et la faille avait été signalée mais pas corrigée.
c'était toujours le cas quelques jours après l'attaque  

ya pleins d'articles la dessus sur le net
par exemple: https://www.ici.fr/emissions/l-invi [...] ez-2962840

n°74595796
depart
Posté le 27-04-2026 à 15:22:32  profilanswer

Le niveau, ça fait très très peur quand même

n°74595909
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-04-2026 à 15:42:17  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai fait une demande de permis international en Novembre 2025, un changement d'adresse de carte grise en 2024, et rien reçu pour le moment  [:transparency]  

Un truc qui j'ai cherché pendant des mois et des mois c'est un programme / application de prise de notes pour remplacer google Keep et iNotes que j'avais sur mon Macbook
Si possible pas trop limité en mode gratuit, avec synchronisation des notes sur tous supports, et j'ai finalement fini par trouver UpNote.
Ça fait quelques semaines que je m'en sers et pour le moment vraiment rien à reprocher. On peut faire des checklists, ce qui n'est généralement pas accessible en mode gratuit sur les autres, texte riche, synchronisation...
Limité à 50 notes en mode gratuit, c'est suffisant pour le moment, mais on peut l'acheter à vie pour 40$, ce que je ferai peut être. Les autres en général c'est uniquement par abonnement  
https://getupnote.com/#pricing

Joplin avec Infomaniak, c'est nickel ! (par contre je suis avec l'offre Infomaniak à 19,99€/an

n°74617153
merise2
Posté le 02-05-2026 à 13:30:13  profilanswer

F117 a écrit :

ah c'est pour ca que APPLE s'est empressé de corriger la faille

iPhone : Apple corrige la faille exploitée par le FBI et soulage Signal

Une simple notification pouvait trahir les conversations les plus secrètes, même après leur suppression. Apple corrige la vulnérabilité dans iOS 26.4.2 et Signal salue la réactivité du groupe de Cupertino.

https://www.generation-nt.com/actua [...] al-2074531

y compris sous IOS 18 et les iphones compatible sous IOS 26  

iOS 18.7.8 and iPadOS 18.7.8

Released April 22, 2026
Notification Services

Available for: iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11 (all models), iPhone SE (2nd generation), iPhone 12 (all models), iPhone 13 (all models), iPhone SE (3rd generation), iPhone 14 (all models), iPhone 15 (all models), iPhone 16 (all models), iPhone 16e, iPad mini (5th generation - A17 Pro), iPad (7th generation - A16), iPad Air (3rd - 5th generation), iPad Air 11-inch (M2 - M3), iPad Air 13-inch (M2 - M3), iPad Pro 11-inch (1st generation - M4), iPad Pro 12.9-inch (3rd - 6th generation), and iPad Pro 13-inch (M4)

Ta signature, pour compléter le caractère sensationnaliste de chacun de tes interventions, c'est du gras à chaque message? [:geert]

n°74655193
F117
Posté le 11-05-2026 à 11:05:23  profilanswer

que les francais soient rassurés leurs données sont bien sécurisées

Nouvelle fuite chez Bouygues Telecom : vos données personnelles ont encore été volées

Bouygues Telecom s’est à nouveau retrouvé dans le viseur d’un cybercriminel. Un pirate est en effet parvenu à compromettre un outil interne de l’entreprise pour exfiltrer les données des abonnés.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Bouygues Telecom. Un pirate informatique a réussi à s’infiltrer dans un outil de gestion utilisé en interne pour les interventions liées à la fibre optique. C’est ce qu’explique l’opérateur dans un communiqué adressé aux personnes touchées. L’avertissement a été relayé sur X dans le courant du week-end.

https://www.01net.com/actualites/no [...] olees.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)