Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  requisition et compte en banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requisition et compte en banque

n°10291408
nyme
Posté le 04-01-2007 à 09:34:19  profilanswer
 

salut
 
j'entends parler de requisition de logement pour les sdf ..... ca part d'un bon sentiment, mais je suis pas d'accord  ....
 
en effet, une personne ne pourrait pas garder un logement vide, pour usage futur ou autres, mais autait la possibilite de garder 10 ou 100 fois le prix du logement vide en assurance vie, actions ou tout simplement sur son compte en banque ...
 
en fait, je suis pas d'accord sur la requisition car je pense que c'est un moyen pour "deposseder" les "riches" de leurs biens (c'est pas mon ca, j'ai pas d'apart libre ...) ..alors soyons francs:
 
ou on requisitionne pas ou on a le courage de demander aux banques les 100 plus gros comptes et on "emprunte" de force l'argent pour construire des logements sociaux ...
 
alors ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 09:34:19  profilanswer
 

n°10291455
Arthas77
Posté le 04-01-2007 à 09:42:59  profilanswer
 

nyme a écrit :

ou on requisitionne pas ou on a le courage de demander aux banques les 100 plus gros comptes et on "emprunte" de force l'argent pour construire des logements sociaux ...


Avec ce genre d'idées, tous les gros comptes vont se barrer en Suisse...

n°10291465
Mxtrem
Posté le 04-01-2007 à 09:44:48  profilanswer
 

nyme a écrit :

salut
 
j'entends parler de requisition de logement pour les sdf ..... ca part d'un bon sentiment, mais je suis pas d'accord  ....
 
en effet, une personne ne pourrait pas garder un logement vide, pour usage futur ou autres, mais autait la possibilite de garder 10 ou 100 fois le prix du logement vide en assurance vie, actions ou tout simplement sur son compte en banque ...
 
en fait, je suis pas d'accord sur la requisition car je pense que c'est un moyen pour "deposseder" les "riches" de leurs biens (c'est pas mon ca, j'ai pas d'apart libre ...) ..alors soyons francs:
 
ou on requisitionne pas ou on a le courage de demander aux banques les 100 plus gros comptes et on "emprunte" de force l'argent pour construire des logements sociaux ...
 
alors ?


 
franchement je suis pas super d'accord  :non:  
par contre l'Etat (enfin les collectivités) pourraient embaucher les sdf (avec leur gré bien entendu) de leur ville (nettoyage, ordures, jardinerie, etc.) ça aurait plusieurs conséquences :
- diminution du nombre de sdf
- villes moins sales (faut dire que les sdf ne laissent pas les rues propres)
- les sdf qui ne sont pas ok pour bosser, on ne fait rien pour eux... faut pas pousser non plus

n°10291477
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 04-01-2007 à 09:46:51  profilanswer
 

C'est pas comme ça qu'on fera revenir Johnny en France :'(
 
 

n°10291482
nyme
Posté le 04-01-2007 à 09:48:28  profilanswer
 

en fait je veux dire que la requisition d'un logement c'est un peu robin des bois qui pique aux "riches" mais pas a tous, uniquement ceux qui ont un apart vide et c'est pas toujours les plus riches ....
 
ca me semble injuste ..

n°10292326
mayo_le_bo​urdon
Posté le 04-01-2007 à 11:22:41  profilanswer
 

nyme a écrit :

en fait je veux dire que la requisition d'un logement c'est un peu robin des bois qui pique aux "riches" mais pas a tous, uniquement ceux qui ont un apart vide et c'est pas toujours les plus riches ....

ca me semble injuste ..


 
 :lol: t'y vas fort quant meme... rassure moi , ces gens la sont moins pauvre que la famille affricaine francillienne qui vis depuis 10 ans de squatte en squatte ?  :sweat:  

n°10292453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2007 à 11:36:54  profilanswer
 

C'est surtout l'Etat qui y va fort avec cette mesure complêtement irresponsable. :/
 
On ne peut pas décréter que tout le monde va être logé quoi qu'il arrive et pour une bonne raison :
 
ça sert à quoi de patienter des années pour un logement social ? Et puis ne vous faites aucune illusion : les gens vont refuser dans bien des cas les logements qu'on va leur proposer sous prétexte que c'est pas dans le bon quartier de Paris, refuseront d'aller en province ou dans un village etc... etc...  
 
C'est une mesure complêtement populiste qui n'aura que des conséquences désastreuses et qui SURTOUT ne répond pas DU TOUT aux VRAIS besoins des SDF : avoir une prise en charge psychologique, un véritable accompagnement pour toutes sortes de démarches. Bcp de SDF ne sont même plus capable de garder une carte d'identité et/ou même de savoir précisément quel age ils ont.  
 
Réinsérer un SDF, c'est long. Il faut des centre d'hébergement ouverts toute l'année 24h/24 avec des chambres pour eux avec autorisation de garder ses animaux de compagnie dans un premier temps + un vrai suivi de la personne avec au besoin la proposition (sans imposer) d'arrêter de boire de l'alcool / de se droguer.
 
Ensuite, quand la personne retrouve suffisamment ses esprits, il faut la réinsérer petit à petit.
 
Pour ce qui est des travaillers SDF, le problème est complêtement différent. Il faut multiplier les logements sociaux là par contre et les faire passer en priorité pour les appartements sociaux proches de leur lieu de travail et reloger les occupants actuels dont certains sont au rmi depuis des années dans d'autres villes, voire des villages et en leur donnant la possibilité de voyager gratuitement pour retrouver du travail où ils le souhaitent.

n°10292895
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-01-2007 à 12:17:58  profilanswer
 

C'est plutot le problême des loyers que des logements vides à mon sens.
Si ils avaient voulu faire quelque chose d'utile, il restait les allégements d'impôts en cas de réductions de loyers.
Mais c'est vrai que cette loi ca sent moyen.

n°10293092
coucoujojo
Posté le 04-01-2007 à 12:42:27  profilanswer
 

réquisitionner des apparts, quel connerie, si j'ai un appart vide je le louerais à moi meme ou un membre de la famille pour éviter de se faire réquisitionner.
Mon pere a une chambre de bonne (genre 5m²) au dessus de notre appart, ou s'en sert comme four-tout (fringues, chauffages d'appoints), et ben les locataires des chambres d'a coté, ils nous ont réquisitionné de force la chambre, un jour on est monté voir et la serrure était cassé, y avait des matelas dedans et un gros bordel! En plus sur tout l'étage ils foutent toutes leurs affaires dans les couloirs de 90 cm, et bien en cas d'incendie ils vont avoir des problemes pour sortir!
Donc pour dire que le propriaitaire avec la réquisition l'aura DLC, et les voisins ils vont gueuler! tout le monde est content koi!
 
PS: et on est loin d'etre riche  :)


Message édité par coucoujojo le 04-01-2007 à 12:46:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  requisition et compte en banque

 

Sujets relatifs
Est-on obligé d'avoir un compte bancaire ?Compte courant sans carte bancaire
Paypal => Restriction de comptequelle banque choisir (re)
[Arnaque][résolu] Ma banque m'a abonné à un magazine sans mon avisProbleme avec ma banque
Echanger ses cheques a sa banqueLe compte Japonais de Jacques Chirac
Ouvrir un compte de Placement pour trader des options US 
Plus de sujets relatifs à : requisition et compte en banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR