Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Retrait de Gaza

n°6362013
izzario
Posté le 21-08-2005 à 17:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

J'ai vu les images de la famille qui s'est confectionné des croix roses et qui partent en pleurant. Faut vraiment être endoctrinés pour faire des choses pareilles. :sweat:

Il s'agit de quelques extrémistes qui ont d'ailleurs été vivement condamnés en Israel et même par les habitants des implantations.
Les israéliens savent trop bien ce qui s'est passé il y a 60ans pour laisser des gens reprendre cela à leur compte surtout quand ce n'est bien évidemment pas justifié.

Bizarre personne ne mentionne le fait que le désengagement de Gaza c'est à dire le démentellement des implantations de la Bande de Gaza, se déroule pour le moment trés bien (il était prévu 3-4 semaines à l'origine, et on table maintenant sur une fin mardi-mercredi).

Si on s'amusait à faire un parallèle inquiétant entre les extrémistes de chaque bord, ce serait interessant de constater à quel point le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas n'est malheureusement pas pour le moment en mesure d'assurer un démentellement des infrastructures terroristes.

Israël a avancé son pion, attendons maintenant celui avancé par M.Abbas.

Edit : ortho

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 17:49:30
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:39:57  profilanswer

n°6362161
Uzi_007
Posté le 21-08-2005 à 18:06:20  profilanswer

tt à fait...quand l'Autorité Palestinienne montrera autant de fermeté avec ses extrémistes qu'Israel le fait avec les siens, ont pourra peut-etre avancé un peu plus...

pour l'évacuation des colons je suis écoeuré de la façon dont les médias se focalisent sur les plus extrémistes, alors que la pluparts ont plié bagages sans faire trop de problémes... c à croire qu'il fallait à tt prix tous les diabolisés ...
quand à l'armée d'Israel elle est exemplaire !  :jap:

n°6362242
darksith
Posté le 21-08-2005 à 18:22:44  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

tt à fait...quand l'Autorité Palestinienne montrera autant de fermeté avec ses extrémistes qu'Israel le fait avec les siens, ont pourra peut-etre avancé un peu plus...

pour l'évacuation des colons je suis écoeuré de la façon dont les médias se focalisent sur les plus extrémistes, alors que la pluparts ont plié bagages sans faire trop de problémes... c à croire qu'il fallait à tt prix tous les diabolisés ...

Je doute qu'on puisse comparer les extrémistes Isrtaeliens et Palestiniens ils ne sont pas dans la même situation, les uns combattent pour des acquis et les autres pour une occupation. De là à comparer les moyens Israeliens avec les moyens Palestiniens tu y vas un peu fort. Tsahal est l'armée la plus puissante du coin c'est pas les Palestiniens avec leur "guerre des pierres" qui pourront la combattre.  

Et puis tout le monde se focalise sur ces retraits des colons mais la construction du mur fait encore bien plus de mal que ces colonies. Dans un monde ou les frontières tombent je doute que ce soit un bon signal. Ce retrait était obligatoire car Israel n'avait plus d'excuses pour ne pas avancer dans le processus de paix mais ca à l'air plus être d'un retrait histoire de dire qu'on a fait quelquechose est-ce que ca va vraiment régler les problèmes, j'en doute . . .

n°6362417
izzario
Posté le 21-08-2005 à 18:52:42  profilanswer

darksith a écrit :

Je doute qu'on puisse comparer les extrémistes Isrtaeliens et Palestiniens ils ne sont pas dans la même situation, les uns combattent pour des acquis et les autres pour une occupation. De là à comparer les moyens Israeliens avec les moyens Palestiniens tu y vas un peu fort. Tsahal est l'armée la plus puissante du coin c'est pas les Palestiniens avec leur "guerre des pierres" qui pourront la combattre.

J'vois un effort de compréhension, mais tu pêches malheureusement encore par une vision manichéenne et biaisée de la réalité... A croire que les années de désinformation en France et les sonnettes d'alarmes tirées en conséquence n'y ont rien changé.
Les térroristes palestiniens qui massacrent des innocents ne sont pas des enfants avec des pierres mais bien des hommes en arme entrainés pour tuer. Ce ne sont pas des "activistes" comme on l'entend bien trop souvent dans nos médias occidentaux mais bien des térroristes dont auhjourd'hui Mahmoud Abbas a en quelque sorte la charge.
Saura-t'il les calmer? J'en doute  :pfff:  
Alors qui pour "tenir" Gaza lorsque les forces de sécurité Israéliennes seront parties (beaucoup de palestiniens redoutent également ce départ)? Je dirais Mohammed dahlan qui semble être un homme de poigne.
Mais la tâche sera ardue vu l'ampleur de la prise de Gaza par les térroristes du Hamas.

Citation :

Et puis tout le monde se focalise sur ces retraits des colons mais la construction du mur fait encore bien plus de mal que ces colonies. Dans un monde ou les frontières tombent je doute que ce soit un bon signal. Ce retrait était obligatoire car Israel n'avait plus d'excuses pour ne pas avancer dans le processus de paix mais ca à l'air plus être d'un retrait histoire de dire qu'on a fait quelquechose est-ce que ca va vraiment régler les problèmes, j'en doute . . .

Encore des rappels sont nécessaires : la clôture de sécurité est longue (720km au final) mais le "mur" quant à lui ne dépassera pas les 20km lorsqu'il sera terminé. Le tracé de la clôture est totalement modifiable et ne constitue en aucun cas une frontière.
Il est nécessaire pour assurer une paix "seche" en attendant un réchauffement des relations entre les 2 peuples.

Citation :

En dépit des nombreuses photos publiées dans les médias internationaux montrant un grand mur en béton, plus de 97% de la clôture de sécurité, sur les 720 km prévus, sont constitués par un réseau de barbelés. Moins de 3% de la clôture sera construite en béton. Les quelques tronçons en béton sont destinés non seulement à empêcher l'infiltration des terroristes, mais également à les empêcher de tirer sur les véhicules israéliens circulant sur les routes principales le long de la ligne d'avant juin 1967.

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArc [...] Israel.htm

Ton discours n'est malheureusement pas fondé sur la réalité mais sur une idéologie : "dans un monde où les frontieres tombent..."
C'est beau mais c'est faux. De plus pour faire tomber les frontières il faut être assuré de vivre en sécurité.

Enfin ton mépris à l'égard des habitants des implantations (le mot "colonie" est bien trop chargé de sens dans la langue française pour pouvoir être utilisé dans ce cas), dont tu considères le départ comme une miette donné par l'Etat Hébreu aux palestiniens fait froid dans le dos.
Ces personnes qui ont du quitter leurs maisons avaient des emplois, des exploitations agricoles pour beaucoup (qui faisaient vivre des palestiniens souvent).Certains vivaiet ici depuis 37 ans... Alors on peut discuter de leur droit à vivre sur une terre conquise par leur pays, certes mais n'oublions pas qu'il s'agit de personnes et non de bétails qu'on trimballe à droite à gauche... Bref un peu de respect.

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 18:56:49
n°6362481
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 19:04:49  profilanswer

izzario a écrit :

Il s'agit de quelques extrémistes qui ont d'ailleurs été vivement condamnés en Israel et même par les habitants des implantations.
Les israéliens savent trop bien ce qui s'est passé il y a 60ans pour laisser des gens reprendre cela à leur compte surtout quand ce n'est bien évidemment pas justifié.

Bizarre personne ne mentionne le fait que le désengagement de Gaza c'est à dire le démentellement des implantations de la Bande de Gaza, se déroule pour le moment trés bien (il était prévu 3-4 semaines à l'origine, et on table maintenant sur une fin mardi-mercredi).

Si on s'amusait à faire un parallèle inquiétant entre les extrémistes de chaque bord, ce serait interessant de constater à quel point le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas n'est malheureusement pas pour le moment en mesure d'assurer un démentellement des infrastructures terroristes.

L'armée a fait évacuer les gens les plus enclisn à partir pour l'instant, ils vont s'attaquer aux jusq'au-boutistes maintenant. Et le "regardez les Palestiniens, ils font pire" c'est un peu HS.   [:coldlake]  

n°6362505
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2005 à 19:09:40  profilanswer

izzario a écrit :

Nan mais [:rofl] quoi [:rofl2]

Tu imagines vraiment qu'un réseau "terroriste" c'est comme un quartier pavillonaire ? :D
Genre y'a un gros écriteau sur la façade de leurs immeubles "Terrorists Inside", qui clignote et tout ? :D

---------------
-
n°6362511
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2005 à 19:10:23  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

ne croit pas que rendre gaza soit quelque chose de bien.. C'est tout juste normal.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6362518
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 21-08-2005 à 19:11:32  profilanswer

izzario a écrit :

"...comme le rappelle Denis Sieffert, dans Politis, ce bon coup politique (à propos du retrait de Gaza) de Sharon n'est que l'application a minima d'une règle internationale longtemps bafouée. L'évacuation de Gaza aura le gros avantage de faire oublier que Sharon ne touche pas aux 200000 colons de Cisjordanie et qu'il continue la construction d'un mur qui empiète sur les terres palestiniennes" Marianne n°433

edit : source du texte oubliée

Message édité par autoclave le 21-08-2005 à 19:23:28

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6362536
Uzi_007
Posté le 21-08-2005 à 19:15:18  profilanswer

darksith a écrit :

:o c peut-etre dur à entendre, mais le "mur" c aussi l'héritage d'Arafat au palestiniens avec sa politique du pire de 2000 à 2004....
jamais au paravant il avait été question d'un "mur" dans cette région...(donc "merci Arafat" )
mais bon Israel ne pouvait pas rester les bras croiser à voir décimer sa population civils, par les vagues de "Kamikases" du Hamas...
personnellement je suis pas fan de ce "mur" mais faut reconnaitre qu'il à contribué à maintenir un certain calme et fait prendre conscience aux palestiniens que la violence avait un prix élevé pour eux... en gros qu'il fallait changer de direction...
la paix ce fera sans doute par étapes, le "mur" s'il doit tomber un jour c bien...pour le moment il est indispensable pour parvenir à la suite...

Message édité par Uzi_007 le 21-08-2005 à 19:17:48
n°6362540
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 19:16:08  profilanswer

autoclave a écrit :

"...comme le rappelle Denis Sieffert, dans Politis, ce bon coup politique (à propos du retrait de Gaza) de Sharon n'est que l'application a minima d'une règle internationale longtemps bafouée. L'évacuation de Gaza aura le gros avantage de faire oublier que Sharon ne touche pas aux 200000 colons de Cisjordanie et qu'il continue la construction d'un mur qui empiète sur les terres palestiniennes"

200600 minimum maintenant: http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?0916

Citation :

Des colons de Gaza seront relogés dans une colonie de Cisjordanie

AP | 21.08.05 | 10:13

JERUSALEM (AP) -- Au moins 600 des colons juifs expulsés de Netzarim, dans la Bande de Gaza, seront relogés du moins provisoirement dans l'implantation de peuplement d'Ariel, en Cisjordanie, a annoncé dimanche un responsable de la communauté, Ilan Cohen.
Les occupants des autres implantations évacuées dans le cadre du retrait israélien unilatéral ont emménagé dans des logements provisoires en Cisjordanie. L'Etat hébreu s'est engagé en acceptant la feuille de route pour la paix à ne pas agrandir les colonies juives. La France l'a mis en garde contre la recolonisation de la Cisjordanie.

c'est moi ou certains disaient que "au moins Israel suit la feuillle de route"? :o

Message édité par hourman le 21-08-2005 à 19:18:26
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 19:16:08  profilanswer

n°6362619
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-08-2005 à 19:32:53  profilanswer

hourman a écrit :

c'est moi ou certains disaient que "au moins Israel suit la feuillle de route"? :o

Ca reste à voir...Pour l'instant l'Etat d'Israël a le terrorisme pour excuse. Mais quand toutes les organisations terroristes seront désarmées (on sait à quel point ça sera dur vu les moyens dont dispose l'AP), là Israël devra se montrer de bonne foi et stopper la construction de colonies.

Message édité par mikestewart le 21-08-2005 à 19:34:04
n°6362659
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 19:43:01  answer

Voilà ce que j'ai pu voir avec ce retrait.

1) Les israéliens reprochaient souvent aux palestiniens d'utiliser les enfants pour leur cause. Aujourd'hui, il est clair que les israéliens ne peuvent plus trop parler de ça...
Un colon avait montré son enfant par la fenêtre. Ce même geste avait révolté le monde entier lorsque M.Jackson l'avait fait.

2) Les israéliens reprochaient souvent aux palestiniens de comparer ce qui arrivent à ces derniers à la Shoah. On a pu voir que les colons n'ont pas hésité à comparer leur évacuation d'une terre qui ne leur appartient pas à la Shoah et a insulté les militaires israéliens de "nazis".
Si cette évacuation est comparable à la Shoah alors ce qui arrive aux palestiniens est bien pire que la Shoah...

3) Les israéliens reprochaient souvent aux palestiniens de jouer la comédie devant les télé pour attirer la sympathie du reste du monde. On a pu voir que les colons n'ont pas hésité à faire ce qu'ils ont toujours dénoncés. Pire, les parents donnaient, visiblement, l'ordre aux enfants de faire semblant de pleurer et d'aller insulter les militaires.
J'ai vu un enfant de même pas 8ans insulter un militaire...
Soit il est surdoué et connait tout de la situation de la région, soit ses parents lui ont dit de réciter un discours en gueulant (c'est plus plausible).

Quant au démantelement des réseaux terroristes menaçant Israel, Abbas ne peut pas le faire aussi facilement que les israéliens. Pourquoi? Pour plusieurs points :

-il ne dispose pas des mêmes moyens.
-il ne peut pas se permettre d'agir n'importe comment. Il faut que le peuple palestinien lui reste fidèle (on sait que dans la bande de gaza, ce n'est pas le cas).
-il veut arrêter les membres du Hamas,... "proprement".
Contrairement à Israel, il ne compte pas tirer dans le tas juste pour les tuer sans se préoccuper des gens qui l'entourent. Israel en avait rien à faire de la vie des palestiniens et donc tiré des missiles en tuant des dizaines de personne juste pour tuer 1 seule personne... (surtout quand ils sont dans leur voiture). Abbas ne peut clairement pas agir de la sorte, surtout que les legislatives sont en janvier 2006...

Citation :

A croire que les années de désinformation en France et les sonnettes d'alarmes tirées en conséquence n'y ont rien changé.

Pourquoi toujours diaboliser la France? C'est vraiment incroyable la mauvaise foi...

Je te rappelle que ce sont des colons qui ont agressés aujourd'hui une équipe de télévision...

n°6362660
darksith
Posté le 21-08-2005 à 19:43:03  profilanswer

izzario a écrit :

J'vois un effort de compréhension, mais tu pêches malheureusement encore par une vision manichéenne et biaisée de la réalité... A croire que les années de désinformation en France et les sonnettes d'alarmes tirées en conséquence n'y ont rien changé.
Les térroristes palestiniens qui massacrent des innocents ne sont pas des enfants avec des pierres mais bien des hommes en arme entrainés pour tuer. Ce ne sont pas des "activistes" comme on l'entend bien trop souvent dans nos médias occidentaux mais bien des térroristes dont auhjourd'hui Mahmoud Abbas a en quelque sorte la charge.
Saura-t'il les calmer? J'en doute  :pfff:  
Alors qui pour "tenir" Gaza lorsque les forces de sécurité Israéliennes seront parties (beaucoup de palestiniens redoutent également ce départ)? Je dirais Mohammed dahlan qui semble être un homme de poigne.
Mais la tâche sera ardue vu l'ampleur de la prise de Gaza par les térroristes du Hamas.

On parle toujours des victimes, déplorables, israeliennes dans les attentats, mais sache que l'armée Israelienne a fait 10 fois plus de victimes chez les palestiniens ca on en parle jamais et je doute que ce soit tous des terroristes maintenant si tu es d'accord avec la politique tu es de la famille du terroriste je te tue libre à toi, cette démocratie est de la contrafacon.

J'aime bien le "J'vois un effort de compréhension" à croire que je susi un être inférieure à tes yeux . . .

izzario a écrit :

Encore des rappels sont nécessaires : la clôture de sécurité est longue (720km au final) mais le "mur" quant à lui ne dépassera pas les 20km lorsqu'il sera terminé. Le tracé de la clôture est totalement modifiable et ne constitue en aucun cas une frontière.
Il est nécessaire pour assurer une paix "seche" en attendant un réchauffement des relations entre les 2 peuples.

Tu as beau me sortir toutes les données techniques de ce mur, mais elles ne valent rien face aux populations palestiniennes et israeliennes qui en souffrent tout les jours de ce mur.

izzario a écrit :

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArc [...] Israel.htm

Ton discours n'est malheureusement pas fondé sur la réalité mais sur une idéologie : "dans un monde où les frontieres tombent..."
C'est beau mais c'est faux. De plus pour faire tomber les frontières il faut être assuré de vivre en sécurité.

Enfin ton mépris à l'égard des habitants des implantations (le mot "colonie" est bien trop chargé de sens dans la langue française pour pouvoir être utilisé dans ce cas), dont tu considères le départ comme une miette donné par l'Etat Hébreu aux palestiniens fait froid dans le dos.
Ces personnes qui ont du quitter leurs maisons avaient des emplois, des exploitations agricoles pour beaucoup (qui faisaient vivre des palestiniens souvent).Certains vivaiet ici depuis 37 ans... Alors on peut discuter de leur droit à vivre sur une terre conquise par leur pays, certes mais n'oublions pas qu'il s'agit de personnes et non de bétails qu'on trimballe à droite à gauche... Bref un peu de respect.

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde aujourd'hui les frontières ne sont plus un frein humain loin de là ! Quand à mon mépris des habitations des implantations parceque j'ai prononcé le mot "colonie", comme tout le monde je crois, va falloir revoir ton éducation tu dois être le genre de gars qui voit du racisme tout les mètres. Quand aux colons qui y habitaient depuis des décennies c'est déplorable mais les seules responsables ce sont ceux qui ont crée l'état d'Israel à la va vite aujourd'hui on en paye les résultats.

n°6362701
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 19:48:37  answer

mikestewart a écrit :

Ca reste à voir...Pour l'instant l'Etat d'Israël a le terrorisme pour excuse. Mais quand toutes les organisations terroristes seront désarmées (on sait à quel point ça sera dur vu les moyens dont dispose l'AP), là Israël devra se montrer de bonne foi et stopper la construction de colonies.

Si je suis ce que tu dis, ça veut dire qu'Israel a le "droit" de continuer la construction de colonies en Cisjordanie car il y a du terrorisme côté palestinien???
Je ne vois pas le rapport entre le terrorisme et le fait de devoir construire des colonies  :??:  

Au vue du passé de Sharon (ne remontons pas à Sabbra et Chattila, juste à septembre 2000, c'est deja pas mal), on s'étonne que Sharon fasse un geste, meme minime, envers la paix.
Il est clair que le retrait de Gaza a un but, celui de dire "j'ai fait un geste. Maintenant, j'attend une réponse. Pour l'instant, je peux m'assoir et ne rien faire" ...

La mouvement israélien de gauche, La paix maintenant, demande le démantellement de TOUTES les colonies, y compris donc celles de la Cisjordanie. Ce n'est pas pour rien que c'est le seul actif mouvement pour la paix en Israel...

n°6362747
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-08-2005 à 19:56:35  profilanswer

J'ai pas dis qu'il a le "droit" de coloniser ou pas. Juste que la feuille de route n'est pas respectée des deux côtés donc elle ne sert finalement à rien.

Le lien entre "colonisation" et "terrorisme" c'est la feuille de route.

Après pour les colonies de Cisjordanie (Jerusalem-Est inclus), elles sont illégales aux yeux du droit international depuis 1967, donc elles devraient être toutes démantelées ou/et leur population évacuées. Mais Israël n'en a rien à faire du droit international.

Message édité par mikestewart le 21-08-2005 à 20:09:56
n°6362868
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:16:18  profilanswer

hourman a écrit :

L'armée a fait évacuer les gens les plus enclisn à partir pour l'instant, ils vont s'attaquer aux jusq'au-boutistes maintenant. Et le "regardez les Palestiniens, ils font pire" c'est un peu HS.   [:coldlake]

J'vois pas en quoi le fait que M.Abbas applique la feuille de route soit HS mais bon...
C'est vrai c'est un argument qu'on peut m'opposer alors que les autres membres du forum s'en donne à coeur joie!

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 20:17:01
n°6362891
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:19:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais [:rofl] quoi [:rofl2]

Tu imagines vraiment qu'un réseau "terroriste" c'est comme un quartier pavillonaire ? :D
Genre y'a un gros écriteau sur la façade de leurs immeubles "Terrorists Inside", qui clignote et tout ? :D

ça veut dire que M.Abbas n'a pas a faire quoi que ce soit? Qu'il doit laisser le Hamas monter en puissance et perpétrer de nouveaux attentats même si cela fait repartir de plus belle ce conflit?

Non t'as raison C'est vraiment trop dur de démenteler les réseaux térroristes surtout quand on les a toujours appuyé et justifié...

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 20:20:19
n°6362893
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 20:19:46  profilanswer

izzario a écrit :

J'vois pas en quoi le fait que M.Abbas applique la feuille de route soit HS mais bon...
C'est vrai c'est un argument qu'on peut m'opposer alors que les autres membres du forum s'en donne à coeur joie!

le sujet du topic, c'est le retrait de Gaza, point.
les autres topics du genre ont été fermés parce qu'ils sont partis en couille.
Donc on parle du sujet, point. :jap:

Message édité par hourman le 21-08-2005 à 20:20:33
n°6362942
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:28:23  profilanswer

hourman a écrit :

le sujet du topic, c'est le retrait de Gaza, point.
les autres topics du genre ont été fermés parce qu'ils sont partis en couille.
Donc on parle du sujet, point. :jap:

Ne joue pas à ce jeu avec moi, tu sais pertinemment que si les autres topics ont été fermé c'est surtout car des trolls venaient balancer leur venin...
Si les gens sont respectueux les uns des autres il n'y a pas de probleme.
Je crois plutôt que ta manoeuvre est juste bonne à t'épargner des explications difficiles sur les actions de M.Abbas.
A ce propos j'ai beaucoup d'estime pour ce personnage, je sais que sa tâche n'est pas facile et j'espere réellement qu'il saura trouver les mots pour expliquer à son peuple que le rêve d'un Etat Palestinien qui écraserait litteralement Israel, bref le rêve d'Arafat - lequel a impliqué des actes de térrorismes et de nombreuses guerres - n'est plus une voie à suivre.

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 20:29:18
n°6362982
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:36:06  profilanswer

autoclave a écrit :

"...comme le rappelle Denis Sieffert, dans Politis, ce bon coup politique (à propos du retrait de Gaza) de Sharon n'est que l'application a minima d'une règle internationale longtemps bafouée. L'évacuation de Gaza aura le gros avantage de faire oublier que Sharon ne touche pas aux 200000 colons de Cisjordanie et qu'il continue la construction d'un mur qui empiète sur les terres palestiniennes" Marianne n°433

edit : source du texte oubliée

Si M.Abbas fait ce qu'il faut pour parvenir à des accords de paix, j'applaudirais des 2 mains.
A l'inverse, tu fais parti de ces personnes qui ont diaboliser A.Sharon et qui continue de penser que rien de bon ne peut venir de lui.
Je fais parti des gens qui pensent que la paix vient souvent des hommes de guerre.
Avant de spéculer sur ce qu'il veut faire, regarde ce qu'il fait... Il s'est pratiquement mis la moitié du pays à dos pour "vider Gaza de ses juifs". C'est vrai c'est moche de parler comme ça mais c'est la réalité du terrain.
Je suis pour.  
Quand j'ai su que des morts avaient été détérrés pour être réentérrés en terre d'Israel, j'ai été choqué mais je suis toujours pour car je pense sincerement que c'est un pas vers la paix.
Si je considérais que tu es un palestinien je te dirais "Arrêter de mordre la main qu'on vous tend ou bien cette main tendu pourrait sérieusement se rétracter."

n°6362995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2005 à 20:37:42  profilanswer

izzario a écrit :

Si M.Abbas fait ce qu'il faut pour parvenir à des accords de paix, j'applaudirais des 2 mains.
A l'inverse, tu fais parti de ces personnes qui ont diaboliser A.Sharon et qui continue de penser que rien de bon ne peut venir de lui.
Je fais parti des gens qui pensent que la paix vient souvent des hommes de guerre.
Avant de spéculer sur ce qu'il veut faire, regarde ce qu'il fait... Il s'est pratiquement mis la moitié du pays à dos pour "vider Gaza de ses juifs". C'est vrai c'est moche de parler comme ça mais c'est la réalité du terrain.
Je suis pour.  
Quand j'ai su que des morts avaient été détérrés pour être réentérrés en terre d'Israel, j'ai été choqué mais je suis toujours pour car je pense sincerement que c'est un pas vers la paix.
Si je considérais que tu es un palestinien je te dirais "Arrêter de mordre la main qu'on vous tend ou bien cette main tendu pourrait sérieusement se rétracter."

non mais justement, rendre gaza au palestinien n'a rien d'un cadeau.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6363035
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-08-2005 à 20:42:41  profilanswer

izzario a écrit :

Ne joue pas à ce jeu avec moi, tu sais pertinemment que si les autres topics ont été fermé c'est surtout car des trolls venaient balancer leur venin...
Si les gens sont respectueux les uns des autres il n'y a pas de probleme.
Je crois plutôt que ta manoeuvre est juste bonne à t'épargner des explications difficiles sur les actions de M.Abbas.
A ce propos j'ai beaucoup d'estime pour ce personnage, je sais que sa tâche n'est pas facile et j'espere réellement qu'il saura trouver les mots pour expliquer à son peuple que le rêve d'un Etat Palestinien qui écraserait litteralement Israel, bref le rêve d'Arafat - lequel a impliqué des actes de térrorismes et de nombreuses guerres - n'est plus une voie à suivre.

Les sujets sont partis en live parce que personne n'a voulu cadrer les choses.

Sinon, d'autres contributeurs et moi aussi, avons déjà répondu à tes questions, qui sont plus rhétoriques qu'autre chose. Les palestiniens ont fait de nombreuses de concessions et les actes des groupes terroristes se sont visiblement réduits.  Avant de demander à quelqu'un de faire de nouvelles concessions, il serait déjà bien qu'Israel fasse un vrai geste humain à l'échelle internationale. Comme évacuer tous les territoires et pas seulement en vider les plus difficiles à protéger pour renforcer la présence israélienne ds d'autres colonies.

n°6363057
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:46:01  profilanswer

3 points en 1 seul : mettre les momes devant et faire pleurer dans les chaumières!
J'suis entierement d'accord avec toi c'est moche et inadmissible... Mais c'est logique! Israel a clairement perdu la guerre des médias lors de cette 2eme intifada et ces habitants des implantations de Gaza l'ont bien compris... Ils jouent avec les mêmes ficelles.

Citation :

Quant au démantelement des réseaux terroristes menaçant Israel, Abbas ne peut pas le faire aussi facilement que les israéliens. Pourquoi? Pour plusieurs points :

-il ne dispose pas des mêmes moyens.
-il ne peut pas se permettre d'agir n'importe comment. Il faut que le peuple palestinien lui reste fidèle (on sait que dans la bande de gaza, ce n'est pas le cas).
-il veut arrêter les membres du Hamas,... "proprement".
Contrairement à Israel, il ne compte pas tirer dans le tas juste pour les tuer sans se préoccuper des gens qui l'entourent. Israel en avait rien à faire de la vie des palestiniens et donc tiré des missiles en tuant des dizaines de personne juste pour tuer 1 seule personne... (surtout quand ils sont dans leur voiture). Abbas ne peut clairement pas agir de la sorte, surtout que les legislatives sont en janvier 2006...

J'suis d'accord sur le probleme des moyens mais ce que je remet en question c'est la motivation.
Je pense qu'au niveau des moyens si M.Abbas le désire il aura plusieurs appuis (internationaux).
Maintenant s'il est évident qu'il ne fera rien, je ne vois pas pourquoi Tsahal se retirerait même de Cisjordanie...
Déjà que pour beaucoup d'israéliens le désengagement de Gaza est synonyme de futurs attentats.

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 20:49:48
n°6363134
izzario
Posté le 21-08-2005 à 20:58:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

non mais justement, rendre gaza au palestinien n'a rien d'un cadeau.

Effectivement ce n'est pas un cadeau mais un acte de bonne volonté auquel l'AP devra répondre par un autre acte de bonne volonté histoire de faire repartir le processus de paix.

Ce que je n'arriverais jamais a comprendre c'est en quoi certaines personnes ici brandissent le droit international en parlant de la militarisation de Gaza par Tsahal mais ne voit rien à redire sur les différentes guerres et actes térroristes palestiniens.
Le droit international couvrirait-il les palestiniens?

Message édité par izzario le 21-08-2005 à 20:59:23
n°6363226
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:11:02  answer

Citation :

3 points en 1 seul : mettre les momes devant et faire pleurer dans les chaumières!

2 points en 1 seul. Le point numéro 2 que j'ai évoqué n'est pas résumé dans ta phrase.
J'avoue que c'est ce qui m'a le plus choqué chez les colons. Comment ont-ils pu comparer leur situation à la Shoah et les militaires à des nazis :/ Beaucoup de militaires ont agi contre leur gré. Certains colons se sont conduits comme des sauvages contre les militaires, comme si ce n'étaient pas des juifs.
D'ailleurs à propos de ça, j'ai vu, je ne sais plus sur quelle chaine, un juif portant la kipa dire que les terres occupées ne sont pas aux juifs. Et là, un autre juif lui enlève le kipa et lui dit "tu n'est pas juif". Si un jour des gens comme ça arrivent au pouvoir en Israel, ça sera vraiment terrible.

Citation :

J'suis entierement d'accord avec toi c'est moche et inadmissible... Mais c'est logique! Israel a clairement perdu la guerre des médias lors de cette 2eme intifada et ces habitants des implantations de Gaza l'ont bien compris... Ils jouent avec les mêmes ficelles.

Oui mais bon, ce n'est pas si logique que ça. Ca prouve que les colons n'étaient pas sincères quand ils critiquaient le soi-disant comportement de certains palestiniens avec les enfants. Sinon, ils ne feraient pas pareils. Pour moi, ce qu'ils ont fait est comparable à ce que font certains du Hamas en faisant porter des armes à des enfants.

Citation :

J'suis d'accord sur le probleme des moyens mais ce que je remet en question c'est la motivation.
Je pense qu'au niveau des moyens si M.Abbas le désire il aura plusieurs appuis (internationaux).
Maintenant s'il est évident qu'il ne fera rien, je ne vois pas pourquoi Tsahal se retirerait même de Cisjordanie...
Déjà que pour beaucoup d'israéliens le désengagement de Gaza est synonyme de futurs attentats.

On peut remettre en cause sa motivation... mouais. Je ne pense pas que ce soit personnel. Si ça ne tenait qu'à lui, il le ferait. Mais il doit tenir compte de l'opinion publique.
De plus, il vient d'arriver au pouvoir. Quand on voit le temps qu'a mis Sharon pour se libérer la bande de Gaza, on voit qu'il faut du temps.

Toute fois, je me permet de reposer la quesiton : quel rapport entre la colonisation et les attentats?

Et je suis d'accord pour dire que le désengagement de Gaza n'est PAS DU TOUT un sacrifice pour Israel, encore moins un cadeau. C'est quelque chose qui DOIT arriver et doit se poursuivre avec la Cisjordanie. Qu'Israel le veuille ou non.
De la même façon, ce n'est pas une option pour l'autorité palestinienne que de se débarasser du terrorisme contre Israel. C'est un devoir pour arriver à la paix.
Il ne faut pas forcément enfermer tous les militants armés mais plutot essayer de travailler avec eux.
Je suis d'accord que le Hamas a commis des attrocités mais c'est un groupe avec lequel on peut discuter. Ils l'ont déjà montré à de nombreuses reprises.
Je suis persuadé que si Israel se retire aussi de la bande de Gaza, le Hamas arrêtera ses attaques.
Puis faut aussi dire que les attaques palestiniennes ont très souvent visé des colonies.
Donc dire que colinies = sécurité, c'est un peu gros.

Est-ce que les irakiens peuvent aller voler la terre des jordaniens ou syriens, s'y poser pour dire qu'ils échappent aux attaques terroristes? Non... ce n'est pas une excuse.

Citation :

Arrêter de mordre la main qu'on vous tend ou bien cette main tendu pourrait sérieusement se rétracter.

Et si c'était une main empoisonée? Faut pas non plus laisser dire que les israéliens ont toujours cherché à dialoguer et que les palestiniens ont refusé. Je sais que Pazner n'arrête pas de répéter ça sur toutes les télé mais bon, personne n'y croit.
Je rappelle qu'Arafat a été le premier a faire le premier pas avec Sharon. C'est ce dernier qui a refusé.

Pourquoi le gouvernement israélien peut-il se permettre de choisir avec qui il veut discuter alors que les palestiniens ne doivent que "tendre la main" aveuglement?

n°6363244
izzario
Posté le 21-08-2005 à 21:14:40  profilanswer

darksith a écrit :

On parle toujours des victimes, déplorables, israeliennes dans les attentats, mais sache que l'armée Israelienne a fait 10 fois plus de victimes chez les palestiniens ca on en parle jamais .

Bon ben là tu m'excuseras de sauter sur l'occasion pour dire que tes dires ne sont pas véridiques.
Il y a eu plus de 950 morts israeliens... J'attends les études qui amenent les chiffres de 9500 morts palestiniens... Je sais c'est bête comme réponse mais ;c'est trop facile de dire n'importe quoi aussi.

Citation :

et je doute que ce soit tous des terroristes maintenant si tu es d'accord avec la politique tu es de la famille du terroriste je te tue libre à toi, cette démocratie est de la contrafacon.

Alors là désolé mais j'suis largué, je comprends pas le sens de ta phrase et pourtant je l'ai lue et relue... Peux-tu être plus explicites?

Citation :

J'aime bien le "J'vois un effort de compréhension" à croire que je susi un être inférieure à tes yeux . . .

Je ne te considere pas inférieur mais certainement trés subjectif dans ta pensée (je ne dis pas être objectif moi-même) par contre ce qui me gêne c'est que la création du topic vienne de quelqu'un qui pendant tout le topic cherche a "casser du sharon"...En tous cas c'est comme ça que je le perçois.

Citation :

Tu as beau me sortir toutes les données techniques de ce mur, mais elles ne valent rien face aux populations palestiniennes et israeliennes qui en souffrent tout les jours de ce mur.

Puisque la réalité ne te donne pas raison tu preferes sortir une belle et grande phrase...Idéologie quand tu nous tient.
Moi je te parle concret!
C'est ce qui manque parfois dans ce débat, la réalité du terrain... Alors certains me rétorqueront qu'il y a 200.000 habitants dans les implantations de Cisjordanie (je chercherais des chiffres de mon côté d'ailleurs) mais déja je trouve ça bien de donner des chiffres et de parler de quelque de concret plutot que de faire du larmoyant sur de l'irationnel.

Citation :

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde aujourd'hui les frontières ne sont plus un frein humain loin de là ! Quand à mon mépris des habitations des implantations parceque j'ai prononcé le mot "colonie", comme tout le monde je crois, va falloir revoir ton éducation tu dois être le genre de gars qui voit du racisme tout les mètres. Quand aux colons qui y habitaient depuis des décennies c'est déplorable mais les seules responsables ce sont ceux qui ont crée l'état d'Israel à la va vite aujourd'hui on en paye les résultats

Je n'ai pas parlé de ton mépris à l'égards des habitants des implatation par rapport au terme colonie.
En France ce terme est employé à toutes les sauces, je ne t'en fais pas le reproche. Je trouve juste que tu étais méprisant dans ton analyse : déraciner 9000 personnes de chez elles, c'est un ptit geste, limite insignifiant... C'est comme ça que j'ai compris ta phrase.  

n°6363248
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:15:06  answer

izzario a écrit :

Le droit international couvrirait-il les palestiniens?

Pas du tout. Mais beaucoup de gens pensent que si il y a ces actes de la part des palestiniens, c'est justement à cause de la colonisation. Et le mouvement "La paix maintenant" le pense aussi. (cf leur site pour plus de détails).

Puis l'Union Européenne a inscrit le Hamas sur la liste des groupes terroristes. Avant, ce n'était pas le cas. Le monde condamne les attaques palestiniennes. Mais le monde s'intéresse aux sources de ces attaques.
C'est comme si tu disais que les attaques irakiennes ne sont pas condamnées. En effet, c'est pas à chaque attaques que le monde va se lever contre le terrorisme. Au contraire, on répète plus souvent que l'occupation américaine conduit au chaos.

n°6363268
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-08-2005 à 21:18:25  profilanswer

izzario a écrit :

Bon ben là tu m'excuseras de sauter sur l'occasion pour dire que tes dires ne sont pas véridiques.
Il y a eu plus de 950 morts israeliens... J'attends les études qui amenent les chiffres de 9500 morts palestiniens... Je sais c'est bête comme réponse mais ;c'est trop facile de dire n'importe quoi aussi.

En effet, le rapport est de 1 pour 3.

Citation :

déraciner 9000 personnes de chez elles, c'est un ptit geste, limite insignifiant... C'est comme ça que j'ai compris ta phrase.

c'est pas "chez elles", c'est sur un territoire occupé illegalement [:aloy]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6363322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2005 à 21:26:22  profilanswer

izzario a écrit :

En France ce terme est employé à toutes les sauces, je ne t'en fais pas le reproche. Je trouve juste que tu étais méprisant dans ton analyse :

Citation :

déraciner

9000 personnes de chez elles, c'est un ptit geste, limite insignifiant... C'est comme ça que j'ai compris ta phrase.

Ouai enfin l'enracinement datait de pas bien longtemps hein... C'est de la terre volée aux arabes ya 40 ans.

Ensuite, il est certain que malheureusement cette mini-concession est bien l'arbre qui cache la foret, avec l'extension sans fin des colonies de cysjordanie (légale et autorisée en israel) plus le mur de la honte qui ne suit meme pas le tracé frontalier prévu par la feuille de route...

Enfin, il est impossible de comparer la maniere dont le gouvernement israélien tient l'armée et son peuple et le gouvernement palestinien avec le sien. Dans le second cas, une vraie répression des mouvements comme le hamas de la part de Abas entrainerait une guerre civile immédiate entre factions et rendrait incontrolable définitivement toute la jeunesse palestinienne.

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2005 à 21:29:20
n°6363342
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-08-2005 à 21:29:22  profilanswer

Sharon ne touchera pas aux colonies de Cisjordanie, il l'a bien dit, sauf les ptits machins de 5 maisons :o

Message édité par Trunchy le 21-08-2005 à 21:29:34

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6363466
darksith
Posté le 21-08-2005 à 21:43:08  profilanswer

izzario a écrit :

Citation :

et je doute que ce soit tous des terroristes maintenant si tu es d'accord avec la politique tu es de la famille du terroriste je te tue libre à toi, cette démocratie est de la contrafacon.

Alors là désolé mais j'suis largué, je comprends pas le sens de ta phrase et pourtant je l'ai lue et relue... Peux-tu être plus explicites?

Citation :

Je ne te considere pas inférieur mais certainement trés subjectif dans ta pensée (je ne dis pas être objectif moi-même) par contre ce qui me gêne c'est que la création du topic vienne de quelqu'un qui pendant tout le topic cherche a "casser du sharon"...En tous cas c'est comme ça que je le perçois.

Citation :

Puisque la réalité ne te donne pas raison tu preferes sortir une belle et grande phrase...Idéologie quand tu nous tient.
Moi je te parle concret!
C'est ce qui manque parfois dans ce débat, la réalité du terrain... Alors certains me rétorqueront qu'il y a 200.000 habitants dans les implantations de Cisjordanie (je chercherais des chiffres de mon côté d'ailleurs) mais déja je trouve ça bien de donner des chiffres et de parler de quelque de concret plutot que de faire du larmoyant sur de l'irationnel.

Citation :

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde aujourd'hui les frontières ne sont plus un frein humain loin de là ! Quand à mon mépris des habitations des implantations parceque j'ai prononcé le mot "colonie", comme tout le monde je crois, va falloir revoir ton éducation tu dois être le genre de gars qui voit du racisme tout les mètres. Quand aux colons qui y habitaient depuis des décennies c'est déplorable mais les seules responsables ce sont ceux qui ont crée l'état d'Israel à la va vite aujourd'hui on en paye les résultats

Je n'ai pas parlé de ton mépris à l'égards des habitants des implatation par rapport au terme colonie.
En France ce terme est employé à toutes les sauces, je ne t'en fais pas le reproche. Je trouve juste que tu étais méprisant dans ton analyse : déraciner 9000 personnes de chez elles, c'est un ptit geste, limite insignifiant... C'est comme ça que j'ai compris ta phrase.

Une vrai bonne femme toi toujours à vouloir dire le dernier mot !

:kaola:

n°6364200
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-08-2005 à 23:22:40  profilanswer

drapal

j'ouvre les paris sur le nbre de pages de ce topic avt la fermeture : 14
qui dit mieux ? :o

n°6365854
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 10:27:10  answer

Et si un jour le nombre d'arabe devient supérieur au nombre de français en France, on pourra dire que la France est un pays arabe?
La majorité ne veut rien dire... la terre était palestinienne et le monde le sait. Meme certains israéliens le reconnaissent...

n°6365910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 10:36:36  profilanswer

Ben oui. Les USA sont devenus un pays de blancs au 17eme, 18eme siecle après avoir éte un pays d'indiens. Et maintenant, les USA sont devenus un pays multi-ethniques.

Si demain, ya 60% d'arabo-musulmans en France, les mosquées seront de rigueur partout, les femmes  devront porter le voile à l'école, et tout cela aura éte voté par l'assemblée nationale élue par le peuple. Dans un tel cas de figure, parions que la constitution serait méchament modifiée pour permettre de gommer "les aspects un peu trop droit-de-l'hommiste" de la constitution francaise...
 :D  

n°6365985
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 10:49:11  answer

Ca ne sera plus un pays laïc, tout comme ne l'est pas Israel, c'est clair :)

Mais en fait, j'ai mal posé ma question. Tu as parlé de quelques villes/villages et moi de pays.

Donc si je reprend, le 13eme arrondissement de Paris revient à la Chine? :D

n°6366467
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:54:53  answer

mikestewart a écrit :

Je vois pas en quoi le terrorisme excuse la construction de colonies mais je dois pas être d'équerre ce matin :D A la rigueur, ça justifie la construction du mur. Son tracé, lui, est évidemment odieux. Ca emmerderait tellement Sharon de leur laisser un peu d'eau aux Palestiniens plutôt que d'aller englober les puits chez eux ? :o

n°6366555
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:03:20  answer

akiva1234 a écrit :

:sarcastic: Quand?

Si tu parles de qui a dominé le pays, ça n'a jamais été les palestiniens pour la simple raison que ce n'etait pas une entité distincte qui aurait pu avoir le moindre pouvoir politique.

Si tu parles des habitants locaux, c'est faux car on peut etablir une présence juive continue au fil des siecles (a part l'epoque des massacres perpetués par les arabes,croisés et mongols).Tandis qu'il n y'a pas eu  une certaine "ethnie" arabe qui peut témoigner de la meme chose mais seulement des mouvements migratoires d'arabes de ce qui est aujourd'hui la Jordanie,l'Egypte ou la Syrie. Selon le livre "Que sais-je" sur le Sionisme, la terre d'Israel/Palestine a de tout temps été une terre tres seche et inapte a l'agriculture ce qui fait qu'elle était particulierement vide d'habitants. Par la suite, on a assisté avec les débuts des immigrations sionistes du milieu du 19ème siècle, à une tres forte immigration arabe des pays alentours suite a l'apport de l'agriculture juive.

C'est à vérifier tout ça... On trouvera des gens qui prétendront le contraire. Et des bouquins qui diront aussi le contraire...

Quoiqu'il en soit, j'en ai rien à faire de qui était là au temps de Moise etc. Comment expliquer qu'une certaine partie des israéliens avouent que la terre est aux palestiniens?
Les palestiniens se sont fait volés leur terre. C'est quelque chose qu'Israel a toujours fait et continue de faire d'ailleurs. Il suffit de voir comment, grâce au Mur, Israel grignote encore des terres... Toutes les opportunités sont bonnes à saisir pour prendre un peu plus de terre aux palestiniens...

Citation :

Je vois pas en quoi le terrorisme excuse la construction de colonies

En rien... et les pacifistes l'ont compris.

n°6366706
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:20:36  answer

Citation :

Nasky ==> Pas un argument dans tes phrases !

Si tu lis mes précédants messages, tu verras que j'argumente à chaque fois. Mais sur le sujet "qui était là avant", tu comprendras qu'il ne sert à rien de polémiquer. En effet, je ne veux pas faire comme tu as fait, à savoir citer un bouquin qui me donne raison, etc.  
Comme je n'étais pas là au temps de Moise (toi non plus), je ne peux pas être sûr de ce que je dis (toi non plus).
Je ne veux pas commencer une histoire, chacun citant ses propres sources. On a déjà vu où ça menait. (je n'étais pas présent dans les nombreux précédants topics mais j'ai pu lire de la grosse m*r*e :) , que je tiens à éviter ici).

Sinon, pour la phrase concernant les pacifistes, je faisais toujours allusion à "La paix maintenant" (mouvement israélien pacifiste). Voir leur site internet pour bien comprendre que le terrorisme ne justifie pas la colonisation....

n°6367252
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-08-2005 à 13:35:31  profilanswer

Dans la logique des dirigeants Israëliens.  ;) Ca donne à peu près ça : "les palestiniens ne respectent pas la feuille de route donc on n'a pas à la respecter". Pareil pour tout ce qui concerne le droit international ou les droits de l'Homme où là l'Etat d'Israël peut prendre  comme exemple le comportement de la Chine par rapport aux Tibétains pour se justifier.

Sinôn, ravi de savoir qu'Israël évacue la dernière colonie. ;)

Message édité par mikestewart le 22-08-2005 à 13:37:40
n°6367416
Uzi_007
Posté le 22-08-2005 à 13:52:14  profilanswer

Nasky, cesse de te gargariser avec "La paix maintenant".. ils sont ultra minoritaires en Israel, et ne représente qu'eux meme, d'ailleur ils sont populaire surtout à l'étranger dans les millieux antisionistes (voir antisémite..) les israeliens réalistes savent ce que sont réellement c gens la... :sweat:  
tt les Israeliens aspirent à la paix, pas besoin de ces guignols de "La paix maintenant" qui veulent se mettre à à quatre pattes devant les Térroristes....
Pour arrivé à la paix Sharon suffit emplement pour le moment, il à l'expérience, la maturité politique, ect....surtout pas la gauche qui c fait mené en bateaux par Arafat...

Message édité par Uzi_007 le 22-08-2005 à 13:59:29
n°6367476
Uzi_007
Posté le 22-08-2005 à 13:57:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dans la logique des dirigeants Israëliens.  ;) Ca donne à peu près ça : "les palestiniens ne respectent pas la feuille de route donc on n'a pas à la respecter". Pareil pour tout ce qui concerne le droit international ou les droits de l'Homme où là l'Etat d'Israël peut prendre  comme exemple le comportement de la Chine par rapport aux Tibétains pour se justifier.

Sinôn, ravi de savoir qu'Israël évacue la dernière colonie. ;)

à bon ? et le retrai de Gaza c pas respecter la feuille de route alors ?
pour tout ce qui concerne le droit international ou les droits de l'Homme Israel n'a pas de leçons à recevoir...mais plutot à en donné..  :)

Message édité par Uzi_007 le 22-08-2005 à 13:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
retrait de point sur un autre conducteurretrait de permis ......
Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'IrakVideo Club: retrait de la carte avec le dvd
Retrait de loyerc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : Retrait de Gaza

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)