Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La fin du Réseau Voltaire

n°5316714
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-04-2005 à 14:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psycmatic a écrit :

Tu te moque de qui la ?
Donc a part cet argument d'autorite bien faible, tu n'a rien d'autre ???
Que voulez-vous répondre à ça...
Comme j'aimerais que tu te rendes compte a quel point tu es ridicule...  
Recommence, relis les post au-dessus, et essaye de comprendre, puis de contester si tu veux.
c'est pas tres dur a comprende je pensse, la version officiel tient du miracle, sa deja été explique, c'est juste que tu ne lis pas.
 
pour SHOW c'est simple , Dans sa téte tous ce que les americains racontent est vrai,  
les elections de 2000 et de 2004 n'etaient pas truqué.
Le 11 septembre n'etait pas connus d'avance par les americains.
Saddam Hussein etait complice des attentas le 11 septembre.
Aucune enquéte independante sur le 11 septembre n'est necessaire.
l'influence du lobye militaro-industriel est inexistante.
Les Armes de destructions massives en irak existe, ceux qui sont d'avis contraire mentent.
Les documents declassifié Northwood n'ont jamais existé.
la version officiel sur l'assassinat de Kennedy n'est pas un mensonge.  
le bombardement de Pearl Harbor n'a pas été laissé faire.
comme hitler l'a dit l'incendie du REICHTAG fut organisé par des communistes.
la croisade menée par les Etats-Unis sur tous le globe est justifié.
si Bush et Kerry etaient dans la meme société secrete(SKULL and BONES), c'est par hasard.
 
SHOW t'est pas un peu limite ?
 
Je dois etre bétes, mais selon moi les seuls véritables armes de destruction massive sont
l'injustice, l'impunité, la pauvreté, Les famines la discrimination et le racisme, le commerce non réglementé d'armes légères,La corruption, la violence contre les femmes et contre les enfants".

laisse tomber, c'est juste show. aucune discussion possible avec lui. Généralement il lance un "bande de minable" et s'enfuit en courant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 14:52:04  profilanswer
 

n°5318924
SFO
Posté le 17-04-2005 à 21:20:21  profilanswer
 

show a écrit :

ça suffit les comiques...
 
on analyse pas un crash d'avion sur un batiment tel que le  pentagone de la même façon qu'un crash de majorette sur une construction de légo
 
les lois complexes de la physique et de la mécanique entrent en jeu mais vous n'avez visiblement pas les compétences pour vous en servir
 
alors remballez:
-vos délires d'affaires d'Etat
-vos théories fumantes qui reposent sur rien (quelques photos; queques textes glanés par ci par là et un max de clichés que la logique populaire justifie :lol: )
-votre parano qui vous pousse à jouer aux scientifiques ou aux agents secrets
et le reste...
 
edit: je m'adresse bien évidemment à ceux qui vendent la théorie du complot...


 
 
Arrête ton show... ou change d'avatar, chaque fois que je le vois, j'éprouve à l'avance de la tristesse pour ce que je vais (peut-être) lire.
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°5321231
show
Posté le 18-04-2005 à 02:18:51  profilanswer
 

SFO a écrit :

Arrête ton show... ou change d'avatar, chaque fois que je le vois, j'éprouve à l'avance de la tristesse pour ce que je vais (peut-être) lire.


c'est drôle car personnellement c'est le fait que tu n'ais pas d'avatar qui m'invite à constater l'absence de sens de tes propos; le néant...
 
mais pour en revenir au sujet... tu veux pas entrer dans les détails? ça m'interesse [:petrus75]
 
jusque là on a eu droit qu'à des clichés... tu voudrais quand même pas que j'encourage quelqu'un qui compte souligner aussi bêtement la grande probabilité d'un pareil complot?

n°5321382
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-04-2005 à 02:49:54  profilanswer
 

Et c'est là qu'on voit que pas mal, ici, ne connaissent pas la différence entre "charge statique" et "charge dynamique" ...

n°5321517
show
Posté le 18-04-2005 à 03:16:45  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Tu te moque de qui la ?


des paranos mais je suis tellement gentil que je finis par m'en vouloir de perturber leurs délires [:itm]

Psycmatic a écrit :


Que voulez-vous répondre à ça...
Comme j'aimerais que tu te rendes compte a quel point tu es ridicule...  
Recommence, relis les post au-dessus, et essaye de comprendre, puis de contester si tu veux.


je vous invite à parler de choses précises ("attentats" plutôt qu'un mix "attentats + kennedy + les americains sont des méchants + les elections sont truquées + ..." ) de façon adulte (quand on a pas les compétences pour traiter sérieusement d'un sujet on se garde bien de crier au complot... tout le monde n'a pas la possibilité d'analyser sérieusement les causes et les conséquences d'un crash d'avion)
 
moi si j'avais un cancer, je ferais confiance à mes médecins tout simplement car je n'ai aucune compétence médicale et car le simple fait de se tenir au chaud ne suffit pas à soigner toutes les maladies :o je fais également confiance aux experts lorsqu'il s'agit d'un crash d'avion; c'est comme ça, je n'y peux rien... le jour ou des experts remettront en cause la thèse officielle de façon scientifique, je changerai peut être ma vision des choses; en attendant, j'ai vraiment du mal à me laisser convaincre par les """"experts""" qui s'expriment sur HFR :D
 

Psycmatic a écrit :


c'est pas tres dur a comprende je pensse, la version officiel tient du miracle


et quel miracle... 3000 morts :/

Psycmatic a écrit :


sa deja été explique, c'est juste que tu ne lis pas.


soit j'ai du mal à comprendre, soit c'est mal expliqué; en tout cas je lis...
 

Psycmatic a écrit :


pour SHOW c'est simple , Dans sa téte tous ce que les americains racontent est vrai,  
les elections de 2000 et de 2004 n'etaient pas truqué.
Le 11 septembre n'etait pas connus d'avance par les americains.
Saddam Hussein etait complice des attentas le 11 septembre.
Aucune enquéte independante sur le 11 septembre n'est necessaire.
l'influence du lobye militaro-industriel est inexistante.
Les Armes de destructions massives en irak existe, ceux qui sont d'avis contraire mentent.
Les documents declassifié Northwood n'ont jamais existé.
la version officiel sur l'assassinat de Kennedy n'est pas un mensonge.  
le bombardement de Pearl Harbor n'a pas été laissé faire.
comme hitler l'a dit l'incendie du REICHTAG fut organisé par des communistes.
la croisade menée par les Etats-Unis sur tous le globe est justifié.
si Bush et Kerry etaient dans la meme société secrete(SKULL and BONES), c'est par hasard.


tu repères les complots, tu lis dans mes pensées... enfin personnellement je dirais plutôt que tu crois repérer des complots et lire dans mes pensées
 

Psycmatic a écrit :


SHOW t'est pas un peu limite ?


c'est pas meriadeck qui va te dire le contraire :lol:
 
en tout cas je suis limite au point de ne pas trouver de cohérence dans tes propos :/
tu commences avec les attentats, tu enchaines avec l'assassinat de  Kennedy puis tu finis en beauté avec...

Psycmatic a écrit :


Je dois etre bétes, mais selon moi les seuls véritables armes de destruction massive sont
l'injustice, l'impunité, la pauvreté, Les famines la discrimination et le racisme, le commerce non réglementé d'armes légères,La corruption, la violence contre les femmes et contre les enfants".


...la misère dans le monde :/
 
je dédrapalise sur le champ :D

Message cité 1 fois
Message édité par show le 18-04-2005 à 03:17:33
n°5322720
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-04-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Citation :


Non tu te trompe en psycho je dirais plutot un Labsus revelateur...


 
Un lapsus révélateur  [:rofl]  
 
[quote]Par conte quand on croit bush comme toi il n'y a pas de hasard c'est qu'on est un vrai con.


 
Tu ajoutes la grossièreté au ridicule.  [:master_jul]  
 

Citation :

FAUX c'est linverse, le world trade center est soutenus par un enorme pilier central,


 
Répartition spéciale : pilier pour le poids (contraintes verticales) et façade pour le vent et de manière générale les contraintes horizontales.
3 à 10 piliers centraux ont été détruits par les crashs, qui ont fait également vaciller les tours.
Un bon morceau de façade a également été détruit.
Bref, les contraintes pouvaient bien mener au pire.
 

Citation :

Tel qu'il se présente au moment de l'impact le fuselage de l'appareil passe à côté de cette structure centrale et ne rencontre alors devant lui que des parois de verre et des cloisons légères non porteuses.


 
Y'a des morceaux qui sont ressorti de l'autre côté, on le voit sur les vidéos. L'avion a touché à peu près au milieu de la tour. Il est passé par le milieu.
 

Citation :

Comment imaginer que des pilotes inexpérimentés aient pu faire de pareils carreaux ?


 
Ben c'est pas impossible, à condition d'être en lisse et de préparer son approche d'assez loin.
Le dernier virage pouvait être un virage de peaufinement, je crois pas qu'il était en plein break. Comme à l'atterrissage, parfois t'es amené à pencher pas mal l'avion un court moment puis le rattraper, juste pr corriger rapidement 1 ou 2 degrés... et bien centrer, mais la trajectoire n'est pas fondamentalement changée.
 

Citation :

Selon la thèse de Meyssan le pilotage aurait été entièrement transféré à un système de télécommande piloté par un émetteur disposé dans les tour, réglant leur "homing".


 
 :lol:  
 
Va y avoir du monde à inculper. Rien que les mécanos et ingénieurs de deux cies aériennes (tu touches pas comme ça au pilote auto d'un 757) par exemple.
 
Sinon, tu sais ce qu'est un FMS ? Une centrale INS ?
 

Citation :

Ta théorie est fausse en pratique , cette elevation de la temperature  ne s'est jamais produit dans une demolition ordinaire d'une tour ou dun batiment.


 
Un explosif qui est utilisé pour détruire des bâtiments ne peut pas créer cet effet alors ?
 [:hide]

n°5322724
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 18-04-2005 à 11:14:03  profilanswer
 

Oui moi aussi je dédrapalise.
Au boulot maintenant.

n°5335778
Red Leader
Posté le 19-04-2005 à 17:59:40  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Concernant les vidéos qui n’ont pas été rendues publiques, ce sont des pièces à conviction dans une enquête encore en cours.  
Qui est manipulé?


 
'"l'enquête en cours " n'a pas empêché les autorités US de laisser diffuser et rediffuser :
-  toutes les vidéos sur le World trade center
 
- toutes les photos du pentagone JUSTE APRES LE CRASH, LA FAÇADE DU PENTAGONE N'EST MEME PAS ENCORE EFFONDREE!
 
- 5 images extraites de la VIDEO d'une caméra de surveillance du PENTAGONE
 
- la video de la BBC qui montre l'avion volant VERS le pentagone (disponible sur le web)
 
 
Donc il faudrait que je crois que c'est "le secret de l'instruction" qui permet de montrer :
 
 - TOUTES les photos et vidéos, avant, pendant, et après les deux crashes sur les tours du WTC,
- toutes les photos et vidéos AVANT ET APRES, le crash sur le pentagone,  
(ce sont "des pièces à conviction" aussi!)
 
 -mais AUCUNE photo ni vidéo  PENDANT le crash sur le Pentagone,  
 
Je dois être très parano, mais personnellement je constate que les autorités réservent un TRAITEMENT bien particulier sur ce qui touche au crash sur le PENTAGONE : aucune image ne doit sortir? Qu'y a t il de si grave qui justifie qu'on nous montre TOUT, SAUF les images du crash lui-même! ca ne serait pas parce que ces images montrent un "crash" qui n'est pas du tout celui de la version officielle? (excuse moi pour cette hérésie j'ai douté de notre bien aimé Saint Bush et son apôtre Rumsfeld)
 
C'est quand même bizarre, TOUS les films des caméras de sécurité aux alentours (le sheraton, la station service, surveillance routière etc) ONT ETE SAISIS dans les MINUTES qui ont suivis l'impact!! FILMS DISPARUS DEPUIS !! (ils ne sont pas du tout détenus par un juge pour une enquête, ils se sont "vaporisés" comme l'avion)
 
C'est marrant, PENDANT une heure LE COMMANDEMENT SUPREME DE l'ARMEE LA PLUS SOPHISTIQUEE DU MONDE, suit tranquillement et passivement sur leurs écrans un avion détourné, (alors que deux autres avions se sont crashés sur le WTC!) en train de se diriger vers Washington puis vers eux-mêmes au Pentagone, au risque de le voir s'écraser n'omporte où, le capitole, une école etc. Ils ne font pas descendre l'avion détourné (dont on sait pertinemment qu'il va connaître immanquablement le meme sort qu'à New York), NON.
Lorsque l'avion se dirige vers eux, activent-ils les batteries de défense aérienne pour empêcher l'attentat? NON.
Ils admirent juste avec quelle précision nos islamistes choisissent de frapper précisement la façade en travaux du Pentagone. Quand je pense aux mal que s'est donné Ben Laden pour minimiser les morts au Pentagone, ils devraient lui faire une statue!
Cette passivité totale contraste furieusement avec la vitesse PHENOMENALE de réaction pour saisir toutes  les VIDEOS, dans les MINUTES qui ont suivis!
 
Il faut vraiment être PARANO pour se poser des questions!
C'est vraiment scandaleux de ne pas croire l'administration Bush, qui n'a jamais menti, ni sur les missiles nucléaires de Saddam, ni sur les caves de Ben Laden style "Dr NO" gigantesques complexes taillés dans la roche, equipés de lance missiles atomiques pour détruire le monde! Ni fabriqué des faux documents sur l'achat d'Uranium par saddam. Ni montré des photos satellites bidons à l'ONU pour qu'on les laisse envahir l'Irak! etc etc.
 
MOUAHHAHA (<-rire du dr denfer)


Message édité par Red Leader le 19-04-2005 à 18:04:21
n°5337651
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-04-2005 à 20:39:16  profilanswer
 

y'a de ces "gens" ici  [:mlc]

n°5337817
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 19-04-2005 à 20:53:33  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Un lapsus révélateur  [:rofl]  
 

Citation :

Par conte quand on croit bush comme toi il n'y a pas de hasard c'est qu'on est un vrai con.


 
Tu ajoutes la grossièreté au ridicule.  [:master_jul]  
 

Citation :

FAUX c'est linverse, le world trade center est soutenus par un enorme pilier central,


 
Répartition spéciale : pilier pour le poids (contraintes verticales) et façade pour le vent et de manière générale les contraintes horizontales.
3 à 10 piliers centraux ont été détruits par les crashs, qui ont fait également vaciller les tours.
Un bon morceau de façade a également été détruit.
Bref, les contraintes pouvaient bien mener au pire.
 

Citation :

Tel qu'il se présente au moment de l'impact le fuselage de l'appareil passe à côté de cette structure centrale et ne rencontre alors devant lui que des parois de verre et des cloisons légères non porteuses.


 
Y'a des morceaux qui sont ressorti de l'autre côté, on le voit sur les vidéos. L'avion a touché à peu près au milieu de la tour. Il est passé par le milieu.
 

Citation :

Comment imaginer que des pilotes inexpérimentés aient pu faire de pareils carreaux ?


 
Ben c'est pas impossible, à condition d'être en lisse et de préparer son approche d'assez loin.
Le dernier virage pouvait être un virage de peaufinement, je crois pas qu'il était en plein break. Comme à l'atterrissage, parfois t'es amené à pencher pas mal l'avion un court moment puis le rattraper, juste pr corriger rapidement 1 ou 2 degrés... et bien centrer, mais la trajectoire n'est pas fondamentalement changée.
 
Il étaient inexpérimentés, mais ils avaient leur license.
 

Citation :

Selon la thèse de Meyssan le pilotage aurait été entièrement transféré à un système de télécommande piloté par un émetteur disposé dans les tour, réglant leur "homing".


 
 :lol:  
 
Va y avoir du monde à inculper. Rien que les mécanos et ingénieurs de deux cies aériennes (tu touches pas comme ça au pilote auto d'un 757) par exemple.
 
Sinon, tu sais ce qu'est un FMS ? Une centrale INS ?
 

Citation :

Ta théorie est fausse en pratique , cette elevation de la temperature  ne s'est jamais produit dans une demolition ordinaire d'une tour ou dun batiment.


 
Un explosif qui est utilisé pour détruire des bâtiments ne peut pas créer cet effet alors ?
 [:hide]


mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 20:53:33  profilanswer
 

n°5339449
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 19-04-2005 à 23:32:02  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Et c'est volontiers que je te répond.
 
L'effondrement des deux tours du WTC a provoqué une secousse sismique assez importante.
 

Citation :


Lors de leur effondrement, les deux tours ont provoqué un tremblement de terre de magnitude 2,1 et 2,3 sur l’échelle de Richter, ainsi que l’ont mesuré les sismographes installés à Palissades, à 31 km au nord de Manhattan.
 
Dans le cas d’une secousse sismique naturelle, cette valeur reste faible et ne peut être ressentie par un être humain. L’épicentre est généralement situé à plusieurs dizaines de kilomètres sous la surface et l’énergie dégagée amortie et dissipée par la distance. Mais lors de l’effondrement des tours, l’énergie était concentrée dans une très petite région, et il est remarquable qu’elle ait rayonné sous la forme d’une onde de choc tout autour du lieu sinistré.


 
http://www.spacenews.be/art2001/wtc_190901.html
 
Les bâtiments alentours ont été fragilisés, l'un d'eux s'est effondré.
Affaire classée pour moi.


 
 
Tu n'as parfaitement compris la vidéo: le propriétaire des WTC 1, 2 & 7 témoigne et raconte qu'il a donné l'ordre de détruire le WTC7 (pull it). Comment ont-ils pu organiser la destruction d'un tel immeuble aussi vite?
Pour comprendre cette histoire, un site:
http://www.wtc7.net/


---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
n°8393050
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 13-05-2006 à 12:50:35  profilanswer
 

drapal


---------------
Website|Like it ?
n°8503797
Roi de Yam​imakai
Posté le 25-05-2006 à 23:11:50  profilanswer
 

J'ai découvert le Réseau Voltaire il y'a peu, et je suis bien déçu de ce que j'ai pu lire sur ce topic. Je ne connais pas vraiment Meyssan et n'ai pas étudié plus que cela le problème évoqué dans ce topic.
J'ai en effet remarqué sur ce site un foisonnement d'articles remettant en cause l'autorité américaine, et j'y ai trouvé une certaine complaisance (aveugle?) à les lire. Je ne suis pas anti-américaniste car je ne me résous pas au simple amalgame ;  je n'oublie pas cette partie du peuple qui n'approuve pas la politique de Bush - à laquelle j'appartiendrais si j'étais Américain -, laquelle est de plus male servie par les médias...
Ne maîtrisant pas l'affaire Mayssan, je l'ai dit, je ne l'étiqueterai pas "négationniste" mais j'ai tout de même décidé de prendre mes distances avec le R.V., par crainte.
Je voudrais ajouter que je n'aime pas vraiment l'idée selon laquelle, rejetter les thèses officielles américaines rend antisémite. Je pense que c'est un raccourci facile pour discéditer une prise de position qui dit la vérité bien subversive.  
Aujourd'hui, rien ne semble plus terrible que de nier la Shoah, et je partage cette idée. Ainsi, en s'alliant avec Israël (?), les Etats-Unis mettent dans leur camp un peuple trop longtemps victime d'inhumanités. Intouchable donc. Mais cela n'empêche pas le pays de commettre des erreurs aujourd'hui, 60 ans après. Et les Etats-Unis ne bénéficient nullement de ce "statut" pour autant. Encore un rempart contre la contestation internationale.
Bref je ne peux intenter ici un procès aux Etats-Unis, en ces quelques lignes ; je n'apporte que quelques bribes de ma réflexion, que je pourrais développer si vous m'offrez des réponses constructives, allant dans le sens ou non de ce que j'avance.

n°8503875
Roi de Yam​imakai
Posté le 25-05-2006 à 23:19:30  profilanswer
 

show a écrit :

moi si j'avais un cancer, je ferais confiance à mes médecins tout simplement car je n'ai aucune compétence médicale et car le simple fait de se tenir au chaud ne suffit pas à soigner toutes les maladies :o je fais également confiance aux experts lorsqu'il s'agit d'un crash d'avion; c'est comme ça, je n'y peux rien... le jour ou des experts remettront en cause la thèse officielle de façon scientifique, je changerai peut être ma vision des choses; en attendant, j'ai vraiment du mal à me laisser convaincre par les """"experts""" qui s'expriment sur HFR :D


 
Un médecin n'a aucun intérêt - en règle général, exception faite des cas de magouilles -, à mal prendre en charge ses patients, leur vie en dépendant.
Les enjeux géopolitiques d'un tel attentat sont d'une tout autre nature.
Le statut d'expert, en quoique ce soit, ne légitime en rien sa bonne foi. Tu nous donnes ici une belle leçon de sujétion, bravo. Laisse donc les gens réfléchir, aussi modestement que cela puisse te paraître, et contribuer à la non-aliénation de la population.

n°9745938
Rhapsode
Posté le 18-10-2006 à 23:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais réagir par rapport à ce texte !
Je sais très bien que le sujet est ancien et que je déterre ce topic… d’avance désolé si cela vous chagrine.
 
Personnellement, je ne sais pas si on peut accorder du crédit à ce texte ! Pour moi, les arguments dans ce texte relève plus du sophisme que du honnête intellectuel.
J'ai même l'impression que ces 3 personnes veulent décrédibiliser le combat de Réseau voltaire en le diabolisant quand il relie l'objectivité du Réseau voltaire à la cause islamiste par exemple.
Il faut voir les choses en face : le Hamas, par exemple, a mit en place des vraies services sociaux : constructions d'hôpitaux, reconstruction des maisons, construction d'écoles, la proximité avec les gens, etc. etc.
une population qui n'a fait que subir l'agression sioniste pendant plus d'un demi siècle, avec une culture musulmane, peut très bien soutenir le gouvernement de Hamas, peut le légitimé et si tel est son choix, il faut respecter ce choix.
Est-ce que dire ceci et défendre le choix d’une population envers ceux qui ne veulent pas de stabilité dans cette région est prendre position en faveur des islamistes radicales ou en faveur du peuple de Palestine ?
Je n’adhère pas du tout à leur croyance, mais je soutiens le combat de Hamas qui redonne l'espoir et fierté aux palestiniens, et je soutiens son combat contre l'impérialisme US et Israélien. C’est un choix stratégique claire dans le combat anti-impérialiste.
 
Quand à une alliance prochinois, je ne vois rien de mal à cela. Le texte ne précise en rien s'il y'a influence dans l'objectivité du réseau voltaire après ces financements. Et les auteurs proposent de bannir cette alternative par simple "principe moral", comme si la moralité était un dogme en politique !
 
Bref, le texte me semble peut convaincant voir un instrument pour décrédibiliser le RV.
 
Que pensez-vous du réseau voltaire et le travail qu’il a accompli après ce texte et ses « dérapages » ?
Aujourd’hui, le site de réseau voltaire est momentanément hors-ligne… savez-vous pourquoi ?
 
Merci d’avance.
 
 
 
 

n°9771911
Rhapsode
Posté le 22-10-2006 à 19:52:36  profilanswer
 

Les services du Réseau Voltaire ont été perturbés... mais ils reprennent progressivement
 
http://www.voltairenet.org/article143787.html
 
Ps : je pensais que vous alliez me répondre, mais hélas vous avez l’aire d’avoir zappé le réseau comme s’il n’existait plus. Et tout ceci d’après un texte et sans approfondir réellement !
D’ailleurs, le réseau voltaire fait référence à cette histoire en écrivant ceci :

Citation :

En 2003, l’association étend à l’étranger son action en faveur de la laïcité et s’engage contre la stratégie néoconservatrice du « clash des civilisations ». Elle doit rapidement se prononcer sur des questions épineuses et dénonce logiquement le système politico-religieux discriminatoire israélien. Il apparaît alors que des fondateurs du Réseau Voltaire, qui furent actifs pour lutter contre l’antisémitisme en France, se refusent à condamner les discriminations mises en œuvre par Israël. Ces administrateurs tentent d’empêcher l’association de nouer des liens dans le monde arabo-musulman, mais placés en minorité, ils démissionnent l’un après l’autre.


source : http://www.voltairenet.org/spip.php?article1
 
Bien à vous.

n°9773164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-10-2006 à 21:40:45  profilanswer
 

Rhapsode a écrit :

Ps : je pensais que vous alliez me répondre, mais hélas vous avez l’aire d’avoir zappé le réseau comme s’il n’existait plus. Et tout ceci d’après un texte et sans approfondir réellement !


Personnellement j'ai zappé le réseau Voltaire après ses lamentables dérapages post onze-septembresques. Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux après ça.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9774998
Rhapsode
Posté le 23-10-2006 à 00:50:40  profilanswer
 

Citation :

Personnellement j'ai zappé le réseau Voltaire après ses lamentables dérapages post onze-septembresques. Ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux après ça.


 
Salut,
Merci de m’avoir répondu ;
Ça me fait tellement plaisir, surtout que je suis nouveau parmi vous…
 
Et bien pour être honnête, je ne comprends pas ton argument pour te passer de réseau voltaire.
Je m’explique :
D’abord, si ce que tu estimes être un dérapage de la part du réseau voltaire le décrédibilise, je suppose que tu ne regardes pas la télévision et que tu n’écoutes pas la radio. D’ailleurs, tu dois t’informer nulle part puisque à chaque fois que les médias parlent ils se décrédibilisent lamentablement en soutenant les thèses officielles pour créer un consentement de masse. Ces mêmes médias qui ne sont que des marionnettes obéissantes à des grosses têtes des milieux financiers.
Mais finalement pour pouvoir juger un fait, il faut regarder tous les « vérités » qui se sont dites à son sujet.
Soit, on soutient une thèse vraie et cela se démontrera avec le temps en restant vraie. Soit c’est l’inverse.
Et cette possibilité d’analyse, on le trouve que chez le réseau voltaire car on bénéficie d’une information multipolaire.
 
Je ne comprends pas d’ailleurs, comment vous pouvez être d’accords ou ne pas être d’accords avec la version « officielle » que la maison blanche avance ou la « thèse » proposée par le réseau voltaire.
Puisque la version officielle des événements du 11 septembre avance une soit disant vérité des faits et que le réseau voltaire propose des questions auxquels l’administration états-unienne n’a pas répondu pour soutenir sa version officielle et par la même occasion nier la verticité des accusations qu’on leur porte.
Le réseau voltaire ne juge pas les événements du 11 septembre de manière définitive. Il demande à ce qu’on reprenne les enquêtes (bâclés) sur le 11 septembre pour pouvoir clarifier les zones d’ombre. Ce que les Etats-Unis refusent.
Le projet s’appelle d’ailleurs: A CALL TO REOPEN THE SEPT. 11 INVISTIGATION / CONFRONTING THE EVIDENCE.
 
Bien sur, les opportunistes (Politico/Economico) ont profiter de ces moments de doutes et de peur crées par nos gouvernement avec le terrorisme international pour décrédibiliser n’importe quel organe qui désobéie aux règles de soumission qui leur permet d’assouvir leur besoin du pouvoir et de l’Or.
Alors le réseau voltaire est devenu un élément du propagande des radicaux islamistes, des chinois, de l’Elysée… tantôt antisémite, tantôt négationniste et j’en passe…
Alors que la position du réseau voltaire est beaucoup plus nuancée… on nous donne l’impression que le réseau voltaire est une balle de ping-pong et que les grandes puissances ont décidées de se faire un mach !
Ce qui n’est pas tout à fait le cas puisque le réseau voltaire est un organ d’information qui agi aussi.
Bref,
Pour ces raisons, je continue à lire réseau voltaire et à me faire une idée de ce qui se cache réellement dans les coulisses de nos gouvernements. Pas en faisant confiance à ce que le réseau voltaire avance comme vérité ou thèse, mais en le confrontant à ce que j’entends ailleurs…
Il n’y a que de cette manière qu’on peut conclure quelque chose.
 
Tu ne crois pas que tu devrais continuer à lire réseau voltaire et que ton argument est insuffisant ?
 
Bien à toi.
Rhapsode.
 
 
 
 
 
 :hello:  

n°9778871
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 17:43:33  profilanswer
 

Rhapsode a écrit :


D’abord, si ce que tu estimes être un dérapage de la part du réseau voltaire le décrédibilise, je suppose que tu ne regardes pas la télévision et que tu n’écoutes pas la radio.


En effet, je n'ai pas la télé et je n'écoute pratiquement jamais la radio. Je m'informe à travers la presse écrite et le net principalement.

Rhapsode a écrit :

Tu ne crois pas que tu devrais continuer à lire réseau voltaire et que ton argument est insuffisant ?


Non je ne crois pas. Ces dérives sur le 11/9 sont à mes yeux plus qu'un simple dérapage, mais symptomatiques d'un véritable glissement global, impardonnable de la part de journalistes professionnels. Si ce glissement à été possible là dessus, ce n'est pas pour moi une simple erreur mais le signe d'un manque de rigueur et de compétence journalistique profond. Et en tant que tel, ils ont définitivement perdu ma confiance.
 
Pour ce qui est des deliriums type 11/9, je te suggère vivement ce topic sinon:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Cardelitre le 23-10-2006 à 17:44:40

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9782197
Rhapsode
Posté le 23-10-2006 à 23:26:44  profilanswer
 

Citation :


En effet, je n'ai pas la télé et je n'écoute pratiquement jamais la radio. Je m'informe à travers la presse écrite et le net principalement.


 
Ce que je disais concerne aussi la presse écrite et tous les médias de masse en général.
 
Pour ma part, le réseau voltaire est resté fidèle à ces premiers engagements et ne cesse de fournir des informations alternatives et documentations intéressantes, je continue donc à les lire et à les comparer à ce que « Big Brother » veuille que je croie !
L’importance étant pour moi de m’informer sous tous les angles possibles pour avoir la vu la plus haute du problème. Et il ne faut donc pas se condamner soi-même à une vision restreindre des choses.
 
Merci encore.
Bien à toi.
 
Rhapsode
 :)

n°9782438
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2006 à 23:47:58  profilanswer
 

Rhapsode a écrit :


L’importance étant pour moi de m’informer sous tous les angles possibles pour avoir la vu la plus haute du problème. Et il ne faut donc pas se condamner soi-même à une vision restreindre des choses.


Et c'est tout à fait louable. Du moment que tu ne restes pas cantonné aux sources d'information prétenduement libres ou indépendantes du moins...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9783018
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 24-10-2006 à 01:01:59  profilanswer
 
n°9783035
Dkiller
Posté le 24-10-2006 à 01:07:56  profilanswer
 

Tu en trouveras plein la dedans:
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2754001891.08.LZZZZZZZ.jpg

n°9783147
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 24-10-2006 à 01:51:14  profilanswer
 

Des noms pas des prénoms  [:cmshadow]

n°9783197
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2006 à 02:15:58  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Et c'est volontiers que je te répond.
 
L'effondrement des deux tours du WTC a provoqué une secousse sismique assez importante.
 

Citation :


Lors de leur effondrement, les deux tours ont provoqué un tremblement de terre de magnitude 2,1 et 2,3 sur l’échelle de Richter, ainsi que l’ont mesuré les sismographes installés à Palissades, à 31 km au nord de Manhattan.
 
Dans le cas d’une secousse sismique naturelle, cette valeur reste faible et ne peut être ressentie par un être humain. L’épicentre est généralement situé à plusieurs dizaines de kilomètres sous la surface et l’énergie dégagée amortie et dissipée par la distance. Mais lors de l’effondrement des tours, l’énergie était concentrée dans une très petite région, et il est remarquable qu’elle ait rayonné sous la forme d’une onde de choc tout autour du lieu sinistré.


 
http://www.spacenews.be/art2001/wtc_190901.html
 
Les bâtiments alentours ont été fragilisés, l'un d'eux s'est effondré.
Affaire classée pour moi.


 
 
pour ceux qui se posent des questions sur le 11 septembre et les thèss du complot, surtout ceux qui veuent avoir des preuves:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4281-1.htm
 
Car  je sens qu'ici est en train de se reproduire le débat qui a déjà eu lieu sur le topic consacré au 11 septembre.
 
premier post de ce topic:
[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

 
Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n’est cependant pas exhaustive, et l’on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.
De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :
 


Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film :
 


 
SYNTHESE
 
 
Articles généraux
 


------------------------
 
Pentagone, vol AA77:  
 


------------------------
 
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  
 
Structure des tours


Effondrement des tours


Autres


------------------------
 
WTC 7 :
 


------------------------
 
Vol UA93 :  
 


------------------------
 
Divers :
 
Loose Change:


Autres


------------------------------------------------------

n°9784448
Rhapsode
Posté le 24-10-2006 à 12:06:10  profilanswer
 

Les 4 messages prétendants montre toute la finesse et l'art subtil de comment tuer une discutions en 4 click.
 
ps : Le pire c'est que vous allez mettre en citation ce message-ci et continuer votre tuerie avec des commentaires très très très très importants !
 
Pfff

Message cité 1 fois
Message édité par Rhapsode le 24-10-2006 à 12:09:10
n°9785067
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2006 à 13:51:01  profilanswer
 

Rhapsode a écrit :

Les 4 messages prétendants montre toute la finesse et l'art subtil de comment tuer une discutions en 4 click.

 

ps : Le pire c'est que vous allez mettre en citation ce message-ci et continuer votre tuerie avec des commentaires très très très très importants !

 

Pfff


C'était juste une vaccination anti-complotite  [:aras qui rit]

n°10692055
triton23
~¤ô§ô¤~TRITON~¤ô§ô¤~
Posté le 19-02-2007 à 01:43:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'était juste une vaccination anti-complotite  [:aras qui rit]


 
 
merci pour les liens , javais des doute sur l'attentat dé le debut et voila que la verité est par mis nous, l'empire du mal va tombé comme tout les empire precedent , le plus degeulasse c'est de s'acrifier sa population pour justifier une guerre   :fou:, et pour ceux qui n'y crois pas au complot regardez la video "loose change" pour sortire un peu de votre cocon
 
peace  ;)  

n°10692089
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 01:49:12  profilanswer
 

triton23 a écrit :

merci pour les liens , javais des doute sur l'attentat dé le debut et voila que la verité est par mis nous, l'empire du mal va tombé comme tout les empire precedent , le plus degeulasse c'est de s'acrifier sa population pour justifier une guerre   :fou:, et pour ceux qui n'y crois pas au complot regardez la video "loose change" pour sortire un peu de votre cocon
 
peace  ;)


Tiens, un troll schtroumpfement grossier  [:powerg5]


Message édité par power600 le 19-02-2007 à 01:49:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11131118
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2007 à 22:39:57  profilanswer
 

L'antisémitisme mène à tout ...L'extrême-droite voit dans la juif un ferment de décomposition des nations, une certaine extrême-gauche, plus anti-sioniste qu'antisémite peut voir dans Israêl, une excroissance de l'empire capitaliste américain.  
La figure janusienne du juif, Judas et Banquier, métisseur et Bourgeois, peut fédérer les extrêmes contre sa personne.

n°11132375
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-04-2007 à 01:27:15  profilanswer
 

triton23 a écrit :

merci pour les liens , javais des doute sur l'attentat dé le debut et voila que la verité est par mis nous, l'empire du mal va tombé comme tout les empire precedent , le plus degeulasse c'est de s'acrifier sa population pour justifier une guerre   :fou:, et pour ceux qui n'y crois pas au complot regardez la video "loose change" pour sortire un peu de votre cocon
peace  ;)


 
Ah ben bravo va faire un tour ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm tu verras un peu de la valeur de l'authenticité de cette vidéo et tu devrais regarder aussi les vidéos qui la contredisent . . .

n°11136083
poiuytr
\o/
Posté le 09-04-2007 à 18:29:51  profilanswer
 

Le thème de la théorie du complot est né aux USA, les Américains sont friands de ce genre d'histoire (voyez le nombre de films basés sur ce thème).  
Pourquoi cela vient-il de là-bas ?
Parce que leur rapport au pouvoir politique est différent du nôtre, les USA se sont batis contre la toute puissante Couronne britannique. Le régime présidentiel américain (atypique et unique au monde) est le résultat de ce rapport basé sur la méfiance.
 
Bref, le thème d'un pouvoir tout puissant les touche directement et profondément et s'exporte bien visiblement. :D

n°11140763
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 10:54:46  answer
 

Une question à se poser aprés chaque grand événement tragique mondial : "A qui profite le crime ?"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 11:15:50
n°11146556
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-04-2007 à 20:29:06  profilanswer
 


 
Ni aux USA embourbé dans le conflit Irakien et ni aux Israéliens dont le coin devient un peu chaud pour eux, surtout si les usa quittent l'Irak . . .

n°11146937
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-04-2007 à 20:58:58  profilanswer
 


Raisonnement stupide par excellence, le coupable d'un meurtre est toujours l'héritier de la victime selon toi ?


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11147470
papillonne​tte
Posté le 10-04-2007 à 21:34:42  profilanswer
 


C'est la phrase de tous les anti-américains, ça.
C'est une vision manichéenne.

n°11166771
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-04-2007 à 16:31:25  profilanswer
 


 
Ou à qui aurait pu profiter le crime si tout s'était passé selon les désidératat de l'auteur du crime. Et là, ça devient très intéressant à étudier.
 
Pour commencer, un petit rappel historique: qq jours avant le 11 septembre, Massoud, leader des forces du nord de l'Afghanistan est assassiné. Ce qui est intéressant à savoir, c'est que les kamikazes qui l'ont tué devaient initiallement le rencontrer plusieurs semaines plus tôt. Les kamikazes en questions étaient eux aussi envoyé par les réseaux de Ben Laden. L'intérêt? Suite à la mort de Massoud, l'aliance du nord n'aurraient pas tenu très longtemps et se serait fractionner. Là dessus, les Talibans auraient terminer d'envahir l'Afghanistan, enlevant ainsi les points d'entrés à d'éventuels alliés. Dans ce cas, il aurait été nettement plus délicat pour les occidentaux d'enlever l'afghanistant aux talibans.
 
Pour continuer, les commanditaires en ont beaucoup profiter, s'ils ont été déésignés comme de grands satan, au sein des millieux islamistes, ils ont été considérés commes des chefs, des modèles à suivres. Il faut voir que le grand rêve des islamistes et autres fondamentalistes est de créer un mouvement pour fonder une grande et unique nation islamiste. Chaque chef islamistes réfvant que celà se fasse autour de son organisation. Avec le 11 septembre, Ben Laden a réussit à faire l'unanimité dans ces millieux et est considéré comme une référence.  
 
Maintenant, côté US, le crime a t'il profiter ? Dans un premier temps, on pourrait dire oui, un attentat créée toujours un élan de sympathie. mais à bien y regardé, l'admin Bush avait déjà planifié la guerre en Irak avec un argumentaire basé sur les armes de destruction massive. La guerre en Afghanistant a surtout perturbé le calendrier de l'armée US (notamment pour les portes-avions) et a surtout supprimer les USA des moyens employé en Afghanistan au lieu d'être déployé en Irak.

n°11361182
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2007 à 07:43:19  profilanswer
 

Citation :

...la propagande pro impérialiste qu' on entend partout à la télévision.


 
Comme par exemple... ??? Je ne vois pas trop de quelle télévision tu parles.  :??:

n°11361293
finance5
Posté le 30-04-2007 à 08:53:50  profilanswer
 

Le RV ne semble pas mort. A mon sens, c'est plutôt un bien. Par contre la question du financement se pose réellement.

n°11361524
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-04-2007 à 09:55:41  profilanswer
 

Bounga a écrit :

Vive le Réseau Voltaire. Enfin, un organe de presse non alignée à l' impérialisme US. Le réseau Voltaire décrypte l' actualité, parle de ce qui est important et nous met en garde contre la propagande pro impérialiste qu' on entend partout à la télévision.


 
Oui, Vive la culture du complot, l'anti-sionisme pour ne pas dire plus,  Vive Le Pen, et le mollard Omar ! Le réseau Voltaire est désormais un ramassis de canailles, d'escrocs, de racistes, et d'admirateurs de Kim Il Song et du nain de Téhéran !  
Tu sais, si tu n'aimes pas la télé classique, tu peux toujours regarder Al-Djaizira ou la télé russe. La chance que nous avons dans nos pays "démocratiques" que tu ne sembles pas aimer, c'est que tu peux regarder ce que tu veux ...je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°11364782
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-04-2007 à 15:56:26  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Oui, Vive la culture du complot, l'anti-sionisme pour ne pas dire plus,  Vive Le Pen, et le mollard Omar ! Le réseau Voltaire est désormais un ramassis de canailles, d'escrocs, de racistes, et d'admirateurs de Kim Il Song et du nain de Téhéran !  
Tu sais, si tu n'aimes pas la télé classique, tu peux toujours regarder Al-Djaizira ou la télé russe. La chance que nous avons dans nos pays "démocratiques" que tu ne sembles pas aimer, c'est que tu peux regarder ce que tu veux ...je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays !


 
Pouquoi l'anti-sionisme rangé au même rang que le complotisme ou la cospiration ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mobile tt réseauRéseau Electrique Allemagne et Pays-Bas
Plus de réseau Bouygues dans paris 13 ?Monter une salle de jeux en réseau ?
fichiers gabarit des constructeurs du materiel réseau (3com, cisco...)ordi reseau
plan réseau bus à Tarbes ( urgent) [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : La fin du Réseau Voltaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR