Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Retrait de Gaza

n°6370122
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-08-2005 à 18:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

orazur a écrit :

Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Ici il y a une énorme majorité de pro-palestinien, alors comment espérer faire un débat ?
Chaque topic est pareil : 2 pro-israelien et 460 pro-palestinien s'insultent, sans même donner d'arguments au bout d'un certain temps.

Pourquoi faudrait-il absolument qu'un forumeur soit d'un camp (Israël) ou d'un autre (Les Palestiniens) ? Où sont passé ceux qui recherchent avant tout une paix viable et bénéfique aussi bien pour les Palestiniens que pour les Israëliens ? :o

Aussi pour tenter de faire durer le topic plus de 14 pages ;) , évitez de répondre à Uzi. Ok il dit des choses qui peuvent paraitre révoltantes mais il fait plus ça pour envenimer la discution que pour apporter un plus au sujet.

Sinôn là les colonies de la bande de Gaza sont (quasis-)vides, je suis assez impressionné par Tsahal et la police Israëlienne. Mais c'est pas fini. :) Il faut en vider encore 4 en Cisjordanie. J'espère que ça se passera aussi bien.

Message édité par mikestewart le 22-08-2005 à 18:48:38
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 18:36:42  profilanswer

n°6370304
darksith
Posté le 22-08-2005 à 18:57:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pourquoi faudrait-il absolument qu'un forumeur soit d'un camp (Israël) ou d'un autre (Les Palestiniens) ? Où sont passé ceux qui recherchent avant tout une paix viable et bénéfique aussi bien pour les Palestiniens que pour les Israëliens ? :o

Aussi pour tenter de faire durer le topic plus de 14 pages ;) , évitez de répondre à Uzi. Ok il dit des choses qui peuvent paraitre révoltantes mais il fait plus ça pour envenimer la discution que pour apporter un plus au sujet.

Sinôn là les colonies de la bande de Gaza sont (quasis-)vides, je suis assez impressionné par Tsahal et la police Israëlienne. Mais c'est pas fini. :) Il faut en vider encore 4 en Cisjordanie. J'espère que ça se passera aussi bien.

Etre dans un camp ou dans l'autre est une des composantes de la démocratie (parti politique par ex) mais ca ne veut pas dire que le camp qui a le pouvori a droit de vie et de mort sur l'autre camp si il est en position de force ca Israel l'a pas compris. C'est pas tout d'élire un gouvernement démocratiquement parlant.

n°6370337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 19:00:29  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Petite précision : La bande de Gaza n'apparait pas dans le Talmud comme partie intégrante de la Terre d'Israël contrairement a la "Cisjordanie".

Petite précision : On s'en fout comme de l'an 40 (ou de l'arche de Noé) de ce qu'il y a dans le Talmud... Un pays qui ferait des choix stratégiques de conquete en fonction de ce qui est écrit dans le Bible, le Talmud ou le Coran serait un pays fanatique... :o

n°6370371
darksith
Posté le 22-08-2005 à 19:04:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Petite précision : On s'en fout comme de l'an 40 (ou de l'arche de Noé) de ce qu'il y a dans le Talmud... Un pays qui ferait des choix stratégiques de conquete en fonction de ce qui est écrit dans le Bible, le Talmud ou le Coran serait un pays fanatique... :o

Ben le monde occidental en premier avec les USA et leur axe du mal, l'Europe qui s'identifie par son appartennance à la chrétienté, les pays musulmans avec l'Islam, tout le monde quoi !

n°6370498
Proxounet
Posté le 22-08-2005 à 19:17:42  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Petite précision : La bande de Gaza n'apparait pas dans le Talmud comme partie intégrante de la Terre d'Israël contrairement a la "Cisjordanie".

Un jour faudra leur dire que les écrits religieux ne sont que de belles histoires...

n°6370553
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-08-2005 à 19:22:17  profilanswer

darksith a écrit :

Ben le monde occidental en premier avec les USA et leur axe du mal, l'Europe qui s'identifie par son appartennance à la chrétienté, les pays musulmans avec l'Islam, tout le monde quoi !

T'as pas l'air au courant mais la dernière fois que l'Europe a invoqué la mythologie biblique pour conquerir des territoires, ça date d'il y a 900 ans pendant les croisades. Faut évoluer, des fois :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6370582
darksith
Posté le 22-08-2005 à 19:24:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as pas l'air au courant mais la dernière fois que l'Europe a invoqué la mythologie biblique pour conquerir des territoires, ça date d'il y a 900 ans pendant les croisades. Faut évoluer, des fois :sarcastic:

T'est un rigolo mon pauvre ami et sache que c'est un des arguments pour contrer l'entrée de la turquie en Europe, je l'ai entendu je sais pas combien de fois lors de la campagne pour la constitution européenne !

n°6370589
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 19:25:25  profilanswer

si on pouvait revenir au sujet.   [:coldlake]  

Le retrait de Gaza.

n°6370597
darksith
Posté le 22-08-2005 à 19:26:33  profilanswer

hourman a écrit :

si on pouvait revenir au sujet.   [:coldlake]  

Le retrait de Gaza.

Tu sais c'est un peu normal de déborder parfois mais faut ce recentrer c'est sur  :sarcastic:

n°6370624
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 19:30:14  profilanswer

darksith a écrit :

Tu sais c'est un peu normal de déborder parfois mais faut ce recentrer c'est sur  :sarcastic:

On peut élargir le débat, c'est sûr,
 reste que commencer à parler religion et ses implications géopolitiques avec Friday Monday ne peut que mener à une dérive. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 19:30:14  profilanswer

n°6370675
orazur
Posté le 22-08-2005 à 19:37:30  profilanswer

hourman a écrit :

reste que commencer à parler religion et ses implications géopolitiques avec Friday Monday ne peut que mener à une dérive. :jap:

n°6370730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 19:46:46  profilanswer

darksith a écrit :

T'est un rigolo mon pauvre ami et sache que c'est un des arguments pour contrer l'entrée de la turquie en Europe, je l'ai entendu je sais pas combien de fois lors de la campagne pour la constitution européenne !

Oui mais la différence, c'est que l'argument ressort pour éviter d'etre conquis, c'est surement pas pour conquerir la Turquie... [:toto le hros]

n°6370808
darksith
Posté le 22-08-2005 à 20:00:04  profilanswer

n°6370810
darksith
Posté le 22-08-2005 à 20:00:37  profilanswer

Oui mais la différence, c'est que l'argument ressort pour éviter d'etre conquis, c'est surement pas pour conquerir la Turquie... [:toto le hros]

Eviter d'être conquis, t'en a d'autres comme ca !

n°6370855
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 20:08:39  answer

:whistle:  +1  :jap:

n°6370862
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 20:09:25  answer

Uzi : toi qui me donnait des leçons de comportement, t'es quand même mal, non?  
On parlait à peu près normalement depuis quelques messages. T'arrives et ça part en sucette... Ne vient pas me dire ensuite que c'est moi qui cause des problèmes, ok ? ;)

Ensuite, "La paix maintenant", ce n'est pas rien. Minimise leur impact si tu veux mais ils sont souvent là quand on parle de paix.
Et je les cite eux, mais y'en a d'autres en Israel qui pensent que le terrorisme vient de la colonisation.

Citation :

Mes positions à moi sur l'islam et la place des femmes, me situent surement pas comme un soutient inconditionnel des palestiniens.

Que veux-tu dire? La majorité des palestiniens n'est pas extrêmiste et ne cherche pas à affaiblir la position de le femme.

Et faut arrêter de vouloir trouver les "antisionistes", "antisémites", "racistes" pour casser et dire "ne leur répondez pas". Je rappelle que J-M LePen est toujours invité lors des débats politiques...

Citation :

Youpi. Trop bien :/

Vicenzo : oui, parfois certains mettent quelque chose d'intéressant et personne ne réagit. Comme moi qui a posé des questions qui sont restés sans réponses...
Chacun dit ce qu'il veut ici...

n°6371098
Uzi_007
Posté le 22-08-2005 à 20:39:23  profilanswer

:sleep: Relis bien la teneur de mes messages...ont ma fait un procés en sorcellerie... tt le monde mes tombé dessus, je sais toujour pas pourquoi d'ailleur...certains ici sont pire que les colons à Gaza...   :sweat:

n°6372153
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 22:30:55  profilanswer

darksith a écrit :

L'Europe ne se définit pas par la chrétienté, mais plutôt par un ensmble de pays dont les frontière sont stable depuis récemment et que personne ne souhaite bouger ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6372156
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 22:31:36  profilanswer

darksith a écrit :

Tu as regardé toutes les émissions avec De Villier ?  :whistle:  

---------------
n°6372163
darksith
Posté le 22-08-2005 à 22:32:07  profilanswer

zyx a écrit :

L'Europe ne se définit pas par la chrétienté, mais plutôt par un ensmble de pays dont les frontière sont stable depuis récemment et que personne ne souhaite bouger ...

Queudal pour eux l'identité européenne ce sont ceux dont les origines se puisent dans leur racines chrétiennes !

n°6372166
darksith
Posté le 22-08-2005 à 22:32:32  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as regardé toutes les émissions avec De Villier ?  :whistle:

Il en parle pas et ca m'étonne d'ailleurs !

n°6372574
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2005 à 23:18:42  profilanswer

darksith a écrit :

Queudal pour eux l'identité européenne ce sont ceux dont les origines se puisent dans leur racines chrétiennes !

Queudal, je te rapelle juste que la France se définit essentiellement dans la laïcité et une certaine idée de la fraternité. Dans nombreux autre pays, la religion a beaucoup reculer ces 40 dernières années, et c'est dans ce même laps de temps que se construit l'Europe. La nouvelle iddentité de l'Europe c'est de plus en plus que l'on peux faire quelque chose en étant dans la diversité, en métant de côté ses fiertés iddentitaires.

---------------
n°6372830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 23:51:48  profilanswer

darksith a écrit :

Non, d'ailleurs la proposition de la Pologne d'établir que l'Europe se définit par une origine chrétienne a été refusée dans le cadre de la constitution. :o

n°6372934
darksith
Posté le 23-08-2005 à 00:05:03  profilanswer

Non, d'ailleurs la proposition de la Pologne d'établir que l'Europe se définit par une origine chrétienne a été refusée dans le cadre de la constitution. :o

Pas du tout : la Pologne veut que l'héritage chrétien de l'Europe soit explicite car actuellement dans les textes elle est implicite, on parle bien de valeurs humanistes et réligieuses de l'Europe, ca veut dire la même chose mais faut pas le crier haut et fort  . . .

n°6373216
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2005 à 00:52:39  profilanswer

darksith a écrit :

Pas du tout : la Pologne veut que l'héritage chrétien de l'Europe soit explicite car actuellement dans les textes elle est implicite, on parle bien de valeurs humanistes et réligieuses de l'Europe, ca veut dire la même chose mais faut pas le crier haut et fort  . . .

valeures culturelles et spirituelles, ce qui inclus les religions antiques (l'idée de démocratie date de la Grèce Antique) qui ont laissé beaucoup de traces et les religions juives et musulmanes (pour rappel, notre système de compte est d'origine arabe)

Message édité par zyx le 23-08-2005 à 00:53:27

---------------
n°6374405
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 09:56:38  answer

vicenzo a écrit :

Alors je me pose des questions sur la pertinence de ton post mon cher stephen :)

Je t'ai dit que je me contentais de lire parce que je n'avais pas d'avis particulier sur le sujet. Normalement c'est clair non ? :??:

n°6374481
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-08-2005 à 10:11:45  profilanswer

ce n'était pas une agression contre ta personne stephen, je  précise car je sais que tu es pointilleux sur le sujet (voir topic TCE) :o

Mais bon, ça ne change rien à mon post :)

n°6376966
Philambert
Posté le 23-08-2005 à 15:12:56  profilanswer

Quelques précision sur la "liberation" de Gaza:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 900,0.html

n°6377182
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 15:46:20  answer

Israel a tout détruit à Gaza. Israel ne peut pas partir comme si de rien n'était. C'est comme si les américains quittent l'Irak en laissant la ville dans le chaos.
Mais on ne peut pas non plus demander à Israel de s'occuper de tous les palestiniens de Gaza...

Par contre, ça m'inquiète un peu le fait qu'Israel garde autant de pouvoir sur Gaza. Ca veut dire qu'Israel peut ramener ses bulldozers américains à Gaza quand il veut?
Faire des incursions, traquer des "terroristes", et tout comme avant? :/

n°6377256
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-08-2005 à 15:57:41  profilanswer

Oui Israel se garde le 'droit' de faire des incursions à nouveau aux prochains tirs de missiles venant de gaza, tirs de missiles inévitables.

Il aurait été plus judicieux de confier l'aspect 'sécurité' à l'onu, mais israel s'y refuse. ça se comprend aussi

n°6377451
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 16:18:08  answer

Non ça ne se comprend pas. Ca se comprend juste pour Israel qui ne reconnait pas l'ONU comme une organisation qui sert à quelque chose.

Je sens bien Israel provoquer ces tirs de missile venant de gaza... Un petit assasinat en Cisjordanie et les tirs partiront. Suivis d'une incursion, byebye gaza :D

n°6377489
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-08-2005 à 16:23:32  profilanswer

si, ça se comprend. Il y a une force d'interposition de l'onu au sud liban qui n'empêche en aucun cas le hezbollah de balancer ses missiles.

Je pense moi que le hamas n'a pas besoin d'Israel pour balancer des missiles

n°6377765
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-08-2005 à 17:03:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oui Israel se garde le 'droit' de faire des incursions à nouveau aux prochains tirs de missiles venant de gaza, tirs de missiles inévitables.

Même sans tirs de missiles. Israël garde le contrôle total de l'espace aérien de la bande de Gaza. Donc Tsahal n'a pas à avoir de bonnes raisons pour envoyer hélicos et avions sur la bande.

Message édité par mikestewart le 23-08-2005 à 17:06:20
n°6379087
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2005 à 20:27:34  profilanswer

izzario a écrit :

Enfin ton mépris à l'égard des habitants des implantations (le mot "colonie" est bien trop chargé de sens dans la langue française pour pouvoir être utilisé dans ce cas), dont tu considères le départ comme une miette donné par l'Etat Hébreu aux palestiniens fait froid dans le dos.
Ces personnes qui ont du quitter leurs maisons avaient des emplois, des exploitations agricoles pour beaucoup (qui faisaient vivre des palestiniens souvent).Certains vivaiet ici depuis 37 ans... Alors on peut discuter de leur droit à vivre sur une terre conquise par leur pays, certes mais n'oublions pas qu'il s'agit de personnes et non de bétails qu'on trimballe à droite à gauche... Bref un peu de respect.

israel a eu moins de respect pour les palestiniens en érigeant son mur, récemment
et encore moins depuis 67, en confisquant des terres aux civils de gaza et cisjordanie pour y établir des colons (y a pas d'autre mot, à part "voleurs avec la bénédiction de l'état" )
d'ailleurs les colons continuent de s'étendre en cisjordanie, et de plus en plus vite
faudrait remettre l'église au milieu du village :D

izzario a écrit :

Si M.Abbas fait ce qu'il faut pour parvenir à des accords de paix, j'applaudirais des 2 mains.
A l'inverse, tu fais parti de ces personnes qui ont diaboliser A.Sharon et qui continue de penser que rien de bon ne peut venir de lui.
Je fais parti des gens qui pensent que la paix vient souvent des hommes de guerre.
Avant de spéculer sur ce qu'il veut faire, regarde ce qu'il fait... Il s'est pratiquement mis la moitié du pays à dos pour "vider Gaza de ses juifs". C'est vrai c'est moche de parler comme ça mais c'est la réalité du terrain.
Je suis pour.  
Quand j'ai su que des morts avaient été détérrés pour être réentérrés en terre d'Israel, j'ai été choqué mais je suis toujours pour car je pense sincerement que c'est un pas vers la paix.
Si je considérais que tu es un palestinien je te dirais "Arrêter de mordre la main qu'on vous tend ou bien cette main tendu pourrait sérieusement se rétracter."

sharon a beaucoup a se faire pardonner, mais l'évacuation a l'air de bien se passer, belle réussite pour lui :)  
faut pas s'étonner que les palos craignent la main tendue, souvent ils ne la voient que juste avant de se prendre une baffe...
il est peu probable que les attentats cessent rapidement, question "d'élan", mais je suppose qu'ils vont se tasser, quand ils se sentiront vraiment chez eux

entendu à l'instant sur F2 que l'évacutaion était entièrement terminées, avec presque un mois d'avance, beau travail :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6379128
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2005 à 20:34:25  profilanswer

izzario a écrit :

Si M.Abbas fait ce qu'il faut pour parvenir à des accords de paix, j'applaudirais des 2 mains.
A l'inverse, tu fais parti de ces personnes qui ont diaboliser A.Sharon et qui continue de penser que rien de bon ne peut venir de lui.
Je fais parti des gens qui pensent que la paix vient souvent des hommes de guerre.
Avant de spéculer sur ce qu'il veut faire, regarde ce qu'il fait... Il s'est pratiquement mis la moitié du pays à dos pour "vider Gaza de ses juifs". C'est vrai c'est moche de parler comme ça mais c'est la réalité du terrain.
Je suis pour.  
Quand j'ai su que des morts avaient été détérrés pour être réentérrés en terre d'Israel, j'ai été choqué mais je suis toujours pour car je pense sincerement que c'est un pas vers la paix.
Si je considérais que tu es un palestinien je te dirais "Arrêter de mordre la main qu'on vous tend ou bien cette main tendu pourrait sérieusement se rétracter."

sharon a beaucoup a se faire pardonner, mais l'évacuation a l'air de bien se passer, belle réussite pour lui :)  
faut pas s'étonner que les palos craignent la main tendue, souvent ils ne la voient que juste avant de se prendre une baffe...
il est peu probable que les attentats cessent rapidement, question "d'élan", mais je suppose qu'ils vont se tasser, quand ils se sentiront vraiment chez eux

entendu à l'instant sur F2 que l'évacutaion était entièrement terminées, avec presque un mois d'avance, beau travail :)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6379274
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2005 à 20:54:05  profilanswer

orazur a écrit :

Pitié, arrêtez les topics sur israël... Ce ne sont pas des débats, ce sont des défouloirs pour les 98% de forumeurs qui sont pro-palestiniens.... et ca tourne toujours mal.

c'est quand mêm curieux qu'autant n'approuvent pas la politique israélienne en général, non? tous "génétiquement" anti-israel, tu crois?  

orazur a écrit :

Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Ici il y a une énorme majorité de pro-palestinien, alors comment espérer faire un débat ?
Chaque topic est pareil : 2 pro-israelien et 460 pro-palestinien s'insultent, sans même donner d'arguments au bout d'un certain temps.

mais pourquoi autant de "pro-palo", à ton avis?
y a peut-être des raisons, pour eux? me dis pas que ce sont tous des arabes ou que les français sont tous anti-sémite, stp...  

vicenzo a écrit :

moi je soupçonne certains de prendre un malin plaisir à casser du uzi...

je poste un lien intéressant (ou pas) lié directement au retrait de gaza et aux pions en place.
Or pas une réaction dessus
Par contre casser un gamin au raisonnement binaire, là tout le monde s'y met

Alors je me pose des questions sur la pertinence de ton post mon cher stephen :)

intéressant, oui, et rien à dire, justement
c'est clair, neutre et pas accusateur, on ne peut qu'espérer donc

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6385164
Friday Mon​day
Posté le 24-08-2005 à 13:52:57  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 1967 israel a conquis les territoires de Cisjordanie a la Jordanie et celui de la Bande de Gaza a l'Egypte.
Depuis israel a fait la paix avec ces deux pays sans que ceux-ci ne réclament ces deux territoires, donc pourquoi on ne cesse de presenter les resolutions de l'Onu demandant a Israel de rendre ces derniers alors que leurs proprietaires n'en veulent pas...israel garde donc ce qu'elle a pris !

Etant donné qu'aujourd'hui les USA mettent systèmatiquement leur veto pour protéger les interets d'Israel, ces nouvelles résolutions n'auraient aucune chance d'être votées [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6385253
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 14:01:09  answer

akiva1234 a écrit :

israel garde donc ce qu'elle a pris !

Ce qu'elle a PRIS. Tu l'as dit....

n°6385288
Friday Mon​day
Posté le 24-08-2005 à 14:05:15  profilanswer

:jap:
En effet, parce que si on suit son raisonnement tordu, il n'y avait aucune raison d'attaquer l'Irak en 1991 quand il a pris le Koweit :D

---------------
n°6385502
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-08-2005 à 14:25:59  profilanswer

akiva1234 a écrit :

israel garde donc ce qu'elle a pris !

Mériter de garder les territoires occupés n'est pas si évident.

Premièrement la communauté internationale a toujours affirmé que les territoires n'ont jamais été un gain légitime d'Israël.

Ensuite Israël a un énorme problème démographique dans les territoires. Les colons juifs y sont largement minoritaires par rapport aux palestiniens :  

Citation :

West Bank, Population :  2,385,615 (palestinians) note: in addition, there are about 187,000 Israeli settlers in the West Bank and fewer than 177,000 in East Jerusalem (July 2004 est.)

http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/we.html

L'Etat d'Israël cherchant à conserver une large majorité juive, il est impossible d'annexer la Cisjordanie ou Gaza tel qu'ils sont. (ou alors il faudrait chasser les palestiniens de chez eux comme en 1948)

Enfin, même si les palestiniens ont été sous la souveraineté egyptienne ou jordanienne, ils ont le droit d'avoir leur l'Etat, un Etat promis depuis 1947. (bien sûr territorialement il n'aurait pas les mêmes frontières de nos jours)

edit : sources.

Message édité par mikestewart le 24-08-2005 à 15:48:31
n°6385954
Uzi_007
Posté le 24-08-2005 à 15:11:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mériter de garder les territoires occupés n'est pas si évident.

Premièrement la communauté internationale a toujours affirmé que les territoires n'ont jamais été un gain légitime d'Israël.

Ensuite Israël a un énorme problème démographique dans les territoires. Les colons juifs y sont largement minoritaires par rapport aux palestiniens. L'Etat d'Israël cherchant à conserver une large majorité juive, il est impossible d'annexer la Cisjordanie ou Gaza tel qu'ils sont. (ou alors il faudrait chasser les palestiniens de chez eux comme en 1948)

Enfin, même si les palestiniens ont été sous la souveraineté egyptienne ou jordanienne, ils ont le droit d'avoir leur l'Etat, un Etat promis depuis 1947. (bien sûr territorialement il n'aurait pas les mêmes frontières de nos jours)

:) justement ce sera plus les cas trés bientot...dernierement je lisai un article indiquant que contrairement aux idées reçut ce sont les palestiniens qui seront minoritaire en Cisjordanie ds les années à venir, parait qu'ils feraient beaucoup moins d'enfants depuis 10 ans, crise, conditions de vie ect...(la pillule serai en vogue également)... de lautre cotés les Israeliens ferait bien plus d'enfants grace aux aides ect...bref ya tt qui s'inverserai sur le moyen terme ...si je retrouve l'article je le met ici promis ...  [:uzi_007]

Message édité par Uzi_007 le 24-08-2005 à 15:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
retrait de point sur un autre conducteurretrait de permis ......
Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'IrakVideo Club: retrait de la carte avec le dvd
Retrait de loyerc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : Retrait de Gaza

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)