Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5766701
CHubaca
Couillon
Posté le 05-06-2005 à 22:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

j'ai eu 4 "accidents" en moto, en 2 ans.

Le premier, c'est un autre motard qui m'est tombé dessus a l'arret (ma cheville, bien que protégée par des chaussures rigides, s'en souvient encore). Le second, c'est une camionette qui m'a reculé dessus apres avoir grillé un feu, alors que ca faisait bien 10km que j'étais derriere.
Les deux autres étaient de ma faute (faire un col alors qu'il neige, c'est pas une bonne idée, et rouler au dessus de ses pompes non plus. Sur le col ca m'a couté un rétro, sur l'autre juste quelques rayures).

Les deux premiers ont eu lieu a l'arret, les deux suivant a une vitesse entre 10 et 30km/h ... y'a  pas a dire, c'est la vitesse qui provoque les accidents...

toujours est il que les deux premiers, je n'y étais pour rien. Le second je l'ai particulierement en travers...

[:rofl]  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 22:58:10  profilanswer

n°5766708
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 22:58:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourtant, s'ils se pliaient un peu avant de gueuler...

enfin, /HS, on voit très bien que tu as envie que ceux qui ne reflechissent pas comme toi se plient, mais que ça change dès que ça touche à tes idées et à ta liberté.

Un peut comme toi finalement.

n°5766711
Skip'
Posté le 05-06-2005 à 22:58:51  profilanswer

texas a écrit :

[:zirk]  pas mal le troll  :sol:

Et encore, il était pas en forme là  :lol:

n°5766718
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 22:59:52  profilanswer

Tolor a écrit :

On peut aussi être jeune d'esprit, même à 40 ans

j'ai jamais dis le contraire, je trouve juste dommage que confier une machine aussi puissante qu'une moto a un vieux qui a 12 ans d'age mental, c'est une abbération, ca n'engage que moi [:itm]

n°5766725
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 05-06-2005 à 23:00:40  profilanswer

Skip' a écrit :

Et encore, il était pas en forme là  :lol:

:ouch:  wow  :whistle:

---------------
V6 powerrr
n°5766735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:01:16  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Un peut comme toi finalement.

Ah non, du tout :D, je défend juste ma liberté et ma sécurité, rien d'autre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5766750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:03:02  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai jamais dis le contraire, je trouve juste dommage que confier une machine aussi puissante qu'une moto a un vieux qui a 12 ans d'age mental, c'est une abbération, ca n'engage que moi [:itm]

C'est encore plus grave pour ceux qui ont le droit de vote, mais on va pas revenir dessus pour autant :spamafote:

---------------
n°5766756
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:03:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non, du tout :D, je défend juste ma liberté et ma sécurité, rien d'autre

Et ben pareil. :D

n°5766766
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:04:26  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est encore plus grave pour ceux qui ont le droit de vote, mais on va pas revenir dessus pour autant :spamafote:

on va pas partir la dessus, parce que la on finira jamais hein !

j'espere simplement que c'est pas une attaque personnelle hein :??:

Message édité par yoak le 05-06-2005 à 23:05:08
n°5766785
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:06:04  profilanswer

Tu défends ta liberté en voulant brider celle des autres et faire disparaitre une minorité?
En quoi rouler au dessus de 130 ou rouler en moto va contre ta liberté?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 23:06:04  profilanswer

n°5766813
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:07:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu défends ta liberté en voulant brider celle des autres et faire disparaitre une minorité?

Je veux l'égalité, la vraie :)

Que quelqu'un roule trop vite, ca en,trave ma liberté de prendre la route avec le minimum de risques.

n°5766814
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:07:54  profilanswer

Tolor a écrit :

je pense pas que le souci vienne de sa liberté, mais plus d'une tentative (desespérée ? ) de te responsabiliser pour tenter de sauver une mere de famille un jour [:itm]

n°5766837
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-06-2005 à 23:09:16  profilanswer

yoak a écrit :

je pense pas que le souci vienne de sa liberté, mais plus d'une tentative (desespérée ? ) de te responsabiliser pour tenter de sauver une mere de famille un jour [:itm]

et je suis sur que c'est sahra connor :D

n°5766858
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:10:58  profilanswer

Bresse a écrit :

heureux que tu te rende compte que les motards risquent de reduire a néant les chances de survie de l'espece humaine :)

n°5766861
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:11:08  profilanswer

N'empêche, il me tarde que l'assurance rembourse les dégâts que le yoakhaz du volant a occasionnés sur Mimille, vu que j'ai lu sur un forum internet que certains l'ont poussé à 280 compteur, j'ai fait que 265 sur l'A1 :(  

Allez, dans un mois max, je vous fais le CR :hot:

---------------
-
n°5766864
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:11:13  profilanswer

Bresse a écrit :

Si même les modos trollent, ou va-t-on ??

n°5766866
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:11:19  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je veux l'égalité, la vraie :)

Que quelqu'un roule trop vite, ca en,trave ma liberté de prendre la route avec le minimum de risques.

Ah, mais on est tous les deux égaux.

Moi ce qui entrave ma liberté de prendre la route sans risque, c'est les autres, mais je vais pas demander à être tous seul quand je prend la route hein

---------------
n°5766872
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:12:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

N'empêche, il me tarde que l'assurance rembourse les dégâts que le yoakhaz du volant a occasionnés sur Mimille, vu que j'ai lu sur un forum internet que certains l'ont poussé à 280 compteur, j'ai fait que 265 sur l'A1 :(  

Allez, dans un mois max, je vous fais le CR :hot:

un peu de respect hein :o

n°5766877
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:12:28  profilanswer

yoak a écrit :

Avec des si...
Quand vous comprendrez que la vitesse ne joue pas le role que vous pensez dans un accident, et que beaucoup d'accident se passent à faible vitesse, on aura fait un grand pas.

---------------
n°5766880
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:12:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi ce qui entrave ma liberté de prendre la route sans risque, c'est les autres, mais je vais pas demander à être tous seul quand je prend la route hein

Demandes une ecorte de gendarmes, les ministres y ont le droit.

n°5766886
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:12:55  profilanswer

Bresse a écrit :

[:rofl]
En tant que modo, tu devrais pas avoir le droit de dire ça

---------------
n°5766891
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:13:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec des si...
Quand vous comprendrez que la vitesse ne joue pas le role que vous pensez dans un accident, et que beaucoup d'accident se passent à faible vitesse, on aura fait un grand pas.

Et quand vas tu saisir la nuance entre accident et accident mortel ???

n°5766893
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:13:28  profilanswer

Tolor a écrit :

non masi tu pourrais prevenir, ce serait quand meme plus rassurant [:ddr555]

n°5766894
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:13:43  profilanswer

yoak a écrit :

heureux que tu te rende compte que les motards risquent de reduire a néant les chances de survie de l'espece humaine :)

T'inquiète, grace à la selection naturelle, les moards survivront toujours :)

---------------
n°5766898
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:14:27  profilanswer

A cette vitesse, chuis quasi à fond de 4 :D

---------------
-
n°5766899
Skip'
Posté le 05-06-2005 à 23:14:32  profilanswer

Tolor a écrit :

En tant que modo, tu devrais pas avoir le droit de dire ça

Il s'amuse un peu avant de cloturer, il a bien le droit  :lol:

n°5766902
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:14:47  profilanswer

Tolor a écrit :

T'inquiète, grace à la selection naturelle, les moards survivront toujours :)

inquiete toi quand meme, des fois on est surpris [:itm]

n°5766903
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:14:51  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Et quand vas tu saisir la nuance entre accident et accident mortel ???

Quand est ce que tu vas saisir la nuance entre vitesse elevée et vitesse excessive

---------------
n°5766912
coincoinca​nard
Posté le 05-06-2005 à 23:15:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand est ce que tu vas saisir la nuance entre vitesse elevée et vitesse excessive

Jamsi à mon avis, vu qu'il s'agit de la même chose. :o

n°5766914
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-06-2005 à 23:16:00  profilanswer

yoak a écrit :

alors qu'un monde sans motard serait tellement plus simple :)

ouais, faudrait les euthanasier tous ces cons la :)

tu serais pas pote avec michel merlin par hasard ?

coincoincanard a écrit :

Ben voyons.

C'est bien de se federer, mais y'a des sujets bien plus important que l'allumage des feux le jour. C'est pour ca, qu'à mon sens c'est un petit communautarisme nombrilliste.

j'aime bien rester vivant. Ca peut paraitre curieux, mais mon instinct de survie, qui me dit qu'avec 2 roues et un phare je suis déja invisible, se met a hurler quand il entend que les voitures vont mettre leurs feux de croisement. Je roulerai donc en plein phare si cette mesure stupide passe.

Stupide parce que les enquetes qui ont été menées dans les autres pays européens ont montrés que ca ne servait a rien.
Stupide encore parce qu'il existe déja une loi qui dit que si les conditions de visibilité sont insuffisantes, il faut allumer ses feux de croisement.

yoak a écrit :

je vais donc prendre cette absence de reponse pour un "oui, et j'en suis fier".

ca ne te gene pas :??:

bresse est pour l'instant piéton, et roulait en guzzi, qui est plutot le symbole du "j'me traine la moule et j'aime ca". Je trouve donc ton intervention splendide [:rofl]

coincoincanard a écrit :

Alors là je ne crois pas vraiment. Dans ce combat le buyt était quand même que les motards puissent garder l'exclu des phares en journée, pour simplifier leur conduite en slalom.

plus précisément pour survivre. M'enfin si tu es assez bete pour penser ca...

Dommage qu'il se braquent à chaque annonce avant de se plier. A la moindre annonce qui touche de pres ou de loin les motards, c'est le taulé.
a part l'annonce des feux de jours, j'aimerai que tu me rappelles les annonces qui ont fait un tollé seulement chez les motards (indice: les feux de jour, les automobilistes non plus n'en veulent pas)

Certes, et pour la simple et bonne raison qu'aucune assos' automobiliste n'a le poids des assos' motardes, et peut etre aussi du fait d'une certaines docilité, ou meme juste d'une certaine compréhension vis à vis des regles imposées par le système.

le lobby automobile francais est treeeeees puissant, et l'automobile club de france est plutot gros lui aussi. La grosse différence étant que les motards sont capable de se regrouper, chose que la plupart des automobilistes ne peuvent faire, aveuglés par leur individualisme primaire. Rappel:  les motards ont souvent une voiture aussi. Et ils n'enfilent pas de costume "monstre sanguinaire" en montant sur leur moto.

J'avoue que me formulation était malheureuse. Il fallait comprendre là qu'une assos' de conducteur ne devrait pas être en possibilité d'imposer ses veux au gouvernement, c'est tout.

si ca peut te rassurer, les motards ne se font pas entendre du gouvernement, ils sont beaucoup trop minoritaires. Ca fait des années que la FFMC se bat pour que l'équipement de sécurité soit taxé a 5.5% au lieu de 19.6 . Mais non, on préfère filer ce genre de réduction aux restaurateurs...

yoak a écrit :

et que penses tu des TDI 150cv, qui font donc 50cv de plus que n'importe quelle moto en France, que n'importe quel débile peut conduire des 18 ans ? Et les SUV ? Parce que 1.5tonne et plus lancé a 200, ca fait largement plus de dégats et c'est autrement plus long a freiner ...

Une piqure de rappel : en moto, c'est 34cv pendant 2 ans apres le permis, sauf si le permis est passé apres 22 ans (mais les assureurs francais se chargent de rappeler aux boulets que plus de 70cv avant 2 ans de permis est une erreur...)

Quid du systeme belge ? Au lieu de taper sur les motards comme en France, les campagnes sont axées sur le partage de la chaussée.
Au lieu de traiter les motards de fous sanguinaires assoiffés de vitesse, ils les traitent comme des personnes vulnérables sur route, et qu'il convient de regarder dans ses rétros avant de déboiter.

Chose étonnante, les assurances moto sont a un tarif tres bas en Belgique. Peut etre parce que le fait que la chaussée appartient a tout le monde est rentré dans le crane des belges ?  

En France, y'a du boulot ...

n°5766921
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:17:12  profilanswer

yoak a écrit :

non masi tu pourrais prevenir, ce serait quand meme plus rassurant [:ddr555]

T'inquiète, si jamais je te croise tu le verras, tu perdras ton rétro :d

---------------
n°5766924
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:17:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A cette vitesse, chuis quasi à fond de 4 :D

:sweat:

---------------
n°5766935
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:18:22  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Jamsi à mon avis, vu qu'il s'agit de la même chose. :o

Ah ouais, 50 devant une école, c'est légal, mais pas excessif peut être?

---------------
n°5766942
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:18:47  profilanswer

Rassure toi, pour le bien de tous, Yamaha n'a mis que six vitesse sur ma moto :ange:

---------------
-
n°5766949
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:19:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Rassure toi, pour le bien de tous, Yamaha n'a mis que six vitesse sur ma moto :ange:

Je suis en 5 à cette vitesse :cry:

---------------
n°5766967
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-06-2005 à 23:20:30  profilanswer

imagine le déclic:

"tiens, a la montée précédente, je suis passé avec environ 10 a 20km/h de moins dans ce droite gauche, et la ou je suis actuellement, j'avais déja commencé a basculer la moto de l'autre coté. Bon ben je vais freiner comme un porc, ca fera moins mal" :o

n'empeche, ce jour la j'avais déposé le flicaillon de service :o

et avec plus d'XP, je suis certain que ca pouvait passer sans probleme, si j'avais mis du gaz et anglé ca passait normalement :/

mais bon, ca m'a couté 3 rayures et un roulé-boulé, spa grave :D

Tout ca a cause de ce connard de caisseu qui m'a bouchonné et fait perdre ma concentration :fou: on n'a pas idée de rouler en caisse sur une spéciale de rallye moto la veille du rallye :fou:

n°5766968
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:20:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis en 5 à cette vitesse :cry:

Mouhahahah :D

Et ta boite de conserve noire, magnifique dixit Nonosque, ils la font en version ... Pour homme ?  :whistle:

---------------
-
n°5766997
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2005 à 23:22:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mouhahahah :D

Et ta boite de conserve noire, magnifique dixit Nonosque, ils la font en version ... Pour homme ?  :whistle:

M'en fout, me suffit de 5 vitesses pour te pourir sur autoroutes à slolomer entre les voitures qui respectent le 130.
Même le 0-100 DA à la sortie de l'école, tu pourras pas me suivre

---------------
n°5767025
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2005 à 23:24:57  profilanswer

Tolor a écrit :

M'en fout, me suffit de 5 vitesses pour te pourir sur autoroutes à slolomer entre les voitures qui respectent le 130.
Même le 0-100 DA à la sortie de l'école, tu pourras pas me suivre

Alors la, je me gausse, vu que je ne m'emmerde pas à slalomer entre les caisses, 200 sur la B.A.U et ça rulezzz.  

Pffff, le couple c'est pour ceux qui savent pas piloter, 143 cvx, tu fais quoi contre ça ? Une reprise à mi-régime ? Cherche pas, chuis collector, t'as tort [:spamafote]

---------------
-
n°5767028
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:25:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouais, faudrait les euthanasier tous ces cons la :)

tu serais pas pote avec michel merlin par hasard ?

On est bien d'accord [:itm]

Gurumeditation a écrit :

j'aime bien rester vivant. Ca peut paraitre curieux, mais mon instinct de survie, qui me dit qu'avec 2 roues et un phare je suis déja invisible, se met a hurler quand il entend que les voitures vont mettre leurs feux de croisement. Je roulerai donc en plein phare si cette mesure stupide passe.

monte dans une voiture :o

Gurumeditation a écrit :

Stupide parce que les enquetes qui ont été menées dans les autres pays européens ont montrés que ca ne servait a rien.
Stupide encore parce qu'il existe déja une loi qui dit que si les conditions de visibilité sont insuffisantes, il faut allumer ses feux de croisement.

t'as raison c'est complot de FULMEN

Gurumeditation a écrit :

bresse est pour l'instant piéton, et roulait en guzzi, qui est plutot le symbole du "j'me traine la moule et j'aime ca". Je trouve donc ton intervention splendide [:rofl]

bresse a qu'a repondre quand on lui pose des questions, le cas echeant, il est assez grand pour se defendre seul, apres tout il a pas besoin de toi poir closer les topics a la con (quoique si tu pouvais l'aider a closer celui ci, tu ferais un cadeau a HFR)

Gurumeditation a écrit :

et que penses tu des TDI 150cv, qui font donc 50cv de plus que n'importe quelle moto en France, que n'importe quel débile peut conduire des 18 ans ? Et les SUV ? Parce que 1.5tonne et plus lancé a 200, ca fait largement plus de dégats et c'est autrement plus long a freiner ...

On est d'accord, pour une fois ;)

Gurumeditation a écrit :

Une piqure de rappel : en moto, c'est 34cv pendant 2 ans apres le permis, sauf si le permis est passé apres 22 ans (mais les assureurs francais se chargent de rappeler aux boulets que plus de 70cv avant 2 ans de permis est une erreur...)

je connais quelques moards, aucun qui respecte, et ne les félicite pas...

Gurumeditation a écrit :

Quid du systeme belge ? Au lieu de taper sur les motards comme en France, les campagnes sont axées sur le partage de la chaussée.
Au lieu de traiter les motards de fous sanguinaires assoiffés de vitesse, ils les traitent comme des personnes vulnérables sur route, et qu'il convient de regarder dans ses rétros avant de déboiter.

Chose étonnante, les assurances moto sont a un tarif tres bas en Belgique. Peut etre parce que le fait que la chaussée appartient a tout le monde est rentré dans le crane des belges ?  

En France, y'a du boulot ...

tu sais bien ce qu'on dit des belges :sarcastic:

n°5767037
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-06-2005 à 23:25:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ouais, 50 devant une école, c'est légal, mais pas excessif peut être?

c'est illégal la plupart du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)