Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le compte Japonais de Jacques Chirac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le compte Japonais de Jacques Chirac

n°9960530
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 18:55:58  answer
 

Le 10 mai dernier, le Canard Enchaîné révélait la probable existence d'un compte du Président de la République au Japon, pays avec lequel Jacques Chirac a toujours eu des relations très proches. L'annonce avait fait quelque bruit puis était retombée dans l'oubli, or voici que dans Le Nouvel Observateur, le journaliste Olivier Toscer révèle que ce compte ne serait peut-être pas de l'ordre de l'affabulation.
 

Citation :

Il est maintenant acquis qu'il ne s'agissait pas d'une lubie d'un vieux général à la retraite qui n'avait plus tout sa tête. Philippe Rondot n'avait pas menti : un informateur des services secrets, recruté vraisemblablement dans une banque japonaise, a réellement alerté la DGSE de l'existence d'un compte bancaire occulte ouvert au nom de Jacques Chirac. Cet agent a effectivement évalué à 300 millions de francs le montant des sommes versés sur ce compte. Embarrassé par cette découverte, la DGSE a vraiment caché l'existence réelle de cet informateur et maquillé, dans un rapport ultérieur, ses informations en les attribuant faussement à un journal japonais de mauvaise réputation. Du grand art ! Car la diversion mis au point à l'Elysée pour décrédibiliser tous ceux qui évoquerait ce compte bancaire secret a failli marcher.  
Au printemps dernier, quand Le Canard Enchaîné s'est mis a accréditer l'existence d'un tel compte, personne ne l'a pris au sérieux. Tout du moins dans les hautes sphères politico-journalistiques parisiennes. "Le journal satirique est tombé bien bas au point de prendre pour argent comptant les propos d'un vieil espion gâteux" entendait-on ici et là.  
 
Même l'impossibilité de mettre la main sur le fameux article de presse japonais "non recoupé" que le clan chiraquien prétendait avoir été le seul a évoquer l'argent occulte de son champion, n'ébranlait pas les certitudes de l'élite. Notre président ne pouvait pas détenir cette somme astronomique dans une obscure banque nipponne. Trop énorme, trop destabilisant pour les âmes vertueuses qui tiennent le pouvoir et font l'opinion. Cachez cette affaire d'Etat que nous ne saurions voir.
Las, avec la divulgation des notes secrètes de la DGSE, il n'est plus possible de se voiler la face. Reste une urgence aujourd'hui : enquêter réellement sur la véracité de ces avoirs présentiels. Enfin !


http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S8763.html
 
Il convient comme toujours de prendre ces informations avec précaution, néanmoins le sentiment de vivre dans une république bananière ne peut que s'accentuer dès lors que l'on sait que le personnage est un roué qui a jusqu'à présent bien manoeuvré pour éviter de rendre des comptes à la justice.
 
 
La vision qu'Eva Joly, juge d'instruction, a de cette situation, entretien accordé à 20minutes, édition du 25/05/2007

Citation :

Dans votre livre, vous parlez  des « invulnérables », ces intouchables des affaires.  Jacques Chirac sera-t-il  selon vous un invulnérable ?  
Si les institutions judiciaires françaises fonctionnent normalement , Jacques Chirac sera entendu sur les affaires non prescrites le concernant: les HLM de  la Ville de Paris et les emplois fictifs du RPR, mais aussi sur son compte allégué au Japon. J'attends que le parquet de Paris ouvre  une enquête sur cette affaire au vu du rapport de la DGSE et des derniers éléments recueillis par les  juges d'Huy et Pons. Une  démocratie digne de ce  nom ne peut vivre avec  cette suspicion non vérifiée.


 
L'évolution de l'affaire au 25/06/2007:

Citation :

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac a accepté d'être entendu avant le 15 septembre comme "témoin assisté" dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris dont il était maire jusqu'en 1995, déclare son avocat, Me Jean Veil.
Dans ce dossier ouvert en 2002, Jacques Chirac doit être interrogé par le juge Alain Philibeaux sur la rémunération frauduleuse de cadres du RPR par la Ville de Paris et par des entreprises de BTP, dans les années 90.
L'avocat assure qu'aucune date précise n'a été fixée et dit avoir reçu une copie du dossier, qui fait 15 volumes et 30.000 pages. "Il verra les juges chaque fois qu'ils le souhaiteront", a ajouté Me Veil.
Jacques Chirac est susceptible d'être mis en cause pour "prise illégale d'intérêt et recel d'abus de biens sociaux", dans ce dossier où son ancien adjoint Alain Juppé a été sanctionné d'un an d'inéligibilité.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 07:48:57
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:55:58  profilanswer
 

n°9960563
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 19:00:20  profilanswer
 

Wé chui d'accord.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9960645
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-11-2006 à 19:11:00  profilanswer
 

:o  
 
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de l'indignation systématique lorsqu'un politicien ou élu français a un pécule bien fourni...
 
Si ce n'est l'origine publique du magot. Hors là nul ne le sait. Donc pourquoi tant de brailleries  :sleep:

n°9960657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2006 à 19:13:30  profilanswer
 

Parce que Chirac a nié l'existence même de ce compte. Et toi, si t'avais 300 millions gagnés honnêtement, t'irais les placer sur un compte au Japon en disant que cet argent n'existe pas ?


Message édité par Ernestor le 16-11-2006 à 19:13:51
n°9960662
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2006 à 19:14:31  profilanswer
 

C'est pour subvenir aux besoins de sa maitresse et son fils caché, non?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-11-2006 à 19:14:43

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9960668
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 19:15:36  answer
 

Après l'affaire des frais de bouche de la Mairie de Paris sous Jacques Chirac (pour rappel, il y a eu non-lieu de la Cour d'Appel de Paris pour cause de prescription concernant les 14 millions de Francs dilapidés entre 1987 et 1995), il est clair que nous sommes loin de tout savoir. Et c'est cette incertitude qui favorise l'éclosion des rumeurs et corrode lentement le pacte Républicain entre les élus et le peuple.

n°9960693
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 19:19:50  answer
 

C'est pour ca qu'il se présente pour un 3eme mandat...Comme ca pas de procès :)

n°9960704
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2006 à 19:22:14  profilanswer
 

:non: Il a nommé recemment un proche au poste de procureur de Paris je crois. Il a rien a craindre, parait qu'il a deja tout verouillé.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 16-11-2006 à 19:22:58

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9960720
ory
Posté le 16-11-2006 à 19:24:20  profilanswer
 


 
tu crois franchement qu'il risque de passer devant un juge et d'avoir une réelle condamnation ? ( je parle pas de 6mois de sursis  :sarcastic: )


Message édité par ory le 16-11-2006 à 19:24:29
n°9960723
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-11-2006 à 19:24:29  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de l'indignation systématique lorsqu'un politicien ou élu français a un pécule bien fourni...
 
Si ce n'est l'origine publique du magot. Hors là nul ne le sait. Donc pourquoi tant de brailleries  :sleep:


Je suis d'accord avec toi sur le principe. Un président qui a été entrepreneur, qui a eu du succes, etc, perso je m'en fous.
 
Mais 300 millions d'euros, on est TRES loin du petit pécule. Jacque Chirac a passé sa vie a servir la fonction publique. Il vit de l'etat depuis toujours. Et meme s'il a toujours evolué dans les hautes spheres de la fonction publique, on n'amasse pas une telle somme par le biais d'une telle activité. C'est bien connu: un énarque ou polytechinicien gagnera bien mieux sa vie dans le privé que dans le public. Et c'est ce qui est au coeur du truc: l'origine de la chose. Surtout qu'a mon avis, ouvrir un compte de l'autre coté de la terre releve plus d'une question de discretion que du fait de ne pas vouloir choquer nos bons concitoyens. Bref, la suspicion a de quoi s'installer.
 
 
Apres, peut etre que ces supposés millions proviennent de la fortune de la famille de sa femme...

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 16-11-2006 à 19:25:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 19:24:29  profilanswer
 

n°9960735
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-11-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pour subvenir aux besoins de sa maitresse et son fils caché, non?
A+,


 
Ah oui tiens, j'avais failli oublier cette histoire [:figti]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9960795
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2006 à 19:34:37  profilanswer
 

C'est quand même étonnant qu'on ait si peu parlé de ça en six mois.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9960833
kaTm
Posté le 16-11-2006 à 19:37:26  profilanswer
 

A retenir pour 2007 : Le monde politique est un business comme un autre ;)

n°9960839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2006 à 19:38:19  profilanswer
 

kaTm a écrit :

A retenir pour 2007 : Le monde politique est un business comme un autre ;)


 
 
attendre 2007 pour retenir ça, c'est signe de pigeonnerie quand même non?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9960870
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2006 à 19:41:39  profilanswer
 

Citation :

Ces juges sont connus pour être des amoureux de la perquisition et ont déjà accumulé des kilos d'archives. C'est même la première fois que les services secrets français sont perquisitionnés. Le message sur le compte de Chirac se trouvait simplement au milieu de 40 volumes de 40 centimètres chacun.
Maintenant, cette affaire n'aura de suites que si la presse consent à enquêter. Cela demanderait des recherches extrêmement difficiles que le Canard seul ne peut pas mener. Il faudrait une réelle mobilisation de la presse pour comprendre ce qu'il s'est passé. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Il y a eu des masses de livres sur l'affaire Clearstream et si les journalistes dépensaient la même énergie pour s'intéresser à la vie japonaise de Jacques Chirac, on apprendrait très certainement beaucoup de choses.


C'est un travail qui honorerait la libertéde la presse, et au-delà, la démocratie.
 
Faut-il faire appel à des journalistes anglo-saxons ou scandinaves ? :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10552528
Louvre
Posté le 03-02-2007 à 14:56:16  profilanswer
 

Et Sarkozy, et Juppé, et tous ceux qui ont fait carrière dans l'ombre de Chirac pendant de nombreuses années, ils ont aussi de l'argent à l'étranger? Parce que si Chirac a accumulé 300 millions, ce n'est pas tout seul, sans partager avec ses amis tout ce que les patrons donnaient en échange de marchés truqués. Juppé avait essayé de faire passer une loi pour abolir le délit d'abus de biens sociaux, pour protéger les patrons qui faisaient un usage pas légal des fonds de leurs entreprises. Tout est lié.

n°10552539
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-02-2007 à 14:59:25  profilanswer
 

667 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Un président qui a été entrepreneur, qui a eu du succes, etc, perso je m'en fous.
 
Mais 300 millions d'euros, on est TRES loin du petit pécule.


de francs [:aloy]

n°10552630
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 15:14:55  answer
 

45 millions d'euros, ça resterait tout de même un score honorable.  :o  
 
 
 

n°10553942
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 03-02-2007 à 19:17:55  profilanswer
 

Cet escroc a bien dépensé 4000balles de bouffe par jour au frais de la mairie de paris, donc qu'il ait un compte caché au japon ne m'étonne guère...

n°10554105
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-02-2007 à 19:47:44  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Cet escroc a bien dépensé 4000balles de bouffe par jour au frais de la mairie de paris, donc qu'il ait un compte caché au japon ne m'étonne guère...


de confiture [:aloy]

n°10554810
jimmythebr​ave
Posté le 03-02-2007 à 21:32:47  profilanswer
 

Sujet étroitement surveillé, 5 modos sur le coup. :lol:

n°10557687
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 04-02-2007 à 11:11:40  profilanswer
 

Intouchable ce président !!!
 
on ne peut rien lui faire donc pourquoi en parler ??????

n°10567903
gliterr
Posté le 05-02-2007 à 16:07:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: Il a nommé recemment un proche au poste de procureur de Paris je crois. Il a rien a craindre, parait qu'il a deja tout verouillé.
A+,


 
Parmis les quelques conditions qui permettent de déssouder un président en France, il y a "intelligence avec une puissance étrangère".
Fan du Japon, certains se demandaient si le choix du pays était vraiment un hasard.
 
En cas d'affaires pas clair avec des politiques ou autre du pays, le procureur de Paris, ca seras pas suffisant.

n°10644002
aurelien _
Posté le 13-02-2007 à 13:15:08  profilanswer
 

Cette info est intéressante. Le compte de Jacques Chirac à la Sowa Bank au Japon a été révélée par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire des faux-listings: cette info se trouvait dans les fameuses notes du Général Rondot. Il y a eu en fait une enquête de la DGSE en 2001 sur ce compte qui existe bien. L'Elysée a tout de suite démenti l'information de l'appartenance de ce ompte à Jacques Chirac, puis les médias ont fait un cover-up, car cette information était en marge de l'affaire des faux-listings. Le Général Rondot a ensuite   dénié l'information en disant simplement qu'aucune enquête n'avait été menée sur ce compte.
 
A rappeler que le directeur de cette banque Shoichi Osada est selon plusieurs journaux un ami de Jacques Chirac. La banque a fait faillite en 1999 pour cause de fraude et en 2001 un fond d'investissement "Lone star" basé à Dallas l'a rachetée.

n°10644063
aurelien _
Posté le 13-02-2007 à 13:22:09  profilanswer
 

L'Elysée a démenti cependant Philippe Rondot a déclaré l'appartenance du compte à Jacques Chirac sur procès-verbal.
 

Citation :

Interrogé par les juges le 28 mars 2006, le général Rondot a confirmé dans un premier temps l'existence d'un compte Chirac et donné une précision. "A ma connaissance, ce compte avait été ouvert en 1992", a-t-il dit sur procès-verbal. source Wikipédia


n°10644166
aurelien _
Posté le 13-02-2007 à 13:31:43  profilanswer
 

En parlant de l'affaire des faux-listings, je pense à Clearstream. Comment cela se fait-il qu'il n'y ait aucun topic sur Clearstream et ses comptes publiés et non publiés, ses comptes non-référencés, et les chambres de compensation internationales ? J'ai utilisé l'option recherche, mais je n'ai pas trouvé.

n°10644182
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-02-2007 à 13:33:25  profilanswer
 
n°10644265
aurelien _
Posté le 13-02-2007 à 13:42:22  profilanswer
 


Désolé Babouchka, je ne parle pas de l'affaire des faux-listings, mais du fonctionnement de Clearstream et des chambres de compensation internationales. :)  

n°10669464
xavier-
Futur président
Posté le 16-02-2007 à 09:46:07  profilanswer
 

quand on pense a de gaulle qui payait même ses timbres
 
...et chirac se dit gaulliste :lol:

n°10685286
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 05:29:30  answer
 

De Gaulle avait même installé son propre compteur électrique à l'Elysée afin de payer sa propre facture!
Au moins un homme qui avait le sens de l'Etat :jap:

n°11629591
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 25-05-2007 à 11:57:45  profilanswer
 

Ça chauffe pour Chirac d'après le Canard Enchaîné du 23 au 29 mai 2007:
http://img91.imageshack.us/img91/2346/histoiredesonmagotjaponpf4.th.jpg

n°11629661
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-05-2007 à 12:02:51  profilanswer
 

ouais, de quoi vendre de la bonne gazette ou mettre en exergue notre bonne vieille schizophrénie: les français veulent une justice plus "juste" (ouais, a croire que les deux termes ont encore qque chose en commun) et la fin des "affaires", et de l'autre coté d'aucuns disent qu'il faut foutre la paix a Chirac, serviteur de la FR parmi les serviteurs de la FR.
 
il ne sera jamais inquiété, et c'est sans surprise. Si Pasqua s'est sorti de tous ses déboires, Chirac n'a aucun soucis a se faire [:goueg]


Message édité par 667 le 25-05-2007 à 12:04:56

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11629774
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 25-05-2007 à 12:13:39  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de lire l'article avant de répondre.

n°11629850
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2007 à 12:21:30  profilanswer
 

Oui, il semble que les juges soient prêts à y aller dès le 17 juin (fin de l'immunité présidentielle), et d'ici là aucune pirouette législative n'aura le temps d'être mise en place.

n°11629962
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-05-2007 à 12:33:36  profilanswer
 

TheYesNeedsTheNo a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de lire l'article avant de répondre.


J'ai acheté le canard du 23 mai, alors j'ai ecrit en connaissance de cause (enfin, a la lumiere de ce qui était révélé a ce jour, tout au moins). Ca ne change pas mon sentiment. L'avenir me dnnera, esperons le, tort.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11639902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2007 à 13:39:01  profilanswer
 

D'après le canard, il peut s'amuser, comme beaucoup d'autre le font surtout à son age, à pretexter des pbs de santé ou n'importe quoi d'autre pour faire trainer le schmilblick.
Qui peut encore croire qu'il sera un jour condamné, et quand bien même il le sera, ce sera une peine symbolique.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11640091
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-05-2007 à 14:07:41  profilanswer
 

Un peu naif tout ca quand même, débarqué comme ca et s'ofusquer de parler de compte caché : vous avez suivi clearstream ou pas ou des multinationales viennent déposé des sommes colossales de facon tout à fait anonyme. Et ne parlons pas des paradis fiscaux. Chirac n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Mais comme c'est "c'étais" un chef d'état c'est plus choquant.
 
Bon maintenant si c'est vrai reste à savoir ou il a eu une tel somme : main dans les caisses de l'état (le budget de l'élysée a explosé de 800 % sous Chirac et il n'a pas à se justifier de ses dépenses), rétrocommission sur des marchés à l'étranger car Chirac fut un très un grand VIP commercial pour la France . . .


Message édité par lordofthesith le 26-05-2007 à 14:09:35
n°11658461
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 28-05-2007 à 15:28:02  profilanswer
 

Babouchka, je ne suis pas d'accord avec toi pour adopter une position défaitiste, même si j'ai lu cet autre article du Canard Enchaîné.
Si l'on souhaite que justice soit faite, il nous faut au contraire ne pas capituler d'avance. Les juges auront besoin du soutien des français, de leur capacité d'indignation pour arriver à faire respecter la loi.

n°11659420
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 17:22:14  profilanswer
 

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Babouchka, je ne suis pas d'accord avec toi pour adopter une position défaitiste, même si j'ai lu cet autre article du Canard Enchaîné.
Si l'on souhaite que justice soit faite, il nous faut au contraire ne pas capituler d'avance. Les juges auront besoin du soutien des français, de leur capacité d'indignation pour arriver à faire respecter la loi.


 
C'est booooo  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le compte Japonais de Jacques Chirac

 

Sujets relatifs
Ouvrir un compte de Placement pour trader des options USFaux blog de Chirac
Jacque CHIRAC - le documentaire de Patrick Rotman sur France 2Problème Interface compte Free
Topic officiel de soutien à la candidature de J. ChiracVente sur eBay et compte Paypal
jingle compte à reboursIRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale
Plus de sujets relatifs à : Le compte Japonais de Jacques Chirac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR