Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Retrait de Gaza

n°6407466
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-08-2005 à 10:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc nous verrons si la paix que veut imposer sharon ou si la paix que veux imposer le hamas prévaudra...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 10:56:27  profilanswer

n°6407634
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 11:33:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

va lire ton dictionnaire la definition du mot colonie et on en reparle.

sinon aujourd'hui circule ici en palestine la premiere video depuis plus de 10 ans de muhammad deif qui est un des plus haut responsables des brigades ezzedines al qassam car quoi que l'on dise et quoi que l'on pense cette victoire est avant tout celle des moujahidines du hamas. le sang des martyrs a permis le retrait des colonies de gaza comme precedemment au sud liban.
aujourd'hui gaza et demain le reste de la palestine.

et pendant ce temps en 2005 il y aura pres de 30000 colons supplementaires a jerusalem Est  :sarcastic:  
c'est sur que sans une forte pression americaine sur israel, la lutte armee reprendra la ou elle s'est arrete sur le chemin de al quds.

:( bah dit donc... ton séjour dans les térritoires, d'aprés ce que je lis, ta pas franchement réusit... un vrai petit fanatique qui s'exprime la...  
ta concéption des choses ai à gerber...les vrais "martyr" dans cette guerre se sont tt les innocents mort...certainement pas c pouritures de "bombes humaines" ...
tes ""moujahidines"" sont tt simplement des laches et des criminels, qui n'ont rien à envié à Al-Quaida...  
si tu croit que le Hamas à remportai une victoire c que tes bien naif...
ce retrait c la victoire d'Israel qui à sut se débarasser à temp de ce boulet démographique de Gaza...  :o

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 11:34:48
n°6407740
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 11:57:08  profilanswer

tien en voila un qui vas pas tarder à aller rejoindre Yasine et Rantissi au paradis des viérges ...  :)  
vous noterez au passage les similitudes avec vrossi dans le discour.. :sarcastic:  

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S7670.html

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 12:00:13
n°6407928
pifou87
glop glop
Posté le 27-08-2005 à 12:33:47  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

tien en voila un qui vas pas tarder à aller rejoindre Yasine et Rantissi au paradis des viérges ...  :)  
vous noterez au passage les similitudes avec vrossi dans le discour.. :sarcastic:  

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S7670.html

"Aujourd'hui, vous quittez Gaza dans la honte", déclare Mohammed Deif en s'adressant à Israël. "Aujourd'hui vous quittez l'enfer. Mais nous vous promettons que demain c'est la Palestine entière qui sera l'enfer pour vous, si Dieu le veut", ajoute le fugitif le plus recherché par l'Etat hébreu

Il m'a encore dit hier à l'apéro qu'il ne voulait pas .
Où peut on contacter Mohammed Deif ?  :D  

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6407972
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 27-08-2005 à 12:41:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sinon aujourd'hui circule ici en palestine la premiere video depuis plus de 10 ans de muhammad deif qui est un des plus haut responsables des brigades ezzedines al qassam car quoi que l'on dise et quoi que l'on pense cette victoire est avant tout celle des moujahidines du hamas. le sang des martyrs a permis le retrait des colonies de gaza comme precedemment au sud liban.
aujourd'hui gaza et demain le reste de la palestine.

et pendant ce temps en 2005 il y aura pres de 30000 colons supplementaires a jerusalem Est  :sarcastic:  
c'est sur que sans une forte pression americaine sur israel, la lutte armee reprendra la ou elle s'est arrete sur le chemin de al quds.

Tu te rends compte du discours que tu tiens? Ça fait vraiment peur.  :pfff:

n°6408019
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 12:52:07  profilanswer

pifou87 a écrit :

"Aujourd'hui, vous quittez Gaza dans la honte", déclare Mohammed Deif en s'adressant à Israël. "Aujourd'hui vous quittez l'enfer. Mais nous vous promettons que demain c'est la Palestine entière qui sera l'enfer pour vous, si Dieu le veut", ajoute le fugitif le plus recherché par l'Etat hébreu

Il m'a encore dit hier à l'apéro qu'il ne voulait pas .
Où peut on contacter Mohammed Deif ?  :D

:o comme chacuns sait, ce sont de "grand courageux" ces crapules térroristes..heu non pardon, "moujahidines".. c plus mieux  :)  
à mon avis il doit bien se planquer aux millieux de civils palestiniens pour lancer ces menaces, ils lui servent de "bouclier humains" comme ça...un vrai "moujahidines" en quelque sorte.. .  :whistle:

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 12:56:57
n°6408048
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 12:58:19  answer

Uzi_007 a écrit :

bah évacuer Gaza, c faire décroitre les "colonies" il me semble..pas les "acroitre"....  :lol:  hé lui hé !...

On voit parfaitement ton état d'esprit et à quel point la paix t'intéresse. Après ça, avec ta vision des choses tu vas encore nous dire que Sharon oeuvre pour la paix ?

n°6408177
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 13:24:03  profilanswer

oui la paix m'intéresse, mais elle ne se réalise pas sur les forums, mais plutot sur place, par les dirigeants des deux peuples petit comic...  ;)

n°6408303
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 13:45:52  answer

Uzi_007 a écrit :

oui la paix m'intéresse, mais elle ne se réalise pas sur les forums, mais plutot sur place, par les dirigeants des deux peuples petit comic...  ;)

Je vois pas le foutu rapport, je n'ai pas parlé de réaliser la paix ici, d'ailleurs tu ne me sembles aucunement pouvoir être impliqué (et franchement tant mieux). Tu montres ton état d'esprit : il est clair au vu de tes propos que tu te fous de la paix, l'augmentation des colonies te fait rire.  

"petit comique".

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 13:46:30
n°6408309
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-08-2005 à 13:46:31  profilanswer

CCIman a écrit :

Tu te rends compte du discours que tu tiens? Ça fait vraiment peur.  :pfff:

C'est clair.  :sweat:  

Le retrait de Gaza est une énorme victoire pour le Hamas. Et en face, l'AP n'arrive à rien avec des méthodes pacifiques. Conséquence : la côte du Hamas monte en fléche alors que celle de l'AP chute. Ca pourrait donner des résultats effrayants aux législatives.

Message édité par mikestewart le 27-08-2005 à 13:58:52
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 13:46:31  profilanswer

n°6408478
Philambert
Posté le 27-08-2005 à 14:15:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

Y a quelque chose de pas très clair là. Tu voudrais dire que des Israëliens qui ont voté Sharon sont responsables d'un éventuel attentat dont ils pourraient être les victimes ?...La raison qui pousse un kamikaze palestinien à se faire sauter ne justifira jamais l'acte. Qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je dis qu'ils sont responsables de sa politique. ça ne justifie pas un attentat. Mais l'on parle souvent des civils comme étant totalement innocent et non responsable de la situation, ce qui est faux.

n°6408557
Philambert
Posté le 27-08-2005 à 14:30:55  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 874,0.html

Ou comment on parle de paix tout en continuant les expulsions...

n°6408571
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 14:33:18  answer

Je suis d'accord avec vrossi1. Le retrait de Gaza n'aurait jamais eu lieu sans l'acharnement du Hamas. Je ne dis pas que c'est la solution pour virer tous les criminels (oops, colons) de la Cisjordanie. Mais le Hamas a joué un role. Le nier c'est vouloir se mentir à soi-même juste pour s'auto-persuader que le dialogue pacifiste a réussi...

Citation :

tes ""moujahidines"" sont tt simplement des laches et des criminels, qui n'ont rien à envié à Al-Quaida...  

Et voila! Encore une fois, tu nous fait du hors sujet que je considère inacceptable. NE COMPARE PAS LE HAMAS A ALQUAIDA, ok? Pourquoi est-ce si dur de comprendre? Parce que AlQuaida frappe le monde entier aveuglement et que donc ca peut faire passer le Hamas dans ce cadre là? Arrete tout de suite tes propos!

Sinon, une patrouille de militaires israéliens, avec des "super" armes, qui arrive dans un quartier et ouvre le feu sur des gens qui n'ont pas les memes moyens, c'est pas de la lacheté?
Je parle d'une facon générale de la guerre et pas seulement de Tsahal. Mais je peux te dire que si les militaires israéliens avaient les memes moyens que les palestiniens, ils resteraient chez eux en Israel...

Citation :

si tu croit que le Hamas à remportai une victoire c que tes bien naif...

Et le contraire?

Citation :

ce retrait c la victoire d'Israel qui à sut se débarasser à temp de ce boulet démographique de Gaza...

A temps? T'as toujours le mot qu'il ne faut pas!
Ca veut dire quoi "à temps"? Après les soi-disant 900 morts civils israéliens? Bravo. Pour un pays comme Israel, c'est énorme pourtant! Mais bon, d'après toi, c'est le prix pour libérer Gaza. T'es toujours aussi cohérent.

Citation :

Occuper un térritoire aprés avoir gagner une guerre est illégale...  
Et mener une guerre contre un pays est-ce légal à ce moment là?  
Si les pays arabes avaient gagné cette guerre et envahi Israël ça aurait été illégale ou non(c'était le but logique)?

Mais il nous fait quoi lui? Bien sur que si les arabes avaient pu prendre un territoire d'Israel, ca n'aurait pas été légal. Faut arreter de toujours jouer les victimes. Les israéliens ne sont PAS des victimes, ok?  
Et arretons aussi de croire que toutes les guerres contre les arabes ont été provoquées par ces derniers. Israel voulait la guerre, vous le savez très bien...  

Citation :

résistance = térrorisme (dans ce cas bien précis)
En France ce terme est lourd de sens

Et le mot "terrorisme" est de lourd de sens en Israel aussi. Ca ne les gène pas pour l'utiliser.

Citation :

bah dit donc... ton séjour dans les térritoires, d'aprés ce que je lis, ta pas franchement réusit...

Au moins, il est sur place, lui.

Sinon, j'ai une question que j'avais posé à Uzi. Ce n'est pas une attaque mais bien une question (un peu hors sujet).

--> Un juif vivant à l'étranger (pas en Israel) qui dit soutenir Israel, qui rêve du grand Israel, qui se dit sioniste, est-il vraiment un sioniste?
En d'autres termes, peut-on etre sioniste et ne pas aller vivre en Israel?
Moi je trouve que non. Comme tout le lobby juif des USA (des durs) qui soutiennent à fond Israel et qui reste aux USA. Ne devraient-ils pas aller en Israel s'ils sont vraiment sioniste?

n°6408593
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 27-08-2005 à 14:38:21  profilanswer

Tiens une petite question, parce que je n'ai pas trop suivi cette actualité: les colons qui sont partis (ou les autorités), ont-ils détruits leurs maisons ?

n°6408611
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 14:41:11  answer

Oui, les militaires israéliens ont détruits les maisons des colons. Maintenant, l'AP doit recréer des logements pour les palestiniens (avec notamment une aide des américains de 30M de dollars je crois).
Et concernant la situation des colons, certains sont entrain de camper en plein Tel-Aviv. Ils font leur ptite crise mais ca va passer...

n°6408945
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 15:56:16  profilanswer

Citation :

Et voila! Encore une fois, tu nous fait du hors sujet que je considère inacceptable. NE COMPARE PAS LE HAMAS A ALQUAIDA, ok? Pourquoi est-ce si dur de comprendre? Parce que AlQuaida frappe le monde entier aveuglement et que donc ca peut faire passer le Hamas dans ce cadre là? Arrete tout de suite tes propos!

:o écoute c pas la peine de t'emballais comme ça.. je constate une fois de plus de l'agréssivité dans tes réponses...
1/ c pas bon pour le coeur
2/ je dit et pense ce que je veut..
donc oui, Hamas/Al-Quaida, mm combat ...c pas du hors propos c la triste réalité, de plus d'aprés ce que je vois mes "hors propos" comme tu dit te sont bien utile pour ensuite faire des amalgames facile, et salire grossiérement Tsahal..ça oui c inacceptable ...
si tu soutient pas le térrorisme, tu na pas à etre choquer par mes dir sur le Hamas...
Le simple fait qu'Al-Quaida soit un mouvement Jihadiste d'envergure international ne suffit pas à mes yeux (et aux yeux de tte personnes honnéte et saine d'esprit) à le différencié du Hamas Jihadiste local...
Je le répete les méthodes de sauvages sont les meme, la haine ai la meme, la cible d'innocents ai la meme...c sur ça uniquement que ces mouvements sont identique...  :jap:  

regarde le message sur le document video de ce "Muhammad Deif", quelle différence avec une vidéo d'un "Ben laden" ou autre térroristes ? aucune...meme tournure de phrases, meme délires sur les "martyrs", mm menaces, mm facisme ect...

Citation :

Sinon, une patrouille de militaires israéliens, avec des "super" armes, qui arrive dans un quartier et ouvre le feu sur des gens qui n'ont pas les memes moyens, c'est pas de la lacheté?
Je parle d'une facon générale de la guerre et pas seulement de Tsahal. Mais je peux te dire que si les militaires israéliens avaient les memes moyens que les palestiniens, ils resteraient chez eux en Israel...

:pfff: les patrouilles de militaires israéliens n'ouvrent pas le feu sans raisons cher Mr...non ce n'ai pas de la lacheté, mais de l'auto déffence suite à l'impunité et aux agréssions incessante des térroristes... de plus ceux-ci sont trés bien armé trés loin des "simple cailloux"...

Citation :

A temps? T'as toujours le mot qu'il ne faut pas!
Ca veut dire quoi "à temps"? Après les soi-disant 900 morts civils israéliens? Bravo. Pour un pays comme Israel, c'est énorme pourtant! Mais bon, d'après toi, c'est le prix pour libérer Gaza. T'es toujours aussi cohérent.

:sarcastic: "à temps" sa veut dire avant que "la menace démographique" des plus d'1 million de palestiniens dans la bande de Gaza ne soit devenue ingérable pour la survie d'Israel ...
maintenant Israel n'ai plus responsable de cette bande de terre, c habitants ne seront jamais Israelien, mm au cas ou la création d'un état Palestinien ne serai plus à l'ordre du jour...

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 16:00:42
n°6409052
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 16:22:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le retrait de Gaza est une énorme victoire pour le Hamas. Et en face, l'AP n'arrive à rien avec des méthodes pacifiques. Conséquence : la côte du Hamas monte en fléche alors que celle de l'AP chute. Ca pourrait donner des résultats effrayants aux législatives.

c seulement "l'apparence" d'une victoire pour le hamas...
pourquoi tu dit l'AP n'arrive à rien avec des méthodes pacifiques ? deja c tt à l'honneur des palestiniens de pas passer ts pour des térroristes, ensuite les méthodes pacifiques marche, puisque les aides financiére arrivent de partout pour la construction du futur état.. et Israel à donné son accord il me semble pour la construction du port/aéroport...  :)

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 19:20:20
n°6409173
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:51:48  answer

Citation :

:o écoute c pas la peine de t'emballais comme ça.. je constate une fois de plus de l'agréssivité dans tes réponses...

1- tu fais pitié. T'as besoin de ce genre de remarque pour te croire supérieur.
2- dans ce cas, dit nous vraiment ce que tu penses des palestiniens au lieu de parler à demi-mots.
Tu ne dis pas ce que tu veux, non. Il y a des règles à respecter.

Je ne soutiens pas le terrorisme mais je n'accepte pas qu'on compare le combat des palestiniens à celui d'AL Quaida. Que les israéliens soient victimes de terrorisme, c'est une chose. Mais qu'on commence à faire des amalgames aussi douteux, non.
c'est comme si je comparais l'occupation israélienne à celle des allemands nazis lors de la seconde guerre mondiale. T'accepterai? Non j'imagine. Pourtant, ce sont toutes les deux des occupations... Alors?

Citation :

et aux yeux de tte personnes honnéte et saine d'esprit)

Comme toi j'imagine :o Toi t'es l'honnête, le saint... et nous nous ne sommes que les malhonnêtes, les hypocrites?

Citation :

Je le répete les méthodes de sauvages sont les meme, la haine ai la meme, la cible d'innocents ai la meme...c sur ça uniquement que ces mouvements sont identique...  

Tu veux dire la même forme d'attaque OK. Mais pas le meme objectif comme tu l'avais dit.
Ne compare plus Al-Quaida au Hamas, c'est tout. Ca n'a rien à avoir. Le Hamas a déjà condamné des attaques d'Al Quaida il me semble...

Citation :

regarde le message sur le document video de ce "Muhammad Deif", quelle différence avec une vidéo d'un "Ben laden" ou autre térroristes ? aucune...meme tournure de phrases, meme délires sur les "martyrs", mm menaces, mm facisme ect...

Pas le meme combat. C'est tout. La façon d'agir c'est autre chose.  

Citation :

les patrouilles de militaires israéliens n'ouvrent pas le feu sans raisons cher Mr...non ce n'ai pas de la lacheté, mais de l'auto déffence suite à l'impunité et aux agréssions incessante des térroristes... de plus ceux-ci sont trés bien armé trés loin des "simple cailloux"...

Mais c'est quoi ça? Tu voudrais que Tsahal entre dans un camp de réfugiés (par exemple) et que les résistants palestiniens ne fassent rien? Qu'ils regardent les chars tout détruire?
Ne dit pas que les palestiniens armés qui résistent à une incursion sont des terroristes. Je considère ça comme du racisme pour la simple et bonne raison que ça fait passer tous les palestiniens pour des terroristes.
Et ne crois surtout pas que tous les membres du Hamas sont prêts à aller se faire exploser. Beaucoup suivent une idéologie de résistance. Rien de plus. C'est comme si tu me disais que tous les partisans du Front National sont racistes. Non. Il y en a qui ne le sont pas.
Donc tous les palestiniens armés qui résistent aux agressions (pas via une bombe, juste via les armes) ne sont PAS des terroristes. Même si les radios israéliennes les appellent comme ça.
De plus, je n'ai pas parlé de "cailloux". Force est de constater qu'une fois de plus, tu cherches à ironiser les propos des autres.
Est-ce que les palestiniens ont des tank? Non. Voila, le débat est terminé sur la comparaison des forces entre les deux côtés.

Citation :

"à temps" sa veut dire avant que "la menace démographique" des plus d'1 million de palestiniens dans la bande de Gaza ne soit devenue ingérable pour la survie d'Israel ...
maintenant Israel n'ai plus responsable de cette bande de terre, c habitants ne seront jamais Israelien, mm au cas ou la création d'un état Palestinien ne serai plus à l'ordre du jour...

Cette "bande de terre", Israel ne l'a pas laché facilement pourtant. Si elle ne sert tellement à rien, pourquoi avoir mis tant de temps à dégager? Pourquoi avoir attendu que le sang coule autant?
Les Juifs rêvant du "grand Israel" pensaient garder Gaza en plus... Déjà une défaite sanglante pour eux...

n°6409182
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:55:07  answer

Uzi_007 a écrit :

et Israel à donné son accord il me semble pour la construction du port/aéroport...  :)

Pour le détruire dans combien de temps? :o

n°6409271
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-08-2005 à 17:18:09  profilanswer

Pourquoi les méchants américains aident-ils les Palestiniens ?  :??:  
 :sarcastic:

n°6409494
Uzi_007
Posté le 27-08-2005 à 18:08:50  profilanswer

Citation :

1- tu fais pitié. T'as besoin de ce genre de remarque pour te croire supérieur.
2- dans ce cas, dit nous vraiment ce que tu penses des palestiniens au lieu de parler à demi-mots.
Tu ne dis pas ce que tu veux, non. Il y a des règles à respecter.
Je ne soutiens pas le terrorisme mais je n'accepte pas qu'on compare le combat des palestiniens à celui d'AL Quaida. Que les israéliens soient victimes de terrorisme, c'est une chose. Mais qu'on commence à faire des amalgames aussi douteux, non.
c'est comme si je comparais l'occupation israélienne à celle des allemands nazis lors de la seconde guerre mondiale. T'accepterai? Non j'imagine. Pourtant, ce sont toutes les deux des occupations... Alors?

je croit qu'ont se comprend mal...j'assimile pas l'ensemble des palestiniens à Al-Quaida c toi qui pense ça ...moi je l'ai pas dit ..je parle uniquement des mouvements Islamistes qui sont des criminels à mes yeux aux mm titre qu'Al-quaida rien de plus...
je respecte le desire de liberté des palestiniens qui ont droit à un état avec les memes niveaux et qualités de vie que les Israeliens... mais pour moi la fin ne justifie pas tt les moyens (térrorisme sur les civils) des deux cotés..

Citation :

Ne compare plus Al-Quaida au Hamas, c'est tout. Ca n'a rien à avoir. Le Hamas a déjà condamné des attaques d'Al Quaida il me semble...  

à bon et tu croit que sa suffit pour faire la différence ? moi j'accorde aucune valeur aux psedos "condamnations" du Hamas, c gens la sont un ramassi d'Hypocrites, menteurs ...
il ont meme poussés le vice jusqua présenter des condoléances pour la mort du pape Jean Paul II...  :pfff:  

Citation :

Mais c'est quoi ça? Tu voudrais que Tsahal entre dans un camp de réfugiés (par exemple) et que les résistants palestiniens ne fassent rien? Qu'ils regardent les chars tout détruire?
Ne dit pas que les palestiniens armés qui résistent à une incursion sont des terroristes. Je considère ça comme du racisme pour la simple et bonne raison que ça fait passer tous les palestiniens pour des terroristes.
Et ne crois surtout pas que tous les membres du Hamas sont prêts à aller se faire exploser. Beaucoup suivent une idéologie de résistance. Rien de plus. C'est comme si tu me disais que tous les partisans du Front National sont racistes. Non. Il y en a qui ne le sont pas.
Donc tous les palestiniens armés qui résistent aux agressions (pas via une bombe, juste via les armes) ne sont PAS des terroristes. Même si les radios israéliennes les appellent comme ça.
De plus, je n'ai pas parlé de "cailloux". Force est de constater qu'une fois de plus, tu cherches à ironiser les propos des autres.
Est-ce que les palestiniens ont des tank? Non. Voila, le débat est terminé sur la comparaison des forces entre les deux côtés.  

:sarcastic: moi je voudrai que Tsahal n'ai plus à entrer dans aucuns camp de réfugiés, maintenant ceux qui s'en prénne aux soldats ne sont pas forcément ts des térroristes j'ai pas dit ça ...
sinon arréte avec tes comparaisons abracadabrantesques...ya aucun rascisme chez moi, je parle simplement du térrorisme des groupes islamique encore une fois...
c vrai que tt les membres du Hamas ne sont pas prêts à aller se faire exploser,je suis d'accord avec toi.. ils préferent de loin envoyer d'autres plus faible le faire à leurs place...
Oui pour moi tous les partisans du Front National sont ts racistes ou des idiots, car alors ils connaisent trés mal leur propre parti ..qui pronne la suprématie de la "race blanche" à la base...mais ça leurs chefs ils préférent pas trop le dévoiler aux sympathisants de base qui pour la plupart sont de gros simplets...

Citation :

Cette "bande de terre", Israel ne l'a pas laché facilement pourtant. Si elle ne sert tellement à rien, pourquoi avoir mis tant de temps à dégager? Pourquoi avoir attendu que le sang coule autant?
Les Juifs rêvant du "grand Israel" pensaient garder Gaza en plus... Déjà une défaite sanglante pour eux...  

c vrai que cette bande de terre aurai du etre laché bien avant, des la fin de la guerre de 67, je suis pas à la place des dirigeants d'Israel dsl...  :)

Message édité par Uzi_007 le 27-08-2005 à 21:37:06
n°6410021
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-08-2005 à 19:44:05  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

c seulement "l'apparence" d'une victoire pour le hamas...
pourquoi tu dit l'AP n'arrive à rien avec des méthodes pacifiques ? deja c tt à l'honneur des palestiniens de pas passer ts pour des térroristes, ensuite les méthodes pacifiques marche, puisque les aides financiére arrivent de partout pour la construction du futur état.. et Israel à donné son accord il me semble pour la construction du port/aéroport...  :)

Je parle du palestinien moyen qui voit d'un côté l'AP qui ne fait rien (ou pas grand chose) et qui n'arrive pas à démarrer des négociations et de l'autre le Hamas qui grâce au terrorisme (notamment avec les roquettes) ou la lutte armée arrive à obtenir le désengagement de Gaza.

Donc c'est plus qu'une simple apparence, car là on est du point de vue palestinien.

Pour les aides c'est encore autre chose.

n°6410761
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 21:30:30  answer

bon, va falloir vous chauffer un peu si vous souhaiter depasser les 250 pages, minimum syndical d'un topic sur ce sujet :D

La, je vous sens un peu mou du genou.

n°6411982
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 28-08-2005 à 00:23:56  profilanswer

Bon si on parlait serieusement de l'avenir de la Palestine:
-quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la societe palestinienne?
-quelqu'un peut-il expliquer les luttes d'influences entre le hamas,l'AP,le fatah etc...

Ce dont a besoin la palestine (avis perso):
-des investissements
-une vraie democratie  
-la liberte de circulation
-du boulot!...

Et tres honnetemnt je ne crois pas que le hamas et leurs sbires soient capables de gerer la paix,la est le pb!

n°6412839
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2005 à 03:44:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

d'un autrecoté, si les israéliens n'interviennent plus a gaza, la hamas n'aura plus de raison d'être
ils vont sans doute garder beaucoup d'autorité morale, mais les plus agités vont être marginalisés

vrossi1 a écrit :

sinon aujourd'hui circule ici en palestine la premiere video ...
la lutte armee reprendra la ou elle s'est arrete sur le chemin de al quds.

retour en fanfare :)  
t'as oublié d'emporter un minimum d'objectivité... ça ne passait pas la frontière sans doute, ou c'est soluble dans l'eau de palestine?

en 47-49 les juifs qui combattaient les anglais étaient aussi des terroristes, et pas qu'en palestine, et ils se déclaraient ainsi et en sont fiers encore aujourd'hui
dans l'esprit de certain c'est de la politique d'état, dans celui des résistants/terroristes c'est plutôt la seule chance de faire qq chose de leur vie, vu les conditions et perspective d'avenir
dans cet ordre d'idée, un état palestinien souverain largement financé par la communauté internationale et israel devrait calmer le jeu

le mot colonie est un mot gentil pour dire "occupation militaire" et "prison à ciel ouvert"
chasser les gens, même d'un désert, construire des barrières (quasi-)infranchissables autour d'eux (et pas seulement autour des zones occupées!), et s'étonner qu'ils protestent... m'étonne

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6413188
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 10:58:19  answer

akiva1234 a écrit :

Ils ont repris leurs amusements...

En effet...

Citation :

"La Hudna (trêve) n'a pas de limite de temps", a souligné M. Abbas, tout en mettant en garde Israël contre un retour de la violence si des Palestiniens continuent à être tués lors d'opérations militaires ou s'ils sont victimes d'attentats individuels de colons extrémistes.

Citation :

La branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, avait menacé d'une "riposte rapide et importante" à l'intérieur d'Israël après que l'armée israélienne eut tué mercredi cinq activistes palestiniens, dont un cadre de cette organisation radicale dans le camp de réfugiés de Tulkarem (nord de la Cisjordanie).

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 11:02:43
n°6413206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2005 à 11:02:39  profilanswer

Je pense qu'on peut dire ceci :

- Toute personne qui tue VOLONTAIREMENT des civils est un terroriste. [:spamafote] Je pense que là dessus, tout le monde devrait etre d'accord. :/

Donc les attentats suicides qui visent la population israélienne, oui, c'est du terrorisme.  
Un attentat suicide qui vise des troupes armées (meme en tuant au passage INVOLONTAIREMENT des civils), non, ce n'est pas du terrorisme.
L'armée israélienne qui tuent des civils innocents avec des hélicoptères, oui, c'est du terrorisme. (terrorisme d'etat)

D'une manière générale, on peut aussi noter l'enorme disproportion de moyen entre d'un coté l'armée israélienne et de l'autre les palestiniens.  

n°6413302
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 11:28:55  answer

akiva1234 a écrit :

Pour répondre a Nasky--> Et si l'armée israelienne tue des terroristes (responsables d'un attentat suicide en Israel) c'est quoi?

N'importe quoi!!! Tu ne réponds à aucun de mes questions là.
Et t'es sur place, dans l'armée, pour dire que Tsahal ne tue que des "terroristes"? Ou bien crois-tu aveuglement ce que dit le gouvernement du pays que tu soutiens?

Citation :

L'armée a tué des terroriste responsables du dernier attentat a Tel-Aviv-->cible militaire

source?

Citation :

Les "activistes" ont tué un juif dans la vieille ville et perpetre un attentat suicide dans une gare routiere-->cible civile

Hein? C'était quand cet acte? Je n'ai jamais entendu parlé d'un groupe d'activistes palestiniens venant tué un juif. Tu parles du religieux anglais poignardé par un palestinien qui s'est enfuit? :??:  

En tout cas, c'est bien beau de croire tout ce que dit Israel. Quand Tsahal tue des palestiniens dans des camps, qui est là pour dire "non, c'était des civils" ? Personne. Y'a juste Tsahal dans le camp. L'armée peut faire un carnage et dire que c'était des terroristes. Après, on a des ptits clowns manipulés qui viennent nous ressortir les discours "officiels".
Pour moi, ce que tu viens de dire dans ton message ne vaut RIEN. C'est du blabla made in Tsahal.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 11:29:55
n°6413569
Uzi_007
Posté le 28-08-2005 à 12:24:15  profilanswer

à et quel est le rapport avec ce que tu à mis en gras ? tu peut expliqué pourquoi s'en prendre ensuite à des BUS ?

n°6413590
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 12:27:29  profilanswer

Jetez un oeil à :  
http://www.rkhfm.com/i_petit.html

Vérifiez par vous même la véracité des propos qui y sont tenus, parce que vos débats stériles sur "est ce qu'on peut vraiment dire qu'un abruti qui se fait sauter pour tuer, c'est un criminel? non bien sur il resiste!"

n°6413610
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 12:31:46  profilanswer

Donc si je te suis, cet attentat est justifié suite aux 5 activistes palestiniens tués ? Implicitement, tu reconnais donc que pour tout terroriste tué, faut pas s'étonner qu'il y ait riposte après si jamais Israel OSE réagir. J'essaie de comprendre ce qui t'aveugle à ce point..

n°6413618
Uzi_007
Posté le 28-08-2005 à 12:33:50  profilanswer

Citation :

Donc les attentats suicides qui visent la population israélienne, oui, c'est du terrorisme.  
Un attentat suicide qui vise des troupes armées (meme en tuant au passage INVOLONTAIREMENT des civils), non, ce n'est pas du terrorisme.

:non: Faux... à partir du moment ou ce sont des "attentats suicides" et qu'ils sont  commanditaient par des groupes Islamique, alors c du térrorisme... que la cible soit des troupes armés ou bien des civils...
pour la simple raison que l'endoctrinement de personnes pour en faire ensuite des "bombes humaine" c déja du térrorisme à la base...

par contre des embuscades par des hommes armés, sur des soldats ou bien encore des chars,  oui sa peut-etre qualifié de résistance...mais pas les bombes humaine ni les kamikazes dans des voitures piégés...

Citation :

L'armée israélienne qui tuent des civils innocents avec des hélicoptères, oui, c'est du terrorisme. (terrorisme d'etat)

pour le térrorisme d'état, non ce n'ai pas ça..tu as encore tt faux...
Israel est engagé dans un conflit, depuis de nombreuses années avec les groupes térroristes Palestiniens, qui lui ont déclaré la guerre et utilisent la population civils comme bouclier humains...  
Israel se doit de réagir pour se déffendre et utilise justement des hélicoptères avec des pilotes expérimenter qui sont de véritable tireurs d'élite, pour plus de précision et afin d'épargnés le plus possible les civils...
ce n'ai pas du térrorisme d'état mais de la lutte anti-térroriste en zone urbaine...  :jap:

Tu pense bien que si Israel se livrait aux térrorisme d'état ce serai alors avec d'autres moyens bien plus radical comme  l'utilisation de bombardiers avec des tapis de bombes ect...comme avec la guerre de Serbie...la oui ont peut parler de "térrorisme d'état"

Un autre exemple de térrorisme d'état c le gazage des kurdes par Saddam ou bien encore les attentats au Liban commandité par la Syrie et l'Iran avec des tonnes d'explosifs, et raser tt- un quartier comme ont la vue avec l'assassinat  de Rafic Hariri...  
alors réfléchi un peu plus avant de l'ouvrir...  ;)

Message édité par Uzi_007 le 28-08-2005 à 12:43:53
n°6413658
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 12:44:33  profilanswer

Je suis d'accord avec toi uzi, si on en arrive à se dire que suivant les conditions, les "activistes" palestiniens sont ou pas des terroristes, c'est dire à quel point la victimisation des palestiniens bien aidée des médias a porté ses fruits...

On pourrait parler de terrorisme d'état si Israël tuait sans discernement tout palestinien voire arabe israelien sur son sol ! Or il n'en est rien, les palestiniens civils innocents morts lors de raids de tsahal sont des victimes collatérales ,en ce sens qu'elles ne sont pas les cibles premieres. ET contrairement à ce que bcp de gens pensent, tsahal essaie de cibler un maximum ses attaques...

n°6413678
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-08-2005 à 12:47:07  profilanswer

C'est la longue histoire d'Israel et de la Palestine, une succession de violences qui engendrent de la violence. C'est une histoire sans début et sans fin, donc pas de coupable. Juste des fous sanguinaires de chaque coté incapables de faire  la part des choses parce que c'est écrit dans leurs bouquins et que donc ça justifie la mort de leurs frères.

n°6413707
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 12:51:53  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

C'est la longue histoire d'Israel et de la Palestine, une succession de violences qui engendrent de la violence. C'est une histoire sans début et sans fin, donc pas de coupable. Juste des fous sanguinaires de chaque coté incapables de faire  la part des choses parce que c'est écrit dans leurs bouquins et que donc ça justifie la mort de leurs frères.

Pour revenir sur l'aspect religieux, jérusalem est cité plus d'une centaine de fois dans la bible, pas une seule fois dans le coran. Donc c'est même pas écrit dans les bouquins, c'est tombé dans les croyances populaires.

par contre effectivement, comme tu le dis, on peut toujours remonté loin dans le passé. Et dans ce cas alors, la suède aurait le droit de venir commettre des attentats suicides en france parce que via les vikings, la normandie est à elle :D

n°6413713
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 12:53:09  answer

Uzi_007 a écrit :

à et quel est le rapport avec ce que tu à mis en gras ? tu peut expliqué pourquoi s'en prendre ensuite à des BUS ?

Y'a quoi de dur? Les palestiniens disaient qu'ils allaient réagir si des activistes sont tués.
C'est le cas. D'où l'attentat.

Citation :

Donc si je te suis, cet attentat est justifié suite aux 5 activistes palestiniens tués ? Implicitement, tu reconnais donc que pour tout terroriste tué, faut pas s'étonner qu'il y ait riposte après si jamais Israel OSE réagir. J'essaie de comprendre ce qui t'aveugle à ce point..

Apparament, t'as essayé de me suivre mais tu m'as perdu en route.
Cet attentat n'est nullement justifié. Quand je lis les abbérations sur ce topic, je me dis que je suis l'un des seuls à vouloir vraiment la paix totale ici.
Bref. Je ne faisais que reprendre ce qui avait été dit. Abbas a toujours prévenu Israel que la mort d'activistes palestiniens relanceraient la violence. C'est ce qui s'est passé.
Ensuite, je peux comprendre que les palestiniens veuillent venger la mort des leurs. C'est un sentiment humain qu'Israel met en application quotidiennement.

Et pourquoi dis-tu "OSE réagir"? Réagir à quoi?  
Pour toi, c'est : attentat->riposte.
Pour moi, c'est agressions israéliennes (incursions, colonisation, humiliation...)->attentat.
Donc on va pas jouer à ce jeu de savoir qui a commencé... personne ne "gagnera".
J'aurais bien aimé avoir ta super vue sur le sujet. Hélas, je suis "aveuglé".  

Citation :

à partir du moment ou ce sont des "attentats suicides" et qu'ils sont  commanditaient par des groupes Islamique, alors c du térrorisme... que la cible soit des troupes armés ou bien des civils...
pour la simple raison que l'endoctrinement de personnes pour en faire ensuite des "bombes humaine" c déja du térrorisme à la base...
par contre des embuscades par des hommes armés, sur des soldats ou bien encore des chars,  oui sa peut-etre qualifié de résistance...mais pas les bombes humaine ni les kamikazes dans des voitures piégés...

Un kamikaze qui se fait exploser à côté de l'armée EN TERRITOIRE PALESTINIEN (en plus!!) n'est pas du tout un terroriste. C'est un moyen de se défendre comme un autre.

Citation :

Israel est engagé dans un conflit, depuis de nombreuses années avec les groupes térroristes Palestiniens, qui lui ont déclaré la guerre et utilisent la population civils comme bouclier humains...  

:lol:  Et après on critique le comportement de Vrossi :lol:
Quelle est la différence entre le discours des extremistes israliéns et celui de Uzi? Aucun...
Par contre, la colonisation, on en parle pas. On parle juste du terrorisme... J'admire ton objectivité.

Citation :

alors réfléchi un peu plus avant de l'ouvrir...  ;)

Quand tu mettras en pratique tes propres conseils, on verra ce qu'on peut faire...

n°6413751
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 13:01:27  profilanswer

Désolé de pas être au niveau :D. Israel a aussi prévenu Abbas que s'il empechait pas les attentats terroristes il y aurait des ripostes. Donc si tu es cohérent, lorsque Tsahal réagira tu ne feras que reprendre ce qui a été dit (sharon avait prévenu) :D

n°6413783
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-08-2005 à 13:08:11  profilanswer

anthonyidf a écrit :

Pour revenir sur l'aspect religieux, jérusalem est cité plus d'une centaine de fois dans la bible, pas une seule fois dans le coran. Donc c'est même pas écrit dans les bouquins, c'est tombé dans les croyances populaires.

Mais qu'est-ce que ça change... ?
Qu'est-ce qu'on a à foutre que ce soit cité dans la bible? ça justifie rien du tout... laisser crever son peuple, ses enfants, sa famille pour ça, c'est de l'obsurantisme et de l'acharnement.

anthonyidf a écrit :

par contre effectivement, comme tu le dis, on peut toujours remonté loin dans le passé. Et dans ce cas alors, la suède aurait le droit de venir commettre des attentats suicides en france parce que via les vikings, la normandie est à elle :D

:) Excellent exemple, mais les français avait le droit de foutre dehors les vikings parce qu'une fois un mec à eu une apparation est dieu lui a dit que c'était à lui. Et vlan !

si c'était pas si grave, ça ferait penser à une cours de récréation de maternelle.
"C'est lu m'sieur qu'a commencé !".

Continuez à vous acharner pour cette terre et vous aurez, dans un camp comme dans l'autre, le sang de vos enfants sur les mains.

vw

n°6413818
anthonyidf
Posté le 28-08-2005 à 13:16:33  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Mais qu'est-ce que ça change... ?
Qu'est-ce qu'on a à foutre que ce soit cité dans la bible? ça justifie rien du tout... laisser crever son peuple, ses enfants, sa famille pour ça, c'est de l'obsurantisme et de l'acharnement.
vw

On est d'accord. Je dis simplement que c'est encore plus obscurantiste côté palestinien puisque les jeunes persuadés de se faire sauter pour la bonne cause sont trompés sur bon nombre de points  et sur ce qu'est leur religion.

Côté israelien, les juifs pensent que leur terre est d'origine biblique, mais la majorité des responsables juifs ont finalement placé les lois d'une démocratie au dessus de la religion en acceptant le retrait.

n°6413829
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 13:18:50  answer

anthonyidf a écrit :

Désolé de pas être au niveau :D. Israel a aussi prévenu Abbas que s'il empechait pas les attentats terroristes il y aurait des ripostes. Donc si tu es cohérent, lorsque Tsahal réagira tu ne feras que reprendre ce qui a été dit (sharon avait prévenu) :D

Bien sûr que oui. Si Abbas n'arrête pas le terrorisme, Israel va vouloir le faire.
Mais comment Israel peut arrêter (ou tuer) les "terroristes" (qui sont présumés terroristes puisqu'ils n'ont pas attaqué Israel) sans attiser la haine côté palestinien? Comme tu le sais, la misère et la pauvreté amènent à eux-seuls la haine. Si en plus, tu as des violences militaires, avec bouclage de quartier, couvre feu et tout, on ne peut pas s'attendre à ce que ça se calme.
PERSONNE ne peut empêcher un kamikaze d'agir. On l'a dit pour Londres, on l'a dit pour Bagdad, on l'a dit pour Paris. Pourquoi ne serait-ce pas le cas pour Israel? Franchement, si un terroriste veut attaquer Israel, c'est pratiquement impossible de l'empêcher.  
Mais pourquoi en France n'y a-t-il pas d'attentat par exemple? Tout simplement parce qu'il y a une atmosphère de "paix".
Alors à mon avis, la meilleure (et seule) arme contre les terrorisme palestinien en territoire israélien, passe par le dialogue et ça prend du temps.
La paix n'est jamais arrivé en un jour. Abbas peut mieux faire avec le temps et plus de moyens.
La tactique d'Israel n'a pas amené la paix. Elle ne l'amenera jamais. Israel préfère quand ça cogne, ça c'est la politique de Sharon (:D). Enfin ça reste mieux que l'autre raciste de Netanyaou...

Citation :

Désolé de pas être au niveau :D

Tu t'excuses maintenant? Pourtant tu m'as dit que j'étais aveugle? C'est bizarre.

n°6413833
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 13:19:48  answer

Citation :

Côté israelien, les juifs pensent que leur terre est d'origine biblique, mais la majorité des responsables juifs ont finalement placé les lois d'une démocratie au dessus de la religion en acceptant le retrait.

Mais bon, pour Shabbat, ils ont tout stoppé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
retrait de point sur un autre conducteurretrait de permis ......
Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'IrakVideo Club: retrait de la carte avec le dvd
Retrait de loyerc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : Retrait de Gaza

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)